Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une grange isolée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Voleur
Anonyme


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 03/10/2007

MessageSujet: Re: Une grange isolée.   Mer 10 Aoû 2011 - 18:04

tres bien clairement pour moi le chef n'a pas bu!

par des gestes simple je fais signe a mes collegues que le chef n'a pas bu! (genre lui pas glou glou)

combien a t il de javeline? est il assis y'a t'il bcp de lumiere.. est il simplement seul ds la piece?

si cela m'est possible je tente de relier un pot ou un volet avec ma corde en passant par l'extérieur pour attirer son attention a mon opposé.

pour te représenter la chose si lui était le centre d'une horloge (il regarde a midi) je me place dans l'ombre a 2h et mon bruit est a 6h et qd il se retourne je le prend a revers. essayant de me placer a distance pour pvr le combatre a l'épée mais trop proche pour qu'il utilise ses javelines ou comme lance.

je repére la meilleur zone pour moi vu l'encombrement de la piece (je me place a 10h si c'est mieu par exemple ) ou je ré évalu mon plan si la piece est vraiment trop encombré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voleur
Anonyme


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 03/10/2007

MessageSujet: Re: Une grange isolée.   Mer 10 Aoû 2011 - 18:06

dans ce cas s'il me suis je place subotai a la manoeuvre pour la corde et il me seconde dans l'attaque ( il me laisse mener la premiere charge ds le dos du sergent)

si je n'arrive pas a le surprendre ou si apres mes coups il se retourne subotai entre dans l'aréne mais attention au bordel par terre!

une attaque de dos pourrait de tte maniere le déboussoler

mais attention ce n'est pas une merde

et si tout se passe bien pour moi (on ne sait jamais avec de la chance) il partira aider notre archére et je les rejoindrais des que possible

et enfin archére attention au signal si jamais qq s'approche de la grange.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oegedeï
Divin Avatar


Nombre de messages : 1523
Age : 44
Date d'inscription : 26/10/2007

MessageSujet: Re: Une grange isolée.   Mer 10 Aoû 2011 - 18:17

Oui je pense que c'est le genre de manoeuvre à tenter , je seconde donc Voleur , avec une petite option : si le chef pivote et repére Voleur trop tôt , je lui balance une flèche tant qu'à faire , avant que Voleur soit sur l'éventuelle trajectoire de la flèche ...

Merde à Voleur bounce ( pour lui porter chance )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Admin


Nombre de messages : 5163
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Re: Une grange isolée.   Mer 10 Aoû 2011 - 19:54

Alors notre amis voleur descend comme une araignée.
Et heureusement car il manque a plusieurs reprise de glisser faire du bruit etc...
C'est clair c'est pas sa nuit.
Il met pied a terre fait un pas de coté pour bien surprendre son adversaire quand ...
...
Suspense hein ?
...

Un rateau dissimulé par de la poussiere et l'obccurité le frappe violemment sur la face et son nez prend une direction non prévue par le constructeur, mais apeine a t'il reculé d'un pas qu'une corde entraine un sac de grain directement sur notre pauvre amis qui perd 10end !
Il n'est heureusement pas assomé mais étourdit.

Le chef se relève alors, se frotte a plusieurs reprise les yeux, oscille et d'une voie de stentor :
-Gh gnnn salopard de picte... m'aurez pas.... jme souvient dvos drogues....
C'EST MA GUERRE !!!! Jvous aurait TOUS !!! zallez crver !!!!!


Et il se met a lancer ses javelines sur notre voleur qui déclenche un a un les pièges qu'il n'avait pas vu (comme quoi piégeage c'est pratique) Subotai lâche un juron en xiang et ne perd pas de temps il arrose le gars de ses traits. Il a aussi le temps de prévenir voleur de ne pas se jeter derrière la brouette, ha s'il avait été plus près....
une lutte épique s'engage alors, voleur grâce a son armure est bien protégé, mais ces dernières ralentissent d'autant ses mouvements, subotai est bientôt repéré et doit soi se dissimuler soit se lancer dans la lutte, n'écoutant que son courage il accroche sa corde et tente une acrobatie sans vraiment savoir ce qu'il fait.
Il tombe a bras raccourcis sur le chef qui sort son couteau de boucher.

Voleur sort enfin de son étourdissement et se rue pour aider subotaï et manque de se pendre avec un fin fil qui était tendu. Il peste sur les pièges et par miracle arrive enfin au contact là son épée fait merveille.
C'est finalement subotai qui en vient a bout.
Le chef était bien meilleur combattant mais il n'est pas au meilleur de sa forme et a deux contre 1 le combat est entendu. Empoisonné a mort, drogué il s'effondre mais les armures et les corps on eu a souffrir.

Subotaï -9Pv -15Blindage -8end
voleur -4pv -30Blind -12end

Pendant ce temps naka n'a pas chaumé elle a assommé un garde et emberlificoté l'autre dans un filet.
Subotaî se précipite pour l'aider le combat est court ils n'en peuvent plus se chient dessus et voie des araignées partout.
Naka -1Pv -8bl -5end
Le combat se termine par Voleur qui pointe son épée contre la poitrine de subotai !



Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voleur
Anonyme


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 03/10/2007

MessageSujet: Re: Une grange isolée.   Mer 10 Aoû 2011 - 19:58

force je plante l'épée dans le sol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Admin


Nombre de messages : 5163
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Re: Une grange isolée.   Mer 10 Aoû 2011 - 19:58

Le membre 'Voleur' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

'D20' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voleur
Anonyme


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 03/10/2007

MessageSujet: Re: Une grange isolée.   Mer 10 Aoû 2011 - 19:59

et merde!

je recommence a l'action suivante et je me met hors de portée autant que possible
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Admin


Nombre de messages : 5163
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Re: Une grange isolée.   Mer 10 Aoû 2011 - 19:59

Le membre 'Voleur' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

'D20' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oegedeï
Divin Avatar


Nombre de messages : 1523
Age : 44
Date d'inscription : 26/10/2007

MessageSujet: Re: Une grange isolée.   Mer 10 Aoû 2011 - 20:04

Ben moi j'esquive au mieux hein ... J'essaierai de comprendre plus tard ( même si HJ je me doute bien hein :clown: )

Par contre vraiment étonné que c'est moi qui aie eu le chef , Voleur étant bien meilleur guerrier que moi scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voleur
Anonyme


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 03/10/2007

MessageSujet: Re: Une grange isolée.   Mer 10 Aoû 2011 - 20:05

ouf...

non de dieu!

bon tout les gardes sont mort ou hors d'état? on fini les blessés au besoin

je vérifie que personne ne s'est barré ou a transmit un signal.

je rafistole comme possible mon armure et prend a manger je donne la potion de soin a subotai ( comme quoi il n'est pas si mauvais guerrier) Smile

je prend ensuite la direction des opération voleuse part chercher les chariots stp.

des que la zone est ok on part prendre les deux derniers chariots et on charge

je profiterais d'une pause pour fouiller les mort et les lieux (armes armures or je me sert d'un long baton pour nettoyer s'il est besoin la piece du chef

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Admin


Nombre de messages : 5163
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Re: Une grange isolée.   Mer 10 Aoû 2011 - 23:40

subotai -4pv -5bl
puis si vous avez acheté des potions vous regagnez les pv
je tiens d'ailleurs a dire que j'ai complètement mis a jours l'aide
(accueil/faq/achat ou bien http://le-forum-de-monde.forumsactifs.net/t179-achats)

Bien suite a une fouille intensive tu trouve 12Po des armes de base (2 et 3)
Des armures de cuir 2/20 et des gambisons 1/10 respectivement 3 et 2
Et des pièges prévu pour se déclencher si qq joue avec un grand bâton pour déclencher

Voleur -2pv -2end +1bosse -2en fierté.

sinon vous récupérez 8 tonnes de céréales partiellement en vrac et sac. Vos pelles sont les bienvenues.
2h de travail plus tard une partie de vos chariot sont chargées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voleur
Anonyme


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 03/10/2007

MessageSujet: Re: Une grange isolée.   Jeu 11 Aoû 2011 - 0:18

À quel moment de la nuit se trouve t'on? J'envoie la voleuse voir s'il y à du mvt dehors. Je me renseigne auprès des personnes présentes si qq à entendu parler de visite de la part du chef à la seconde grange en pleine nuit.
Je distribue pain et biscuits avec de l'eau a tt le monde pour redonner du coeur à l'ouvrage.

Je fait attention à ce que notre chariot soit préparé uniquement avec des sacs et bien rempli!

Je ne me pose pas quand donneur d'ordre et met la main à la pâte. Sans pour autant me mettre ds le rouge niveau endurance.

une fois le travail fini j'ecris phénix sur un mur. Je place les corps des gardes sur une planche genre porte demonté disposé au dessus du feu de sorte que les corps ne prennent pas de suite. Je prépare les corps un peu à l'écart histoire de pas choquer les pécores mais je met de l'huile sur eux histoire que ça brûle.


Dernière édition par Voleur le Jeu 11 Aoû 2011 - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oegedeï
Divin Avatar


Nombre de messages : 1523
Age : 44
Date d'inscription : 26/10/2007

MessageSujet: Re: Une grange isolée.   Jeu 11 Aoû 2011 - 0:20

Je mets mes stats à jour demain et vous dit quoi ...

Je seconde au mieux Voleur et Naka ...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Admin


Nombre de messages : 5163
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Re: Une grange isolée.   Jeu 11 Aoû 2011 - 1:04

Après le travail
vous en êtes passé la mi nuit, ce qui en cette saison correspond a 2h/3h du mat.
Les convoyeurs de chariots sont impatients de partir.

Les guetteurs et naka sont formel les gens d'ici n'ont pas bougé, la dernière visite du chef remonte a l'après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voleur
Anonyme


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 03/10/2007

MessageSujet: Re: Une grange isolée.   Jeu 11 Aoû 2011 - 1:21

Dans ce cas nous pouvons partir! nous utilisons l'itinéraire prévu avec le passage des bêtes ect...

vu ce qu'il y a dans la grange a coté on va évité de tout faire flamber enfin je pense... a moins que... nous avons un chariot de trop que l'on rend tt de suite aux péons.

Je prépare le brasier huile drap vieux vétement de nos "hotes" ect.. je met en place un systeme pour enflamer le tout ma corde imbibée d'huile fera l'affaire (ça va devenir un classique! Very Happy )

je prend le temps d'écrire phoenix dans la terre avec mon épée.

je laisse prendre de l'avance au convoit, je met le feu et les ratrapperais ensuite j'ai bien vu si j'allais plus vite qu'un chariot ou non.

bien entendu avant de partir j'averti tout les pécores présent : ce qu'ils emportent sont pour eux ET leurs voisins! Hors de question que certain n'en ai pas! leur travail supplémentaire a deja été rémunéré! Si besoin est je n'hésiterai pas a venir les retrouver tous! un par un! Bien entendu l'empogneur prélévera sa part.

Si quelqu'un vous demande d'ou cela viens vous pourrez citer le phoénix et c'est tout. la versoin officielle sera que vs avez trouvé ce grain devant chez vous (si on vous le demande. Le mieu pour eux étant de le planqué)

une fois le convoit séparé nous faisons en sorte de pouvoir aller vendre notre blé aux premieres heures du jour. ( avant que la nouvelle ne se répende) j'ai tjs mes habit chicos pour les négociations.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Admin


Nombre de messages : 5163
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Re: Une grange isolée.   Jeu 11 Aoû 2011 - 2:01

Bien vient le moment du partage.
vous avez donc 4 chariot soit 8 tonnes.
Les paysans on cru comprendre que tu leur reversait du blé.
Citation :
ce qu'ils emportent sont pour eux
et l'empogneur également pour 2 parts.
Citation :
Il est d'accord pour vous blinder. Évidemment comme proposé il prendra qq parts.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voleur
Anonyme


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 03/10/2007

MessageSujet: Re: Une grange isolée.   Jeu 11 Aoû 2011 - 2:16

Pardon????

les termes sont ceux que je viens d'exposer.

Si quelqu'un a quelque chose a dire pas de souci! il reste de la place dans le feu aupres des 4 soldats et du sergent qui leur faisait si peur!

l'empoigneur prélévera sa part 1 tonne me semble plus que raisonnable le reste c'est pour les pécores tous! maintenant s'il ne sont pas plus embété que ça de laisser leurs voisins crevé de faim je reviendrai leur rappeler ce qu'est la solidarité ( s'il n'y a pas de redistribution je viendrais prélever une personne de leur famille par mort de la famine chez leur voisin!)

que ce soit clair! Pas d'autre discution!

Si l'un d'eux continu a discuter je sort mon épée et indique les corps pres du feu : "si le coeur t'en dis viens te réchauffer mon amis"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oegedeï
Divin Avatar


Nombre de messages : 1523
Age : 44
Date d'inscription : 26/10/2007

MessageSujet: Doucement ...   Jeu 11 Aoû 2011 - 11:25

Doucement les zamis Exclamation

Nous venons de remporter une grande victoire contre les affameurs du peuple , ne nous battons pas comme des chiffoniers ...

Notre grande erreur , moi comme l'Empogneur ou Voleur est de ne pas avoir mis au clair le partage d'avance Sad

Mais je représente pour ma part Le Cercle , et le Cercle est là pour lutter contre les affameurs et les tyrans , nous nous devons de sortir de cette affaire convenablement ...

Voilà ce qu'il en était :

Arrow Globalement nous devions mettre fin à une spéculation , le blé devait revenir au peuple , et gratuitement ...
Arrow L'aide de l'Empogneur a été précieuse et nous étions d'accord pour lui remettre AU MOINS une part , donc qu'il en demande 2 me semble tt à fait normal ...
Arrow Ceux à qui j'ai "emprunté" les chariots et bêtes étaient d'accord pour ne pas faire de vagues , à partir du moment où le blé était redistribué gratos ( et nous les en remerçions )
Arrow Enfin les chauffeurs en rab ont été rémunérés 2 PO par tête soit 12 PO , cela arrondira nettement leurs fins de mois ...

Maintenant ont participé directement à l'affaire Voleur / Naka et moi , qui avons pris les risques ... Il est normal que nous ayons notre part aussi ...

MAIS j'avoue que je me vois trés mal partir avec 1 tonne de grains Laughing

D'un autre côté 1 tonne de grains c'est au moins 100 PP , une somme Shocked

Voilà ce que je propose :

Naka / Voleur et moi nous partageons les armes / armures / espéces trouvées sur place ...

De plus nous avons droit à 1 Tonne de grains chacun ...

L'Empogneur mérite bien 1 tonne de grains , et pour faire bonne mesure et respecter l'accord convenu , je propose de rajouter 1 tonne supplémentaire ...

Au nom du Cercle , et pour que le peuple des environs maximalise l'affaire , cette 2é tonne pour l'Empogneur sera la mienne que je lui offre de bon coeur car son aide fut précieuse ...

Tout le reste du grain , soit 4 tonnes , est pour les paysans du coin , charge à eux de sérieusement les planquer et être discret ...

Je suggère fortement à Naka et Voleur de laisser les paysans du coin racheter leur tonne de grain à un bon prix , cela leur fera un bon paquet de PP et ... ça sera moins encombrant Wink

Laissons un peu de grain derrière nous et incendions la grange , ainsi nous brouillerons les pistes ...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oegedeï
Divin Avatar


Nombre de messages : 1523
Age : 44
Date d'inscription : 26/10/2007

MessageSujet: Pour la suite ...   Jeu 11 Aoû 2011 - 11:34

( BII Pourrais tu me donner le prix d'un petit bouclier et ses caracs , ainsi que le prix d'une potion de soins Question )

Pour la suite de l'affaire , nous aviosn convenu de la possibilité d'incendier les granges , puis de tenter un raid sur la maison du chef / affameur du peuple en profitant du fait éventuel qu'il envoie ses hommes ( du moins une partie ) voir ce qui se passe aux granges , affaiblissant d'autant sa demeure ...

Bon je ne sais pas pour vous mais moi je doit au moins retaper qq peu mon armure ( quoique je n'ai pas pu compter mon bouclier car pas de données ) , me prendre une potion de soins ( Naka tu es qq peu soigneuse , ou pê y'a t-il un / une soigneur(euse) parmi les villageois les + proches pour me soigner encore plus Question ) et me reposer un peu ...

Ensuite , tente t-on le coup Question

Et enfin , pê faudrait-il s'occuper , aprés tout cela et un peu de repos , de la créature de la grange car je crains qu'elle ne soit lâchée sur les villages environnants par vengeance No ( je dis cela en apparté à Voleur et Naka )

A suivre ...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Childéric
Dragon


Nombre de messages : 683
Age : 38
Date d'inscription : 30/04/2008

MessageSujet: Re: Une grange isolée.   Jeu 11 Aoû 2011 - 12:38

Hor jeu : voleur aurait du signer d'un "Z" ou d'un "L", cela aurait été plus simple...Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Admin


Nombre de messages : 5163
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Re: Une grange isolée.   Jeu 11 Aoû 2011 - 14:31

Paysans et empogneur sont entièrement d'accord avec subotaî c'est ce qui avait été promis par voleur.

Pour ce qui est des couts de potion et autres armure je vous conseille une fois de plus :
http://le-forum-de-monde.forumsactifs.net/t179-achats

les bouclier c'est trés simple il n'y a que 1/1O et 2/20 et ca coute respectivement 7 et 15po

les paysans locaux ont 2 potions de soins D6+1 a vous offrir. Ils soignent également chacun d'entre vous de 2Pv sauf voleur qui est méchant.
Si vous vous restaurez vous gagnez aussi 2PV.

Hormis subotai qui se risque à la maison du proprio ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oegedeï
Divin Avatar


Nombre de messages : 1523
Age : 44
Date d'inscription : 26/10/2007

MessageSujet: Re: Une grange isolée.   Jeu 11 Aoû 2011 - 15:18

MJ a écrit:


les bouclier c'est trés simple il n'y a que 1/1O et 2/20 et ca coute respectivement 7 et 15po

les paysans locaux ont 2 potions de soins D6+1 a vous offrir. Ils soignent également chacun d'entre vous de 2Pv sauf voleur qui est méchant.
Si vous vous restaurez vous gagnez aussi 2PV.

Hormis subotai qui se risque à la maison du proprio ?

Je ne pense pas que Voleur soit méchant , en fin de compte si on l'écoute bien , il s'est surtout mal exprimé Wink

J'avais donc acheté un bouclier 2/20 à 15 PO ( j'en avais 60 ) + 12 PO de poisons ( les mêmes que Voleur )

Je prends une des 2 potions de soin l'autre est pour Voleur ( je crois que Naka a subi moins de dégâts ) et me restaure ...

( Je tire un D6 pour la potion )

J'attends de voir qui me suit à la maison du proprio , au "pire" je ferai au moins une reconnaissance , si ça tombe c'est pô bien gardé ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Admin


Nombre de messages : 5163
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Re: Une grange isolée.   Jeu 11 Aoû 2011 - 15:18

Le membre 'Subotaï' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

'D6' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oegedeï
Divin Avatar


Nombre de messages : 1523
Age : 44
Date d'inscription : 26/10/2007

MessageSujet: Re: Une grange isolée.   Jeu 11 Aoû 2011 - 15:19

MJ a écrit:
Le membre 'Subotaï' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

'D6' :

Au total je récupère donc 4+2+2 = 8 PV pour un total de 9 ... car il m'en restait 1 What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taïdrah
Divin Avatar


Nombre de messages : 1111
Age : 36
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Re: Une grange isolée.   Jeu 11 Aoû 2011 - 22:31

j"accompagne Subotaï (après avoir récupéré mes filets) à la maison du proprio, c'est là où il y a les chiens ?

Je me trouve un coin perchée dans un arbre, sur le chemin entre les deux fermes, pas trop loin de la maison du proprio, camouflée (j'ai ma cape +2 si je me souviens bien) pour zieuter la maison, si des gens en sortent . Personne ne rapplique après avoir mis le feu à la maison ? Ca doit être visible d'assez loin non ?

(cette fois je ne creuse pas de trou sur le chemin :p )


(vous allez trop vite, même pas le temps de lire les posts que tout est fini. Y'en a qui bossent ici et qui ne passent pas 50 fois par jour sur le forum! Snif, c'est même la 2ème nuit que je passe au cabinet pffffff En plus je n'ai pas ma fiche grmph)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une grange isolée.   Aujourd'hui à 3:14

Revenir en haut Aller en bas
 
Une grange isolée.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'arbre isolé
» Fait-Divers - Agression à la Ferme Isolée
» Planète : Grange/Pandemonium
» Artmezia.
» Un cavalier isolé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Monde :: Le petit monde de Monde :: Grands royaumes du Nord-
Sauter vers: