Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Discution a Harl.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Clother
grosbill

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Ven 23 Jan 2015 - 21:29

Heinn, merde, oui, je suis une bourrique, sans doute Clother a t il fait un cauchemar à cause de ce poisson ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Clother
grosbill

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Sam 24 Jan 2015 - 14:37

"Clother: ok, pour Gruduk, va falloir continuer de discuter avec mes gens ( via mp peut être ) pour trouver une solution, que pense t ils de mon ebauche de plan, pour les details je compte sur eux  Rolling Eyes ?"

????
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Dim 25 Jan 2015 - 19:19

Bon grés mal gré les civils pêchent.

Pendant ce temps la situation se précise.

Les troupes du richter en fait attendait les troupes de grüdu et quand celui ci se met en marche par l'est
le richter marche par le nord en longeant le fleuve.
Vu que le varmunch ferme la route du sud et que personne s'en est ocupé vous etes quasiment enfermé.

MAgintrude elle, en a finit avec clotilde, elle l'a tuée lors d'un banquet ses propres hommes la trahissant.
Elle rassemble ses troupes et marche sur l'est de neuharl
Vous etes donc cette fois totalement encerclé !

Ghenovèfe De la rochette ignorant ce qui se passe a neuharl n'est pas là.
Vu que personne l'a contacté elle fait marche vers le sud pour retrouver son allié clodion.

Les religieux se posent ouvertement la question de leur neutalité et de livrer la ville pour protéger les réfugies.
De toute façon vu le nombre de personnes qui sont venus il y en a a peine pour moins d'une semaine de nourriture.
Sans parler que nombre de paladin sont dans l'ancien harl.

Clother
grosbill

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Dim 25 Jan 2015 - 20:29

Bon, au moins on sais qu ils sont tous de méche !

De quels moyens je dispose exactement ?

Je reuni Oegedei, annaya, et chaque membre d ordre ou de religion qui dispose de troupes...

S il doit y avoir affrontement, la solution de ne serais pas de les combattre chacun leur tour, individuellement ?

Par contre je comprend pas trop, je n avais pas laissé des instructions pour groupir lol , de reduire le terrain à defendre en cas de conflit, en prevention ?

En plus par deux fois, j ai posé la même question par rapport à mon plan, et à priorie personne ne m a repondu, les religieux en ont il rien à battre ?
Leurs position est un peu incoherente ! ils proclament haut et fort qu ils feront tt pour que tt le monde mangent ( j observe d alleur que aucun des gens de l ordre lié à la nature n a bougé ! ) , qu ils feront en sorte de maintenir un couloir pour permettre aux refugié de passer, et de defendre ce projet coute que coute et j ai l impression d etre le seul à m en inquietter Exclamation
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Mar 27 Jan 2015 - 0:15

Tu dispose en troupe a vieux harl qq clerc (5) et un pretre qui s'occupent des réfugié, mais ces gens disposent de sort utile dans une bataille.
Le prêtre lui estime qu'il est plus utile a s’occuper de ces gens surtout en ces terres maudites.
Il y a aussi 10 paladins et disons une trentaine de soldats volontaires ces derniers sont soit trés vieux soit bien trop jeune et inexpérimenté.

Il doit y avoir 3 clerc et 10 autres pal qui sont éparpillé dans la région a exécuter tes ordres.
Le reste 30 pal et dagobert leur leadeur sont a neuharl.

Tu peut encore rejoindre la ville même si ce n'est pas dénué de risque. Mais y faire parvenir des message est également possible. Les archer adroit et les pigeons c'est pas pour les débiles et un des clerc a oublié d'être débile.

Wieldried t'a également laissé je le rappelle deux chefs Dagobert (à ne pas confondre avec le vieux pal) et Chrodion
Ainsi que leurs 12 hommes d'armes. Seul les chef et leur second on un cheval. Mais ce sont tous des combatants entrainés.

Anayah peut te rejoindre mais PAS Oegedei qui est a handeul.
Néanmoins Oegedei peut te souffler qq conseils que tes chefs ou les clercs auraient pu te donner.
Les pal hormis Dagobert Varmonché sont trop bon paladins pour réfléchir.
Clother
grosbill

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Mar 27 Jan 2015 - 2:09

Humm, je  simule l air degouté par les nouvelles, et j ordonne la liberation de l'ex epouse ( la furie ) de l herog, nous la fesons racompagné à la sortie ( en esperant bien qu elle filera rendre compte à nos ennemis, de notre moral,ainsi que nos moyens ( enfin ceux qu elle peut voir )  on peut aussi lui enlever ses chaussures, histoire qu elle y arrive pas trop vite )

Une fois trés loin :

Bon ok, nous ne les affronteront pas sur le champs le bataille, enfin, certainement pas comme ils s y attendent.
Quels sorts les clercs ont qui pourraient nous aider exactement ? et en leur detaillant mon plan, ou peuvent il être le plus utile ?

1/ Anyah qui est une super pisteuse et chasseuse peut elle me rendre compte de la situation au fur et à mesure de leur avancement ?
    Si elle en a la possibilité, peut elle eventuement empoisonné la bouf de ces types un soir de bivouac ? ( peut être pas un truc mortel mais un truc qui les mette mal à l aise, la courage serait genial )
    Et si j ai d autre ranger ou homme des bois, peut elle faire en sorte de les harceler, leur troupes ou eventuellement leur ravitaillement ?

2/ a/Concernant mes troupes eparpillé un peu partout et surtout le gros des paladins, nous pouvons utiliser les pigeons pour leur demander de nous rejoindre ( nous leur indiquons bien sur les emplacement de nos enemis pour eviter qu ils nous tombe dessus ), en passant discretement par les tunnels, ainsi nous pourrions attendre nos ennemis en ville, et nous aurons l avantage du terrain.
    b/ à l un de ces paladins à l exterieur, nous lui demandont de prevenir nos allié ( tvor et religieux situé à l exterieur et qui ignorent notre situation )

3/Nous pouvons parfaitement les laisser venir à nous en ville et les eliminer en preparant divers ambuscades, pieges, chausses trappes ( à la conan lol), les flêcher depuis les hauteur des batiments, lancer de lourde pierres depuis les etages egalement, par les fenetres, les trous... ( à la limite, et en theorie, même des enfants sont capable de faire cela ) ect...
On peut aussi installer des leurres ( epouvantail à certaine positions pour les desorienter.)

à noter que pour chaque action de harcelement, ambuscades ect, nous preparons une solution de repli une fois le mal fait via les ruelles que nous connaissons ainsi que les sous terrains.

4/S'ils viennent à assieger la ville, Anyah et quelque paladins peuvent aussi effectuer des sorties norcturnes surprise et faire de gros degat...y compris à leur moral ! 

Les nobles, les prêtres, et chef des ordres peuvent m'aider à mettre en place tout cela...quelqu un a de meilleurs idée ou d autre qui lui semble mauvaise mais qu il n ose pas dire ?
"Mon sang pour les justes" geek

Ps: à noter que pour eviter toute boulette, je demande aux nobles de bien nous indiquer les bannieres de mes ennemis, merci Smile
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Jeu 29 Jan 2015 - 0:23

1/ je la laisse répondre, modifier ou acquiescer. de toute façon c'ets une action longue

2/a les messages sont partit viendront-il vite ou pas c'est l'incertitude.
b/ comme c'est un pnj il est pas doué : D6
1 - 2 mort
3 capturé
4 - 5 ???
6 réussite un message vous parvient rapidement.

3/ il est a noter que harl est en ruine, les réfugier pourraient s'y réfugier mais en aucun cas y vivre longtemps 1 ou deux jours au plus...
Heureusement c'est la belle saison.

Clother
grosbill

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Jeu 29 Jan 2015 - 1:44

ça marche, je laisse Anayah faire ses actions, et je tirerais le d6 après Wink

Par contre, tu ne m'a pas dit concernant les Prêtres/Clerc ??
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Ven 30 Jan 2015 - 0:35

je répondrais a ta question surclerc quand j'aurais terminé des liste de sort
que j'ai égalment besoin pour manu d'ailleurs
ca sera fait samedi soir au plus tard.
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Mar 24 Fév 2015 - 15:45

ha zut j'avis oublié ici !
Voila les sorts
Lignes 1 à 59
http://lightbringer.free.fr/B2/maj%20sort1.xls
Disons 15pts de sorts mais ne prend pas les sorts >> ils sont pas assez puissants pour eux.
Clother
grosbill

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Sam 28 Fév 2015 - 1:22

Peu pas ouvrir le doc sniff, si un joueur peut ouvrir et choisir ça me conviendrai bien heinn Wink
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Sam 28 Fév 2015 - 21:53

essaie avec ca !
https://fr.libreoffice.org/
D'ailleurs je te l'avais pas installé ?
Clother
grosbill

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Sam 7 Mar 2015 - 23:21

ok, mais ils ont droit à combien de sort ? ou es ce qu ils ont acces à la liste complete ?
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Sam 7 Mar 2015 - 23:25

non tu te limite au sort normaux et aux >
pas aux >>

Clother
grosbill

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Dim 8 Mar 2015 - 16:13

Ben, dans ce cas, je les choisi tous car tout les sort > peuvent être utile...
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Dim 8 Mar 2015 - 19:27

N'oublie pas de lancer le dé et poursuivre la conversation commencée ici
http://le-forum-de-monde.forumsactifs.net/t1431p20-discution-a-harl#20121

donc tu ne prend que les > ? mais tous.
bon ca nous fait 20 sorts... Même lancé au premier cercle ca prend 2pts (niveau+1) donc 20*2=40
Ca fait un peut beaucoup pour 15 pts...
Allez au taf feignasse commande ! Change le monde !
Clother
grosbill

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Dim 15 Mar 2015 - 16:47

Ok, je me limite donc a :

2 sorts offenssif , un de masse ( augmentation de bo ou ou de degat sur une zone ) et un plus puissant sur une seule cible
2 sorts deffenssif , un de masse ( diminution de bo ou de degat de l'advesaire sur une zone ) , et un autre plus puissant, pour une seule cible.
2 sorts utilitaire, style soin, un de masse sur zone et un autre pour une cible...

J'espere avoir repondu à ta question...

Je tente de lancer le des 6
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Dim 15 Mar 2015 - 16:47

Le membre 'Clother' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

'D6' :
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Ven 20 Mar 2015 - 13:10

Juste une question avant de résoudre :
Où est tu personnellement ?
Neuharl ? Où le gros des énemis vas d'abord aller
ou les ruines du vieil harl ou sont principalement les refugiers.
D'aprés anayah il n'est pas évident que les troupes ennemies y aillent.
Elle a surpris une conversation entre grudü et un mercenaire

- haralten ? pourquoi aller dans ce chaudron de sorcière ? Les démons vont manger les fous qui vont y aller
le koenieg veut que j'rapelle a ces gens qui est el 'keonieg, les morts ne l’intéressent po !

Hormis cela ton messager a été exécuté, la faute aux gars qui verrouillé la cité depuis la tour prise non loin.
Il est maintenant trop tard pour communiquer les soldats sont en vue !
Clother
grosbill

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Sam 21 Mar 2015 - 21:42

Je suis là où l'on a besoin de moi, le but étant de les attirer dans la cité pour appliquer le plan, et éviter les combats sur un terrain trop exposé , je croise les doigts Crying or Very sad

Je precise que par fierté ( ou par connerie ) , le garde sur corp du Koening est bien capable de faire des détours et de se jeter dans la gueule du loup juste pour me faire la peau car il se l'ai juré !
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Mar 24 Mar 2015 - 14:12

on a besoin de toi partout.
Fait un choix (où je tire au hasard)

HJ
Tss tss entre la parano de bruno et les chocotte du bibice je suis pas sortit !
Clother
grosbill

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Dim 29 Mar 2015 - 17:20

Je serais pas loins d un prêtre car il est hors de question de les perdre, ce sont des atout majeurs dans cette partie ( chochote, t'as vu ça où tongue )
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Jeu 14 Mai 2015 - 1:07

Bon je ratrape les retards du il est vrai à mon absence.
Bon d'abord tu n'a pas répondu précisément à ma question.
Mais comme tu dit que le but est d'attirer les gens sur neuharl je supose que c'est là que tu vas.
Un prêtre accepte de t'accompagner.

Clother
Bientôt voie se dessiner Une armée. Plusieurs même.
En fait il apparait qu'il s'agit de plusieurs petit seigneurs qui se regroupent sous un baneret.
Bientôt ce dernier voit les héraldiques s'incliner devant une autre. Qui n'est autre que celles du petit seigneur qui s"était emparé de la petite tour en face de neuharl.
Il se nomme tu l'apprendra bientôt : Gondebald varmunch et il est donc apparenté à l'herzog de harl que tu a éliminé.
Il est marié à ... Gonda Helsin qui est (je le rappelle) La richter qui revendique l'herzogat.
Et c'est donc sans surprise que les Tvors Rikulf, Theouthaire, Magintrude et Gaukil les rejoignent.
Gonda a apparemment trouvé de l'argent car Gondebald est maintenant à la tête d'une furieuse compagnie de mercenaires.
Certains disent que ses chiens de guerres sont en réalité des loups garoux...
Comme ce n'était pas suffisant Le tvor dagoulf beau fils de magintrude arrivera avec son host mais il ne semble guère pressé.

Cela fait trés, trés longtemps qu'on apas vus pareille armée en Heimdal, de mémoire de vieux aucun koenieg n'a pu en rassembler de si grosse.
Bon évidemment c'est éxagéré, l'ont parle ici de 300 hommes dont une cinquantaine de chevalier et autant de guerriers à pied.
Une centaine de barbares et le reste en mercenaire. Très peu de ramassis.
tout ces gens n'aillant pas été dérangé ont donc put se renforcer et même gagner du temps sur leur plan.
Ils pensaient devoir composer avec Grudü et donc le koenieg. Mais ce dernier n'est pas là.
En effet drakolen le harcelle avec l'aide de la Tvor  Ghenovèfe.
Il met donc a feu et a sang toute la région. Un vrai massacre mais qui lui coute maintenant une presque deux semaine de retard.

Un simple harcèlement, une menée courageuse de qq dizaines d'hommes avec le soutient de d'un seul des tvors le tout mené par clother aurais pu changer beaucoup de choses...
Une percée aurait pu renverser la vapeur.
Que dire aussi sur le fait que tout ces gens ne s'aiment pas forcément...
Mais il est trop tard pour tout cela.

Neuharl est gorgée de réfugié, plus rien ne pouvait la quitter.
Haralten est elle à peine mieux, certes on y mange grace à la mane de l'océan mais elle est isolée et acceuille 10 fois plus de réfugié.

Aussi le véritable cerveau de tout cela se révelle c'est bien sur Gondebald. Il se met a haranguer la ville où se terre clother.
Il revendique ces terres au nom de sa femme la richter Gonda. Légitime Herzog selon lui.
Si la cité ne capitule pas SANS CONDITION avant la fin de la journée. Un siège s'en suivra.
Il sait précisément l'état des réserves (il est bien informé) 3 jours... Et en se serrant la ceinture en plus. Vu l'état déja pas terrible de la population il est clair qu'avec un siège de 10jours une bonne partie de la population vas crever !
Il crée aussi la surprise en amenant des armes de sièges, primitives certes mais efficace capable de projeter des petites charges incendiaire dans la cité.
Gonda l’approvisionne en quantité, il peut tenir longtemps...

Sans même attendre la réponse de la cité. Il met en marche les deux tiers de son armée et se retourne contre les deux derniers Tvors a oser lui résister. Magintrude en prend le commandement.
Affolé  Dagoulf De la rochette retourne en son chateau et fuit. Et donc c'est le pauvre chlodion qui voit se diriger vers lui.
Il n'a jamais reçu une seule consigne de clother, et comme il n'est pas trés malin il vas affronter la troupe.

Tout se précipite donc en quelques heures à 30 contre 200 la question vas être vite réglée.
Magintrude qui n'est pas non plus une flèche mais une solide guerriere lance donc sa chevalerie a fond de train alors que le reste de toutes ses forces se jettent en hurlant dans la bataille sur chaque aile.
Plan de chlodion (d20)
1 miracle
3 limite les dégats, (défensif)
>12 idée à la con, mort rapide assurée
>16 un éclair de lucidité il s'enfuit abandonnant ses hommes.
Bon pas de surprise.
Ce qui nous donne 1D12 + 1D8 contre 3D12 + 5D8 +3D6 +10
Modificateur : pour clodion les jets sont sans limite, pour magintrude chaque dé6 dé8 faisant 1 fait retirer le montant d'un autre dé (le plus petit)
pas de quoi rougir donc ils détruisent presque deux unités ennemies. Avant de succomber.
+ + +10 = beaucoup trop...

De sa seule cavalerie magintrude extermine le pauvre tvor qui perd sa tête sans même réaliser qu'il est mort.
Magintrude évidemment ne s'arrête pas là et boutte le feu ici et là consciencieusement suivant les ordres établit afin de bien faire comprendre à la cité proche que Gondebald ne plaisante pas.
Elle marque tellement de points et donc sa maitrise du territoire est telle que le sacrifice de chlodion est inutile elle rassemble sufissement de gens pour combler une partie de ses pertes.
Elle prend également de plus en plus d'expérience. A tel point que ses hommes la surnomment keiserine reprenant le sobriquet de matrone de certains mercenaires étrangers.

Dans la cité le moral est en chute libre.
Dagobert vas voir clother

- Il est évident que Gondebald ne veut pas attaquer la cité, soit elle se rend soit elle vas crever à petit feu et encourt une mise a sac...

C'est alors qu'une nef volante est aperçue, les gens du coin la prenent pour un dragon, mais clother ne reconnait que trop bien ce symbole de la puissance des maître. Elle semble venir de l'est. D'handeul donc...
(HJ il s'agit en fait d'une nef qui a quitté le palais royal pendant que oguedai papotait avec le koenieg)
Que réservent ces salauds...
Anayah peut intervenir sur cet événement ou tout joueur non présent dans neuharl, handeul ou guébrucque. A l'exeption d'azog.
Clother
grosbill

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Dim 17 Mai 2015 - 20:05

Et ben Rolling Eyes , une fois de plus en Harl, on es bien dans la M.... !

( j'avoue que ça fait tellement de temps que le fils est ouvert que je n'y comprend plus rien grrr)

Donc trois solutions s'offre à nous :

1/ appliquer le plan d'origine
2/ regrouper le peu de forces qu il nous reste et combattre

Dans ces deux cas, même motivé et en combat de rue, à 1 contre 5, j ai de gros doutes !

3/ Abandonner le terrain ( après tout je pense que les réfugiés ne craignent rien puisque que c'est nous que "les méchants"veulent )
 -regrouper nos forces, religieux, paladins, volontaires, tvors ect... Quitter les lieux par voix terrestre et navigable (cabotage via nos barques ) en petits groupes
 - et aller mener une guerre de guérilla sur les fiefs de nos assaillants, puisqu'ils sont cencés être sans défense.

Ce qui forcera nos ennemis à rebrousser chemin pour combattre.

Qu'en pense mes lieutenants ( et joueurs ) ?
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Dim 17 Mai 2015 - 20:08

L'idée de les "prendre à revers" en utilisant vos barques est une bonne idée !!!

Mais sachant que la Légion est en train d'envahir Handeul , je serai toi je temporiserai et ne prendrai pas trop de risques pour le moment : peut - être que dans qqs jours / semaines tout sera réglé du côté de la capitale et des principaux duchés Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Aujourd'hui à 12:55

Discution a Harl.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant