Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une voix s'élève

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paris
grosbill

MessageSujet: Une voix s'élève   Jeu 15 Sep 2011 - 1:36

Cher journal,

Pendant que mes amis sont partis en laissant touuuute seuuule! (snif!) J'ai décidé de m'occuper.

Alors que je faisais les boutiques, j'ai entendu de la musique dans la rue. Quand j'ai demandé d'où çà venait, on m'a gentiment expliqué que c'était un bal à daim?? Tu te rends compte! Je savais pas moi que les daims avaient des bals! Des balles oui mais pas des bals.
Mais j'ai été déçu cher journal, en fait y avait qu'un homme qui jouait. Pour ac-cor-der son instrument, m'a t-il dit après m'avoir regardée bizarrement quand je lui ai demandé où était le bal des daims. Il a sourit. Il m'a dit qu'il était ba-la-din et on a rit. C'est vrai que des daims qui vont au bal, çà a de quoi faire rire.

Il s'appelle Christophe. C'est un nom tarte! Mais il est mignoooon! A part quand il a voulu me faire rire avec une histoire de bébé R? Il me regardait tout bizarre, çà m'a fait peur! Il s'est excusé et on a parlé. Il a dit qu'il voulait devenir un graaand baladin et qu'il se rendait à Feuerstadt pour devenir célèbre.

Et puis il a recommencer ses accords en fredonnant quelques chose. Et puis j'ai repris ce qu'il chantait et les gens se sont tous arrêtés dans la rue. Et il sont tous venus nous écouter. Comme je connaissais la chanson et que je l'aimais bien, j'ai continué à chanter. Sans me rendre compte que Cricri (oui je l'appelle Cricri, c'est choux!) avait arrêté de chanter mais pas de jouer. A la fin, y a eu un grand silence. Et les gents ont applaudis! Ils étaient tous contant et moi aussi. Cricri avait aussi l'air contant mais pendant un moment à la fin de la chanson, il me regardait encore bizarre mais pas comme l'autre fois. Genre, complétement à l'ouest (enfin pas vraiment, c'est une façon de parler cher journal. Je te dis çà parce que moi j'avais pas compris la 1ère fois et j'étais partis vers l'ouest pour chercher une amie. Il a fallu 2 semaines pour me retrouver. Mais j'allais bien je faisait de la balle en soir (mais en journée et sans balle) avec un serpent très gentil qui s'entourait autour de moi pour pas que j'ai froid). Bref, il bavait un peu avec un air on aurait dit un zombie ( si je t'assure tout vide, j'ai même cru que ma robe était déchirée et que j'étais nue. Mais heureusement, elle était intacte. C'est que j'y tiens à ma robe verte avec de la dentelle en haut et en bas). Pendant ce temps là, les gents donnaient plein de pièces (surtout des PA et qq PO).

Alors quand Cricri a commencé à ramasser les pièces et à bloquer sur leur nombre, je lui ai donner un coup de main. Je crois que c'est pas une tête. çà n'a pas été facile mais on a tout compter. Plusieurs fois même. Le pauvre, il manque de confiance en lui niveau calcul.
Et là, il est devenu bizarre (encore). Ses yeux se sont illuminés subitement (ouf! J'avais peur que ce soit un idiot. J'aurais pas pu rester avec. Qu'auraient dit les gents. La hooonte!). Il a parlé et j'ai rien compris. Il disait une lettre sur 2 quand c'était pas un mot qui passait à la trappe, sans ponctuation, ni grammaire. Et la syntaxe! J'ai encore failli partir mais là il a semblé se calmé et il m'a dit qu'on pourrait gagné encore plus si on montait un groupe (mais y avait pas d'étage). Il a aussi dit qu'il en revenait pas qu'on ai gagné autant et dans la rue en plus!

Il m'a donné rendez vous le soir même dans l'auberge du coin pour jouer. Et là, cher journal, çà a été FA-BU-LEUX! Le public était FA-BU-LEUX! Tout était FA-BU-LEUX! Les gents n'arrêtaient pas de dire encore, encore. Et un truc du genre bisse ou bize? Là, j'ai pas compris. Mais ils étaient gentils, alors çà devait pas être méchant.
Y en a même un qui m'a dit à l'oreille qu'on devait fêter çà! Mais quand j'ai voulu aller vers le bar pour trinquer avec lui (les fans, j'vous jure) il m'a dit qu'il voulait monter. J'ai répondu que c'était gentil mais que j'étais pas fatiguée et que je voulait fêter çà. Il m'a alors dit qu'on pourrait le "fêter" ensemble dans son lit. Je lui ai dit qu'un lit c'était pas pratique pour faire la fête mais il a dit qu'il avait une "autre fête" en tête qui se faisait au lit. Là, j'ai compris cher journal. Je lui ai dit qu'effectivement s'il avait qqch en tête, je comprennais. Que çà m'arrivais aussi parfois certains lunaires et que pour le faire passer, il devait aller se reposer. Là, j'ai pas compris. Il a eu l'air mi déçu, mi "j'comprends rien", mi qqch dans la tête qui me fait mal tt d'un coup.
Il est partis et j'ai rejoint Cricri. Il m'a demandé ce que me voulait "l'autre type"? Avec un air, tu sais : "je suis cool mais si il me cherche, il va me trouver" ou "c'est ma nana que ce con*** (oups désolé pour le gros mot) a essayé de se faire" tu vois.
Mais quand je lui ai expliqué, il a rit et m'a dit que j'avais bien eu raison. Je voyais pas pourquoi mais je m'en fichais, il me souriait.
La soirée fut très sympa. Même que l'aubergiste a dit qu'on pouvait rester dormir aux frais du patron comme il a dit et remettre "çà" demain. Il a demandait si on dormirait dans la même chambre et Cricri, après être devenu tout rouge m'a dit que ce serait plus prudent. Mais je lui ai dit que j'étais une grand fille et que je pouvais me défendre toute seule. Il a paru déçu et l'aubergiste nous regardait amusé.
Et c'est comme çà que j'ai passé une semaine FA-BU-LEU-SE dans ce petit village d'Hangrehstadt.
Revenir en haut Aller en bas
Paris
grosbill

MessageSujet: Re: Une voix s'élève   Jeu 15 Sep 2011 - 1:38

HJ : je ferais les autres postes par la suite. Un par semaine.
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Une voix s'élève   Jeu 15 Sep 2011 - 1:38

Le membre 'Paris' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

'D10' :
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Une voix s'élève   Jeu 15 Sep 2011 - 20:05

Krystophe le baladin chante aussi pour vous :
avé avé CA ! winer

(s'ouvre avec winamp, vlc, média player etc...)
Paris
grosbill

MessageSujet: Re: Une voix s'élève   Jeu 15 Sep 2011 - 20:40

Je comprend pourquoi il a préféré rester cantonné aux instruments!

PTDR

J'ai les oreilles qui saignent. C'est normal docteur?

HJ : j'ai adoré l'idée. bis! bis!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une voix s'élève   Aujourd'hui à 3:16

Une voix s'élève
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1