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 Conquête d'Heimdal

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MJ
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MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Dim 6 Avr 2014 - 23:56

médecin
- oui oui c'est bien la peste picte il faut se dépêcher de te mettre en quarantaine avant que tu ne contamine qq !!

Les deux gardes te mettent dans une brouette, le garde de taïdrah ouvre la marche vers l’arrière.
Pendant qu'un bruit secoue le pantalon d'hartam...
C'est une trés longue journée pour hartam qui commence  Cucul 
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Taïdrah
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MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Mer 14 Mai 2014 - 22:14

On  essaie de coordonner notre conquête avec la guerre des orcs pour qu'ils ne sachent pas où donner de la tête et qu'ils soient pris en entre deux feux. On continue d'intercepter tous les messages qui partent et on surveille aussi le ciel. Nos nains (punk et jansam) ont-ils pu développer des armes ou des défenses anti-aeriennes?

On tient notre promesse par rapport aux orcs de leur attribuer un territoire avec l'assurance du perso d'Etienne dont j'ai oublié le nom qu ils restent dessus et ne viennent pas faire d incursions chez nous. On verra ensemmle quel territoire à la fin

J'espère qu'Hartam se remets de la peste et qu'il n'a contaminé personne!
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Hartam
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MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Jeu 15 Mai 2014 - 0:07

L'envie ne me manque pas pourtant...  Twisted Evil 
Je suis remis ou pas?
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MJ
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MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Jeu 15 Mai 2014 - 9:35

@ taïdrah ok, les orks apprécient, les humains locaux beaucoup moins.
Les tribuns s'en offusquent, le général propose que les humains puissent quitter ce territoire afin d'être protégé par la légion.
Cette dernière pense avoir une idée pour la suite...

@ hartam
Malheureusement malgré les potions, tu rechute régulièrement tout les 2 jours pour être précis...
Ces rechute sont beaucoup moins intense que le 1er jours tu peut faire des activités intellectuelles ou qui ne nécessitent pas de s'éloigner de plus de 100m d'une latrines...
Tu peut si tu veut ouvrir un fil sur tes recherches tu à beaucoup de temps pour cela...
A moins que tu ne fasse autre chose bien sur.
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Taïdrah
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MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Jeu 15 Mai 2014 - 16:27

MJ a écrit:
@ taïdrah ok, les orks apprécient, les humains locaux beaucoup moins.
Les tribuns s'en offusquent, le général propose que les humains puissent quitter ce territoire afin d'être protégé par la légion.
Cette dernière pense avoir une idée pour la suite...

.

On verra quels territoires mais de toute façon on donnera parmi les moins peuplés et les moins cultivés pour éviter d'affaiblir les populations.
Sans compter que cet accord tient tant qu'aucune attaque de leur part contre les populations n'aura lieu, et avec le perso d etienne en chef.
Tu me montreras les cartes qua d je rentrerai.
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MJ
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MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Mer 30 Juil 2014 - 19:07

Siège de la ville de HOESTGARTOFF
L'herzog y est retranché avec les débris de son armé
Il a néanmoins pu accueillir qq chefs des environs venu le rejoindre.
Il ne manque pas de volontaire mais cela fait belle lurette que le pouvoir en place ne sais plus gérer cela (l'a t'il jamais su dans ses régions ?)
Les 2D6 sont pour les légions auxquelles je rajoute 2D4-1 d’auxiliaires
Un 1 pour les légions est pénalisant un double 1 signifie la mort d'un tribun ou du général.
1 zéro pour les auxiliaires signifie désertion, un double zéro une trahison.
Chaque 5 Offre 2 pts supplémentaires, un double 5 de même
Chaque 6 offre 3 pts, un double 6 de même.
D20 Plan général (les personnages du scénario richter ne peuvent intervenir.)
1-2 Attaque généralisée tout autour de la ville +1 a chaque dé adverse
3-6 Rien on fait juste le siège, on laisse juste qq troupes
7-10 on attend
11-13Assaut frontal avec tout ce qu'on a jour et nuit +1 à chaque dé Mais +2 a l'ennemi
14-16Assaut frontal là où ca fait mal. +2
17-19Utilisation des sapeurs et autres subtilité. +1 a chaque dé.
20 Réussit par miracle a faire une arme de jet la ville prend feu. -1 a chaque dé adverse.

Un D20 de contrôle sur les zones déja envahie
A ce propos j'aimerais la position de notre 'amis" azhog


Les 1D4 2D4-2 et le D6 pour heimdal
Wisa étant un bon chef Dispose d'un D20+3 en ce qui concerne le commandement.
4-5 grossière erreur sortie
6-8 reddition
9-14 rien de bien significatif
15-20 défense passive Le double est requis pour prendre la ville.
21-23 Harcèlement, organisation sans faille. Pertes supplémentaire pour assaillant.

jets pour demain soir

**************************************
SCHOUTSEUL
L'herog y dispose encore de troupes : 2D6 1D8
D20 plan
1-2 sans aucune nouvelle du pouvoir central il décide de se rendre sans aucune condition que la vie sauve
3-4 idem mais il négocie sa place.
5-9 il envoie son armée au casse pipe et se taille chaque 1 donne -2
10-12 Il tente une sortie
13-15 à l'idée de mettre un gars capable au front
16-17 il est viré, le nouveau tente un sursaut national +1 a chaque dé +2 a chaque 6
18-19 Alliance des vanguard +2D6
20 intervention Keiss +1D6+2D8

Le général de l'empire a moins d'option. il lui reste 3D6 légion et qq vanguard recruté 1D6
1-5 Manœuvre risquée chaque 1 -2 double 1 idem ; chaque 2 -1 double idem ; chaque 5 +1 double +2 ; chaque 6 +3 double +4
6-10 je fait le siège position défensive -1 tout ses dé -2 a chaque dé adverse.
11-15 Assaut frontal avec tout ce qu'on a jour et nuit +1 à chaque dé Mais +2 a l'ennemi
16-19 assaut frontal là où ca fait mal. +2
20 espions ouvrent les portes +2 a chaque dé.

Ici comme personne ne peut intervenir je lance de suite. (légion en 1er)
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MJ
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MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Mer 30 Juil 2014 - 19:07

Le membre 'MJ' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

#1 'D20' :


--------------------------------

#2 'D6' :


--------------------------------

#3 'D20' :


--------------------------------

#4 'D8' :


--------------------------------

#5 'D6' :
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MJ
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MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Mer 30 Juil 2014 - 19:14

Goderic panique complètement
Ses tvor et son richter payent cher sa corruption.
Son armée se rend et seul qq excité tentent des escarmouches vite matée.

Goderic est mis aux arrêt avec sa femme et ... son amant.
Inutile de dire que la légion pulvérise son calendrier et arrive déjà sur l'herzogat de feurstadt
Un tribun est détaché en reconnaissance dans une grande foret au nord de la cité.

La question se pose quant à la position vis a vis des nain dont les territoires se rapprochent.
Avec une telle victoire il est possible de d'abord s'occuper d'eux !!
Un messager est diligenté a taïdrah

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MJ
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MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Jeu 31 Juil 2014 - 23:35

Le membre 'MJ' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

#1 'D20' :


--------------------------------
#4 'D20' :



Bien tout cela temporise le résultat, la légion assiège la ville depuis 2 semaines et rien ne se passe en apparence.
LA région est quadrillé par la légion qui profite des troupes libéré du siège.
la ville ne tente rien la bataille est renvoyé siné dié
Les avants gardes sont envoyés jusqu’à l'autre herzogat.

Des renforts de la légion viennent d'arriver du directoire.
où doivent t'il être envoyés ?
-> rejoindre le front schnoutseul
-> rejoindre le front de hoestgartof
-> créer un nouveau front : la capitale handeul.

Sinon je rajoute 1 dé 20 pour les nouvelles qui circulent

1-3 L'information ne passe pas, a cause du temps ou de la médiocrité du système ou des gens en place. 1D4 en moins prochains jet et aucun renfort possible. Néanmoins aucune panique.
4-8 Elle n'est pas prise au sérieux, 1D4 en moins prochains jet, pas de panique.
9-14 L'information passe mais localement, Panique : tout les jets pour l'assaillant sont +1 en cas de 1
15-18 l'information passe (néanmoins je réserve le résultat pour une raison MJesque)
> 18 la population décide de prendre les choses en main... Les chefs se rasemblent spontanément qq tvor mènent une contre attaque quel que soit l'armée envoyé par le pouvoir central elle sera doublé (minimum de 2D4 + 2D6)

Et un d30 pour mes petits calculs perso.

'D30' :


Dernière édition par MJ le Ven 1 Aoû 2014 - 0:24, édité 1 fois
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Taïdrah
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MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Mar 12 Aoû 2014 - 8:53

J'envoie les renforts soutenir le siège de l'herzog.
J'ai connaissance de la mafia (je ne sais plus à cb) j'essaie d'avoir des infos sur un éventuel passage secret, ou accès extérieur au château de l'herzog, sortie de secours etc....
Déjà pour éviter que si ça tourne mal ils puissent s'enfuir comme le richter mais surtout pour essayer d'investir le château par surprise avec une petite force pour pouvoir ouvrir les portes du château (cf game of throne quand ils prennent merreen avec les immaculés)

Concernant les nains, j'envoie une délégation diplomatique pour les rencontrer. J'ai deux objets que j'avais fait fabriquer pour détecter les doublons (l'un une fois par jour, l'autre une fois par semaine) que je confie à la délégation (pour tester les personnes les plus susceptibles d'être des doublons). Concernant la composition de la délégation, il faudra qu'on en discute.
Les propositions: non agression et respect de leur territoire sous certaines conditions: déjà qu'ils ne nous attaquent pas dans le dos sinon c'est direct la guerre, et qu'ils cessent l'esclavagisme des humains.
On leur fait miroiter tout ce qu'ils auront à gagner à une coopération avec nous: le commerce avec nous qui peut être très lucratif pour eux, l'artisanat nain nous intéresse (même si on sait qu'ils sont décadents et quoi on fait style c'est tjs les nains d'avant :p ) etc...

Les prisonniers goderic etc sont interrogés aussi.
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MJ
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MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Mar 12 Aoû 2014 - 15:15


Malheureusement tu ne trouve personne pour t'aider peu être que les voleurs ou autres escrocs ne sont pas assez organisé ou bien ils n'y en pas allez savoir.

Néanmoins c'est une bonne idée, il faudrait pénétrer dans la cité mais tu n'a pas escalade.
De l'aide ?

goderic est prêt a répondre , pitiée pitiée pitiée !!!

pour les nains, qui envoie tu ?
tu marque a discuter...
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Taïdrah
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MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Mar 26 Aoû 2014 - 11:04

Concernant le château de l'herzog:

On constitue un petit commando de 5 ou 6 hommes pour escalader discrètement le château dans une zone pas trop surveillée. Si personne n'a d'escalade, y'a bien quelqu'un capable de lancer un grappin non ?
Sinon je les accompagne, j'ai marche d'araignée, transmutation en ombre, ranger/voleur infus, au cas où  nuage obscur, sommeil, paralysie invisibilité mineure et toutes mes bulles, sorts de soins etc...Je peux te faire la liste en détail avec le niveau des sorts que je révise.

Pendant ce temps, on crée une diversion en lançant une attaque d'un autre côté, suffisamment importante pour créer une bonne diversion, mais sans risquer trop de pertes. On a des engins de siège il me semble.

Une fois rentré le commando se planque et attend le bon moment pour ouvrir les portes (repérage des relèves, mécanismes, etc...) Ils sont équipés de poisons pour neutraliser les gardes plus rapidement et silencieusement, et si on a en quantité suffisantes, de quoi empoisonner la bouffe de toute la garnison (somnifère, laxatif...)

Concernant les nains:

L'ambassadeur je veux qqun qui s'y connaisse en négociations et qui ne se fasse pas avoir. Qui connait la culture des nains.
Il se fait accompagner d'un serviteur/garde qui sera en fait un espion qui comprend très bien le khuzdu pour pouvoir comprendre ce que les nains disent sans qu'ils ne s'en doutent. C'est lui qui aura les objets pour détecter les doublons.
Et une escorte armée de quelques hommes.

Concernant Goderic:

On l'interroge de façon à compléter le fichiers sur les différents personnages politiques du coin, leur caractère etc...S'il y a une école pour les scribes dans le coin etc...
Ainsi que le nombre de troupes, l'organisation, s'il y a des systèmes de communications particuliers et entre qui et qui (pigeons, héliotruc...)
Est-ce qu'il y a des rumeurs bizarres style châteaux volants etc...
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MJ
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MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Mar 26 Aoû 2014 - 16:29

Infiltration voir post ci dessous.

Y'a t'il un PJ qui veuillent tenir le rôle d'ambassadeur chez les nains ?
La légion n'a personne de très qualifiée hormis qq qui parle le khuzdu.

Le système de communication le plus usuel reste le coursier mais certaines familles on en effet recourt aux pigeons.
Les rumeurs de prodige sont pour le moins rare.

mais effectivement ll est dit que pater parfois apparais aux mortel dans un château volant. il sais que certains koenig ou de sa famille on parfois été visité ainsi.
L'on révère également les seigneurs des éléments dont l'un vivrait dans un château volant. Ce culte là est propre aux régions du nord

envoyé données a jour sur heimdal qu'il connait
il est intarissable... pas taper pitié pitiée je peut garder mon or ?
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MJ
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MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Mar 26 Aoû 2014 - 16:29

Infiltration

#1 'D20'#2 'D8' #3 'D6' : : :
  Bon l'infiltration est pour le moins contrastée est ne s'est résolue qu'avec l'utilisation massive de magie.
La diversion n'a que peu marché vu qu'il y avais peu de troupes restées sur place et de ce fait cette action a été assez couteuse en vie humaines.
Au final la ville est investie mais un des quartier de la porte est réduit en cendre la sorcière des sphères à encore frappé !!
(et par frapper j’entends cramer)

Si qq intervient qu'il le dise très vite !

L'herzog se réfugie dans son château sur le coté de la ville. Le siège n'est pas terminé !
Les rues situé assez pret sont la cible des tireurs des remparts. uzi


#4 'D30' :
rien a signaler d'autre. Sleep
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Taïdrah
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MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Mer 3 Sep 2014 - 13:26

MJ a écrit:
il sais que certains koenig ou de sa famille on parfois été visité ainsi.

Lesquels?

MJ a écrit:

L'on révère également les seigneurs des éléments dont l'un vivrait dans un château volant. Ce culte là est propre aux régions du nord
c'est quel nom ce culte? Où?


Le château où s'est réfugié l'herzog:

La première attaque ce n'était que les portes de la ville alors?
Les rues qui sont à portée de tir des remparts sont encore habitées du coup ou bien les gens sont partis? Est-ce qu'il y a un réseau de caves que l'on pourrait utiliser?
Et du coup je recommence pour se renseigner sur les accès possibles au chateau via les souterrains, je mets aussi les équipes de sapeurs sur le coup, pour rechercher un endroit d'accès au château. Pour l'instant c'est juste pour prospecter on ne sait jamais on peut peut-être y avoir accès juste en descellant quelques pierres discrètement...
J'ai aussi des sorts de détection de passage secret.

Pendant ce temps là le château est assiégé en bonne et due forme, les approvisionnements coupés même s'ils ont dû faire des réserves. Leur approvisionnement en eau se fait comment? Je suppose qu'ils ont un puits à l'intérieur du château?

Comment est la situation en ville d'un point de vue civil populations etc...?
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karl
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MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Mer 3 Sep 2014 - 23:09

Dame Taidrah, j'ai reçu un message d'un dénommé Azeug, azogg ou Azhag, c'est assez mal écrit.

Il dit qu'il souhaite collaborer avec vous de façon différente.

Il est partie plein ouest, en direction de la cote, et a envoyé un partie d'ork au nord ouest pour semer la zizanie.

Il vous propose de profiter "du boxon lié à son passage"

Il a trouver une terre sur une carte, une fois installer, il dit qu'il pourra mieux vous aider.

A la fin c'est marqué "korkdiallemand".
Je ne sais pas ce que cela signifie.
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MJ
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MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Jeu 4 Sep 2014 - 0:44

taidrah a écrit:
MJ a écrit: il sais que certains koenig ou de sa famille on parfois été visité ainsi.Lesquels?
houla heu faudrait relire les chroniques, 1 ou deux... ptet Trois... C'était il ya longtemps.... C'est des légende de quand il était petits. Des contes de bonne femme... (te regarde) enfin je voulais pas heu ... pas taper pas taper !!!!

taidrah a écrit:
MJ a écrit:'on révère également les seigneurs des éléments dont l'un vivrait dans un château volant. Ce culte là est propre aux régions du nord

c'est quel nom ce culte? Où?
un culte assez ancien vénéré par les barbares ou les dégénérés.
Chaque seigneur est maitre d'un élément et son château en est fonction, l'un des seigneur en haut d'une montagne il est servit par les géants.
L'autre vie dans un château volant servit par des hommes aigles, un autre dans un chateau sous la mer servis par des tritons, un qui vit dans le feu sous terre servit par des korrigans.
Ce sont des dieux terribles qui réclament des sacrifices ! seuls les barbares les  prient.
Il n'ont pas vraiment de noms, ce sont les immortels seigneurs des éléments les barbares vanguards disent dans leur patois "udødelige fyrster Boreans elementer"

>>La première attaque ce n'était que les portes de la ville alors?
oui vu que t'a en partie foiré.
la chance est avec toi, avec tout ces moyens, tu repère un tel souterrain qui effectivement existe là où tu cherche
et les sapeurs on tôt fait de l'ouvrir discrètement. Il semble mener dans les caves mais bizarement donne dans une cave en cul de sac.
L'on peut certes remonter à la surface a travers les celliers mais ce n'est ni pratique ni déterminant.

La polation de la ville est sous contrôle et est encore abasourdie de découvrir les légionnaires. Le bourgmestre et échevins ce rendent si vous ne pillez pas. L'on demande qui etes vous.
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Taïdrah
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MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Ven 5 Sep 2014 - 15:34

La cave en cul de sac je fais mon sort pour chercher un passage secret. Si je ne trouve rien on essaie de repérer à quel endroit sous le château on émergerait si on saper là.

Pour Azhog on verra ça en direct

Les bourgmestres et les échevins se rendent sous conditions mais est-ce qu'ils ont le choix? Je veux dire, ils ne sont pas retranchés au château eux, donc de toute façon ils sont déjà prisonniers non?
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MJ
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MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Ven 5 Sep 2014 - 17:12

perdu
Bonne idée le cul de sac mène effectivement dans le donjon a travers l'épaisseur des murs.
Ceci clos l'opération, a moins d'un pas de bol du tout ils n'ont aucune chance.
évidemment ca ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de mort.

Concernant le bourgmestre, oui effectivement vous pourriez vous passer de sa collaboration...
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Taïdrah
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MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Ven 5 Sep 2014 - 18:04

Donc on investit discrètement le château par les souterrains sans que ce soit visible du château, de cave en cave. Pour qu'ils ne se doutent de rien, on habille les auxiliaires de la légion en légionnaires qui patrouillent dans les rues pendant que les vrais soldats passent par les sous sol. On planifie plusieurs groupes d'intervention coordonnés et simultanés pour neutraliser tous les points sensibles du château.

Un commando d'élite pour capturer si possible l'herzog et les autres personnages importants avant qu'ils ne s'échappent. Je les accompagne pour essayer de choper l'herzog et les autres personnages de son entourage: conseillers, secrétaires, gardes du corps, femmes etc....
Pour l'herzog et son entourage (secrétaires, conseillers, femmes...etc) sommeil et / ou catalepsie, ça marche pour retarder la mort d'un doublon le temps qu'on se prépare.

Pendant tout ça tout le périmètre est surveillé et verrouillé pour éviter qu'ils nous filent entre les pattes comme le richter.

Concernant le pillage, comment ça se passe habituellement? C'est "réglementé" ?
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MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Ven 5 Sep 2014 - 22:10

Bon +10 au d20 pour l'attaque.
+6 pour herzog
+4 famille
+2 autres personnalité
un 1 est toujours un échec
taidrah rajoute 1D8
vu qu'elle ne peut pas etre partout elle envois des gens de sa garde qui donnent de 1D4-1 à 2D4-1
a elle de me dire qui elle envoie.
<8 l'herzog est mort dans l'histoire (en ajoutant le jet de taïdrah)
<5 autres

Tous les chiffres < de moitié offrent +10% d'incendie sauf celui de taidrah qui au delà de 6 offre +20% d'incendie/écroulement/dissolution ou autres...  fille

Chaque pnj intervenant lance 1D12 bobo <9, blessure grave <6, blessure mortelle <4 2=mort 1=mort normalement définitive voire disparition.
Les PJ eux ont un D20 avec un barème a peu prêt similaire hormis le coté mortel (ce qui veut pas dire que c'est forcément mieux)  mort

Bon ca nous fait donc 4D20  +1D8 +1D20 + X D12 +XD20 (j'éditerai le message)
4D20
1D8 taidrah
On rajoute 3D8+4-D12 pour le trésor (si autres pj possibilité de rajouter des dé SI leur jet est trés bon)
3D8+4-D12
=16 *180po=2880Po Disons 100PP 1500Po 3800Pa (>200 kg en comptant les coffres)

Possibilité d’objet magique trouvé (et rapporté a taïdrah) 20% <10% il sera intéressant <6% trés <3% houlala avec un 1 je n'ose même pas y penser. Et il a 3D100 pour cela.
évidemment certains pnj OU PJ peuvent intervenir (disons d'ici samedi minuit cf règle du forum)
Je tire également 1D30 pour ... quelque-chose study  

3D100       Gné?

D20 PJ

D12 PNJ X
D30 ?   corde

Résultats :
Global : Le château est pris ! Les gens du chateau sont terrifiés par les pouvoirs de taïdrah il la nomme l'elfe noire (a cause de la suie surement) ou dans leur beau langage der Euter Zerstörung
incendie château = 60%  flam  flam  flam
Les écuries et une partie des appartement seigneuriaux prennent feux. Le donjon et les œuvres vives du château sont intacte (ou presque)

Herzog : capturée mais blessée elle s'est battue comme une furie. Sans les sorts vous ne l'auriez pas eu vivante.
Famille ducale : Sa mère, son frère et sa jeune sœur sont entre vos mains.
Autres VIP : Tous les tvors qui n'étaient pas encore entre vos mains et de nombreux chef. Plus les officiers de l'herzogs.

Trésor : 100PP 1500Po 3800Pa (>200 kg en comptant les coffres) (la légion en a besoin en partie)
Trésor spéciaux....  ilafékoi?  oui bon ok vous allez l'avoir votre truc !!!!  Pffff

éventuelles pertes : RAS pour l'instant
La légion n'a perdu que trés peu d'hommes qui seront largement compensés par le recrutement d’auxiliaires sur place.
Elle met la main sur un important cheptel et de nombreux chevaux ces derniers sont dévolu au montage d'une cavalerie qui sera en grande partie composé d'auxiliaires.

Oui le pillage est réglementé ici dans ce cas très précis vu que la cité a refusé de se soumettre (affaire du siège) il devrait y avoir une journée de pillage. Ceci incluant d'autres incident comme les viols, l'esclavage etc... Les meurtres doivent être justifiés. Les incendies plus encore.
Ne sont concerné que les personnes non officielles.
Concernant l'esclavage il a également des règles bien précise, il ont des droits (autre que ceux du cheptel et du mobilier). Les contrevenants s'exposant eux même à l'esclavage.
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MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Sam 6 Sep 2014 - 2:34

Félicitations cheers

Et le coup du 01 sur un D100 pour l'objet magique Razz

Du coup vous allez sûrement récupérer un artefact applaud
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Taïdrah
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MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Sam 13 Sep 2014 - 18:32

Bon donc reprenons après ce petit intermède religieux.

Le viol et l'esclavage c'est envisageable de l'interdire ou les soldats n'attendent que ça?

L'incendie je l'éteins à coup de bulles de stase. Ca ira plus vite et ça limitera les pertes. Est ce qu'on a pu récupérer des papiers importants? On fouille tout, recherche de passages secrets avec des sorts si necessaire.
Tous le monde est interrogé séparément et un par un pour savoir si des doublons sont dans le tas. Comme dit plus haut, catalepsie, drogues etc si on tombe sur un doublon.
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Hartam
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MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Sam 13 Sep 2014 - 20:34

J'ajoute que Mer-lent se propose de soigner les blessés légion comme population.
Peut-il aussi soigner les soldats, chef, tvors et autres?

Cela montrera nos bonnes intensions.
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Taïdrah
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MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Sam 13 Sep 2014 - 20:45

Merlent peut soigner la population et la légion, mais il n'approche pas les prisonniers, il va leur vomir dessus ça pourrait être mal interprété.

Par contre, la réunion avec les dieux était publique si j'ai bien compris, la population locale était présente? Si oui, on s'en sert pour la propagande (les dieux me demandent mon avis, les dieux m'offrent des cadeaux...etc...)
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MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Aujourd'hui à 16:51

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Conquête d'Heimdal
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