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 Harl 2.0

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Oegedeï
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MessageSujet: Re: Harl 2.0   Dim 18 Mar 2012 - 12:09

Attendons déjà le recrutement de l'ami Chevalier Vert ...

Par contre l'idée de libérer des esclaves , c'est pas mal ça ...

Etant Xyang je ne connais pas trop comment se passe l'esclavage en ces contrées : où sont ces esclaves !? Sont-ils nombreux !?

L’intérêt est que nous devant la liberté , ils nous seraient trés fidèles ...
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Le prince bleu
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MessageSujet: Re: Harl 2.0   Dim 18 Mar 2012 - 14:06

Retour de compétition!!!!

Victoire pour le chevalier vert!!!
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MJ
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MessageSujet: Re: Harl 2.0   Dim 18 Mar 2012 - 14:06

Le membre 'Le chevalier vert' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

'D20' :
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Le prince bleu
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MessageSujet: Re: Harl 2.0   Dim 18 Mar 2012 - 14:21

Ben voilà un bon recrutement lol!
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Oegedeï
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MessageSujet: Re: Harl 2.0   Dim 18 Mar 2012 - 14:23

MJ a écrit:
Le membre 'Le chevalier vert' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

'D20' :

'tain il est vraiment doué ce con là Shocked Razz
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MJ
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MessageSujet: Re: Harl 2.0   Dim 18 Mar 2012 - 14:51

6 bonshommes se rallient à vous (dont 2 femmes)

guerrier base
3

Guerrier spécialisé (archer, ranger)
1 (femme)

guerrier bon
1

Guerrier a fort potentiel.
1 (femme)

La plupart sont des paysans subjugué par les paroles et la prestance d'émeraude du chevalier vert ils en ont les yeux qui brillent.
La guerrière a fort potentiel est une bâtarde d'une grande famille les Vorstütt.
C'est une bretteuse débutante mais qui apprend trés vite.
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Oegedeï
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MessageSujet: Re: Harl 2.0   Dim 18 Mar 2012 - 15:06

Cela devient trés intéressant Exclamation

Avec en prime une Rangeuse ( pourra faire équipe avec Anyah ) et une potentielle Capitaine de Guerre pour la suite cheers

Je mets à jour ...
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Childéric
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MessageSujet: Re: Harl 2.0   Dim 18 Mar 2012 - 15:12

Cool, bien sur qu'il est bon ce ptit gars, et il nous attire des gens de qualitée en plus

Concernant l'esclavage, il n'es pas pratiqué partout, mais c'est une chose que nous pourrions étudier avant d'en terminer avec Harl, qu'en pensse tu Subotaî, peut tu nous arranger quelque chose maintenant que nous sommes bien plus nombreux ?

En attendant que tu étudi cà, les Hommes s'entrainent, aidé par nos légionaires évidement.
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Oegedeï
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MessageSujet: Re: Harl 2.0   Dim 18 Mar 2012 - 15:30

Childéric a écrit:
Concernant l'esclavage, il n'es pas pratiqué partout, mais c'est une chose que nous pourrions étudier avant d'en terminer avec Harl, qu'en pensse tu Subotaî, peut tu nous arranger quelque chose maintenant que nous sommes bien plus nombreux ?

BII : y'aurait t'il dans le Duché de Harl des concentrations d'esclaves , pê ds les centres agricoles proches des bourgs ou de la capitale Question

Il faudrait discrétement noter leur organisation : gardes armés , éventuelle fortifications , etc ...

Et leur distance par rapport à Harl ...

Childéric a écrit:
En attendant que tu étudies ça, les Hommes s'entrainent, aidé par nos légionnaires évidement.

Nous sommes désormais 27 combattants , avec nous plus d'une trentaine , voici qui commence à devenir intéressant ...

Il faut établir un camp provisoire avec tentes et palissades , aux alentours de Harl pour être plus discrets ...

Pour l'entraînement , nous pouvons répartir nos combattants moyens et de base en 3 groupes de 4/5 sous les "ordres" de chacun de nos 3 excellents guerriers / guerrières ...

Ainsi nous pouvons établir une rotation Garde/Entraînement/Repos ...

On peut alterner avec les 15 légionnaires qui peuvent se répartir également ainsi ...

Ainsi on aura toujours 10 gars sur le qui-vive , 10 gars à l'entraînement , 10 gars se reposant , etc ...

Au niveau de l'entraînement , il y aura une émulation Légionnaires > Excellents > Moyens et Bases , ainsi cela ne pourra que s'améliorer ...

Important :

Arrow On a 5 chevaux : il faudrait voir qui sait ou est susceptible de monter à cheval , pour se monter une petite cavalerie utile pour l'éclairage , ou la prise à revers ...

Arrow On a 2 archères ( 3 avec Luna et même 4 avec moi et ne pas oublier Krish !!! ) : ne pas négliger donc le tir à l'arc , qui pourrait être fort utile !

Arrow Il faut fabriquer des mantelets roulants de ce genre :





En coupant le bois ds les bosquets environnants , et en achetant les ferrures à la ville ou chez les forgerons du coin ...

( Certaines fixations peuvent se faire par tenons et mortaises tout simplement )

Et aussi se procurer ou fabriquer des hasts assez longues et solides ...

Et ne pas oublier les filets ...

Voici pour un début ...
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Childéric
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MessageSujet: Re: Harl 2.0   Dim 18 Mar 2012 - 18:24

Quand tu dis 27 combatants, c'est en comptant les légionnaires et les archers ou pas ?
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Oegedeï
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MessageSujet: Re: Harl 2.0   Dim 18 Mar 2012 - 18:36

Childéric a écrit:
Quand tu dis 27 combatants, c'est en comptant les légionnaires et les archers ou pas ?

Ce sont ts les PNJs ...
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MJ
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MessageSujet: Re: Harl 2.0   Dim 18 Mar 2012 - 20:31

Dans cette région l'esclavage chez les humains existe mais pas plus d'1 ou 3 et rarement seul les plus riche en possède. Ils sont généralement bien traité.
Par contre il existe de grandes concentration chez les nains cela vas de qq dizaine a une centaine.
Leur sort est assez variable mais peu plaisant.
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Childéric
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MessageSujet: Re: Harl 2.0   Dim 18 Mar 2012 - 20:37

Je compte 19 ( en tout, combatant:rangeur/apo) pour le cercle, plus 15 légionaires, ce qui fait 34 plus nous et mes écuyers... scratch scratch
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MessageSujet: Re: Harl 2.0   Dim 18 Mar 2012 - 20:38

MJ a écrit:
Dans cette région l'esclavage chez les humains existe mais pas plus d'1 ou 3 et rarement seul les plus riche en possède. Ils sont généralement bien traité.
Par contre il existe de grandes concentration chez les nains cela vas de qq dizaine a une centaine.
Leur sort est assez variable mais peu plaisant.

Hum , bon , à moins de se coltiner ces salopards de nains - et pour le moment mieux vaut éviter - je pense que nous nous contenterons de ce que nous avons ...

Bien encadré , bien équipé , cela devrait le faire ...
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Childéric
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MessageSujet: Re: Harl 2.0   Dim 18 Mar 2012 - 20:41

Terminons le nétoyage alors, qu'on en finissent,
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MessageSujet: Re: Harl 2.0   Dim 18 Mar 2012 - 20:44

Childéric a écrit:
Je compte 19 ( en tout, combatant:rangeur/apo) pour le cercle, plus 15 légionaires, ce qui fait 34 plus nous et mes écuyers... scratch scratch

Je ne compte pas l'apothicaire , ni la rangeuse , et j'avais oublié tes écuyers ...

Sinon pour le Cercle c'est bien 17 : 4 "restants" , 11 recrutés par le CV , et 2 par toi ce qui nous fait 17 en tout ...

En ajoutant la rangeuse 18 , et les 15 légionnaires 33 ...

Ah oui tiens zut je m'étais trompé , cela fait donc une bonne trentaine de combattants à la base , avec nous et les écuyers oui on doit arriver à une 40 aine de combattants ...

Bon ben tant mieux hein , cela nous facilitera la chose ...
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MessageSujet: Re: Harl 2.0   Dim 18 Mar 2012 - 20:56

Childéric a écrit:
Terminons le nétoyage alors, qu'on en finissent,

L'idée est la suivante ...

On construit une petite plate forme démontable en bois pour y jucher les archers qui pourront tirer au dessus de la mêlée ...

On construit des mantelets roulants : 3+ bonhommes peuvent les déplacer et se protéger derrière ...

Les filets sont apprêtés pour pouvoir être facilement lancé ( ex : boules de bois sur les côtés pour donner plus de poids )

Les combattants de base sont équipés de piques , les moyens / excellents de masses à clous , les Légionnaires avec leurs pilum je suppose ...

On attire les zombis comme d'hab en faisant du boucan , mais là déjà on n'attend pas qu'ils soient nombreux on les massacre au fur et à mesure qu'ils arrivent ...

On déploie 4/5 mantelets en éventail , les piquiers se protègent derrière en pointant leurs piques vers l'avant et légérement les côtés les zombies seront obligés de passer sur les côtés ( goulet d'étranglement ) et là nos combattants à coup de masse et d'épée les détruiront ...

Sur l'arrière les archers seront montés sur la petite plate forme et pourront soutenir de leurs tirs , et aussi avoir une vue plus précise du champ de bataille et voir venir ...

Ils pourront aussi intervenir en balançant les filets sur les concentrations éventuelles de zombis , ou en flêchant spécifique les goules qui plus agiles risquent de réussir à s'infiltrer ...

On fait ça sur les quais , le galion à qqs encablures avec qqs hommes / marins dedans ainsi si il y a un problème , on peut rémbarquer , quitte à abandonner plate - forme et mantelets , on peut en reconstruire ...

Je me disai qu'on pouvait aussi préparer des pièges à flammes : de la paille , du goudron , et quant plusieurs zombis sont dans la zone une bonne flèche enflammée pour initier le feu à distance et zou cela fait qqs zombis en moins ...

On peut aussi comme le suggérait notre nouveau compagnon construire qqs fosses camouflées : au début cela peut nous permettre d'éliminer qqs zombis à peu de frais , aprés les goules éventeront la ruse mais on aura fait qqs pertes ...

Voilà ...
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Childéric
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MessageSujet: Re: Harl 2.0   Dim 18 Mar 2012 - 21:55

Perfect, si les pêcheurs sont encore avec nous, appliquons ce plan ( mes écuyers ne vont pas dans le mélée) en vérifiant à l'avance que la marée nous soit favorable, cette fois.
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Hartam
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MessageSujet: Re: Harl 2.0   Lun 19 Mar 2012 - 12:49

On devrait plutôt essayer le coup des fosses avant, bien moins risqué.
Si jamais les goules aident les zombies à sortir, mais là j'ai un doute par rapport à leurs capacités, on utilisera une méthode plus frontale.
Même si les goules aidaient les zombies lors de l'attaque du navire, cela se bornait à jeter des planches dans l'eau.
Elles auront beau creuser des trous pour les faire sortir, pas sûr que les zombies "pensent" à les utiliser.
Et je voient mal les goules avoir des idées élaborées.

Dans le pire des cas, mieux vaut se faire les nids de zombies de jour pour qu'ils soient affaiblis.
On dispose autour de l'entrée d'une maison infestée les plateformes à archers du sieur Subotaï en retrait,
qq hommes devant armés de masses et autre, plus un homme (bon lanceur de gros crochet) pour pêcher les zombies un à un.

Ce sera peut être long mais plus sûr pour nos guerriers(ières).

Qu'en pensez vous?

Hartam s'adresse tout autant à Childéric et Subotaï, qu'aux soldats et guerriers.
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Oegedeï
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MessageSujet: Re: Harl 2.0   Lun 19 Mar 2012 - 12:57

Hartam a écrit:


Qu'en pensez vous?

Hartam s'adresse tout autant à Childéric et Subotaï, qu'aux soldats et guerriers.

Bon , en même temps , cela ne coûte rien d'essayer ces idées avant , me direz vous ...

Je suis d'accord pour ma part , un bon stratége se doit d'essayer le plus simple et le moins risqué avant , aprés il faudra voir l'efficacité , mais seule l'action le dira ...
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Childéric
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MessageSujet: Re: Harl 2.0   Lun 19 Mar 2012 - 23:40

Cela ne nous couteras rien à part du temps et si mafois, cela peux économiser des vies ( difficile à convaincre) tant mieux, autant appliquer cette idée dans un premier temps ( au pire nous les affaiblirons ) , si cela ne fonctione pas, nous utiserons le plan de Subotaî
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MessageSujet: Re: Harl 2.0   Mar 20 Mar 2012 - 0:06

Je possède la compétence équitation.

Et anayah (persos de kikine) est une archère.
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Le prince bleu
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MessageSujet: Re: Harl 2.0   Mar 20 Mar 2012 - 0:20

Et je suis plutôt partisan de s'attaquer également de s'attaquer aux zombies de jour, en comptant aube et crépuscule.
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Oegedeï
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MessageSujet: Re: Harl 2.0   Mar 20 Mar 2012 - 12:47

Le chevalier vert a écrit:
Et je suis plutôt partisan de s'attaquer également de s'attaquer aux zombies de jour, en comptant aube et crépuscule.

Bon ben , qq chose à ajouter Question

On y va alors Question
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Childéric
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MessageSujet: Re: Harl 2.0   Mar 20 Mar 2012 - 23:38

Childéric a écrit:
Cela ne nous couteras rien à part du temps et si mafois, cela peux économiser des vies ( difficile à convaincre) tant mieux, autant appliquer cette idée dans un premier temps ( au pire nous les affaiblirons ) , si cela ne fonctione pas, nous utiserons le plan de Subotaî

Si nous somme prêt, allons y ( en étant assuré d' avoir assez de portions de soin et de cataplasme évidemment )
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Harl 2.0
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