Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Conquête d'Heimdal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Byblos
Géant

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Jeu 27 Nov 2014 - 0:56

Alors ...

D'abord il est extrêmement dommage que 3 légions / 18000 hommes restent au Directoire ! Ces troupes doivent RAPIDEMENT tracer vers Feurstadt , à la rigueur 1 légion reste en Directoire au cas où ...

L'un des points forts de la Légion sont : la discipline et l'endurance , ce qui signifie que vos troupes peuvent se déplacer + rapidement que l'ennemi , il faut en tirer parti !!!

Les effectifs vers Feurstadt sont bons (6500 H + 250 C : c'est du solide) en 2 pinces plutôt équilibrées ...

2 Hic : la réaction de Clotilde , et les troupes royales (peu nombreuses mais aguerries) traversant Feurstadt vers Northland ...

Clotilde : A priori elle est blessée , attend les renforts de Dwarfstrasse , elle semble se fortifier . Je remarque qu'elle est "intelligente" (c'est rare Razz) et "dévote de Pater" bref une femme équilibrée ! Il faut en tirer parti et lui proposer un réglement à l'amiable , avec pourquoi pas un poste ds le futur royaume et des terres ... Ce qu'il faut c'est qu'elle se tienne coite , et lui faire comprendre que ce qui approche est un cataclysme guerrier et que son intérêt ... On pourrait même lui proposer une alliance contre Feurstadt  ! (Etant donné les ambitions de Grimoald sur les terres de Clotilde , elle devrait être tentée Cool ) Pourquoi pas un coup de main "magique" pour lui envoyer un "signe" de Pater !?

Les Troupes Royales : N'oublions pas qu'elles ignorent l'arrivée de nos troupes , qu'elles n'ont jamais vues ni combattues ! Ces troupes royales sont peu nombreuses mais aguerries ... les vôtres sont plus nombreuses et aguerries , alors il n'y a pas à barguigner , on fait ou on fait pas ! Il faut se tenir au courant de ses déplacements avec nos centuries de cavaleries , et intercepter ces troupes sur un terrain à notre avantage , pourquoi pas tenter une embuscade !?

Pour Handeul c'est un coup de bluff ... qui peut rapporter gros ! Si Handeul est dégarni , nos troupes peuvent suffire à provoquer la panique voire la réédition !

Nos cavaliers doivent surveiller nos lignes de ravitaillement , et assurer la reconnaissance

Je suggère :

D'envoyer une cohorte de Schoutseul pour renforcer nos troupes en marche vers Feurstadt ...
D'envoyer une cohorte de Hoestgartoff vers nos troupes en marche vers Feurstadt depuis Hoest , et une vers celle marchant vers handeul (en resteront 2 + 3 en formation cela devrait tenir elles se fortifieront au cas où)

Si Taïdrah tu as des sous de côté , renchérir auprés des compagnies de mercenaires pour les prendre à ton service , cela pourra être utile !

Voilà mes premières reflexions ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/citesinterieures/
Byblos
Géant

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Jeu 27 Nov 2014 - 1:08

Note : à priori les varaugs sont une famille de Harl ...
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Jeu 27 Nov 2014 - 1:30

Taïdrah a écrit:
dresser les nains  contre les humains tu n'as jamais donné le resultat ni si ça avait pu être fait
désolé je pensais avoir été assez clair je résume donc voici les actions faites :

hartam a écrit:
simuler une attaque de nains sur un ou deux villages humains.

Il avait été question d'envoyer également un faux, mais hartam n'a jamais répondu à la question du post :
http://le-forum-de-monde.forumsactifs.net/t1323p100-conquete-d-heimdal#19216
vu que ca date quand même du 23 oct je considère qu'il a dit non. Donc pas de faux donc rien a envoyer ou alors rien qui aurais pu avoir une influence.

A part cela j'ai bien épluché vos post il n'y a jamais eu rien d'autre de fait, ni personnes désigné pour y aller ni autres actions.

Donc le résultat est bien :
trop gentil MJ a écrit:
Les nains sortent de leur terres il alignent celons des témoins plus de 10 000 "hommes". Ce chiffre est invraisemblable et on ne sait qu'en penser.
Pour l'instant elles sont encore en marche.
Il vas falloir se décider trés vite !
Taïdrah
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Jeu 27 Nov 2014 - 10:39

L'espion qui est revenu de chez clotilde, elle part en guerre contre qui? Elle soutient le nouveau roi ou au contraire elle est contre?
Byblos
Géant

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Jeu 27 Nov 2014 - 13:15

A priori elle est dans l'exspectative , elle s'est mise sur la défensive , d'où l'intérêt de lui envoyer une ambassade pour négocier !

MJ
Admin

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Jeu 27 Nov 2014 - 16:21

HJ : Si les kaamelots vous intéressent vous pouvez TOUS les récupérer légalement sur le replay de la chaine ICI tou tv via le programme captvty.
Mais grouillez vous parce que le replay canadien a beau être d'un an il vas bientôt se terminer.
Je me suis permis de rendre plus lisible la carte de manu
Bon suite a demande de taïdrah voila un point résumant des infos à votre disposition sur les trois fils

Le tvor caribert est sommé par la famille vorstut de mettre un terme aux rumeurs d'ork. Il part avec une compagnie et un rejeton de la famille.

Hartam (koenig) a écrit:
Lever ban et arrière ban au mont st odile que l'on arrête tout ceux qui s'y trouve et mené à la question.
- dépecez les s'il le faut !
et que les herzogs de la frontière sud soit sur leur garde pour une attaque du royaume maudit.
Qu'ils marche à cette frontière pour contrer les cornus.
Qu'on lève l’impôt si nécessaire.
7 000 pièces d'or pour la tête de Guenièvre Köln-Helsin et Drakolen vorags qui sont proclamé traitre à la couronne.
quiconque leur prêtera assistance sera exécuté.
Foutrecornes !

Aprés avoir fait choux blanc caribert rejoint par un autre tvor extermine le clan ork (d'azog)
Une armée réduite mais composé des compagnies royales, fait marche au cœur de l'herzogat de feurstadt vers un asile censé abriter des adorateurs de cornus suceurs de chèvres.
Caribert rencontre une armée royale menée par Sigurt le frère batard de l'ancien herzog de la GALFAßtraße. Ce dernier a juré fidélité au nouveau koenig, qui a sauvé le royaume et tenté de déffendre son oncle des maléfice que son demi frère a lancé.
Il espère ainsi prouver sa valeur et revendiquer avec l'aide du nouveau Koenig l'herogat sur cette assoumite de Guenièvre (pteuh ! crache )
Sus aux adorateurs de cornus suceurs de chêvres du mont saint odile !!
Gloire au koenieg Grimoald II !!

Bientôt Le tvor discute avec le jeune prince et sent que toute cette histoire sent la promotion, il jure derechef fidélité à son cousin

L'hergot de feurstadt déclare la guerre à l'herzog du northland et la majorité de ses tvors le suivent car selon eux cltotilde les a agressés.
De puissantes forces se lèvent donc à la frontière entre ces herzogats.

Les éclaireurs au niveau du grunbrink évoquent eux aussi des levées, mais qui quittent le pays et vont en direction du sud.

Il semble que l'herzog Clotilde lèvent à tour de bras le ban et l'arrière ban.
Elle n'attaque pas mais les éclaireur de la légion signale qu'on installe des hours, mur d’arrêt et même des arbres en travers des route.
on la dit blessée, elle serait partit dans un sanctuaire consacré à la triade Pater/gaïa/mithra que dirige une abbesse de sa famille.

Les éclaireurs ont intercepté certains messagers a destinations de trubues barbare tel que les Vangard. Mais aussi un courrier plus officiel a destination de Goderic lui proposant une alliance et la garantie d'avoir la moitié du butin.

l'herzog de la Dwarfstraße, lui aussi fait des trucs, mais il est trop loin de vos positions, des rumeurs font état de qq groupes sur les terres de clotilde. Néanmoins un courrier a été intercepté a destination de Bertheric Varaug, un nom qui vous dit vaguement qqch. Vous avez du le croiser au court de vos aventures.
La missive a été envoyé avec au moins deux courriers (voire plus que vous n'avez pas saisi) demande de l'aide au chef de la famille varaug. C'est bien écris, mais le discourt est déplorable, rempli d'insultes envers ces "faux culs de Köln" il propose une guerre au nom du sang qui les unis contre les gens du sud. Un varaug koenig s'exclame t'il.

D'autres messager ont du partir  car de nombreuses petites compagnies de mercenaires font marche vers son herzogat. ces gens réponde à l'appel du "maréchal". qq centaines d'hommes tout au plus mais il s'agit de soldats professionnels.

De feurstadt, Les tvor s'assemblent ils attendent le retour de l'herzog ou du koenig les nouvelles sont confuses.
Mais des premières échauffourée ont déjà lieu menée par qq excités dont le tvor Odon vorstüt suivit par une partie de ses chefs.

clothilde est en alliance avec l'herzog de Dwarfstraße.
Ils seraient également en pourparler avec celui de Harl qui serait hésitant car se sentant délié de son serment envers la couronne.
Clotilde accède à la demande Goderic et lui donne 1/3 des terres de feurstadt s'il se range à leur coté.

Mais mauvaise nouvelle les troupes royales ont rasé trés rapidement le mont st odile et rapidement se redéploient vers Northland
hors feurstadt est sur la route ces troupes qui sont de qualité pourraient gêner l'attaque.
De plus Votre espion vous dit que les qq échauffourée qui ont lieu ont été plutôt en faveur du nouveau koenig

Les nains sortent de leur terres il alignent celons des témoins plus de 10 000 "hommes". Ce chiffre est invraisemblable et on ne sait qu'en penser.
Taïdrah
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Jeu 27 Nov 2014 - 20:26

Donc, Clothilde + DwarstraBe + Goderic (qu'elle croit) + éventuellement des Varaug contre feuerstadt et les troupes royales+nains
Le Grunbrick envoie des troupes vers le sud.

Donc il faudrait qu'on récupère effectivement Clothilde contre le roi et éventuellement les nains.
Quand j'ai fini de discuter avec les deux dames blanches j'enverrai qqun pour causer avec clothilde et un autre pour les nains où j'irai moi-même quand on aura fini notre brin de causette
Hartam
Grand ancien

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Ven 28 Nov 2014 - 0:37

Comme dit plus haut, Clothilde pourrait être un atout. Elle est intelligente et compétente, au point d'avoir inquiété les maitres.

On gagnera un temps précieux, sans compter qu'on ne peut pas éliminer tout le monde.

Pour l'avoir côtoyé un peu sous la forme du koenig. çà me conforte dans l'idée de la mettre de notre coté.

Au pire, si elle pose problème par la suite, on pourra toujours régler ce détail en toute discrétion.
Byblos
Géant

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Ven 28 Nov 2014 - 12:14

Si on l'osait , on pourrait même lui proposer le trône d'Heimdal Cool
Hartam
Grand ancien

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Sam 29 Nov 2014 - 0:51

Quand même pas. Faut mieux connaitre le personnage. Faudrait pas avoir à tout recommencer.
karl
grosbill

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Ven 5 Déc 2014 - 12:13

Peux t-on considérer qu'avec la guerre, donc avec les efforts topographique de la légion, nous pourrions avoir une carte un peu plus détaillé du nord ?
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Ven 5 Déc 2014 - 20:21

mmmh mouis.... je vais travailler dessus dés que j'ai finis mon travail sur la magie pour kikine.
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Dim 7 Déc 2014 - 21:39

Voila les nouvelles cartes je me suis dit que ca prendrais bien moins d temps que revoir les sorts...
Elles ne resteront pas trés longtemps en ligne.

EDIT CARTES effacées

Dernière édition par MJ le Dim 14 Juin 2015 - 12:09, édité 2 fois
Hartam
Grand ancien

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Dim 7 Déc 2014 - 22:05

C'est normal qu'il y ai noté 2 fois Feurstadt sur la carte couleur?
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Dim 7 Déc 2014 - 23:40

Gné? Oups... j'ai corrigé. Shocked
karl
grosbill

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Lun 8 Déc 2014 - 17:20

Merci Mj !!
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Lun 15 Déc 2014 - 22:12

Je relance le sujet.

les troupes naines semblent bien une réalité
l'on parle même de 3 armées distinctes dont une qui vient du sud !

Les 1er affrontements entre la légion et les défenses de la capitale ont eu lieu
théoriquement une simple formalité pour vous
 2D8+2D6+5D6-1
puisque en face ils n'ont que 3D4, mais il y auras 3 affrontements (j'en ferait 1 par jours)
néanmoins sur vos D6-1 un à est éliminatoire
De plus sur un score ennemi >=10 vos pertes sont importantes
Chaque 4 vous retardent de 2 à 3 jours.

Après chaque batailles vous avez bien sur la possibilité de changer vos plans (changer objectifs attendre renforts...).
Le dé 30 ? Hé bien c'est un dé 30...
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Lun 15 Déc 2014 - 22:12

Le membre 'MJ' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

#1 'D8' :

--------------------------------

#2 'D6' :

#3 'D6' :

#4 'D4' :

#5 'D30' :
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Lun 15 Déc 2014 - 22:19

Vous bousculez tout le monde, laissant les châteaux invaincu derrière vous.
C'est la panique totale chez l’ennemi il ne sait quasiment plus où vous en êtes.
Ou du moins il devrait car malgré tout il semble que le front se réorganise.
Le général doit même ralentir la cadence car le train ne suit pas.

Vous diminuez néanmoins leur efficacité sur les prochains jets.

Par contre vous avez des décurions qui ont disparus mystérieusement...
Ils sont pour l'instant remplacé par des promotions mais il s'agit tout de même de 6 officiers qui manquent... Question
Hartam
Grand ancien

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Mar 16 Déc 2014 - 2:58

Je mène l'enquête pour les disparitions et demande à Anaya de me prêter main forte avec ses dons de pistage.
Nous prenons une petite troupe d'hommes avec nous (4-5 pas plus).

Je commence par interroger les soldats qui étaient sur les lieux des disparitions. Ont-elles eu lieu pendant les combats, après? Dans quelles circonstances?
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Mar 16 Déc 2014 - 21:18

Anayah n'est pas au même endroit qu'hartam
tu peut envoyer un messager ou aller la chercher (c'est sur le chemin de toute façon)
Hartam
Grand ancien

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Mar 16 Déc 2014 - 22:52

C'est ce que je fais.
Taïdrah
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Mer 17 Déc 2014 - 13:06

Anayah: je l'aide après être sûre qu'Azhog ne tentera pas de se suicider pendant mon absence.

Ô Grand MJ tu n'as pas répondu aux demandes d'Hartam concernant les circonstances des disparitions.
L'accès aux tentes des officiers disparus est interdit pour le moment pour pas effacer les traces.

Sinon concernant les centurions enlevés je laisse Hartam mener l'enquête par contre je discute avec le général (celui qui ne croit pas aux maître). Combien y'a t-il d'officiers en tout? Je suppose qu'ils sont logés individuellement, ils ne logent pas avec les légionnaires de base?
Je propose que les officiers qui ne sont pas en service n'aient pas de signes qui les différencie des légionnaires.
Ensuite qu'ils logent avec les légionnaires, qu'ils ne soient jamais seuls, toujours accompagnés. Ils font comme les femmes, ils vont en groupe aux latrines bounce
Pendant ce temps, on peut déguiser en officiers d'autres personnes qui logeront dans les tentes des officiers. Ils ne dormiront pas ou feront semblant, seront équipés d'un dispositif genre clochettes ou autre pour donner l'alerte si qqch de pas normal se passe et qu'ils ne peuvent pas crier par exemple.
On poste également des gardes aux tentes des faux officiers.
Je veux aussi une surveillance accrue, je l'ai déjà dit dans le post avec washrog.
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Jeu 18 Déc 2014 - 0:37

Un décurion commande 30 cavaliers.
La légion utilise des cavaliers lourds ce sont des gens dont l'entrainement n'a rien a envier aux autres légionnaires.
Ils utilisent aussi des cavaliers légers mais ce rôle est dévolu aux jeunes recrues et aux auxiliaires (souvent les mêmes)
Dans ce cas le décurion peut commande 2 à 3 fois plus d'hommes.

anayah a écrit:
tu n'as pas répondu aux demandes d'Hartam concernant les circonstances des disparitions.
normal zetes pas encore sur place.

Bon les jets pour la capitale. La résistance à un -1
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Jeu 18 Déc 2014 - 0:37

Le membre 'MJ' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

#1 'D8' :

#2 'D6' :

#3 'D6' :

#4 'D4' :
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Aujourd'hui à 20:52

Conquête d'Heimdal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant