Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Discution a Harl.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
MJ
Admin

MessageSujet: Discution a Harl.   Lun 29 Déc 2014 - 23:55

EDIT : Ce post Privé ancien est rendu public. Soi les informations qu'il contient ne sont plus confidentielle. (l'herzogat n'est plus isolé) soit trop de gens sont maintenant au courant.

[MISE EN ARCHIVE].

Bien le chaos s'installe dans l'herzogat de harl.
Wielfried te deamnde ce que tu compte faire vas tu tenter de récupérer cet herzogat et commen ?
Avec quelle armée ?
Ne serait-il pas plus judicieux de trouver un homme de paille ?

Il redit qu'il a les moyen mais précise ses intentions. Il entend que loug soit avec neptulmo bien entendu le dieu de la cité !
Il veut des écoles mais dans le futur une université ainsi qu'une confrérie de marins et des charpentiers.
Des fondeurs aussi.

L'homme de paille sera a marier avec une personne précise.
Et si tu veut toi même diriger et que ton plan est réalisable tu devra te marier avec elle.

Alors quelle son tes intentions ?

Dernière édition par MJ le Lun 11 Avr 2016 - 19:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clother
grosbill

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Mar 30 Déc 2014 - 0:34

Peut être y a t il quelqu dans l entourage de l ancien Herzog qui pourrait faire l affaire...à verifier

Un Homme de paille, pas idiot, mais dans ce cas qui ? et qui veut tu lui faire epouser ?

Quel armée, nous pouvont compter sur les fanatiques de Woran qui ont promis toutes les miseres à celui qui se mettrait en travers du chemin, du coridor sanitaire je veux dire, ce qui est le cas de l ancien Herzog qui était prêt à laisser tt le monde creuver de faim.

La seule chose que je demande est de pouvoir diriger Harl ( et non pas l Herzora )  qui deviendra un bastion des justes de Childeric ( et quelque km autour pour l elevage et la culture, bref un rocher et un peu de terre  geek )
Harl est un lieu saint, Childeric y a offert sa vie, il est l heritage de ma famille et des juste.
Harl devra rester neutre dans cette guerre, ce qui facilitera son automie à l issus de celle ci.

Lug et pourquoi pas Neptulmo y seront implanté sous TON autorité ( evidement je m y attendait )
Les justes de Childeric ainsi que Woran également.
Les autres dieux pourront y circuler librement même s ils ne seront pas tutellere, Harl se veux être une terre pour tous.

Par son emplacement stratégique, celui qui arrivera à y faire commerce verra sa fortune faite, aussi, si tu souhaite être cet Homme...Evidement, les marchand y seront taxé comme partout ailleur ( en or ou en nature ) .
Detail qui a son importance, la speculation sur les produits de premiere necessité ( eau, nourriture de base) devra être interdite 

Ecole, universsité, confrerie et maternelle des eboueurs bien sur cela va de soit.

Alors, est tu prêt à t associer avec moi ? MDR

Ps : je soumet la femme que j ai porté à Taidra en lui disant bien que j ai des doutes sur le fait qu elle soit un doublon.

( HJ: Wilfried ne serait il pas mon Manu par Hasard ? )
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Lun 5 Jan 2015 - 19:58

Wielfried te remet alors un long parchemin ou tout ce qui est noté au dessus est clairement expliqué.
Histoire que ta parole ne meurt avec toi dit-il...

Diriger harl... mmh dans l'immédiat ca sera une grosse chefferie.
La population de la cité actuelle (appelons là NeuHarl :-) )
sera largement supérieure à haralten (vieux harl)

Bon il vas falloir négocier ferme avec les tvors de la rochette et clotilde.
Je part sur l'heure demander l'aide de la famille helsin.
En attendant les chefs dagobert et Chrodion vont t'aider a tenir NeuHarl et haralten
Avec les religieux ca devrais surffire ne provoque pas les autres tvor nous n'avons ni les moyens ni l'envie de commencer une guerre maintenant.
Et quoique te propose le koenig refuse derrière lui il y a les maîtres, ils ne le contrôle pas mais sont en affaire avec lui. Il y a au moins un sous-maitre dans la région qui risque d'intervenir.

Tant que la population de vieux harl ne dépassera pas un certains niveau il peuvent encore agir directement souviens toi de la mort de childéric !

Bon signe là !

HJ j'ai oublié une doc chez moi
attend demain soir pour réagir stp.
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Jeu 8 Jan 2015 - 0:16

Bien voici les vrais nouvelles
Je rappelle que en tant que fondateur du groupe le cercle tu peut ajouter ou supprimer les perso ayant accès a cette partie.

Alors Ta non intervention dans le chaos politique provoqué par la mort d'audowère se poursuit.
Marrié à la fille de tvor Magintrude le tvor dagoulf de la rochette soutient doéranvant cette dernière et donc indirectement le richter.
Mais sa cousine Tvor Ghenovèfe de la rochette Elle brusquement revendique le titre d'Herzog et dénonce le nouveau Koenig.

Elle jure fidélité à Guenièvre Helsin -Koeln Femme du frère de l'ex roi et herzog de La gafaßtraße.
Elle ouvre donc ses frontières et porte aide et support a Drakolen l'ex-maréchal et allié de guenièvre.
Bizarrement les tvor Clotilde et chlodion  jusqu'ici neutres se rangent avec Ghenovèfe.
Wieldrid est bien évidemment derrière tout cela.

Mais il vas falloir se battre si vous arrivez a gagner cette bataille, la Tante des cousins la rocchette pourrait y voir une opportunité.
Elle est richter de baupays dans le royaume voisin. N'aime pas vraiment son roi, et est voisine de Théodebald helsin herzog de grunbrick un homme qui n'a pas pris fermement partit dans la guerre civile.
Enfin quand je dit battre c'est pas forcément militairement mais ca peut aussi marcher comme cela...

Bien tu encontre en tout cas Béreswinthe Köln Gd prétresse gaïa feurstadt (nièce de feu roi)
Une femme d'une soixantaine d'année, qui sous ses airs de grand mère affable est une maitresse femme. Qui apelle une chatte une chatte et une bitte une bitte. Elle est révoltée par la conduite actuelle de certains herzogs. Mais aussi par la volonté guerrière générale.

Il y a aussi Dagobert Varmonché Clerc des expurgateurs, il est à la tête de 60 paladins 10clercs et 2 prêtre. Bien que le pretre soit son supérieur. Vu son nom il a une certaine prééminence. Il a prit les ordres à la suite de la dernière guerre de succession. il y a plus de 15ans.
Aujourd’hui agé de 50ans C'est un solide gaillard plus guerrier que clerc.
Anayah
grosbill

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Jeu 8 Jan 2015 - 14:36

Est ce que j'entends parler de clother?
Clother
grosbill

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Ven 9 Jan 2015 - 21:38

Bien...merci pour les infos ( et je vais regarder s il faut sortir des comptes de ce groupe ou pas, peut être retirer uniquement les morts, ce sera dejà pas mal lol ) 

Bien sur Annaya je pense que tu me reconnais ( en plus nos deux perso se sont croisé y a pas longtemps rappel toi Wink )

Je suis peu au fait des politiques, et honnêtement, les gueguerres interne et de succetion m'importe peu, sauf si elles peuvent permettre de se debarasser des maîtres, mais en attendant, le constat est le suivant, les guerriers meurent sur les champs de batailles, tandis que la famine s installe durablement pour le peuple !

Je ne souhaite évidement pas entrer en guerre avec quelque partie que ce soit, par contre que cela soit bien clair, nous ( les religions, et c est même leur propre discourt ) nous defendront, par les armes s il le faut, de tout bandits, courant politiques ect...qui voudraient empêcher la population de se nourrir et de s approvisionner pour l Hiver en Neu Harl.

Cette Citée, n'a jamais eu d 'attrait pour les Tvor,Richter,Koening et consor depuis des siécles, alors pourquoi le serait elle aujourd hui ? Les nobles voudraient ils reelement prendre la seule chose interessante en Neu Harl, à savoir la nourriture ? voudraient ils reelement empecher le peuple de se nourrir ? Tel est mon discour officiel en tant que Prophete ( concernant l envoyé du roi, se dirige t il vers Neu Harl ou à proximité ? , si c est sur Neu Harl j envoi un message que je te detaillerais dans le post suivant ) 

De manière plus officieuse, je propose aux tvors qui pourraient être tenté de nous mettre des batons dans les roues ( tu en a cité deux ou trois il me semble) une sorte "d assurance" , l'assurance pour eux, au cas où la guerre civile ne leur serait pas favorable de pouvoir pour eux et leur famille direct ( femmes et enfant ) , de beneficier d une "cité d acceuil" leur permetant l asile...ainsi, ces petits carrieristes sont gagnant sur tout les fronts, qu ils gagnent la guerre, ou qu ils la perdent ! ( si wilfried ou annay ont une meilleur idée, je reste ouvert.

J'essai de coordonner au mieux la défense de la cité ( sur un secteur concentré ce serais peut être mieux, à definir avec ceux qui ont l habitude de guerroyer ) entre les ordres présents (qui me donnent sans doute le sourire), et eventuel volontaire chez les migrants, qui pourraient être capable de tenir les armes pour pouvoir defendre leur peau et ainsi permettre à leur famille de recolter en toute securité.
On entraine ces volontaire de maniere sommaire ( sniff dans l urgence quoi) et on les aident à se trouver ou se fabriquer quelque armes !
Idem s il faut remonter quelque mur à la hate, et comdamner certaine rue...

Petite précision, je ne dort jamais au même endroit, je change chaque jours ( j ai envi de me reveiller  What a Face ! )

Ps: Cool pour Dagobert et Béreswinthe et les autres bounce
Clother
grosbill

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Ven 9 Jan 2015 - 21:51

HJ : je ne suis pas le moderateur du groupe, faudrais virer Chilredic, j ose pas deco et reco, j ai deja oublié mon mot de passe :p , et il me semble que tu m a demander de tirer un des 20 et un des 10 donc j y go )

Dernière édition par Clother le Ven 9 Jan 2015 - 21:51, édité 1 fois
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Ven 9 Jan 2015 - 21:51

Le membre 'Clother' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

'D20' :
Clother
grosbill

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Ven 9 Jan 2015 - 21:53

et voilà pour le des 10
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Ven 9 Jan 2015 - 21:53

'D10' :
Anayah
grosbill

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Sam 10 Jan 2015 - 23:39

Du coup, je rejoins clother! Je lui amène par la même occasion l'objet de taIdrah celui qui detecte 1x / semaine les doublons pour qu'il l'utilise sur la femme qu'il veut détecter. Y a une proba pour les doublons il me semble que 40% de chances de détecter un doublon s'il est seul (pas l'original sous la main)

Je me renseigne également sur le gars du roi qui en route pour se rendre compte de la situation ici.

Sinon par curiosité, est ce que mon copain qui m'a suicidée est là (le prêtre de woran?)
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Jeu 15 Jan 2015 - 0:33

LA femme du l'ancien herzog n'est pas un doublon
mais elle n'arrette pas de hurler qu'elle vas arracher les C... de cet hérétique de clother.

Le flot de réfugié augmente, la faute en est aux hommes du richter qui les envois sur les territoire controlé par les religieux.
La situation alimentaire devient réellment catastrophique.
Les pécheur de l'ancien harl ne pourront pas nourrir tout ces gens.

Le danger se précise, un guérrier noble (un varmunch selon les rumeurs) s'est placé sur une tour de chef non loin de neuharl (qui n'est pas le port ou a vécu childéric je le rapelle celui là c'est haralten)
Il n'a que 15 guerrier avec lui et peu être deux chevalier.
Il n'attaque pas mais dés que qq fait mine de quitter neuharl civil ou militaire il le massacre.

Le richter lui continue de se renforcer et avance lentement.
Pas encore de nouvelle de l'envoyé royal. MAis des rumeurs font état de troupes de drakolen sur la dwarfstraße...

Est ce le message de clother ou non mais les tvors Theouthaire et Gaukil n'ont guerre bougé.
Magintrude elle a attaqué avec succés la tvor clotilde cette dernière voit sa tour incendié, son chevalier tué et la moitié de sa troupe hors de combat.
Elle se retire sur ses terre lever son ban qu'elle avait oublié de lever. On la dit blessé légèrement (une oreille tranchée)
Magintrude incendie les fermes augmentant encore les refugiers et les presse devant elle.
Elle s'installe dans un manoir

Des rumeurs font état d'une armée naine qui remonte vers le nord venant du royaume maudit. On la dit recouvrir la plaine.
Mais ces rumeurs sont contradictoire cette armée marche trés vite, trop vite...
Et nul ne sait si il n'y a que des nains on parle d'humains... Mais elle est déja loin au nord elle ne fait pas route vers vous.
Clother
grosbill

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Jeu 15 Jan 2015 - 1:11

Ok pour la femme, en tout cas, elle est plus courageuse que son defunt mari, sait on jamais, il pourrais y avoir miracle, je tente de la faire rallier à notre cause en lui faisant ouvrir les yeux ! ( si ce n es pas le cas, je prolonge la captivité en attendant de prendre une decision la concernant )

Concernant la bouf, je penssait qu un unijambiste aveugle sourt et muet était capable de pecher sur cette zone sans dificulté ? sinon je n aurais pas repandu les rumeurs pour nourir les gens.... est ce qu en attendant quelque pretre de gaia peuvent nous faire une multiplication dde pain ou de poison ? je dis ça, mais je sais pas si c est possible Question

Le guerrier noble, le varmuchh , wilfried le connais il me semble, que conseille t il ?

Le richter, il reuni bien banc et arriere banc aparament, pour aller où, et surtout pour faire quoi ? est ce que cela nous concerne reelement ?

Je note bien "envoyé royal en attente de nouvelle "

Pour les rumeur d armée, malheureusement , on ne maitrise pas !

Est ce que ce que j ai mis en place avance ( defense, recrutement preparation du terrain ect ... )

Donc si j ai bien compris, neuHarl n es pas l ancien Harl c est bien ça ? et ou sont tt ces banc de poisson et tte ces colonies d animaux que j avais repéré ? Shocked
Anayah
grosbill

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Jeu 15 Jan 2015 - 1:23

Eh j'étais la ministre de l'agriculture moi Wink
La pêche dont tu parles O Grand MJ ça regroupe aussi la pêche en haute mer? Tu nous avais dit que c'était tabou.

Sinon je m'esquive discrètement (camouflage à 6 de base et +2 en forêt ) et je cherche la piste du grudu
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Lun 19 Jan 2015 - 22:06

Ok pour la femme, en tout cas, elle est plus courageuse que son defunt mari, sait on jamais, il pourrais y avoir miracle, je tente de la faire rallier à notre cause en lui faisant ouvrir les yeux ! ( si ce n es pas le cas, je prolonge la captivité en attendant de prendre une decision la concernant )
En bonne heimdaloise elle est assez buté et cherche donc a t’arracher les yeux avant de parler.
Mais elle n'est pas stupide elle a une fois fait semblant de t"couter pour te laisser t’approcher et te labourer le visage de ses griffes.
Elle n'a cette attitude qu'avec toi.

Concernant la bouf, je penssait qu un unijambiste aveugle sourt et muet était capable de pecher sur cette zone sans dificulté ? sinon je n aurais pas repandu les rumeurs pour nourir les gens.... est ce qu en attendant quelque pretre de gaia peuvent nous faire une multiplication dde pain ou de poison ? je dis ça, mais je sais pas si c est possible Question
Oui je confirme sans être handicapé une personne courageuse peut pécher, même sans aller trés loin.
Mais pour l'instant seul les gens sur place péchaient... Et a seul ils ne pourront pas nourrir tout le monde.

Le guerrier noble, le varmuchh , wilfried le connais il me semble, que conseille t il ?
Wilfried je le rapelle n'est plus là.. Des varmunch y'en a pas mal..En fait tu est même dans leur berceau régional.. Tu vas voir ?

Le richter, il reuni bien banc et arriere banc aparament, pour aller où, et surtout pour faire quoi ? est ce que cela nous concerne reelement ?

le-forum-de-monde.forumsactifs.net/t1430-nouvelles-d-heimdal#19745
A toi de voir si les termes assurer une régence de Harl et chatier l'impie te concerne...

Est ce que ce que j ai mis en place avance ( defense, recrutement preparation du terrain ect ... )
oui dans la mesure de te moyen et du fait que ces derniers soit éparpillé entre neuharl et altharl

Donc si j ai bien compris, neuHarl n es pas l ancien Harl c est bien ça ? et ou sont tt ces banc de poisson et tte ces colonies d animaux que j avais repéré ? Shocked
oui ils sont toujours là bas dans la baie.

Anayah a écrit:
Eh j'étais  la ministre de l'agriculture  moi Wink
La pêche  dont tu parles O Grand MJ ça  regroupe aussi la pêche  en haute mer? Tu nous avais dit que c'était  tabou.

Sinon je m'esquive discrètement  (camouflage à  6 de base  et +2 en forêt ) et je cherche la piste du grudu
Effectivement c'est tabou ce qui explique que les refugiers hésitent beaucoup a pécher et que c'est aux pécheurs sur place de tout faire.
Note également qu'il n'y aura jamais assez de barque sur place.

Bon sinon tu y vas rapidement a deux jours de marche (pour la troupe) tu trouve l'armée de grudu. Ce dernier possède une cape en plume de corbeau. C'est un colosse, avec une cicatrice sur la face.
Il pert beaucoup de temps à interroger les gens pour se rendre à harl.
En effet le territoire ayant mauvaise réputation on hésite à lui répondre. Ce qui l'énerve et donc finit dans un bain de sang.
Il a aussi pour habitude de trucider ceux qui s’empresse pas d'acclamer ou de saluer l’étendard du royaume.
Ou les gens qu'il suspecte de sorcellerie. (Les suceurs de bouc)
Semble égalment avoir une phobie violente contre les corbeaux qu'il accuse de lancer des sorts assoumites.

Néanmoins il dirige une force conséquente de chevalier et de cavalier pas moins de 50hommes trés bien armés.
Ces gens sont des rejetons mineurs des grandes familles nobles ou plus souvents des gens qui ont gagné au mérite leur place sur les terres royales.
Il est donc trés pret mais comme il massacre tout ceux qu'il soupconne d'etre des espion les nouvelles ne passe pas.
De nombreux messagers font la navette avec le richter. MAis anayah pense que grudu n'aime pas ce dernier ou ne comprend pas ce qu'il veut.
Clother
grosbill

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Jeu 22 Jan 2015 - 0:24

ok, pour Gruduk, va falloir continuer de discuter avec mes gens ( via mp peut être ) pour trouver une solution, que pense t ils de mon ebauche de plan, pour les details je compte sur eux  Rolling Eyes ?

Concernant la bonne femme, puisqu elle ne m ecoute pas, j envoi un autre le faire à ma place, un tvor serais le bienvenu, et si j en ai pas sous la main eventuellement annaiya lorsqu elle sera rentré, entre femme elles devraient se comprendre

La pêche, je dit à la population que s ils ne pêche pas, ils mourront quand même de faim, alors, je peux comprendre qu ils aient peur, mais cette terre et cet ocean est beni des dieux, pour preuvre, même moi je suis capable de prendre du poisson pour me nourrir, je leur montre l exemple ( j enleve mes equipements pour le faire grummf )
Pas assez de barque, qu à cela ne tienne, on en fabrique, ça, et des radeaux s il le faut, plus des panier en osier pour les monter et redescendre chaque jours !
Si on veux même pousser un peu le truc, on peux faire des equipes et faire encadrer les novices par les" pecheurs pro" , merde qu ils se sortent les doights du C... parking . sinon on s en sortira jamais !

Je fait par des souterrains de la cité à mes compagnons pour preparer eventuelement l affrontement avec gruduk si on en viens jusque là ! 
Si on peux fabriquer arc et fleche, on le fait, une bonne volée de fleche fait toujours mal à une troupe, même professionelle
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Jeu 22 Jan 2015 - 12:39

50 gars même bien armés et entrainés , dans un combat de rue où ils peuvent se faire ruiner depuis les fenêtres et prendre en étau ds les rues , ne vont pas en mener large : vous pouvez remporter le combat , mais il faut bien vous préparer !
Clother
grosbill

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Jeu 22 Jan 2015 - 16:24

Je sais bien amis, d ailleurs qui êtes vous ? ( chouette mon Manu Smile ) mais si je peux eviter le combat, et faire en sorte que nos ennemis s entretu, c est aussi bien, il y a assez à faire ici
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Jeu 22 Jan 2015 - 19:47

péniblement clother s'enfonce donc dans l'eau du grunbrinck et patauge dans la vase avec son filet.
Il regarde avec envie un échassier qui semble danser.. Danser... Bizarrement cela évoque qq chose en lui...

A moins qu'il ne trouve qqch clother a celons ses caractéristique des chances ramener du poisson.
il peut diviser sa coordo pour tenter autant de jet.
Chaque jet réussi c'est 1D6 de paniers de poissons s'il ramène au moins 6 poisson il fera des émules.
8 poissons convaincrais beaucoup de monde
10 hoalala miracle...
Clother
grosbill

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Jeu 22 Jan 2015 - 21:58

J ai pas ma fiche, mais je tenterais bien ma chance en divisant par deux mon Chiffre de coor, je te laisse tirer les des pour moi oh grand meujeux tongue
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Ven 23 Jan 2015 - 1:26

tu a 16 donc 8 / 8

Bien joué
Clother
grosbill

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Ven 23 Jan 2015 - 17:10

pirat ok, donc si j ai bien compris, je tire deux des 6 poissons oui
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Ven 23 Jan 2015 - 17:10

'D6' :
Clother
grosbill

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Ven 23 Jan 2015 - 17:11

Grummf , faut tout faire soit même ici

Mais à la limite, c est pas le resultat qui compte, je souhaite surtout montrer que c est possible, et qu il n y a rien à craindre ! donc s ils veulent pas creuver de faim, qu ils pêchent, y a plus qu'à se baisser !
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Ven 23 Jan 2015 - 18:26

Le jet des 2 D6 était fait , bourrique Exclamation

Tu as pêché 8 poissons , donc fait des émules : ça se présente mieux on dirait Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Aujourd'hui à 16:50

Discution a Harl.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant