Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une aventure qq part...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MJ
Admin

MessageSujet: Une aventure qq part...   Lun 15 Sep 2014 - 16:06

Envoyé en mission par sa magister un novice se dirige dans une forêt qq part en heimdal.

La jeune Stella, se rend peu a peu compte qu'elle se dirige pour affronter un monstre dont elle ignore tout, les goblours oui bon ça elle connait, c'est une espèce de gobelin garou.
Un hibourse c'est peut être pareil, un hiboux c'est pas trés grand... et c'est un jeune.
Elle propose donc de se rendre dans la forêt, d'entourer le hibours là elle l'aveugle et comme il est encerclé, bin il est mort !!
Elle annonce fièrement ce plan à numérius qui la regarde, se retourne vers les deux autres gardes.

Netikerty se plaque une main sur la face tandis que Khasekhem fait un signe religieux en direction du soleil.

Numérius :
- Heu oais.... Et il est où le hibours qu'on l'encercle ?

- ha flûte... hé c'est pas votre truc ça de reconnaissance et tout ?

- La reconnaissance nous a indiqué le bois où il se trouve, ça nous évite déjà de crapahuter 20 bornes...  Si j'avais un détachement complet on pourrait effectivement envoyer une escouade mais ici, je ne pense pas que faire deux groupes de trois ça soit une bonne idée. Quant au groupe de deux j'ai arrêté.  Very Happy  Wink
On va avancer prudemment et on va tenter de le surprendre, mais si jamais c'est lui qui nous surprend, ton plan de 2 lignes tombe à l'eau et on sera plutôt pressés par le temps pour en élaborer un autre.

- Ha merde...
Stella brusquement se rend compte que ça a l'air beaucoup plus compliqué qu'elle pensait.
Elle se met alors à réfléchir intensément.
- Faudrait attirer le bestiau, avec un appât, et là on l'encercle !

- Ça mange quoi ?

- ?   confused  scratch mais vous savez décidément rien !!!

- Je te fais remarquer que toi non plus. Et c'est toi qui commande ce détachement.

Netikerty
- Accessoirement, comme c'est quand même ma peau et celle de mes hommes, ont pourrait LA mettre en appât.
<Numérius fusille du regardlLa grande guerrière>

- Hmm mouis c'est une possibilité Campidoctores Netikerty.

- Hein quoi ça va pas la tête, je suis une magicienne !!!

- Apprentie, et pas douée, perte acceptable... Désolée tu n'es pas dans le royaume assoupitre

- Assoumite ! Et c'est moi le chef vous avez dit.

- Un chef doit montrer l'exemple. D'ailleurs je vais le faire l’appât <Il enlève sa cuirasse> Donnez moi vos rations.

- Vous savez ce que ça mange ?

- Non. Donnez moi toutes vos rations.

- Ça mange de la viande, vivante, tribun.

- Ha, merci Campidoctores Netikerty.

Stella :
- Hé pourquoi vous l'avez pas dit vous ?

- Vous ne lui avez pas demandé. Bon donc pas besoin de ration, je ferai l'affaire. Bon le hibours arrive et là vous faites quoi apprentie Stella ? Parce que à ce moment j'aimerais déjà le savoir.

Stella ne peut s’empêcher d'admirer le courage de Numérius (et accessoirement sa tunique brodée richement ornementé). Que faire ?
Elle ne veut pas décevoir sa magister ni envoyer cet homme à la mort.
<pendant ce temps numérius range consciencieusement ses affaires comme le patricien qu'il est>
- Heu c'est comment un hibours ca fait quoi.

- Étudier l'énemi, on progresse. Campidoctores ?

- Ce truc fait adulte un bon 1m80 du moins dressé, celui là doit faire 3 bonnes tête de moins. Ils peuvent  voler sur sur de courtes distances, mais  ils détestent ça, généralement ils se laissent tomber d'une branche et planent. Ils font ça sans aucun bruit. Ils ont des serres qui peuvent arracher une lorica segmenta aussi facilement qu'on pelle une pomme. L'engin n'est pas trés lourd mais est d'une force terrible, ça mange  des petits cerfs et des gros cerfs aussi d'ailleurs, des ours, des orks, des elfes, des hommes, des
<numérius :  hein? ... Khasekhem   ilafékoi? ...>

- Oais bon compris ! Mais c'est un jeune non ?

- Oais bin les vélites de la 2nd manipule c'est que des branquignols qui confondraient un dragon avec une Wyverne. Je m'y fierais pas trop tribun..

Khasekhem  :
- Une Wyverne ?

- Un truc écailleux avec des cornes, qui vole et qui crache parfois le feu.

- Heu Gné?

- Quoi ?!

- Non rien...
Numérius : <écoutant> parking

Stella, pendant ce temps, se dit que finalement elle est très mal barrée, La magister veut peu être se débarrasser d'elle... Ca arrive quand on craint que son apprenti ne... Ou alors c'est qu'elle est trop nulle... Finir comme ça dans un trou perdu... Exclamation
- Mais oui ! Attendez j'ai trouvé ! Votre truc il vit la nuit ?

Netikerty
- Accessoirement, ça préfère l'obscurité oui, mais c'est pas une obligation. Surtout dans des bois bien sombres comme ici.

- Ok c'est bon, Tribon votre arme.

- On dit tribun <donne son glaive, rehaussé d'ivoire>

- Oais bin on dit assoumite !
< Les deux autres : crache >

- Heu concentrer le mana, gna gna et paf ! <pouf et rien>...

Les légionnaires : Rolling Eyes

- Flute pourtant j'avais tout bon...
< Se concentre, commence à secouer ses mains, grommelle >
Servent à rien les composantes jt'en foutrais....
<Pouf et encore rien>...

Les légionnaires : boulet!

- pourkwa! ... Par les couilles d'assouma ! Qu'est ce qui... <regarde leurs imposantes cuirasses métalliques >
Cool  éloignez vous c'est vos casseroles qui me pompent tout l'jus !!!
<Ils s'éloignent dubitatifs>
Gna gna et paf ! <une lumière inonde alors le glaive> Ha ha !!! Elle se précipite alors sur les boucliers et fait de même.

Paf !, paf! et repaf !!
Bon planquez vos bouclier sous les feuilles, numérius fait pareil avec ton glaive et toi trouve nous une clairière d'où que ta chouette-ours peu nous voir et là vous autres vous vous planquez dans des trous. La bestiole vous verra pas et là bing vous l'encerclez, vos bouclier en avant comme vous faites toujours et la...

- Le hibours sera aveuglé ! Oui c'est un bon plan. Allez vous autres !

Tous se mettent en place. Et l'attente commence, et là stella se demande combien de temps son sort va tenir... Elle commence sérieusement à s'inquiéter et calcule le temps qui lui reste.

- ...En plus les boucliers sont métalliques, faut appliquer la loi de Mordenkenen...  mmmhh je retiens 3 pour chaque quanta de mana... heuu merdre !  J'aurais pas du dormir la dernière séance.

Au moment où elle se lève pour aller "recharger" les objets, une ombre pique brusquement sur elle. pale
La réaction de Netikerty est foudroyante, elle lance son pilum qui force le hibours a s'écarter, Khasekhem lui, plaque stella au sol en beuglant !

- Hélios hilfe mir !

Les vélites eux se dressent à leur tour et coupent la bête dans son élan, là c'est le choc de plein fouet, la bête ne réussit pourtant qu'a renverser un homme mais de son bec acéré elle perce de part en part le léger bouclier des vélites et d'une serre broie une jambe. Numérius arrive à la rescousse et se jette en beuglant
- A MOI LA LÉGION !!
Ce fameux cris de ralliement galvanise tout ce beau monde et c'est bientôt une ronde de bouclier lumineux qui aveugle la bête et stella elle même lui lance tout ce qui lui passe dans la main et découvre amèrement qu'un sort de lumière lancé dans les yeux ne fait rien du tout...

<Tchac blin,   grahouuhouuu ! boum paf !     <pouf> merdeee !!!!  kc >
Enfin dans un dernier grognement le hibours s'écroule, percé de 3 pilums et numérius lui enfonçant son glaive à deux mains.
<Râles et essouflments divers...>
- Rhhh putain elle était raaa quasiment adulte ! pfff  C'est tous des branquignols hhhh  les gars de la 2nd j'vous dis !!   jlavédit

-  Hélios, grâce te soit rendu avé pourfendeur des ténèbres tu a illuminé cette bataille et...

Stella : - Pffff

- ...et mis Stella sur notre route..
Tu peux guérir avec ta magie ?

- Prochain cours...  Embarassed

En bon médecin militaire il eut tôt fait de dresser une attelle et de faire un bandage, et c'est ainsi que portant leur camarade blessé, ils rentrèrent dans la ville, Stella mettant fièrement ses nouvelles plumes sur sa coiffe. Et tout est bien qui fini bien.

Enfin sauf pour les gars de la 2nd qui furent de corvée pendant 1 lunaire.
Revenir en haut Aller en bas

Une aventure qq part...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1