Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Conquête d'Heimdal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
MJ
Admin


Nombre de messages : 5164
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Mar 23 Déc 2014 - 13:42

mmm ma fiche doit pas être a jour je vais regarder le fil de création.
Ha oui effectivement toutes mes scuzes.. Ca change qq paramètres
Tu réussit ton D6 sur un 1 ou un 2 ce qui veut dire que tu peut retirer jusque 2 au D20 adverse.
Si vous les surprenez ta discrétion pourra jouer.

Voila pouvez lancer les dés (le D6 de manu sera le 1er)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anayah
grosbill


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 04/03/2011

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Mar 23 Déc 2014 - 14:22

6d10 combat pj + 3d30 combat grouillot
4d6 escalade 1er à oedebai
J'ai un diadème de vision nocturne au fait, ainsi que des boucles d'oreilles qui me permettent de voir ce que j'entend vue développée et lire sur les lèvres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Admin


Nombre de messages : 5164
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Mar 23 Déc 2014 - 14:22

Le membre 'Anayah' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

#1 'D10' :


--------------------------------

#2 'D30' :


--------------------------------

#3 'D6' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anayah
grosbill


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 04/03/2011

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Mar 23 Déc 2014 - 14:28

86 en combat, 17 au des 6....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anayah
grosbill


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 04/03/2011

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Mar 23 Déc 2014 - 14:31

Par contre nous en combat on est déchaînés bon les grouillots un peu moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Admin


Nombre de messages : 5164
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Mer 24 Déc 2014 - 17:52

Oulala... Bon c'est partit :

Axtraz III-52 Écoute Vicélus IV-12 son second, Le doublon téfrodien malgré un garde à vous impeccable est plein de morgue envers son supérieur.
Axtraz ne fait pas mine de relever ce sentiment complètement puéril du téfrodien, nous sommes tous des doublons, le fait de vivre au coeur du système des maîtres ne change pas grand chose.
Il consigne soigneusement dans le journal de bord le rapport et ses pensées. Il renvois le Doré en ordonnant l'alerte générale. Ces barbares vont voir comment se battent des soldats d'élites.
Il consulte les avertissement du corbeau et le rapport du sous-maître. Grande possibilité de magie puissante. Moral de l’ennemi important mais effondrement probable après un choc psychologique.
Les espions, n'étant pas revenu il n'a guère de possibilités. Taïdrah doit surement être plus au nord... C'est jouable.
Il consigne de nouveau une protestation sur les ordres du sous maître pour la capturer vivante. Cela a déjà couté de trop nombreuses Aéronefs si précieuses. De toute façon le seul hypothétique renfort se trouve a plus de 751 Km et encore pour peut que l'armateur ai pu terminer dans les temps.
Les doublons Artisans ne sont guère connu pour leur productivité... Il rature cette dernière phrase, même s'il est peut probable qu'un sous maître ou un agent des maître lise cela.. Humm Les commandos d'élite, cela fait presque 150 ans qu'ils n'ont plus été engagés. Des III ou des VI pour la plupart. Il note que tôt ou tard le projet du nid de l'aigle devras être sérieusement terminé !

Enfin il se lève, ordonne à Vicélus de mettre les voiles sur l'objectif repéré en fin d'aprés midi, tout feux éteint, silence total. Avec son expérience il devrait pouvoir naviguer sans trop d'accroche. L'accident des grobills l'année dernière où son "frère" à trouvé la mort le fait frissonner. Non pas ici... Des combattants déterminé c'est tout ! Même si l'on venait a se manger un arbre ça passera.
rapidement il fait monter tout ce qui peut tirer sur le dessous, on déploie les balcons a archer, les sabord des arbalètes à répétition, les soutes à projectile.. Bon, bon..  En inclinant l'aéronef il devrais être possible de tirer 2 ou 3 traits des balistes et scorpions lourds. Ça donnera une chance à ce Tireur de se racheter pour avoir laisser s'échapper la bête verte. Leur inévitable gros guerrier en fera les frais.
Peut être monter des charges incendiaire sur les autres. Leur montrer la puissance des maîtres ?  Pourquoi ces gens ne .. La pensée de trahir le prend... L’anxiété.. Bien vite il se reprend et ordonne les charges incendiaires.
Le venin de Skalx du continent sud. Une vraie saloperie, ça brule sans air, l'eau le fait détoner, et ça colle comme de la glu. Oui tout le tonnelet.
Une pensée aux pauvres bougres qui doivent se tartiner la corvée d'aller le chercher. Brrr... Il écrira cela dans son journal personnel ça le calme d'écrire...

Le rouge emmène les commandos d'élite. Ils prennent place sur leurs aigles géants, puis par grappes de 2 groupes de Trois (afin de ne pas déséquilibrer le vaisseau) se laissent tomber de l'aéronef. Vol de nuit, un autre risque... Si jamais ils avaient la mauvaise idée d'éteindre leur feu le temps de baliser il pourrait être trop tard. Il songe alors à la grande bataille de Smyrna lorsqu'il était encore un homme véritable et que son seul maître était son empereur. Le combat contre Trébizonde...   Presque 150 ans. Leurs frères et non leur ennemis mais bon... S'il avait perdu ce combat il n'aurait pas été remarqué.

Ça y est voila leur feux... Tout semble tranquille et si les espions avaient eu du retard, ou si ils avaient été simplement tué ? Peu importe un geste de sa part et les commandos lâche leur filins leur casque a cimiers disparaisse sous les frondaisons. Brusquement des cris.
Bientôt les cordes se retendent et les archers commencent a tirer.
Un xiang arrive sur le pont mais seul.. Et déjà les aigles fondent sur les proies facile sur les filins.
La nef gite brusquement le claquement sourd des scorpion et le sifflement des projectile remplis la nuit.
Les rouges lui demandent de rentrer, il est trop précieux il en profite pour remplir son carnet.

Hartam :
Tout avait si bien commencé, a peine les 1er commandos a cimier s'étaient laissé tombé dans la tente qu'ils étaient encerclé.
Rapidement Hartam y vas de bon cœur l'arc hyperboréen frémit a chacune de ses pensées mortelles.
Les commandos sont éliminés là c'est l'attaque, le xiang grimpe comme un singe et distance tout le monde mais alors que les trois quart sont a peine au milieux des cordes c'est l'enfer qui se déchaîne le camps sous lui semble comme pris sous le souffle d'un dragon et hartam se transforme en porc-épic il voit comme des fantôme qui passe et transpercent leurs hommes de longues lances. Ça vole et cela vas si vite qu'il ne peut même pas viser.
Bientôt il tombe, une téléportation au hasard lui sauve la vie. Mais la vitesse qu'il a eu le temps de prendre ne se dissipe pas pour autant et le choc l’évanoui.

Oegedeï, lance un brulot qui répand son épaisse fumée, qq coups qq roulades et une écoutille providentielle lui permet de gagner les coursives.
Les cris au dehors ne lui paraissent pas de bon augure. Il se déguise et se dirige  au hasard. Il tombe sur un Guerrier a cape rouge qui en escorte un a cape or. Il attaque par surprise. Et se bat comme un lion. Il triomphe mais l'autre n'était pas mauvais il récolte une sale blessure qui pisse le sang.
Il arrive a passer la porte avant que l'or ne la ferme.
Un face a face a lieu. L'homme à une cinquantaine d'année, petite bedaine, son armure richement décorée. L'homme perd qq instant en jetant un regard vers un portrait Oegedeï  en profite, mais a ce moment là la cape rouge reparait, ce diable d'homme doit être un combattant exceptionnel.
Oegedeï Fait alors un choix osé, tel subotaï il fait une roulade, s'empare d'un document que l'homme avait (qu'il espère précieux) et d'autres papiers qu'il fourre dans le casque de ce qu'il pense être le chef et passe au travers de la fenêtre.
Il tombe et comprend très vite que :
1) la bataille est perdu si qq uns s'en tirent vivant il auront de la chance
2) il ne sait pas voler...
Il pensait s'accrocher a un truc qui dépassait hors il n'y a rien ...Il prend alors les couteaux que hartam lui avait confié et les plantes dans la coque et utilise sa compétence de chute. Bien qu’insuffisant cela le ralentit ; il se projette alors d'un coup de rein pour attraper un arbre.
(difficulté -20, coordo 25 +2 accrob +2chutte =9)
Il passe au travers des frondaisons et tombe sur du mous qui se met alors a l'injurier en commun du nord bien sentit...

Annaya le regarde et Oegedeï n'a que le temps de la plaquer au sol avant que les chevaliers aigle ne la décapite.
C'est bientôt la débandade. La décurie au complet a quasiment été décimée.

Mais les PJ s'étant battus comme des lions on ne déplore que qq blessures parmi eux ; plus ou moins grave mais pas insurmontable pour les potion et l'art d'Hartam.

Dans la nuit, Oegedeï se souvient de la figure ce petit homme. Qu'y avait-il dans ce regard ? Était ce du soulagement ou de la crainte ?
Hartam est déja en train de traduire les signes malheureusement il n'y a que la fin le reste a été arraché et taché de son sang.
Il observe alors le casque et s'aperçoit que ce dernier était sur la table sur un présentoir il était notablement différent de celui que l'homme portait, frappé du symbole des maître. Celui ci a sur le cimier un dauphin et sur le frontal un triangle pointe en haut.
 C'est sur des pensées intrigué qu'Oegedeï s'abandonne au sommeil.


Dernière édition par MJ le Ven 26 Déc 2014 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Admin


Nombre de messages : 5164
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Mer 24 Déc 2014 - 18:05

ha oui quand même les commandos :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hartam
Grand ancien


Nombre de messages : 847
Date d'inscription : 13/09/2011

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Jeu 25 Déc 2014 - 23:44

Suite à ces éléments, je consulte mon casque sur le cimier à dauphin avec triangle en haut et les noms mentionnés : Axtraz et Vicélus le téfrodien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Admin


Nombre de messages : 5164
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Ven 26 Déc 2014 - 17:00

Le triangle est un symbole de pouvoir récurent. Il est évidemment associé à l'empire mais certains historiens ont démontré qu'on le retrouve dans des régions où l'empire n'a jamais mi les pieds. Il est tout simplement plus probable qu'étant une figure géométrique simple elle apparait dans différente culture.
Néanmoins récemment il a été prouvé que le symbole de l'empire été effectivement un triangle orienté ainsi.
Néanmoins d'autres élus on déjà vu ce symbole surmonté d'un autre triangle pointe en bas.
Un élu de l'entourage de François de l'esquiline a démontré que contrairement a l'un des symbole de Gérald le vert ou les pointes se touchent les pointes de l'empire ne se touchaient pas.
Dernière entrée du casque. Il semble que Washrog ai eu une vision à ce propos.

Le cimier a dauphin est un élément décoratif dans de nombreuses marines des anciens comptés du sud. Notamment à Andrinople.
Certains marins pirates, avaient également se symbole. on les a soupçonné voici deux siècles d'avoir été des flibustier au service d'une puissance voulant rester discrète. Voir sociétés secrètes.

Aucun casque avec dauphin et triangle n'existe à la connaissance du casque.

Les autres éléments ou noms  n’apparaissent pas dans le savoir du casque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hartam
Grand ancien


Nombre de messages : 847
Date d'inscription : 13/09/2011

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Ven 26 Déc 2014 - 17:12

Recherche sur les akonides et ensuite s'il y a un rapport ou lien avec les symboles.
Ensuite extension aux comtés du sud avant la chute. Dans tout les cas, je veux l'histoire générale, puis le ou les éventuels liens avec ces symboles.
(Envoies moi le tout par mail, ce sera plus simple pour toi)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taïdrah
Divin Avatar


Nombre de messages : 1111
Age : 36
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Ven 26 Déc 2014 - 17:53

Xavier?
Papa?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Admin


Nombre de messages : 5164
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Ven 26 Déc 2014 - 23:46

Les akonides n'ont apparemment pas de lien avec ces symboles.
Néanmoins un ancien propriétaire du casque a vu un casque d'un officier akonide avec un dauphin. L'homme avait été retrouvé noyé sur une plage bien avant la chute. Il n'est pas sur qu'il soit akonide hormis sa peau plus foncée et des lettres écrite en akonide sur lui.
là ou cela devient curieux est qu'a l'époque l'enquête avait conclus a un étranger car akonis n'avais pas de flotte...

Ensuite tu ne sait pas pourquoi le casque fait référence a ceci :

Légende akonide a écrit:
Il est dit qu'un jour dieu s'incarnera ou enverra son enfant et que le monde prendra fin il prendra alors les seuls élus. Une légende tenace parle d'un signe 3 lunes se faisant façe. Beaucoup on prit l'avènement de la lune noire et la destruction des comptés par les xiang comme le début de cette fin sclérosant plus encore la société.

Rien aprés la chute, puisque plus de flotte au sud comme au nord. Sauf pour les xiang et dans une certaines mesure bactérion
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taïdrah
Divin Avatar


Nombre de messages : 1111
Age : 36
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Sam 27 Déc 2014 - 9:32

Jen'avais pas tilté que les 2 etait sur sle même casque. Sinon la bataille de smyrna ça me parle?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anayah
grosbill


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 04/03/2011

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Sam 27 Déc 2014 - 12:54

Est ce qu'on a réussi à amocher la nef avec les bombes, les filins accrochés aux arbres etc?
Elle se barre vite? Si elle est amochée j'essaie de la suivre du sol, bon je sais bien je rêve mais j'essaie quand même en tout cas je repère sa direction. Si elle est amochée elle devrait peut-être se poser qqe part pour réparations ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Admin


Nombre de messages : 5164
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Sam 27 Déc 2014 - 14:01

@ taïdrah non smyrna ne te dit rien a toi et a ton casque.

La nef elle n'a rien, c'est vous qui avez tout pris. Il n'y a eu que qq un de vos gars qui sont arrivé vivant en haut.
Le camp a été laminé avant d'avoir pu faire quoique ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taïdrah
Divin Avatar


Nombre de messages : 1111
Age : 36
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Lun 29 Déc 2014 - 10:04

Au fait j'envoie hartam discuter avec clothilde, s'il le faut il prend le mignon de goderic le ptit jeune intelligent qui connaît tout le monde et que toutle monde connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Admin


Nombre de messages : 5164
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Mar 30 Déc 2014 - 0:02

yorac vormorixest a 12 jours de everforest...
Hartam à 6 jours. Autant c'est possible pour hartam, il arrivera à la fin du tournoi autant le gamin il arrivera mais pas a temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taïdrah
Divin Avatar


Nombre de messages : 1111
Age : 36
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Mar 30 Déc 2014 - 8:52

Bon ben tant pis pour le petit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Admin


Nombre de messages : 5164
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Lun 5 Jan 2015 - 20:08

Bien dernière bataille au porte de la cité de handeul aprés celle ci il faudrat décider de faire marche arrière (ce qui est prévu puisque c'est une diversion) et de gagner l'est ou de retourner vers hoestgartof.

Bien suite à la dernière bataille vous avez perdu 3d6-1

2D8+2D6+2D6-1
en face ils n’avais que 3D4, mais des renforts viennent d'arriver. +2D4
néanmoins sur vos D6-1 un 0 est éliminatoire
De plus sur un score ennemi >=10 vos pertes sont importantes
Chaque 4 vous retardent de 2 à 3 jours.

Je tire également un D30 pour mes sombres desseins de MJ (donc frocément sadique n'est ce pas king )


Dernière édition par MJ le Lun 5 Jan 2015 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Admin


Nombre de messages : 5164
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Lun 5 Jan 2015 - 20:08

Le membre 'MJ' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

#1 'D8' :


--------------------------------

#2 'D6' :


--------------------------------

#3 'D30' :


--------------------------------

#4 'D4' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Admin


Nombre de messages : 5164
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Lun 5 Jan 2015 - 20:16

Vous avez enfoncé leur lignes et complètement débandé l'arrière ban des chef levé à la vas vite.
Néanmoins la chevalerie des tvors et gens d'armes a tenu bon ainsi que les "mercenaires".
Vous tenez un pont mineur et les petits bourgs de la route de Handeul rien ne s'oppose à l'attaquer (sous réserve du message : http://le-forum-de-monde.forumsactifs.net/t1323p140-conquete-d-heimdal#19587 )

Le koenig vas défendre la capitale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oegedeï
Divin Avatar


Nombre de messages : 1523
Age : 44
Date d'inscription : 26/10/2007

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Lun 5 Jan 2015 - 20:20

Salut !

Aurions nous eu la chance de capturer , au cours d'un combat , un de ces "mercenaires" !?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Admin


Nombre de messages : 5164
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Lun 5 Jan 2015 - 20:58

@ le jaune (change le nom de ton compte stp)
Oui vous en capturez pas mal. Il apparais clairement qu'ils ne sont pas heimdalois. Ils disent venir du royaume maudit voir même du sud. Possible mais peu probable. néanmoins pour l'instant vous n'avez pas de preuves qu'ils soient autre choses.

Front de feurstadt les légionnaires avancent.
Comme convenu ragnar trahis et se range à vos cotés.

Bientôt le nouveau maître de feustadt contre attaque et se projette contre les troupes en provenance de schnoutsel. Il manœuvre alors (trop ?) habilement et ne tombe pas dans la tenaille tendue par les armées venues de hoestgartof de plus ces dernières ont qq heures de retards car tout les petits ont été détruits  Votre général enrage mais grace à la célérité de ses tribun les troupes on contourné ou fabriqué des pont de fortunes.
Jouant la sécurité il attend que ses troupes se rassemblent on en revient donc a un choc frontal...

Plan D20
1-3 panique et se casse dans la cité pour soutenir le siège.
4-5 Fonce dans le tas +1 au d6 mais pertes *2
piétine ses troupes sur un 1 on retire le dé qui sera soustrait au total
7-9 Plan brouillon, indécis, chef trop en avant ne peut coordonner les troupes
1 dé est lancé a chaque type de dé mais Le plus gros dé est ignoré dans chaque type.
10-12 aucun changement.
13-14 écoute les conseils du prince et lui délègue qq troupes.+1 auD6
15-17 Idem avec une bonne coordination. Chaque D4 est relancé et ajouté
18-19 Un orage éclate et permet le soutient aérien des maîtres. +2D12
20 c'est juste qu'il aura un bol pas possible votre général meurt comme un con (flèche perdue dans l'oeil tirée par un franc tireur) 1 dé est lancé a chaque type de VOS dé mais Le plus gros dé est ignoré dans chaque type.

Au niveau des troupes en présence :
Vous
Cohortes :
4D8 sans limite +6D8 classiques +1 a chaque. Si le dernier D8 fait 1 il est rejeté et soustrait au total (cohorte fraichement levée qui merde)
Turmes
8D6 -1 a chaque comme par hazard le terrain est trés peu propice à la cavalerie et vous découvrirez trop tard que des piège on été mis contre elle. Néanmoins elle peut avoir un impact phénoménal
Donc chaque 1 retire un dé mais chaque maximum et relancé et ajouté !

EUX
Chevalerie noble :2D12
Chevalerie 2D10
Cavalerie 2D8
Troupes de l'herzogat (ban et arriere ban, a l'exemption des tvors littoraux et ragnar qui trahis et attaquera ces derniers) 3D6
Barbares achetés a prix d'or : 4D6

En gros vous êtes a égalité en nombre mais en valeur vous êtes à deux contre 1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Admin


Nombre de messages : 5164
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Lun 5 Jan 2015 - 21:19

Merci manu, je me permet néanmoins de remettre tout ca en forme histoire de le rendre plus clair.
Plan ennemis
D20 = Aucun changement.


Le membre 'Subotaï' a magnifiquement effectué l'action suivante : Lancé de dés
#1 'D8' :
      =18 pas de sans limite (sur un 8 on relançait et on rajoutait le dé)

--------------------------------

#2 'D8' :
           +6 = 37
La dernière cohorte merde pas.

--------------------------------

#3 'D6' :
              'D6' : en +   'D6' : en - -8 = 28

Total = 18+37+28= 83


Eux :
Le membre 'Subotaï' s'est surpassé avec  l'action suivante : Lancé de dés

   +    +          = 68



Vous avez un peu plus de 50% de perte (pas forcément mort hein ! )
eux 80%

Bon je tire les morts et les capturé au D6
Chevaliers : 1 mort 2-4 capturé (4 blessé grave) 5-6 en fuite (7 tvors + 10 chevaliers du koenigs, le 1er est pour caribert et le dernier est le prince)
5 + 2 + 3 + 1 + 5 + 2 + 4 + 6 + 3 + 6 + 6 + 4 + 4 + 2 + 2 + 6 + 6
Caribert et le prince en fuite. 1 seul tvor tué sur le champ d'honneur. 4 entre vos mains dont mal en point. (me rappeler de demander pour les rançons). Vous avez  également 5 chevaliers de la bannière royale. (2 blessés) vous avez également 15 chevaliers mais bien moindre rang ou sang. Vous pourriez en tirer 5PP chacun si vous les relâchez
Les pertes chez les troupes régulières sont de 70% soit des milliers de morts. Vous avez 650 prisonniers.
Chez les barbares : 30% de morts un bon 300 prisonniers beaucoup ce sont en fait défilé rapidement au tournant de la bataille. Le reste s'est rendu assez vite.

vos morts 30% pour les cohortes, 23% de blessés graves (la moitié guéris en 1 lunaire, le reste guéris moitié chaque lunaire (arrondi au>)
43% de mort pour les turmes, 10% pour de blessés graves (la moitié guéris en 1 lunaire, le reste guéris moitié chaque lunaire (arrondi au>)
Vos pertes chez les officiers > je m'en occuperai demain. (il me manque une doc)

Ragnar lui a rapidement deffait son 1/2 frère. Et a envoyé un message de paix aux gens de Clotilde ces derniers ne le croient pas. Son frère aussi bizarre que cela puisse paraitre a trouvé refuge chez clotilde.


Dernière édition par MJ le Lun 5 Jan 2015 - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oegedeï
Divin Avatar


Nombre de messages : 1523
Age : 44
Date d'inscription : 26/10/2007

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Lun 5 Jan 2015 - 21:39

Bon la chevalerie a bien donné , pour le reste ...

Chevalerie noble 22
Chevalerie15
Cavalerie 6
Ban & Arrière ban de l'Herzogat 9
Barbares achetés à prix d'or 16

Total 68 contre 87 , presque 20 pts de plus pour nous , pô mal du tout  bounce

Et 2 "1" chez l'adversaire je f'rai dire , hein ...

Note àadoré maître de jeu: si d'aventure il y a moyen de me faufiler ds la cité en me mêlant aux troupes adverses en retraite , par exemple parmi les barbares ou Mercenaires , je le fais (au préalable à la bataille j'aurai fouillé/interrogé tous les prisonniers notemment barbares et mercenaires pour avoir le max d'infos voire de matos utiles !)

Edit : 'tain , quand on marque "MJ" ça ajoute "Adoré MJ" automatiquement Shocked Pffff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Aujourd'hui à 12:54

Revenir en haut Aller en bas
 
Conquête d'Heimdal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu Le Seigneur Des Anneaux:L'Age des Conquêtes
» « Conquérir sa joie vaut mieux que de s’abandonner à sa tristesse. » (Tommy J.)
» Guillaume le conquérant
» La conquête de la terre du milieu
» Conquérir est notre destin - Chevalier de Harcourt -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Monde :: Le petit monde de Monde :: Grands royaumes du Nord-
Sauter vers: