Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Conquête d'Heimdal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Hartam
Grand ancien

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Mar 14 Oct 2014 - 23:11

J'ajouterai qu'on souhaite s'en faire de nouveau alliés s'il consentent à stopper l'esclavage ou à tout le moins signer un pacte de non agression.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Mer 15 Oct 2014 - 11:57

Bien les évènements se précipitent.

Il semble que l'herzog Clotilde lèvent à tour de bras le ban et l'arrière ban.
Elle n'attaque pas mais les éclaireur de la légion signale qu'on installe des hours, mur d’arrêt et même des arbres en travers des route.
on la dit blessée, elle serait partit dans un sanctuaire consacré à la triade Pater/gaïa/mithra que dirige une abbesse de sa famille.

Les éclaireurs ont intercepté certains messagers a destinations de trubues barbare tel que les Vangard. Mais aussi un courrier plus officiel a destination de Goderic lui proposant une alliance et la garantie d'avoir la moitié du butin.

l'herzog de la Dwarfstraße, lui aussi fait des trucs, mais il est trop loin de vos positions, des rumeurs font état de qq groupes sur les terres de clotilde. Néanmoins un courrier a été intercepté a destination de Bertheric Varaug, un nom qui vous dit vaguement qqch. Vous avez du le croiser au court de vos aventures.
La missive a été envoyé avec au moins deux courriers (voire plus que vous n'avez pas saisi) demande de l'aide au chef de la famille varaug. C'est bien écris, mais le discourt est déplorable, rempli d'insultes envers ces "faux culs de Köln" il propose une guerre au nom du sang qui les unis contre les gens du sud. Un varaug koenig s'exclame t'il.

D'autres messager ont du partir  car de nombreuses petites compagnies de mercenaires font marche vers son herzogat. ces gens réponde à l'appel du "maréchal". qq centaines d'hommes tout au plus mais il s'agit de soldats professionnels.

De feurstadt, Les tvor s'assemblent ils attendent le retour de l'herzog ou du koenig les nouvelles sont confuses.
Mais des premières échauffourée ont déjà lieu menée par qq excités dont le tvor Odon vorstüt suivit par une partie de ses chefs.

Clotilde 2D4+2 ++2=5
Les vorstüts : 1D12

Bref un vrai massacre, les pertes sont surtout du coté des agresseurs et des paysans. Les choses évoluent sans cesse.
Le général demande conseil à l'envoyé de l'empereur. faut -il remettre le plan en cause ?
taidrah a écrit:
- On met en place un subterfuge pour encourager feuerstadt (3) à dégarnir sa position pour aller attaquer le Northland (Cool
    - Le front du Schnoutsel (9) se déplace pour prendre Feuerstadt qui normalement devrait être moins bien défendue donc prise plus facilement et plus rapidement. Ensuite si ça roule tout seul on marche contre Northland pendant qu'il se prend Feuerstadt sur la tronche. Du moins dans l'idéal.G
    - Le front d'Hoestagartof lui se divise en 2 une partie pour créer une diversion sur Handeul, et la partie principale pour prendre le Grünbrink (5). Par contre son Herzog est capable et formaliste.
Les troupes sont déjà en position pour feustadt. Elle sont par contre encore en mouvement à l'est.
Nous sommes toujours sans nouvelle d'azog qui devait participer à la diversion sur handeul.
Taïdrah
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Jeu 16 Oct 2014 - 8:55

Pour le msg à destination de goderic on lui dicte une reponse: il est d'accord pour faire alliance avec elle, il lui envoie un conseiller (un espion à nous en fait) pour discuter de leur accord commun et négocier sa participation car bien sûr 50% du butin ce n'est pas suffisant il veut aussi des terres et mettre au point une stratégie, le temps qu'il lève ses troupes.

Pour azhog on ne compte pas sur lui il y a des rumeurs de débandade de ses troupes donc on fait comme s'il ne viendra pas et s'il vient ca sera tant mieux.
Que pense le général de la situation? Ça dégénère en guerre civile généralisée ça devrait être du gâteau en principe non? Enfin, il reste toujours l'intervention de mes fameux maîtres (regard noir vers le général, non non je n'ai pas oublié)
Les ballons n'ont rien repéré?
On fait aussi les actions dites plus haut contre les nains/humains pojr rendre caduc l'accord signé avec les nains. Ensuite on envoie une délégation chez les nains pour signer notre propre accord, et puisque personne ne veut y aller, j'y vais, ça sera l'occasion de tester le masque de Feymh.
Avant d'attaquer on attend que toutes les troupes soient en place et d'avoir l'accord de non agressiln cbez les nains.
Hartam
Grand ancien

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Jeu 16 Oct 2014 - 12:41

Je penche pour laisser la situation pourrir avant d'envoyer le gros des troupes mais d’attiser les combats en faisant des escarmouches discrètes pour empêcher l'un ou l'autre de prendre le dessus. On s'assurera également une conquête d'autant plus facile.
Par contre faudra bien doser pour ne pas récupérer un pays ruiné et exsangue.

Qu'en pensent Taïdrah et les généraux?
Byblos
Géant

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Jeu 16 Oct 2014 - 13:32

salut !

Si je peux me permettre ...

J'ai zyeuté la carte : si je comprends bien , vous occuppez le Schoutseul et l'Hoestgartoff , et envisagez une attaque sur Feurstadt qui est déjà bien désorganisé ...

Grâce à Hartam , une armée se dirige vers le Mont St odile , dans le Feurstadt , à partir de Handeul ...

Il y a 2/3 trucs qui me trottent dans la tête ...

Déjà 3 remarques :

les fleuves DieHalt et Grunbrink peuvent être de sacrés obstacles CONTRE ou ... AVEC vous !
En occuppant Schout et Hoest , vous avez une belle pince vers Feurstadt ... mais aussi une ouverture vers Handeul en contournant l'obstacle du Grunbrink !
Si vous laissez la guerre civile s'emballer vous récupérerez des terres dévastées et vous l'aurez ds le baba : la désorganisation de l'ennemi c'est fait il faut en profiter maintenant !

Et puis 1 truc vraiment qui me surprend : vous avez la LEGION , et il me semble me souvenir que vous ne disposez pas de qqs pelés et 1 tondu , mais de plusieurs milliers d'hommes !!!

Là c'est le moment d'ECRASER vos adversaires , prendre moins de gants , frapper plus fort !

Vos adversaires sont désorientés , les nains sont courts sur pattes ils réagiront peut-être mais vous avez un petit laps de temps , une ouverture dans laquelle il faut s'engouffrer : il faut PRENDRE DE VITESSE ces adversaires , et de plus vous gagnerez un énaurme avantage psychologique !!!

Enfin même un peu de cavalerie peut permettre des reconnaissances et des raids sur les arrières , et si vous avez un peu de sous : vous pouvez corrompre les mercenaires ennemis !!!

Bref répartissez vous troupes en 3 solides et puissantes colonnes : 2 feront la pince sur Feurstadt en partance de Shout et Hoest , la 3 é fera un coup de faux en contournant le Grunbrink vers Handeül !

Ensuite en vous tenant solidement sur les fleuves vous pourrez tenir à distance les nains ou les duchés du "Sud" (5 , 2 et 4) en attendant de décider pour la suite ...

Mettez au point une histoire d'héritier caché (ou de retour) et légitime de Handeul , cela pourrait être sympa : une fois installé , vous pourrez l'utiliser comme couverture !

Chose importante : vos lignes et réserves de ravitaillement : ne mettez pas vous oeufs ds les mêmes paniers , et surveillez les trés attentivement , c'est le coup révé pour Les Maîtres Insulaires !

Mes 2 PB ...

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/citesinterieures/
Taïdrah
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Jeu 16 Oct 2014 - 14:13

Je suis d'accord avec toi pour la guerre civile c'est déjà suffisamment le boxon, en plus des terres dévastées on aura l'air fin s'ils finissent par s'organiser, il y a déjà un nouveau koenig donc jfaut pas lui laisser le temps de reprendre les rennes en main.
Par contre mes famaux maîtres sont dans le coin en est sûr, avec des nefs. Ils ont des moyens d'attaquer de nuit plus ou moins discrètement et de changer la donne de la bataille (nouveau regard assassin vers le général).
Merci pour les remarques concernan5 les fleuves, je les avas zappé ceux là.
2 armees sur feuerstadt puis northland si tout va bien et une sur handeul c'est déjà ce qui est prévu, du moins sur handel ce n'était que pour opposer une diversion, pas forcément pour prendre la capitale.

Le coup de l'héritier caché pas con ça, on voit avec Rinxende si on ne pourrais pas trouver une justification même fumeuse pour établir ragnarr sur le trône quitte à truquer qqe papiers.

Concernant l'effectif de la légion il n'est pas au complet, une partie est restée dans le directoire. D'ailleurs il se monte à combien exactement?

Par contre je tiens quand même à voir avec les nains avant, on ne connaît pas leur nombre exact ni rien, donc je préfère assurer le coip de ce côté là. Les maîtres ont pris soin de mettre ce traité en p, ace, ce n'est pas pour rien je pense.
Hartam
Grand ancien

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Jeu 16 Oct 2014 - 14:49

Je vous rejoint sur la guerre civile.
Dans ce cas, je propose qu'on suive le plan prévu en  tenant compte des remarques de Byblos sur les fleuves et on envoie un groupe mettre à bas le traité avec les nains.

Vu la mena ce MI, il faut agir vite pour les prendre de court et espérer que le mont Ste Odile sera un diversion suffisante.
washrog
Géant

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Jeu 16 Oct 2014 - 22:17

< HRP :se demande bien ce que c'est que ce travail d'amateur ^^>
Je vous laisse les affaires stratégiques, ce n'est pas de mon ressort mais par contre les affaires de sécurité de vos personnes sont de mon ressort et là je peux vous dire que vous êtes une bande d'amateurs... et une sacré
vos espions se repèrent à 10 bornes par temps de brouillard et en pleine nuit...
vos services de sécurité sont méritants mais inexpérimentés et vous risquez fort de devoir les renouveler rapidement...
votre réseau d'espionnage est inexistant ou est parti se perdre dans le fourré au troll...
votre dispositif de contre-espionnage est un concept totalement abstrait...
Vous avez les services d'un doppleganger ce qui est déjà extraordinaire mais est-ce là votre seule arme non-conventionnelle? de plus je vous rappelle que généralement leur société est assez exigeante et à une certaine tendance à infiltrer au premier chef les services de son propre employeur (et cela sans vouloir offenser l'espèce anthropophage)
Hartam
Grand ancien

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Jeu 16 Oct 2014 - 22:24

En ce qui me concerne, ne vous inquiétez pas. Je ne mords pas.

Par contre, vos conseils et aide sur ces points sont les bienvenus.
washrog
Géant

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Jeu 16 Oct 2014 - 22:45

Je suis surpris que vous ne mordiez pas en effet...
Pour ce qui est de s'en occuper je peux participer à la hauteur que vous jugerez nécessaire mais dans ces affaires on ne fait pas dans la demi-mesure. Et il faut quelques moyens humains, matériels et financiers... les contacts çà je peux les gérer avec deux de vos officiers supérieurs...
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Jeu 16 Oct 2014 - 23:39

quel est votre meilleur faussaire (trucage) ? (edit royal pour les impots chez les nains)
Taïdrah
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Lun 20 Oct 2014 - 21:02

Je n'en sais rien, je n'ai pas trucage pour ma part.
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Mar 21 Oct 2014 - 11:03

pas de trucage pas de faux...
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Jeu 23 Oct 2014 - 11:48

Quelqun a écrit:
J'ai 1 en Connaissance de la mafia, je me grime pour me renseigner dans la capitale de l'herzogat pour trouver un faussaire.
Je me montre prudent (cape, recoins sombres dans les tavernes pour discuter bas de ce que je recherche).
J'use de comédie et psychologie dans un premier temps pour me fondre dans le milieu et en apprendre plus sur les codes et les intégrer.
Je me présente comme qqn ayant quelques talents et souhaitant les monnayer.

Je suis Hans, j'ai du partir de mon patelin à cause de la famine et de la guerre, plus quelques personnes qui m'appréciaient pas trop (sourire entendu).
Je fais un détour pour m'éloigner du camps et arriver par une autre direction. Je laisse mon arc hyperboréen au camp (trop dur à expliquer).
Je vais dans les tavernes où il y a un signe de la mafia (pas les lanternes rouges, c'est pas ce que je recherche).

Vu que tu n'est même pas un affranchis tu passe donc devant des tas de signes, tu suis des gens totalement innocents, les inquiète avec tes questions, ce que tu prend pour de la dissimulation avant de t'en rendre compte par télépathie.

Les vrais mafieux eux te bernent avec leur talent de comédien et parfois leur sens de la psychologie, de la rhétorique et surtout qu'ils se connaissent tous entre eux. Comme ils se demande plus qui tu est (comme les gens honnête d’ailleurs) ils ne pensent pas forcément à leurs affaires.
Au final tu finit entouré par eux, ils communiquent devant toi a l'aide d'argot subtil et de signes que tu prend pour du patois ou une simple démangeaison.

Comme ils sont plutôt bon ils te vendent des potions de soins (frelatées) D4+2 a seulement 6po une affaire, te  fauchent ta bourse, et réussisent par leur habile questions a comprendre que t'est arrivé avec la légion.
Ils ne connaissent pas ces nouvelles autorités aussi décident-ils de faire profil bas.

L'un d'entre eux un puissant caïd se propose de t'accompagner (soit disant pour te guider) et discrètement empêche les coupes jarret du coin de t'amocher dans un coin. Par des mimiques dans ton dos. Ses pensées révèlent une réelle préoccupation pour toi.
Vu son jeune âge tu veut lui donner une po mais un salaud (son pote) t'a volé ta bourse. Vu qu'il a mafia à 4, il te propose de le retrouver et t'embarque dans la salle de jeu ou comme par miracle on retrouve ta bourse (vide) mais où tu gagne 23pa.
L'un des mafieux comprend que tu cherche des faux.
Lui d'habitude falsifie des actes d'huissier, de recommandation ou encore plus souvent des aussweiss (trucage à 3) quand il comprend avec le caïd qu'il s'agit d'un acte royal (trucage à 6)  il a du mal a ne pas pouffer de rire.

Un cave, a peine conscient des règles du milieu débarque dans une ville au confins d'un royaume lui même sous développé et espère trouver un faussaire qu'il est surement difficile de trouver à la capitale... Un moment il espère te refourguer un bazard avec des jolies couleur mais le caïd vigilent lui fait comprendre que ces doigts pourraient tomber en se curant négligemment les ongles.

C'est donc complètement dépité  que notre héro rentre au camp (suivit par 3 personnes) il semble n'y avoir dans ce trou perdu que qq voleurs de poules et des pickpockets, ce en quoi il n'a pas totalement tort  mais cela il ne le saura jamais...

mais le hasard est capricieux... Le caïd en parla à son parrain qui en parla a d'autres...
Et le lendemain une femme pénètre dans la tente de notre héro, comme les garde l'ont laissé entré sans problème il l'écoute tranquillement.
Elle est vétue comme une manouche, elle te dit qu'elle appartient à un clan barbare du nord et elle a entendu des choses.
Elle peut te proposer une affaire ce soir tu a ton faux, il sera parfait a toi de décider ce qu'il y aura d'inscrit.
Mais elle veut que certaines chose y soit marqué, que les nains récalcitrant devront être exécuté.
Ensuite elle te dit :

- Beau messire, nous savons que cela pourrait vous offrir les clés du royaume, c'est beaucoup d'argent. Alors je vous offre mes services conte une promesse. Vous êtes un homme de parole, du bon coté n'est ce pas ?
Je pourrait me contenter de votre parole mais dans les temps qui courent hélas les gens ne la respectent plus, aussi voilà du papier, un notaire le conservera. Il y est écrit que vous vous engagez à me reverser 10% de toutes les richesse conquise. En monnaie ou matière précieuse.
Ce contrat est attaché à votre personne il y est bien précisé que cela vaut pour ce que vous gagnerez et bien sur vos éventuelles pertes. Nous ne sommes pas des sauvage. <rire>
10% c'est beaucoup, mais 90% le sont encore plus.
Nous ne voulons aucune publicité, vous pourrez dire que vous avez fait ce faux vous même.
Intéressé ?
(réponse en MP)

Dernière édition par MJ le Ven 24 Oct 2014 - 22:37, édité 1 fois (Raison : parce que !)
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Dim 16 Nov 2014 - 19:45

Taïdrah a écrit:
Pour le msg à destination de goderic on lui dicte une reponse: il est d'accord pour faire alliance avec elle, il lui envoie un conseiller (un espion à nous en fait) pour discuter de leur accord commun et négocier sa participation car bien sûr 50% du butin ce n'est pas suffisant il veut aussi des terres et mettre au point une stratégie, le temps qu'il lève ses troupes.

L'homme que vous avez envoyé (un quidam) est revenu. Il dit que clothilde est en alliance avec l'herzog de Dwarfstraße.
Ils seraient également en pourparler avec celui de Harl qui serait hésitant car se sentant délié de son serment envers la couronne.
Clotilde accède à la demande Goderic et lui donne 1/3 des terres de feurstadt s'il se range à leur coté.

Mais mauvaise nouvelle les troupes royales ont rasé trés rapidement le mont st odile et rapidement se redéploient vers Northland
hors feurstadt est sur la route ces troupes qui sont de qualité pourraient gêner l'attaque.
De plus Votre espion vous dit que les qq échauffourée qui ont lieu ont été plutôt en faveur du nouveau koenig

Les nains sortent de leur terres il alignent celons des témoins plus de 10 000 "hommes". Ce chiffre est invraisemblable et on ne sait qu'en penser.
Pour l'instant elles sont encore en marche.
Il vas falloir se décider trés vite !

Byblos
Géant

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Dim 16 Nov 2014 - 20:52

HJ Je pense qu'il faudrait que tu fasses un petit topo conçernant les troupes disponibles , leur localisation et leur type:qualité ! Kikine te l'avait suggéré je pense que cela l'aiderait (et nous aiderait) à décider ! study
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Dim 16 Nov 2014 - 23:44

Les Fossoris ont engagé jusqu'ici 5 légions
Seul 2 et une turme de cavalerie ont réussi a passer jusqu'en heimdal le reste est encore dans le directoire ou en chemin.
L'un de ces légion est composé d'auxiliaire.
L'autre est en fait un mix entre 2 légions seul les plus capables on été choisis. Le commandement est généralement composé de volontaires.

Il s'agit en tout de 12 300 hommes.
Les effectifs légaux d'heimdal sont en théorie de 1000 à 2000 hommes.
Avec des barbares on pourrait atteindre 3000 hommes
Ces chiffres ont surpris le général de la légion qui s'attendait à des troupes 2 à 3 trois moins nombreuses.
Il semblerai d’ailleurs en regardant les herzogats conquis que les herzogs eux même ne savent pas trop combien ils peuvent lever.
Ceci est du au système féodal complètement décentralisé.
La belle théorie de 9 tvors pour un herzogs n'est bonne qu'en moyenne.
Sans parler que certains tvors sont parfois largement au dessus du lot ou tout simplement sans suzerains. Ce dernier cas est loin d'être rare mais il est difficile de dire si il s'agit de la majorité.

Hartam sait qu'avec le casque HEIDEUL avant la chute pouvait sur le papier lever 14 000 hommes.
La population a chuté mais faute d'étude difficile de dire de combien.
Sans parler du facteur mercenaire ou compagnie libre qui lui n'a jamais été chiffré.

Voici les effectifs que vous avez

SHNOUTSEUL
6 Cohortes (3600) plus 6 décurie de la turme 180 cavalier font mouvement vers feurstadt
Les 4 cohortes resté derrierre tiennent le pays mais sont en train de lever 1 turme de cavalerie (300) et 2 cohortes d’auxiliaires.

Hoestgartof
4 cohortes tiennent toput l'herzogat et ont déja levé 1 cohorte et 5 décurie de turme ces derniers sont en mouvement cf ci dessous
Ils entrainent encore 3 cohortes
4 Cohortes et 2 décurie font route vers feurstadt (+ 1 cohorte juste levée)
2 cohortes et 2 décurie font route vers handel (+5 décurie juste levée)

Byblos
Géant

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Lun 17 Nov 2014 - 15:36

Tu peux préciser décuries et Turmes STP !?
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Jeu 20 Nov 2014 - 23:57

Une turme fait 300 hommes (et chevaux) soit 10décurie de 30
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Dim 23 Nov 2014 - 19:30

et donc ?
Byblos
Géant

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Dim 23 Nov 2014 - 20:22

Zut : je devais faire un croquis pour étudier la situation et faire des propositions , mais complétement oublié Embarassed

Là pas le temps ... J'essaie de réfléchir à ça début de semaine , désolé Embarassed
Taïdrah
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Mer 26 Nov 2014 - 14:58

Qu'en est il de notre plan pour dresser les nains contre les humains? C'est censé avoir été fait normalement?
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Mer 26 Nov 2014 - 18:37

MJ a écrit:

Les nains sortent de leur terres il alignent celons des témoins plus de 10 000 "hommes". Ce chiffre est invraisemblable et on ne sait qu'en penser.
Pour l'instant elles sont encore en marche.
Il vas falloir se décider trés vite !

(message du 16 novembre)
Je vous laisse jusque demain matin aprés j'embraye...
Taïdrah
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Mer 26 Nov 2014 - 19:56

Je sais sauf qu'avant ce message on t'avais dit qu'on mettait un plan en route pour les dresser contre les humains tu n'as jamais donné le resultat ni si ça avait pu être fait
Byblos
Géant

MessageSujet: Carte de la situation    Jeu 27 Nov 2014 - 0:37

Bon je me suis sorti les doigts du c.. et voici un croquis de la situation actuelle :

manquent seulement les troupes du Crunbrink qui seblent se diriger vers le Sud (!?)

EDIT MJ : je me suis permis de rendre un peu plus lisible la carte (problème de contraste)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Aujourd'hui à 3:14

Conquête d'Heimdal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant