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 Conquête d'Heimdal

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Hartam
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MessageSujet: Conquête d'Heimdal   Mar 26 Nov 2013 - 23:46

Vu que ça approche même si on a pas encore finis les préparatifs avec les Tvors, j'ai quelques idées pour faire diversion auprès des Maîtres Insulaires, histoire qu'ils se rendent compte le plus tard possible de se qu'il se passe ou soient déroutés.

Voici les grandes lignes :

1) Repérer des cibles MI hors Heimdal (en Mancha ou dans les Royaumes Maudits et sauvages). Pas Bax, vous comprendrez pourquoi plus bas.
Je vais voir dans mes notes, il me semble que j'ai des pistes.

2) Approcher une ou plusieurs équipe(s) de mercenaires/brigands pour attaquer une ou plusieurs cibles MI pour faire diversion, voire obtenir des infos s'ils réussissent et il faut qu'au moins une équipe survive (une bonne de préférence).
BII, à quel prix peut-on recruter une bonne équipe pour s'infiltrer dans un lieu, faire un peu de foutoir et repartir avec des documents? (je pense à une équipe de 10 personnes)
Idem, pour une équipe d'assassin/ de voleurs chevronnés?

3) Trahir une équipe survivante au moment du paiement mais les laisser "pour morts" afin qu'il veuillent se venger.
Je dois préciser qu'au 1er RDV, je vais laisser des indices aiguillant leur vengeance sur le général/commandant MI de Bax avec suffisamment de moyens (l'acompte et ce qu'ils auront récupérer pendant la mission).

4) En parallèle, approcher l'alliance Pourpre pour leur donner la localisation de bases MI (on sait depuis une mission où on est aller dans une base qu'ils veulent prendre leur revanche). On éteind la lumière et on laisser faire la nature.

5) Voir avec les Elfes aussi pour des attaques/escarmouches dans d'autres royaumes.

En gros déborder Les Maîtres Insulaires et jouer sur notre grande mobilité (dirigeable et le vers invisible de Taïdrah).

Dites moi ce que vous en pensez, si vous avez des idées pour améliorer mes idées.
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Hartam
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MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Mer 26 Mar 2014 - 14:04

A l'aide des ballons, on fait établir des cartes du directoire et des limites vers Heimdal.
On utilise des membres de la Légions et volontaires (triés sur le volet. Je vérifie leurs intensions par télépathie lors de l'entretiens d'embauche ^^) non sujets au vertiges qui savent faire des cartes ou sont bons en dessin. Le tout est vérifié et compilé au sol et confronté aux données déjà existantes, s'il y en a. Le but est d'établir un plan des routes, voies et chemins susceptibles d'êtres empreintés par la Légion pour l'invasion.
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Taïdrah
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MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Sam 29 Mar 2014 - 11:13

D'ailleurs ça me fait penser qu'on avait embauché une équipe de mercenaire pour attaquer un avant-poste MI pour faire diversion, ça en est où ça ? On a des nouvelles ou pas? (point 2 du post de guillaume)
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MJ
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MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Sam 29 Mar 2014 - 14:07

il me semble avoir donné les prix et éventuellement les disponibilité depuis je n'ai pas reçu de directive ou d'accord de paiement.
Si mes souvenirs sont bon vous n'aviez pas trouvé les mercenaires qui vous convenait dans le nord vous envisagiez d'en chercher plus au sud.
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Taïdrah
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MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Sam 29 Mar 2014 - 15:33

ben si on avait une troupe d'une trentaine de gars, on l'avait fait avant de faire une partie avec d'autres persos!
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Hartam
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MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Dim 30 Mar 2014 - 12:12

Il me semble qu'on en avait une.
De plus, on avait attiré l'attention de tous les brigands des alentours de Bax sur Les Maîtres Insulaires et leurs troupes avec la promesse d'un trésor (le tout grimé et avec comédie) :
_ on en parlait avec un air entendu, comme si on était sur un gros coup, un mot trop haut "Bax"... "trésor"... "mais tais toi idiot, tu vas nous faire repérer"
_ on dévoile des pièces avec leur symbole pour payer notre conso et on fait semblant de vouloir les récupérer ensuite et devant le refus, on s'éclipse en se faisant des reproches à voix basse.
_ on compte sur la "discrétion" des gars appâtés pour faire un effet boule de neige.

Le but est d'inciter les "mafieux", enfin tous les gars louches d'y aller et de faire chier Les Maîtres Insulaires en guerre avec les skavens. Autres avantage, on débarrasse la région d'éléments gênants.
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MJ
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MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Dim 30 Mar 2014 - 13:52

Le membre 'MJ' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

#1 'D20' :


--------------------------------

#2 'D10' :
 

Cette mission est un échec relatif.
Vos gens semblent avoir endommagé voire détruit l'avant poste mais on été totalement détruits.
Vous ignorez s'il y a eu des prisonniers.
Officiellement dans la région on parle d'une troupe de l'alliance pourpre ou d'orks.
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MJ
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MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Dim 30 Mar 2014 - 20:59

hartam a écrit:
_ on en parlait avec un air entendu, comme si on était sur un gros coup, un mot trop haut "Bax"... "trésor"... "mais tais toi idiot, tu vas nous faire repérer"
Qq mercenaires on été a bax ou leur petit nombre leur ont valus d’être tous arrêté.
Certains ont parlé sous la torture.
Tous les endroits ou taïdrah a été on vut leur sécurité renforcée.

Le bourgmestre a repris les choses en main.
Malgré qq éboulements et un début de peste l'ordre règne a bax.

Note message précédent édité.
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Hartam
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MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Lun 31 Mar 2014 - 0:05

Taïdrah, que fait-on? Allons nous voir sur place pour récupérer d'éventuels infos ou pas?
Je peux m'en charger sur le forum avec une troupe si ce n'est pas trop loin.

MJ a écrit:

Tous les endroits ou taïdrah a été on vut leur sécurité renforcée.

Taïdrah n'était pas présente ou alors grimée comme indiqué dans mon post.
Ou alors précises ce que tu entend par les endroits où elle a été vue. Des missions précédentes?
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Hartam
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MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Mar 1 Avr 2014 - 0:44

Je suis au front. En particulier pour la prise des places fortes qui pourrait poser problème, grâce à mes pouvoirs : télépathie, changeforme, altération faciale et téléportation. J'en use avec parcimonie et en faisant attention de ne jamais les révéler. J'use au max de somnifères et paralysants pour neutraliser les gardes (coup précis 2 pour passer les armures  et blesser légèrement afin de neutraliser, conn plantes 4, poison 3)
On gagnera en rapidité d'invasion, tout en limitant les gros affrontements et donc nos pertes au début. Ce sera une campagne de longue halène. Je propose mes idées mais ne les imposes pas aux chefs de guerres. Je suis un élu mais je reconnais leurs compétences et les respecte.

Pour l'invasion :

Je propose aux généraux de faire croire à une invasion picte pour désarçonner les troupes d'Heimdal que l'on rencontrera tôt ou tard et surtout retarder au maximum  l'intervention des Maîtres Insulaires qui, eux aussi, se mettront de la partie tôt ou tard.

Pour cela, je sais que le Légion a des déguisements pictes. Le but n'est pas que toutes les troupes soit en tenu picte mais seulement l'avant garde qui aura pour tâche d'effrayer et désorganiser les terres que le gros des troupes occupera par la suite. On allume d'énormes feux près bourgs occupés, proportionnels à ces derniers (la nuit pour les rendre plus spectaculaires des autres bourgs) pour faire croire à leur mise à sac et qu'ils sont incendiés (tps de combustion proportionnel lui aussi dans la mesure du possible). On prend tt le bois de chauffe et de construction dispo dans le bourg Je jouerai de temps à autre le rescapé (grimage, comédie) pour effrayer d'autant plus ("il n'y a plus rien là bas! Que la mooort!" etc...). J'attends que le messager soit parti pour le village du tvor, du richter ou de l'herzog avant d'aider les troupes à entrer dans la place et à en prendre le contrôle. De nuit si possible pour l'effet de surprise.
On essaye de pousser le subterfuge jusqu'au mont Ste Odile, voire au-delà.

Le colportage des nouvelles leurrera MI et Heimdal. Elle apportera aussi une explication logique pour Les Maîtres Insulaires au fait qu'ils n'aient plus de nouvelles de leurs agents directs et indirects. Je fait en sorte d'en capturer un max avec télépathie pour essayer d'en retourner un max ou interrogés :
si doublon, la possibilité de les libérer  de leurs chaines (trouver un moyen d'enlever/neutraliser les billes dans leur tête) s'ils sont honnêtes à la base (vérifié par télépathie)
dans le cas contraire, je met en évidence la mentalité MI avec les doublons pour montrer qu'ils ne sont rien pour Les Maîtres Insulaires et que leurs rêves ne se réaliseront jamais
Pour ts les autres interrogatoire pour en apprendre un max sur la manière dont il communiquent avec Les Maîtres Insulaires, ce qu'ils savent, la doc qu'ils ont.
Si j'arrive à en retourner, on fait de la désinformation pour confirmer l'invasion. Je questionne aussi ces agents pour en apprendre un max.
Dans tous les cas pour les doublons, j'use de tranquillisants pour éviter qu'ils crèvent bêtement et je leur révèle que c'est leur nervosité qui déclenche la bille et les tue.

Une fois le subterfuge éventé, je propose de faire courir la rumeur que ceux qui nous aide, auront un retour, une fois l'invasion faite : place de responsable, argent...
Le plus : cela nous facilite la tache et limite nos pertes
Le moins : on peut perdre des gents capables au profit de gents moins capables et peu scrupuleux pour l'occupation de territoire conquis.

Par la suite, en cas de populations mécontentes, je propose l'arrestation des meneurs et exécution ainsi que la déportation des populations du ou des villages vers une région inconnue avec dispersion même des familles si les membres sont assez âgés (Directoire ou une autre zone du royaume). Les terres libérées pourraient être proposées à des gents du directoire en 1er pour se les mettre dans la poche et aux collabos. Voyages des déportés dans des charriots à cage avec une toile dessus pour qu'ils ne voient pas la route. Voyage sans retour. On peut aussi les mélanger et leur donner une DERNIERE chance en refaisant leur vie là où on leur dit.

BII, peux tu nous donner la situation du Directoire STP. J'ai demandé un compte rendu depuis un moment (je sais que je demande bcp sur plusieurs front ^^). J'ai fait une enquête en complément avec mes capa (pouvoirs, grimage et comédie) avant le début de l'invasion.

Pour faciliter l'occupation à terme, on harangue les foules (CHA 15, rhétorique 1) :
_ Nous ne sommes pas là pour les tuer. On limite au max les morts (somnifère...)
_ Sur les incapables qui les diriges et qui les assomment de taxes quand c'est le cas (en désignant le supérieur du gars s'il n'y est pour rien et potentiellement collaborateur capable ; inutile de se mettre à dos les chefs et autres capables et qui pourraient nous devenir fidèles). On se débarrassera ainsi des incapables, fainéants, agents des Maîtres Insulaires et autres profils gênants.
_ Que notre présence ne sera pas synonyme de pillage, on prend ce dont on a besoin, pas plus et de préférence aux gros propriétaires terriens. On peut aussi redistribuer un peu s'il y a famine.
_ On met aussi en avant que notre venu annonce une nouvelle ère de prospérité, comme par le passé et même plus encore et qu'ils pourront en profiter (routes plus sures, possibilité de commercer...)
_ On peut aussi selon les cas et si c'est possible, proposer un dédommagement par la suite (sans préciser de délais par sécurité) ou immédiat (réparations par le génie d'outils ou bâtiments, s'ils peuvent nous être utiles et que les proprio récupèreront ensuite...
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Hartam
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MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Jeu 3 Avr 2014 - 15:19

J'ai conn des plantes et médecine à 4 et poison à 3

Je prépare des potions de soins, je cherches des plantes médicinales pour de popo de niv 1 à 4. Une fois trouvées, je les montres à des membres de la légion ayant ce genre de connaissance ou bon en survie pour qu'ils m'en trouve un maximum.
Idem pour les poisons, somnifères, paralysants et tranquillisants (niv 1 à 3).

Pour l'infiltration des places forte, on fait aussi un stock de poudre lacrimale (poivre ou équivalent), de billes et de pointes (en tétraèdres) pour faire mal aux pieds.

Pour la téléportation, c'est bien un PP en plus par personne que je prends avec moi?
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MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Jeu 3 Avr 2014 - 21:11

Bon le post date de lundi je pense que ta¨drah aurait pu répondre.
Le processus est donc mis en marche.
Les 3D6 sont pour les légions
Les 2D4 et le D6 pour heimdal
Le D20 représente le total de panique.
1-3 L'information ne passe pas, a cause du temps ou de la médiocrité du système ou des gens en place. 1D4 en moins prochains jet et aucun renfort possible. Néanmoins aucune panique.
4-8 Elle n'est pas prise au sérieux, 1D4 en moins prochains jet, pas de panique.
9-14 L'information passe mais localement, Panique : tout les jets pour l'assaillant sont +1 en cas de 1
15-16 La population prend peur et fuit massivement, tout les jets pour l'assaillant sont +1 en cas de 1 gênant considérablement d'éventuel renfort (-20%). Néanmoins de nombreux volontaires viennent aider les chefs. +1 a chaque dé défenseur.
17-20 Unité nationale, la peur atavique des pictes cause une telle peur que tout antagonisme cède des volontaires affluent pour défendre les places.
Le roi lève le ban et l'arrière ban. +2 a chaque dé défenseur. Les renforts seront doublé puis triplé.

Le dernier d20 est un jet de pouvoir pour toi. Chaque réussite sous Pou est une place forte enlevée. Un échec signifie que tu n'a eu aucune influence. Le D6 est pour tes compétences.

Le d30... il est pour quelque-chose... What a Face 
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MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Jeu 3 Avr 2014 - 21:11

Le membre 'MJ' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

#1 'D6' :


--------------------------------

#2 'D4' :


--------------------------------

#3 'D6' :


--------------------------------

#4 'D20' :


--------------------------------

#5 'D30' : 15
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MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Jeu 3 Avr 2014 - 21:30

Les légions balaient tout sur leur passage dans L'oestgartof
de nombreuses unité se sont purement rendue aprés qq instant de combats.
La mainmise sur la zone sans tvor est totale ! Un fort retranché y est déja en construction.
Un tvor a été tué le dernier est en fuite avec le reliquat de son armée il a rejoint l'herzog qui est surpris par une avancée foudroyante.
Son armée est défaite et il doit se retrancher dans sa cité sans avoir pu communiquer apparemment.

Qq légion ont commencé la même œuvre dans Schnoutseul. Tel un grand coup de faux L'herzog y est coupé de ces lignes. Mais dispose encore de ces troupes.

L'incompétence au niveau local est patenté, les chefs résistent vaillamment mais de façon isolé et désorganisé AUCUN ne prévient les tvors. De plus c'est la saison d'été la plus humide vue depuis au moins 20ans (ce qui augure des récoltes catastrophiques)
L'information ne passe pas, a cause du temps ou de la médiocrité du système ou des gens en place. 1D4 en moins prochains jet et aucun renfort possible. Néanmoins aucune panique.

Personnellement tu aide par des entourloupes a accélérer les choses ou a empêcher que ca tourne vinaigre. Certains ralliement te sont du. En revanche tes pouvoir n'ont en rien aidé pire tu t'est parfois matérialisé a coté de bon guerriers ou chef qui te sont alors tombé su le paletot tu a du combattre pour sauver ta peau et c'est souvent plus mort que vif qu'on t'a récupéré...
Diverses blessure très sérieuses te doivent -5 TA et tu a du ingurgiter de nombreuses potions qui commencent a avoir un gout de r'vienzy!

Hartam Tes actions sont faites. J'attend encore un peu pour éventuellement étienne ou taïdrah/anayah
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MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Jeu 3 Avr 2014 - 21:42

On propose a hartam d'envoyer un message trés important à un Tribun resté a l'arrière.
Deux légionnaires primipiles t'escorteront pour braver les nombreux danger de cette missions capitale et dangereuse.
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MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Jeu 3 Avr 2014 - 23:28

Précision, j'ai 11 en POU et 16 en PHY, coup précis à 2, 31 pour toucher et j'ai bien précisé que ma lame était enduite de paralysant ou de somnifère niv 3.
J'ai aussi précisé que j'avais du poivre pour aveugler et des billes pour déstabiliser l'adversaire.
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MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Ven 4 Avr 2014 - 23:06

si t'avais pas eu ça tu serais mort...
mort isolé au milieu de nombreux énemis avec un leadeur a coté
généralement ca pardonne pas.
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MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Ven 4 Avr 2014 - 23:10

d'où ma question en MP à laquelle tu n'as pas répondu : Est ce que je peux emmener qqn avec téléportation à 1? Et si oui, si çà coute 1 PP par personne sup.

C'était justement éviter ce cas de figure que je voulais.
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MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Sam 5 Avr 2014 - 16:01

j'ai compté que t'avais emené qq (de 1à 3 personnes)
qui sont toutes mortes bien évidemment.
 pendu 
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MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Sam 5 Avr 2014 - 23:59

...

Pour la suite (quand on pourra de nouveau agir) :
Je décline poliment la "mission capitale". Bien que je ne nie pas son importance, j'estime que ma connaissance du terrain est un atout non négligeable.
Je reconnais toutefois que la téléportation n'a pas eu l'effet escompté. Je revois donc ma stratégie (qui était en accord avec les généraux, vu que je la leur avais soumise en insistant bien sur le fait, que je m'en remettais à leur jugement). Je propose d'avoir recourt à des déguisements de paysans fuyards pour les attaques surprises. Pour la téléportation, on ne l'utilise qu'en cas de nécessité (place forte posant de réelles difficultés : le château d'un Herzog par ex). Je ferai un repérage (grimage, comédie et télépathie + altération faciale, métamorphose et téléportation si urgence) au préalable puisque l'alerte n'est pas donnée pour le moment. Si possible (chemin de ronde, poste d'observation en hauteur suffisamment grand...) , je téléporterai un groupe avec arcs, flèches et épée (au cas où) pour neutraliser rapidement (flèches avec paralysant ou somnifère) les gardes en faction et ouvrir rapidement les portes.


Pour ce qui est du risque de mauvaise récolte, faut contacter nos amis de l'ordre de Woran qui ont un groupe d'expérimentation agricole avec un gros bouquin (aventure datant du cercle) parti dans un coin perdu (pour échapper aux Maîtres Insulaires suite à la capture de mon paysan paladin à St Odile). Leurs recherches portaient entre autre sur le drainage de l'eau des sols pour les assécher. Pê qu'on pourrai utiliser çà pour limiter la casse. En plus, les méthodes et l'ordre seraient de très bons points en notre faveur auprès de la population.
On a un signe de reconnaissance pour savoir si un prêtre de Woran est du secret. On peut leur dire que le groupe d'expérimentation pourra exploiter ici le fruit de ses recherches et que cela profitera à la population. Le tout sous notre protection.
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MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Dim 6 Avr 2014 - 21:39

(je viens de voir les posts depuis jeudi c'est bizarre ils ne me les as pas indiqués dans nouveaux messages -_-)
Donc c'est cool personne n'est au courant des zones conquises à part elles quoi?
On fait attention à capturer tous les éclaireurs, les voyageurs...toutes les personnes qui pourraient faire circuler l'info pour bénéficier de la surprise le plus longtemps possible.

Je suis sûre que les officiers vont dégotter des tas de missions capitales pour Hartam, d'ailleurs je les approuve.

D'ailleurs pour ma part j'aide aussi au niveau magie si c'est possible, genre si faut casser un truc en particulier, soigner etc...

Pour les places fortes encore pas prévenues, on peut faire entrer plusieurs hommes sous une forme de caravane commerciale, pélerins religieux ou autres par des moyens normaux, plutôt que de les téléporter comme un cheveu sur la soupe au milieu de nulle part.
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MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Dim 6 Avr 2014 - 21:48

Les récoltes sont compromises aussi bien pour les gens de woran que pour les autres.

Taïdrah par détruire quel sont les sorts utilisé (sur les gens et/ou sur les murs)

'D20' :


Hartam Tu tombe malade, tu te tord de douleur sur le sol (-15 TA)
Le médecin militaire t'observe et dit que tu a la peste picte, il vas falloir te mettre en quarantaine.

2 solides gaillards, commandé par un garde de taïdrah viennent te chercher.
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MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Dim 6 Avr 2014 - 21:50

J'avais dit selon ce qui est le plus adéquat, pas systématique et pas en aveugle.

(HJ Pour les missions capitales, c'est pour m'écarter, rapport au mauvais jet de dé. Donc, merci de ne pas accepter n'importe quoi en ce qui me concerne sans mon avis)
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MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Dim 6 Avr 2014 - 22:20

(c'était rapport au fait que t'es revenu à moitié mort et que j'ai pas envie que tous mes élus meurrent bêtement :p J'ai connu un Qleinstein, dans le temps...)
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MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Dim 6 Avr 2014 - 22:57

(ok autant pour moi. Je deviens parano)

Je demande au médecin d'y regarder de plus près, des fois qu'on m'aurait inoculé cette peste.
Sinon, pê que c'est juste pas de bol mais je préfère m'en assurer. On n'est jamais trop prudent avec Les Maîtres Insulaires.
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MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Aujourd'hui à 8:50

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Conquête d'Heimdal
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