Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Harl.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Le prince bleu
Golem

MessageSujet: Re: Harl.   Mer 24 Aoû 2011 - 13:57

Bien vue qleinstein cheers .

Voyons d'abord les recrues.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Harl.   Mer 24 Aoû 2011 - 13:57

Le membre 'Le chevalier vert' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

'D20' :
Le prince bleu
Golem

MessageSujet: Re: Harl.   Mer 24 Aoû 2011 - 13:58

(note j'ai commandemnt et influence à 4 si sa peut influer sur notre réussite applaud )
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Harl.   Mer 24 Aoû 2011 - 16:23

(9+17+10)/3+1=17
possibilité de recruter 17 personnes.
donc 15, 9 et

8 sont pas plus que des peckno même entrainé ils n'iront pas bien loin.
3 feront des guerrier de base ( a voir celon la durée et qualité de l'entrainement.
4 pourait avec un bon entrainement faire de bon guerriers.
4 ont même un fort potentiel.

Combien de temps et qui les entraine (je veut un chef ou que vous me disiez qu'il n'y en a pas )
Le prince bleu
Golem

MessageSujet: Re: Harl.   Mer 24 Aoû 2011 - 17:25

Alors si sa ne gène personne je serais le chef, alors nous recrutons 8 guerriers (les bon + ce que qui ont un potentiel) ou on reste sur 5?

Personnellement je m'en occupe de leur entrainement cheers

Je recommande 3 semaines de préparations au moins au niveau physique (si tu veux le détail de la prépa physique b2 tu me le dis lol! ).

Pour le lieu j'en est un tout désigné si cela pose problème.

Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Harl.   Mer 24 Aoû 2011 - 21:24

Salutations Exclamation

Alors comme à mon avis tu es de loin le meilleur guerrier d'entre nous , et que tu es l'initiateur du truc , je suis d'accord pour que tu sois le chef king

( Si tu écoutes nos avis & conseils par ci par là c'est encore mieux Wink ... )

Pour le lieu tu proposes quoi Question L'idéal serait qq chose de sécurisé et pas trop loin de l'objectif ...

OK pour 3 semaines de prépa physique , j'y participerai cela me fera du bien
...

Par contre pour les recrues tu as mal compris ( fô pas le prendre mal hein chef Very Happy ) : 3 peuvent faire des guerriers de base , 4 pourraient être de bons guerriers , et sur ce total 4 ont un fort potentiel ... Bref je suggère de recruter ces 7 là ...

Je déconseille fortement par contre de les envoyer au casse-pipe sans un bon matos car cela nous ficherait une trés mauvaise réputation ce serait dommage , et pourrait même nous mettre en danger à Harl ...

J'ai de quoi fournir armes et armures à 5 d'entre eux ...

Il faudrait réunir suffisement de sous et/ou matos pour équiper en arme et armure les 2 supplémentaires , et les 7 d'un bouclier ( avec l'expérience on se rend compte qu'un bouclier c'est vâchement utile Rolling Eyes )

Faisons le compte de notre cagnotte ( je peux mettre 3 PP ) commune , indiquez si vous avez des armes en rab ( pour ma part non je n'ai que mon arc et mon épée ) , et voyons avec le Cercle si on peut récupérer un peu de sous et/ou des armes / armures / boucliers ...

Il faudrait que chacun des combattants est une arme de mêlée et , pour ceux qui s'en sorte au tir , un arc et des flèches ( ou javelot , etc ... mais un arc et des flèches c'est + souple d'utilisation ) ...

Gardons à l'esprit que ces 7 recrues pourraient finir par donner le noyau d'une petite troupe bien entraînée : on peut être dur avec eux à l'entraînement , si on les nourris et qu'on les équipe correctement , et qu'ils ont une part de butin , ils verront qu'on ne se fout pas d'eux et nous obtiendrons d'autant plus de cohésion et d'efficacité Smile

Ah , chacun a ses points forts , moi c'est la discrétion ... Si pendant l'entraînement je remarque un ou des gars qui ont un potentiel là dedans , autant que je leur enseigne les bases aussi ...

Voilà Razz

Dernière édition par MJ le Mer 24 Aoû 2011 - 23:24, édité 1 fois (Raison : citation inutile)
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Krish de Valnor !   Mer 24 Aoû 2011 - 21:31

N'oublions pas Krish de Valnor qui s'est proposé Exclamation

( C'est par le biais du forum/internet que l'on tente ce raid donc Jez peut participer sans trop de problèmes )

Je ne le connais pas plus que cela , mais je ne doute pas qu'il saura nous aider au mieux Very Happy

Le prince bleu
Golem

MessageSujet: Re: Harl.   Mer 24 Aoû 2011 - 21:35

Je pensais prendre les 4 qui on un bon potentiel+ les 4 qui ferait de bon guerriers.

Pour ma part il y a 7 PP 5 po (confié a qleinstein).

Ne tkt pas subotai, j'y comptais en même temps d'en faire notre troupe. cheers

Pour le lieu, je pensais au magnifique village de moisy-les bains, un village cotier que nous avons aidés lors d'une précédente aventure, on pourra loger sur place à beaucoup moindre frais (on les a sauver quand même^^).

Pour l'entrainement moi je suis plutôt sur prépa physique et combat.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Harl.   Jeu 25 Aoû 2011 - 1:20

MJ a écrit:
(9+17+10)/3+1=17
possibilité de recruter 17 personnes.

8 sont pas plus que des peckno même entrainé ils n'iront pas bien loin.
3 feront des guerrier de base ( a voir celon la durée et qualité de l'entrainement.
4 pourait avec un bon entrainement faire de bon guerriers.
4 ont même un fort potentiel.

Dur d'arriver à 17 avec ces chiffres ... (j'ai toujours su que B2 était bon en math lol! )

A part ça, je peux m'occuper de l'entrainement en survie de base et compétences de rôdeur... Compétences de base en combat et prépa physique également (mais moindre qu'un guerrier).
Je serai d'avis à recruter les 4 bons guerriers et les 4 avec un fort potentiel. Dans ceux-là, 1 ou 2 rôdeurs à former ne seraient pas du superflu.
Autre remarque, un gars avec des compétences médicales (magicien ou autre) serait également le bienvenu, et aussi quelqu'un qui puisse nous réparer les armures, voire également un cuisto... (sauf si parmi les recrues, il y en a qui ont des connaissances là-dedans)
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Harl.   Jeu 25 Aoû 2011 - 1:33

krish_de_valnor a écrit:

Autre remarque, un gars avec des compétences médicales (magicien ou autre) serait également le bienvenu

Bonne idée , mais pô courant : des herbes médicinales et potions pê Question
Le prince bleu
Golem

MessageSujet: Re: Harl.   Jeu 25 Aoû 2011 - 11:19

Donc on partirait plutôt sur les 8 meilleurs recrues.

J'ai une idée pour le toubib, au cours d'une de nos précédentes aventures nous avons aidés un demi-elfe qui avait une très bonne connaissances des plantes, depuis il vit dans une communauté hobbit.
Peut être voudra t-il nous aider, surtout qu'on lui offre en même temps un refuge.

Pour un armuriers, voyons si aucunes des recrues na de compétences en la matière, sinon il faudrait en chercher un, je conseille à qleinstein de le faire, il a un très bon charisme et est assez persuasif.
Paris
grosbill

MessageSujet: Re: Harl.   Jeu 25 Aoû 2011 - 13:39

Qleinstein

Justement, parmi les 8 pas terribles niveau combat, n'y aurait-il pas par hasard qq uns qui auraient des compétences dans ces domaines BII?

Et n'y en a t-il pas au moins 1 parmi ces hommes (tous) qui aurait un potentiel intellectuel intéressant?
Si oui, je pourrais le former niveau architecture ou autre et il pourrait me seconder dans la direction de travaux ou dans mes recherches.
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Harl.   Jeu 25 Aoû 2011 - 15:09

'D30' : 17, 24, 13, 9, 11, 29, 9, 8
Pour ce qui est des 8 pas terrible. Y'en a un qui cuisine mais ceux qui on gouté trouve pas ca transcendant sauf Quiche qui a aimé.

Citation :
un gars avec des compétences médicales (magicien ou autre)
Pour repérer ces gens faut déja avoir qq qui les a pour les jauger.
L'elfe chez les hobbit est d'accord.
Il pense que l'un de vos gars est assez bon rodeur, et un autre a peu etre des capacité de magicien.
Mais pour ce dernier ce sera pas avant qq année pour ce qui est de l'entrainement.

Dernière édition par MJ le Jeu 25 Aoû 2011 - 15:14, édité 1 fois
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Harl.   Jeu 25 Aoû 2011 - 15:10

L'idée de proposer à ce demi-elfe soigneur de se joindre à nous est excellente : Chevalier , je pense que l'on devrait se rendre à Moisy les bains pour monter notre camp de base en faisant un détour pour trouver ce demi-elfe ... En chemin , on pourvoiera au mieux en équipement nos 8 recrues ...

Je compte un budget , pour le moment , de 10 PP ( 3 de ma part et 7 de la tienne ) : qu'en est-il d'une éventuelle participation finançière de Qlenstein et de Krish Question ( Ne pas se sentir obligé hein , ne donnez que si vous avez une certaine latitude )

Pour les armes et armures , je dispose de 5 épées de base , 3 armures de cuir 2/20 et 2 gambison 1/10 ...

Je vais de mon côté m'occuper d'acheter l'équipement manquant , au moins défensif et offensif de base ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Harl.   Jeu 25 Aoû 2011 - 15:25

Pour ma part, je suis fauché... (comme d'habitude).

Mais je peux toujours aller chasser pour faire un peu d'argent en revendant fourrures/viande/poisson ...
Et je n'ai pas d'équipement à refourguer ; par contre je peux m'occuper de l'armement arc+flèches (j'ai la compétence).

Combien de temps pour cela, B2 ?
Paris
grosbill

MessageSujet: Re: Harl.   Jeu 25 Aoû 2011 - 17:51

C'est pas transcendant niveau finance de mon coté : J'ai 1PP et 11PO + qq PA

En ce qui concerne Archibald, il souhaite faire partie du cercle mais qu'on ne lui a ni exposé ce qu'était le cercle, ni nos buts. Il a aussi ajouté qu'il fera payer ses services tant qu'il ne sera pas intégré. Ce qui est logique, dans ce cas il est mercenaire.
Je me doute que certains vont dire que c'est la preuve qu'il n'est pas fiable. Je répondrai simplement ceci : proposons lui d'être des nôtres pour la mission comme "novice", celle ci servant de test pour déterminer sont entrée ou non au sein du cercle.

Qu'en pense notre chef?

Dernière édition par Paris le Jeu 25 Aoû 2011 - 18:05, édité 1 fois
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Harl.   Jeu 25 Aoû 2011 - 18:01

Les flèches une trentaine par jour les arcs faut que ca sèche et ya le taillage.
C'est 1 semaine minimum (arc +0, après +1 par semaine +4 maxi)
Paris
grosbill

MessageSujet: Re: Harl.   Jeu 25 Aoû 2011 - 18:08

J'imagine qu'il peut faire plus d'un arc à la fois. C'est surtout le séchage du bois et de la colle qui sera long, non?
Dans ce cas Krish, tu pourras en faire pendant l’entraînement pour nos hommes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Harl.   Jeu 25 Aoû 2011 - 18:17

Chasse, pêche, nature et traditions .... C'est parti !

Je formerai 1 ou 2 rôdeurs aussi ... Je pars sur la fabrication de 2 arcs longs et les flèches qui vont avec... La chasse fera partie de la formation de survie/pistage
Le prince bleu
Golem

MessageSujet: Re: Harl.   Jeu 25 Aoû 2011 - 18:26

Je ne doute pas des compétences d'archibald, mais notre seigneur childéric a émis quelques..... réserves sur le sujet.

Cela ne me gène pas outre mesure, mais si on le prend, il faut le surveillé, et il ne faut pas oublier que c'est une mission importante, si l'on réussie nous aurons une bonne base et meme quelques deniers...

Si l'on prend archibald, il faut qu'il soit conscient qu'il s'engage VRAIMENT pour le cercle.
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Harl.   Jeu 25 Aoû 2011 - 18:58

Le chevalier vert a écrit:

Si l'on prend archibald, il faut qu'il soit conscient qu'il s'engage VRAIMENT pour le cercle.

Nous n'engagerons pas Archibald pour cette mission car justement le Chef ( qui est absent pour le moment ) ne le désire point ...

De plus , nous sommes déjà 4 cadres + 8 combattants , c'est déjà trés bien ...

Pour le financement je table donc sur nos 10 PP pas plus : c'est serré mais on va faire avec , et merci pour Krish qui va nous faire 2 arcs ...

Je vois pour l'équipement ...
Le prince bleu
Golem

MessageSujet: Re: Harl.   Jeu 25 Aoû 2011 - 19:10

A voir aussi si il n'y a pas quelques boulots physique ou de protection qui nous sont proposé sur la route, afin d'arronidr notre budget.

A voir aussi si notre grand manitou n'a pas quelques PP a nous donnés (et je sais qu'il en a un peu sous la manche lol! ).

20/30 PP nous permettront d'affronter l'adversité un peu plus équipé applaud
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Harl.   Jeu 25 Aoû 2011 - 19:15

Le chevalier vert a écrit:
A voir aussi si notre grand manitou n'a pas quelques PP a nous donnés (et je sais qu'il en a un peu sous la manche lol! ).

Oui mais hélas il est absent pdt un bon moment Sad

Mais j'y pense , je suis un Voleur , je pourrais pê tenter 1 coup ou 2 pas trop dangereux pour arrondir la cagnotte Question Jèse
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Harl.   Jeu 25 Aoû 2011 - 21:39

Citation :
J'imagine qu'il peut faire plus d'un arc à la fois
Tu imagine mal, il doit régulièrement vérifier pendant la 1er semaine.
Aprés effectivement il peut en commencer un autre.

Citation :
A voir aussi si il n'y a pas quelques boulots physique ou de protection qui nous sont proposé sur la route, afin d'arrondir notre budget.
Cette région est relativement calme. Le peu d'argent que vous gagneriez serait vite dépensé en argent.
En revanche cela vous prendra du temps et rallongera votre trajet de 50% L'on ne vas tout de même pas vous payer a rien faire.

Citation :
Mais j'y pense , je suis un Voleur , je pourrais pê tenter 1 coup ou 2 pas trop dangereux pour arrondir la cagnotte
Ca c'est possible a toi de me dire c'est quoi un coup pas risqué ? Tu vole des paysans ?
Le prince bleu
Golem

MessageSujet: Re: Harl.   Sam 27 Aoû 2011 - 11:01

Donc résumons ce que nous allons faire.

-Engager 8 gaillards (4 bon + 4 très bon).

-Prendre le semi-elfe herboriste en passant.

-Allez à moisy-les-lbains pour s'entrainer, durant 3 semaines (au faite ia pas le mois des tempêtes bientôt??), nous avons déja sauver le village on peu donc espérer un certain acceuil, et on donnera un coup de main à la poplace, sa entrainera physiquement les gars.

-Je me charge de leure prépa physique et militaire (+question pour MJ avec armurerie a 1 peut on faire des équipements de dergré 1??).

-Krish, confectionne des arcs et repère des éléments prometteur en rodeur, tout en chassant un peu.

-Subotai, essaye de gagner un peu d'argent et les entraine à être discret.

-Qleinstein, essay peut etre un peu de les instruire, et gagner un peu d'argent aussi.

Voilà, ai-je oublier qqch pour l'instant???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Harl.   

Harl.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant