Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Aventures d'archibald

AuteurMessage
MJ
Admin

MessageSujet: Aventures d'archibald   Mer 6 Juil 2011 - 13:55

Archibald a écrit:
Salut!

Bon puisque ma tentative de remettre les informations au cercle fut un echec je vais mener ma petite enquète sur les sommes stockée et leur lieu de stockage.

Je prend mon temps afin de ne pas me précipiter sur des chemins surveillés.

je commence par chercher une explication concernant ces impots (qui les léve pour qui et sont ils destinés a une structure en particulier?)

pour cela je pense a un homme de loi ou des finances pas trop haut placé mais qui a qqch a perdre. Je passe qq jour a observer les allé et venu des magistrat et des "comptables" j'essaye de voir s'il sont honnete ou pas (étude de leur train de vie examen de leur villa) enquete au pres des domestiques..(boire un verre avec eux, sauver leur bourse des mains d'un horrible voleur avec pick pocket et trucage du genre lui faire les poche puis me mettre a courrir en criant apres qq une fois que g passé le coin de la rue je prend 3 sec me retourne et reviens vers lui avec sa bourse...
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Aventures d'archibald   Mer 6 Juil 2011 - 13:56

Le membre 'MJ' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

'D20' :

concernant tes recherches sur le cercle il vas falloir me dire par où tu commence, comment peut savoir où ils stocke ils ne sont pas dans l'annuaire qui n'existe d'ailleurs pas non plus.

Par contre concernant ton enquête sur les comptes. Tu a commencer par baver devant leur complexité mais la chance a été avec toi, en effet ton mystérieux donneur d'ordre les à transcrit en langage clair.
Il semble que les taxes frappent trés lourdement les forges rentables ou les moulins modernes. Et ce en dépit du bon sens plus une production est importante et efficace plus elle est plombé par des impôts et taxes diverses.
Mais la partie la plus intéressante est que quand des métaux rares sont trouvé ou des fabrications d'exeptions elles sont prises en impôt en nature mais ces impots n'arriveront jamais dans les caisses ducales ou royales. Elles sont comptabilisé dans la rubrique perte, vol, périssable. Elles ont pourtant été envoyé dans un endroit.

Tu n'a pu aller qu'a un des endroit en question. Une fabrique de bateau fluviale pret d'handeul.
Les ouvriers y sont bien payés et plutot heureux d'y travailler mais une milice privé garde ce batîment.
Archibald
grosbill

MessageSujet: Re: Aventures d'archibald   Mer 6 Juil 2011 - 15:03

Concernant les circonvolutionnistes je vois si personne ne connais l fameux childeric qui m'envois des missive depuis peu et me reseigne sur le passif de mes "ex"compagnons grimgor qleinstein ect...

pour la fabrique de bateau je me présente en tant que client pour effectuer un repérage avec architecture si des clé traines ou des papiers et que j'ai une occasion de les prendre sans rique je tente ma chance (1er jet SI les circonstance s'y préte sinon je repasserai la nuit)

donc si ma premiere visite rend une seconde plus privé intéressante je m'y rend la nuit 2eme et 3eme jet
bien sur je ne rechigne pas a utiliser une fois la marche d'araigné.

le dernier s'il y a besoin de cocu-metre
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Aventures d'archibald   Mer 6 Juil 2011 - 15:03

Le membre 'Archibald' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

#1 'D20' :

--------------------------------

#2 'D20' :

#3 'D20' :

#4 'D20' :

MJ
Admin

MessageSujet: Re: Aventures d'archibald   Mer 6 Juil 2011 - 15:19

Sur kleinstein tu n'a pas encore obtenu de résultat.
En revanche grimgor est tré connu, c'est un semi ork plutot bien fait de sa personne. il aurrait visité de nombreuses tavernes pour recruter des gars louche. Il aurait une pation pour les haches et ne saurait pas résister à l'appel de l'une d'entre elle.
Dernièrement il aurait rejoint la bande d'un certain gromash.

Pour la fabrique y rentrer est trés difficile on décourage les client d'y rentrer.
C'est dangereux, on vas fermer, le carnet de commande est plein.

Finalement on t'a fait rencontrer un certain Gérard qui dirige la boite. C'est un homme trés intelligent et lettré.
Il t'a expliqué que un bateau coute chez lui 300 PP avec 100PP payable d'avance livrable dans un an.
Pour le reste tu n'a rien pu subtiliser tant le gars ne cessait de te dévisager.

(PS pour les jet sauf demande, 1 seul jet suffit)
Archibald
grosbill

MessageSujet: Re: Aventures d'archibald   Mer 6 Juil 2011 - 19:20

Mais concernant cette fabrique c'est une des entreprises surtaxé ou c la destination des détournement? parce que j'ai peut etre mal compris.

sinon j'essaye de connaitre le prix moyen d'un bateau et les délai de livraison d'autres chantiers.

Si jamais c'était le lieu d'arrivé des détournement je prend en compte les informations (architecture disposition des gardes lieu plus gardé que d'autre pour analyser l'opportunité d'une visite nocturne)

MJ
Admin

MessageSujet: Re: Aventures d'archibald   Lun 11 Juil 2011 - 21:10

Bien il s'agit bien sur des lieux ou arrive les détournements.

trés vite tu apprend que le prix moyen d'un bateau est de 100PP ailleur et que le temps de fabrication est nétement plus court.
Les gens du cru pensent que ce chantier doit travailler pour des personnes importantes mais lointaines.
A leur connaisance un gros bateau a quitté récemment ce chantier naval pour la côte il y a qq semaines. peu de temsp avant un certain teutonar paladin.

Le lieu la nuit est bien gardé, offiilelment pour éviter que des bois précieux ne soient volé. Mais une caisse comtale en aurais moins.
Les gardes extérieur sont du cru, bien payé et ont des contrat d'un mois aprés ils sont relevé par d'autre et ainsi de suite. Ils ne recoivent leur affectation que qq jours avant.
La garde intérieure elle est faites par des mercenaires étranger mal aimés qui se melle trés rarement à la population.
Archibald
grosbill

MessageSujet: Re: Aventures d'archibald   Mar 12 Juil 2011 - 19:44

Citation :
peu de temsp avant un certain teutonar paladin.

comment ça?

Sinon j'essaye quelque bordel du coin et me renseigne sur les mercenaires si ils sont clients ect... je prend soin de faire boire la demoiselle pour eviter les quelles fassent trop le liens avec mes questions. mais pas a les mettre minable non plus (je précise on ne sait jamais)

et sous couvert de vouloir m'engager je papote avec les anciens gardes (le travail est il difficile, faut il monter la garde tte la nuit ou est on relevé souvent, s'entraine t'il souvent, est ce qu'il le font avec les mercenaires, si oui sont ils aussi fort qu'ils paraissent [j'évite les vantardises et prend plusieurs source]... )

Et bien sur je commence a essayer de trouver qq membres de la "famille" et a prendre contact et a voir s'il y a du boulot.
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Aventures d'archibald   Mar 12 Juil 2011 - 22:54

Citation :
Sinon j'essaye quelque bordel du coin et me renseigne sur les mercenaires
Oui bien sur, ils sont humains. Mais vraiment d'origine étrangère ils ont beaucoup de mal avec les communs ce qui est rare. Ils préfèrent quand même le commun du sud.
Ils sont du genre stressés, leurs employeurs leur font une trouille de tout les diables.
Leur monaie bien qu'elle soit en bon métal sont aussi pour le moins curieuses et inconnues.
certains parlent néanmoins assez bien le commun du sud et baragouine le commun du nord pour parler qu'ils viennent de bled nommés Centralis ou royaume de mancha.

Citation :
et sous couvert de vouloir m'engager je papote avec les anciens gardes
Le travail est pour le moins facile, car ils n'ont pas accé auchantier proprement dit qui est sous la protection des mercenaires. Les 3/4 des ouvriers sont eux aussi étrangers.
Le travail est bien payé, pas trop dur ils sont relevé toutes les 2h, s'entrainent une fois par semaine, les mercenaires sont balèzes.

Citation :
Et bien sur je commence a essayer de trouver qq membres de la "famille" et a prendre contact et a voir s'il y a du boulot.
la région est trop pauvre pour abriter une guilde.
Voleur
Anonyme

MessageSujet: Re: Aventures d'archibald   Mer 13 Juil 2011 - 1:21

Merci!
Citation :
peu de temsp avant un certain teutonar paladin.
je ne comprend pas..

je vais prendre un peu de recul histoire d'éviter de me faire repérer.

j'envois une missive au fameux gerard lui disans que ses prix sont trop élevé
et qu'a moins d'un rabais je ne pourrais poursuivre plus loin les négociations.

j'utilise pour cela le meme nom d'emprunt que je leur ai fourni.

avant de me mettre au vert je retourne voir une des filles de joie (de préférence une futé) et lui propose un marché
(usant de diplomatie alliant rémunération promesse et non pas menace mais je lui fait comprendre qu'elle n'a pas intéret a jouer les bavarde)

Sa mission sera de laisser trainer ses oreilles aupres du personnel du chantier et de ceux qui les fréquente
et me rapporter si qq méne une enquete sur moi
( je n'utilise pas ce terme mais plutot se "renseigne" lui laissant penser qu'il sagit de précaution commerciale
genre qu'il ne pourrise pas mes négociations avec d'autre chantier) ou un changement d'habitude de routine dans ce chantier
( client qui ne vienne plus la voir ou augmentation au contraire.) tout renseignement me sera utile pour mes négociations.

je lui fourni une adresse ou elle devra m'envoyer un courrier m'expliquant cela
(une auberge située au nord si je viens du sud ou vice versa)
et je lui renvéré un paiement par d'autre moyen je lui interdit de dépenser le fruit de sa "solde" avant une semaine.

bien entendu je ne réside pas dans cette auberge mais je passe un accord avec l'aubergiste pour qu'il me remette les plis

PS:j'utilise ce compte sur les conseil de guigui qui me dis que si je poste sans cela je ne couvre pas mes arrieres.
(le faite de te l'avoir précisé ne suffit pas?)[quote]peu de temsp avant un certain teutonar paladin.
[quote]
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Aventures d'archibald   Mer 13 Juil 2011 - 13:58

réponse de gérard T. :
Nous sommes désolé de ne pouvoir répondre a nos attente ci joint une adresse d'un autre chantier qui répondra mieux a vos attente
(ci joint adresse d'un concurrent que tu a été voir)

Pas de nouvelle de la pute. Rien n'a changé.

Concernant teutonar j'ai déja tout dit.
Voleur
Anonyme

MessageSujet: Re: Aventures d'archibald   Jeu 14 Juil 2011 - 16:22

Concernant ce gros bateau qui à quitté le chantier il y à qq semaines. Est il possible de connaître sa route?
J'entend par la est ce un bateau peut habituel fort tonage, oriflamme particulier où figure de poupe reconnaissable., voile particulière..
Et enfin ce chantier où est il situé? En bord de mer dans un estuaire. Sur un fleuve..

Et concernant les post le fait de le faire sous le compte voleur où pas change t il qqch où c suffisant de préciser qu'on utile des faux nom vêtements différents ect...
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Aventures d'archibald   Jeu 14 Juil 2011 - 18:18

le chantier est sur le fleuve Die halt.
il a descendu le fleuve mais les gens doute qu'il soie allé jusque la mer maudite.
c'était un gros bateau trés différend des autres avec une grande voilure.

Oui c'est mieux de poster en anonyme, mais ne dispense pas de rappeller certaines précaution.
http://le-forum-de-monde.forumsactifs.net/t97-anonyma
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aventures d'archibald   

Aventures d'archibald
Page 1 sur 1