Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La légion perdue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Paris
grosbill
avatar

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 12/02/2011

MessageSujet: Re: La légion perdue   Mer 7 Sep 2011 - 19:01

Qleinstein a écrit:
Pour ce qui est de proposer à des légionnaires de nous accompagner à Harl, je dois vous faire part de ce qui est arrivé lors de la récupération de l'Aquila (je ferais le rapport prochainement, il est sur le feu).

Parmi les différentes factions voulant s'emparer de l'aquila, il y avait des elfes dont le but était clairement de le détruire! (par le feu en psalmodiant "Plus jamais çà!")
Ils se souviennent très bien de l'Empire et n'ont pas du tout envi qu'il refasse sont apparition.
Vu, qu'ils sont présent à Harl, je déconseille fortement de proposer aux centurions de nous prêter des hommes.

Pour ce qui est de donner sa place aux elfes et aux cornus, je n'ai rien contre.
Mais là encore, il risque d'y avoir qq soucis avec la Légion :

1) avec les elfes pour les raisons mentionnées ci-dessus et le fait que les elfes servent les dieux elfiques et ne conçoivent l'humanité qu'inféodée à eux.

2) les cornus, bien que victimes il est vrai des elfes et des dieux elfiques dans leur volonté de les éradiquer, proposent des pactes aux humains en échange de leurs âmes.

Ces faits m'incitent à penser que l'Empire les verra difficilement autrement que comme des ennemis de l'humanité (cf : "nous protègerons l'humanité de ses ennemis, y compris d'elle même" ce qui à le mérite d'être très clair).

3) pour les raisons exposées en 2, il est tt aussi difficile de concevoir une coexistence "pacifique" entre elfes et cornus.


Cela me fait penser que nous pouvons ajouter un autre ennemi à notre liste : les dieux elfiques. Là, il me semble illusoire d'essayer de les détruire (encore que les elfes noirs y travaille, à méditer). Il me semble important de connaître leurs desseins pour les contrer. Je crois me souvenir que par le passé, ils ont tenté à plusieurs reprises de créer un "portail de désascension". Peut être serait-il bon de garder l’œil ouvert de ce côté là aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le prince bleu
Golem
avatar

Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 18/11/2009

MessageSujet: Re: La légion perdue   Mer 7 Sep 2011 - 19:10

(Le chevalier vert enlève son heaume, et chacune des personnes autours de la table sait qu'il a affaire non à l'étrange chevalier, mais à Grimgor).


Monseigneur, je vous en prie, je suis si je ne m'abuse le plus ancien membre du cercle, et j'en ai vue des aventures, et j'ai pu lutter à mon niveau contre ses maudits maitres insulaires (crachats).

Nous savons tout les deux que le combat en fait ne faisait que débuter, et que tout comme moi, vous vous doutez qu'aucun d'entre nous deux n'en verra la fin.

Il faut pensez à l'avenir monseigneur, et ces hommes, cette empire, représente un espoir, pour l'humanité.... même si je n'en fait moi même pas vraiment partie (sourire chagriné).

J'ai vécue toute ma vie dans l'ombre et le mépris des autres, ne nous mettais pas à l'écart des autres forces de ce monde, il faut que nous soyons tous unie contre les MI, diviser pour mieux régner.......

Saviez-vous que les impériaux recrutés des orks? je parle de vrais orks; preuve qu'ils ont un certain sens de la tolérance.


Et si jamais nous nous trompions???? Et si jamais nous changions une force obscur et mystérieuse contre un impérialisme dur et autoritaire????

Et ben monseigneur, vous pourrez dire à vos descendants que nous avons fait au mieux.... et qu'il garde toujours espoir.


J'en est terminée.

A vous de décider monseigneur.


Dernière édition par MJ le Mer 7 Sep 2011 - 20:54, édité 1 fois (Raison : Remis en bon commun et qq fautes corrigées)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oegedeï
Divin Avatar
avatar

Nombre de messages : 1603
Age : 45
Date d'inscription : 26/10/2007

MessageSujet: Re: La légion perdue   Mer 7 Sep 2011 - 19:51

J'ai l'impression que l'on va devoir jongler entre les Elfes , les Cornus et l'Empire Sad

Mais j'ai quand même l'impression que les Cornus sont nettement moins présents ici ds le Nord que ds le Sud , et les Elfes ça semble l'inverse : ceci peunt nous aider ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paris
grosbill
avatar

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 12/02/2011

MessageSujet: Re: La légion perdue   Mer 7 Sep 2011 - 20:05

Qleinstein a écrit:
Oui, effectivement...

Le soucis est qu'ils se détestent viscéralement et font de l'humanité des pions dans leur lutte pour se détruire mutuellement.

Il faudra faire preuve de BEAUCOUP de persuasion pour les convaincre de rester chez eux.

De plus, la Légion à juré de protéger l'humanité coute que coute.

Je sais que ce ne sont pas les elfes les vrais ennemis dans ce cas là mais leurs dieux, et peut être est ce aussi le cas des cornus mais je ne vois vraiment pas comment nous pourrions coexister dans ces conditions.
Ils faudra beaucoup de travail, d'efforts et de patience pour y parvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Childéric
Dragon
avatar

Nombre de messages : 683
Age : 39
Date d'inscription : 30/04/2008

MessageSujet: Re: La légion perdue   Jeu 8 Sep 2011 - 0:54

Je voudrais d'abbord préciser, que contrairement à ce que vous pourriez interpreter, j'appréci notre nouveau membre, la franchise est une qualité, même lorsqu'elle est maladroite !
Nous avons des points commun, nous souhaitons la chute des MI, nous voullons aider le peuple, nous avons le sens de la famille, et sommes à priori tout deux avide de justice...
Soit, mais ne rêvons pas trop, le peuple a besoin d'une élite, quel que soit son non ou son titre, il est incaplable de se diriger lui même. L'Empire ne faira que donner l'illusion au peuple qu'il se dirige lui même, ne nous y trompons pas mes amis.
Aucune Ambition personnel, ni il y a 150 ans ni aujourd'hui, seulement, admettez une chose " on es jamais mieux servi que par soi même", alors si demain l'empire existe, il nous faut nous assurer une position péraine et je pensse que le moment d'en parler n'est pas forcement mal choisi, si nous donnons tout sans contre partie, les légions n'auront cure de nous une fois les conquête établi, car ils le fairont ( HJ : Monde c'est pas le pays des bisounours les gars), alors lorsqu'un chien réclame son os, il faut le donner aprés le calin.
Certain pourrais croire que nous avons rien à échanger, faux, nous sommes peu, certe, mais nous connaîssons le terrain pas eux, nous connaissons les mentallitées pas eux, nous avons un réseau pas eux, nous avons des alliés pas eux et surtout ils ne nous ont pas, eh ouais quoi qu'on en dise, nous sommes unique...
De son coté, la force de ces légions, c'est 30 000 hommes aguérie, isolé géographiquement et politiquement, et motivé pour reconquérir monde jusque Tarset ( merci Xuolt), leur anciènne capitale, ou capitale local situé sur le continent du sud !

Alors s'offrait à nous trois possibilitées et vos réactions m'on aider à prendre ma décision :

1/ nous estimons que les légions représentent un danger plus grand que les MI et nous nous débarassons du danger en les balaçant à leur pire ennemis, les MI eux même ce qui nous permer par la même ocasion de gagner du temps pour nos actions, je sais, c'est dégueulasse, mais efficace. toc
2 /nous misons tout ( comme taidra) sur les légions et nous nous donnons corp et âmes, sans retenu ni compromi ou contre partie.
3/ nous réalisons dés maintenant une alliance, une vrai ( avec des négiciations et échange, en nous plaçant ), en vu de l'élimination d'ennemis mutuel, les MI, tout en sachant pour nous que l'Empire n'est pas obligatoirement une solution définitive, et en nous gardant une liberté de manoeuvre pour l'avenir.

C'est la troisième option que je choisi, concernant les elfs et les cornu, ce sera à eux de faire leur choix, combatre les MI, l'Empire, ou s'entretuer ( ce qui ne change en rien les accords et alliances que j'ai passé avec ces deux dernier parti, et oui !) , et bientôt vous le verrais "l'élu" elle même seras coffrontée à un dilleme !

Voyez que je n'ai pas oublié le gros problème de monde aujourdhui, par contre merci à vous de me rappelez que le monde d'hier n'est pas celui de maintenant !
Néanmoins n'oubliez jamais que la lutte contre les MI n'est pas une fin en soi pour le cercle, les MI ne sont que l'un des dangers de Monde, et quel que soit le pouvoir en place, celui ci doit servir de contre pouvoir, le Cercle dois continier d'apporter un certain équilibre .

Alors voici vos instructions, Kleinstein, Archibald et ptit frere, vous êtes sur place avec Taidra, assurez vous de cette alliance et" tirez la couverture le plus possible de notre coté", faite le parrafer et signé par la légion et l'élu, en triple exemplaire. ( les autres commencent l'entrainement de nos gens en Harl )
Une fois rentré, vous vous haterez d'épauler notre amis Grimgor pour l'opération "Harl", en attendant les premiers intervenant légionaire sur notre territoire.
Kleinstein, toi, tu te chargeras de trouver et de mettre en place un sytème qui nous rapporteras des ressources de manière durable et recurante.

" Mon sang pour les justes"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oegedeï
Divin Avatar
avatar

Nombre de messages : 1603
Age : 45
Date d'inscription : 26/10/2007

MessageSujet: Chef , oui Chef !   Jeu 8 Sep 2011 - 9:32

Allez au boulot cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Admin
avatar

Nombre de messages : 5324
Age : 46
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Re: La légion perdue   Jeu 8 Sep 2011 - 12:01

Ceux qui on fait l'aventure :

Taïdra est convoqué par les centurions, une écharpe blanche est remise à 2 centurions et 8 légionnaires qui l'entourent alors. (l'un d'entre eux est marcus)
Puis tous se mettent a crier VIRTUS ETT HONOR.
Dans la journée les 2 centurions ne quittent pas d'une semelle les pas de taïdrah.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Archibald
grosbill
avatar

Nombre de messages : 166
Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2011

MessageSujet: Re: La légion perdue   Jeu 8 Sep 2011 - 12:14

Allant vers marche je lui demande : est le bon moment pour te féliciter pretorien?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Admin
avatar

Nombre de messages : 5324
Age : 46
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Re: La légion perdue   Jeu 8 Sep 2011 - 13:14

Marcus répond :
Je suis travail.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Childéric
Dragon
avatar

Nombre de messages : 683
Age : 39
Date d'inscription : 30/04/2008

MessageSujet: Re: La légion perdue   Ven 9 Sep 2011 - 0:10

Euh, dans le cas présent, quelqu'un peut-il me dire quel est la difference entre centurion et légionnaire svp ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le prince bleu
Golem
avatar

Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 18/11/2009

MessageSujet: Re: La légion perdue   Ven 9 Sep 2011 - 0:13

Je ne savais pas que marcus était d'origine roumaine..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le prince bleu
Golem
avatar

Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 18/11/2009

MessageSujet: Re: La légion perdue   Ven 9 Sep 2011 - 0:15

Au faite chef, si je comprend bien, je fais le chemin qu'on a fait en sens inverse tout seul???.......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Childéric
Dragon
avatar

Nombre de messages : 683
Age : 39
Date d'inscription : 30/04/2008

MessageSujet: Re: La légion perdue   Ven 9 Sep 2011 - 1:27

Mais nonnn, je suis certain que tu va pouvoir trouver une solution simple et facile avec l'exterminateur de séquoia, sinon tu attend nos amis et tu repart avec eux une fois qu'ils en ont terminer ( hors de question que tu reparte seul, si bien, on a déja du monde en Harl pour commencer l'entrainement des garcs)
Pareil pour les trois dernier, une fois terminé assurez vous une escorte si possible .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paris
grosbill
avatar

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 12/02/2011

MessageSujet: Re: La légion perdue   Ven 9 Sep 2011 - 12:27

Childéric a écrit:
Euh, dans le cas présent, quelqu'un peut-il me dire quel est la difference entre centurion et légionnaire svp ? Embarassed


Qleinstein a écrit:

Légionnaire = soldat et centurion = gradé

Pour le reste, je suis en partie d'accord. Oui, le peuple ne peut pas se diriger seul, j'ajouterai pour le moment. Il faut instruire les gents massivement (au moins les bases pour commencer). Sans éducation, le peuple ne pourra pas se prendre en main. En cela, nous pouvons aider Taïdra et ses écoles à se dvp.
Je suis d'accord pour que nous mettions à plat les conditions de notre alliance. Je n'ai jamais dit que nous n'avions rien à proposer Shildéric, seulement qu'elles n'avaient pas été exposées avec vos revendications. Ce qui est des plus maladroit, car cela donne l'impression que vous êtes prétentieux.

Par contre, j'aimerai, en tant que responsable au sein du cercle, connaître les tenant et aboutissant des accords et alliances que le cercle à passé. Si vous n'y voyez pas d’inconvénient, bien sur.


Il y a aussi autre chose qu'il ne faut pas oublier : Le Directoire heideulois qui ne sait surement pas qu'Heideul est tombée et pourrait vouloir en profiter. Nous pourrions bien sur en tirer parti pour faire le ménage mais ce serai trop risqué à mon humble avis. Il y a trop d'inconnues au niveau de l'échiquier politique de Monde pour nous, même au niveau local, pour nous engager dans cette voie. Mais le Directoire reste une menace si j'en crois les Chroniques.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La légion perdue   Ven 9 Sep 2011 - 18:59

Childéric a écrit:
Mais nonnn, je suis certain que tu va pouvoir trouver une solution simple et facile avec l'exterminateur de séquoia, ...

De la part d'Ualair : tu sais ce qu'il te dit l'exterminateur de séquoias ???? grr taper

Pour le légionnaire, c'est le troufion de base, le centurion, comme son nom l'indique, dirige une centurie... mais c'est également un légionnaire.... study

Quand à leur utilisation, gageons qu'elle ne se retourne pas contre nous, comme cela fut souvent le cas ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
Dragon
avatar

Nombre de messages : 683
Age : 39
Date d'inscription : 30/04/2008

MessageSujet: Re: La légion perdue   Ven 9 Sep 2011 - 20:04

C'est ce que je me tue à dire depuis un bout de temps mais il est désormais trop tard, il faudra aller au delà et être plus malin que tt le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Admin
avatar

Nombre de messages : 5324
Age : 46
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Re: La légion perdue   Sam 10 Sep 2011 - 14:25

2 légionnaires de la garde de l'élu viennent vers vous, Ils vous demandent poliment de les suivre l'élu voudrait vous parler.
(évidemment cela ne concerne que les PJ qui ont fait l'aventure avec taïdrah)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oegedeï
Divin Avatar
avatar

Nombre de messages : 1603
Age : 45
Date d'inscription : 26/10/2007

MessageSujet: Re: La légion perdue   Sam 10 Sep 2011 - 14:28

MJ a écrit:
(évidemment cela ne concerne que les PJ qui ont fait l'aventure avec taïdrah)

Pfff , bande de snobs Rolling Eyes

J'espère que vous nous direz quoi hein ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paris
grosbill
avatar

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 12/02/2011

MessageSujet: Re: La légion perdue   Sam 10 Sep 2011 - 17:28

MJ a écrit:
2 légionnaires de la garde de l'élu viennent vers vous, Ils vous demandent poliment de les suivre l'élu voudrait vous parler.
(évidemment cela ne concerne que les PJ qui ont fait l'aventure avec taïdrah)



Qleinstein a écrit:


Je les suis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Admin
avatar

Nombre de messages : 5324
Age : 46
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Re: La légion perdue   Sam 10 Sep 2011 - 17:32

Les légionnaires l'emmène dans une tente, un centurion y entre avec un individu louche, limite clodo la bave au lèvre.
Le l'eau chaude et des plantes sont également amené. Enfin Taidrah entouré des deux centurions.
il ne ressort pas quand taidrah sort
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La légion perdue   Sam 10 Sep 2011 - 18:28

Pareil pour Ualair .... (Je transite par ce compte pour l'instant) Pffff
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
Dragon
avatar

Nombre de messages : 683
Age : 39
Date d'inscription : 30/04/2008

MessageSujet: Re: La légion perdue   Sam 10 Sep 2011 - 18:44

Ptit Frere asuivi grand frere de trés trés pret
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Admin
avatar

Nombre de messages : 5324
Age : 46
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Re: La légion perdue   Dim 11 Sep 2011 - 16:44

Le petit frère ne passe pas, 2 solides gaillard l'en empèche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Childéric
Dragon
avatar

Nombre de messages : 683
Age : 39
Date d'inscription : 30/04/2008

MessageSujet: Re: La légion perdue   Dim 11 Sep 2011 - 19:45

Bah, j'croyais qu'ils voullaient tous nous voir, il est où le prob ? Qu'es ce qui se passe mdame Taidra ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Admin
avatar

Nombre de messages : 5324
Age : 46
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Re: La légion perdue   Dim 11 Sep 2011 - 21:06

Le garde : attendez !
vous etes attendu dans une autre tente.

et effectivement 2 centurions de la garde de taidrah t'attendent poliment pour te conduire a un autre endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La légion perdue   

Revenir en haut Aller en bas
 
La légion perdue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» "La Route Perdue"
» Perdue en Forêt (PV: Kairi)
» Cybèle, l'elfe perdue
» *Recrue de la Légion Noire*
» A la recherche de la bouteille perdue!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Monde :: Monde :: Les Chroniques de Monde :: Archives :: A GARDER 1 Tri provisoire-
Sauter vers: