Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Discution a Harl.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Sam 20 Fév 2016 - 14:31

On explique donc bien à nos officiers et sous-officiers la présence et la fonction du Barde de Guerre !

Pour les MI il y a toujours un risque certes mais n'oublions pas qu'Heimdall est tombé et que dans l'entourage de Gonda et Gondebaud pour l'instant pas d'indices de présence des Maîtres Insulaires ...

Je doute qu'ils interviennent pour sauver une situation déjà perdue d'avance , tout n'étant question de temps ...

Ils vont plutôt "ramasser" leurs moyens et se fortifier sur un nouveau point d'arrêt , le Royaume Maudit pê !?
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Dim 21 Fév 2016 - 14:02

Rapidement, l’étau se resserre autour de neuharl
Gondebaud évacue discrètement pendant la nuit certaines positions et mène des assaut simultané en plusieurs endroit.
Il frappe, met le feu et se retire.
Mais s'il rencontre d'abord le succés escompté il se frotte peu à peu aux semi orks et les rôles s'inversent.
Le loup devient proie et bientôt ses hommes ne lancent que qq volées de flèches (et de loin) ou se contentent d'égorger de jeunes soldats isolés.

Cela ne lui plait guère et bientôt 1à pendaisons ornent les murs de la cité.
Les mercenaires prennent leur argent, mangebitte à l'air presque déçue mais finalement, elle vas jusqu’à embrasser Iago par surprise qui ne peut rien faire car la drole de donzelle lui met la main au paquet et ce qui semble un baisé torride n'en est pas un...
Quoique...  

Finalement les dernièrs bastion voie les 1er petites attaques. Là les qq nobles rallié à la cause clother donnent tout ce qu'ils valent.
ET ce dernier prouve qu'il n'est pas des moindre.
Allez qq jets... L'objectif est à 20, 15 et 15 vous êtes à 2 contre un mais ils ont le bénéfice de la défense.
Ce qui nous donne 1D12+1D8 contre 5D4 je tire clother individuellement avec 1D20 chaque tranche de 5pts ajoute 1pts et surbonus >10 il prend pied sur le petit rempart >15 il tient et rameute ses gens >=18 il ouvre une porte.
Ha oais... il donne le clother, on peut même dire qu'il se lâche, Il vas gagner un nouveau surnom du genre le juste écarlate Bon déja +5 +5 et re +5...
Le fléau de la justice aussi ca sonne bien..
Ses gars :  Hé bin on sent l'émulation comme qui dirait...
Ce qui nous donne 33
En face :         Ils se laissent pas faire... Mais bon pas suffisant.
Sur ce coup là il pert qq chefs. Aucune perte grâce aux soins des religieux. Mais le stock de sort baisse.

On remet ca :
+5
Ses gars :
=22
En face :         =17
Nouvelle victoire, pertes mineures.
Et re !
Clother se prend un carreau, il tombe de l'échelle -5
Ses gars :
=4
En face :         =11
Vous êtes repoussés et fuyez en désordre. Mais Ils n'en profitent pas trop.

Au final le siège est quasi total. Mais vous manquez cruellement de machines de siège. Il vas falloir le faire à l'ancienne.
Quand surprise Gondebald fait une sortie. C'est bien sur un piège ca fait belle lurette qu'anayah a repéré Magintrude et une armée de secours.
Pour une raison obscure, gondebald précipite les choses. Ca sera donc une belle bataille rangée sous les rempart de la cité.

Ils aligne notamment plus d'homme que vous mais l'écart n'est pas énorme.
Vous avez autant de cavalier que lui mais les votre sont plus lourd. Il dispose néanmoins d'un noyau dur de 50 nobles accompagné des sergents à pied qui vont avec.
Avec les position enlevée la prise en étau ne joue pas a fond.

Clother rafistolé, Beugle mon sang pour les juste et c'est d'un coté une charge a pied tandit que de l'autre c'est un un frontal entre deux cavalerie.
Quand surprise, chez l'adversaire on hurle à la trahison. Les mercenaires refusent d'avancer, mais reste dans la cité.
Bientôt la nouvelle annonce que prétextant des retard de solde et le refus de payer un surplus pour combattre les frères de compagnie la plupart des mercenaires se cantonneront à un rôle défensif.
C'est presque un tier de l'armée de gondebald qui se replis dans la cité.

Ignorant tout cela magintrude charge.
1D12+2D6+2D4 contre 1D8+2D6+2D4
12 + 6 + 3 + 4 + 2 - 4 - 2 - 4 - 4 - 4 = 9
Magintrude fait voler des crânes sa réputation n'est pas usurpée.
Quand arrive les renforts Semi orks et....
Bande son
Jet de moral (vous / eux ) au dé 30 C'est une idée ou ya des flammes ?
Non non il y a bien des flammes, les tambours a eux seuls avait déja ébranlés les barbares mais quand surgit Iota balloté comme un sac hurlant et vomissant des décibels d'une musique inconnue sur monde
Les guerriers s'arrettent et lachent leur armes (y compris chez vous)
Les prêtres se signent

Les semis orks habitués sont surexités et bientôt Magintrude se retrouve seule face à azogh, la guerriere elle ne sen laisse pas compter et lui jette à la tronche son casque.
Mais ce combat est anecdotique... L’armée de magintrude se débande.
Les nobles restent sur place mais ne songent plus qu'a défendre leur vie.
Les barbares eux sont loin trés loin...
3D6 j'enlève le plus gros  contre 6D6 je ne garde que les 3 meilleurs
 ( )
2 + 3 + 3 + 4 + 6 + 2 (-2) (-2) (-3) = 13
Hum ca se passe de commentaire (je laisse à Azog le soin de préciser son combat contre magintrude)

Bientôt toute l'armée peut se retourner contre gondebald qui voit avec horreur les portes de la cité se refermer...
Mais les remparts soutienennt toujours ce derniers de leur tir et il profite d'une position favorable.
4D6 (les deux meilleurs) contre 3D4 + 3D6 (je ne prend que les plus petit)
6 + 3 + 6 + 6 (-3) (-6) = 12
1 + 4 + 6 (-6) + 4 + 3 + 1 (-4) = 9

Gondebald résiste...
Clother intervient. Il est largement plus fort que son adversaire mais ce dernier est bien entouré et refuse les provocation de clother.
Il vas même jusqu'a tenter de l'attirer dans un piège en l'isolant de ses hommes.
JR int pour clother : 8 résussi de justesse, il se retrouve donc en difficulté.
Jet d'attaque pour clother : 20 Ha la chance tourne...
Pour gondebaud : 5, 18, 3 pas trop mal
Mais les clercs interviennent.

Azog pourrait intervenir en abandonnant sa position ou iago risquer sa vie sur un champ de bataille...
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Dim 21 Fév 2016 - 14:59

Bon , pas la peine de tortiller du cul c'est terminé hein ...

Je m'explique :

Gondebaud ne peut plus retraiter (Evidemment moi en coulisse je sais plus ou moins ce qui se passe , je sais donc que c'est Gonda qui assure la suite des évènements comme prévu , et elle le fait fort bien)

Certes , pour donner le change , les mercenaires et les troupes de Gonda le soutiennent de leurs traits depuis les remparts (tout en refusant qu'il rentre se mettre à l'abri : paradoxal Wink MAIS tout le monde oublie une chose : c'est que nous aussi nous avons des armes de trait , et pas des moindres puisque nous avons 3 arbalètes lourdes ,  sans compter les arbalètes naines , et au moins Anyah (voire d'autres) comme tireurs d'élite !

Cela signifie que , tout en restant hors de portée des remparts , nous pouvons transformer Gondebaud et ses hommes en porc-épic , sans compter les bonus que peuvent donner nos Clercs !

Donc d'abord nous allons dégager Clother et ses hommes (je participe , solidement équipé , avec un sort me permettant de répartir les dégâts subis vers les arrières) , qqs semi-orks peuvent nous donner un coup de main , puis nous nous retirons et nous laissons Anyah et ses gens de traits finir le travail ...

La Messe est dite , dans le champ de bataille la façon dont Gondebaud meurt n'a plus guère d'importance : Gonda l'a lâché , il s'est arc-bouté sur des positions d eplus en plus fragile , et hélas pour lui , sa mort (et celle de ses lieutenants) nous apportera quantité de richesses et de possessions territoriales à répartir pour nos partisans , ce qui renforcera considérablement nos moyens et assoiera nos positions dans l'herzogat de Harl ...

C'est dommage , je ne suis pas pour l'Halalli d'habitude mais là il servira à tout le monde , et en premier lieu à la Paix , donc ...

Ah , évidemment , nous sommes nobles jusqu'au bout : si Gondebaud et ses hommes finissent par se rendre à merci , nous acceptons la réddition : de ttes les façons à partir de là , nous pourrons être trés sévères (confiscation des biens et exil)  , le Destin aura parlé pour nous ... mais nous lui proposerons tout autant de se mettre à notre service s'il veut , aprés tout , un nouveau départ ...

Allez : Notre sang pour les Justes , et Vive Monseigneur Clother VorBréchen !
Azhog
Géant

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Dim 21 Fév 2016 - 15:59

HJ: j'adore ce barde!!!!    

Alors pour Magintrude.
Durant le combat, je lui lance (avec une prière mental pour Loug):
"Magintrude, cessez cette folie, vous avez perdu! Maintenant rendez-vous, pour assurer encore un avenir pour votre famille et vos descendant.
Votre reddition leur assurera encore une place, à l'inverse....." (silence explicite)

A partir de là, si elle se rend, j'ordonne à mes hommes de la faire prisonnier.
Si cela arrive, je me rend tambour (et guitare) battant, pour aider mon brave employeur!

Leurs sangs pour les justes!
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Dim 21 Fév 2016 - 16:25

Ce qui doit être rageant pour Gondebaud , Gonda et autres Magintrude , c'est qu'ils vont perdre la partie face à un nobliau dont il considérait qu'il n'était qu'insignifiant !

En fait , l'abnégation de Sire Clother , la malice d'un Conseiller "sorti d'on-ne-sait-où" (Votre serviteur) , le soutien d'une petite troupe solide de Clercs et de Paladins , la grande valeur de quelques personalités (Anyah , Azhog) et , bien sûr , la chance , ont complétement retourné la situation Shocked

Comme quoi patience et longueur de temps , font plus que force ni que rage ...

Mais , ce qui est étonnant , c'est ce jusqu'au boutisme de Gondebaud et des siens : il me semblait bien qu'en Heimdal , les gens avait encore un esprit trés mystique , et la série de victoires , que d'uacuns qualifieraient d'improbables , de Sire Clother , accompagné de Gens de Religion , aurait dû faire réfléchir plus d'un , et finir par les convaincre que ce sont les Dieux qui ont désigné Sire Clother comme Herzog et vainqueur !

Il n'est pas trop tard encor , je vais brandir bien haut la bannière du Corbeau Noir (tout un symbole => Woran !) et dans mes encouragements et imprécations , je n'oublierai pas de rappeller que les Dieux sont avec nous ! Peut-être que , s'il refuse de se rendre par la force , Gondebaud comprendra qu'il peut se rendre ... aux Dieux , et en leur représentant désormais Sire Clother , et ce sans perdre la face ! Se ranger aux résolutions divines n'est pas vraiment une défaite !
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Dim 21 Fév 2016 - 18:54

Magintrude, contemple azog.
L'argument aurait pu etre mieux mais il a ses chance elle pèse le pour et le contre.
Quel avenir celui d'azog elle le regarde longuement.
Jet charisme SVP
Azhog
Géant

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Dim 21 Fév 2016 - 19:01

(Loug fait lui entendre raison)
j'ai com et inf a 3 
Et charisme a 12!
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Dim 21 Fév 2016 - 19:01

Le membre 'Azhog' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

'D20' :
Azhog
Géant

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Dim 21 Fév 2016 - 19:02

Sur la corde !
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Mer 24 Fév 2016 - 20:48

Magintrude se rend.
Des larmes de rage coulent sur son visage.

Elle jette violemment ses armes et azog doit prendre sur lui pour ne pas bronger car elle à bien visé..
(une larme coule sur le visage d'azog)
Et la fière guerrière vas rejoindre ses officier et ses nobles.
Azhog
Géant

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Mer 24 Fév 2016 - 21:36

Ouf!!!

Dans ce cas je vais aider notre brave Clother!

Quelle est la situation?
Azhog
Géant

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Sam 27 Fév 2016 - 21:00

Bump ?
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Mer 2 Mar 2016 - 15:49

Quand azog arrive dominant de sa masse le champ de bataille, les nobles se resserrent et surprise bon nombre ne remarquent même pas qu'il est un semi ork.

C'est d'abord un choc de chevaliers, les lances se croisent et certaines se brisent comme au tournois.
Mais il s'agit ici de lance de guerres autrement plus mortelles.

Gondebald a la qualité vous avez le nombre mais aussi la fraicheur par rapport à ses hommes qui luttent depuis bientôt 2 heures.
C'est donc 1D12+2 +3D8 (-le plus grand d8) pour eux contre 3D6+2D8 pour vous
C'est un choc brutal sans subtilité, les archer de la cité mettent bizarrement un certain temps a ajuster leur tir.
Sauf qq arbalétriers dont les traits volent un peut prêt des oreilles de clother et Azogh
Un résultat maximum signifie qu'un chef adverse à été mis a terre

9+2 +2 + 5 + 1 (-5) =14
7 + 8 + 3 + 3 = 21 (pour le chef 10% pour gondebald, 25% pour ses lieutenant, 65% autre noble) aouch... Un tvor vient de tomber

Les renfort libèrent le pauvre clother, et c'est maintenant la dernière partie, les chef s'affrontent directement.
Vu qu'un tvor est tombé il ne lui en reste plus qu'un a gondebald et encore un jeune. il bouche les trous avec 3 chefs
Clother et Azog n'ont que de pnj insignifiant a coté d'eux.

Comment vont'il attaquer ?
Jusqu'ici Gondebald s'est montré rusé et pas trop orthodoxe. Si nos héros attaquent à pied il sera possible aux chef d'intervenir. C'est bien sur pas trés loyal.
A cheval c'est bien plus difficile d'assiter un seigneur. Ca sera surement du 1 contre 1.
Mais à ce jeu là Gondebald est surement plus apte (équitation + Joute )
Azhog
Géant

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Mer 2 Mar 2016 - 16:58

Messire Clother, vous voulez engager Gongebald a cheval pendant que je m'occupe des 3 autres chefs à pied?
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Mer 2 Mar 2016 - 17:23

Euh ... 1 contre 3 !? Je vais peut-être venir aider hein ! Bouclier , maille , casque , un sort pour booster la défense , et au moins j'en occuperai un le temps que vous occupiez les 2 autres !

C'est bien d'être le "cerveau" , mais tâter le terrain : ça me fera du bien ... (ou pas)

(C'est bien sûr Iago qui parle)
Azhog
Géant

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Mer 2 Mar 2016 - 18:38

(Entre deux trois coup d'épée vorpale)
"Messire Iago, vous ici?
Vous remontez dans mon estime !
Jetez moi ce coupe papier et prenez donc ca!

(Je lui prête ma hache tueuse d'humain)

Ne vous blessez pas avec!
Retenez celui la (je lui désigne l'un des 3 chefs, le plus faible), je m'occupe des deux autres bâtards.

Puissions nous nous revoir !"
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Mer 2 Mar 2016 - 19:19

Héhé , dans le butin j'ai récupéré une épée +5 , mais il y a aussi une épée tueuse d'hommes me semble t-il , (Oui c'est cela j'ai vérifié) , je prendrai donc la meilleure , et si cette hache est encore mieux je la prend ...

Allez , Notre Sang Pour Les Justes !
Azhog
Géant

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Mer 2 Mar 2016 - 19:52

ET pour Clother, si il faut je lui prete aussi mon épée sainte de la lumière
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Jeu 3 Mar 2016 - 0:30

Je pense que clother PREND prestement l'épée sainte en jetant un (rapide) regard accusateur
Pour la suite suspense faudra attendre demain.
(désolé je me lève tôt et je devrais déja être au pieu.)
Mais vous pouvez déja lancer qq dés 20 et me dire par paquet de combien je les utilise.

Sachant que voyant clother attaquer a cheval rapidement gondebald charge mais il est suiit des autres tout aussi a cheval.
Azhog
Géant

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Jeu 3 Mar 2016 - 11:26

j'ouvre les hostilités avec une petite javeline, T 16, dégats 9, Poison nerveux niveau 2

Ensuite, au début j'utilise ma vorpale.
Ce qui me fait 3 attaques, 14 / 14 / 9, dégats 10, effet vorpale bien sur, et toujours mon petit poison nerveux niveau 2.
De plus je pousse un cri de guerre, pour intimider mes ennemies, charisme 12, com et inf 3.

Les tours suivants, si jamais je sens qu'ils sont trop chaud, je temporise avec de la parade.
Avec pour résultat, une parade (niveau 2), et plus que deux attaques 14 / 13 , dégats 10.
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Jeu 3 Mar 2016 - 13:38

Pour ma part :

S'ils attaquent à cheval , ils avancent vers nous ce qui est trés bien car ils s'éloignent de leurs archers et se rapprochent des nôtres ...

De plus le terrain autour de la cité n'est pas favorable aux chevaux (tranchées , redoutes , barricades) je vasi donc faire en sorte que ceux qui me suivent à cheval se cassent la figure (au mieux) ou du moins soient obligés de démonter (au pire) ...

Enfin , comme ils se rapprochent de nos lignes , j'en profite pour rameuter un max de nos combattants et clercs à mes côtés ...

Niveau combat je suis loin d'être un Azhog : je dois être à 12 arme comprise donc je cherche plutôt à parer (le but est de soulager Azhog et Clother) et je contre-attaquerai lorsque qqs uns des nôtres seront venus à notre rescousse ...
Azhog
Géant

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Jeu 3 Mar 2016 - 14:06

Oegedei, pour les premiers tours, munissez peut etre d'une arbalète, vous serez assurer de toucher plus souvent (bonus de 8 au toucher) et de faire plus de dégats (8 de dégats).
Et si il arrive au corps a corps, vous pourrez vous équiper d'une arme de mélée.
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Jeu 3 Mar 2016 - 14:27

<HJ Oui mais c'est pas Oegedeï , c'est Iago Wink Il faut vraiment que j'ouvre un compte pour Iago ce sera plus simple ...>
Clother
grosbill

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Jeu 3 Mar 2016 - 16:13

Bon, si je suis à cheval, je fais en sorte de ne pas trop m'exposer ma troupe et moi même aux archers de l'adversaire...
Quand aux combats, je tente juste de tenir le terrain, au mieux en estourbir quelque un ( avec ou sans l'épée Sainte )  en attendant les renforts, et puis nous pouvons aussi compter sur les prêtres qui peux lancer quelques sortilèges de protections...
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Ven 4 Mar 2016 - 22:47

Au cris de clother est avec nous c'est la charge des chefs.
Un tvor essaie de rallier ses hommes en commandement et influence (4) ce qui donne  de fait un -1 à Azogh Humm pas terrible.... Note que le tvor ne s'en sort pas non plus si bien que ca.
Disont que la longue expérience du tvor joue en sa faveur. Son étendard est connu, il fait se cabrer son cheval Et il trouve une belle insulte.
- retourne voir ta chienne de mère si tant est qu'elle te reconnaisse après que je serais passé dessus, faquin tronche de carotte !

Bref ca se traduit par un petit +10 pour le 1er round pour le camp de gondebald c'est tout. et 1+5 pour les autres. (Rappel ceux qui font le jet n'ont pas le bonus)
Bon allez hop allons y pour lz zozog Rageant le chef se baisse au dernier moment.
Un des autres chef veut aussi faire profiter azog d'une lance a distance. Il touche perce armure2 8 de dégat. Au final c'est notre héros qui déguste (-4pv) c'est le 1er sang pour Azog.
Puis azog regarde stupidement les 3 chef lui foncer dessus à cheval lance abaissée et brutalement se sent trés con d'etre lui à pied...
C'est le choc...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Aujourd'hui à 12:52

Discution a Harl.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant