Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Harl 2.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Childéric
Dragon

MessageSujet: Re: Harl 2.0   Sam 19 Mai 2012 - 19:57

Ils se mettent au travail.
Une famille de paysan peu en gros subvenir au besoin toute l'année d'un guerrier. Ou de plusieurs guerrier sur une partie de l'année.

HJ : c'est bien ce que je craignais, on ne pourra pas augmenter les effectifs tant que l'on a pas résolu ce probléme de bouf, aujourd'hui, c'est notre priorité, Hartam a trouvé la méthode, il faut continuer...
-préparer l'acceuil de nos paysans, remettre en usage des batiments/fermes et sécuriser le tout ( là chevalier Vert et la troupe vont avoir du boulot, désolé mais on a pas le choix )
- attirer à nous des productifs ( agri/chasse/élevage/pêche )

GAU : quand tu dit une famille de paysans/ un guerrier, c'est parce que le systéme actuel est peu productif et qu'il y a trop peu d'exedent ?

Toujours HJ, petit calcul rapide, nous sommes environs 40 pers ( non productif, je me comprend ), en comptant légionaire, nos 18 Hommes de troupe, moine, écuyers, médecin je crois et évidemment PJ....

Nous avons 3 Familles de paysans, ce qui nous trois d'entre nous, il en manque donc 37....

Conclusion, nous allons bientôt creuver de faim si on se remu pas la couane ( sauf moi, j'ai jamais faim )

Autre piste (mais je ne suis pas pour), réclamer un tribut à nos voisins
Revenir en haut Aller en bas
Hartam
Grand ancien

MessageSujet: Re: Harl 2.0   Dim 20 Mai 2012 - 1:40

Y a possibilité de chasser dans les environs aussi. Anaya peux poser des pièges avec de l'aide.
Et je peux aider pour trouver des plantes comestibles (Conn plantes à 2).
Childéric
Dragon

MessageSujet: Re: Harl 2.0   Dim 20 Mai 2012 - 1:45

Oui je pensse qu'elle le fait déja avec les autres ranger, mais cà suffira pas et un moment donné, on va manquer de gibier, je pensse que tu serais bien plus utile en trouvant de nouvelles famille, ainssi qu'un prêtre de Gaia
Anayah
grosbill

MessageSujet: Re: Harl 2.0   Dim 20 Mai 2012 - 9:28

j'ai posé des pièges pour capturer du gibier et essayer de lancer de l'élevage pour l'instant
Hartam
Grand ancien

MessageSujet: Re: Harl 2.0   Dim 20 Mai 2012 - 20:21

MJ a écrit:
Je retient une difficultée de 2 vu que savoir lire l'esprit et donc connaitre leur préocupation et par la les réponses a apportée avec psychologie.
Difficulté ils n'ont pas confiance dans un paysans étranger et qui se sen traqué et met toujours sa cape sur sa tête.
Résultat 2 familles acceptent d'émigrer.

Où les emmenez vous ?

J'ai pas dit que je mettais une capuche. Suspect Pas besoin puisque je PRENDS l'apparence d'un paysan (cf fiche et les nouvelles compétences).

Je recommence plus loin encore (mêmes méthodes saufs quelques aménagements) mais bien habillé cette fois ci (je vois dans un bourg ou une ville pour des habits plus chics mais de voyage et un cheval. Pas trop voyants mais qui sont de bonne facture). Et je me fais une nouvelle tête pour l'occaz.
Je me présente comme représentant d'un noble qui cherche des paysans pour de nouvelles terres. (J'arbore le bijou elfique en ces occasions pour appuyer mes dires mais de manière trop ostensible. Je le leur met pas sous le nez quoi.)
Je fais miroiter les mêmes choses : sécurité, peu de taxe pour se qui se plaignent de ça... Je laisse entendre que les 1ers arrivés seront les mieux servis et que ce sera un bon moyen pour monter dans l'échelle sociale sur le long terme.

J'use toujours de psycho et télépathie pour aller dans leur sens.

Chef faudrait un peu de liquidité pour le voyage des péons, çà pourrai les convaincre plus facilement.

CHA 15
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Harl 2.0   Dim 20 Mai 2012 - 20:21

Le membre 'Hartam' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

'D20' :

Childéric
Dragon

MessageSujet: Re: Harl 2.0   Dim 20 Mai 2012 - 20:29

Pas de soucis pour les liquiditées, tu prend ce dont tu as besoin

HJ : pour tte les questions de pognons, c'est même plus à moi qu'il faut demander, c'est Subotai le nouveau "comptable" et bien joué Rolling Eyes
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Harl 2.0   Dim 20 Mai 2012 - 21:27

hartam a écrit:
J'ai pas dit que je mettais une capuche. Suspect
ha oui et ces paroles là :
hartam a écrit:
En cas de problème, j'use de ma cape pour semer plus facilement d'éventuels poursuivants.

Un chasseur peu nourrir 1d6-1+1 avec survie personnes par jour.
évidemment plus il y a de chasseur plus la région s'épuise la région de harl peut paraitre giboyeuse mais je vous rapelle l'épisode zombie... Bref pas plus d'une vingtaine de chasseur.
Connaitre les plantes permet de nourrir connaissance plante*2 personnes par jour.
la flore par contre est encore trés généreuse une centaine de cueilleurs peuvent œuvrer

Pour childéric : Oui le peu d'entretien de soldat est du aux rendements catastrophiques.
Pour les améliorer il faut la compétence agriculture mais le résultat se compte en années.
Proposer des solutions simple comme la rotation ou l'épandage n'est pris en compte que si vous avez cette compétence.
HJ : les rendements sont géré à la louche contrairement à l'ancienne version de Monde.
Les aides magiques existent mais ne sont déployé que par les elfes. Les pretres de gaïa ont en effet perdu ce savoir pour les gros sorts (ils n'ont plus que les petits). Ils pourraient bien sur le retrouver mais comment ? Note que ces pretres ont néanmoins agriculture.

Si vous donnez de l'or vous enlevez 1 à votre dé tout les 5PO. Avoir un dé négatif est bien sur possible.

Sinon 15-4=11/2=6 familles (je suis trop bon, louez ma largesse)
pour childéric : 3 familles
Childéric
Dragon

MessageSujet: Re: Harl 2.0   Dim 20 Mai 2012 - 22:04

Ce qui nous fait 9 plus 3, soit 12 familles au total pour le moment...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Harl 2.0   

Harl 2.0
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8