Le forum de Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 La Communauté de Balawan

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Henry Khome Back
Géant
Henry Khome Back


Nombre de messages : 423
Age : 40
Date d'inscription : 12/03/2009

La Communauté de Balawan Empty
MessageSujet: La Communauté de Balawan   La Communauté de Balawan Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 12:38

Concernant la maison des ogres :
Je fouille les pièces de la maison de fond en comble.
J'explore prudemment (sorts prêts pour me sauver comme danse de St Mikael, amitié niv 3, Je suis un fou niv 3, + Att mentale à 4 et mon fleuret).

Si elle est en assez bon état (non croulante), je m'y installe, ce sera plus confortable. J'ai INT à 18 mais pas architecture mais sys D à 3 et méc à 2.
Aux abords, je clôture un jardinet pour y faire pousser des plantes médicinales et des légumes (conn. plantes à 3). Pour la clôture et les outils de jardinage, j'utilise sys D, c'est pas top mais çà ira dans un 1er temps.

En faisant fuir les MV qui sont resté dans le coin et en soignant (pê le bétail dans 1er tps pour diminuer leur craintes). Est ce que les gents du village le plus proche se montrent moins hostiles? (note que je commence mon marketing en douceur, je ne parle pas tout de suite de Balawan, sauf pour une petite bénédiction. C'est pour le moment une opération séduction).
Si un groupe est particulièrement hostile, j'utilise le sort d'amitié pour apaiser leurs craintes et discuter avec eux. Je les rassure sur mes intensions qui sont de m’installer ici en paix.

Si des paysans sont intéressés par ma religion, je leur en parle :
_mise en avant des trouples (hhf ou ffh), de l'égalité homme/femme auprès des femmes,
_des aspects POSITIFS. L'esprit communautaire entre autre.
_Que la vie est une épreuve parfois très dures mais que surmonter ses épreuves nous grandit. Que l'on se sent fier de soi d'avoir réussit à le faire. (lance sort amitié discrètement avec l'anneau niv 3, upgrade CHA(11) ).
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamos.forum-actif.eu/forum.htm
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 52
Date d'inscription : 03/09/2007

La Communauté de Balawan Empty
MessageSujet: Re: La Communauté de Balawan   La Communauté de Balawan Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 13:18

Il est vrai que le confort est assez frustre mais quand même bien supérieur a l'aménagement des cavernes naines (les vampires n'étant pas trés difficiles).
Tout est ok pour l'aménagement de celle ci, c'est très fouillis mais extrêmement confortable maintenant par un ingénieux système de mini moulin a vent et de récupération de l'air qui monte de la cheminée le tout chevillé en pince a linge scotché à la limace.
Tu dispose d'un lit a berçage automatique et d'une cuisine très fonctionnelle ou ta petite taille n'est plus un problème.
Ton jardinet peut 1*semaine produire 1d6-1 doses de chaque plante de ton grade.
Ton mini laboratoire permet de fabriquer autant de potion/baume etc... de ton grade même si les gens ont la fâcheuse impression que ce truc vas leur P... à la gueule. Mais c'est que des médisant ça ne l'a fait que 3* jusqu'ici.

Les environs sont désert mais peu a peu après avoir soigné du bétail les gens viennent voir ce curieux gobelin atypique. Le fait qu'il parle si correctement est déjà en soit extraordinaire pour eux. Après 1 lunaire ils prennent l'habitude d'aller le voir pour leur petit bobo.
Tu y gagne un surnom : Le lutin de boulawan. Vu qu'ils n'en ont jamais vu et que c'est bien connu les gobelins c'est méchant t'es forcément un lutin. La preuve tu vit dans une maison. Ils prennent donc l'habitude de te payer en lait ou en clochette.

Au début tes histoires de religion les laissent qq peu indifférent mais peu à peu l'idée fait son chemin... (jet de charisme modifié stp)

Les autorités ne sont pas encore au courant mais certains chevaliers sont pour l'instant indifférents quand ont leur raconte des histoires fumeuses ; ils ont en effet d'autres soucis sur les bras.

La ré-installation des nain en fait partie, tout les chevaliers n'ont en effet pas été sauvé par les nains, et certains ont de solide a priori avec eux. Il n'est donc pas surprenant qu'un homme mandaté par le comte vient en ambassade les voir (prière de régler ce problème dans un autre fil) mais le gobelin est l'un des premiers prévenu.


Revenir en haut Aller en bas
Henry Khome Back
Géant
Henry Khome Back


Nombre de messages : 423
Age : 40
Date d'inscription : 12/03/2009

La Communauté de Balawan Empty
MessageSujet: Re: La Communauté de Balawan   La Communauté de Balawan Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 23:03

Alors pour le jet, çà fait CHA de 11 + 6 (amitié niveau 3), plus rhétorique à 2, soit 21 au total.

Je précise gentiment que c'est BALAWAN. Qu'ils m'appellent le lutin de Balawan ma foi, je m'en accommode
(la vie est une épreuve et la foi vient plus facilement aux simples d'esprit s'il ne sont pas trop contrariés).

Si un chevalier vient par là. Je le rassurerai sur mes intentions et lui parlerai de Balawan. (je reste prudent et j'ai toujours plusieurs sorts d'amitié niveau 3 au cas où).

Note : ayant poison niv 1, je cultive également de quoi faire des poisons niveau 1 (on ne sait jamais) et surtout des contrepoisons si jamais les paysans ou leurs gamins s'empoisonnent involontairement ou sont piqués par des animaux peu venimeux.

Pour mes compétences :
Med, conn plantes et conn animaux à 3
poison à 1


Dernière édition par Henry Khome Back le Lun 10 Mar 2014 - 0:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamos.forum-actif.eu/forum.htm
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 52
Date d'inscription : 03/09/2007

La Communauté de Balawan Empty
MessageSujet: Re: La Communauté de Balawan   La Communauté de Balawan Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 23:03

Le membre 'Henry Khome Back' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

'D20' :
La Communauté de Balawan D20-14
Revenir en haut Aller en bas
Henry Khome Back
Géant
Henry Khome Back


Nombre de messages : 423
Age : 40
Date d'inscription : 12/03/2009

La Communauté de Balawan Empty
MessageSujet: Re: La Communauté de Balawan   La Communauté de Balawan Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 23:04

J'ai réussit le -7. Pas énorme mais c'est un début (j'ai crains le 20).
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamos.forum-actif.eu/forum.htm
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 52
Date d'inscription : 03/09/2007

La Communauté de Balawan Empty
MessageSujet: Re: La Communauté de Balawan   La Communauté de Balawan Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 19:01

effectivement trés moyen.
Tu convainc qq jeunes et qq crédules plus un ou deux que t'a vraiment sauvé la mise en soignant.
Allez ont vas dire une dizaine de fidèles régulier et le double qu'hésite encore.
Même les sorciers locaux font mieux.

 queen 
Revenir en haut Aller en bas
Henry Khome Back
Géant
Henry Khome Back


Nombre de messages : 423
Age : 40
Date d'inscription : 12/03/2009

La Communauté de Balawan Empty
MessageSujet: Re: La Communauté de Balawan   La Communauté de Balawan Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 19:25

Les petits ruisseaux font les grandes rivières. (Dis moi quand je pourrais relancer)

Ils sont du même village ou de plusieurs des environs?

Je vends des potions de soin niv 1, 2 et 3 (5PO*niv pour les étrangers, 4PO*niv pour ceux du coin et prix pour les fidèles : 2PO*niv).
Évidemment, ils peuvent payer en nature (viande, lait mais pas trop, oeufs, beurre, pain, fruits, légumes...).
Les fidèles peuvent également pour payer, travailler pour moi pour transformer la vieille grange en lieu de culte
(si les murs sont assez solides, sinon, ils sont rasés et on reconstruit).

Combien coutent une brebis et un mouton? Idem pour des poules?
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamos.forum-actif.eu/forum.htm
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 52
Date d'inscription : 03/09/2007

La Communauté de Balawan Empty
MessageSujet: Re: La Communauté de Balawan   La Communauté de Balawan Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 20:24

Ils sont de deux villages différents plus qq fermes isolées (éleveurs d'ovins)

d'ici un lunaire pour le prochain au début c'est jet par lunaire puis tout les 3 lunaire passé un certain seuil puis 9 lunaire puis 1 par an.

pour les achats il y a toujours le bon vieux :
http://ongslaugth.free.fr/achats/divers.html#animaux

pour tes revenus du au potions compte 1D6*(2D6-D4) par lunaire j'ai fait une formule tarabiscoté pour tenir compte de tes prix d'amis.
évidement tout cela te prend du temps (culture, préparation et recherche des plantes que tu ne peut cultiver ou que tu n'a pas encore)
pour le moins 25% de ton temps.
Revenir en haut Aller en bas
Henry Khome Back
Géant
Henry Khome Back


Nombre de messages : 423
Age : 40
Date d'inscription : 12/03/2009

La Communauté de Balawan Empty
MessageSujet: Re: La Communauté de Balawan   La Communauté de Balawan Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 21:27

Combien y a t-il de lunaire avant la saison de tempêtes?

J'examine la vieille grange pour voir si elle risque de s'écrouler (INT 18, pas architecture mais Sys D à 3).

Je lance les dés pour ce lunaire dans l'ordre de ta formule.
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamos.forum-actif.eu/forum.htm
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 52
Date d'inscription : 03/09/2007

La Communauté de Balawan Empty
MessageSujet: Re: La Communauté de Balawan   La Communauté de Balawan Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 21:27

Le membre 'Henry Khome Back' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

#1 'D6' :
La Communauté de Balawan D6-3 La Communauté de Balawan D6-3 La Communauté de Balawan D6-2

--------------------------------

#2 'D4' :
La Communauté de Balawan D4-2
Revenir en haut Aller en bas
Henry Khome Back
Géant
Henry Khome Back


Nombre de messages : 423
Age : 40
Date d'inscription : 12/03/2009

La Communauté de Balawan Empty
MessageSujet: Re: La Communauté de Balawan   La Communauté de Balawan Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 21:42

çà fait 3*(3+2-2)= 9PO

Voici mes achats :
2 moutons : 0,1*2PP= 2PO
1 mulet : 16PP
3 poules et 1 coq : 20PA
1 chien de chasse : 1PP*1,8 ; 2 ordres : cherche, rapporte + 2 autres ordres (qu'entends tu par l'ordre de curer?)
1 chien de garde avec dressage (c'est bien petit?) : 0,3*1,8PP ; 4 ordres : Attente, garde, rappel, cherche

16 + 0,2+ 0,2 + 1,8 + 0,54 = 18,74PP que je règle en PP pour le mulet et PO/PA pour les autres.

Je fais les achats progressivement après avoir fait les enclos et abris.
Pour nourrir les chiens, je pose des pièges hors des chemins avec sys D pour capturer lapins et autres rongeurs. Je fais les pièges de sorte à capturer les animaux vivant sans les blesser (appât et cage ; INT 18, conn A 3, sys D 3, mec 2)
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamos.forum-actif.eu/forum.htm
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 52
Date d'inscription : 03/09/2007

La Communauté de Balawan Empty
MessageSujet: Re: La Communauté de Balawan   La Communauté de Balawan Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 16:34

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cur%C3%A9e
le chien ben non il est pas forcément petit en fait il fait la taille d'un gobelin, enfin pas au garrot

Le membre 'henry' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

'D6' :
La Communauté de Balawan D6-2  La Communauté de Balawan D6-5
dans un 1er temps tu arrive a consolider la grange avec un ingénieu système de corde et d'arbre recouvert de draps tendu le tout recouvert d'une projection de boue et et de chaux vive. Bon ca fait un peu maison de barbapapa mais ca tient !

Par contre tes "pièges" expérimentaux n'ont pas trés bien fonctionné, tu a réussi a catapulter de nombreux animaux tu en a écrabouillé beaucoup d'autres et ton système de nasse de fougère liée à la limace plantée de cure dent n'ont capturé que qq hérissons...
Revenir en haut Aller en bas
Henry Khome Back
Géant
Henry Khome Back


Nombre de messages : 423
Age : 40
Date d'inscription : 12/03/2009

La Communauté de Balawan Empty
MessageSujet: Re: La Communauté de Balawan   La Communauté de Balawan Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 20:08

Cela fera un style architectural propre à ma religion. La grange a-t-elle un toit maintenant? Etanche et résistant à l'eau surtout?

Pour la purée d'animaux, je la sert à mes chiens après avoir retiré les petits os pour qu'ils ne tombent pas malades.

S'il y en a beaucoup, je fume l’excédent.

Et je me fait un succulent ragout de hérissons. Je garde un mâle et 2 femelles dans tous les cas pour élevage.
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamos.forum-actif.eu/forum.htm
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 52
Date d'inscription : 03/09/2007

La Communauté de Balawan Empty
MessageSujet: Re: La Communauté de Balawan   La Communauté de Balawan Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 22:31

oui oui la grange est certes bizarre mais étanche à l'eau et a peu prêt a l'air encore un lunaire de travail et ca sera bon.

La purée n'est consommable que par des gob et encore avec alimentation, vue qu'il y a de la boue des pierres écrasée, de la bouillie de feuille de bois et et effectivement beaucoup d'os...

en ce qui concerne le fumage tu a cuisine ?
Voire chasse (ha bin non sinon t'aurais pas fait ca)
survie ?
Hum... tu veut vraiment fumer ?

En se qui concerne les hérissons vu que t'en que 3 tu peut en manger que un, par contre t'a un problème t'arrive pas a savoir lequel est un mâle...
Faudrait connaissance des animaux, a moins que t'ai 3 femelles, ou alors ils sont trop jeunes...
Où il sont déjà convertit et font un trouple.... Halala si c'est ca t'hésite à les manger maintenant !!!

La Reine Glaniz ne reste pas inactive pendant ce temps là...
Revenir en haut Aller en bas
Henry Khome Back
Géant
Henry Khome Back


Nombre de messages : 423
Age : 40
Date d'inscription : 12/03/2009

La Communauté de Balawan Empty
MessageSujet: Re: La Communauté de Balawan   La Communauté de Balawan Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 23:19

Je l'ai informée de la venue du représentant du comte (IRL par texto).

Et J'AI conn animaux à 3, faut lire un peu mes messages et comme il n'y en a que 3, à moins que ce soit tous des mâles ou des femelles, je ne les mangent pas.
Que des mâles, j'en mange 2 (les moins vigoureux mais pas malades non plus, med à 3 pour mémoire à l’Alzheimer de service).
Si j'ai 3 femelles, je les garde et essaye d'attraper un mâle (2 trous profonds de 30 cm aux parois et fond renforcés de bois pour qu'il ne les creuse pas et avec un tapis de feuille moelleux, dans l'un il y a les femelles si saison des amours et dans l'autre des vers juteux (j'en bouffe un au passage miam!)).

Ok pour la bouillie, tu n'avais pas précisé à ce point là. Je voyais çà plutôt comme des crêpes de bestioles.
Et non, j'ai pas survie, chasse, pêche et tradition en compétence, je passe pas mes nuit devant la télé  :P 
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamos.forum-actif.eu/forum.htm
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 52
Date d'inscription : 03/09/2007

La Communauté de Balawan Empty
MessageSujet: Re: La Communauté de Balawan   La Communauté de Balawan Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 17:11

désolé...
ok pour ton élevage de hérisson
c'est tout mimine ces bêtes là !
Revenir en haut Aller en bas
Henry Khome Back
Géant
Henry Khome Back


Nombre de messages : 423
Age : 40
Date d'inscription : 12/03/2009

La Communauté de Balawan Empty
MessageSujet: Re: La Communauté de Balawan   La Communauté de Balawan Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 21:27

Je sais pas si je peux passer là dessus... Allez, je suis trop bon. Un poutou (Philippe) et on en parle plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamos.forum-actif.eu/forum.htm
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 52
Date d'inscription : 03/09/2007

La Communauté de Balawan Empty
MessageSujet: Re: La Communauté de Balawan   La Communauté de Balawan Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 23:14

Deux nouveaux fidèles arrivent pour regarder et voir cette religion qui parrait'il fait des mirrage
et demandent a voir l'lutin d'boulawan
Revenir en haut Aller en bas
Henry Khome Back
Géant
Henry Khome Back


Nombre de messages : 423
Age : 40
Date d'inscription : 12/03/2009

La Communauté de Balawan Empty
MessageSujet: Re: La Communauté de Balawan   La Communauté de Balawan Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 23:27

Ici, on fait de miracles, pas des mirrages et je signale aimablement que c'est BALAWAN, pas boulawan.

C'est des nouveaux ou je les ai déjà vu? Je reste sur mes gardes avec mes sorts habituels et télépathie.

Si c'est la première fois qu'ils viennent, je leur fait un topo sur la religion mais de manière à être compris par eux (phrases simples, belles paroles, rhétorique pour qu'ils disent oui sans trop se poser de question mais que çà fasse bien dans leur petites têtes)

Je leur parle de tolérance, du BalLazLei, le livre sacré de la religion (officiel, pas un truc d'hérétique, c'est commun aux sectes de Balawan. Seuls les passages utilisés et leur interprétations diffèrent qq peu, cad beaucoup mais c'est comme la Bible).

"La vie et la mort, la lumière et l'obscurité, l'espoir et le désespoir. Le fossé fut créé, et en ce jour, Balawan fut"

"Loué soit Balawan. "
"Loués soient les enfants de Balawan"

« Bénis soient les enfants de Balawan car ils suivent de le chemin de l'Illumination, Balawan récompenseront leur piété en leur offrant la vie éternelle »

"Alors qu'il agonisait au soleil, le sable du désert autour de lui, Heratis parla au rocher. Non pas avec ses lèvres, mais avec son esprit, et le rocher pleura des larmes d'eau fraîche et sa soif fut apaisée."
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamos.forum-actif.eu/forum.htm
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 52
Date d'inscription : 03/09/2007

La Communauté de Balawan Empty
MessageSujet: Re: La Communauté de Balawan   La Communauté de Balawan Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 11:40

les deux écoutent l'un d'entre eu au bout d'un certain temps ce gratte la tête, il serre la main à l'autre et s'en vas
l'autre reste et assiste patiemment et servilement a tout tes truc et se propose même pour t'aider pourtes messes
car tu vas faire des messes hein ?
c'est des truc de curé ca les messes.
Revenir en haut Aller en bas
Henry Khome Back
Géant
Henry Khome Back


Nombre de messages : 423
Age : 40
Date d'inscription : 12/03/2009

La Communauté de Balawan Empty
MessageSujet: Re: La Communauté de Balawan   La Communauté de Balawan Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 14:17

Oui

Par contre dis moi quelles sont leurs pensées comme je te l'ai demandé STP : sincérité, point de vue vis à vis de Balawan, leurs intensions profondes.
j'oriente innocemment la conversation sur ses sujets (rhétoique 2, INT 18) pour capter plus facilement les pensées à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamos.forum-actif.eu/forum.htm
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 52
Date d'inscription : 03/09/2007

La Communauté de Balawan Empty
MessageSujet: Re: La Communauté de Balawan   La Communauté de Balawan Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 15:10

ils veulent assister a tes meses et t'écouter
Revenir en haut Aller en bas
Henry Khome Back
Géant
Henry Khome Back


Nombre de messages : 423
Age : 40
Date d'inscription : 12/03/2009

La Communauté de Balawan Empty
MessageSujet: Re: La Communauté de Balawan   La Communauté de Balawan Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 15:45

Celui qui part, est ce parce qu'il commence à avoir mal au crâne? (HJ genre comme Mer lent quand un prêtre a essayé de lui expliquer la religion de la lumière?)
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamos.forum-actif.eu/forum.htm
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 52
Date d'inscription : 03/09/2007

La Communauté de Balawan Empty
MessageSujet: Re: La Communauté de Balawan   La Communauté de Balawan Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 17:22

en fait non il pleind son compagnon qui doit se taper toute ces conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Henry Khome Back
Géant
Henry Khome Back


Nombre de messages : 423
Age : 40
Date d'inscription : 12/03/2009

La Communauté de Balawan Empty
MessageSujet: Re: La Communauté de Balawan   La Communauté de Balawan Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 19:24

et son copain est croyant ou il est là pour autre chose que voir une messe.

Ils croient en qui?
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamos.forum-actif.eu/forum.htm
Contenu sponsorisé





La Communauté de Balawan Empty
MessageSujet: Re: La Communauté de Balawan   La Communauté de Balawan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Communauté de Balawan
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Monde :: Eglise Apostolique de Balawan le Miséricordieux-
Sauter vers: