Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Etablissement d'une route commerciale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Taïdrah
Divin Avatar


Nombre de messages : 1111
Age : 36
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Etablissement d'une route commerciale   Lun 25 Juil 2011 - 19:07

Oyez oyez,

Nous sommes à la recherche de personnes dans le but d'établir une route commerciale entre Kuz-Khadan et Sembaris, sachant que le trajet le plus dangereux est situé entre Kuz-Khadan et les terres sauvages. Le restant du trajet devrait se dérouler sans trop d'incidents. L'ensemble du trajet représente une distance d'environ 500 km à vol d'oiseau.

Dans un premier temps, il faudrait aller en éclaireur (sans le convoi) afin de repérer quelle route est la plus sûre, ainsi qu'établir des relais avec les auberges situées le long de la route.

Dans un deuxième temps, prospecter le long de la route retenue ce que les gens, villages, auberges...etc ont besoin, et à quel prix ils seraient prêt à acheter afin que le trajet de retour ne soit pas fait à vide.

Enfin, lorsque tout est mis en place, escorter le convo de Kuz-Khadan jusqu'à Sembaris, puis réaliser un nouveau convoi pour approvisionner les régions pour le trajet de retour entre Sembaris et Kuz-Khadan.

Le convoi est composé de 4-5 chariots de matériel agricole de manufacture naine, tirés par des mules.
Le temps de trajet est estimé à 15 jours de chariot, au minimum soit 1 lunaire aller-retour. Vous aurez 5 PP par personne avant le départ pour les frais de nourriture et d'auberge. Au retour de la mission vous aurez 20 PP chacun, et évidemment vous gardez ce que vous trouvez sauf tout ce qui traite de l'empire.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Childéric
Dragon


Nombre de messages : 683
Age : 38
Date d'inscription : 30/04/2008

MessageSujet: Re: Etablissement d'une route commerciale   Lun 25 Juil 2011 - 19:53

Depuis quand tu veux enrichir les nains Taîdra ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taïdrah
Divin Avatar


Nombre de messages : 1111
Age : 36
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Re: Etablissement d'une route commerciale   Mar 26 Juil 2011 - 8:49

Ceux là ont toujours été mes amis, ils m'ont aidée à de nombreuses reprises, et inversément.

Le roi Yorik est toujours vivant, même s'il se fait vieux maintenant. Ils ne sont pas esclavagistes, ils ont maintenus leurs valeurs d'il y a plus d'un siècle, et ils connaissent toujours leur artisanat.
Ce sont des nains des collines, pas ceux des montagnes.

Tous les nains ne sont pas à mettre dans le même panier...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Admin


Nombre de messages : 5164
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Re: Etablissement d'une route commerciale   Ven 29 Juil 2011 - 0:10

des aventuriers ont répondu à l'appel.
Pas bien grands par la taille mais grand par le courage.

Un nain des collines du clan khâzad fat-râ veut que le nom de dorgath rejoigne celui de Yorrick petit coffre.
Et son compagnon le bizarre gobelin mord-back
Il ont quitté la région de khuzkadan ce matin et sont partit explorer la route
Tout ceux des collines leur souhaitent bonne chance pour redécouvrir l'antique route
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Duregar
Ork


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 01/08/2011

MessageSujet: Re: Etablissement d'une route commerciale   Lun 1 Aoû 2011 - 18:45

Je dois diRre que pouRr l'insant la balade se passe bien!

Sauf une chose. une toute petite.. on a pas de carte ni d'idée sur la route que l'on a prise.

L'aventure quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Prez Du Kya
Troll


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 30/03/2009

MessageSujet: Re: Etablissement d'une route commerciale   Lun 1 Aoû 2011 - 20:02

Dorgath a écrit:
Un Gobelin? A part en laisse je vois pas l'utilité...
Il y'a pourtant un truc amusant à faire avec ces machins, leur sauter dessus à pieds joints pour les écrabouiller.
C'est pas vraiment indispensable, mais c'est rudement amusant !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Duregar
Ork


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 01/08/2011

MessageSujet: Re: Etablissement d'une route commerciale   Sam 6 Aoû 2011 - 23:51

TRres bien!

Voici quelques nouvelles de notre aventure!

Je suis partis seul équipé de mon arme maudite Mohr Bak !
Remontant le Fleuve bleu jusqu'à sa confluence nous avons passé le village du crachon bien entendu ouvert à la possibilité du passage de notre caravane.
De l’autre coté du fleuve bleu nous avons trouvé le village de troudeck qui ne serait pas opposé à un commerce même s’il faudra leur montrer notre bonne volonté et faire un détour de qq heures.

Donc une fois le fleuve retraversé nous avons repris notre route plein sud en direction des Montagnes.
Là nous sommes tombés sur le village de polissure. Nous avons rencontré Arthur un éleveur de Bovins. Il nous a proposé de protéger son convois de vaches jusqu’aux pâturages. On a rencontré quelques Orcs! Ce qui m’a permis de tester mon arme maudite ! Qui fut fort efficace. Pouf les Orcs.
Ensuite on a repris le poult de polissure et ils sont beaucoup plus enclin a voir une caravane les traverser. D’ailleurs Arthur attend avec impatience notre passage pour que l’on escorte ses convois bovins ($).

Nous avons ensuite trouvé un guide qui connait assez bien son métier même si ses airs d’elfe sont énervants au possible! Nous avons traversé les cols grâce aux conseils du voyageur. Surtout ne pas franchir les « poteaux » sorte de totem mortel pour qui passe outre leurs avertissements. Surtout pensez à éviter les montre qui peuple les cols (costauds les saloperies !) Bien sur contourner les montagnes est possible mais il faudra nettoyer la région des orcs !

Une fois en bas de la montagne nous avons suivi le fleuve sans traverser les Forets ! tres important elles sont pleines d’elfes et a l’ouest se trouverais une de leur terre !

Ensuite on a traversé la région des Assoumites ! Un sacré pays de fou ! Des Chevaliers du Chaos que j’ai du un peu beaucoup tuer mais bon ça rapporte les armures de ses gars ! ($$$$$$$$$$)
D’ailleurs les bestioles du coin sont pas mieux ! Une sorte d’énorme bœuf avec des ailes pas de pates et les cornes ne sont pas sur les cotés la tête mais sur le nez!Un Rhinoféros qui disent par là (quand je vous disais : des fous !!) Mais ce n’est pas compliqué à tuer (je vous donne la méthode si vous voulez avoir un barbu aux cheveux long qui grommelle et cherche comment faire réussir au moins une attaque à sa bestiole qui mourra quand même a la fin du premier round...) D’ailleurs c’est là qu’on a rencontré celui qui sera notre guide Zendorus une sorte de gobelin a part qu’il est un peu moins bête qu’il pu pas et qu’il vole. Sinon utile quand même. Il nous a proposé de régler le problème des qq villes assoumites qu’on a traversé. Parce que faut bien le dire le droit de passage est très cher et en plus ils se prennent pas pour de la merde les grouillots du coin ! Bref on lui file un coup de main pour un mini coup d’état et il nous offrira un libre passage pour la caravane.

Il nous a menés avec Folia une magicienne qui dit qu’elle fait beaucoup de trucs mais on ne voit jamais rien mais bon dans le doute je préfère ne rien lui dire.
On est arrivé à MaxKhal une ville de deux trois mille pécores. Avec plus de fous au mètre carré que nulle part ailleurs (enfin eux ils s’appellent "magiciens" mais c’est pas terrible quand même)
Je suis allé sur leur marché pour vendre mes prises de guerres et là le vendeur à moitié fou puisqu‘il se dit magicien ! Et là voila pas qu’il essai de m’arnaqué ! En plus il me menace le blaireau ! Et pour finir il m’interdit de vendre ma prise de guerre sur le marché !
Là j’ai vu rouge ! J’ai échafaudé un plan pour lui faire ravaler sa morgue et cracher les PP !

J’ai profité d’une petite bagarre entre deux amis pour démasquer un espion des mères péninsulaires ou je ne sais pas quoi ! jouer un tour de marchand à un autre fou des plante vertes qui voulais pas me filer une potion contre la gueule de bois (enfin c’est ce que j’ai compris mais violent leur gueule de bois les mecs retournent en enfance) après on est parti chercher l’autre moitié de la potion chez un nabot nécro-machin. Et puis celui là l’était gratiné ! A moitié crevé et complètement ravagé du ciboulot ! Je l’ai baffé puis il a déclenché un coffre spécial qui posé une question pour ouvrir (chiant quoi. Comme personne voulait péter le coffre on a posé la question a un grand tatoué chauve qui nous a donné la réponse.) On a pris le matos et j’ai rangé le petit vieux dans son conduit de cheminé. Après on est allé chercher d’autre copain du magicien a la gueule de bois on a voulu rentré dans une Tour mais ces blaireaux sont pas foutu de fermer leur fenêtre et impossible de rentrer a cause des courants d’air qui claqué la porte. On est revenu dans la soirée pour une sorte de fête ou de couronnement là au moins ils avaient plus de problème de courant d’air ! On est rentré on a planqué le mec dans une salle piqué un bâton pour qu’il tienne droit. Et la mon plan s’est mis en branle ! Y’a eu un démon qui est entré dans la salle ou le mec été en train d’attendre son bâton du coup tt le monde a flippé j’ai du rentré dans la pièce j’ai gueulé un coup mis un coup de marteau a la bestiole et tué son maitre du coup elle a pris peur est s’est barré.
Là est arrivé le nécro-machin dans une armure de 6 mètres de haut (une belle machine!) j’ai donné des trucs à faire aux barjots de la tour pour qu’ils se sentent utile puis je suis allé m’occuper de la grosse boite de conserve. J’ai fait un petit plongeon du 1er étage puis quand il a essayé de m’écrasé je l’ai foutu par terre la moitié de la tour m’est tombé dessus mais le nécro-truc été dans les choux !

Du coup j’ai négocié un libre passage pour la caravane, sans taxes et j’ai renégocié avec le blaireau du marché qui a moins fait le malin (il ne connaissait pas la négociation naine !) et j’ai eu les prix demandé !

On est reparti aussi sec pour rattraper le temps perdu suite à cette négociation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taïdrah
Divin Avatar


Nombre de messages : 1111
Age : 36
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Re: Etablissement d'une route commerciale   Jeu 11 Aoû 2011 - 22:32

(On a des moyens de communications ou pas ?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Admin


Nombre de messages : 5164
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Re: Etablissement d'une route commerciale   Ven 12 Aoû 2011 - 13:10

Comme tu est dans le nord et que tu ne les connais pas c'est limité.
Disons que tu peut envoyer chauve cochon a yoric qui peut envoyer un messager.
Bref un unique aller retour. Question / réponse.
Si vous en faites plus je considère que l'expédition reste sur place pour attendre des directives.

Note nous somme maintenant dans le dernier lunaire d'été soit le septandi-secundi de thermidor de la fourmis verte du 103ème cycle depuis la création.
(si vous voulez en savoir plus sur le calendrier c'est ICI )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taïdrah
Divin Avatar


Nombre de messages : 1111
Age : 36
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Re: Etablissement d'une route commerciale   Ven 12 Aoû 2011 - 16:47

(je te rappelle que ça fait plus de 150 ans que le chauve cochons est aux mains des MI...C'est la dernière fois que je te le dis, la prochaine fois je le rajoute sur ma fiche espèce de sadique à remuer le couteau dans la plaie.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Etablissement d'une route commerciale   Aujourd'hui à 12:55

Revenir en haut Aller en bas
 
Etablissement d'une route commerciale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'étang de Miragoane déborde sur la route nationale numéro 2
» Soumission au parlement de la feuille de route du gouvernement et des ministeres
» Un nouveau compagnon de route
» Sur la route des caravanes
» "La Route Perdue"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Monde :: Le petit monde de Monde :: Grands royaumes du Nord-
Sauter vers: