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 Délégation chez les nains

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Oegedeï
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MessageSujet: Re: Délégation chez les nains   Dim 2 Aoû 2015 - 19:05

<HJ Idea L'une des grandes forces de la légion , c'est le terrassement et les fortifications de campagne : si tu arrives à faire venir qqs renforts (et encore même pas obligatoire) , pourquoi ne pas essayer une circonvallation !? Soit les nains refusent le combat et au moins ils seront enfermés , soit ils refusent de se laisser enfermer et provoqueront la bataille : là vous pourrez avoir préparé le terrain et les recevrez chaudement .>
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MJ
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MessageSujet: Re: Délégation chez les nains   Dim 2 Aoû 2015 - 22:36

Tu peut arriver a porté de l'étang. Il suffit de traverser des pâtures ouvertes , puis un verger ou l'on fait paître des animaux divers dans un enclos. La question est y vas-tu seul ? <regard vers washrog>

Les 2 ou 3 hommes envoyés ne reviennent pas.

Les 1ers éclaireurs, confirme l'existence de non pas 1 mais au moins 3 camps.
Il y a des mercenaires avec eux. Mais ils n'ont pu aller jusque eux.
Les éclaireurs sont formé en milieu naturel et apparemment soit sont trop prudent et se font prendre soit ne reviennent pas non plus.
Néanmoins ceux qui reviennent ne parlent pas de massacres.

Le général est d'accord et avec oguedai et avec washrog.
Oui cet endroit n'est pas le pire pour une attaque. Mais tant que l'on ne sait pas ou est la seconde armée il n'a pas envie de bouger. Ensuite ca sent le piège a plein nez.
Enfin les rapports qu'il a eu d'handeul montre que la légion n'est pas trés bonne en combat urbain. C'est pour eux une 1er.
Oestgartof et schnoutseul sont relativement petit. Feurstad est tombé comme un fruit mur. Le directoire npas vraiment de ville a une exception, ou la aussi ca c'est relativement mal passé.
Le mieux serait une attaque par suprise et un manque de commandement car il semble que les nains ait gardé la même obcession du chef que les nains qu'ils connaissent.
Sans chef le moral s'effondre ou ils se disputtent.

Aucune patrouille en dehors du village. ou alors en force. Mais elle sont rare. Les nains semblent trés grégaires.

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Taïdrah
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MessageSujet: Re: Délégation chez les nains   Jeu 6 Aoû 2015 - 13:52

Comment ça peut être une attaque surprise vu le nombre d'hommes impliqués dans la bataille?

Bon sinon les plateformes doivent être montées maintenant, je grimpe avec qqun sur l'une d'entre elles, je m'y installe de façon à ne pas tomber pendant le sort (pour ça que j'y vais avec qqun) quitte à m'attacher, et je fais un lien animal avec un oiseau réputé pour sa bonne vue si possible. je fais le sort grade 5. Je vois et j'entends par cet animal. portée 125m. Pour essayer de repérer d'autres choses d'en haut.

Sinon comme dit oeguedei on peut les confiner dans le village en construisant des trucs autour?
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MJ
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MessageSujet: Re: Délégation chez les nains   Jeu 6 Aoû 2015 - 17:56

Pour la circonvalation. Les fossoris connaissent cette technique (en plus primitif que césar) mais jamais a cette échelle.
Et le terrain plat n'aidera pas.
Ensuite il est peu probable que les nains nous laissent terrasser il feront une sortie. Si nous les repoussons peu être...

Une attaque surprise reste possible, avec bien sur des aléa. mais si l'on se met en marche pour arriver juste avant le lever du soleil c'est possible... Mais le général pense que c'est quand même un piège.
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MessageSujet: Re: Délégation chez les nains   Jeu 6 Aoû 2015 - 18:16

Ha flutte le sort.
voici un nouveau plan.
EDIT remis en meilleure qualité



Légende supplémentaire :
chaudrons verts : distribution nourriture.
Tentes rouges : Maisons préfabriquée luxueuses naine.
Tentes vertes (au dessus des précédentes) : Tentes humaines communes. Les gens sont enfermé dans une pature.
Tentes roses (pas trés visible en dessous du moulin) : Idem mais en plus petit (taille chalet a huby)
Tentes fushia (en dessous des précédentes) : Tentes naines classiques.
Un nain punk, sans armure tatoué de partout repéré.
Tentes violettes (au sud) : tentes humaines

Une procession journalière vas du temple de la lumière a une chapelle a coté de la ferme de michu (sud-est)

Feux rouges : Feux de camps  et sentinelles (ocasionelles)

Tes descriptions affolent washrog. Ce lieu est une vrais usine a courant d'air. C'est a peine sufisant pour repousser des éclaireur. Mais il semble que les patrouilles de jour sont plus que lâche et qu'ils ne fouillent pas les humains qui on l'air désarmés.
Certains semblent même se baladder. la discipline hormis pour les esclaves semble inexistante. Les chefs nains sont plus attentif a des marque de respect (dévotion presque) qu'a une obéissance a des protocole militaire.
En revanche il semble que si rentrer est facile en sortir est plus complexe on empéche les humains de sortir ou alors escorté.

Mais les recoltes continue. Donc théoriquement rentrer avec 2 ou 3 personnes est plus que faisable.
(HJ  je laisse notre maître expert décider du meilleur chemin)
Fichiers joints
Copy of Village.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(239 Ko) Téléchargé 6 fois


Dernière édition par MJ le Ven 7 Aoû 2015 - 22:43, édité 1 fois
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Taïdrah
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MessageSujet: Re: Délégation chez les nains   Jeu 6 Aoû 2015 - 18:23

me semble surtout qu'ils sont cons...
Est-ce qu'on a une description des mercenaires? Genre doublons agents des maîtres quoi...
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MessageSujet: Re: Délégation chez les nains   Ven 7 Aoû 2015 - 16:29

Tu est assez haute et quand tu descend les gens on envie de dégommer ton perdreau...
Mais leur équipement semble assez hétéroclite.
Ils ont des enseignes de compagnies diverses 5 à 7 différends.
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Taïdrah
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MessageSujet: Re: Délégation chez les nains   Ven 7 Aoû 2015 - 18:56

Bon.
Faut un plan et on y va!

On peut infiltrer des hommes parmi les esclaves, je peux faire en sorte que leurs armes soient dissimulées par magie un certain temps pour saboter des trucs, empoisonner des chaudrons etc...
D'autre part on peut également infiltrer un commando par le souterrain (qu'il faut qu'on trouve) par exemple pour créer une diversion interne quelconque ou ouvrir une porte ou qqch ou neutraliser les chefs...
On a également nos nains qu'on peut utiliser pour créer une diversion. Genre appliquer son plan qui est de provoquer en duel son usurpateur etc, ça pourrait mettre le brin aussi.
Et une attaque surprise de la légion par dessus ça

Par contre je ne vois pas le nouveau plan, tu parles de chaudrons verts, tente vertes etc...je ne les vois pas

Je peux aussi servir de diversion avec mon sort de doublon tiens Smile
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Oegedeï
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MessageSujet: Re: Délégation chez les nains   Ven 7 Aoû 2015 - 22:23

<Salut ! En fait on voit difficilement les tentes mais si elles sont bien là ! En gros je pense que les esclaves humains sont parqués ds la pâture au centre du village , les chefs nains sont juste en dessous . Les guerriers nains "communs" sont à l'Est juste au dessus du grand champ céréalier , les humains guerriers sont juste au dessus d'eux et au Sud du village , en dessous de la grande ferme .

Bon je comprends tout à fait les Légionnaires qui veulent éviter un combat "de rue" , il faudrait obliger les nains à sortir en armes , et lorsque je vois un camp de tentes aussi grand (rien que les tentes naines communes il y en a une petite centaine , espacées de 3/4 m ) ben je me dis qu'un excellent moyen serait le feu ! Je remarque qu'il y a une "ouverture" à l'Est ! En effet il y a un grand champ de cultures hautes d'environ 60 m sur 40 ! Il couvrirait l'approche d'une troupe non négligeable (Disons 3 cohortes) . Le Nord du village présente un flanc assez protégé : maisons , pâtures et temple de la Lumière , tu devrais pouvoir vérouiller cette zone avec une cohorte : le temps que des troupes puissent passer par là et se déploient , tu peux avoir fait la différence ! Je note aussi que le Sud du village est TRES PEU SURVEILLE ainsi que l'Ouest où il n'y a qu'un poste de garde au bout d'une allée d'arbres (donc visibilité réduite pour les surveillants) ET un grand champ de cultures hautes là aussi !!!Non la décision viendra de l'Est , où ton approche peut-être couverte par les cultures hautes , et où se trouve le "gros" des troupes naines ! mais tu peux peut-être utiliser un peu de ta troupe pour renforcer tes chances d'une victoire complète sans trop de pertes ! En effet un adversaire a toujours une horreur sainte d'être attaqué de plusieurs côtés à la fois , généralement la panique s'installe trés vite !

Tu as environ une Légion complète soit environ 10 cohortes de 600 hommes : je te conseille de toujours laisser au moins 1/4 de tes effectifs en réserve => 1°) Pour parer à toute mauvaise surprise et 2°) Pour avoir des troupes fraîches qui peuvent remporter la décision en intervenant lorsque l'ennemi commence à plier ! Donc conserve disons 2 cohortes sur tes arrières . Il t'en reste 8 pour manoeuvrer .

Alors voilà ma suggestion : comme le dit trés bien le Légat le mieux est d'attaquer à l'aube : tu as tte la nuit pour manoeuvrer (et la Légion sait trés bien manoeuvrer !) et tu attaqueras alors un adversaire encore ensommeillé ! MAIS l'idée serait de faire sortir de leur trou les Nains ...

Là tu as 2 possibilités : soit Taïdrah connait qqs sorts permettant de déclencher des incendies , soit la bonne vieille méthode de l'arc avec flèches enflammées , ou encore un Washrog qui s'introduit de nuit pour déclencher un incendie à l'aube ... Ou tout cela à la fois ! L'idé est vraiment d'icendier lec amp des nains à l'Est du village , pour soit les déstabiliser et attaquer des ennemis en panique , soit les forcer à fuir et les attaquer en rase campagne .

Alors : 2 cohortes en réserve . 1 au Nord du village au cas où des troupes attaqueraient vers le Nord où sortiraient du château . 2 cohortes s'infiltrent de nuit ds les cultures hautes au Nord du village . cette troupe doit compter un max de combattants capables de balancer des flèches enflammées (A 30 ou 40 m tu tombes en plein ds les tentes naines !) . 3 cohortes contournent ce même champ de culture haute par l'Est (tu remarqueras que sa marche sera couverte par le champ jusqu'au moment où il sera à quelques encablures des tentes humaines et naines , surtout qu'en plus arrivé à l'aube !) et ... si possible ... 2 cohortes marcheront de nuit (avec des tissus au pied et autour des lames métalliques pour étouffer les bruits au max) pour contourner par le Nord vers l'Ouest , puis se rabatteront par les champs de céréales vers le sud (il faut passer la petite rivière  de 2 m de profondeur max donc prévoir des fascines) et enfin se planqueront ds le champ de hautes cultures au Sud du village ! Ils ont qqs heures pour cela (il me semble que les nuits sont assez longues en ce moment !) et la Légion doit être parfaitement capable de faire cela !

A l'aube les troupes planquées au Nord ds le champ balancent leurs flèches sur les tentes naines , tandis que la cohorte au Nord et les 3 cohortes à l'Est se déploient en défense , ostensiblement . A voir la réaction des nains : soient ils tentent d'éteindre les incendies et là tu peux attendre qu'ils soient suffisement désorganisés pour avancer et nettoyer méthodiquement (depuis l'Est et le Sud du coup !) soit ils fuient/sortent d'où ils peuvent et tu peux les choper en rase campagne .

Note que :

1°) Les troupes planquées ds les cultures hautes que ce soit au Nord ou au Sud ne sont pas obligées d'intervenir de suite : elles peuvent attendre que l'Ennemi se déploie pour attaquer de flanc et par derrière ensuite !

2°) La cohorte qui vérouille le Nord ne doit pas en bouger !

3°) Tu dois prévoir des détachements mobiles pour vérouiller tous les points de sortie du village (Ex : choper les chefs qui fuient)

4°) Tu dois prévoir de faire brandir par tes troupes qqs bannières en Commun et idéogrammes appellant au raliiement des humains (leur offrant la liberté)

et 5°) N'oublie pas que tu as 2 cohortes en réserve ! Là laisse au légat le soin de les déployer (ou pas d'ailleurs) au bon moment !

Voilà j'ai fait au mieux avec les infos dispos , bien sûr les pouvoirs magiques de Taïdrah seront fort utiles je pense !

A voir ce que pense de cela le légat , mais je pense que cela évitera d'avoir à combattre ds les rues , ou alors un adversaire bien désorganisés et surpris !>

EDIT : Sur les 2 cohortes se planquant au Sud , l'une doit être capable de se déployer vers l'Ouest du village (allée des arbres) au cas où les nains choisiraient de fuir direct ! Ce serait dommage de se priver de les choper à poil ! Et en regardant les campements , je pense qu'ils sont moins nombreux que d'aprés tes éclaireurs ! Je dirai 500 serviteurs humains , 2000 combattants humains (qui ne se battront pas énergiquement surtout en voyant tes bannières de ralliement)  et 2000 , allez 2500 nains max ! Qui vivra verra !
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MessageSujet: Re: Délégation chez les nains   Ven 7 Aoû 2015 - 22:48

J'ai remis le plan en meilleur qualité.
http://le-forum-de-monde.forumsactifs.net/t1388p160-delegation-chez-les-nains#21639

Edit : garde d'honneur :
rien ne vaut une infiltration pour recueillir la véritable disposition et connaitre les failles dans le dispositif et les chefs énemis.

Malheureusement Washrog est lui même partit en inspection et ne revient pas.
De mauvaises langues disent même que l'elfe noir s'est mis au vert.
Il serait en vacance !
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Taïdrah
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MessageSujet: Re: Délégation chez les nains   Dim 9 Aoû 2015 - 10:48

Que pense le général du plan d'oegedeï? 
Possible qu'ils se mettent en place discrètement la nuit sans se faire repérer??
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Taïdrah
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MessageSujet: Re: Délégation chez les nains   Dim 9 Aoû 2015 - 10:59

au fait, le nain punk qui se balade, rassure moi c'est pas le mien hein? Il est tjs avec Jeansam à travailler sur nos dirigeables??
Si ce n'est pas lui, je me renseigne auprès du nôtre, le punk, les tatouages...c'est un signe distinctif d'une caste quelconque? Genre les nains-génieurs? Je croyais que c'était juste son esprit rebelle moi...
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MessageSujet: Re: Délégation chez les nains   Lun 10 Aoû 2015 - 16:39

Oui le plan d'oguedai n'est pas mauvais en lui même.
mais si c'est un piège on aurat l'air fin.

Par exemple qq archers tirent alors qu'on est dans les hautes culture et on aura une légion grillée.
Si les tentes son vide et que les gens là bas se relaient pour faire croire qu'ils y sont et des qu'on attaque ils attaque avec la vraie armée ailleurs.
Une bonne partie de ce piège repose sur la surprise, si c'est un piège, pas de surprise.

On a également peu de donnée sur la réelle capacité des tentes s'ils sont a 10 dedans comme nous, ca fait du monde.

Au mieux je préférerai sacrifier un petit détachement pour regarder de visu, libérer les esclaves humains et butter du chef (déja voir s'ils sont vraiment là)

Bref Oui son plan et bon mais je reste d'accord avec washrog, c'est trop facile ca pue le piège a con !


Non il ne s'agit pas de ton Nain génieur. Il semble que ce soit ce qu'on appelle un pourfendeur. C'est une vielle caste de nain tombée en désuétude, de redoutables combattants indivudels.
Sinon oui ton nain a fait sa pour montrer son esprit rebelle. et il t'enmerde (respectueusement). Il savait pas que ces gens existaient copieur !!.
Sinon il a un plan, on met un ork dans un dirigeable attaché avec une corde, on dérive on lance l'ork et retenu avec la corde il attaque les nains d'en haut. Et au pire on coupe la corde pour les bombarder avec. Il est pret a tester quand tu veut.
Il lui faut juste des orks, même des semis. Il en vu un avec toi...
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Oegedeï
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MessageSujet: Re: Délégation chez les nains   Lun 10 Aoû 2015 - 17:50

<Bon on va arrêter les frais ça commence à devenir lourdingue : en ce cas , il vaut mieux partir ...>
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MessageSujet: Re: Délégation chez les nains   Lun 10 Aoû 2015 - 19:11

Bon j'y vais.
De nuit, pas trop noire, pour que mon sort de transmutation en ombre ne soit pas altéré, je crois que je peux payer un boost en pp pour pouvoir lancer des sorts sous forme d'ombre, je m'approche jusque style 80m avec le sort de transmutation en ombre, je m'abrite dans un insterstice ou quoi et je lance un sort de lien animal sur une bestiole style mouche etc...pour inspecter dans le camps, sous les tentes etc...
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MessageSujet: Re: Délégation chez les nains   Lun 10 Aoû 2015 - 23:21

G.... mais elle n'est pas possible... bon je pars sauver Taïdrah sous ma forme d'ombre à moi... P'tain...
<HRP> essaie les vacances avec les deux dans un an ou deux mon cher MJ tu verras c'est sirop sport ^^ Smile) </HRP>
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MessageSujet: Re: Délégation chez les nains   Mar 11 Aoû 2015 - 13:00

HRP : / Gnarrk gnark... dark

Bon déja par quel coté tu rentre ?
Nord sud est ouest. Sud est ? Ou par la route de l'est ?
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Taïdrah
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MessageSujet: Re: Délégation chez les nains   Mar 11 Aoû 2015 - 13:06

Je ne rentre pas dans le camps, j'suis pas folle non plus. c'est la mouche qui y rentre!

Y'a du monde qui moissonne la nuit ou pas? Si non, je passe par les champs non moissonnés, j'y vais en ombre
Si y'a du monde qui moissonne, je passe par le nord

(j'ai laissé ma pochette bleue avec mes fiches de persos dans la corsa, j'ai des compétences de voleuse mais j'sais plus lesquelles)
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MessageSujet: Re: Délégation chez les nains   Mar 11 Aoû 2015 - 15:36

Hum si l'on fait ceci sur table c'est ptet pas la peine de continuer ?
Ou alors juste en repérage ?

Quoique ca serait marrant de faire une table pour libérer taïdrah ou... washrog Cucul
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Taïdrah
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MessageSujet: Re: Délégation chez les nains   Mar 11 Aoû 2015 - 16:28

ça dépend si t'estime que samedi c'est suffisant pour boucler ça et régler le pb des nains.
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MessageSujet: Re: Délégation chez les nains   Dim 16 Aoû 2015 - 13:51

Rapidement la nouvelle se répand dans tout le nord est et le centre d'heimdal :
Les étrangers que l'on nomme la légion a vaincu les nains.

Mais tous savent que le seul artisant de cette victoire est bien sur taîdrah qui a elle seule à délivré, les esclave,  vaincu  tué massacré les nains esclavagiste. Une raie de lumière verte étincelante a été perçu a des centaines de kilomètre). Et de façon plus lointaine dans monde des ancienne tour de magie à l'abandon ou non  ce sont réactivées.
Un grand tumulte agitat les monts du than. Puis tout ce calma.

Taidrah et son armée, la légion jouissent cependant d'une grande popularité. La seule ombre à ce tableau étant la famine.
Des émeutes a feurstadt on été durement réprimé et ont causé des centaines de morts.
D'anciens féaux de grimoald ont quitté leurs terres et semblent avoir rejoint l'armée de grimoald qui commence a faire reparler des lui.
De nombreuses embuscades empoisonnent tout l'est de l'herzogat.
Les messages entre feurstadt et Schnoutseuls sont coupé.
La route vers Handeul est devenue quasi impossible. Mais la légion ignore ce problème elle a d'autre chats a fouetter.

Certains témoins présent néanmoins relatent la cruauté des nains, n'hésitant pas a massacrer les humains dans leur sommeil et a faire des jeux cruels avec eux. Deux noms circulent de façon confidentielle, éclipsé par l'aura de taîdrah, il s'agit d'oguedai un xiang qui contrairement a ceux de sa race serait un preux. D'aucun le surnomme palomidas du nom d'un chevalier du roi khûn originaire du bout du monde.
Oguedaî aurait personnellement sauvé 1000 personnes a lui tout seul, des femmes lui sont redevable a tel point que certaines nomment leur bébé oguedaye ou pour certaine ogre-daye.

Le second nom est celui de l'elfe justicier. Un elfe (surement féérique) qui tel azrael le vengeur vient punir les mécréant. la mort en marche. Le fléau des vils. Il marche seul vers une place forte et bientôt les cris résonnent, quand il sort ses énemis ont tréapassé.
Il aussi nommé la mort immaculée, car de nombreux témoin disent que le sang de ses vils énemis ne peut adhérer à sa personne.
Certains elfes le nomment "gardien" cependant du coté de la reine baranhilwen on n'en sait pas plus.

La seconde armée naine est bientôt localisée, elle marche droit (façon de parler) sur feustadt et devrais heuter les fortification improvisées de la légion.  Mais rien n'est moins sur. Le front faisant plus de 12 lieues (50 kilomètre)
Le légat est certains de les vaincre, mais les pertes engrangée ont compensée les &er victoires faccile du début. Si elle sont aussi importantes que celles de la dernière bataille il est clair qu'un coup d’arrêt sera donné à la conquête et il ne pourra faire autrement que
1/ faire un rapport
2/ la tradition veut qu'il remettent ses insignes aux consuls ou au sénat.
3/ Attendre des ordres (ou son remplaçant ou l'ordre de replis)

Les nains on été vaincus mais il est a noter qu'ils restent de puissants combattants même si il est clair que leur capacités stratégiques sont maintenant proche du néant. Le légat n'avait jamais vu de colonie naine si nombreuse. Elles sont sans équivalence de ce qu'il connait dans la foret.

Sujet verrouillé et rendu public. (trop de personnes impliquée et actions déclassifiées)
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MessageSujet: Re: Délégation chez les nains   Aujourd'hui à 3:16

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