Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une grange isolée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MJ
Admin

MessageSujet: Une grange isolée.   Sam 6 Aoû 2011 - 20:12

Sur le bord d'une route se trouve 2 granges distantes de 2Km.
Autour de la 1er se trouve une palissade de bois.
Des gens armés d'anciens soldats la protège on peut en compter 4 mené par un vétérans de la frontière. Ses longues années d'expériences contre les pictes l'on rendu expert dans leur stratagème c'est le propriétaire de la grande en personne qui l'a embauché.
Une fois par jour il se rend à l'autre grange.
La bas on ne sait pas trop ce qui s'y passe car elle est isolé par un grand trou. Des aboiements se font entendre.

Seuls les voleurs (anonymes ou non) peuvent répondre
tout autre message sera supprimé.

Revenir en haut Aller en bas
Voleur
Anonyme

MessageSujet: Re: Une grange isolée.   Sam 6 Aoû 2011 - 20:25

Je fais un repérage au niveau de la deuxieme Grange

ainsi qu'une enquete aupres de la famille.
Archibald
grosbill

MessageSujet: Re: Une grange isolée.   Sam 6 Aoû 2011 - 20:29

Il faut voir. Quelle est la réputation de ce chef?
En tant que guerrier et bien entendu ses vices d'homme.
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Une grange isolée.   Sam 6 Aoû 2011 - 20:48

Voleur a écrit:
Voila qui est fait!

donc tjs avec grimage comedi trucage...

je prend les habits de riche et je me rend sur place en plein jour en tant qu'intendant d'un conté ou plus petit au nord.

j'explique que je viens pour négocier l'achat de grain pour mon seigneur suite a l'incendi d'un grenier.
S'il sont rétissant je leur explique que peut importe la quantité que j'emporte ils n'auront qu'a faire courrir le bruit que je prend le double et ainsi gonfler encore les prix.
ce qu'ils perdront en quantité ils gagneront en marge.

Sur place je cherche des yeux et des mains (si possible) des informations. chariot sur place, garde, protection point faible fréquence du trafic dans les parages.

Bien entendu je prend également note d'un, voir deux itinéraire d'évasion une fois "l'achat" ;-) effectué.
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Une grange isolée.   Sam 6 Aoû 2011 - 20:48

Le membre 'MJ' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

'D20' :

Pour voleur :
La recherche sur l'autre grange est un échec complet. comme tu n'a pas escalade t'a du improviser. ca a donné une belle chute, et là les chiens sont arrivé, ils t'ont mordu le cul et déchiré tes habits.
La famille ne connait personne la bas.

Pour archibald :
Le chef est très respecté mais aussi craint car il est revenu avec des mœurs sauvage.
Ses vices sont relativement pas trop important il est violent et aime bien tabasser les étrangers. Il déteste les donneurs de leçon. Il respecte la force.
Il est trés raciste, un teins un peu trop halé et parfois on n'entend plus parler de qq.
Il bois jusqu'à devenir plus violent encore mais l'alcool n'affaiblit pas ses talents de combattant.
Archibald
grosbill

MessageSujet: Re: Une grange isolée.   Sam 6 Aoû 2011 - 22:18

Bon pour ma part je passe ça à l'air un peu chaud.
Voleur
Anonyme

MessageSujet: Re: Une grange isolée.   Sam 6 Aoû 2011 - 22:22

Ah! lache!

pour ma part j'envois!

donne moi le résultat de ma visite s'il te plait!

et j'essaye de savoir au détour de la conversation ce qu'il y a dans la deuxieme grange!

HJ: as tu mes nouvelles carac vu mon passage de niveau?

dès que j'ai les infos je t'envois mon plan!
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Une grange isolée.   Dim 7 Aoû 2011 - 13:06

Le membre 'Voleur' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

#1 'D20' :
:

Bien tu lance donc ton plan.
Tu te grimme et vas voir la grange en disans que tu est acheteur mais le chef ne veut rien savoir il te renvois dans un patelin voir le propriétaire qui vit dans un aisé manoir.
Là tu a pu découvrir que plusieurs leiters mangent littéralement dans la main du gars.
Il t'a reçu poliment t'a écouté attentivement a trouvé ton idée pour gonfler les prix excellente et te fait une réduction de 5%

Quelle quantité ? un chariot peu transporter 2 tonnes, il en a des dizaines.
Combien ? hé bien 130PP la tonne.
revient demain avec l'argent et des chariots vide ici et il te donnera de quoi obtenir ton blé.
Byblos
Géant

MessageSujet: Subotaï ...   Lun 8 Aoû 2011 - 17:35

Subotaï n'est pas un grand guerrier , mais c'est un bon voleur ( et il a escalade Razz )

Je propose à Voleur de le seconder , il est le chef et prend la plus grosse part bien entendu , c'est surtout pour m'entraîner et donner un coup de main ...

S'il veut bien bien entendu , et comme l'aut' guerrier est raciste , je joue à fond la discrétion ...

( HJ J'ai Internet sur mon lieu de vacances , je peux donc me connecter de temps en temps )
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/citesinterieures/
Voleur
Anonyme

MessageSujet: Re: Une grange isolée.   Lun 8 Aoû 2011 - 22:31

Je provoque un entretient dans les bas fonds. Je suis grimé et j'ai sur le dos des fringues de mendiant.

"très bien! Voici le plan! Ces reserves sont stockées à la fin des récoltes. Elles permettent de faire monter le prix du grain. Ce qui est intéressant . Le seul problème c'est la famine que cela provoque.
C'est pourquoi cette mission comporte un vol mais aussi une redistribution.
La part que l'on prend sera de 15% (10% pour moi, 5% pour toi) le reste on le redistribue aux peon."

Fin d'une famine, argent de poche et avec une bonne idée on trouveras une saloperie sur qui faire revenir la faute!
Cela te dit?
Childéric
Dragon

MessageSujet: Re: Une grange isolée.   Mar 9 Aoû 2011 - 1:35

Lui, y 'm plait le ptit gars... 10
Taïdrah
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Une grange isolée.   Mar 9 Aoû 2011 - 8:45

(HJ je poste avec taïdrah, je n'ai pas de compte avec ma voleuse. T'as sa fiche à jour sur ton pc portable, je l'avais passée de niveau chez France)

Je file discrètement et silencieusement le gars qui va d'une ferme à l'autre, ce qu'il emmène, s'il rencontre des gens en cours de route etc
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Une grange isolée.   Mar 9 Aoû 2011 - 11:53

Voleur a écrit:
Fin d'une famine, argent de poche et avec une bonne idée on trouveras une saloperie sur qui faire revenir la faute!
Cela te dit?

Cela me convient tout à fait Razz

Je te seconderai donc , Voleur ...

( HJ : BII tu as la fiche de Subotaï je pense , je tirerai les éventuels dés par le biais du forum )

Voleur
Anonyme

MessageSujet: Re: Une grange isolée.   Mar 9 Aoû 2011 - 13:15

Très bien j'utilise grimage pour que mon nouveau compère fasse "couleur locale" et je l'habille comme un gars du cru.
Viens mon ami nous allons préparer un plan d'action!

(hj: B2 on va voir ça en MP et on reviens poster des qu'on s'est concerté.)
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Qqs idées ...   Mar 9 Aoû 2011 - 16:34

D'abord engager aussi la voleuse ds le coup : on n'est jamais de trop Wink

Ensuite ne jamais négliger les substances : par exemple le chef apprécie trop l'alcool , et ses 4 sbires doivenet bien manger aussi ... Si on arrive à droguer la nourriture et un bon pichet de vin , pê ces messieurs dormiront qqs heures nous permettant d'agir ...

( Il doit me rester des potions , et j'ai déjà mené ce genre d'opération ... )

Voir pê si la nuit il y a moins de gardes , si la surveillance est relâché qq peu ...

Le + dur je pense sera de faire discrétement s'arranger de 5 ou 6 chariots de grains : là il faut que des gens ayant des moyens nous aident , pê le Cercle Question

Pour la 2é grange , je veux bien tenter une approche discréte en laissant passer qqs jours pour endormir la méfiance : qqs morceaux de viande préalablement imprégné de soporifique , et utiliser mes talents d'escalade / discrétion / crochetage pour savoir au moins ce qui se passe ds cette seconde grange ...

( Pê que cela nous confortera ou dissuadera de poursuivre l'opération )

Ds tous les cas , se rapprocher de cette voleuse qui s'est intéressé à l'affaire : à 3 on mutualisera nos idées et talents , 3 voleurs pros c'est déjà une belle équipe Exclamation

Edit : mes capas :

Crochetage 3
Déplacement silencieux 3
Pick pocket 3
Trucage 3
Connaissance de la mafia 1
Escalade 1
Comédie 1
Piégeage 1
Architecture 1

J'ai encore 4 doses de "laconiques" ( mais Follia m'a dit que c'était de l'Aconit en fait et que c'est dangereux ) , de quoi bien droguer les gardes ...

J'ai un peu de sous aussi au cas où - 6 PP - mais je m'achète au moins un petit bouclier , sait-on jamais ...

J'ai des outils de crochetage ( je crois que ça donne un bonus ) , une corde de 5 m , un crochet , du maquillage ...
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Au préalable ...   Mar 9 Aoû 2011 - 16:54

Arrow Pê déjà voire discrétement avec la mafia locale si elle peut nous aider Question

Mais trés discrétement car je n'ai que 1 , je préfère ne rien savoir que de me faire piquer ...

Je jette un D20 au cas où je ferai un super score ...

Arrow Ensuite voler des chariots et des chevaux Exclamation

Je vois ds les environs où on peut éventuellement en trouver : auberge relais , exploitation agricole , charretier ...

On repére , et on volera la journée / nuit prévue pour le casse , histoire que le délais entre les 2 vols ne soit pas suffisant pour que le bouledogue et ses sbires puissent flairer un coup à venir ...

Arrow Pour la seconde grange je tente le coup aussi : j'essaie de mettre la main sur un produit pour endormir les chiens ( pas les tuer ça mettrait la puce à l'oreille ) puis investiguer la seconde grange de nuit , avec le max de discrétion ...

( Je tire 3 D20 au cas où ... )

Arrow Enfin je contacte le Cercle : aprés tout gagner de l'argent et par redistribution se faire qqs alliés ds les villages du coin , ça peut être sympa ... On peut distribuer un peu de sous aussi , histoire de largement rendre gagant les villageois au cas où du coup il y aurait une deuxième fournée d'impôts en nature pour compenser le vol ( quoique , une fois la récolte effectuée , c'est censé être plus possible , à charge des villageois de bien planquer ce qu'on leur rend ... )

Ah , et une fois le cassé réussi ( j'espère ) , s'intéresser de plus prés au Grand Patron : avec ce revers il sera pê moins prudent qqs temps et on pourra pê en profiter pour en savoir + sur lui ( et pourquoi pas lui voler du fric ou du matos ) ...

De l'audace , toujours de l'audace ...

A suivre ...

PS En tt cas moi je vous conseille d'enduire les lames de vos épées / couteaux et même vos fléches de poison , ça compensera notre faiblesse relative face aux guerriers ...

MJ
Admin

MessageSujet: Au préalable ...   Mar 9 Aoû 2011 - 16:54

Le membre 'Subotaï' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

#1 'D20' :

--------------------------------

#2 'D20' :

#3 'D20' :

#4 'D20' :
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Une grange isolée.   Mar 9 Aoû 2011 - 16:56

Bon ben la mafia ça donnera pô grand chose , par contre la seconde grange je dis pô Razz
Voleur
Anonyme

MessageSujet: Re: Une grange isolée.   Mar 9 Aoû 2011 - 17:04

Concernant notre homologue féminine.

L'avons nous remarqué?

Si oui nous nous arrangeons pour la rencontrer (pas a porté des granges ni sans s'etre assuré qu'elle n'était pas suivi)

Pour les potions j'ai quelque petites chose (laxatif à retardement et hallucinogènes niv3)

Oui le cercle est une possibilité même s'ils sont vraiment soupe au lait et accorde difficilement leur confiance (très difficilement)
Sinon il nous reste notre "famille" locale ou les peons qui peuvent tres bien nous fournir le matos (reste le souci de la discretion)

Pour monter ce plan lle plus simple sera de créer un profil pour vos perso et que l'on se retrouve dans la section voleur

(Hj: le grand meujeu dans le ciel notera pour la postérité que je ne suis pas le seul a utiliser le feu! A croire que je fini par faire des adeptes! D'ailleurs subotaï vois mes yeux s'allumer de la flamme de l'intéret quand il parle de cette partie de son plan!)

Dernière édition par Voleur le Mar 9 Aoû 2011 - 17:06, édité 1 fois
Voleur
Anonyme

MessageSujet: Re: Une grange isolée.   Mar 9 Aoû 2011 - 17:05

concernant la mafia j'en fait mon affaire!

je connais le coin et j'ai conn. mafia a 3

voyons ce qu'elle aura a en dire!
Voleur
Anonyme

MessageSujet: Re: Une grange isolée.   Mar 9 Aoû 2011 - 17:09

Subotaï a écrit:

PS En tt cas moi je vous conseille d'enduire les lames de vos épées / couteaux et même vos fléches de poison , ça compensera notre faiblesse relative face aux guerriers ...

j'ai l'hallucinogène... je me demande ce que ça fera Very Happy

Par contre prennez vos distance en cas de combat il se peut que vous prenniez qq coup en cas de "furie..."
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Une grange isolée.   Mar 9 Aoû 2011 - 17:34

Il me semble que l'un d'entre vous avait déjà contacté la mafia locale, qui est pour ainsi dire inexistante. Le presque se constituant de vous même.

Néanmoins un ancien, réinstallé comme agriculteur veut bien vous prêter ses chariots (2) évidement il prendra une part.
Subotai¨arrive sans problème à en voler également deux autres mais l'un est sans les animaux qui vont avec.
Les autres son marqués et apparemment connus, les paysans locaux les cherchent.

Pour ce qui est du cercle, vous êtes loin de lui et c'est long de communiquer avec lui. Fallait y penser avant ou attendre 4 à 6 jours. (Note que c'est pas dit qu'il vous aide.)

Pour ce qui est de votre collègue féminine. Cette dernière n'est repérée ni par vous, ni apparemment par les gardiens des hangars.
Elle a pu se rendre compte que vous n'avez pas été repérés.
Remarque : ni le voleur ni Subotaï n'ont poison. Au contraire de la voleuse.
Y'a t'il un rapprochement ?

Néanmoins en cherchant dans les marchés locaux auprès des "bonnes" personnes, vous pouvez acheter des plantes empoisonnées (poison nerveux jusque 3 et sanguin jusque 4) en quantités suffisantes.
Prix : respectivement 3 et 2 po le niveau. S'il faut les préparer c'est 2* plus cher.
Des soporifiques ? Oui c'est possible (poison nerveux n2)

J'attends demain matin pour résoudre tout cela.
Childéric
Dragon

MessageSujet: Re: Une grange isolée.   Mar 9 Aoû 2011 - 17:50

Le Cercle t'observe mon ami et il approuve votre action réfléchiz et responsable...
Faire un exemple serait un plus, une sorte de "cerise" sur ce jolie gâteau.
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Une grange isolée.   Mar 9 Aoû 2011 - 18:41

Bon , un petit résumé ...

Pas vraiment de mafia locale , et le Cercle est trop loin pour agir efficacement ...

On (ne) sait (pas) qu'il y a une Voleuse , dommage : moi si j'étais elle , je nous rejoindrai à 3 on est + fort Wink

Jouons au mieux sur nos diverses substances dispos ou achetables :

Laxatifs
( ça peut faire que les soldats s'isole pour ch... et nous on en profite pour les couiquer )
Hallucinogènes
Aconit ( ça c'est mortel d'aprés ce que m'avais dit Follia et j'en ai 4 doses : pour les clebs la nuit du "casse" Question )
Poisons nerveux et sanguins ( à acheter pour nos armes )
Soporifiques ( Hommes et Clebs : à acheter )

Je suggère vraiment d'acheter les poisons qui nous manquent , cela peut faire la différence Exclamation Ne pas hésiter à les faire préparer , car moi en tt cas je saurai pas faire

J'ajoute que l'on peut aussi mettre des soporifiques / laxatifs ds les puits environnants ( avant remplir nos gourdes Laughing ) la veille du casse comme cela s'il vient l'idée à certains de nous poursuivre , ils ne seront pas en forme et cela nous fera une avance de qqs jours ...

L'ex-truand qui a accepté de nous aider est un atout précieux surtout s'il veut bien nous aider à charger les chariots la nuit du casse ( on ne l'oblige pas à combattre qu'il se rassure ) on gagnera du temps , prévoir des pelles à neige d'ailleurs au cas où une partie du grain est en vrac , sinon des simples leviers pour faciliter le soulevage des sacs ... Avec nos cordes et mon crochet , on peut même faire un palan de fortune ...

( Note : que peut-il nous apprendre sur le propriétaire des granges et la seconde grange Question )

Prévoir à l'avance le chemin que l'on empruntera avec les chariots study

On incendiera la / les grange(s) en partant , histoire de décontenancer et de gagner qqs heures de plus ...

(Prévoir de l'huile , des mêches et de quoi allumer un feu )

Et bien sûr la nuit du casse : charbon de bois sur la peau pour se fondre ds la nuit , armes/armures préparées , chemin de repli établi , reconnaissance effectuée , et rester solidaires les uns des autres , l'Union fera notre Force Exclamation

Gambit :

Prévoir de visiter la maison du proprio ds la foulée ...

Quant il verra au loin la lueur des incendies , ils enverra sûrement une partie de ses hommes voir ce qui se passe ...

Là on peut agir vite et bien , sans quartier , histoire de nettoyer l'endroit et faire un max de butin , y compris en documents ...

La seconde grange :

Si je peux tenter une reco d'ici là , je fais ...

( Si tu as besoin de jets de D20 BII tu me demandes )
Voleur
Anonyme

MessageSujet: Re: Une grange isolée.   Mar 9 Aoû 2011 - 20:19

Très bien!

Nous avons 4 gardes peut etre plus et leur chef (un vétéran de la frontiere pas con qui est habitué des ruse pictes ) violent de surcroit.

Question : Qui les nourris? et qui ramène ou va chercher la bouffe?

nous avons 3 chariots opérationel soit 6 tonnes manque les animaux pour le 4éme bref on plafonne a 8t (on pourrait faire mieu.)

Voir avec le reconverti s'il est possible d'avoir des appuis dans la région pour de la main d'oeuvre et chariots supp. (les peons vont avoir de la bouffe pourquoi ne mettraient ils pas la main a la pâte. Juste le chargement et la redistribution!)
Le reconverti chapeautera la redistribution et prendra sa part au passage.

Des bêtes sont recherchées : Camoufler leurs marques (peut etre de l'aide de notre nouvel ami)

pour le poison j'achéte deux doses de nerveux a 3 et deux doses de sanguin a 4 préparé l'un et l'autre (6PP)
Cher le poison!

concernant l'équipement je prend des crochets (a moins que mon grappin suffise?) une pelle ou deux, foular pour la poussiere eau en bonne quantité pour boire et se nettoyer (j'essaye de trouver un tonneau avec une ou deux louche pour tt le monde)

Pour le feu je vais devoir temporiser. n'oublions pas qu'il y a plusieur dizaines de tonnes de blé au mieu on en prendra 10 voir 15 si on est vernis. s'il reste 10/20 tonnes gare au explosion de silo (je sais pas si a l'époque c dangeureux mais bon)
De plus s'il n'y a plus de blé dans la région les prix vont encore grimper et la famine nsera pa résolu.
Et je n'ose imaginer les représaille du seigneur local sur la population s'il n'a plus de blé et que les pécores se gavent...

Concernant les itinéraires d'évasion j'ai déja regardé mais je n'ai pas encore le résultat.
d'ailleur je négocierai avec les pécores pour qu'un ou deux éleveur fasse passer leur troupeau sur nos itinéraires (ils peuvent pas refuser puisqu'on va nourire ses gosses cet hiver) et puis si l'un d'entre eux n'est pas discret ses gosses pourrait avoir un accident au cour de cet hiver avertissement donné une fois les chariots chargés et juste avant de se barrer!

Enfin concernant la baraque je ne vois rien qui s'y oppose (ma premiere visite m'a telle apris qqch d'utile (architecture, repérage des gardes..)

Rappel en cas de combats j'essaye de me placer dans le dos de mon adversaire (att ds le dos à 2) ce qui me place avec le bonus d'arme et "gaucher" a 41 (2 att a 18 et une a 5) lame empoisonée avec les deux poisons (si c'est possible et a un intéret)

j'assiste subotaï des que possible usant de la capacité de mon armure (pas deux fois de suite ^^)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une grange isolée.   Aujourd'hui à 20:55

Une grange isolée.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant