Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Discution a Harl.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
MJ
Admin


Nombre de messages : 5162
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Lun 27 Juil 2015 - 20:27

Anayah a écrit:
Citation :
anayah (qui sait pas citer) a écrit:
je jette un d100 de fouille (vue développée) ensuite je vais en repérage du côté de la tour qui a allumé ses feux

t'as vu je sais citer, et donc j'vais voir du côté de la tour qui a allumé ses feux j'ai dit
La tour qui a allumé ses feux c'est la votre suite a la mort de sigurt.
J'ai donc pas suivit pour ce qui est de ta fouille Tu ne trouve pas d'objet magique mais 30Pièces d'or bien dissimulées.

@ Iaogo HJ
Ne t'en fait pas vous avez encore largement du temps pour agir. C'est juste histoire de maintenir la pression pour garder de bonnes sensation rolistiques.
Sinon je m’occupe de valider ton perso ce soir. Ce qui devrait être une simple formalité et lui donner un historique même succins.
Veut tu une origine ou un historique particulier


Les gens que tu libère t'acclament.
(Hj vas être vraiment temps que je te fasse un historique je verrouille donc ce fil en attendant.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oegedeï
Divin Avatar


Nombre de messages : 1523
Age : 44
Date d'inscription : 26/10/2007

MessageSujet: [Harl] Clother et Iago sont dans un bateau ...   Lun 27 Juil 2015 - 21:21

... Iago tombe à l'eau affraid Que fait Clother Question lol!

(Note : à chaque fois que j’évoque les courriers de Audowère , Grüdu , Grimoald , Gondebald & cie , je brandis  bien haut les papiers … Histoire de bien appuyer mes dires)

Je fais réunir Helmut , Karl , nos prisonniers (tous , solidement gardés) , nos hommes (laïcs et religieux) et bien sûr Clother qui préside à mes côtés …

« Monseigneur , je me permets de prendre la parole après avoir décortiqué tout ceci ! (je brandis la liasse des papiers et fais une petite moue de dégoût)
Mettons fin aux rumeurs , voici les faits !

Vous (je désigne les hommes de Grüdu) vous pensiez servir une « noble cause » : cette « noble cause » était de prendre la femme d’Audowère en otage , de s’emparer de tout son or , et de tuer tous ceux qui s’opposerait  à votre roi ! Noble cause en effet ! (Je suis dégoûté) Et cette cause n’est plus : voici les dernières nouvelles fraiches (je brandis les courriers de Drakolen) Grimoald est en fuite , le Concile et des étrangers se faisant appeler la Légion ont pris Handeul et le pouvoir ! Vous avez échoué ! Vous ne servez plus qu’un seigneur en fuite dont l’herzogat est tombé ! Vous n’avez plus rien , vous ne pourrez même pas payer vos rançons bref vous êtes fini  … à moins de nous aider , ce qui ranimera votre étoile et lavera votre honneur !

Et ceci !? Gondebald en fait veut l’Herzogat pour lui tout seul , et le trône pour sa femme Gonda (Je brandis les lettres prouvant le tout) : Grimoald , Drakolen et les Kölns auraient dû se soumettre ou périr ! Et vous (je désigne Karl et Helmut) n’auriez guère d’autre choix que de vous soumettre !
MonSeigneur (je désigne Clother) n’a pas tué l’herzog Audowère ! Qui oserait , en ce jour , et devant ces preuves de la VORACITE , de la RAPACITE , de la DUPLICITE de Gondebald et Gonda , oui , qui oserait douter  que nul autre que ces 2 faidits ne soit à l’origine de ce meurtre , qui arrange si bien leurs affaires (je prends l’air outré et brandis bien haut les papiers) !

Mais regardez donc (je brandis une carte de l’herzogat avec les couleurs qui vont bien !) où êtes vous donc sur cette carte ! Où ! Où par tous les Dieux ! Vous êtes là (je désigne qqs tâches de couleur tout à l’Est) et ces faidits sont là (je désigne l’Ouest ) , et là (je désigne le Nord) , et là encore (je désigne le Sud) et vous voudriez les voir ici chez vous ! C’EST UNE MAUVAISE PLAISANTERIE !?

Mais regardez vous ! Qu’allez vous faire !!!!!!!!!

Je vais vous le dire !

Ici  (je brandis le courrier portant le sceau de Drakolen) cet acte et ce sceau qui font de MonSeigneur notre espoir à tous de rendre JUSTICE en cet herzogat ! Si nous échouons nous n’aurons plus rien ! Mais si nous réussissons , ahhhhhh , alors si nous réussissons tout ceci (je désigne l’Ouest , le Nord , le Sud) tout ceci sera à nous , et JUSTICE sera rendue !

Allons Köln , Varmunch , Varaug et les Dieux qui sont avec Monseigneur (je désigne le Ciel) nous pouvons vaincre !

Notre sang pour les Justes ! »


(le but est désormais de rallier tous les hommes de Grüdu , qui n'ont plus guère le choix alors)


Dernière édition par Oegedeï le Lun 27 Juil 2015 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oegedeï
Divin Avatar


Nombre de messages : 1523
Age : 44
Date d'inscription : 26/10/2007

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Lun 27 Juil 2015 - 21:41

Bon sinon :

Gondebald dispose de 300 hommes environ :

50 chevaliers / cavaliers
50 fantassins
100 mercenaires
100 barbares

Et d'au moins 4 Tvors ralliés (Théouthaire , Rikulf , Gaukil , Magintrude) et Dagulf de la Rochette ...

MAIS !

Tout à l'Ouest Ghénovèfe de la Rochette lui mène la vie dure , si bien qu'il a dû scinder ses forces et son meilleur chef - Magintrude - est donc tout à l'Ouest avec 2/3 de ses effectifs !

Ils sont , au mieux , à plus d'une semaine de marche !

DONC en face de nous , nous avons au mieux 1/3 de leurs forces , soit 15 Chevaliers , 15 fantassins , 35 mercenaires et 35 barbares => une centaine d'hommes en tout ! On peut admettre qu'ils aient réussi à rameuter qqs hommes en plus mais ils ne sont pas beaucoiup plus nombreux que nous ET n'oublions pas que nous avons vidé les greniers sur notre passage , ils ne doivent guère avoir de vivres , ET notre victoire doit leur avoir atteint le moral ! En effet ils ont levé le siège (sans même nous voir arriver !) et se rassemble en espérant nous surclasser !

Nous sommes 70 combattants tout à fait valables (Plus peut-être , selon le nombre d'ex-hommes de Grimoald qui finiraient par nous rejoindre aprés les dernières nouvelles)  , et disposons d'une cavalerie > à la leur désormais ! Nos hommes sont bien équipés , et nous disposons même de qqs armes de traits lourdes maintenant , et nous avons Anyah , des Paladins , de la Magie ...

Nous allons les laisser venir sur NOTRE terrain (les terres Kölns et Varmunch) , nous allons soigneusement les surveiller et tenter de les attirer sur un terrain favorable !

Nous allons nous rendre à ce RDV qu'avait pris Dame Audowère (le nom de sa veuve je ne le sais donc je l'appelle comme cela !?) et Grüdu : nous allions rallier dame Audowère (car elle saura désormais qu'elle était son sort prévu et à quel point elle s'est faite mener en bateau) , nous ravitailler , et nous renforcer de quelques combattants supplémentaires . Nous allons faire de même auprés des Kölns désormais officiellement nos alliés ! Nous pourrons officiellement auprés de ces 2 familles lever l'arrière-ban (pas besoin désormais de lever par la force) qui nous donnerons quelques tirailleurs et archers bienvenus ! Nos réfigiés pourront trouver refuge le temps de finir cette affaire ds les villages environnants , en se répartissant la charge sera cceptable ...

Puis , nous allons harceler les colonnes ennemies (que nous surclasserons alors largement en nombre et qualité) qui de plus cheminerons alors en terrain ennemi , nous trouverons un lieu favorable pour les affronter , et nous les VAINCRONS !

Et j'aurai peut-être un plan à ce moment là qui nous permettra d'assurer une victoire sans trop de pertes

Allez ! Au boulot messieurs !

NB : Je te court-circuite qq peu Clother désolé il faut agir rapidement pour assurer notre coup ! N'hésite pas si tu as des réserves ou de sidées , je te sers aprés tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clother
grosbill


Nombre de messages : 145
Age : 38
Date d'inscription : 10/09/2009

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Lun 27 Juil 2015 - 22:26

Oui,

Je me permet juste de rajouter lors de notre "réunion" que par les actions qu on mener nos ennemies, ils ont permis la RE-Zombification de Harl qui alors avait été nettoyer par Childéric et ses gens, empêchant des centaines voir des milliers de personnes de se nourrir ( je tend mon bras vers la foule de réfugié ! )
Ils ont brisé également le corridor Humanitaire que j'avais mis en place, permettant au Peuple d'échaper à la faim, IL FAUT QU IL EN AI CONSCIENCE !!!!

D'un acte totalement désintéressé, vous avez fait de moi l'Homme à abattre, alors que je suis celui même qui se substitue à votre DEVOIR de protection envers votre paysannerie ! C'est juste une question d'Honneur...

Ce que le bon sens n'as pas réussi à obtenir, nous irons le chercher par la guerre, et avec les dents s il le faut...


Je confirme le plan de Yago, mais n'oublions pas que nous avons aussi à intercepter le ravitaillement de Grudu ( y a plein de bouf à recuperer et de l'or pour payer leur mercenaires Wink )

Il faut aussi prendre en compte les nouveaux élément de Wielfrid ( c'est bien qu il soit encore en vie )




PS: Pour la conscription j avais juste dit et donc pas encore donné d ordre en ce sens, "Nous serons peut être obligé d'en arriver là".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oegedeï
Divin Avatar


Nombre de messages : 1523
Age : 44
Date d'inscription : 26/10/2007

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Lun 27 Juil 2015 - 23:30

Clother a écrit:
Je confirme le plan de Yago, mais n'oublions pas que nous avons aussi à intercepter le ravitaillement de Grudu ( y a plein de bouf à recuperer et de l'or pour payer leur mercenaires Wink )

Oui c'est bien de cela que je parle lorsque je parle du RDV de GRüdu : en fait c'est avec Dame veuve Audowère Varmunch qu'il avait RDV pour cette transaction : nous allons plutôt rallier cette dame à nos vues et profiterons de cette transaction à la place de Grüdu ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clother
grosbill


Nombre de messages : 145
Age : 38
Date d'inscription : 10/09/2009

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Mar 28 Juil 2015 - 0:27

+1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Admin


Nombre de messages : 5162
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Dim 9 Aoû 2015 - 10:45

EDIT : Ce post Privé ancien est rendu public. Soi les informations qu'il contient ne sont plus confidentielle. (l'herzogat n'est plus isolé) soit trop de gens sont maintenant au courant.

Accessoirement j'ai fusionné avec le post iago et clother sont dans un bateau pour éviter les doublons (de sujets hein pas des maîtres (quoique...)) Suspect

Bon je me fait vite fait l'historique de iago et je répond a ce post.
En attendant il est débloqué.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Admin


Nombre de messages : 5162
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Lun 10 Aoû 2015 - 16:39

Bien vous vous mettez en route vers le point de rendez vous qui n'est autre que le château fort du tvor local.
En qq mots vous y allez a combien et comment vous présentez vous ?

PS MANU : Indique bien IAGO au début de chaque post histoire de pas confondre.
C'est vraiment dommage que ce forum gère pas le multi personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oegedeï
Divin Avatar


Nombre de messages : 1523
Age : 44
Date d'inscription : 26/10/2007

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Lun 10 Aoû 2015 - 17:57

IAGO

Ben , le BII , en fait tu n'as pas géré le discours suite à la découverte et à l'analyse des lettres de Grüdu !

Le but est de rallier un max de ses hommes !

Ensuite , pour ce qui est du RDV, je suggère d'y aller tous : de ttes les façons , maintenant , on ne "joue" plus ! Devant la tournure prise par les évènements , il faudra bien rallier la veuve d'Audowère Varmunch , qui elle aussi joue sa peau car les Helsin et elle semblent de farouches ennemis !

Donc je préconise d'y aller en arroi , et de demander une audience officielle pour négocier au vu de nouvelles informations que nous aurions à lui révéler !

Par contre , par précaution (et opportunisme sait on jamais) nous avons une Anyah qui est une bonne éclaireuse : si elle pouvait mener une reconnaissance et nous faire un rapport sur la situation à ce château de Tvor local !? (A qui est-il fidèle !? Les troupes dont il dispose ...)

(Et toujours maintenir une surveillance des armées ennemies)

<Pour ce qui est des comptes , j'ai déjà Oegedeï et Byblos , je suppose donc qu'il devrait être possible que je crée un compte pour Iago Question >
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clother
grosbill


Nombre de messages : 145
Age : 38
Date d'inscription : 10/09/2009

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Lun 10 Aoû 2015 - 18:52

La tête coupé de grudu est pour le moment caché ( mais sera découverte s il faut ralier certain tvor ou chef à notre cause )
Je laisse pour le moment négocier Iago pour nous.

HJ : j'ai le droit à combien de réponse pour l'énigme de mon objet magique ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anayah
grosbill


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 04/03/2011

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Lun 10 Aoû 2015 - 19:26

Ok j'y vais
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Admin


Nombre de messages : 5162
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Mar 11 Aoû 2015 - 13:55

Sisi j'avais lu, mais ce détail était important pour résoudre l'action.
Alors voila ce qui ce passe. Déja le rapport d'anayah :

Ce tvor dispose de ces troupes propre et e qq loyalistes a l'ancien herzog soit en tout une trentaine d'hommes.
Le château est tout a fait classique du chateau philippien. Avec de grosses douves humides sur les 3/4.
Il peut cepandant disposer du renfort rapide de 3 chefs. soit entre 15 et 20 hommes. (Dont helmut qui ne laisse aucune équivoque il suivra son tvor et donc la veuve)

Maintenant le plus préocupant. Anayah est formelle. Les gens ici veulent en découdre d'abord avec clother c'est pour eux l'ennmi a abattre, la veuve Sigile Varmunch veut venger l'assassinat de son maris mais surtout la façon dont elle a été traité par clother qu'elle n'hésite pas a traiter de possédé et d'agent du malin.
Sigile est fortement implanté dans ces région pour une bonne raison c'est la soeur du tvor local et est la propre cousine de l'ancien roi.
Le tvor local est ansifrède. Il était à la base fidèle a drakolen mais semble avoir été assez prudent dans la rébellion de ce dernier.
C'est avant tout un Varmunch et anayah a pu voir que sa soeur le mène à la baguette. Anayah se demande même s'il ne s'agit pas d'un déficient mental. (il a une tête de mongolien) Il a cepandant mis a pris la tête de clother (5 pièce de platine mort, 8 vivant et le rang de chef plus un fief).

Mais quelle n'a pas été la surprise d'anayah en entendant parler d'autres femmes de l'ancien herzog. Ce dernier était semble-il plus proche des tradition du sud en ce qui concerne la polygamie. Sigile en a mis 2 en résidence surveillée 1 autre une varmonché serait non loin.  quant à la dernière une Varaug elle a rejoint un membre de sa famille qui n'est autre qu'un chef encore fidèle à drakolen (un des dernier) sa tour se situe a qq km vers l'est en direction de la foret.

Sinon hormis cela l'on ignore ici la mort de grudu et l'on attend sa venue. L'on pavane la cité aux couleurs de grimoald

Vous faites  votre demande d'audience officielle ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oegedeï
Divin Avatar


Nombre de messages : 1523
Age : 44
Date d'inscription : 26/10/2007

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Mar 11 Aoû 2015 - 14:56

Ben en fait euh ... Je tenterai bien un truc

On ferme nos mouilles quant à la mort de Grüdu , et on se présente comme Grüdu et ses hommes !

En fait , il y a sûrement moyen de grimer un de nos Paladins (un costaud et fort) comme étant Grüdu , et comme Dame Sigille était en relation épistolaire avec Grüdu par l'intermédiaire du Secrétaire , je peux me faire passer pour le Secrétaire et négocier ...

Dans la négociation , il y aura bien moyen de faire baisser la pression sur Clother !?

On peut tenter le coup en tt cas : qu'en pensez vous !?

EDIT : Ah oui il faut vraiment que je sache si mon discours (appuyé par les preuves qui vont bien) a pu rallier des hommes de Grüdu (l'idéal serait le + possible) je veux savoir de combien d'hommes je dispose ! Il faut que je termine Iago mais je prendrai le + possible en Rhétorique nottement , etc ... Je le termine ce soir ou demain ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Admin


Nombre de messages : 5162
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Mar 11 Aoû 2015 - 15:27

Les hommes de grudu sont convaincu.
Mais certains ne veulent pas s'aventurer dans le camp des vaincus (vous etes quand même en sérieuse infériorité numérique)
Mais la moitié des hommes te suivent c'est déja pas mal. Il s'agit surtout des nobles a l’exception des grands noble déja titré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oegedeï
Divin Avatar


Nombre de messages : 1523
Age : 44
Date d'inscription : 26/10/2007

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Mar 11 Aoû 2015 - 15:51

Ah , hé ben au moins c'est déjà trés bien !

Cela nous fait donc combien de combattants nous rejoignant (que je puisse faire le total)

Y'a t-il parmi eux des hommes d'exception !? (Genre excellent combattant , ou ayant une position politique particulière !?)

Pour les autres , je suggérerai d'en faire des vaincus "par le haut" plutôt que "par le bas" !

Ben oui : leur "roi" est en fuite , et leur situation devient précaire , trés précaire ... MAIS cela reste des heimdalois , et certains vont profiter de la situation (Ex : les nains , les ennuis de Drakolen le montre bien) pour tenter de dépecer Heimdal ! Bref Heimdal a besoin de ces combattants !

Je suggère donc à Clother qu'il libère ces hommes contre un serment écrit : qu'ils quittent Harl , ne soufflent mots de Grüdu et de ce qu'ils ont vu et entendu , et ne reparaissent pas comme combattants contre nous ! Bref un serment d'Heimdalois à Heimdalois ... Ainsi ils pourront continuer à contribuer à la défense d'Heimdal , et assurer la continuité de leur maison (ou affaires pour ceux qui ne sont pas possessionnés)

Par contre 1°) Période de "latence" de qqs jours , tant qu'on n'a pas réglé le problème Sigille ! Bref on les mets à la garde des hommes de Drakolen qqs jours , disons 1 semaine et 2°) Camp des perdants !? Je leur fait remarquer que nous les avons défait sans quasiment aucune pertes , et que l'air de rien , maintenant ... c'est prêt d'une centaine d'hommes dont nous disposons applaud Autant que ceux d'en face ! Et de meilleur qualité ! Avec plus de cavalerie ! Je leur fais noter aussi , l'air de rien , que dans le coin bientôt y'aura peut-être de petits fiefs et des tours à saisir bdent

Bref plus on est de fous , ,plus on a nos chances , alors engagez vous les gars , engagez vous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clother
grosbill


Nombre de messages : 145
Age : 38
Date d'inscription : 10/09/2009

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Mer 12 Aoû 2015 - 22:50

L'idée du contrat me plait beaucoup ( encore faut il qu ils respectent leur serment)
Et prendre ce château par la ruse encore plus... à noter que nous avons normalement le secrétaire encore en vie ( n'étais ce pas celui qui ne jure que par clother ? )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oegedeï
Divin Avatar


Nombre de messages : 1523
Age : 44
Date d'inscription : 26/10/2007

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Jeu 13 Aoû 2015 - 14:23

Bon alors voici ce que je suggère :

Globalement , bien que "neutres" , le meurtre d'Audowère Varmunch nous a aliéné Dame Sigille Varmunch MAIS en réalité , Dame Sigille est de ttes les façons dans de beaux draps car Gondebald et Gonda Helsin sont bien décidés à l'évincer ! Sigille déteste cordialement ces 2 là , mais pour le moment elle est envahi par la haine envers Clother ! Notre but va être d'une part de l'amener à réaliser que le vrai danger pour elle sont Gondebald et Gonda (ce qui est réalité) et d'autre part de l'amener à pardonner (pourquoi pas par le biais de la Loi) à Clother , et même à s'allier avec lui !

OR , nous disposons de toutes les preuves montrant à quel point Dame Sigille a été considérée à la fois par Grimoald II Vorstütt et par Gondebald/Gonda Helsin comme un pion à utiliser puis à éliminer ! Dans un premier temps Grüdü devait s'allier à Gondebald/Gonda contre Drakolen (Et donc Sigille ne comptait plus dans l'équation) et ensuite le plan a changé et Grüdü  devait s'allier à Dame Sigille contre Drakolen et les Kölns ... mais pour lui prendre son or et la retenir en otage !!!! Bref elle est la dindon de la farce ! Seul lui restent comme allié Clother (!!!) et , PAR LE BIAIS DE CLOTHER , Drakolen et les Kölns qui pourraient s'allier à elle par circonstances et intérêts ! C'est dire !

Une chose est certaine : en ces lieux Grimoald II Vorstütt est toujours Roi , et Grüdu arrive pour aider Dame Sigille à se venger de Clother ET éliminer Gondebald / Gonda pour reprendre possession de l'Herzogat . Ici Grüdü devait recevoir des vivres et de l'or , beaucoup d'or !

Autre chose de certains : l'Alliance avec Drakolen et Clother est officielle , solide ET tu as désormais officiellement l'Alliance du Concile avec l'Evêque de Feurstadt à tes côtés et à tes ordres !!! Mais ça : Chuuuut ! Pour l'instant on garde cela de côté ce sont 2 gros atouts à sortir au bon moment Wink

Alors , on a 2 possibilités :

1°) Nous faire passer pour Grüdü et ses hommes : c'est tout à fait faisable car désormais nous sommes dans les "secrets" de Grüdü et nous avons plutôt une bonne vision de la situation géopolitique . Néanmoins cela ne peut être utile que pour nous emparer du ravitaillement , de l'or et du château car au delà , il faudra bien que Clother se révèle s'il veut avoir une alliance solide avec Dame Sigille et se faire pardonner d'elle ! Bref ce stratagème serait utilisé pour renforcer notre position , affaiblir Dame Sigille , et l'amener à revoir sa position et comprendre que le danger pour elle vient de l'Ouest et que Clother peut l'aider considérablement voire la sauver !

ou

2°) Directement négocier avec Dame Sigille : nous avons toutes les preuves de la duplicité de Grimoald / Grüdü et du danger Gondebald / Gonda (qu'elles déteste n'oublions pas) . le risque est de ne pas réussir à la persuader ... Mais on a de vrais atouts et , en fin de compte , autant si ce n'est plus de troupes qu'elle !

Je suis assez pour le 1°) car nous avons les moyens de réussir à nous emparer du ravitaillement , du château et donc d'amener Dame Sigille à négocier en position de grande faiblesse !

EDIT : Bon aprés MàJ de tout nos moyens je confirme que nous sommes désormais une belle petite armée ! => 60 paladins (Dont Frêres et Soeurs Jaunes et Ecussiers) , 20 bons guerriers (petite noblesse) , 20 guerriers moyens , 10 clercs , 2 prêtres et une 50aine de chevaux dont 30 de guerre . Et en plus nos hommes sont plutôt bien équipés ! Soit plus de 100 combattants dont 50 cavaliers !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oegedeï
Divin Avatar


Nombre de messages : 1523
Age : 44
Date d'inscription : 26/10/2007

MessageSujet: Plan   Jeu 13 Aoû 2015 - 15:39

Sinon : si le 1°) est avalisé par le chef (Clother) , je trace les grandes lignes du plan proposé :

Le but est d'entrer ds le château , d'endormir la méfiance du Tvor et de ses hommes , et enfin de s'en emparer sans coups férir pour , ensuite , révéler notre véritable identité et amener Dame Sigille à prendre conscience de la situation et à s'allier avec nous .

On a d'énormes atouts , il faut bien les utiliser pour minimiser nos pertes et réussir le coup ...

1°) Grüdü est attendu : Grüdü sera là ! Nous grimons (je peux m'en charger) un grand et solide Paladin en Grüdü ! Pas besoin d'en faire des tonnes car d'une part il y a fort peu de chances que quiconque ici sache à quoi ressemble Grüdü et 2° aprés des jours de voyages/combats Grüdü a bien le droit de s'être pris gnons , bosses et plaies qui rendent ses traits qqs peu différents , surtout qu'il a dû perdre qqs kilos parés toute ses aventures What a Face Il sera toujours accompagné de solides gaillards (histoire que personne ne lui cherche de noises) , au moins 1 clerc (qui discrétement par ses sorts pourra sonder nos interlocuteurs voire emporter la décision par des sorts tels que "Charme" ou "Confession" ou "vérité" et qui , au préalable , aura bénéficier d'un sort de ses petits camarades , je ne sais plus le nom , mais qui permet d'augmenter sa réserve de PPs) et de ses 2 secrétaires : le "vrai" (qui a rallié Clother mais chuuuut) et le "faux" en l'occurrence votre serviteur !

Il faut savoir que nous venons de remporter une grande victoire en rase campagne contre Clother qui a fui lâchement (mais il ne perd rien pour attendre !) : sa bannière au corbeau a été prise (mais ne doit pas être souillé car c'est un trophée auquel Grüdü tient beaucoup) ! Nous allons fêter cela dignement ... et d'ailleurs tenez : Grüdü éventre 1 tonneau de bière naine tandis que nos chefs sortent qqs bouteilles de vin du Sud ! L'alcool va couler et la fête se prolonger tard en soirée  trinquons Bien sûr , nos hommes sont fourbus et eux boiront moins (nos clercs s'en assurent discrètement) et vont petit à petit se coucher (pour ne dormir que d'un oeil) tandis que nos hôtes finiront complétement drunken et Sleep

A noter que nos clercs boosteront discrètement nos hommes , on peut même placer qqs sorts "qui vont bien" par le biais de "Bouche magique" à des endroits stratégiques pour aider nos hommes à s'en emparer !

C'est Clother (grimé , déguisé et discret) et Dagobert Varmonché qui s'assure de tout cela ... Anayah discrète mais efficace s'arrange pour visiter le château et repérer les endroits stratégiques ou tout chose bizarre ...

2°) Pendant ce temps là dans une pièce convenable , je prends à part Ansifrède Varmunch (Et sa soeur je suppose) . Je parle puisque Grüdü n'est pas réputé pour son ... ahem ... ses talents de diplomate ! Grande victoire en vérité contre Clother mais là n'est pas l'urgence ! Gonda et Gondebald approchent avec une centaine d'hommes , et leurs manières ne laissent aucun doutes : ils veulent l'herzogat ET le Trône Shocked (Documents à l'appui) Bref Dame Sigille et les siens seront sacrifiés , et Grimoald même est en danger ! Je débouche la dernière bouteille de vin Ambroisien , et c'est autour de cette bonne bouteille que j'entreprends de , subtilement mais sûrement , faire comprendre à Ansifrède et sa (jolie !?) soeur qu'il est plus que temps que dame Sigille prenne conscience du danger que représentent Gondebald et Gonda ! Je leur fait noter qu'avec notre centaine d'hommes et les leurs nous pouvons écraser Rikulf et cie avant que les renforts (200 hommes affraid ) ne puissent arriver de l'Ouest ! Je n'hésite pas à brandir la menace naine ! Etc ... Notez que mes arguments sont stratégiquement et tactiquement tout à fait recevables (voire indiscutables) et que les documents qui vont bien seront exposés aux moments qui vont bien ds la conversation 

La discussion doit durer 1 heure ou 2 , histoire qu'en bas ds la cour la "petite fête" puisse produire ses effets et que nos hommes soient prêts ! Une estafette me tiendra au courant de temps en temps de l'évolution : elle semblera me rapporter qqs bons mots plaisants , me demander qqs instructions banales , ou me rapporter qqs bonnes pièces de viandes à déguster (et mes hôtes) mais nous aurons mis au point un code à l'avance pour me tenir au courant du déroulement des évènements (L'Ex - secrétaire de Grüdü peut aider à cela il sera parfait).

Pour convaincre mes hôtes (le travail de négociation sera ainsi mâché) , j'utilise la doc , ma Rhétorique (Deg 3) , Psychologie , je n'hésite pas à glisser un peu de Droit et ma grande habilité au langage du cru (Commun du Nord 6 : parfois une simple tournure appropriée de langage peut emporter la décision face à un interlocuteur indécis) . Si je peux déjà décrocher un Serment ou une Alliance contre Gonda et Gondebald je fais !

L'Evêque de Gaïa peut éventuellement assister et aider Idea Ben oui , sans même révéler sa véritable identité , elle peut au moins se présenter comme une sommité du Concile (je pense qu'au vu de son âge / stature / expérience elle le pourra sans peine) et apporter sa caution religieuse ("La main de Woran est sur nous et nous protège mes frères et soeurs , et bénit cette alliance sâcrée !") . De plus des sorts comme "Charme" , "Confessions" etc ... discrètement lancé pourront être forts utiles !

Quant à notre Grüdü (choisi et briefé soigneusement) , il faut juste qu'il soit ... Grüdü ! Bref suffisement taré et instable pour que d'une part on est vraiment envie de s'en remmetre à moi (qui semble ,avoir son oreille) et d'autre part que l'on aie vraiment envie de l'avoir avec soi et non contre soi

3°) Quant tout est "prêt" , je propose à Ansifrède et sa soeur de descendre saluer nos hommes et lever une coupe à la victoire / alliance , et là on déclenche le coup d'état ! le tout étant de neutraliser Ansifrède et ses hommes , de prendre le château sans coup férir (ou si peu) et de pouvoir ensuite négocier en position de (grande) force !

Voilà si plus de précisions nécessaires je suis à votre disposition !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clother
grosbill


Nombre de messages : 145
Age : 38
Date d'inscription : 10/09/2009

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Jeu 13 Aoû 2015 - 19:00

Y a plus qu'à....Chacun sait ce qu il a à faire ( HJ : encore Bravo à Manu qui encore une fois fait preuve d'esprit Wink )

à Noter, ne pas oubliez les portes du château ( endroit stratégiques pour éviter toute fuites ) et évidement si possible faire le moins de mort possible
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Admin


Nombre de messages : 5162
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Dim 16 Aoû 2015 - 16:33

Bon bon
Disons 4 D20 (1 pour un impondérable que vous n'avez pas prévu les 'autres pour l'inévitable lutte lors de votre prise de contrôle 1jet baston simplifiée pour iago, clother et l'ensemble de leur gars)

Plus 1 D30 pour qqch...

En ce qui me concerne je jette 2 D20 l'un pour le tvor, l'autre pour ces hommes.
Et 1D6 pour gondebald qui agit durant ce laps de temps

1- 2 / Rappeler magintrude : Il veut en finir et s'imposer une foi pour toute en concentrant les 3/4 de ses forces.
3-5 / Tout ce passe celon le plan prévu, ce ne sont que des combats périphériques.
6 ??? SECRET
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Admin


Nombre de messages : 5162
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Dim 16 Aoû 2015 - 16:33

Le membre 'MJ' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

#1 'D20' :


--------------------------------

#2 'D6' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oegedeï
Divin Avatar


Nombre de messages : 1523
Age : 44
Date d'inscription : 26/10/2007

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Dim 16 Aoû 2015 - 16:50

Salut !

Donc si j'ai bien compris je jette 4D20 et 1D30 ...

Note que pour le "retour" de Magintrude ... elle est à plusieurs jours de marche ! (J'avais calculé suivant ton échelle de 7 à 10 jours) !

Edit : Hé bien je pense que les Dieux sont encore avec nous ...


Dernière édition par Oegedeï le Dim 16 Aoû 2015 - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Admin


Nombre de messages : 5162
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Dim 16 Aoû 2015 - 16:50

Le membre 'Oegedeï' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

#1 'D20' :


--------------------------------

#2 'D30' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Admin


Nombre de messages : 5162
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Lun 17 Aoû 2015 - 19:45

Bien il semble effectivement que vous ayez de la chance, ou pas...
Magintrude effectivement est en marche avec son armée. Avant de partir elle a lancé des boules enflammées avec un trébuchet.
Une arme devenue on ne peut plus rare je ne parle même pas des projectiles enflammés. Elle a aussi envoyé des cadavres divers.
Elle est furieuse de devoir lever le siège et a juré de jeter les couilles de clother à son étendard.

Gonda elle se pose en juge de paix.
Elle promet la vie sauve si vous déposez les armes et un jugement équitable.
TOUT vos hommes ayant le pardon.

Dans le même temps votre tête est mise a prix par gondebald
1000 pièces d'or pour clother, 100 pour un officier 1 par tête de soldat !
C'est une belle somme.

Mais revenons a votre plan.
Vous êtes accueillit dans la ville et moins d'une heure vous êtes déjà dans la place. Tout se déroule mieux que vous ne pensiez.
Un banquet est organisé et l'on ne regarde pas à la dépense. A tel point que c'est la bave au lèvres que des centaines de personnes se pressent aux grilles du château. Il sont repoussé sans ménagement, ni morts.
Clother ne peut s'empécher de se faire remarquer en demandant que l'on nourrisse ces gens en l'honneur de leur visite. Mais iago désarme le problème en proposant les restes et qq ration qu'il reste dans la compagnie.
Béreswinthe Köln elle fait un puissant sort de mâne. Nouvelle bourde elle est immédiatement reconnue. Mais iago bargouine une excuse emberlificoté sur elle même. il s'attend a voir des gardes jaillir quand le sort vient de nouveau en leur faveur.
Il nomme clother que grudü vient de vaincre et votre homme grimé fait une remarquable imitation en gromelant et assénant un grand coup de masse sur une table pleine de mets qui s'envolent.

Mais c'est surtout Sigile qui retient l'attention, a peine le mot clother prononcé qu'elle s'écroule en bavant, éructant et tentant d'étrangler un personnage imaginaire. C'est alors que Béreswinthe Köln s'approche d'elle et l'endort.
Tu rejoint donc ton plan initial en allant seul dans une pièce avec le tvor sa soeur inconscient et Béreswinthe, les autres commencent sérieusement a baffrer.

Tes arguments portent. Indéniablement, Ansifrède reconnait qu'il n'aime guère gonda mais il n'est pas aussi catégorique pour Gondebald. Mais tu en fait une marionnette dans les mains d'une gonda. Sigile revient a elle et inévitablement répand sa haine de clother, il faut le tuer le pendre éviscérer....
Un blanc génant passe, vous reprenez et bizarrement tout reprend pour le mieux. Votre couverture fonctionne. Le varmunch est même pret a lâcher drakolen ce dernier n'étant techniquement plus herzog, discutable mais tu ne laisse rien paraitre.
Tu parait même de l'emporter avec ton argument nain. Il met tout le monde d'accord même Sigile convient que leur outrecuidance n'a que trop durée.
Tu déclare être content et souligne que clother n'est qu'un petit détail face à un tel problème et rebelote ! Sigile s'écroule, bave hurle et vas même jusqu’à se souiller. Et là coup de théâtre Béreswinthe qui est tout de même évêque déclare que cette femme est maudite ! Elle lance un sort et surprise un serviteur se recule abruptement, c'est l'empoignade.
Iago est bléssé dans la bataille par une flèche de feu. Car en effet l'homme est un Assoumite !
Il a eu une vision quasi religieuse d'Assouma qui lui a révéllé une quête, devenir lui aussi un dieu par la magie, la quête ultime du pouvoir, qu'il est l'élu etc... Il dit être monté au ciel entouré d'anges...
Qui l'ont déposé prêt d'ici la suite vous la devinez.

Vous avez pris du retard dans votre plan... La beuverie gagne vos hommes, même en faisant attention il y en toujours un peu qui passe leur lèvres. Mais clother maintient l'attention avec un redoutable chant et une danse sur les tables puis une ronde de chaise !
https://www.youtube.com/watch?v=gH3BCW635Sw
Mais le temps passe anayah qui a tout repéré et même préparé l'attaque ne peut que hausser les épaules.

De toast en toast, le faux grüdu s'écroule.. Et clother doit le remplacer et le maintenir.
Finalement fin saoul il monte son cul, en beuglant mon cul pour les justes...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oegedeï
Divin Avatar


Nombre de messages : 1523
Age : 44
Date d'inscription : 26/10/2007

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Lun 17 Aoû 2015 - 20:43

Bon Sad

Euh quand même je fais remarquer , surpris , à Ansifrède :

"Mais , euh , un Assoumite !? Vous savez que d'aprés nos Lois , ces gens là sont hors la loi !

Et , si je puis me permettre Sire Ansifrède ... Votre soeur dame Sigille a l'air qq peu perturbé !

Nous avons qqs excellents soigneurs parmi nos hommes venus droit de la capitale , nous autoriseriez vous à l'ausculter !?"


Ces petites longueurs ont au moins un avantage : c'est que je me rends compte que dame Sigille , en l'état actuel , sera bien incapable de régner Sad Ca veut dire qu'il faut trouver qqun d'autre ... Quelle âge a Dame Sigille !? D'aprés Bereswinthe est -elle sous l'influence d'un sort ou vraiment "folle" !? Ansifrède est-il si "mongolien" que cela ou seulement sous l'influence de sa soeur !? Au pire , si on réussit , je commence même à me demander si Clother ne pourrait pas devenir Herzog ...

Je demande discrétement à Anayah et Dagobert de me faire un "rapport" : si suffisement de nos hommes sont prêts à agir , si Anayah a bien verrouillé les lieux (verouillé au sens repéré et fait surveiller les endroits stratégiques) et si nos clercs sont prêts ... Et puis tiens si ils peuvent qu'ils utilisent qqs PPs pour requinquer nos hommes un peu trop bourrés s'ils ont les sorts qui vont bien ... (Qu'ils gardent 1/3 de leurs PPs pour le combat , et 1/3 pour la suite au cas où ...)

Si aprés ce rapport on tient toujours le "bon bout" (Supériorité numérique , surprise , adversaire diminué ...) on déclenche la prise de contrôle ...

Sinon j'attends les rapports et j'aviserai , quitte à changer le plan ...

Note : Je surveille de prés Clother , quitte à lui balancer une carafe d'eau froide sur la tronche et lui mettre qqs gifles pour le réveiller et le rappeller à ses devoirs ... discrétement (même si j'ai bien compris la manoeuvre : Bibice pas là donc Clother saoul Wink Je fais ça pour être sûr qu'il se fasse pas tuer bêtement Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Aujourd'hui à 8:50

Revenir en haut Aller en bas
 
Discution a Harl.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discution entre deux Gryffondor [pv : Judicaelle]
» Discution avec la femme d'un sangrave(pv Sai)
» [RP]Salle de discution entre l'Archi et la future nouvelle Diaconesse de Dax
» Discution des séries !
» Discution avec une Menthe (PV. Nuage de Minuit et Petite Menthe)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Monde :: Le petit monde de Monde :: Grands royaumes du Nord-
Sauter vers: