Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Délégation chez les nains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Taïdrah
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Délégation chez les nains   Lun 27 Juil 2015 - 14:08

Question gros nuages qui camouflent des nefs, ils n'ont rien repéré?
Pas non plus de Dr Klein ou de Topomane?

Est-ce qu'ils ont vu le roi usurpateur?
Revenir en haut Aller en bas
washrog
Géant

MessageSujet: Re: Délégation chez les nains   Lun 27 Juil 2015 - 14:39

Puis je vous dire qu'ils ont l'air d'avoir eu la même idée que nous ^^? çà m'a tout l'air d'un bon piège à con...
un des commandements de la guerre est de choisir le terrain sur lequel on se bat. Ceci n'est pas un bon terrain pour se battre. Bravo aux éclaireurs qui ont effectués un excellent travail... à ce sujet si vous en avez d'autres pour les remplacer vous pouvez les affecter à votre troupe de sécurité ^^?
Taïdrah
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Délégation chez les nains   Lun 27 Juil 2015 - 16:59

le but serait de rentrer en petit commando pour neutraliser le roi et remettre le notre à la place, pour qu'il reparte avec son armée
En parallèle on peut essayer de créer des rébellions d'esclaves
washrog
Géant

MessageSujet: Re: Délégation chez les nains   Lun 27 Juil 2015 - 18:07

çà m'a tout l'air d'un bon piège à con... <à l'impression que Dame Taïdrah est dans la matrice >
Taïdrah
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Délégation chez les nains   Lun 27 Juil 2015 - 19:24

J'ai bien entendu! Mais piège à con ou pas, faut bien s'en débarrasser! On ne va pas les laisser là!
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Délégation chez les nains   Lun 27 Juil 2015 - 19:29

Le nouveau roi sort pour faire des fêtes ou assister à des combats il en est friand. C'est somme toute assez rare il préfère de loin rester dans le chateau.

Aucun signe de nef ou de quoi que ce soit de bizarre.
washrog
Géant

MessageSujet: Re: Délégation chez les nains   Lun 27 Juil 2015 - 21:21

Dame Taïdrah,
Pourquoi voulez-vous infiltrer une position forte tenue par une troupe en guerre pour vous débarrasser d'un chef pas vraiment brillant?
Vous voulez tuer un nain ou détruire une armée? Qu'est ce qui serait avantageux? Pour moi le siège s'imposerait mille fois plus... Couper leur ravitaillement, harceler les avant-postes, empoisonner l'eau, gagner du temps pour mieux comprendre cette stratégie ou tactique... franchement il y a marqué en gros piège à cons...
Taïdrah
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Délégation chez les nains   Mar 28 Juil 2015 - 12:23

Bon, ok.

Je regarde dans le casque quelles infos j'ai sur la zone (souterrains, grottes etc...) ainsi que sur les itinéraires empruntés par les chariots de ravitaillement, des choses que les éclaireurs ne pourraient pas voir.

Aux nains (le roi et le guerrier, surtout le guerrier d'ailleurs):
Quel était le plan de base avant qu'on ne les capture? 
Celui qui a pris le commandement, comment est-il, qui sont ses conseillers etc...? Ce qu'ils en pensent d'un point de vue stratégique (surtout le guerrier le roi je me doute qu'il va l'agonir d'injures...)
Toutes les erreurs sur les engins de siège, c'est du chiqué pour nous mettre en confiance, ou bien c'est aussi imprécis?

Sinon au général:
Quelles sont les troupes à proximité ou les plus proches? En quel nombre? Et quelle distance / temps ?
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Délégation chez les nains   Mer 29 Juil 2015 - 0:26

Ce château comme beaucoup est assez ancien. Il n'est pas étonnant que le vasque en ai connaissance. Il connait même le village nommé il y a 150 ans Strudlle lors du passage de lupus le ranger. Il était d'ailleurs bien plus important presque une ville. Un rempart avait même été commencé.
Lors des travaux il avait été découvert un souterrain. Mais lupus n'en savait pas plus et il n'a pas osé poser la question au seigneur loca. Struddle n'était qu'une étape sans importance de son voyage. Néanmoins il sait que le souterrain partait qqpart du château et était orienté levant couchant.
La région ne recèle pas de mines mais il y a 5 siècles qq carrières sont signalées. Cet étang doit surement être une carrière immergée.

Le temple de la lumière est nouveau. A l'époque seule une chapelle est signalée a coté de la ferme d'un certain père michu...

Pas de surprise pour les routes elles n'ont pas changé toutes sont orienté grosso modo sur les point cardinaux. Les nains ne peuvent pas les rater.
Un petit gué est signalé en face de la tour nord. Il s'agit en fait d'aprés des informations plus ancienne d'un pont trés anciens aux origines incertaines et maintenant immergé.
La pente boisée face à ce pont est nouvelle. Elle indique que les seigneurs locaux on du devenir avec le temps imprudent ou fénéant.
Une poterne donne a cet endroit a un surplomb ou un jardin de simple est signalé.

Les eaux des puits son renomées. Elle sont censée etre le reliquat des larmes de gaïa. Elle guérisse les rhumatismes et euleusis sa fille leur a également donné le pouvoir 1fois l'an de guérir des maladie si les habitants soignent bien leur bêtes. Les eaux d'ailleurs soignent aussi les bêtes.
Un seul puit est signalé a une vingtaine de m à l'est de l'éminence.

Le roi :
Un plan ? Le plan pour retrouver mon trone ?
Ha bien je me présente devant le camp je défie le méchant et je gagne.
Le plan pour conquérir heimdal ? Heu non on n'a pas de plan. Nous n'en avaons pas besoin puisque nous sommes plus fort et plus nombreux que vous.

Le guerrier :
Un plan ? Cela fait trés longtemps que dans les mines il n'y a plus de plan. Il fut un temps où les nains des colines étaient pourtant renomés pour leurs plans. Mais ils sont entré en décadence et c'est pour cela que nous les nains des montagnes les avons si facilement, comment dire subordonné. Il n'y a guère que des vieux nains comme moi qui se souviennent de batailles perdu par les nains.
Quant a Harklin ker Nalagynd, c'était le chef des esclaves. un poste qui a pris de plus en plus d'importance. Aujourdhui plus une seule mine ne tourne sans esclave. Ce n'est pas vraiment un guerrier même s'il sait se battre. Il n'a aucun honneur, juste une immense renommée a cause de sa réussite et donc de sa fortune.
Toute sa valeur militaire vient de Delgaed le jeune nain chef des artisans il tient quasiment sous sa coupe toute la caste des guerrier a cause de son lignage. Ses noms de familles valent cher. Beaucoup de vigiles aimeraient en avoir autant.
Le seul qui a de réelle compétence militaire aussi bien personnelle que en commandement est Darvten Noresli mais il est a moitié cinglé. Il ne reste que le chef des vigiles mais il n'a pas sont mot a dire. Et heureusement s'il est un trés bon guerrier, mefiez vous de lui, question plan ou sagesse du guerrier il vaut même pas un champignon.
Il hésite : Vous avez vraiment connu valarik mine perdu le tenace. Val-Harèk Beyad-paosh Celui qui ne renonce jamais. Malgrés qu'il fut un nain des collines il a été un grand héro. Il a défendu sa mine face aux généraux de Gérald le vert. Et encore c'est uniquement a cause de gwenael de l'anneau maudit qu'il perdit, pteuh <crache> Encore la magie. Pas plus mal qu'elle disparait.

Non le savoir des machines disparait. Beaucoup de jeunes on changé de métier. Merchand d'esclave et bouilleur de crus. Chanteur même voila qui est plus valorisant et bien moins dur. Un Nain-génieur devait étudier trés longtemps, faire le tour des mines du nord et s'il survivait faire le tour des mines du sud. puis réaliser un chef d’œuvre. Non c'est bien trop long pour eux et pas assez rentable.
Même l’étayage des mines en souffre on cherche partout des bon Raccomodeux il n'y a guère plus que ceux de la grande foret ou du grand nord qui savent encore. Les ponts de pierre plus personne ne sait comment on les fait.
Alors les balistes scorpion et autres arbalète géante... Y'en a 1 sur 3 qui tuent plus de nain que d'énnemi. D'ailleurs ca fait belle lurette que les servants sont des humains. Demandez à votre copain l'elfe noir <désigne washrog>.

Le général (je supose que tu parle du légat)
Actuellement vous disposez de quasiment une légion. Des renforts peuvent arriver de Schnoutseul.
Avec les alliers gagné en northland et surtout le fait que tout se flanc est désormais couvert. La légion tient en deux point.
Feurstadt qui a été renforcé par des forts. Et un bled plus au sud pour contrer une éventuelle seconde armée naine.
Le problème est que s'il y a réellment deux armée naine nous seront a un contre deux.
Nous tentons d'attirer l'ennemi sur le seond pointt afin d'éviter une bataille sur feursatd. Là les nains auront l'avantage ils avent faire tomber les murailles et il est difficile de prévoir où.
En rase campagne c'est différend... Surtout avec ce que vient de me raconter Quintus. Vous avez beaucoup de chance taïdrah q'un homme tel que lui vous suivre. Il devrait certes être à la retraite mais même l'âge ne semble avoir de prise sur lui.
Bref j'ai bon espoir mais même une victoire risque d'être couteuse en homme. Cette fois ci ce ne sera pas qu'une avant garde.

Si vous avez une surprise a sortir de vos.. heu de votre chapeau je suis preneur.
Je suis globalement d'accord avec washrog c'est un piège il faudrait être complètement cinglé pour stopper son avance et poser son camps a portée de manœuvre de l'énemie.
washrog
Géant

MessageSujet: Re: Délégation chez les nains   Mer 29 Juil 2015 - 10:35

Dame Taïdrah, auriez vous un objet magique qui permette de respirer sous l'eau ?
Taïdrah
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Délégation chez les nains   Mer 29 Juil 2015 - 10:42

*cogite, réfléchit, consulte ses bouquins, fouille ses sacs, plonge dans un coffre de léomund*

(je vais voir sur ma fiche)
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Délégation chez les nains   Mer 29 Juil 2015 - 12:25

Taïdrah
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Délégation chez les nains   Mer 29 Juil 2015 - 14:02

Pas sorts de respiration aquatique. Par contre je peux faire en sorte que qqun sache nager comme un pro pendant qqes temps.
Par contre la puante là pourrait créer une sorte de lien avec un animal aquatique pour voir par ses yeux. enfin, à portée.
Et peut être une transformation en poisson mais ça faut que je vérifie.

On ne sait pas où elle est la 2eme armée?

On envoie des éclaireurs pour essayer de la dégotter, ça ne doit pas se planquer bien facilement ces trucs là. Je les rencontre personnellement pour pouvoir les contacter par la suite avec le chauve cochon (genre tous les soirs à telle heure je leur envoie le cochon)
Ah et je vérifie dans le casques s'il n'y a pas des réseaux de galeries minières par exemple qu'ils pourraient emprunter pour passer inaperçus, au cas où.

On fait déplacer également qqes plateforme volante de surveillance pour essayer de repérer d'éventuelles nefs.

Le dirigeable est opérationnel normalement, on pourrait l'utiliser comme "bombardier" et pour trouver également la 2ème armée?

Les renforts du Schnoutsel sont combien?
Et l'armée partie dans le Grunbrick?
washrog
Géant

MessageSujet: Re: Délégation chez les nains   Mer 29 Juil 2015 - 14:08

Taïdrah a écrit:
Par contre la puante là pourrait créer une sorte de lien avec un animal aquatique pour voir par ses yeux. enfin, à portée.

Ah et je vérifie dans le casques s'il n'y a pas des réseaux de galeries minières par exemple qu'ils pourraient emprunter pour passer inaperçus, au cas où.

On fait déplacer également qqes plateforme volante de surveillance pour essayer de repérer d'éventuelles nefs.

Le dirigeable est opérationnel normalement, on pourrait l'utiliser comme "bombardier" et pour trouver également la 2ème armée?
je vois que les grands esprits se rencontrent en effet je pense qu'il y a des galeries qui seraient à explorer.
Les plates-formes seront également intéressantes pour observer tout cela à distance de sécurité.
Le dirigeable me semble une ressource précieuse qu'il faudrait garder comme surprise pour une grande occasion. Des oiseaux pourraient aussi servir à repérer cette deuxième armée avec le même sort de liens magiques non?
Taïdrah
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Délégation chez les nains   Mer 29 Juil 2015 - 14:17

je n'avais pas pensé aux oiseaux, mais le pb va être la portée du sort, ils risquent d'être rapidement hors de portée du sort, mais en cumulant avec les plateformes on peut essayer.
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Délégation chez les nains   Mer 29 Juil 2015 - 15:51

Taïdrah a écrit:
Les renforts du Schnoutsel sont combien?
Et l'armée partie dans le Grunbrick?
<Les troupes parties (prêtées) dans le Grunbrink sont 1 ou 2 manipules (je ne sais plus exactement) soit 200 à 400 hommes , et elles sont trés loin ...

(Je me permets d'intervenir pour vous donner l'info et vous faire gagner du temps Wink )

Manu , scribe impérial>
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Délégation chez les nains   Ven 31 Juil 2015 - 23:11

Les éclaireur aprés avoir eu la peur de leur vie en voyant le chauve cochon débouler avec ses gruikgruik, des ailes de chauve sourie et ses petites canines lui parle (et ajoute a chaque fois de pas prendre leur âme)
Il en ressort que pour l'instant l'armée naine ne bouge pas. Elle n''est pas a l'ouest du village. Et ne l'est probablement pas dans la partie la plus au nord.
Ils n'ont pas osé s'aventurer dans le village a cause des patrouilles.

Les plates formes vont être déployé a hauteur maximale elle peuvent voir entre 25 et 40 kilomètre de distance.
Mais les yeux humains ne peuvent voir des détails que jusque une vingtaine de kilomètre. Des elfes jusque une trentaine.
Il vas falloir qq jours pour les monter.

La seconde armée n'a toujours pas été repéré avec précision mais elle doit doit être plus haute que la 1er étant donné que son avant garde a effleuré le northland. D'ailleurs le général se demande ce que cache cette manœuvre.

J'ai donné tout les renseignements du casque il n'y en a pas plus.

washrog
Géant

MessageSujet: Re: Délégation chez les nains   Sam 1 Aoû 2015 - 9:52

bon si vous cherchez des nains cherchez les sous terre ce sera plus sur...
Vu que vous avez les nains avec vous est-ce qu'il y a bien des galeries qui courent jusqu'à ce château? pirat
Taïdrah
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Délégation chez les nains   Sam 1 Aoû 2015 - 10:52

les nains en connaissent des galeries?
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Délégation chez les nains   Sam 1 Aoû 2015 - 15:36

Le roi nain :
Oui beaucoup. énormément, j'y suis même né.
Comment la bas ? Bin non j'y suis jamais allé la bas.

Le Bouilleur de cru :
A vrai dire, l'armée devait pas aller la bas en particulier, ca faisait 2 jours qu'on cherchait la route de feurstadt. Et le dernier paysans nous a indiqué un mauvais chemin. Si jamais je remet la main sur ce grand nigaud de michou je brulerais sa grande maison. Une grange ? Oui je brulerai sa grange comme ca il sera à la rue !
Quoi les grand nigauds humains n'habitent pas la plus grande de leur maison  Shocked  ???

Le guerrier :
Gmblbl je le savais qu'on aurais du prendre un otage pour lire les bornes.
Taïdrah
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Délégation chez les nains   Dim 2 Aoû 2015 - 10:24

(plus ça va et plus je me dis que c'est vraiment des imbéciles et qu'on est parano)

On essaie de se renseigner auprès des gens du crus, est-ce qu'ils ont entendu des trucs, des grondements de la terre...etc...si jamais y'a une armée qui se déplace dans des souterrains ça peut peut-être s'entendre par endroit?

Sinon je fais un lien avec un oiseau, si possible avec une vue perçante, style oiseau de proie, en grade 5, donc portée de 125m max, pour essayer de voir si on voit des "traces" de galeries d'en haut, la végétation de couleur différentes etc...(un peu comme ils font avec l'archéologie aérienne)
J'ai aussi communication animale et avec la matière pour essayer d'avoir ces renseignements.
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Délégation chez les nains   Dim 2 Aoû 2015 - 15:11

non pas d'armée souterraine.

mais ici où là on a creusé des trous.
pas trés profond et pas toujours bien fait.
Vous retrouvez même un cadavre de nain dans un trou éboulé mal étayé
Taïdrah
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Délégation chez les nains   Dim 2 Aoû 2015 - 15:34

Si ça se trouve elle s'est paumée aussi la deuxième armée!!

Mais du coup, on pourrait bidouiller les bornes et les directions pour les emmener là où on veut plutôt que là où ils veulent. En mettant qqes faux "père michu" pour en prime leur indiquer le "bon" chemin...

Sinon ils sont estimés à cb dans ce foutu village?

Les convois de ravitaillement sont fort protégés ou pas?
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Délégation chez les nains   Dim 2 Aoû 2015 - 16:14

Si convois il y a ils sont dans le village.
Les éclaireurs vont ont dit ne pas avoir osé s'aventurer plus avant dans le village a cause de patrouille et de nombreux nains / passants.
Néanmoins il est clair qu'on parle de plusieurs centaines de tentes donc de milliers d'hommes

Qui doit y entrer ?
Taïdrah
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Délégation chez les nains   Dim 2 Aoû 2015 - 18:46

Non pas tout de suite

Par contre ça serait possible de faire entrer genre 2 ou 3 hommes et qu'ils se mêlent aux esclaves? Histoire de tâter le terrain, si possible essayer de former une rébellion qui éclaterait sur le champ de bataille?

Les 1ers envoyés en exploration sont revenus? Ils n'étaient pas encore tous revenus!

On peut s'approcher à quelle distance du lac à côté sans trop risquer de se faire repérer? Pour faire un sort de lien sur un poisson, pour essayer de trouver l'entrée du souterrain dans la flotte? Je peux je mettre sur un parchemin pour être utilisable par qqun d'autre que moi.

Sinon le général a un plan? Laughing

Si j'ai bien compris, il faudrait essayer de les attirer en plaine plutôt?

Est-ce qu'il y a des patrouilles naines en dehors du village qui font des rondes, ou vont en exploration aux alentours?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Délégation chez les nains   Aujourd'hui à 12:55

Délégation chez les nains
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant