Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Discution a Harl.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Jeu 23 Juil 2015 - 17:04

Ouais ! Notre Sang Pour Les Justes ...

Je fais quand même gaffe à pas me prendre un mauvais coup ...
Revenir en haut Aller en bas
Anayah
grosbill

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Jeu 23 Juil 2015 - 22:28

Grüdu est à portée de tir je suppose puisque je lui ai fléché les guibolles? 
Je lui tire dessus je me fiche de risquer de toucher Clother ou Iago dans la mêlée, j'ai mon diadème de vision nocturne qui fait que je ne peux pas toucher un ami. En tout cas personnellement je le vois berserk prêt à zigouiller Clother, je ne m'embête pas à utiliser des flèches assomantes (si si j'en avais) je prends les pires que j'ai et je les enduis de poison paralysant si j'en ai sinon de nerveux.
Je ne sais plus cb j'ai en distance mais je dois avoir 40 qqch avec le bonus de mon arc donc je fais 3 attaques 18 - 18 - et la dernière du montant qu'il reste

Aaah 5 pour la dernière avec un peu de chance elle passe aussi

Aah t'as dit plus haut que j'ai 39+mon arc qui donne +10 ça fait 49 hum tu dois déjà avoir compté l'arc dans les 39 je crois, donc la dernière attaque ne doit pas passer.

Dernière édition par Anayah le Jeu 23 Juil 2015 - 22:34, édité 2 fois
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Jeu 23 Juil 2015 - 22:28

Le membre 'Anayah' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

'D20' :
Clother
grosbill

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Jeu 23 Juil 2015 - 23:02

applaud

C'est logique, Grudu fait une tête de plus que tout le monde banane
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Ven 24 Juil 2015 - 2:49

Ah ouais joli tir ! Belle archère !

Anyah irait bien avec Oegedeï
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Sam 25 Juil 2015 - 0:53

Bon c'est partit.
HJ : Si les lanceurs n'était pas intervenus c'est que tout se passait bien et qu'ils préférez garder leur sorts pour faire de la mânes (réfugies) mais l'attaque de grudu n'était pas prévisible (erreur tactique de clother) et surtout effroyablement rapide et il leur faut du temps pour incanter.

Bon je tire au hasard le nombre de lanceurs proche. Il ne peut s'agir que de clerc les prêtres n’ont pas pour habitude de s'exposer. Mais ca incante vite (2 sorts par rounds)
Un seul... Pas de bol. Je tire son alignement. Il est Neutre Bon typique de ceux de Mithra. Son niveau est élevé disons 3ème cercle mais il a déjà fait pas mal de soins ditons qu'il lui reste 8ps (plus de la moitié) Déja le fait qu'il prie Mithra change pas mal de choses...

Bon anayah flèche, un tir normal vu la situation est -15 -10 (Je conseille le -15 sinon ha oui pas de tir amis, bin sigurt n'est pas un ami...  Twisted Evil ) 39-10=29 si je reprend tes chiffres 2 attaques 19(14) & 11(6)   Tss les dieux sont avec vous... Jèse Quoique non le 11 n'est qu'un -10 donc tu touche mais sigurt.
Bon sur ta fiche je vois que t'a plus de poisons ni de paralysan mais j'ai pas la fiche papier sous les yeux. Bon je rectfierai si nécésaire.
(je suis trop bon, louez ma générosité, quoi qu'ouï-je sigurt est un ami ? Vraiment ? Vous avez télépathie ? ou détection de la magie ? Et si il été maudit et vous le saviez pas hein ?) Bon continuons le pauvre bibice vas ronger sa tablette d'inquiétude

Bon 6 dégats plus une hémoragie pour grudu et 6pv en théorie pour sigurt.
Les gens de la tour de sigurt hurlent à la trahison. La présence de anayah devient problématique... (qu'elle soit ou non dans la tour elle est a porté) Mais ils attendent la fin de la bataille (oui fidèles à leur seigneur mais bon sortir dehors pour le venger devant des gens plus nombreux bof...)

Sigurt tape :
Puis clother attque sur le flanc -10 ce qui reste 11 raté
Dagobert, attaque directement grudü et passe carrément devant le gars qu'il vient de blesser (il est vrai qu'il pisse le sang) Il invoque son dieu woran de lui accorder le pouvoir châtiment qui normalment ne s'applique pas ici (grudu n'est pas d'un alignement opposé) Vu le comportement de grudu et que les chemins des dieus sont obscur cela lui esta accordé +4 aux dégâts il ne fait que deux attaques  Donc toutes touchent 16 dégats en tout.
Le clampin : une toucheLe clerc (appelons le frédégonde, hé oui une femme) lance déviation 3ème cercle il peut annuler jusque 6 attaques Donc le pal, sigurt et clother n'ont rien. (ce qui n’empêche pas les hommes de sigurt de continuer a crier à la trahison, sigurt continue d'attaquer, mais souris)

grudu est maintenant seul a se battre son dernier guerrier s'écroule. Il ne crie plus mais il continue de se battre, il prend une couleur bleue foncée...
Vous l'avez compris il est mort savoir si vous le touchez n'a plus aucune importance. Il continue de se battre. 3 cibles s'offre a lui. 1-2 clother 3-4 dagobert 5-6 sigurt : Bon c'est partit ! Une attaque touche le pal l'autre clother
Frédégonde a dépensé 4ps il lui en reste assez pour une déviation Mais il dit ne plus en avoir il lance donc l'union fait la force. Il transfère donc l'attaque sur un béni a porté Hors déviation bénit. Il transfère donc les deux attaques sur sigurt. qui finit plus qu'en négatif...
Il s'écroule donc son sourire énigmatique sur les lèvres avec peu être une trait de surprise....

Grudü lache son épée, tombe a genoux et s'écroule sur l'étendart du corbeau et commence a manger ce dernier alors que les gens autour de lui l'embroche a qui mieux mieux.
- saloperie d'corbac... Je v..hhh

Le combat est terminé. Les hommes de sigurt, pensent que c'est la flèche (déviée au dernier moment) qui a bléssé leur seigneur.
Il allument les feux d'alertes...
Néanmoins c'est une victoire militaire éclatante.

Dans les heures qui suivent. Des réponses viennent des autres chateaux tenu par la veuves.
Un autre tenu par un féal de drakolen se rend... Et le second est mis en siège mar magintrude.
Vos  guetteurs disent qu'elle a envoyé des éclaireurs voir pourquoi cette petite tour allume ces feux.
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Sam 25 Juil 2015 - 0:53

Clother était a un mais regagne tout ses PV
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Sam 25 Juil 2015 - 1:16

Oui belle victoire !

Une fois Grüdu tombé , je fais retentir un "Notre sang pour les Justes" tonitruant , histoire de galvaniser nos hommes ...

Maintenant , je pense que ce serait dommage de laisser les hommes de Sigurt sur une mauvaise impression !

Je me souviens bien que nous avions trouvé suffisement de nourriture (butin lors de la remontée du fleuve) et donc que le problème de nourriture a été moins crucial : de ce fait , et en prévision de la bataille , il a été judicieux que nos clercs et prêtres conservent qqs pts de magie au cas où ...

Je pense que Sigurt a été vraiment valeureux dans cette bataille : ce serait bien le "diable" si , avec tous ces clercs et prêtres autour de nous , on ne pouvait le ramener ! Sa bravoure (et les intérêts de notre petit groupe) en valent la peine !!!

Bon , sinon , il est important de soigner nos hommes , de faire un bilan du butin (notemment chez les officiers ou nobles ennemis tués) et , notemment , de faire le compte des chevaux récupérés (et le total avec les nôtres) .

Si je puis me permettre , Sire Clother , il va falloir prendre une décision: un certain nombre de ceux que nous avons vaincu aujourd'hui ne sont "que" des sergents ou même des mercenaires , ils n'ont fait que suivre les ordres d'un chef pas trés malin et cruel , peut-être n'ont-ils plus envie de suivre un tel chef ou une telle voie en général !? Si certains veulent se joindre à nous alors pourquoi pas !? Cela nous permettrait de grossir notre troupe d'élèments de valeur , donc d'être plus à même de repousser une éventuelle attaque voire , si Clother commence à l'envisager , de vaincre l'Ennemi et d'affermir notre position !

En effet la troupe de Grüdu vaincue , il reste Rikulf et Théoutaire mais ils ont séparés leurs forces pour assiéger plusieurs tours , et de plus attendent l'arrivée de Grüdu bref nous pouvons prendre l'initiative et les surprendre séparemment . peut-être même trouverai-je un de ces plans dont j'ai le secret !?

A vous de voir Sire Clother : voyons déjà à faire revenir à la vie ce brave Sigurt , soigner nos blessés , rallier ceux qui veulent suivre le vainqueur , et voir comment se présente désormais notre petite armée ...

<HJ : Je finirai Iago demain car il sera intéressant de voir ses compétences , elles seront peut-être fort utiles ...>
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Sam 25 Juil 2015 - 12:27

Réscuciter qq n'est pas un sort distribué au 1er péquenaud. Fut-il noble.
Et généralement les prêtre aime bien rajouter un certain cérémonial. Hors ils ne pensent pas que ce sigurt mérite tout cela.
Dagobert est plutôt d'accord avec eux.
- Il n'avait qu'a se joindre à nous directeemnt ca aurait évité bien des misères.
En tout ca c'est une fameuse archère que vous avez là ! <désigne anayah> freya ne la refuserai pas dans ses walkyries et avec qq années de moins moi non plus <rires>

Les pretres sont patagés. Vous avez encore plusieurs centaines de réfugiers sur les bras. Les vivres fondent comme neige qu soleil.
Mais dagobert est d'accord avec Iago.
- Ca me fait mal au cul de partir de cet herzogat. Certe haralten est perdu. Mais si nous reproduisons deux ou trois coups comme celui ci.
Gonda vas retrouver un mari fort mari ! <Pas de rires>

Sinon effectivement pour ce qui est du butin, il y en a. Pas moins de 50 chevaux dont 30 de guerre. Des vivres (un peu mais de qualité).
plus de 20 promesses de rançons. Et 4 ou 5 qui veulent rejoindre vos rangs.
C'est 15 armures a peu pret intactes, des casques des coquilles ornementées. En gros plus de 70pts d'armures.
2 armures sortent du lot :

Une armure en plate feuilletée : 7@-1/90 avec son casque ornementé en dragon. Elle reste lourde.
Un bouclier plaqué en mithril 2/20
15 platines, 242 pièces d'or, 2562 pièces d'argents
3 tonneaux de bière naine. 20 bouteilles de vin du sud. 2 bouteilles d'ambroisie. 1 bouteille d'un liquide bleu cobalt qui laisse échapper des vapeurs jaunâtres. Les prisonniers parlent de la bouteille de grüdu.
10 armes de tailles et formes diverses +5
2 espadons dégât 4 double les hémorragie. +1 initiative (taille) mais nécessite un phy >14
Une claymore dégât 5 avec coup critique supplémentaire -5TA mais physique >16 et grande taille.
Une épée courte tueuse d'homme.
Trois arbalètes de famille. 2 normales et une lourde avec 40 carreaux dont 10 barbelés.
Il y a une possibilité en fouillant de trouver des objets magiques ceux qui veulent perdre 1h a fouiller jettent 1D100. Les pal ne sont pas intéressé les prêtres n'ont pas le temps. (les clampins de bases ne sauraient pas les reconnaitre)
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Sam 25 Juil 2015 - 12:31

<Merci mon BII ! Laisse moi un peu de temps pour fignoler Iago et analyser tout cela . De plus , j'aimerai avoir la vision de Clother sur tout cela Smile >
Taïdrah
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Sam 25 Juil 2015 - 14:41

anayah (qui sait pas citer) a écrit:
je jette un d100 de fouille (vue développée) ensuite je vais en repérage du côté de la tour qui a allumé ses feux

Dernière édition par MJ le Dim 26 Juil 2015 - 15:32, édité 1 fois (Raison : plus clair comme ça)
MJ
Admin

Le membre 'Taïdrah' anayah qui sait pas citer a effectué l'action suivante : Lancé de dés

'D10' :

Dernière édition par MJ le Dim 26 Juil 2015 - 15:32, édité 1 fois
Taïdrah
Divin Avatar

mince j'ai oublié de changer de compte, c'est  A N A Y A H (je l'épèle pour Iago  lol! )
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Sam 25 Juil 2015 - 17:30

<Bon a y est : j'ai bossé 2 heures là dessus , tout repris à 0 study je précise à Clother / Bibice que je tiens désormais à jour nos possessions et que je vais analyser la situation politique régulièrement : mais il faudra qu'il s'imprègne bien de tout cela car il va falloir qu'il donne ses ordres aussi , en toute connaissance de cause si possible>

Alors je ne fouille pas les cadavres pour chercher un objet magique - pas le temps- MAIS par contre je vais fouiller Grüdu et ses autres officiers - morts ou vivants - que cela leur chante ou non : la raison !? Je sais que Grüdu échangeaient des messages régulièrement avec la Richter Gonda et son époux le chef Gondebald (A priori ils ne s'appréciaient pas plus que cela , ou n'étaient pas d'accord) : je voudrai mettre la main sur cette correspondance pour l'analyser !

De même : un Prêtre ou un Clerc saurait-il ce qu'est ce breuvage bleuâtre que consommait Grüdu !?

Ensuite , je propose une discussion aux hommes de Sigurt avant qu'ils ne s'emballent ! Je demande à Helmut , chef de Moussu et ami de feu-Sigurt de m'accompagner ! J'ouvre une bouteille d'Ambroisie (Issue du butin) pour réchauffer les coeurs et apaiser les esprits . j'évoque le courage de Sigurt et lui rends hommage , puis je m'explique : la mort de Sigurt n'est absolument pas volontaire , Grüdu était un adversaire puissant et il est tombé noblement en le combattant . Je reconnais à ses hommes la part du butin et le prix de l'alliance demandée : 100 PO , 10% du butin (Soit 7 PP ) et je leur remets le tout sous la forme de 100 PO et 700 PA pour un total de 170 PO . Je note que cette bataille est la leur aussi , et je leur propose sur la 20aine de rançons promises de leur en laisser 10% de la somme totale qui sera récoltée. Je sais que leur seigneur considérait Grimoald II Vortütt comme un félon et continuait de servir leur défunt Seigneur en servant sa veuve . Mais il faut qu'ils sachent que mon Seigneur Clother n'a point tué Audowère , c'était un concours de circonstance , et que Clother n'a aucune animosité envers le peuple de l'herzogat de Harl ! Voyez (je désigne les réfugiés , et les fiers Paladins et autres Ecussiers) , ces gens et ces fiers guerriers suivent mon seigneur et vous voyez qu'il a au dessus de Lui la Main des Dieux ! Ils viennent de lui donner une grande victoire ! Et pas contre un homme de bien , mais contre celui qui a torturé , incendié , et tué et s'apprêtait à faire de même sur vos terres ! Et ne doutez pas que Gondebald , qui s'apprête à livrer l'herzogat à son épouse - une Helsin- ne reculera devant rien pour vous soumettre vous aussi , et vos voisins Köln ! Ce Gondebald a lui aussi répandu mort et destruction , et fait pendre plusieurs Tvors ! Nous , nous vous proposons la Paix ! Nous ne savons de quoi demain sera fait , mais au moins nous ne vous trahirons pas , ni ne vous tueront ou pillerons ! Puis je compter sur une amitié mutuelle !? (je leur tends la main) ...

(Je n'hésite pas à utiliser mes talents de Rhétoricien (2 Deg)  , et aussi Psychologie pour convaincre , et aussi Comédie (Deg 1) et mes talents en Langage (6 Deg en commun du Nord) , pour les rallier à nous ...J'ai INT 23 et CHA 12)
Clother
grosbill

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Sam 25 Juil 2015 - 20:54

Je ferme les Yeux de Sigurt ( qui ne sera pas fouillé ) et remet son corp à ses Hommes en signe de respect ( pour les négo, je laisse Youdou/Manu qui les a déja commencer Wink )
Il a demandé le prix du chevalier/Mercenaire, il en aura payé le prix ! combattre pour un idéal est moins dangereux que de combattre pour de l or, enfin, ce n es que mon avis personnel ( que je ne cri pas sur tout les toit, c est juste ce que je glisse à l oreille du mort fou )

Pour le reste, Youdou a bien résumer la situation, ce que j'en retient :

- Je félicite l'ensemble des gens qui ont participé au combat ( magie comprise )
- Soins de nos blessés ainsi que de ceux qui rejoigne nos rangs
- Bilan du butin et demande de rançon ok , mais que faisons nous de ceux qui ne valent pas de rançon et qui ne souhaitent pas rejoindre nos rang ? ( pas envie de les retrouver plus tard en travers de notre route Rolling Eyes )
- Calmer le jeu envers les hommes de Sigurt  ( au mieux se les adjoindre)
- je demande à Youdou de choisir des hommes pour mettre ( ou surveiller) en sécuriter le butin/la nourriture.
- Ahh idée très intéressante à appliquer : nous récupérons la viande des chevaux qui sont mort sur cette bataille ( ça en fait de la barbac  bounce ) et abatrons ceux qui ont été bléssés et qui sont irrécupérable ( si un clec ou un prêtre a un sort de multiplication du pain/Viande, c est encore mieux Wink )

J'acquiesce l'idée de Youdou ( desolé Manu j ai pas encore retenu son nom tongue ) et de Dagobert pour aller combattre individuellement nos ennemies ( il en reste 2/3 ), de profiter de l'effet de surprise, d ailleur peut être pourrions nous commencer par ceux qui ont posé un siège ( une libération nous faira des alliés potentiel)

Que faire de nos réfugier ? comme nous ne pouvons pas les envoyer en Harl  ( qui sera à nouveau à nettoyer affraid scratch ) Je propose de répartir l'effort sur les villages que nous traversserons ( 5 par ci, 10 par là , pas le choix ) en attendant de pouvoir reprendre le port ! si quelqu un a mieux comme idée, je suis preneur Sad

Es ce que le cheval de grudu n es pas amoché ( si c est le cas, je le prend sinon j en prend un autre, de guerre évidement, j ai normalement équitation ) , je coupe la tête de
Grudu ( oui je sais, c est deg ), que j 'accroche à la selle de mon bidet, ça aura au moins le mérite d'éviter certaine de nos prochaines négociation !

Comme tout chevaliers qui se respecte tongue , je choisi une belle arme, une belle armure ( éventuellement, le beau bouclier si personne ne le prend ) et prend une heure pour chercher de l objet magique sais on jamais ( sur les officiers et mercenaires, et Grudu, voir même un magitien si nos ennemis en avait un, et leurs chevaux pig   ).

Les Prisonniers sont dépouillé de tout ce qu il ont ( reste juste leurs plus simple vêtements ) et sont mis à contributions pour réparer les équipements et protections pour que nos combattants puissent se reposer et se soigner le temps des négociations de Youdou et des Hommes de Sigurt.

Nous répartissons les chevaux entre les combattants qui savent monter.

Si ce n 'es pas déja fait, j envoi des éclaireurs pour voir où en est la situation de nos énnemis, et nous postons des sentinneles au cas où des voisins auraient la mauvaise idée de venir nous affronter.
Voilà, je pense n avoir rien oublier

Ps : merci Annaya pour ton intervention.
Clother
grosbill

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Sam 25 Juil 2015 - 21:07

Nous avions dèja discuter des méthodes pour gagner avec les ordres en présences, alors peut être pourrions nous même enroler de forces dans les villages ?
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Dim 26 Juil 2015 - 20:32

Clother a écrit:
Nous avions dèja discuter des méthodes pour gagner avec les ordres en présences, alors peut être pourrions nous même enroler de forces dans les villages ?
Gné? Heu je ne comprend ce que tu dit dans cette phrase. Il semblerait que clother parle difficilement le commun
Je devine que tu ramasse des gens pour combattre mais sans plus.

Avec sa rhétorique et les honneurs que vous rendez à la dépouille de sigurt. Ses hommes acceptent d'ouvrir la tour. Son bras droit un guerrier communal du beau nom de karl Michu prend le commandement. Vu le contexte il y a fort a parier qu'il risque de garder ce poste.
C'est un beau blond l'image d'épinal du surfeur. Un beau gosse, un homme pour qui les gamines du coin mouillent leur culotte et voue les femmes marié a l'enfer dans leurs rêves maudit.
Il se démerde pas trop mal à l'arc et au couteau du fait de sa belle taille d'heimdalois typique. Hormis cela il est commun dire assez basique.
Moussu connais bien Karl Michu et rapidement une alliance est scellée. Voire même une tutelle. Moussu semble bien avoir de l'ambition.

La fouille de la correspondance de grüdu révelle des trésors. Car vu que ce dernier est illétré il a un secrétaire qui se révelle un de vos partisans. Un jeune seigneur envoyé étudié chez les moines mais qui du rentrer chez lui à la mort de son ainé tenir le rang de la famille. Agé de 18 ans il est encore idéaliste et déplorait le comportement de Grüdu. Incroyable mais il est en admiration devant clother. Q'il idéalise au possible (c'est un piètre guerrier et n'y connait rien a la chose militaire). Il bouche rapidement les trous dans la correspondance et vous avez aussi mis la main sur ses messagers qui parlent.
Au départ Gonda a semble t'il fait alliance avec grimoald contre drakolen. Mais sans lui jurer allégeance.
Et se dessine un plan machiavélique dont le résultat aurait été la mise sur l'herzogat de gondebald et Gonda sur le trône (rien de moins).
Avec perte colatérale de grimoald drackolen et les koln. Grudü apparemment aurait servit de prétexte et aussi de marteau fracassant les derniers ennemis de gondebald.
Mais grüdu lui s'arque boutait a vouloir des renfort et surtout a commander, ce que évidement Gonda ne pouvait tolérer (commandé par un roturier et con de surcroit. Bref le beau plan capote a cause d'une incompatibilité caractérielle et de la connerie de grudü (retard morts etc..) Vous apprenez ainsi qu'une bonne part des horreurs faites par grudu on été amplifiée par les autres.
Gonda est aussi une Helsin. Bien décidé a s'imposer, mais dans les formes !
Il est question aussi d'une rébellion quand Gonda a eu vent des accords avec les nains. Accord qu'elle a dénoncé. Elle a cherché une alliance avec les elfes. Alliance qui semble avoir eu un écho. Mais tu n'en sais pas plus. Certains messagers disant qu'a la cours de Gondebald il y avait deux elfes don un magicien. Ce qui au passage finit de mettre grudü en colère et de classer gonda dans la case suceur de chèvre corvidé à butter.
Grudü semble donc avoir passé au fil de l'épée certains de ses messagers.

Plus inquiétant pour vous, une alliance entre la veuve d'audowère et grudü (du moins avec grimoald) car elle ne piffre pas Gondebald et encore moins Gonda qui est souvent affublée du sobriquet de Naine, grosse poufiasse ou salope de sauvageonne. Elle déteste aussi un certain clother, hérétique et meurtrier et une bonne partie de l'accors été basé sur la mort de clother.
Rapidement Iago comprend que les féaux de la veuve ne savent pas cela.
Un ravitaillement de grudû est prévu. rdv étté pris au château du tvor pour livrer provision et or. pas mal d'or... Iln'y a pas de chiffre mais la veuve proposait de racheter une partie des mercenaires ou de corrompre des chef ou le tvor de drackolen.

Dans ses lettres la veuve est intarissable dans sa haine des nains. Haine qu'elle partageai avec son mari.
Ses reproches sont assez ignoble envers les nains qu'elle accuse même de cannibalisme et de perpétrer des cérémonies impies. De se livrer a des trafics d'esclave y compris avec l'alliance pourpre ! Grudü y croyait mais bon grdü croyait aussi que les nains étaient des mini troll de pierres qui se reproduisaient par scisciparité (le mot n'est pas de grudü) Grudü croyait aussi que les nains ont des passages secret pour entrer dans tout les châteaux et que les nains ont tout l'or du monde (pour plus de détail lisez mein kampf et remplacez toutes les occurrences de juif par nain). A ce sujet il semble que Vormeister était considéré par grudü comme un saint homme.

Le secrétaire avait pour ordre de répéter chaque soir les ordres de grimoald. Ils étéaient assez clair garder Audowère sur l'herzogat mais piquer tout le pognon de se dernier et prendre sa femme en otage. Et butter tout le reste. (on comprend mieux l'indécision de grudü ses ordres étant en grande majorité caduques.
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Dim 26 Juil 2015 - 20:53

Sinon clother récupère un excellent cheval de guerre. Docile solide et bien sur relativement lent.
Pour les prisonniers il faut une prison. ou faire un convoi de prisonniers. La dernière solution est bien sur l'éxécution...

Comme tu est seul a fouiller tu jette deux dés. 85 et 27. dommage Apparemment pas d'obget hormis un coffre magique qui pose une énigme.
Répondre a l'énigme ouvre le coffre, mais le sort a une autre utilité en effet s'il venet a disparaitre le coffre (et ce qu'il contient) aussi.
Le coffre semble indestructible.
Code:
où peut on voir des rivière qui sont sans eaux, des forets sans arbres et des villes sans maisons ?.
Clother en vieux pouilleur de cadavre découvre qq argent dissimulés (sur morts et vivants) 30 pièces d'or, un caleçon moltoné (rare, cher et confortable l'hiver) et un Casque a cornes (de belles tailles trés impressionnantes) certains pal en sont jaloux.

Accessoirement la veuve de sigurt (une jeune fille de 14 ans) demande la protection de clother. Un prêtre est pret a célébrer le mariage s'il faut.

Vos guetteur repèrent les éclaireurs envoyé par Rikulf.
Vos éclaireurs partent.

La potion bleue est chez les keissulois une boisson. Ailleurs on peut s'en servir comme soude caustique, détergent ou fumigène.

Dernière édition par MJ le Lun 27 Juil 2015 - 1:48, édité 2 fois (Raison : sans la réponse c'est mieux...)
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Dim 26 Juil 2015 - 20:55

Hé ben vindiou de vindiou (j'en perds mon langage plus que châtié) lol!

Bon fô que j'analyse tout cela ...

Edit : Euh ... par contre je comprends pas l'énigme !? Tu n'aurais pas donné la question et la réponse en même temps par hasard !?
Clother
grosbill

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Dim 26 Juil 2015 - 22:40

Bon,c'est qu une idée mais on pourrait peut être se servir d'un des étages de la tour comme prison ?
Je prend la jeune fille sous ma protection ( mais pas d'épousaille ok )

Je ne répond pas à l'énigme pour le moment...

Le casque a t il un pouvoir spécifique ( si c'est pas le cas, je l'offre à un pal méritant)  ?

Bon, ce qui serais bien ce serais de choper le ravitaillement de Grudu bounce avant de s'attaquer aux deux armées restante.
Yago peut peut être échafauder un plan ?

HJ : BII tu as bien fait de prendre baragouinage de bibice en option au bac, ça sert encore PTDR
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Lun 27 Juil 2015 - 1:52

Ca me répond pas pour savoir ce que t'a écris...

Sinon oui j'avais mis la réponse (haa le copié collé) bon c'est réparé j'en ai mis une autre.

Le casque n'a pas de pouvoir particulier. Hormis que les cornes on une magie résiduelle maléfique. Mais absolument rien qui puisse être néfaste a qq.

Clother
grosbill

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Lun 27 Juil 2015 - 11:48

Je parles bien ici d'un enrôlement de force mon BII, nous serons peut être obligé d en arriver là !

Quel est le nom du jeune seigneur qui me voue une admiration sans borne ? Je l'affecte en aide de camps auprès de Yodo Wink , la fine équipe de fidéle  geek 

J'offre donc ce casque à un pal méritant...

Ps: pour l'énigme je pense à un désert ou un plan, je donne pas encore ma réponse  Sad
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Lun 27 Juil 2015 - 19:27

Il ne nomme hans vogel, surnommé montjoie car il est toujours le 1er a foncer à l'attaque. On l'a déjà vu sortir cul nu pour se battre.

C'est donc des hurlements et des pleurs qui résonnent dans le village quand vous prenez les hommes pour la guerre.
Bientôt les 1ère altercation et personnes qu'il faut courir après. Mais globalement vous récoltez quinze personnes.

Dagobert se demande néanmoins a quoi peuvent servir ces types. de plus certains pretres se demandent si ce n'est pas interdit par la religion.
QQ nobles qui viennent de rentrer dans votre camps eux se demandent si c'est pas illégal.

Bon sinon puisque personne n'a réagit en ce qui concerne les éclaireurs ennemis.
Post Ven 24 Juil 2015 - 23:53 et Hier à 19:53. Ils sont donc repartit comme des grands sans attaquer personne, juste bien regarder comme il faut.
Bientôt vos éclaireur vous apprennent que le siège du chateau proche de chez vous est levé dans la plus grande précipitation.
Les troupes rejoignent celles d'un autre siège.

Vous recevez enfin un message de wilfried qui vous annonce que le plus dur est fait.
Drokolen se met de votre coté, aidez ses gens et ils vous aiderons en retour. Un parchemin en se sens signe de sa main avec son sceau est joint au message. La chute de grimoald est consomée. Le concile est maître d'heimdal non contrôlé par la légion. Ce qui place tout ordre religieux sous ceux de l'éveque de feurstadt qui est avec toi...
Débarrasse toi de gonda rapidement sinon la légion négotiera avec elle et dans ce cas tout les accords passé avec wielfried seront caduque.
Cela laissera la légion quasi seul maître avec les helsin de Heimdal.
A cause des nains il y a fort a parier que la légion négociera avec gonda plutôt que de l'affronter et gonda a oublié d'être conne.
Il termine :
- Je pense qu'un vrai patriote comme toi entend bien préserver notre nation. ET accessoirement tu pourrait enfin assoir ta famille voire en créer une nouvelle. Doter ceux qui t'ont suivit.

Ci joint plan mis a jours grace a vos éclaireurs.
Fichiers joints
Harl Herzogat politique.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(262 Ko) Téléchargé 5 fois
Anayah
grosbill

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Lun 27 Juil 2015 - 19:48

Citation :
anayah (qui sait pas citer) a écrit:
je jette un d100 de fouille (vue développée) ensuite je vais en repérage du côté de la tour qui a allumé ses feux

t'as vu je sais citer, et donc j'vais voir du côté de la tour qui a allumé ses feux j'ai dit
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Lun 27 Juil 2015 - 20:10

<HJ Hé doucement le BII , tu vas trop vite : je m'apprêtai juste à revêtir le rôle de Iago et intervenir sur le fil : je ne peux être au four et au moulin !>

Pour Anayah : les feux c'était si on arrivait pas à rallier les hommes de Sigurt ! Comme ils sont ralliés pas de feux !

Sinon avant que MonSeigneur Clother lance la "conscription" , je l'aurai pris à part : "Monseigneur : d'une vous allez vous aliéner la population , alors qu'elle vous aie trés favorable , et de 2 vous ne retirerez qu'un petit nombre d'hommes , inaptes au combat bref un bénéfice militaire quasi nul pour des effets politiques indésirables" , bref je laisse bien volontiers ces gens rentrer chez eux ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Aujourd'hui à 3:15

Discution a Harl.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant