Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Conquête d'Heimdal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Sam 13 Sep 2014 - 21:11

La legion est une armée plus que discipliné.
La plus haute punition est la mort collective. Ils respecteront l'ordre ou certains soldats eux même  la feront respecter et surveilleront leurs collègues..

Donc oui c'est possible d'interdire le viol et l'esclavage.
Par ordre de préférence
pillage viol esclavage
On peut le restreindre dans le temps a tel point qu'il devient difficile a mettre en pratique (genre 1 seule heure)

Mais oui les soldats attendent ca...

Merlent gagne une certaine réputation, plutô positive même s'il est tellement maladroit et distrait qu'il a qq peu agravvé le cas de certains.
mais positive au global. Il peut jeter 1D6 (petit) et un jet de charisme le jet est facile il n'a qu'a faire dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Taïdrah
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Sam 13 Sep 2014 - 21:17

Alors pillage du lever au coucher du soleil, viol uniquement les 2 premières heures, ils devront choisir entre leur partie de jambes en l'air ou le meilleur butin (pff j'arrive pas à mettre de smileus avec la tablette!)
Byblos
Géant

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Sam 13 Sep 2014 - 21:20

Taïdrah a écrit:
(pff j'arrive pas à mettre de smileus avec la tablette!)

Ca y est , elle parle Latin maintenant Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/citesinterieures/
Hartam
Grand ancien

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Dim 14 Sep 2014 - 14:17

Tirage pour Mer-lent CHA 9 (effet mer-lent)
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Dim 14 Sep 2014 - 14:17

Le membre 'Hartam' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

#1 'D20' :

--------------------------------

#2 'D6' :

Hartam
Grand ancien

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Dim 14 Sep 2014 - 14:19

Note que Mer-lent parle de LA Gaïa.

Pour les résultats, ben... Effet Mer-lent comme dit ci-dessus lol!
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Dim 14 Sep 2014 - 15:51

La garde d'honneur de taîdrah est débordé par les demandes de certains prisonniers qui sont pret a collaborer si on éloigne cet individu d'eux !! Par la clémence de triskèle !!!  Non non non je suis plus blessé non nooon  .....
PTDR
Taïdrah
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Lun 15 Sep 2014 - 7:59

Taïdrah a écrit:
On fouille tout, recherche de passages secrets avec des sorts si necessaire.
Tous le monde est interrogé séparément et un par un pour savoir si des doublons sont dans le tas. Comme dit plus haut, catalepsie, drogues etc si on tombe sur un doublon.

Alors tu n'as pas repondu à ça? Pour le coup on peut utilisermerlent comme menace psychologique pour faire parler les autres.
Les frères et soeurs de wisa lherzog ont quel âge?

Taïdrah a écrit:

Par contre, la réunion avec les dieux était publique si j'ai bien compris, la population locale était présente? Si oui, on s'en sert pour la propagande (les dieux me demandent mon avis, les dieux m'offrent des cadeaux...etc...)
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Lun 15 Sep 2014 - 10:51

oui le coté sensationnel de cette rencontre commence à circuler, mais dans la salle il n'y avait qu'une vingtaine de personnes.
Vous n'avez pas trouvé de doublons, du moins en vie.

Wisa à 37 ans et ne passe pas une journée à te traiter de sorcière !
Sa mère approche de la soixantaine un âge plus que vénérable en ces régions. Elle ne peut plus se déplacer seule, radote un peut
mais a encore sa tête.
Son frère 30, jusqu'ici il menais la belle vie et était totalement dévoué à sa grande sœur.
Sa sœur n'en a qu'une douzaine et est qq peu secoué par tout cela. Elle était jusqu'ici promise à un chef barbare dans un vaste réseau d'alliance tribale.
Taïdrah
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Lun 15 Sep 2014 - 14:03

Ils appartiennent à quelle famille déjà j'ai oublié on tâche de retracer les differents membres de sa famille les postes occupés etc...
On examine egalement les cadavres pour voir s'il y avait des doublons dans le tas. On rassemble tous le personnel et ils s examinent les uns et les autres pour voir qui manque, qui est mort....pour savoir qui est enfuit.
Des papiers interessants quk pourraient nous permettre de completer le tableur heimdall? Ainsi que les interrogatoires des personnalites, notables de la ville etc...
Egalement faire le point militairement pour la suite des operations
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Lun 15 Sep 2014 - 19:12

Elle n'appartenait a aucune famille d'importance. Mais son défunt mari était un varaug.

chercher des doublons morts... Je rappelle que avec médecine à 5 tu a eu du mal...
Il n'y avait pas ou peu de liste du personnel, juste des registres concernant les impôts locaux.

L'assimilation des troupes existante peut se faire en 1 semaine 2 au maximum
cela comprendra également la mise au pas du territoire.
La levée d'autre auxiliaires prendras par contre plus de temps 2 voire 4 lunaires. Les campidoctores penchent pour lever des cavaliers la ressource en monture est importante et il ne faut guerre de formation. 2 lunaires et c'est plié.

Les renforts eux rejoignent quoi ?
-> rejoindre le front schnoutseul (vers feurstad ou northland ou les nains)
-> rejoindre le front de hoestgartof (vers feurstadt)
-> créer un nouveau front : la capitale handeul.

D'ailleurs on peut se poser la question du reste des opération. Le général est confiant.
Deux fronts au minimum vont sérieusement gêner la coordination de cet état féodal. Ils ont l'habitude de contrer des menaces uniques.
Reste évidemment la réponse de ces fameux "maître dont l'élue nous rabat les oreilles.

ouvrir un nouveau front comme une percée aurait de grand avantage, comme une menace directe contre le koenig, ou comme une diversion. Évidemment le mieux serait que ces kafir ne comprennent toujours pas ce qu'il leur arrive.

élue guide moi.
Hartam
Grand ancien

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Lun 15 Sep 2014 - 21:18

Utilise Mer-lent pour les interrogatoires, il sera très persuasif malgré lui.
Taïdrah
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Mar 16 Sep 2014 - 10:36

(je fais mine de ne pas avoir entendu la remarque sur les fameux MI dont je leur rabat les oreilles.)

Déjà pour le moment tout se passe bien à part les 2 duchés qu'on a conquis les autres ne sont pas au courant de l'invasion? Il va forcément y avoir des rumeurs ou des trucs comme ça non? Ou tout a été bloqué?

Sinon déjà ce qu'on peut faire pour essayer de retarder le plus possible la prise de conscience c'est faire rédiger aux deux herzogs des msgs signés de leur mains, des rapports, des comptes rendus des trucs qu'ils font habituellement de temps en temps et de les envoyer sur Handeul ou à leurs voisins...Ils continuent de répondre aux missives à ce genre de choses. Ils ne mentionneraient que quelques ennuis avec les orcs (ce qui est vrais) qui ont vite été maîtrisés (pour expliquer d'éventuelles rumeurs).
Goderic devrait nous faire ça sans problème sinon je menace de le crâmer sur place, quand à wisa ça sera un peu plus compliqué via un charme par exemple ça devrait le faire. Au pire j'ai juste besoin de sa signature. Ah avant je vérifie leur procédure pour envoyer des msg, au cas où ils n'écrivent jamais eux même qu'on ne se fasse pas avoir bêtement. Il faut que ça ai l'air d'être tout à fait comme d'habitude.

L'herzog du 3 (Feuerstadt) rêve de s'emparer pour des raisons historiques du 8 dirigée par clothilde (intelligente). On pourrait donc bidouiller une arnaque au 3 en faisant attaquer par quelques légionnaires portant l'uniforme du 8 des petits villages dépendant du 3 au niveau de la frontière 8 - 3. Il envoie ses troupes sur le 8, nous on prend le 3 plus facilement et plus rapidement du coup qu'il y a moins de défense pendant que le 8 et les troupes du 3 se bastonnent, ce qui les affaiblira tous les deux, et on en profite pour prendre le 8 dans la foulée du 3.
Pendant ce temps là le front de Hostagartof se déplace sur le 5 en envoyant une diversion sur Handeul.

Vous en pensez quoi?

Et il est où ce fichu Hartam?? Toujours quand on a besoin de lui qu'il n'est pas là...

Et tant qu'on y est, je veux aussi qu'on poste des sentinelles pour détecter d'éventuelles nefs volantes.
Concernant les ballons, on a un dirigeable modifié par le silk-RV mais où est-il? Et les ballons captifs ? Au Directoire?
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Mar 16 Sep 2014 - 14:25

Les fuites il y en a forcément un peu plus. Mais dans l'ensemble aucune réaction ne semble visible.
Il n'est pas dit que les dirigeants prennent cela au sérieux ou que leur subordonné leur transmette.
La quasi intégralité des tvors sont entre nos mains le reste étant décédé. ne reste que qq chefs.
Nous somme donc confiant mais il est vrai dans l'incertitude rassembler leur armée et les faire bouger ca peut prendre un lunaire minimum.

L'idée du subterfuge entre feurstad et northland est facilement réalisable. oui

Hartam est totalement introuvable il était partit au toilette (une fois de plus) et la bin plus rien.
Il a du se rendre compte pour la "peste picte" et nous a faussé compagnie. Pourtant pas moyen de le pister. Qui aurait cru que ce petit bonhomme aurait réussi ca. Ou alors il s'est fait avoir par des brigands ou... des (semi) orks Rolling Eyes

Les sentinelles sont posté. La prodigieuse et unique nef du silk est amaré non loin de là où se trouve taîdrah.
Les ballon sont en voie d'acheminement ou de construction, il est bien sur évident qu'il est impossible de protéger tout l'herogat et encore moins tout heimdal. Mais pour l'instant 2 ou 3 places et les 2 armées.
Taïdrah
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Mar 16 Sep 2014 - 15:18

Donc on essaie le subterfuge et on applique le plan du général.

Ce qui donne, je résume, dites moi si je me trompe:
     - On met en place un subterfuge pour encourager feuerstadt (3) à dégarnir sa position pour aller attaquer le Northland (Cool
     - Le front du Schnoutsel (9) se déplace pour prendre Feuerstadt qui normalement devrait être moins bien défendue donc prise plus facilement et plus rapidement. Ensuite si ça roule tout seul on marche contre Northland pendant qu'il se prend Feuerstadt sur la tronche. Du moins dans l'idéal.G
     - Le front d'Hoestagartof lui se divise en 2 une partie pour créer une diversion sur Handeul, et la partie principale pour prendre le Grünbrink (5). Par contre son Herzog est capable et formaliste.
Byblos
Géant

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Mar 16 Sep 2014 - 15:20

[HJ

J'essaie de suivre mais vous courrez vraiment plusieurs lièvres à la fois et c'est assez complexe !

De plus je ne retrouve pas tous les noms que je connaissai "avant"

Si je puis me permettre , me serait-il possible de demander un petit topo , genre cartes + Xcel , pour me remettre ds le bain !?

Aprés tout je ne suis pas mauvais en ce qui conçerne la Guerre et la gestion bounce

Je n'ai plus de PJ ds le Nord , je me demandai si je pouvai refaire un PJ , j'aimai (j'adorai) Subotaï et m'était rendu compte qu'un Voleur était fort utile : je demanderai bien au Ô combien magnifique MJ si je pouvai jouer un "cousin" ou un frère de Subotaï qui¨viendrait prendre des nouvelles de Subotaï et se joindrait à vous en apprenant sa mort !?

Bon , dites moi quoi ...]
Taïdrah
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Mar 16 Sep 2014 - 15:48

> christophe est à côté en train de dégraisser ma sorcière snif. Il dit que oui tu peux. En attendant je t'envoie mes fichiers de renseignements avec les noms
Byblos
Géant

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Mar 16 Sep 2014 - 16:12

[HJ Bon merci à tous les 2 !!!

Je ne vous promet pas de réaction cette semaine , car elle est assez chaotique ! Et le WE ne sera pas mieux !

Mais j'ai du grain à moudre comme ça !

J'aurai qqs questions informatique à poser à BII / France ds les jours qui viennent !

A+ et merci !

Manu

PS Je rêve ou le forum a qq peu changé : l'écriture n'est plus la même , bouton "citations multiples" , etc ... ?]
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Mar 16 Sep 2014 - 21:32

évidemment que ca change le Grand Architecte de l'Univers y travaille !!!
vous me copierais 100x le loué soit le Grand Architecte de l'Univers
Je sert le Grand Architecte de l'Univers et c'est ma joie !
Taïdrah
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Mer 17 Sep 2014 - 12:03

Ah aussi, autre piste, il y a un post sans réponse celui-ci:
"La famine s'installe de plus en plus et des troubles s'installent.
Des jacqueries ont lieu lors du passage des richter. Ils n'ont pour l'instand guerre d'ampleur? Les tvor les répriment.

Plus préoccupante est une marche d'ork.
Il s'agit d'un fort partit mais ils sont insaisissable et leur nombre est plus que sujet a caution...
Un nom néanmoins commence à circuler Huruk Azogork !
L'herzog est absent mais les vorstüts dépêchent un de leur rrejetton et somment le tvor Caribert de régler ce soucis.

A peine ce dernier commence a visiter les  châteaux de ses confrère que :
1) il prend un retard considérable
2) Prend froid
3) ne trouve pas d'ork du tout.

Les orks semblent s'être évaporé. Il fait pendre certains paysans certains que ces orks ne sont que prétexte a ne pas régler l’impôt.
Néanmoins ses chefs semblent avoir relevé des traces.
C'est donc un Tvor contrit qui reprend sa marche direction un autre château !"

Il faudrait trouver ce tvor itinérant, et le choper, à se balader il pourrait tomber sur des trucs à nous. Et on pourrait utiliser son enlèvement pour continuer de semer la zizanie, genre réclamer une rançon, lancer des rumeurs etc...

Sinon côté famine on en est où dans le Schnoutsel et Hoestgartof? Est-ce que Goderic et Wisa ont fait des réserves?
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Mer 17 Sep 2014 - 21:59

Oui bien sur qu'ils ont des réserve mais pour eux, c'ést a dire pour les gens de leur château et leur famille.
Wisa a été un peu plus prévoyante elle a de quoi subvenir au besoins de ces tvors et de leurs soldats pour environ un lunaire.
A condition qu'ils soient pas trop difficile. il s'agit de cache de blés enterré dans des pots scellés, une fois que le grain en péripéhrie a consommé tout l’oxygène le reste peut se conserver un certain temps.
mais on est trés loin de ce qu'il faut.
La situation en schnoutsel n'est pas pire en fait car la population est moindre et avantage de la régression de grandes étendues sont retournée a l'état sauvage, la chasse devrait tenir pour un temps moins d'un lunaire avant que ca se fasse vraiment sentir.
Taïdrah
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Jeu 18 Sep 2014 - 12:24

Je suppose que la légion a mis en place un rationnement?
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Jeu 18 Sep 2014 - 22:24

Oui, il est drastique, honnête et bien sur totalement insuffisant même a moyen terme.
Taïdrah
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Sam 20 Sep 2014 - 16:39

Quelles sont les possibilités en matière de chasse, pêche et cueillette?
Sinon on fait aussi appel à tous les Magiciens / Prêtres / Moines etc... capable de créer de la nourriture.
D'ailleurs à ce propos dans les 2 duchés qu'on a conquis les magiciens ne sont plus chassés, au contraire.

Sinon plus personne n'a de commentaires à faire sur la stratégie ? Le général non plus? On peut commencer à appliquer ?
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Sam 20 Sep 2014 - 17:16

la chasse et ceuillette comme dit ca suffira a peine un temps et les gens le font d'eux même.
Tout les magiciens réunis des deux herzgats ne pourrait subvenir aux besoin d'une seule ville moyenne (< a hostgartoff)

J'attend votre accord pour continuer, sans nouvelles j'avance lundi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conquête d'Heimdal   Aujourd'hui à 12:51

Conquête d'Heimdal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant