Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Qqs idées pour une reprise en tant que MJ !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Qqs idées pour une reprise en tant que MJ !   Sam 25 Aoû 2012 - 13:28

Salut à tous Smile

Bon , vous moquez pas hein ...

Je sais que j'ai soulevé l'idée plusieurs fois , mais avec les travaux , les enfants , les petits soucis de santé et tt ça , ça ne s'est jamais vraiment concrétisé ...

mais il est possible que les 7/8 prochains mois , en m'organisant au mieux , je puisse tenter de reprendre , doucement , le JDR en tant que MJ ...

J'avais pensé ( un vieux rêve ) à mastériser ds un univers purement historique , mais pour l'instant je pense que je vais mettre l'idée de côté , car cela me prendrait je pense trp de temps , on verra plus tard ...

Non pour m'y remettre doucement , je pensai à reprendre comme arrière plan le "Vieux Monde" de BII , et donc un système que je connais déjà un peu ...

Pas trop de PJs pour commencer , disons 3 à 5 pas plus ...

On en avait déjà discuté avec BII et l'idée était de jouer dans les Comptés ...

A la base , j'avais proposé de jouer une bande nains , cela me paraît assez restrictif en fin de compte ...

M'est venu peiti à petit une idée qui pourrait bien être trés intéressante à mettre en oeuvre ...

Mon PJ fétiche , qui n'est plus présent , du moins l'original , ds le Nouveau Monde était Azagâl ...

Azagâl était un guerrier , de haut niveau , qui s'était efforcé non sans un certain succés d'une part d'acquérir qqs comptétences de dicrétion / dissimulation , et d'autre part des compétences plus techniques ayant rapport à la navigation et la marine ...

Il s'était fait Champion de Neptülmo ( et celui ci lui avait bien rendu ) et s'était emparé du pouvoir ds la cité de Moithura , et aprés bien des péripéties avait fini par y installer un pouvoir stable et durable , à mettr en place une thalassocratie de puissance non négligeable ...

mais Les Maîtres Insulaires commençaient à lui créer des ennuis , et un certain statu quo s'était mis en place : il gardait certes Moithura mais ne cherchait plus à s'étendre ... De fait , Azagâl décidait de faire voile vers les Comptés avec sa flotte et ses troupes , pour se mettre au service du plus offrant ds la guerre opposant les Comptés et les Xyangs ...

Là on a plutôt joué en filigrane que sur table ( c'était la période où BII a commencé la migration vers le Nouveau Monde ) et , en gros , Azagâl a participé d'assez loin au conflit mais en a "profité" pour s'emparer de Bactérion et augmenté encore ainsi sa puissance thalassocratique ...

Ensuite on a joué les années suivantes "en gros" et Azagâl a assisté impuissant à la fin des Comptés ( par le fait des Maîtres Insulaires ) mais cela a pris plusieurs décennies , et pas de groupes de Pjs pour s'y opposer , ou du moins ralentir le processus ...

Hé bien je trouve que c'est une base intéressante : un PJ costaud , des moyens , une voire plusieurs Fin(s) , Les Maîtres Insulaires en filigrane , des décennies à jouer ...

Bon pas trop se faire d'illusions sur la victoire finale des Maîtres Insulaires MAIS BII avait évoqué l'idée qu'en cas de réussite(s) , un groupe de PJs pouvaient fort bien infléchir qq peu le cours de l'Histoire , au moins localement ...

Bref voilà : je vous propose ( et à BII qui à son mot décisif - à dire ) de reprendre l'Histoire d'Azagâl là où elle s'était terminé autour de nos tables de jeu , à savoir sa flotte arrivant ds les Comptés du Sud ...

J'avais même eu l'idée suivante : Azagâl avait qqs compagnons , assez divers et souvent de niveau moyen , dont des magos ...

Donc je vous proposerai - carrément - de reprendre Azagâl et ses compagnons Exclamation

Certes , Azagâl était costaud , trés costaud , mais pas mago donc incapable à lui tt seul de détruire des armées ...

Bon diplomate , excellent guerrier , chef de guerre de valeur , ( natif des Comptés ne l'oublions pas Exclamation ) , disposant d'argent , de navires , de troupes , mais CONNAISSANT l'existence et les buts des Maîtres Insulaires donc sachant pertinement que sa marge de manoeuvre pouvait être trés limitée , ce PJ pourrait être tout aussi intéressant que délicat à jouer ... et jouissif vous pouvez m'en croire Exclamation

Quant à ses compagnons , je ne les ai plus exactement en tête mais il y a du choix : leurs caracs et compétences étaient décrites sommairement , il suffira une fois choisis de leur faire une fiche en bonne et dûe forme ...

( Je vais remettre le nez ds mes papiers )

Bon évidemment , BII sera une sorte de superviseur / gourou : je mettrai en place une trame générale , qqs idées de scénarios plus précis , et je verrai avec lui les éventuels ajustements ...

Sachez qu'en tant qu'ancien MJ sur JRTM , je dispose déjà de pas mal de docs ( plans , illustrations ... ) récupérées de ci delà , et donc déjà de pas mal d'idées ...

Evidemment le plus délicat sera de choisir celui qui incarnerait Azagâl ( je pensai à Etienne Question )

Et si Azagâl n'est pas jouable à votre goût ou celui de BII , vous pourrez toujours jouer ses compagnons qui oeuvrent pour lui ...

( mais je pense que c'est vraiment une idée originale et sympa à tenter au moins sur qqs tables )

Voilà je pense que pour une présentation de l'idée , c'est bon , à vous de me dire ce que vous en pensez ...

Ah , ce ne sera pas pour tt de suite car il me faut reprendre tt cela et je ne m'y suis pas penché dessus depuis longtemps ( croyez le ou pas , je ne me souvenai plus du nom de Moithura affraid ) ...

Et si tt va bien , à partir de Mi / Fin 2013 , j'aurai un beau bureau tout neuf , plus grand , qui pourra nous servir d'antre ( croisons les doigts ) ...

A vous Exclamation

Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Qqs idées pour une reprise en tant que MJ !   Sam 25 Aoû 2012 - 13:32

Ah j'oubliai : Azagâl était un PJ déjà âgé vieux

Nous avions mis au point unprotocole de vieillisement ( que j'ai conservé ) avec BII ...

Bref Azagâl a encore qqs années de répit devant lui mais ensuite il perdra progressivement ses capacités physiques , et en gagnera un peu au niveau intellectuel ...

Intéressant à jouer aussi ça ...

MJ
Admin

MessageSujet: Re: Qqs idées pour une reprise en tant que MJ !   Sam 25 Aoû 2012 - 13:42

idée intéressante auquel j'avais déjà dit oui.
Par contre reprendre azagal en PJ me dérange un peu car ca reviendrai a modifié ce qui a été fait.
Notez le faire en PNJ ne me dérange absolument pas et jouer ses compagnons non plus.

le terrain de jeu peut même être étendu au reste de monde.
pas forcément les comptés mêmes si j'avoue qu'il y a beaucoup de choses à y faire car c'est effectivement une zone assez riche en développement.
Un Pnj intéressant pourrait être aussi le "dragon" du xinjiang et même en apparition aldénar.
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Qqs idées pour une reprise en tant que MJ !   Sam 25 Aoû 2012 - 14:48

salut à toi le BII , et merci pour ta prompte réponse Exclamation

Si faire jouer Azagâl en PNJ ne te dérange "qu'un tout petit peu" , alors je vais sûrement tenter le coup Laughing

Non , en fait , on peut difficilement modifier ce qui a été fait car en fin de compte pas grand chose n'avait été fait , et il n'y avait pas 36 solutions non plus ...

Mais je t'avoue qu'il faut que je regarde cela de plus prés car cela fait bien 1 an au moins que je n'ai plus regardé cela ...

Pour tout dire , je me suis rendu compte en voulant obtenir qqs précisions pour la présentation du projet que les docs de Monde n'était plus sur mon PC : j'ai dû aller les récupérer sur ma clé USB Suspect

Bref l'idée de base est là : je ferai un petit listing des compagnons d'Azagâl , et j'attends de voir la réaction des éventuels joueurs intéressés Smile
Le prince bleu
Golem

MessageSujet: Re: Qqs idées pour une reprise en tant que MJ !   Sam 25 Aoû 2012 - 15:16

Je suis des vôtres archipirate king
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Qqs idées pour une reprise en tant que MJ !   Sam 25 Aoû 2012 - 15:47

Baine a écrit:
Je suis des vôtres archipirate king

Cool , même si je ne sais pas qui joue Baine , que je ne connais pas d'ailleurs clown
Le prince bleu
Golem

MessageSujet: Re: Qqs idées pour une reprise en tant que MJ !   Sam 25 Aoû 2012 - 16:18

C'est mon nouveau personnage (étienne^^)
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Qqs idées pour une reprise en tant que MJ !   Lun 27 Aoû 2012 - 11:46

OK donc Etienne , mais Etienne c'est logique dés que y'a du JDR en vue t'es là Razz ( et c'est trés bien ainsi )

Petite question notemment à BII et Bibice : Anguernaïque , c'était bien un PJ à Bibice non Question

Vous pouvez m'en rappeller un peu plus sur lui Question

( Il m'accompagnait vers les Comptés )

Sinon les compagnons d'Azagal :

Six Dilendo Amazar , dit « Six » ou « La Miss »

Néfertosien , discret , jeune , effacé
Très éduqué , polyglotte
Tenues impeccables , aux couleurs d’Azagâl
Les Hommes n’apprécient pas toujours ses manières , d’où son second surnom !

Caribert Vortusseau (31 ans)

Originaire de Beaupays , Ambrois .
Noble ruiné, un client des Greymantchec l’ayant depuis spolié ses terres.
Bien décidé à se refaire du bien.
N’apprécie pas le coté "pirate » , mais se retailler un royaume dans les PRs ( Ou les Comptés ) , il est très chaud.
Se méfie des elfes

( Ces 2 là sont plutôt des guerriers )

Cassius ( joué par Laurent Régis , pê le reprendra t-il !? ) C'était un excellent guerrier mais qq peu léger côté sagesse ...

Trell : Cornu PNJ "joué" par Bouc , plutôt un intello , bien utile parfois , avec qqs compagnons cornus ds l'ombre ...

Adalbert Magux : ex-compagnon de Thierry Greymanchec passé à mon service Exclamation

Mage Niveau 6 / Cercle 3 / 8PS / 15PP ( Boule de feu , Ténèbres , Armure magique , Bouclier Magique , Caillot , Localisation , Replay arme )

Philippe Vizelles , Grand Prêtre de l'Ordre de Neptülmo

Sympa celui là !

Champion confirmé de Neptülmo , j'avais reçu l'aide loyale de qqs prêtres de Neptülmo ...

Le + puissant , Noumaïos , avait été nommé régent à Moithura en mon abscence ...

Le second ds la hiérarchie est donc Philippe qui m'accompagnait vers les Comptés ...

Magicien doué , Niveau 8 , 4e Cercle ( Fiche complète , avec sorts : essentiellement de protection / guérison , mais aussi qqs gros sorts d'attaques surtout en milieu marin / aquatique )

Un PNJ qui donnerait un PJ important et fort intéressant Exclamation

Il y avait aussi un Mentaliste mais peu détaillé jusqu'à présent , et ... Di Naggio ( bref Guillaume peut reprendre directement Razz )

Comme vous le voyez , il y a quand même du choix Very Happy
Le prince bleu
Golem

MessageSujet: Re: Qqs idées pour une reprise en tant que MJ !   Lun 27 Aoû 2012 - 14:58

Caribert Vortusseau pour moi!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qqs idées pour une reprise en tant que MJ !   Aujourd'hui à 20:51

Qqs idées pour une reprise en tant que MJ !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1