Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La légion perdue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le prince bleu
Golem

MessageSujet: La légion perdue   Dim 4 Sep 2011 - 12:38

Parce que si ma mémoire ne me joue pas des tours, il voulait qu'on joue un peu quelques alliances dans leurs environs (directoire, elfes,....), mais quand il parler de cela, cela concerner juste Taidrah?
Ou alors cela fera l'objet d'une mission dans le nord?
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: La légion perdue   Dim 4 Sep 2011 - 13:17

Le chevalier vert a écrit:
Parce que si ma mémoire ne me joue pas des tours, il voulait qu'on joue un peu quelques alliances dans leurs environs (directoire, elfes,....), mais quand il parler de cela, cela concerner juste Taidrah?
Ou alors cela fera l'objet d'une mission dans le nord?

Punaise va falloir expliquer je suis un peu perdu scratch
Childéric
Dragon

MessageSujet: Re: La légion perdue   Dim 4 Sep 2011 - 13:59

Oh là ,court pas si vite mon lapin (vert)... Avant toute chose, il nous faut negicier au mieux les intêrets d'Heimdal ainssi que ceux du Cercle, moi je veux des écrits de la légion, signé par eux et l'élu... (note pour le MJ) garantissant pour au moins Heimdal :

1- Le maintient des titres, droit et privilège de la petite, moyenne et haute noblesse.
2- Le respect de la propriété privé.
3- le maintien de l'identité culturel qu'es la notre ( esprit de chevalerie, coutume, ect...)
4- la liberté de culte
5- construction massive de temple de Woran
6- Interdire l'esclavage, la rendre hors la loi
7- négociation préalable avec les elfes (au moin ) , rétablissement de leur anciennes frontières ( tel que Childeric les a connu) et reconnaissance de leur teritoire.
8- un poste influent dans la nouvelle administration de l'Empire pour chacun des membres du Cercle
9- pour terminer la couronne d'Heimdal pour l'un de mes descendants que je désignerais moi même,

10- récupération de mes terres familliale dans l'ancien streisenberg anssi que de mes duchés, titres, privilège y afferant.

Si la légion et les élus s'engagent et signent, alors là, nous fairons l'impossible pour eux.

Pour le moment, personne ne bouge.

Dernière édition par MJ le Dim 4 Sep 2011 - 18:46, édité 2 fois (Raison : en numérotant ca sera plus simple pour répondre.)
MJ
Admin

MessageSujet: Re: La légion perdue   Dim 4 Sep 2011 - 18:47

le conseil des centurions :
Nous suivons les préceptes de nos ancêtres transmis de bouches à oreilles. Et pour le reste nous avons notre bon sens.
Le Conseil des tribuns pourraient y trouver a redire mais nous pensons qu'ils ne le feront qu'avec de bonnes raisons.
Ensuite nous nous inclinerons devant une décision de l'élu en attendant le retour d'un légat ou de la parole de l'empereur.

Nous sommes les gardiens de l'humanité, nous la protégeons de tout, y compris d'elle même.
Et ce durant les 20 années que dure notre service militaire.
Nous ne connaissons que la légion qui est notre mère nous ne connaissons pas l'empereur qui est notre père.
Nous pouvons déjà répondre.

de 1 à 3 et 5 cela relève des comices ou des consul que vous vous choisirez.
Il n'est d'autre pouvoir que celui du peuple ou des patriciens.

4 les cultes son autorisé s'ils respectent les loi de l'empire et encouragé si elles appartienne au culte impérial.

6 L'esclavage n'est permis que si il est le fait de guerres autorisée et si l'esclave a possibilité de se racheter

7 uniquement si ces elfes ne sont pas une menace pour l'humanité.

8 refusé ces membres devront faire leur preuve dans le cursus honorum. A moins que l'élu y trouve a redire.

9 refusé seul vos comices peuvent décider de cela.

10 si ces possessions sont légales et non volée elles vous appartiennent

Dernière édition par MJ le Dim 4 Sep 2011 - 21:06, édité 1 fois
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: La légion perdue   Dim 4 Sep 2011 - 19:50

Tout cela semble censé Smile
Le prince bleu
Golem

MessageSujet: Re: La légion perdue   Dim 4 Sep 2011 - 20:02

Bon je fais un rapport pour subotai lol!
Childéric
Dragon

MessageSujet: Re: La légion perdue   Dim 4 Sep 2011 - 21:08

"Au Cercle", bien, aucun iterêt pour le Cercle ni pour Heimdal, il nous faudra sans doute combatre les MI et feindre avec l'empire !!!
Quand bien même ces gens nous donnerais raison, ils pourraient remettre en question leur parole une fois la decision de l'empereur reçu !!!!!!

En bref, on es dans la merde et jamais on aurrais du aider Taidra !

Que les membres du Cercle présent là bah rentrent...
Archibald
grosbill

MessageSujet: Re: La légion perdue   Dim 4 Sep 2011 - 21:31

N'étant membre du cercle que depuis peu je me plierai à vos décisions.
Néanmoins je ne saurais vous laisser rejetter l'idée d'une aliance avec la légion aussi vite. Je me met à votre disposition pour négocier avec les consuls. De plus je pense que l'empire n'étant plus il ne sert à rien de craindre une décision de l'empereur.
Vous pourriez même le devenir. Vous avez un excellent légiste qui pourrait étudier leur loi et précepte oraux et trouver une faille pour notre usage.
Le prince bleu
Golem

MessageSujet: Re: La légion perdue   Dim 4 Sep 2011 - 21:44

Seigneur childéric, que nous le voulions ou non, une nouvelle force est dans la partie.

Et elle peut nous etre vachement utile à court et moyen terme.

Marchons dans la main avec eux au départ, et plaçons nos propres pions sur l'échiquier.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La légion perdue   Dim 4 Sep 2011 - 22:14

Et plus on est de fous, moins il y a de riz ... lol!
Childéric
Dragon

MessageSujet: Re: La légion perdue   Lun 5 Sep 2011 - 10:23

Le probleme, c'est que c'est eux qui rejettent cette alliance et qui nous dis que l'empire n existe pas encore alleurs, nous jouons là avec des forces trés dangeureuse, et le danger et d'échanger des enfoirés contre des tirans ! En plus ils sont trés butés ( un peu plus que les elfes et les nain j'ai l'impression )
Néanmoin, ce que vous dites n'est pas faux mais ne penssez pas être les maîtres de l'échiquier sur ce coup là, on ne joue pas avec 30 000 hommes comme ceux là, une seul de ces cohortes peux defaire une trés trés grosse troupe !
2 solutions s'offrent à nous :
- soit nous continuons de negocier (et nous placons nos pions avant les leurs )
- soit nous nous debarassons du danger qu'ils represante ( j'ai bien une solutions )

J'attend votre avis...
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Ben ...    Lun 5 Sep 2011 - 10:27

Ben chef quand même Exclamation 30 000 hommes entraînés , une abnégation millénaire - je vous dis pas la difficulté pour corrompre ces gus - un Empereur hypothétique mais une Elue bien réelle ...

Je dirai qu'il ne faut pas cracher dans la soupe : leurs objections sont surtout le reflet de leur légalisme forcené ( je connais ça avec les Clans de mon pays d'origine Wink ) et ces objections sont tout à fait légitimes ...

La lutte contre les MI prendra encore de longues années : je connais ce genre de guerriers , à la longue ils finiront par apprécier / respecter notre combat , nos sacrifices , notre bravoure et petit à petit , ils peuvent tout à fait devenir de loyaux et fidèles alliés ...

Le Nouveau Monde est tout de même vaste , suffisamment de terres sont abandonnées , en friches , ou aux mains de "méchants" pour que vous puissiez avoir Heimdal et eux la ou les provinces qu'ils voudront sans que l'on se marche dessus ...

Par les 4 Vents Exclamation Nous peinons à réunir une dizaine d'hommes armés pour le raid sur Harl , et voici que 30 000 se présentent à nous Exclamation Et nous leur tournerions le dos Suspect Chef , réfléchissez bien ...

Tiens d'ailleurs , on pourrait pê leurs demander qqs troupes pour Harl : cela leur permettrait de nous jauger au combat , c'est bien là que l'on peut prouver notre valeur Exclamation Et de notre côté nous apprendrons à mieux les connaître ...

Quant à l'Elue , cette dame Taïdrah que je ne connais point : est ce une bonne politique / diplomate Question

( Parce que sinon là est une autre difficulté )
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: La légion perdue   Lun 5 Sep 2011 - 10:33

Childéric a écrit:
Le problème, c'est que c'est eux qui rejettent cette alliance En plus ils sont trés butés ...
Néanmoins , ce que vous dites n'est pas faux mais ne pensez pas être les maîtres de l'échiquier sur ce coup là
2 solutions s'offrent à nous :
- soit nous continuons de négocier (et nous plaçons nos pions avant les leurs )
- soit nous nous débarrassons du danger qu'ils représentante ( j'ai bien une solutions )
J'attends votre avis...

Ils ne rejettent pas notre Alliance : relisez leurs réponses , elles sont censées , vous donne raison sur certains points , et invoquent même une influence possible de l'Elu à leurs décisions , ils ne ferment pas la porte Exclamation

Quant à être Maître de l'Echiquier : qui actuellement d'entre nous peut dire qu'il est le Maître d'un quelconque échiquier Question Mais encore faut-il ne pas hésiter à bouger qqs pièces , surtout si elles sont majeures : la Reine Taïdrah par exemple ( moi je suis le Fou Laughing )

Mon avis : négocions ...
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Childéric : "Négocier" !    Lun 5 Sep 2011 - 10:49

Le prince bleu
Golem

MessageSujet: Re: La légion perdue   Lun 5 Sep 2011 - 20:48

Et moi la tour lol!

Je suis entièrement d'accord avec subotai, encore plus au sujet de harl applaud
Childéric
Dragon

MessageSujet: Re: La légion perdue   Lun 5 Sep 2011 - 22:34

Et Kleinstein, qu'est ce qu 'il en pensse ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La légion perdue   Mar 6 Sep 2011 - 20:01

Oi en tant que cavalier, je serai d'avis de continuer à damer le pion, et de négocier ...
MJ
Admin

MessageSujet: Re: La légion perdue   Mar 6 Sep 2011 - 20:17

taïdrah a écrit:
Je réponds à votre demande de traité, mais je trouve cela grandement prématuré. Il n'est pour l'instant aucunement question d'invasions, conquêtes ou autre...Juste de l'anéantissement des maîtres insulaires.

Qui plus est, vous parlez au nom d'Heimdal mais vous n'en êtes pas le représentant, mais celui du Cercle.

Je n'ai pas l'intention d'aller à l'encontre des préceptes de l'empire tels qu'ils m'ont été rapportés par le conseil des centurions, et tels que j'ai pu en avoir connaissance par le passé.
Chaque région conquise garde son dirigeant, si tant est que celui ci ne soit pas un tyran. Des assemblées d'électeurs sont instaurées.

De ce fait:
1) La noblesse est reconnue. Mais être noble ne signifie pas forcément avoir un poste à responsabilité. Il faut pour cela avoir été élu par tous.

2) Oui si tous sont d'accord.

3) Oui sauf en ce qui concerne le système politique basé sur une démocratie et le mérite.

4) Oui.

5) Vous les construisez vous-même, on ne va pas le faire pour vous.

6) Oui

7) Et tant que nous y sommes, négociations avec les Cornus, rétablissement de leur anciennes frontières et reconnaissance de leur territoire. Après tout, ils sont lésés depuis la nuit des temps, eux.

8 et 9) Cf le point n°1

10) je n'ai rien à rajouter à ce que le conseil a répondu.
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: La légion perdue   Mar 6 Sep 2011 - 20:23

Ben pareil , je trouve que Dame Taïdrah ( qui pour le coup semble avoir totalement rallié l'Empire ) répond avec bon sens ...

Nous n'avons de pouvoir sur rien , il nous faudra même avec l'Empire des années pour chasser les MI , alors d'ici là sire Childéric , vous et les autres Heimdalians issus de l'ancienne noblesse auraient l'occasion de montrer votre valeur , et pourquoi pas de vous hisser aux plus hautes places Exclamation Question

De ttes les façons moi même chez les Xyangs , je suis un grouillot bdent

PS Par contre pour le peu que j'en sais , rétablir les Elfes ET les Cornus , ça va pô le faire MDR
Childéric
Dragon

MessageSujet: Re: La légion perdue   Mar 6 Sep 2011 - 23:32

Un peu qu'on le pourri, tout cà, c'est le bon sens peut être, combatre les maîtres, ok, c'est une des prérogatives du cercle ( lutter contre les dangers de Monde), mais le patriotisme est aussi l'un des fondements du Cercle, je dirais même que c'est la base... Et c'est là que cà coinsse pour moi !!! je réflechi et me tate encore !
( entre nous, là je pensse qu'ils ne lachent rien et c'est justement le bon moment pour en parler, aprés, une fois qu'ils auront le pouvoir, il sera trop tard ! )
Archibald
grosbill

MessageSujet: Re: La légion perdue   Mer 7 Sep 2011 - 0:36

Je ne vois pas ou se trouve votre patriotisme.

L'esclavage personne n'en veux, l'identité culturelle est préservée, la noblesse est reconnue et tes titres egalement.

D'ailleurs je trouve que ton "patriotisme" et très personnel et familial:

Récupérer tes titres et possesions... Inutile dans la défaite des MI tu aura le tps de t'en soucier qd tu aura mis les maîtres à bas. ( négocier ça avant me semble être égoïste, à moins que les MI ne soient pas ton premier but..)

La couronne à un descendant ... Franchement qu'est ce qui les rends mieu placé? Pour l'avenir du royaume il se trouve peut être des personnes mieu placé et qui n'auront pas les même difficultés à s'imposer que l'héritier d'une ligné oubliée.

Désolé d'être aussi abrupte mais il ne faut pas s'éloigner du sujet à savoir lutter contre les MI
Je ne suis pas là pour assister un noble vieillisant dans la réalisation d'un vieux rêve mégalomane.J'ai d'ailleurs cru comprendre que ce genre d'attitude t'avais déjà valu là deffiance de ton dieu..n'est tu pas revenu parmis nous pour te racheter de tes erreurs passé?
Childéric
Dragon

MessageSujet: Re: La légion perdue   Mer 7 Sep 2011 - 2:14

Je comprend que le concepte de famille et de noblesse te dépasse.
Je craind que tu fasses fausse route à mon sujet et je ne te condamne pas mon enfant, il n'y a pas plus patriote que moi, si j'avais voullu la couronne, je l'aurais prise , et cela plusieur fois ...
Concernant le patriotisme, je suis le premier, j'ai offert à mon pays 100 fois plus qu'il ne m'a donné, pouvoir, fortune, famille, je lui ai tout sacrifié !
Je nourri celui qui a faim, je protège la veuve et l'orphelin (tapotant son épée) , je donne un toît à celui qui n'en as pas, et je fais en sorte que nos ennemis soient loin de nos frontières, je rétabli la justice quite à enrichir notre terre de mon sang, quand aux moyens, c'est justement ce qui me vaux d'être ici, à vos coté.
On ne me demande pas de racheter quoi que que ce soit, on me demande simplement d'être votre guide comme je l'ai toujours été pour mon peuple, une fois de plus, afin que les Maîtres libérent nos terres.
Je dirais simplement que vous êtes le produit soit de mes reussites soit de mes erreurs, je l'assume !
Les nobles ! il nous faut nous assurer leurs soutiens afin d'assurer un équilibre sur l'échiquier (à moyen et long terme)... Quand au vieux noble mégalomane qui est en face de toi, appel le juste Monseigneur .
Si je parles de changer la couronne pour y mettre quelqu'un de légitime et de confiance, c'est simplement que comme les trois quart des royals têtes de ce monde, le rois d'heimdal est sans doute remplacé par un doublon, au mieux, il n'est que corompu !
Comme tu peux le voir, je n'ai jamais choisi la solution de facillité ! Alors 30 000 hommes, une aubaine ! il y a toujours des contre parties, et il y a toujours des sacrfices liés à ces contre parties .... (sourire, à voix basse) question contre partie, je m'y connais.
Ce que nous nous apretons à faire sera sans doute irémédiable pour les 100 génération suivantes !
Que les Dieux aient pitiés de nous...
Lourd fardeau qu'est ce choix ! Lourd est l'héritage que nous nous appretons à transmettre à notre descendance !
Archibald
grosbill

MessageSujet: Re: La légion perdue   Mer 7 Sep 2011 - 3:10

Oh ça pour sur monseigneur...Vous avez a votre crédit quelque belles histoires.
De beaux principes qui volent en éclat lorsque viennent vous hanter les spectres de vos richesses passé.
Vous nous guidez? Un guide n'aurait il pas aidé ses disciples a prendre la meilleur décision?
N'aurait il pas donné toutes les informations possible pour que la meilleur decision soit prise?
Vous vous laissez aveugler par vos appétits et manquez cruellement de conscience monseigneur...!
Et de conscience je me fais et me ferais toujours un devoir de l'être pour vos tête couronnées aux égaux démeusurés!

Vous avez la vision d'un aigle en haut de son nid.
Certes elle est affutée mais au combien déformée et tronquée par la distance.

Jamais vous ne comprendrez la douleur et la difficulté des gens du peuple.
Vous avez beau être en disgrace votre point de vue reste celui des puissants!

Je suis près a mourrir pour le peuple, pas un pays.
Je préfere verser mes larmes et mon sang pour que le peuple retrouvre la liberté et sa vie! Celle que nous compte Qleinstein.

Ne voyez pas vos royaumes, titres et conquêtes.
Regardez plus loin. Vous verez ceux qui les composent, leurs donnent leur substance : Le Peuple!
Des pères, des mères, leurs fils et leurs filles.
Qui attendent tous d'être délivré de leur fardot et vivre un jour de plus en paix.

L'empire, les rois, les ducs et autres comtes ne sont que les deux faces d'une même piéce.
Seul compte le peuple, nos amis , notre famille.
Cessez vos envolés lyrique et reprennez monseigneur...!

La lutte prime sur l'ambition!
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Hé bien !   Mer 7 Sep 2011 - 11:26

Hé bien Monseigneur et Messire Archibald , je vois que vous vous appréciez grandement Laughing

Trève de plaisanterie , pour ma part , je pense que vous avez tous les 2 raisons ...

Messire Archibald n'a que trop bien relevé chez vous , Monseigneur Childéric ( et j'espère que vous ne m'en voudrez pas ) , mais effectivement vous placez dans vos conditions des ambitions par trop personnelles ... et qq peu chimériques dans les circonstances actuelles ...

Et quant à vous Messire Archibald , je crois ( sans vouloir vous blesser ) que vous oubliez que Monseigneur Childéric vient d'un passé lointain , où Heimdal était un royaume puissant , structuré , hiérarchisé et où Childéric lui même tenait plusieurs duchés , et se trouvait même au pied du trône ... Et ceci aprés de longues années de luttes et d'abnégations ... On peut donc tout à fait comprendre que ce pour quoi il a tant souffert et lutté lui tienne tellement à coeur ...

MAIS pourtant je pense que le dernier mot vous revient Messire Archibald ...

Oui Monseigneur Childéric , au delà des envolées lyriques d'Archibald , je crois que vous vous fourvoyez en évoquant une noblesse quasi disparue aujourd'hui , et un royaume d'Heimdal désormais fragmenté et impuissant , n'étant plus que l'Ombre de l'Ombre de ce qu'il a été jadis ...

Nous sommes censés combattre les MI , qui ont abbatu une chape de plomb et de barbarie sur l'Occident de Monde : vos mérites passés n'ont plus de sens en ce Nouveau Monde , il faut repartir (presque) de zéro , il ne reste (presque) plus personne qui se souvienne de ce que vous fûtes ... Il est illusoire de vouloir faire de ce passé un socle , ce socle étant par trop branlant désormais ...

Attention , cela ne signifie pas qu'il faille abandonner toutes prétentions , d'autant que vos connaissances et votre expérience seront capitales contre les MI , et puis il est fort possible que nous retrouvions petit à petit suffisement de preuves pour qu'aux yeux de l'Empire vous retrouviez une place prépondérante et légitime en Heimdal MAIS avant toutes choses , les MI doivent être défait , sinon toutes vos luttes passées et actuelles n'auront servies à rien ...

C'est vers la lutte contre les MI que nous DEVONS tendre , laissons le temps au temps ( et à notre valeur ) , pour le reste ...

Si vous jugez que vous trouverez d'autres alliés aussi puissant que 10 Légions Impériales contre les MI , passons notre chemin ... Dans le cas contraire , négocions et construisons une Alliance , car une telle opportunité ne se représentera pê ( sans doute ) jamais Exclamation

Ceci dit avec tout le respect qui vous est dû , Monseigneur Childéric king
Paris
grosbill

MessageSujet: Re: La légion perdue   Mer 7 Sep 2011 - 15:40

Qleinstein a écrit:

Veuillez excuser mon intervention tardive (HJ : des affaires IRL me retenaient).

Je tâcherai d'être bref et synthétique, car beaucoup a déjà été dit.

Au delà des griefs d'ambitions personnelles qui ont été exposés plus haut (et qui sont légitimes), les revendications sont des plus prématurés à plus d'un titre :

1) nous venons tt juste d'entrer en contact avec les impériaux et ne connaissons même pas leurs intentions. Comment alors demander quoi que ce soit? Il se peut que les ordres soient en définitive de quitter ce continent pour un autre. Je sais que je me fais l'avocat d'un cornu en disant cela mais ces revendications auraient eu plus de sens après qu'ils aient dévoilés des intentions de conquêtes.

2) Sans vouloir froisser quiconque, quel poids avons nous pour imposer NOS conditions ( et j'ai bien dit NOS conditions)? Nous sommes comme un chat face à une meute de loups (n'y voyez aucun autre sens que la différence de nombre). Qu'avons nous comme arguments à faire valoir? S'il y en a, il n'ont même pas été exposés!

D'autre part, votre ambition de vouloir restaurer Heideul (et nous avons déjà eu l'occasion d'en parler) est un doux rêve mais, avec tt le respect que je vous dois, UNE PURE PERTE DE TEMPS. Heideul n'est plus et désolé de le dire, ne sera plus. Tout simplement parce que les royaumes ont changé.
Comment voulez vous faire accepter au peuple les anciennes frontières qui sépareraient des villes, des villages et des familles?

Même si Heideul et les autres anciens royaumes de nord avaient continué d'exister, ils ne seraient plus comme vous les avez connus. Les choses changes, même les dieux n'y peuvent rien. La marche du temps est inexorable.
Je sais que douleur ce doit être de devoir faire le deuil d'une nation perdue, de renoncer à son foyer mais vous devez vous y résoudre.
Vous entêter en ce sens ferait de vous le pire tyran.

Je suis du même avis que Grimgor, Subotaï et Archibald : combattons nos vrais ennemis les MI. Après, il sera temps de construire et non reconstruire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La légion perdue   

La légion perdue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant