Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Clother

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Hartam
Grand ancien

MessageSujet: Re: Clother   Lun 30 Avr 2012 - 23:58

Childéric a écrit:
Je ne suis pas contre la réintégration de Clother, à deux conditions, qu'il soit sous votre entiére responssabilitée ( lui encore plus que CV et Hartam aura à regagner ma confiance ) et qu'il fasse à nouveau ses preuvres ( aprés effectivement un bon repos, il lui faudra nous parler de la "magie" des maîtres dont il nous parlais, ainssi que des bases éventuel dont nous n'avions pas connaissance, je pensse au fameux chateau )

Je vous laisse également établir une chartre établissant la vie au seins du Cercle, ainssi que les postes à attribuer ( nous discuteront ce qui doit être discuter et je validerais ce qui me semble le plus juste )

Enfin, j'invite tout le monde, mes " lieutenants en premier" à renouveller leur serment de fidélité envers ma personne et bien évidement envers l'organisation.

J'inciste sur ces trois points.

Childeric Vorbrechen, Duc de Harl et de heideulberg, Chef du Cercle.

Ps: je ne suis pas contre pour votre partie de demain évidement, si on part sur la base établie par le CV ( sauf que les ressources trouvé ne me serviront pas à moi mais seront mis directement dans les caisses du Cercle), je ne serais pas là demain mais je pensse que ceci peut être un bon test.

çà marche!
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
Dragon

MessageSujet: Re: Clother   Mar 1 Mai 2012 - 10:44

Parfait, dans ce cas, Childeric prend place dans un siége ( qu'il fait placer dehors par ses écuyers), attend que chacun viennent le voir ( devant tous ) pour renouveller voeux et serment, Childeric tend sa main...
Hartam
Grand ancien

MessageSujet: Re: Clother   Mar 1 Mai 2012 - 11:10

Je prête serment.
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Clother   Mar 1 Mai 2012 - 11:12

Ben moi aussi ...
Childéric
Dragon

MessageSujet: Re: Clother   Mar 1 Mai 2012 - 12:41

Bien, je note pour Hartam ...pour Subotaî également

( une fois cette formalité accompli pour tous, ce serait bien de mettre en place assez rapidement les régles qui nous conduirons à l'avenir, peut être en ouvrant un poste à ce sujet, qu'est que vous en pennsez ? )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Clother   Mar 1 Mai 2012 - 20:06

Je ne prête pas serment à un homme mais à une cause :
Il n'est nul besoin pour moi de remettre en doute où va ma fidélité !

Les événements qui se sont déroulés (désolé, je n'étais pas là pour réagir) m'attristent au plus au point !
J'ai rejoint le cercle sous la direction de Childéric et tant qu'il suivra la même voie que moi, je le suivrai, sinon, je partirai.

Je ne prête nul foi ou allégeance aux hommes et encore moins aux nations, pays ou royaumes ; seul m'importe la liberté.
Donc je ne prête pas serment ; Childeric, tu es le chef du Cercle et il n'y a rien a dire de plus.
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Clother   Mar 1 Mai 2012 - 21:57

Qu'est ce qu'on fait chef Question On le zigouille Question Wink Laughing
Childéric
Dragon

MessageSujet: Re: Clother   Mer 2 Mai 2012 - 8:30

C'est vrai que j'ai plutôt des envies de meurtre... moi aussi je sais pas si j'ai envie de rire ou de pleurer Laughing , je fait juste comme si je n'avais rien enttendu...
Taïdrah
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Clother   Mer 2 Mai 2012 - 9:47

anayah a écrit:
je prête serment aussi.

(HJ pour les règles, on se débrouille ou tu fais les ébauches?)

Je vais vers clother: Alors tu fais quoi ? Viens j'te paye un coup Smile

Mode Taïdrah HJ: Christophe tu n'as pas fini de répondre à mon MP concernant la dissipation
Taïdrah
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Clother   Mer 2 Mai 2012 - 9:51

je croyais m'être connectée avec Anayah, évidemment c'est Anayah qui prête serment pas Taïdrah.

Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Clother   Mer 2 Mai 2012 - 11:51

Taïdrah a écrit:
je croyais m'être connectée avec Anayah, évidemment c'est Anayah qui prête serment pas Taïdrah.

Dommage , ça aurait été sympa de récupérer 60 000 légionnaires dans la foulée Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Clother   Mer 2 Mai 2012 - 16:17

Childéric a écrit:
C'est vrai que j'ai plutôt des envies de meurtre... moi aussi je sais pas si j'ai envie de rire ou de pleurer Laughing , je fait juste comme si je n'avais rien enttendu...

Je ne vois vraiment pas pourquoi tu as des envies de meurtres : ma phrase est on ne peut plus claire !!! applaud Krish n'est pas une girouette (comme un certain Azagal Rolling Eyes ) et après, c'est juste du RP.... Connaissant le joueur et ma façon de jouer, je ne pense pas que tu es à t'inquiéter !!! Si j'avais été présent lors de votre querelle, je suis sur que certains seraient passé par le fil de ma lame ... drunken

Alors chef, on fait quoi maintenant ?
Childéric
Dragon

MessageSujet: Re: Clother   Jeu 3 Mai 2012 - 1:34

Bah attend un peu, j 'attend toujours la confirmation que deux autres joueur/PNJ ( qui se reconnaitront ) fassent quelque chose, plus le reste de la troupe, pour que tous ensemble, nous établissions de nouvelles bases commune .
Le prince bleu
Golem

MessageSujet: Re: Clother   Jeu 3 Mai 2012 - 9:45

Je préfère d'abord que nous planchions sur un règlement commun avant tout serment (je vais pas voter pour quelqu'un sans savoir son programme lol! )

Mais je prête serment de respecter les idéaux du cercle.
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Clother   Jeu 3 Mai 2012 - 11:10

Bon , aprés tout , ce que dit le CV est frappé du coin du bon sens Smile

Pour ma part , je suggère de créer un gouvernement provisoire : qui voit loin va loin Wink

Que soit reconnu par nos hommes Childéric comme Duc de Harl ( aprés tout ... il l'est king de par la grâce des Dieux Anciens ) ...

Puis que Childéric nomme des cadres à des postes ...

Pas par symbolisme , mais par réel souci d'efficacité : un Maréchal par exemple s'occuperait du recrutement de la troupe , de son entrainement , de sa conduite à la guerre ... Le CV serait par exemple parfait dans ce rôle ...

Il faudrait un Maréchal , Un Maître-espion ( Hatam !? ) , Un Chancellier , Un Trésorier , etc ...

A Childéric d'évaluer ses besoins ...

Pour ce qui est du réglement , progressons par étapes : ont déjà été soulevé la conduite à tenir en cas de capture / retour d'un de nos membres , le partage du butin ... Déjà 2 points épineux , voyons si nous pouvons parvenir à un modus vivendi ...

Et enfin il faudra définir des objectifs à court / moyen / long terme ...

En Post Scriptum : l'importance des rapports et de l'Alliance avec l'Elue , son potentiel militaire étant considérable , et l'intéressée en elle-même étant une "ancienne" comme Monseigneur Childéric , et possédant grande expérience / connaissance ...
Childéric
Dragon

MessageSujet: Re: Clother   Jeu 3 Mai 2012 - 11:27

HJ POUR CV : c'est exactement ce que je te reproches, chipoter encore et encore ( c'est vraiment lassant)...Comment veut tu que je te fasse confiance si toi même tu ne me fait pas confiance, il me semble jamais t'avoir fait défaut ou de coup tordu, et comment veut tu que la " troupe" soit uni autour d'une cause ou d'un chef si tu continue d'instaurer le doute dans leur tête ? ( Parce que pour le coup ils t'écoute, c'est toi qui en a recruté la moitié )

ARRETE DE FAIRE LE JEUX DU CHAOS

Je suis même prêt à te laisser l'organistion et mais le soucis c'est que tu continuera de faire de grosses bétises au détriment du groupe, j'en suis persuadé.

"Le programme", j'aimerais que ce soit vous qui le fassiez ( au moins, on pourras pas me reprocher d'être trop directif ) et pui entre nous je ne penssais pas avoir à convraincre un électorât dans la mesure où je pennsais que votre fidélité m'étais acquise, apperament cà n'est toujours pas le cas, en ce qui te concerne en tous cas. IL me semble rien à avoir à prouver, par mes actions, n'ai je pas sauver la vie de ton perso il n'y a pas longtemps, celle d'un de tes proches également ( une deuxiéme fois grace à un artefact) ? et pourtant je n'ai rien demandé en retour non ?

Inutile de faire un"programme" si l'on n'est toujours pas uni autour d'une cause ( là c'est bon, c'est déja cà) et d'un chef, parce que quoiqu'il en soit, il faut un de chef, sans chef et respect du chef, c'est l'ANARCHIE !

Tu vois , j' aimerais que tu puisses me soutenir autant que je fais pour toi et les autres, autant que je l'ai fait pour "temporiser" la bétise des nains ( encore une ) pour laquelle j'y est laisser une trés jolie armure ( au fait merci de les remboursser, car elle me manque un peu ) par exemple !
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Clother   Jeu 3 Mai 2012 - 11:54

C'est pô faux non plus : je pense que l'on peut dire que le CV est allergique à l'autorité lol!

Mais bon fô lui pardonner c'est un semi-orc clown

Bon , CV , voici ce que je te propose : prête serment à Childéric , reconnais le comme chef , aprés comme on doit édicter les règles , on pourra moduler tout ça au mieux ...

Mais bon c'est vrai qu'à force de chipoter ... On va pas s'en sortir ...
Hartam
Grand ancien

MessageSujet: Re: Clother   Jeu 3 Mai 2012 - 12:17

* Hartam chuchote à l'oreille du CV, de Subotaï et Childéric successivement *

Au CV : il serait plus sage de rapidement travailler à la cohésion du groupe. Nous sommes à un point critique. Profitons en pour que naisse de cette crise quelques chose de bon.
Toute indécision supplémentaire devant les hommes ne peut que nous nuire. Fais un effort Grimgor.
A Childéric et Subotaï : vous devriez prendre part à la rédaction du règlement pour que personne ne se sente lésé après.
HJ :Même si vous êtes moins dispo, il faudra faire quelques actions RP sur le fofo pour légitimer tout çà.
Ce n'est pas vous reprocher d'avoir une vie à coté mais être chef ou membre du cercle implique un minimum d'action en ce sens pour éviter le fiasco qui vient de se produire à l'avenir.
Là dessus, tout les joueurs sont fautifs, je le reconnais.
Childéric
Dragon

MessageSujet: Re: Clother   Jeu 3 Mai 2012 - 23:13

Merci pour ces paroles sages et réfléchies Hartam...J'en prend bien note.

Note au MJ : quel choix fait Clother ? puis si CV réagie, que fait la troupe y compris la noble.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Clother   Ven 4 Mai 2012 - 0:26

Subotaï a écrit:

Mais bon fô lui pardonner c'est un semi-orc clown

Je te rappelle que j'en suis un aussi geek

Quand à la création d'un règlement, ça me semble plus contraignant qu'autre chose : Childéric est le chef du cercle, point final (il a l'expérience et les connaissances que NOUS n'avons pas) !
Et l'objectif est de faire front aux MI. Le reste n'est que chipotage et enfantillage de gamins.
Un minimum de sagesse vous ferait réfléchir que rien n'est acquis et éternel dans Monde, donc un règlement rédigé sous la pression de l'instant ne sera que futile et certainement obsolète dans un avenir proche.
Que nous ayons à nous protéger en cas de capture / libération de l'un des membres n'est qu'une vérité absolue : nous ne connaissons pas toute l'étendue de la puissance que l'ennemi peut ou pourra déployer.
En outre, la mise à disposition des ressources du Cercle pour l'ensemble des membres est aussi un principe évident dans une telle organisation, dans la mesure où ces ressources servent à l'intérêt collectif et non individuel.

Pinailler et perdre du temps à des futilités, servir le chaos et chercher la scission ne fait le jeu que de ceux pour lesquels nous devons agir.
Donc, que faisons nous ? Chef ?
Le prince bleu
Golem

MessageSujet: Re: Clother   Ven 4 Mai 2012 - 0:28

Je fais serment au cercle, puis à childéric
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Clother   Ven 4 Mai 2012 - 13:30

Clother fait serment au cercle, puis au chevalier vert, ce dernier servant childéric.
La noble fait de même.
Childéric
Dragon

MessageSujet: Re: Clother   Ven 4 Mai 2012 - 18:55

Trés bien, peut m'importe d'être aimé ou non, aprés tout, je suis habitué et même pas choqué, et je ne suis pas là pour cà... par contre à noter que de ce fait le rôle de ces deux dernier ( Clother et la noble) se limiteras strictement à ce qu'ils savent faire, l'armée et rien d'autre.

Bon, une fois que la troupe a fait de même ( merci de me confirmer GAU ) , nous allons pouvoir réetablir quelque rêgles, et je voudrais commencer par un rappel ( c'est quelque chose que nous avions mi en place aprés l'echec du Mont Saint Odile ) , à savoir la petite pillule qui nous permer de ne pas tomber aux mains de nos ennemie en vie, ce qui nous eviteras ce genre de désagrément pour l'avenir, je suis pour que l'acces à cette pillule ne se limite pas aux cadres du Cercle mais également à la troupe... à défaut de respecter cette régle ( je veux dire si cette pillule n'est pas prise en cas de capture ) , le membre en question se verrais bani, toujours pour la sécutité de tous, jusqu'au moment où nous auront un moyen infallible de detecter des doublons ou des sous maîtres .

Qui est pour ? ( je n'attend pas de réponsse de Clother ou de la noble, il va s'en dire ) et donnez votre opinion... ( HJ : allez y balancé, demain midi, je part pour 4 jours et ne pourais plus intervenir )

Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Clother   Ven 4 Mai 2012 - 19:10

Clother est revenu , pas de doublon , même si son attitude a été peu maligne ...

Se suicider doit donc à mon humble avis être une solution extrême !
Childéric
Dragon

MessageSujet: Re: Clother   Ven 4 Mai 2012 - 19:58

Effectivement, mais sur ce coup là, les MI avaient un autre plan... La prochaine fois, on aura peut être pas la même chance ! Le suicide n'est envisageable qu'en cas d'extreme necessité, on est d'accord mais je ne consseille à personne de se faire choper, tu as vu la zizanie qui en découle...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Clother   

Clother
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant