Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La grande fête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MJ
Admin


Nombre de messages : 5162
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: La grande fête   Sam 13 Sep 2014 - 10:24

(HJ je suis un peu en avance dans la trame temporelle, pour cet évènement, mais j'essaie de coller à un évènement d'actualité d'un des joueurs qui se reconnaitra et vous aussi d'ailleurs !)

C'est la fin de l'été, la saison des tempête est enfin terminée l’automne étend son morne déclin sur les petits royaume.
Les saisons précédentes ont été fortes d'évènements (comme ca je me mouille pas !) et les habitants de sembaris pour libérer toute ces tensions organisent la traditionnelle fête des coucourdes. banane

Cette charmante cucurbitacée, riche en eau et en protéine, offre une multitude de formes grotesques et la tradition du carnaval est d'en faire des masques. C'est aussi l’occasion d'organiser la foire royale rare moment après les privations de l'obole et avant celle de l'hiver.
On y trouve des traditions pour le moins bizarre qui se perdent dans la nuit des temps.
La plus curieuse est celle du défilé des seigneurs, de la procession du croquemitaine, de la course poursuite et enfin du chari vari des assoupîtres.
groboulé

Les gens assistants à la fêtes qui ne sont pas sembarites doivent en effet loger sous tente a l'extérieur, et sont nommés les seigneurs. Vient alors le capitaine croquemitaine qui les défait symboliquement et les fait rentrer dans la ville ou il exerce la loi.
En effet durant cette période le roi n'a plus de pouvoir et même le bourgmestre doit remettre les clefs de la ville au capitaine croquemitaine déguisé en femme (ou en homme s'il s'avère que c'est une femme).
spice
La légende dit le capitaine croque mitaine est venu de l'île engloutie d'yr-vigne mais ce point est litigieux. Passé le défilé des seigneurs la foire commence et tous se déguisent. En orks, assoupitres et même en xiang (même si on ne sait pas trop a quoi ils ressemblent).

Qq personnages pittoresques émergent comme grand dadais un géant avec une grosse masse, sale gueule le voleur les enfants eux doivent se grimer en lutin, leprechauns, gnomes ou autres farfadets et déguisé sous leur coucourdes livres les secrets de tous a tous .
Vient alors le moment où le capitaine croquemitaine qui farandolais  ici et là fait jeter des excréments sur des maisons (généralement sur des gens qu'on aime pas dénoncé par les enfants, ce travail est exclusivement fait par de vrais fous qu'on libère pour l’occasion).
Le croque mitaine avec son grand chapeau à plume se précipite alors et tente de capturer tout les enfants, mais comme il court a droite et a gauche il n'y arrive pas.

Les gens déguisé en assoupîtres font alors un grand chari vari et l’emmènent avec eux. Devant la statue du général inconnu où les gens appellent le roi qui arrive enfin et  tout ces fauteurs de troubles sont alors tous symboliquement brulé.
flam
Ha quelle belle fête que celle des coucourdes, un évènement a ne pas manquer !
La tradition fête ainsi l'anniversaire du grand croquemitaine de sembaris !
PTDR
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Byblos
Géant


Nombre de messages : 565
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2007

MessageSujet: Re: La grande fête   Sam 13 Sep 2014 - 10:37

What a Face pirat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/citesinterieures/
Le Prez Du Kya
Troll


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 30/03/2009

MessageSujet: Re: La grande fête   Sam 13 Sep 2014 - 12:18

Comme quoi il y'a de vrais héros ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La grande fête   Aujourd'hui à 20:55

Revenir en haut Aller en bas
 
La grande fête
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Election - Grande Saline: Second tour necessaire!
» La plus grande fraude de l'histoire?
» La Grande Marée Qui Surbmergera Le Monde! (Résultat Des Sondages #1) [Avec de jolies images pour Tar... Car sinon il comprend rien...]
» Le début turbulent d'une grande amitier (PV Pelage Roux)
» Manger et boire restent un luxe pour la grande majorite!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Monde :: Le petit monde de Monde :: Petits royaumes-
Sauter vers: