Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Harl.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Le prince bleu
Golem

MessageSujet: Re: Harl.   Dim 28 Aoû 2011 - 10:22

Seigneur childéric, je ne pens epas pouvoir tenue par l'échec ou la réussite de la mission d'archibald, surout sachant ce qu'il en est lol!

Il a proposé son aide donc voilà, après à vous de voir.....

néanmoins pour les finances, je crois que subotai commencent à gérer peu ou prou l'intendance.

ATTENTION: l'on débute le mois des tempetes, donc pendant un mois nous serons limiter, néanmoins je propose de commencer tout d emême l'opération préliminaire (entrainement, rammasage d ethune, prépa équipements,....)
Ce qui portera à 2 mois de préparation, ce qui sera très bon pour nos troupes applaud (croyez en un sportif lol! ).

Donc nous commencons tous ce qui est possible de faire pdt les tempetes, puis encore 1 mois (voir 3 semaines selon la progression des troupiers).
Et Harl nous voilà.

Revenir en haut Aller en bas
Le prince bleu
Golem

MessageSujet: Re: Harl.   Dim 28 Aoû 2011 - 10:23

Donc, voir avec subotai pour savoir combien il nous faudrait, même si je crois qu'il ne faut pas être avare.....
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Alors ...   Dim 28 Aoû 2011 - 12:08

Le chevalier vert a écrit:
Donc, voir avec subotai pour savoir combien il nous faudrait, même si je crois qu'il ne faut pas être avare.....

J'avais entendu dire par Childéric que la cagnotte du Cercle s'élevait en tout et pour tout à 100 PP : même si la perspective de monter une solide troupe d'une 10aine de gars bien équipé est alléchante , ne vidons pas nos caisses pour autant , gardons en sous le coude Wink

Pour tuer les zombies , il me semble me souvenir que le point faible est la tête : il faut soit décapiter le zombie soit détruire la tête ... De ce fait , les armes de trait ont moins d'importance que les épées voire les masses d'armes ...

( Par contre les arcs de Krish seront fort utiles car d'une part on peut tomber sur d'autres dangers que les zombies , et d'autre part on peut utiliser les arcs pour projeter des projectiles enflammés , ou des flèches-filets ... )

Avec mes épées + celles fournies par Childéric , je pense que l'on aura toutes les armes nécessaires , il faudra simplement acheter qqs masses d'armes cela peut-être trés efficace ...

Par contre niveau armure , je vais faire ensorte d'équiper chaque homme d'un gambison et d'une maille , ainsi que d'un bouclier et d'une cervelière ...

On aura ainsi une petite troupe trés bien équipée : je dirai même qu'à moyen terme les Tvor n'ont qu'à bien se tenir ...

Il faudra aussi des pots à feu , des potions de soin , des filets , des haches , des pioches et des pelles pour creuser des fosses , monter des remblais , faire des palissades et placer des pieus ...

Je calcule tout ça , pour l'instant je compte toujours nos 15PP ds le budget , aprés tout c'est pour nous simplifier le travail Smile

Childéric
Dragon

MessageSujet: Re: Harl.   Dim 28 Aoû 2011 - 12:15

Bien... Alors on es bien d'accord, Archibald va faire l'autre mission pour laquelle il s'est engager, aprés on verras.
La Tresorerie et possesion du Cercle sera geré par notre petit génie quand aux besoinx, pour cette mission tt au moins, seront determiné par Subotai...
Ah oui, si vous revoyer Archibald, rappellez lui à ses obligations !
Childéric
Dragon

MessageSujet: Re: Harl.   Dim 28 Aoû 2011 - 12:24

Alors pour les potions de soins, pour le peu qu'on lui founissent les herbes, Vera peut nous les transformer.
Quant aux armes de trait, j'en connais ( nos alliés efs sur place) qui tu les Zombies d'une fleche, peut même que ces dernier pourrais vous donner des conseils à ce sujet.

Note pour le MJ, je prend contact avec nos alliés sur place, d'une part pour les prevenir de l'operation à venir ( qu'ils ne soit pas étoné) mais aussi pour voir s'ils peuvent nous facilliter la tache concernant les Zombies ou ne serais ce que grace à leur connaissance du terrain .
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Harl.   Dim 28 Aoû 2011 - 12:31

Childéric a écrit:
Alors pour les potions de soins, pour le peu qu'on lui founissent les herbes, Vera peut nous les transformer.
Quant aux armes de trait, j'en connais ( nos alliés efs sur place) qui tu les Zombies d'une fleche, peut même que ces dernier pourrais vous donner des conseils à ce sujet.

Excellent cela Exclamation

J'ouvre un post pour l'équipement ...
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: A savoir !   Dim 28 Aoû 2011 - 12:49

Il faut que l'on sache :

Arrow Si le demi-elfe nous suit ds l'aventure ( Chevalier Question )

Arrow Si qqun possède la compétence "armure" ( enfin celle pour réparer les armes et armures ) ou si l'on doit en engager un ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Harl.   Dim 28 Aoû 2011 - 12:53

Au fait, on est une de plus ... Inaria nous accompagne pikachu mais elle n'a pas besoin d'équipement, par contre, elle ne mange que de la viande .... (oreilles pointues, poil blanc, yeux verts, ...) C'est une très bonne chasseuse ! Rolling Eyes

Je peux également m'occuper de dresser vos chevaux... mais ça prend du temps !!!
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Bienvenue Inaria !   Dim 28 Aoû 2011 - 13:02

krish_de_valnor a écrit:
Au fait, on est une de plus ... Inaria nous accompagne pikachu mais elle n'a pas besoin d'équipement, par contre, elle ne mange que de la viande .... (oreilles pointues, poil blanc, yeux verts, ...) C'est une très bonne chasseuse ! Rolling Eyes

Excellente idée : l'instinct animal peut faire merveille ds ce genre de mission Exclamation

krish_de_valnor a écrit:
Je peux également m'occuper de dresser vos chevaux... mais ça prend du temps !!!

C'est gentil , mais pour le moment nous n'aurons guère besoin de chevaux dressés , il faut nous concentrer sur cette mission , qui peut être dangereuse mais peut rapporter gros , que cela soit en butin ou en connaissances Smile
Childéric
Dragon

MessageSujet: Re: Harl.   Dim 28 Aoû 2011 - 13:12

Et si bien, quels chevaux !!! et oui on en es là, triste monde !!
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Harl.   Dim 28 Aoû 2011 - 14:46

Citation :
Si le demi-elfe nous suit ds l'aventure
non, il assistera du mieux qu'il peu mais à l'arrière évidemment il dit ca tellement poliment que ca vous semble évident.

Les contact elfes de childérics. Sont enchanté de l'opération mais doutent que 5 humains peuvent défaire plusieurs milliers de zombies.
Ils vous disent que la tête n'est en rien un point faible on peut les tuer avec des flèches mais ca risque de ne pas etre définitif. Leurs étude a ce sujet est assez lacunaire mais les zombies sont différents des zombies des anciens temps. Ils n'ont pas de forces surhumaine ni de capacité régénératrice, leur intelligence est quasi nulle et ne réagis qu'aux stimuli. En revanche leur capacité de propagation sont étonnante, une simple blessure voire un contact peu suffire. Leur recommandations sont sans appel exécutez les hommes blessé et crémation...

Pour le matériel de childéric. :
je suis dans la merde j'ai oublié ma sacoche chez belle maman. Faudra patienter mais mes souvenir font état d'une bonne demi douzaines d'armes principalement des épées courtes.
Le prince bleu
Golem

MessageSujet: Re: Harl.   Dim 28 Aoû 2011 - 15:26

Nous avons trois chevaux d'une précédente aventure, ils ont été dressés.

Et j'ai eu une expérience avec les zombies, il faut détruire la tête et ou décapité.
Alors par contre pour la propagation, c'est assez spécial, j'ai déja été mordu, et bibi est toujours là^^, enfin prenons garde quand même.

Pour l'armurier, je crois qu'il va falloir en engager un.

Au delà des armures, il nous faut un système de barricade efficace.
Le prince bleu
Golem

MessageSujet: Re: Harl.   Dim 28 Aoû 2011 - 15:30

AH au faite note pour nous, les zombies ayant un index de dégats de 2.

Il nous faut au moins une armure de 4 (coup critique) pour etre tranquille.

Notre armurier ne va pas chomer lol!
Childéric
Dragon

MessageSujet: Re: Harl.   Dim 28 Aoû 2011 - 15:32

Trés bonne nouvelle pour les chevaux ( je vois que du fais pas que manger des Chocapic ) , j'espere que tu as gardé le plus beau pour le patron lol
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Tactique !   Dim 28 Aoû 2011 - 16:06

Le chevalier vert a écrit:
AH au faite note pour nous, les zombies ayant un index de dégats de 2.Il nous faut au moins une armure de 4 (coup critique) pour etre tranquille.

Heureusement que ces zombies ne sont pas trés balaises Sad

Bon nos hommes auront Gambison 1 + Maille 2 + Bouclier 2 = 5 donc niveau armure cela devrait aller ...

De ttes les façons nous ne pourrons effectivement pas progresser s'ils sont des milliers ...

D'abord il faut savoir :

Arrow S'ils sont plus actifs le jour ou la nuit Question
Arrow Ce qui les attire Question

J'ai prévu des pelles / pioches / haches pour que l'on puisse préparer notre camp de base : fossés + remblais avec la terre extraite + palissades + éventuellement pieux ...

Pê implanter le camp de base non ds la cité mais à qqs encablures ds un coin dégagé ...

L'un des bons moyens de les repousser serait le feu : prévoir de grosses quantités de produits inflammables et des pots à feu , de l'étoupe ...

Ceci si nous sommes attaqués , l'idéal sera évidemment d'explorer la cité au moment où ces zombies sont les moins actifs ...

Sinon comme l'elfe ne nous accompagne pas , il faudra prévoir des potions de soins ...
Childéric
Dragon

MessageSujet: Re: Harl.   Dim 28 Aoû 2011 - 17:55

Pour avoir été à Harl en début d'année là bas avec un de nos défunt compagnon, je peux dire qu'ils sont actif de jour comme de nuit, sauf que de nuit, c'est nous qui sommes pas à l'aise... Ils sont effectivement trés lent et sont attiré par tt ce qui est vivant ( attention aux chevaux et au betail ) . Je pennse qu'il vous faudras être trés mobile et ne pas rester trés longtemps à un endroit que vous ne pourriez pas tenir.
Harl est également rempli de goulles ( surtout dans les cimetière) qui ont du transformer les sols en gruyere alors prudence.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Harl.   Dim 28 Aoû 2011 - 18:18

Avec un prêtre et des vade retro, ce serait quand même plus facile !!!

Logiquement, ce qui marche sur des morts-vivants, c'est le feu et l'eau bénite ...
Childéric
Dragon

MessageSujet: Re: Harl.   Dim 28 Aoû 2011 - 18:29

Bah justement j'y penssais, si bien pour il va y avoir des brebis à convertir avec nos ptetit gars, es ce que notre grand MJ pourrais nous dire si l'ordre de Woran pourrais nous mettre à disposition un pretre et quelque moines ?
Le prince bleu
Golem

MessageSujet: Re: Harl.   Dim 28 Aoû 2011 - 19:53

Un idéal serait une batisse en extérieur de la cité d'abord, que l'on renforcerait.
Childéric
Dragon

MessageSujet: Re: Harl.   Dim 28 Aoû 2011 - 19:59

Par exemple, ou même la capitainerie dans le port, avec notre bateau à proximité
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Hum ...   Lun 29 Aoû 2011 - 11:04

Childéric a écrit:
Par exemple, ou même la capitainerie dans le port, avec notre bateau à proximité

J'avoue qu'à la base , je pensai plutôt aussi à nous établir en dehors de la cité , pour que les abords du camp soit dégagés , et que l'on aie une surface suffisante pour établir un camp bien défendu ( genre environ 35 m2 défendu par une douzaine d'hommes ... )

On peut déjà faire une reconnaissance en arrivant par la mer sur le navire , et constater sur place si la Capitainerie serait fortifiable / défendable ...
Childéric
Dragon

MessageSujet: Re: Harl.   Lun 29 Aoû 2011 - 12:40

Oui c'est une bonne idée mais il faudrais d'abbord retrouver un équipage, que j'ai malheuresement licencié il y a plusieur lunaire
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Harl.   Lun 29 Aoû 2011 - 12:49

Childéric a écrit:
Oui c'est une bonne idée mais il faudrais d'abbord retrouver un équipage, que j'ai malheuresement licencié il y a plusieur lunaire

C'est quel type de navire Question Peut-être faut-il peu de marins , surtout que nous caboterons plus qu'autre chose Exclamation
Le prince bleu
Golem

MessageSujet: Re: Harl.   Lun 29 Aoû 2011 - 12:50

Je partais dans l'esprit de l'idée de subotai également, contre des zombies se sera le plus sur...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Harl.   Lun 29 Aoû 2011 - 12:56

Dehors ou dedans, le plus important est d'avoir un point défendable où l'on puisse voir ce qui arrive ... Et aussi avec un point de sortie, il ne s'agirait pas de se faire assiéger de tous cotés !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Harl.   

Harl.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant