Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
washrog
Géant

MessageSujet: Combat   Mer 1 Oct 2014 - 20:35

1er jet

2ème jet

Dernière édition par MJ le Ven 3 Oct 2014 - 20:22, édité 3 fois (Raison : trop curieux)
Revenir en haut Aller en bas
washrog
Géant

MessageSujet: Re: Combat   Mer 1 Oct 2014 - 20:36

whoot whoot !
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Combat   Mer 1 Oct 2014 - 23:51

ok ok
évite le bbcode quand tu édite les message ca retire les dés
mieux vaut utiliser la fonction du forum, et ca évitera des réclamations

Je répond via mp
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Combat   Ven 3 Oct 2014 - 20:21

Tu le poursuit il vas assez vite et en fait tu de dit que son cheval est bien meilleur que le tient mais assez rapidement il s'aperçoit de ta poursuite.
Ce gars semble avoir une bonne ouïe car il ne s'est même pas retourné.
il ralentit tu le rattrape donc. Quand brusquement il fait volte face, tu aperçoit furtivement qu'il n'a aucune arme apparente, il prend d’ailleurs une besace et la fait tournoyer puis te charge avec assurance à fond de train...

Malgré la route incertaine il manœuvre son cheval avec aisance, tu soupçonne certes ce dernier d'être un pur sang "heideulois" mais quand même.
Vous galopez à fond de train l'un vers l'autre, de chaque coté, les fossé de drainage, talus et autres bosquet défillent telle une bande psychédélique, ton cœur s'accélère. Visiblement ce gars aime mener les choses.
washrog
Géant

MessageSujet: Re: Combat   Ven 3 Oct 2014 - 22:07

(rappel : amulette de déviation est-elle à activer ? si oui je la prépare pour éviter de me prendre la besace dans la tronche)
Je couvre les yeux de ma bête avec ma cape 'côté gauche' et je la talonne, bride en main gauche.
Galop donc Equitation 1 (tu vois que j'avais intérêt à l'avoir cette compétence...) 
le sac est soit un kboum soit un poison volatile donc prêt à sauter au dessus du sac si çà arrive devant ma course. (c'est pour cela que j'ai couvert les yeux de ma monture) une grande respiration avant le saut si besoin
Jet de couteau empoisonné à 15m si besace pas lancé sinon esquive de l'objet avec déviation de l'allumette

Saisir l'épée et frapper à distance d'épée (je ne cherche pas à raser le cavalier car j'ai une épée longue moi). Je ne vise pas le cavalier ou le cheval mais ce qui vient bien en premier sans risquer de me casser la gueule de selle. Si c'est le bonhomme tant mieux ...
il te faut combien de jets de dés?
[img][/img]
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Combat   Sam 4 Oct 2014 - 0:51

Bon le jet dé je m'en charge (on gagnera du temps)
jet-5 seulement grâce a équitation
20+20+4=44 sans m'avancer je suppose que tu fait 2 attaque
soit 2* 22-5=17
(si tu en faisait plus on rectifiera)

ce diable d'homme tente d'éviter, il vas jusqu'a passer sous la selle et a rebondir tel un cosaque.
compte tenu de son équitation de sa capacité acrobatie et de la difficulté d'éviter a cheval au galot (qui elle n'est pas trés élevée)
ca nous fait du -0 puis -10 pour la seconde.

il évite le 1er couteau comme une simple formalité, le second par contre lui se plante dans le chapeau.

Encore sous le choc de comment un homme peu faire cela, tu est a ce moment stupéfait car il ne remonte pas en scelle il termine son mouvement au sol en une roulade, tandis que son cheval continue sur la dernière impulsion qu'il lui a donné... C'est a dire vers toi...

->Ton objet magique peu dévier de grosses attaque (-30) mais pas un cheval et encore moins si toi même tu est a pleine vitesse.
->Tenter équitation (1 chance sur 6)
->Se jeter en catastrophe (jet coordination -15 mais ton instinct (6ème sens) ajoute +5) mais le choc sera rude !
-> ?

lui (ca ne s'invente pas whoot whoot comme ferais qq)
est déja sur ses pieds.
washrog
Géant

MessageSujet: Re: Combat   Sam 4 Oct 2014 - 9:07

je romps ma trajectoire et passe à l"écart de sa monture (si celle-ci fait mine de me suivre je vide  les étriers et réception acrobatique)
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Combat   Sam 4 Oct 2014 - 13:38

La solution la plus risquée vu ta maitrise de l'équitation mais aussi celle qui occure un avantage en cas de résussitte.
Aïe !! échec total
Les deux chevaux se percutent de plein fouet comme il l'avait prévu.
Tu est éjecté et tombe comme une grosse bouse a pleine vitesse.
-3PV non encaissable -7end avec Jr assommant réussit.
Mais l'homme est déja sur toi et avant que tu ai le temps de te remettre, il t’envoie plusieurs manchette dont une dans le cou qui ne fait pas mal et un trés beau coup de pied rotatif qui t'envoie bouler à 2m. ( -2 -4 -2 dégât soit avec ton armure une perte de 2pv -3End
Là il se recule ne voulant pas te laisser répliquer, sa main prenant qqch dans une de ses nombreuses pochettes.

- Mais tient, tient tient, qui revoilà ! Mais c'est cette bonne vieille mano négra.
Tu était assez doué à l'époque voyons si tu a fait qq progrés... <Il t'attend  les mains sur les hanches, aucune arme apparente...>

Là crachant du sang, tes côtes douloureuse, tu te relève d'un mouvement souple, tu te gratte, cette voie ! Elle te dit vaguement qqch mais le masque la déforme par trop pour la reconnaitre. Ce type est rapide ses mouvements sont diablement précis aucun mouvement inutile une vraie chorégraphie. Tu te gratte.
ca te rappelle fillo gammal l'elfe de sénégondzia, il avait étudié des arts de guerre elfique. Mais ca ne peut etre lui trop petit pas assez fin.
Rhaa mais qu'est ça veut dire ton cou ! cette démangeaison...  
Cette enflure t'a glissé du poil a gratter !! C'est intolérable. (-5 TA)

- Agaçant n'est ce pas ? ca titille, un peu comme une écharde dans le pied. on essaie de l'oublier mais en pure perte...
Bon tu vient oui ? J'ai un rencard avec une allumeuse.
washrog
Géant

MessageSujet: Re: Combat   Sam 4 Oct 2014 - 15:58

(euh j'ai dit que je faisais une réception acrobatique (acrobatie à 2) elle est refusée?)
(réflexe 3 et je me fais surprendre??? et il a trois attaques ...)
<invisible>
<détection des objets magiques y'a quelque chose?>
je me déplace silencieusement pour prendre du champ et rester hors du vent. Sans le quitter des yeux, je prends une dose de cordiale elfique (+10end et +1 Pdv).
ensuite de quoi JE dégaine discrètement mon épée et un couteau de lancer (il m'en reste un) et sans le perdre de vue je me déplace sur un de ses côtés hors de portée de coup (monsieur fait de l'art martial... çà tombe bien je l'ai à 1, je pense pouvoir connaitre son niveau approximatif).
J'attends sur la défensive silencieusement afin de déterminer s'il me perçoit ou non prêt à le frapper s'il vient vers moi...

(çà veut dire quoi -5 TA)?
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Combat   Sam 4 Oct 2014 - 17:02

Tu avais 2 options :
Citation :
->Tenter équitation (1 chance sur 6)
->Se jeter en catastrophe (jet coordination -15 mais ton instinct (6ème sens) ajoute +5) mais le choc sera rude !
auquel tu a répondu :

Citation :
je romps ma trajectoire et passe à l"écart de sa monture

Ta détections des objets magique ne fonctionne pas.

Il te laisse prendre ton cordial. (+10end +1Pv, mais toujours  -5TA Toutes Actions à cause des terribles démangeaisons.)
Pour l'art martial. A vu de nez tu estime qu'il doit être de rang 4 voire 5.
son masque se tournant vers toi quand tu bouge tu comprend que tu ne doit pas être invisible du moins pour lui

- toujours a compter sur la magie à ce que je vois, Tss tss erreur de jeunesse.
Il lâche alors de ces deux mains tout autour de toi une myriade de petites billes, le geste t" complètement surpris il est plus rapide qu'un serpent.
Puis plonge de nouveau ses mains dans ses pochettes tout en s'élançant en prenant une trajectoire tangente a toi (il reste à plus de 5m)

- Ca vas finir comme chez aldégor pied et poing lié alex, ...
washrog
Géant

MessageSujet: Re: Combat   Sam 4 Oct 2014 - 18:01

cher MJ, il faut quand même lire les posts jusqu'au bout... 
Citation :
je romps ma trajectoire et passe à l"écart de sa monture (si celle-ci fait mine de me suivre je vide  les étriers et réception acrobatique)
mais bon passons tu es Le respecté Maître de Jeu alors je vais me plier à ta façon de faire.
MJ a écrit:
Il lâche alors de ces deux mains tout autour de toi une myriade de petites billes, le geste t" complètement surpris il est plus rapide qu'un serpent.

tant qu'il a les mains dans les poches je lui lance mon couteau (une seule attaque visant la tête et le masque avec ton -5 Toutes Actions)
MJ a écrit:
Puis plonge de nouveau ses mains dans ses pochettes tout en s'élançant en prenant une trajectoire tangente a toi (il reste à plus de 5m)
JE saute au dessus encore plus vite qu'un serpent et au delà de ce cercle de petites billes qu'il m'a lancé. Je le poursuis et l'attaque de dos (2 attaques à -5 c'est cela?) 
vu mon déplacement et mon allonge d'armes coup précis + attaque de dos
(comment veux tu comparer notre vitesse de course?)
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Combat   Sam 4 Oct 2014 - 18:01

Le membre 'washrog' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

#1 'D20' :

--------------------------------

#2 'D4' :
washrog
Géant

MessageSujet: Re: Combat   Sam 4 Oct 2014 - 18:09

jet de poignard sympa pan dans la gueule
saut limite (acrobatie 2 quand même à toi de me dire)
par contre les deux attaques ^^ 1 et 4 (épée tueuse d'hommes) dans le dos je crois qu'il va courir moins vite (et 1 c'est un critique non? parce que je ne connais plus le système de résolution des 1)

par contre le d4 c'est involontaire parce que il n'y a pas D3 dans les possibilités
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Combat   Sam 4 Oct 2014 - 19:37

Ok pour plus de précision tout ceci se passe sur 2rounds.
1/ tu lance ton couteau (le 3ème). alors qu'il vient de lancer les billes c'est donc ta réplique (et ca évite de faire 50 choses sur le seul round prochain ) mais il pourra éviter vu qu'il n'a pas attaquer ce tour.
2/ Il se déplace et toi aussi pour chacun attaquer. Il a l’initiative mais ne pourra éviter vu qu'il attaque lui aussi.
(pour la vitesse il y a des choses qu'il faut ignorer en JDR Very Happy  donc tu va le taper et oui ca risque de saigner)

1/ 20+10+20-5=45-15 pour la tête avec ton 9 tu réussit en théorie amplement.
Son évite est difficile de base car cette fois il est immobile et n'a plus de cheval a haute vélocité ni rien qui pourrait s'interposer.
-15 plus les modif due à ton toucher et à son acrrobatie -25+5+10 =-25
aouch... a moins d'un très beau jet  il se la prend  on oublie...
C'est là que des détails comme un petit casque et un masque en métal prennent leur importance.
Le choc lui arrache le masque mais il est néanmoins blessé vu ton coup précis. -3Pv

2/ Le saut il y a vraiment beaucoup de billes pour un saut a pied joint c'est dur -10 à -15 (-15 ça serait mieux)
18+4-10=12 donc avec ton 16 c'est complètement foiré, tu atterrit sur des billes et là bin c'est le tango.
A ce moment il a l'initiative et t'attaque avec 2 yoyos consciencieusement aiguillé pour l'un et pointu pour l'autre. Évidemment ils sont empoisonnés.
Détail amusant ta course erratique lui ajoute une difficulté a chaque attaque.
La 1er passe très bien et vas même au delà de ses espoirs en plus de t'infliger des dégâts puisque le yoyo s'enroule autour de ta cuisse. 3dégats ce qui avec son coup précis et ton armure se résume à 1 seul dégât mais a ce moment le poison s'ajoute 2 sanguins (je considère qu'il ne s'était pas préparé a une rencontre avec un professionnel et n'a pas mi de poison plus mortel et dispendieux) (chaque round pendant 6 tu perdra 2 pv en fin de round)
 HAaa là par contre c'est pas bon... échec critique soit un avantage :
Son 2nd projectile vient s'enrouler autour d'une brousaille le fil se tend, surpris par ta contre attaque, mort de rire par tes galipettes maladroite, aveuglé par le soleil ou allez savoir il ne s'en aperçoit que trop tard, il se pète la gueule, évidemment des années d'entrainement lui permettent une roulade mais c'est donc a un homme a terre que tes attaques porteront +10  au total +2 aux dégâts
(tu vois faut pas s’inquiéter des différentiels de vitesse  Wink )

Je ne retient pas l'attaque de dos, car il te prêtait juste son flanc et cette chute change aussi la donne.
24+5+20+10=59 ca nous de quoi faire 3 attque au lieu de 2 même avec les -5 (18, 18, 9)
mais si tu veut on n'en ferra que les 2 (30, 20)
Mais ce sera inutile vu que ton épée est tueuse d'homme...

Ton arme s'enfonce il a un hoquet, des pulsations font gicler qq litres de sang sur ton vêtement. Il ne peut rien faire...

- ha ha, bien joué mano négra, virtuosité elfique ou coup du sort ?
J'ai toujours pensé que les elfes faisaient intrinsèquement de mauvais tueurs, votre nature profonde ..kfff kff, salaud tu m'a pas loupé
<sa voie faiblit..>
Je crois que c'est pour cela qu'IL ma donné le commandement plus qu'a toi...
Kff Kffff honnêtement tu l'a pas kff khhh exprès... Je... Tu n'auras pas toujours de la chance...
hrrr...

là tu regarde ce visage, ensanglanté, avec son bandeau que tu sais purement factice.
Ce visage délicat, mais dur, mais là complètement détendu

Jason... Jason le maître de l'Ordre secret d'Irvin.
Un ancien garde du corps d'un prince marchand. Un Homme exceptionnel.
Un homme qui devrait être mort depuis longtemps.
washrog
Géant

MessageSujet: Re: Combat   Dim 5 Oct 2014 - 9:26

"Tu parles trop Jason... "
J'ôte précautionneusement le cable et le yoyo de la blessure (test en poison pour trouver de quel poison il s'agit en plus des symptômes : un sanguin je crois ). Je fouilles les affaires de Jason pour trouver un antidote ou une potion (j'ai 5 rounds pour trouver une solution) et le prendre. J'ai également les chevaux à fouiller.
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Combat   Dim 5 Oct 2014 - 15:48

- Kofff à la prochaine fff ... Alex à l... la... <il meurt comme soulagé>

Un rapide examen te procure de l'antidote pouvant guérir des posions sanguin jusque 5 (2 doses) Et nerveux jusque 9 (2 doses)
Ce dernier doit valoir une véritable fortune.

En le fouillant tu trouve de nombreuses poches en plus de ses pochettes.
Il y aussi la besace mais cette dernière ne contient que des rations sèches (biscuits et salaison) et une bouteille de grand cru irvinien.
Pffiu de l'année du requin rouge, ca doit dater du cycle précédent il y a encore la marque des lukas dessus. Monsieur ne se refusait rien.

Au final tu trouve
2 yoyo de guerre. chacun avec 5m de fil.
une bonne douzaine de stylets équilibrés et tranchant comme des rasoirs. D+5[1] ignorant 1 armure.
Une épée courte rétractable en ithilnor, une fois pliée elle est aussi grosse qu'un gros poignard, une merveille joaillère sur commande surement. C/M+7[3]
3 potions de soin niv 4 et une niv 10, cette dernière semble dater de xuholtir. Tu ignorait qu'on en avait fait des si puissante. Et le dessin de lotus blanc t'inquiète un peu.
2 sac de petites billes, 2 sachets de sels, poivre, sable ce dernier est vraiment trés abrasif de quoi bloquer des armures de plate.
Corde en soie xiang de 10m, mini grappin joailler, caltrops, 1 sachet de poil a gratter et 1 de poudre a éternuer.
3 seringues remplie de qqch... Corde a piano.
poison sanguin 2 & 4, Nerveux 3 & 5, 2 doses chacune.
Botte sur mesure, cloutée et fourrée au duvet.

Un papier avec une gravure de taïdrah, un elfe qu'il te semble avoir croisé à galleface, un magicien nommé l'enchanteur merlan.
Un homme assez commun avec la mention "attisant légiste"
Suit un descriptif de la personnalité de taïdrah et de certaines habitude et capacité.
Des chiffres en rapport avec l'astrologie, et 3 dates espacée de 3 jours chacune, la 1er dans 5 jours.

Tu comprend mieux pourquoi taïdrah craignait ce type.

Les chevaux sont nazes, le sien est encore en vie, mais il est bon pour faire de la colle.
Les fontes ne recèlent rien d'important hormis une bourse contenant 50Po (des couronnes irviniennes)
Tu semble presque déçu de l'inventaire, il a du partir assez vite.

Te remettant en marche tu croise bientôt un gars, un militaire qui tente de se faire passer pour un soldat.
Tu l'avait déja vu au coté de taïdrah un homme de la légion. Il se dirige vers le manoir. Avec un cheval

(je propose que tu conte cette histoire et que tu poste cela dans une partie commune du forum, évidemment libre a toi d'en expurger ou de rajouter des éléments, l'homme te donnera son cheval si nécésaire)
washrog
Géant

MessageSujet: Re: Combat   Dim 5 Oct 2014 - 22:13

MJ a écrit:
Un rapide examen te procure de l'antidote pouvant guérir des poisons sanguin jusque 5 (2 doses) Et nerveux jusque 9 (2 doses)
Ce dernier doit valoir une véritable fortune.
oki j'ai donc pris une dose de contrepoison sanguins niv5 (reste 1 dose). Je prends le reste.

MJ a écrit:
Il y aussi la besace mais cette dernière ne contient que des rations sèches (biscuits et salaison) et une bouteille de grand cru irvinien.
j'emporte le reste et je boirai à la santé de Jason plein de nostalgie la dite bouteille après qu'elle ait été goutée par un gouteur ou un cochon ^^ avec Taïdrah.
MJ a écrit:
2 yoyo de guerre. chacun avec 5m de fil.
une bonne douzaine de stylets équilibrés et tranchant comme des rasoirs. D+5[1] ignorant 1 armure.
Une épée courte rétractable en ithilnor, une fois pliée elle est aussi grosse qu'un gros poignard, une merveille joaillère sur commande surement. C/M+7[3]
3 potions de soin niv 4 et une niv 10, cette dernière semble dater de xuholtir. Tu ignorait qu'on en avait fait des si puissante. Et le dessin de lotus blanc t'inquiète un peu.
2 sac de petites billes, 2 sachets de sels, poivre, sable ce dernier est vraiment trés abrasif de quoi bloquer des armures de plate.
Corde en soie xiang de 10m, mini grappin joailler, caltrops, 1 sachet de poil a gratter et 1 de poudre a éternuer.
3 seringues remplie de qqch... Corde a piano.
poison sanguin 2 & 4, Nerveux 3 & 5, 2 doses chacune.
Botte sur mesure, cloutée et fourrée au duvet.

Un papier avec une gravure de taïdrah, un elfe qu'il te semble avoir croisé à galleface, un magicien nommé l'enchanteur merlan.
Un homme assez commun avec la mention "attisant légiste"
Suit un descriptif de la personnalité de taïdrah et de certaines habitude et capacité.
Des chiffres en rapport avec l'astrologie, et 3 dates espacée de 3 jours chacune, la 1er dans 5 jours.
J'emporte le corps dans la cape afin de le faire examiner, je récupère les couteaux de lancer et le masque de Jason. Je laisse les yoyos avec la dépouille ainsi que ses bottes, la corde à piano et ses vêtements. Je prends une potion de soin de niveau 4 (je ne sais pas comment calculer l'effet) et conserve précieusement le reste. J'enverrai en avant le soldat avec le corps de Jason  s'il le faut pour que le corps puisse être examiné par Dame Taïdrah et ses légistes dans les meilleures conditions.
J'achève mon cheval après l'avoir remercié et m'être excusé en lui portant un coup de grâce foudroyant (chanfrein plutôt que égorgement...)
J'emmène le cheval heideulois pour porter mes affaires et je prends soin de ma petite santé pour mon retour vers chez dame Taïdrah.
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Combat   Dim 5 Oct 2014 - 23:03

Pour les potions c'est assez simple : 1D6+niv (1D6+4)
http://ongslaugth.free.fr/achats/soins.html

Je pense que tu a mal lu, les deux chevaux son naze même si celui de jason est encore vivant.
Bon remarque il peut encore clopiner jusqu’à la prochaine maison. donc c'est pas faux non plus.

Ta santé s'améliore. En fait ce "petit" exercice t'a pas mal décrassé, tu a redécouvert des muscles que tu pensait disparus.
washrog
Géant

MessageSujet: Re: Combat   Dim 5 Oct 2014 - 23:41

pour la potion de vie :
MJ
Admin

Le membre 'washrog' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

'D6' :
washrog
Géant

trop la classe la potion frelatée me fait récupérer 5 pdv...
washrog
Géant

MessageSujet: Re: Combat   Dim 5 Oct 2014 - 23:46

je me rends à la prochaine maison (autre que le manoir) avec le cheval (que je ne montre pas), j'en achète un dressé pour la monte et j'irai en clopinnant  jusqu'à Dame Taïdrah. (à toi  de me dire combien de temps cela prendra)
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Combat   Lun 6 Oct 2014 - 19:42

il y a de 3.5 à 5 jours de cheval.
en ce qui te concerne ca fera 4.62 jours

Ha je ne sais si tu l'a fait exprés ou pas, mais jason n'était a l'origine le garde du corp de gérard topoman mais celui d'un riche prince marchand.
L'histoire complète la voila :

Cet individu était déjà à l'époque de fran officiellement mort. C'était le garde du corps d'un prince marchand de Bactérion il a correctement fait son travail mais il a tué un prince marchand adverse ce qui n'était pas dans son contrat. La famille adverse a mis sa tête a prix (30 000 PP) et ses clients ont refusé de le couvrir. Il a donc organisé sa mort et proposé ses services si le royaume d'irvin entretenait cette vérité sur lui.
Rapidement ses capacités hors-normes l'on propulsé au rang de chef de l'ordre secret d'irvin.
washrog
Géant

MessageSujet: Re: Combat   Lun 6 Oct 2014 - 21:25

ok je ne l'avais pas fait exprès je corrigerai donc après
est-ce que le récit t'as plu ?
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Combat   Lun 6 Oct 2014 - 21:40

Oui oui
veut tu que je mette le combat (uniquement) sur une partie publique ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combat   

Combat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant