Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le BaLazLei

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Henry Khome Back
Géant


Nombre de messages : 421
Age : 33
Date d'inscription : 12/03/2009

MessageSujet: Le BaLazLei   Lun 15 Déc 2014 - 15:52

I/ La Genèse

Au commencement était le Silence. Alors une note naquit et Balawan fut.
De cette note, il fit un uhant et par Son Chant tout fut. Des harmonies, le monde émergea, ce fut le 1er jour.
Il teint une note si pure que la Création toute entière vibra et engendra le vent qui porte les mélodies le 2ème jour.
Au troisième jour, ému par la beauté du monde naissant, il versa une larme qui forma rivières, fleuves, alla remplir les mers et les océans et irrigua les déserts criants leur SOS. Ils furent apaisés par la beauté de l'écume.
La chaleur du Chant suscita le soleil et le jour, les notes cristallines parsemèrent le ciel d'étoiles et formèrent les lunes et la nuit, ce fut le 4ème jour.
Le Chant se complexifia et Balawan créa la nature, les arbres, les animaux et les fruits. Le Monde quitta définitivement le Silence et s'emplie des bruits de la vie, ce fut le 5ème jour.
Par son Chant, Balawan façonna de la boue et lui insuffla l'harmonie de la vie et l'homme fut. Il contempla le monde et le couché de soleil sur la Grande Muraille au 6ème jour.
Le 7ème jour, profitant que Balawan admirait la Création, des démiurges avides de pouvoir vinrent, attirés par la beauté de celle-ci et furent éblouis. Avec le Chant Parfait, ils voulurent rivaliser et par leur arrogance apportèrent l'assassymphonie qui suscita l'Ennemi. Par orgueil, il se para de l'or du soleil pour cacher ses nombreuses imperfections et qu'on ne puisse voir qu'il marchait seul.
Alerté par les perturbations dans l'harmonie, il fit face au coté obscur. C'était sa Création et pour elle, il entra dans la Bataille. Le combat dura. Il y eu un jour. Il y eu une nuit et au soir du 9ème jour, l'Ennemi s'enfuit.
Heureux et apaisé, Balawan se reposa le 10ème jour.
Les petits démiurges en profitèrent pour insuffler la disharmonie, faisant croitre les forces du coté obscur. Nombreux furent les peuples créés, pâles copies de l'original et ils saccagèrent la Création. S'appropriant le mérite de la Création du Monde et réduisant les peuples en esclavage pour le petits pouvoirs.
Il est dit qu'un jour Balawan se réveillera et purifiera la Création des démiurges. Alors Balawan accueillera les peuples méritants dans l'Harmonie Eternelle.

_________________
BAAAALAWAN! BALABALABALABALA BAAAALAWAN! BALABALABALABALA BAAAALAWAN! BALABALABALABALA BAAAALAWAN! BALABALABALABALA BAAAALAWAN! BAAAALAWAN! BALABALABALABALA BAAAALAWAN! BALABALABALABALA BAAAALAWAN! BALABALABALABALA BAAAALAWAN! BALABALABALABALA BAAAALAWAN!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arkhamos.forum-actif.eu/forum.htm
Henry Khome Back
Géant


Nombre de messages : 421
Age : 33
Date d'inscription : 12/03/2009

MessageSujet: Credo   Lun 15 Déc 2014 - 15:57

      Je crois en un seul Dieu, Balawan, qui par son chant créa le ciel et la terre, l'univers visible et invisible.
    Je crois en un seul Seigneur, Laziza, l’androgyne parfait, né du Père Mère avant tous les siècles ; Divin, né du Divin, chant, né/née du chant au milieu du chaos, vrai Dieu, né du vrai Dieu. Auto-engendré, non pas créé, de nature similaire au Père Mère, indépendant mais identique*. Pour nous les hommes et les femmes, et pour notre salut, il descendit des étoiles ; par Leinad, il prendra cher et se fera hermaphrodite par scissiparité. Craché pour nous, il souffrira sa passion de la musique et transcendera la mort frappé par l’éclair spirituel. Immortel, conformément aux Écritures, il sera illuminé et montera au ciel dans un magnifique son et lumière ; il sera assis à la gauche et à la droite de Balawan. Il reviendra dans la gloire, pour cloner les vivants et les morts, condamner païens, hérétiques, infidèles et apostats aux ténèbres; et son règne n'aura pas de fin.

    Je crois en Leinad, qui est Seigneur et qui donne la vie ; il procède de Balawan et de Laziza. Avec le Père Mère et l’Androgyne Parfait, il reçoit même adoration et même gloire** ; il a parlé par les prophètes.

    Je crois en l'Église de Balawan le Miséricordieux, une, sainte, en musique*** et apostolique. Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés. J'attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir. Danse avec moi.




* Comme l’a dit le prophète Ménnènes, à ne pas confondre avec Touchpâhamesnems, démon de la gourmandise
** Et même les chaînes câblées avant sa naissance
*** Son stéréo dolby surround ∞.1

_________________
BAAAALAWAN! BALABALABALABALA BAAAALAWAN! BALABALABALABALA BAAAALAWAN! BALABALABALABALA BAAAALAWAN! BALABALABALABALA BAAAALAWAN! BAAAALAWAN! BALABALABALABALA BAAAALAWAN! BALABALABALABALA BAAAALAWAN! BALABALABALABALA BAAAALAWAN! BALABALABALABALA BAAAALAWAN!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arkhamos.forum-actif.eu/forum.htm
 
Le BaLazLei
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Monde :: Eglise Apostolique de Balawan le Miséricordieux-
Sauter vers: