Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Conquête d'Heimdal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Jeu 18 Déc 2014 - 0:42

3 de vos unités sont égaillée.
Pas forcément perdue mais elles n'interviendront pas pour le dernier jet.

Des défections ont lieu chez l'ennemi mais par "miracle" des mercenaires aguerris viendront les remplacer.
Aprés cette bataille il faudra faire un choix d'attaquer ou pas la capitale.
A moins de prendre le risque d'une marche forcée les troupes a pied ne pourront être là a temps. Et même ainsi le risque de ne pas y arriver est possible.

Les disparitions continuent. Et touche même des soldats qui disparaissent parfois avec leur chevaux.
Hartam a rejoint anayah en pleine dispute élias / Ramon.
Revenir en haut Aller en bas
Taïdrah
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Jeu 18 Déc 2014 - 0:53

Pourquoi on n'est pas sur place?
Bon et ca change qqch tout ce que j'ai marqué tu reponds à rien
Anayah
grosbill

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Jeu 18 Déc 2014 - 14:59

Hartam a rejoint anayah en pleine dispute élias / Ramon.[/quote]

En attendant d'avoir accès à ces posts, je suis hartam, des hommes à cheval ne peuvent pas avoir disparu sans laisser de traces, ou alors y'a une nef dans les parages ou de la magie à l'oeuvre
Byblos
Géant

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Jeu 18 Déc 2014 - 15:37

Ce peut-être aussi des "partisans" , menant une guerre de type Guérilla !

D'ailleurs si la Légion a des contacts avec les Pictes , si qqs uns se font mercenaires cela pourrait-être fort intéressant pour nous !
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/citesinterieures/
Hartam
Grand ancien

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Ven 19 Déc 2014 - 14:39

Je vois mal les pictes devenir mercenaire pour un quelconque camps civilisé. Ils sont au service de la nature et de rien d'autre.
Hartam
Grand ancien

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Ven 19 Déc 2014 - 14:42

Bon, on coupe cours à la dispute Elias/Ramon. Pas de temps à perdre avec des disputes internes.

De toute manière, toute trahison pour qq raison que ce soit sera munie de mort.
Je m'occuperai  de démêler tout çà plus tard. Sauf si bien sur vous revenez à la raison.

J'interroge et sonde les esprits pour glaner des infos chez les soldat sur les disparitions et ensuite avec Anaya, on remonte les pistes mais je crain de deviner qui est derrière tout çà.
Taïdrah
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Ven 19 Déc 2014 - 18:12

Ils sont nombreux les nouveaux mercenaires en face?
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Dim 21 Déc 2014 - 15:22

anayah a écrit:
Sinon concernant les centurions enlevés je laisse Hartam mener l'enquête par contre je discute avec le général (celui qui ne croit pas aux maître). Combien y'a t-il d'officiers en tout? Je suppose qu'ils sont logés individuellement, ils ne logent pas avec les légionnaires de base?
Je propose que les officiers qui ne sont pas en service n'aient pas de signes qui les différencie des légionnaires.
Ensuite qu'ils logent avec les légionnaires, qu'ils ne soient jamais seuls, toujours accompagnés. Ils font comme les femmes, ils vont en groupe aux latrines bounce
Pendant ce temps, on peut déguiser en officiers d'autres personnes qui logeront dans les tentes des officiers. Ils ne dormiront pas ou feront semblant, seront équipés d'un dispositif genre clochettes ou autre pour donner l'alerte si qqch de pas normal se passe et qu'ils ne peuvent pas crier par exemple.
On poste également des gardes aux tentes des faux officiers.
Je veux aussi une surveillance accrue, je l'ai déjà dit dans le post avec washrog.

hartam a écrit:
J'interroge et sonde les esprits pour glaner des infos chez les soldat sur les disparitions et ensuite avec Anaya, on remonte les pistes mais je crain de deviner qui est derrière tout çà.

Bon anayah et hartam quitte alors rapidement la couveuse et arrivent alors sur les lieux
ils peuvent donc enfin agir.
Les décurions ne dorment pas dans la même tente que leur hommes.
Enlever leur signe distinctif les chagrine qq peu mais bon il vont obéir mais en service ils en ont besoint. Ils doivent être repérable afin de coordonner les manœuvres.
Ensuite vu le contexte qq peu spécila de cette campagne : Nombreux déplacements rapide. Cavalerie ils n'ont pas le temps de toujours monter des camps. Les unités sont donc souvent un peu dispersées.

Néanmoins vote ruse fonctionne en partie. Vous découvrez des espions des doublons heimdallois qui attendaient l'arrivée des légionnaires et agissaient la nuit en balisant les zones. là une nef lançait des fillins sur la maison ou la tente et des commandons faisaient le reste discrètement.
Mais il semblerais également que des guet-append soient organisés pour intercepter les offiicer qui allait d'un groupe a l'autre.
La pénurie d'officier commence à être un sérieux problème. Pour les cavaliers aguerris ca passe mais les jeunes recrues livrées a elle même ce n'est pas pareil.

En ce qui concerne les enlèvement de nuit il y a combat entre vous, vos faux officiers et les commandos.
participez vous tout deux au combat et comment ?
En ce qui concerne les guet-append vous n'avez pour l'instant pas proposé de solution.
Byblos
Géant

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Dim 21 Déc 2014 - 16:34

Vu que la conquête a progressé , et que déjà pas mal d'auxiliaires ont été enrôlés et entraînés , on peut peut-être réduire les patrouilles (donc l'exposition) et augmenter le nombre de nos espions (ils font le même boulot et sont moins repérables !) !

Washrog serait parfait poiur organiser cela !!!!
Byblos
Géant

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Dim 21 Déc 2014 - 16:36

Par contre , c'est aussi le moment rêvé pour organiser sérieusement la prise d'une voire plusieurs nefs intactes !!!!!!!!!!!

Les légionnaires sauraient t'ils fabriquer de solides balistes !?

Combien de magos disposons nous , et de quel type !? (N'y a t'il que Dame Taïdrah !?)
Hartam
Grand ancien

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Dim 21 Déc 2014 - 18:43

Je suis d'accord avec Byblos pour attaquer les nefs, voire en voler une.

1) on a des chances d'y récupérer des officiers

2) qu'on la (ou les) prenne(s) ou la (les) endommage(s). On portera un mauvais coup aux Maîtres Insulaires.

Est-il possible de mettre en place des armes qui tirent en l'air camouflées dans des carioles ou sous de la paille?

On veillera ensuite à mettre enfin en place un réseau d'espion. J'y travaillerai avec Washrog, s'il est encore dans les parages.
Taïdrah
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Dim 21 Déc 2014 - 22:53

Je participe au combat avec Anayah, tir à l'arc, vue développée etc...

Pour les nefs, on est censé avoir les plates formes et les ballons, ils sont en service et en alerte en prime, j'ai pas arrêté de le répéter, alors qu'ils fichent??
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Lun 22 Déc 2014 - 0:45

je rapelle que l'attaque vers handeul était une diversion principalement a cheval
Donc pas de moyen sérieux et lourd.
De plus la légion ne possède pas de savoir faire en ce qui concerne les armes lourdes.
Hormis qq catapultes des plus primitive ils n'ont rien.

Les ballons pourraient être amenées bien sur mais pas avant plusieurs jours.
Sinon vous avez pas mal d'archer et qq hommes savent bien grimper à la corde.
Byblos
Géant

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Lun 22 Déc 2014 - 1:07

Et un voleur Xyang trés trés agile What a Face
Byblos
Géant

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Lun 22 Déc 2014 - 1:14

MJ a écrit:
je rapelle que l'attaque vers handeul était une diversion principalement a cheval
Sinon vous avez pas mal d'archer et qq hommes savent bien grimper à la corde.

Note BII que suivant ta propre description de la situation (cf ma carte réalisée d'aprés cette description) : il y a au moins 1200 fantassins de la Légion marchant vers Handeul , contre moins de 200 cavaliers , donc effectivement plus de moyens sérieux et lourds que de cavalerie

Ajoutons que si Dame Taïdrah a suivi mes conseils (il y a eu un hiatus je ne sais pourquoi) il y a une cohorte soit 600 h de plus en marche ...

Bon les archers et les bons grimpeurs à la corde , mon archer et voleur Xyang commence à les réunir pour préparer un mauvais coup

Par contre comme je demandai : qui utilise la Magie ds le coin , et quels sorts pourraient aider à la manoeuvre !?
Hartam
Grand ancien

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Lun 22 Déc 2014 - 1:42

Hartam participe également aux combats.

On essaye de monter sur une nef. Avec Anaya, on se fait passer pour des officiers. On fait mine de dormir et on neutralise nos assaillant. On remonte à leur place (un guetteur regarde discrètement comment ils nous tombent dessus pour qu'on remonte par la même voie).

Avec les hommes qui grimpent bien, on remonte et on leur fait une jolie surprise.
Taïdrah
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Lun 22 Déc 2014 - 15:10

Ok par contre j'envoie des msg aux autres fro ts, là ils doivent être accompagnés par les ballons vu que ce n'est pas des diversions mais une vraie armée en marche? Pour qu'ils se mefient, pour appliquer les memes mesures sur les autres fronts.
Anayah
grosbill

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Lun 22 Déc 2014 - 15:18

Ok j'accompagne hartam avec subotai frère mais je serais plutôt dans la dissimulation que dans l'infiltration pour ma part mais bon, soit. Par contre on a tjs des uniformes des Maîtres Insulaires sinon ceut qui tiennent les filins on les zigouille en silence et on leur pique les leurs.
Au cas où avant, y'a moyen de se procurerdu kaboum si jamais on n'arrive pas à prendre la nef qu'ai moins on puisse l'endommager ou la détruire si on n'arrive pas à la prendre.
Je ne voudrais pas être défaitiste mais bon, on a déjà essayé, on a eu des pb...
Je pars avec un max de flèches, je laisse mon félin à terre.

(Ptet faire ça sur un autre post?)
Byblos
Géant

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Lun 22 Déc 2014 - 15:35

Je participe ! Mes talents de discrétions et mon agilité pourraient être forts utiles !

Puis je suggérer de se procurer des boules à fumée , des soporifiques , etc ...

HJ Je dispose de combien de sous au départ le BII !? Est ce que Dame Taïdrah peut m'avancer de l'équipement , tout ce qui pourrait être utile au combat ou à un voleur et que vous n'utilisez pas !? Je rends tout ce qui n'est pas utilisé aprés !
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Lun 22 Déc 2014 - 20:01

le jaune a écrit:
il y a au moins 1200 fantassins de la Légion marchant vers Handeul
oui mais cela fait partie de la diversion qui été prévue de longue date (le post date d'avant l'aventure au palais)

Et ainsi que précisé ici :
MJ a écrit:
il faudra faire un choix d'attaquer ou pas la capitale.
A moins de prendre le risque d'une marche forcée les troupes a pied ne pourront être là a temps. Et même ainsi le risque de ne pas y arriver est possible.

Pour le frère de subotaï (il a un nom ?) Il a 8 pts d'équipement (1Pts d'équipement = 15po, une arme de dégat 1 =1, une armure qui protège 1 =1)
http://ongslaugth.free.fr/achats/achat.html
En tant que xiang il a accès aux arc composites pour 5po de plus il est +5 a une portée efficace double et sur un Critique donne un dégât supplémentaire. Mais sur un échec perte d'arme signifie qu'il casse.

Bon je récapitule vous êtes embusqué, les commandos descendent attaquent vos faux officiers, vous intervenez (hartam, anayah, sub2) avec qq archers et grimpeurs. Et vous tentez d'utiliser des habits adverses.
au niveau des pts de combats
anayah 30, Sub2 15, hartam 25 soit 6dé10 pour les PJ 3D30 pour vos grouillos
Puis 4D6 pour l'escalade (Pj et pnj)
Le 1er à lire ce post tire les dés.

Si vous faites plus de 100 et que leur d20 est < 11 vous les débordez la bataille aura lieu dans le bateau et non dans ses superstructures.
Il faut que le total de vos d6 soient < à 8 Tout points > sera un malus a vos dés.
>12 malus doublé
> 16 malus triplé
chaque 1 par contre ôte 1 au d20 adverse. Dommage qu'aucun PJ n'a escalade.

Pour ma part les commandos des maîtres ont 6D30
Je tire également 1 dé 20 pour leur réaction au piège. étant donné que ce plan est trés osé mais qu'une certaine routine s'est installé chez les doublon et leur commandant un chiffre < 5 Indiquera une surprise totale et la panique.
5 -> 8 vous donneront qq rounds de répits avant qu'ils ne comprennent ce qu'il jeur arrive. En gros ils n'auront pas tout leur dés.
9 ->16 aucun changement
17-> 20 Les espions que vous avez arrétté n'ayant pas transmis leur signaux le commandant est sur ses gardes ca sera beaucoups de dés en plus.
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Lun 22 Déc 2014 - 20:01

Le membre 'MJ' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

#1 'D30' :

Soit 112 de base

--------------------------------

#2 'D20' :

Pour l'instant 19 donc
Byblos
Géant

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Lun 22 Déc 2014 - 20:12

Salut mon BII !

Je te fais humblement remarquer que non seulement j'ai Escalade , mais aussi Acrobatie et Architecture (cela devait me permettre d'appréhender le meilleur "chemin" pour l'escalade) et je ne te parle pas de Depl Sil , PickPo , Trucages etc ...

J'avais la petite idée suivante :

Grimper en premier , et seul à bord de la nef , et là une fois à bord faire glisser autant de filin que possible à nos gars en bas ...

Certain filins seraient alors solidement ligoté à des arbres (pour que la nef ne puisse fuir) et d'autres utilisés pour que des renforts me rejoignent ...

Je tenterai bien de me faufiler en plusieurs points de la nef pour permettre d'attaquer en plusieurs points à la fois !?

J'emporterai avec moi qqs boules à fumée , voire des kabooms , histoire de foutre un max le boxon pour faciliter notre attaque ...

Qu'en pensez vous !?

Ah .. un  truc énaurme - s'il accepte - serait que je grimpe , et que me suive en premier Washrog : je n'ose imaginer ce que nous pourrions réussir alors !!!

PS Y aurait-il un gars parmi les nôtres qui présenterait les mêmes aptitudes que moi en Escalade & cie !?

PPS pour le nom , disons Oegedeï ...

PPPS Je ne tire pas les dés de suite que tu puisses éventuellement modifier ...
washrog
Géant

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Lun 22 Déc 2014 - 23:21

désolé mais je ne suis pas là...
Et je ne suis pas si énaurme que cela je suis juste un petit peu enrobé... na!^^ (désolé j'ai l'humour toujours aussi potache en fin d'année)
Anayah
grosbill

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Lun 22 Déc 2014 - 23:23

je ne sais plus si j'ai escalade à vérifier
(quant à Washrog il est en train de pester et de s'arracher les cheveux après une sorcière tête de lard No )
Hartam
Grand ancien

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Mar 23 Déc 2014 - 2:20

Si c'est disponible, je fais en sorte que notre ami ai le matériel demandé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Aujourd'hui à 12:51

Conquête d'Heimdal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant