Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Discution a Harl.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Azhog
Géant

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Ven 4 Mar 2016 - 23:15

(HJ: je pensais que si on était à pied, il en serait de même pour eux, j'ai mal compris)

Dans ce cas:
"PAR LA LUMIERE, frapper le sol de vos lances!!!!" (en utilisant ce que tu sais)

Et normalement on va assister à un belle effet de levier =D
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Sam 5 Mar 2016 - 17:30

HJ non tu a trés bien compris.
Ils on fait le choix de te charger malgrés que tu soi a pied. Selon les règles non écrite de la vieille chevalerie khunoise il auraient en effet pu t'affronter a pied.

Bon en effet bim...
allez hop dégat de chutte : -6pv-14e, Tous sont étourdit un est carrément assommé.
(HJ faudra faire le pts sur le nombre de charges restante / utilisée)

Notre héros frappe donc pas mal ! Il embroche un gars avant qu'il ai pu se relever.

Iago tel boba fett à la bataille de farador ( Voir ici ) s'approche et tente de planter son arme. pas terrible mais suffisant l'homme roule sur le coté pour se relever et se sent brusquement lui aussi trés con...

Pendant ce temps, clothe charge avec gondebald et le tvor. clother 6 autres : 5 ; 1 ; 6 ; 7
tout le monde touche mais le pauvre clother s'en prend plein la tronche. Gondebald a lui bien veeillé a ce que le tvor se prenne le choc. Et frappe par opportunisme. La lance perfore l'épaule de clother qui est arraché avec sa selle. Le tvor ne l'a pas non plus raté il roule et s'immobilise.
Il voit alors deux corbeaux qui tourbillonnent dans le ciel du champs de bataille... Puis le noir....
La cardinale de gaiai lance un puissant sortilège qui brusquement rend au pauvre clother un souffle de vie.

Le temps que gondebald maitrise sa monture clother pourrait se reculer.
Azog semble maitriser la situation mais faut t'il le faire ?
L'un des corbeau vas vers l'arriere et se pose sur l'étendart du gros de la troupe.
L'autre vas se poser sur l'échine d'un vieux sanglier sans doute attiré par la bataille, il écume et gratte la terre...

Évidemment azog lui ne voit pas ca du tout, il voit un tvor qui prend l'initiative et l'attaque de son cheval a l'épée longue.
Il s'en tient à son plan et pare. 2*-5 Bien lui en a pris deux échecs, Les lames qui se croisent projettent des étincelles.
Azog réplique : Une touche !
Le tvor tressailli et semble se coucher sur le cheval, fait qq pas, puis tombe en proie à des convulsions...

Azog a donc le temps de se porter vers clother
ou pas...
Il voit alors lui aussi le corbeau, le corbeau sur l’étendard, l’étendard de clother qui semble se moquer, l'appeller...

Clother lui resserre son emprise sur l'épée sainte qui brusquement lui rend vigueur et force, malgrés des blessure mortelles il se relève, chancelant.

Gondebaud, jure !
- Par la malepeste, maudit démon du passé, faudrat'il que je tue 2 fois !
Il prend une nouvelle lance à son écuyer et charge clother !
Clother
grosbill

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Sam 5 Mar 2016 - 22:05

Je ne recule pas, je fais face, par contre, je cherches dans la mesure du possible à parer les coups, en hurlant "Mon sang pour..." , histoire de gagner le temps nécessaire aux renforts d'arriver grrrrrrr
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Dim 6 Mar 2016 - 0:03

Hé bien si je peux je vais l'aider bien sûr !!!
Azhog
Géant

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Dim 6 Mar 2016 - 1:07

Je jette un coup d'oeil vers les corbeaux, cherchant les paroles des dieux dans ces signes....

Puis je me jette vers Gongebaud!!!
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Sam 12 Mar 2016 - 22:19

Gondebaud vois alors Azog s'interposer, confiant il pense le perforer de sa lance.
ilafékoi?
Azogh :
hein?

Le temps cesse brusquement, azog voit comme au ralentit le cheval lourd foncer sur lui, le dominant, l'écrasant le staccato des sabot résonant dans sa colonne vertébrale. Il devine le sourire de gondebald sous le basinet légèrement entrouvert.
Cent mètre plus loin le prez su kya à presque finit d'assembler deux pissotières frappe à l'unisson ses clous.
Le coeur d'azogh résone douloureusement à ses oreilles, charriant la rage contenue de générations d'orks mais aussi d'humains.
Une idée le traverse, il fait un léger pas de coté, un pas pourtant impossible à faire, mais il le fait, avec légéreté, loin dans le multivers Maurice Béjart en auras un jours la révélation.
[CHOC]
La ruse d'azog a fonctionné, le temps décroit encore, la lance touche avec un poc ridicule l'armure d'azog en plein dans une solide pièce métallique qu'elle perfore en partie. Ainsi fichée elle ne peut se déloger. lA lance commence ainsi a accumuler des kilo tonnes d’énergie cinétique et se rompt en deux endroits, les probabilités qui suivent sont incalculables...
Le prez casse précisément sa craie à ce moment, son regard se perd alors dans le néant coloré de sa perle.
- Ho merdre !!!! Bordel de merdre à cul !

La lance mord douloureusement la poitrine d'azog au niveau du coeur le coup était presque parfait, si ce n'était cette légère torsion d'azog au dernier moment. Lan lance longe donc le coeur puis s’arrête quand elle se rompt faisant ainsi office de bouchon.
Pendant ce temps le corps d'azod se détend alors qu'il s'élève dans le ciel abatant sa lourde arme sur gondebaud.

Le prez, cherche frénétiquement, un chiffon et efface le A qu'il avait commencé à tracer
- chiotte , saloperie d'zoziaux d'merde !!!
Il trace alors un C, tandis que de l'autre main il frappe du marteau sur la 2nd pissotière que zaza tient servilement de sa gueule

Les corps de gondebaud et d'azog roulent, la bataille retient son souffle, gondebaud se relève alors sort son arme, une redoutable tueuse d'ork et regarde héberlué le mange de la vorpale qui boit sa vie, l'arme rougie gondebaud se sait perdu...
Il jette un dernier regard vers les remparts. pourkwa!
Puis lève son épée vers sa victime,  prononce un mot secret qui dans un fracas de tonnerre libère un éclair.

Un cris résonne sur le champ de bataille...
Un marteau vient d'écraser le pouce du prez... grr

Un hurlement lui répond...
quand zaza éclate de rire sa planche lui retombant sur les pattes grr

Le rale de clother lui personne ne l'entend.
Le trou fumant de son plastron n'a d'égale que sa déception,
mourir ainsi comme un con... Il se souvient alors des légendes de sa famille de la mort de Hans VorMorac
Un pas... s'il avait reculé d'un pas il aurais été protégé. mur

Simultanément Gondebald et Clother tombent à genoux
simultanément ils s'écroulent...
la bataille cesse...

Iago se précipite et vas sauver la vie de clother mais ce dernier est gravement atteins
il sera inconscient pour le moins 24h. Et s'il n'y avait pas eu de puissant magicien il aurait eu de lourde séquelles

Azog lui se relève, étourdit, ses hommes le voyant ne peuvent retenirs leur cris
- ZOG ZOG ! Azog Keiser ! zog zog Azog Keiser !!!
Le barde emet alors un dernier solo dans une gerbe de flamme nimbant azog d'une aura. diab

Le prez mettra 3 minute a fignoler ses deux pissotière mais la seconde, bâclée ,  celle portant le nom de clother  croula
Les porte la citée s'ouvrent alors...

Que font azog et iago
(le pauvre clother lui ne pouvant intervenir qu'en toussant)
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Sam 12 Mar 2016 - 22:44

Hmmmm ...

Je vais donner sa chance à la "providence" ...

J'aboie qqs ordres pour que nos troupes se ressaisissent , et nous formons une ligne de bataille tandis que les blessés sont évacués vers les arrières pour être mis à l'abri...

(Note : les corps de Gondebaud et des ses lieutenants sont emportés et mis sous bonne garde)

Je fais amener une litière pour Clother : bien que sérieusement blessé il doit être là , secondé par le meilleur soigneur possible pour stabiliser son état , cette victoire est notre victoire à tous certes , humains et semi-orcs , mais c'est surtout SA victoire !

Je me tiens droit avec qqs chefs autour de moi pour m'aider en cas d'attaque , l'Evêque de Gaïa - Feurstadt est avec nous , Azhog est là , la bannière au Corbeau flotte au vent fièrement ...

Nous sommes prêts à nous battre ... ou à recueillir la réédition de l'adversaire ...
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Sam 12 Mar 2016 - 23:30

QQ gens des nobles pour la plupart s’exécutent devant Iago.
Mais la plupart des gens d'armes se tournent alors vers Azog
et pour être clair la quasi totalité des gens de troupes.
(faut dire que certains on vu la tombe-pissotière du prez et que ce dernier clame à tout vent que clother est mort)

Plus gênant les chefs mercenaires se rassemblent devant lui.
Mangebitte vas même jusqua l'embrasser tandis que le médecin s'occupe de cautériser sa plaie.
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Dim 13 Mar 2016 - 0:14

Hé bé : je comprends pourquoi l'Herzogat tombait en ruines : les gens sont de vrais girouettes ici lol!
Azhog
Géant

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Dim 13 Mar 2016 - 0:33

Je prend un instant pour souffler, considérer la chance que j'ai eu banane , puis repoussant le médecin, faisant un clin d'oeil a mangebite, je me saisis de mon épée sainte (qui été par terre du coup).

Je me tiens devant la troupe, brandissant haut ma lame, et hurle ma joie et ma rage en les saluant!! diab
Ma pensée est pour mes hommes et pour Loug, que je remercie de ma victoire.

Puis profitant de ce regain de popularité j'organise les troupes avec iago pour faire face à la situation des portes qui s'ouvrent.
J'ordonne aussi à un groupe de cavalier de contourner la ville, si certains veulent fuir, c'est maintenant qu'ils doivent agir.
Azhog
Géant

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Dim 13 Mar 2016 - 0:33

Hj: j'ai eu des frissons en lisant  study fou
Clother
grosbill

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Dim 13 Mar 2016 - 2:25

Gné?

HJ : les gens de la troupe sont juste des amateurs, des pro t'auraient suivi Iago, heureusement que Azog sais réagir...
Azhog
Géant

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Dim 13 Mar 2016 - 12:26

et où est tombé cette éclair?
D'où vient le hurlement?
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Dim 13 Mar 2016 - 15:54

L'éclair est tombé sur clother
le hurlement c zaza, faut lire.
HJ  : y'a pas il joue bien l'ork le gars, une seconde nature...

Mais hormis cela monsieur azog vous vous comportez comment vis a vis de clother ?
Et ensuite il ne me semble pas avoir dit que l'épée est sur le champ de bataille.
Mais personne n'a dit qu'il la ramassait non plus...
Allez 1 chance sur 3, sur 2 iago l'a ramassée vu qu'il s'ocupait de cloclo. : 2
Donc c iago (qui a pu la remettre à clother ou pas... )

Bon néanmoins la ville est prise. Gonda respecte en tout point les accords.
Mais elle aussi, vas d'abord voir Azog...

Remarque : Iago découvre qu'un serviteur et son maitre aide de camp de Gondebald sont mort.
Les témoins disent qu'ils ont commencé a paniquer puis voyant qu'ils étaient cernés se sont écoulé.
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Dim 13 Mar 2016 - 16:50

Bon ...

Alors , on va remettre un peu d'ordre dans toutt cela méchant

D'abord l'épée que j'ai ramassé : je ne comprends pas trop bien (c'est assez confus comme situation) : si c'est l'Epée sainte qu'avait prêté Azhog à sire Clother , il est normal que je la rende à son propriétaire , sire Azhog , avec moults remerciements ...

par contre , je ramasserai soigneusement l'arme de Gondebaud (qui a pas l'air moche non plus) et la garde par devers moi pour le moment ...

Ensuite , je donne au moins quelques ordres :

Je ne suis pas dupe : alors que l'action vient de finir , on peut venir féliciter le meilleur guerrier de la bataille (mais en fin de compte , celui qui sait qu'il n'a pas autant de force et d'expérience mais qui affronte quand même un adversaire supérieur à lui n'est-il pas tout autant méritant !?) , mais lorsque la respiration reprend son rythme normal , et que l'ivresse du combat s'estompe pour laisser de nouveau place à la raison , je sais que c'est là que l'on se dirigera vers moi (et Clother) king

Bref tout d'abord m'assurer que nos fidèles (Clergé et nobles) réorganisent leurs troupes , fassent soigner les blessés , et enterrent les morts avec les honneurs ...

Tous les officiers désignés pour les missions qui suivent seront choisis parmi les nobles et fidéles ...

Tout ce qui est pris à l'adversaire est réuni pour un partage (on fera cela plus tard) : j'en profite pour m'assurer que tout le butin (nos biens , le trésor de Gondebaud/Gonda , le butin de cette bataille) est sous bonne garde , je reste à proximité (camp , tente de commandement)

Les corps des 2 "suspects" (d'être des agents des MI mais ça je le garde pour moi) doivent m'être amené séance tenante ...

Une troupe de cavaliers patrouille en permanence autour de la cité et filtre les entrées / sorties ...

Nous assurons la prise pacifique de la cité , une troupe est chargée d'assurer la police , je demande un CR de l'état de la cité (habitants , état des remparts , bâtiments , vivres ...)

Il faut voir avec l'Evêque la mise en place d'un clergé pour la cité ...

Pour Dame Gonda : je respecterai nos accords mais ils doivent être formalisés dorénavant donc j'aurai une entrevue avec elle et ses lieutenants : je rappelle que seuls ses biens "mobiliers" sont compris ds le marché ... Je tiens à ce qu'une liste des gens qui partent avec elle soit dressée , non pour l'embêter , mais pour nous faciliter la tâche de notre côté (qui reste , qui part ...) . Son départ sera fait avec toute l'honorabilité possible.

J'envoie des messagers :

A Ghénavèfe de la Rochette (Notre allié , qui aura bien mérité lui aussi)
A la capitale (Elue et Concile) pour leur faire le récit de la campagne : j'indique bien que Sire Clother est désormais Herzog et demande l'envoi d'un représentant .

Je commence immédiatement à dresser le bilan de la campagne (Butin , châteaux et tours en déshérence , chevaux , numéraires ...) : cela me permettra de commencer à réorganiser l'Herzogat ( et accessoirement à , mystérieusement , faire que les gens recommencent à s'intéresser particulièrement à moi et Sire Clother Wink ) : il me faut évidemment de ce fait faire un bilan des mérites de chacun , et préparer la paie des mercenaires , etc ...

PS Sire Azhog participe car nous avons un petit accord , à formaliser aussi Wink
PPS Sire Clother est alité et soigné dans notre tente de commandement , à mes côtés ...
Azhog
Géant

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Dim 13 Mar 2016 - 17:08

HJ: désolé je suis encore dans l'émotion ma lecture  applaud

Alors dans l'ordre:
1)Je rassemble mes soldats, et je fais le point sur leurs blessures, voir le détail de nos pertes.
J'essaye de passer un peu de temps avec eux, pour donner du courage au blessés et féliciter les autres!

2)Ensuite je demande au clergé si nous pouvons organiser une grande messe pour feter notre victoire ET pour le rétablissement de Clother le nouvel Herzog.
J'exige bien sur que Loug soit aussi nommé lors du sermon si ce n'est pas le cas.

3)Je profite de ce moment de gloire pour ordonner la suite avec iago
Je m'occuperais surtout de la partie militaire, éviter le pillage, veiller à la sécurité, rassembler le butin,...
Com et inf 3
Administrer 1
Droit X
J'en profite pour repérer les semi-orks dans les troupes (notre camp et le leur)

4)Je m'assure que mon accord avec Gonda soit honoré.
Si elle a le moindre soucis dans sa sanction, je lui dis de me contacté.

5)Apparemment certaines personnes me rencontrer, allons y donc!
Clother
grosbill

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Dim 13 Mar 2016 - 17:34

Et cet éclair, ça viens d'où ? le ciel ? le coup d'un magicien ? d un dieux ? d'une nef volante ?

Je suis en quel état ? brulure grave ? puis je me lever ?
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Dim 13 Mar 2016 - 17:46

Clother a écrit:
Et cet éclair, ça viens d'où ? le ciel ? le coup d'un magicien ? d un dieux ? d'une nef volante ?

Je suis en quel état ? brulure grave ? puis je me lever ?

T'es HS pour 24H qu'il a dit le chef , et ensuite je vais devoir te pousser en chaise roulante le reste de ta vie Laughing

Rhâââââââ elle est belle la noblesse d'Heimdal tiens tongue
Clother
grosbill

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Dim 13 Mar 2016 - 18:31

"Vieille noblesse" Monsieur tongue  Sniff
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Mer 16 Mar 2016 - 20:23

Rapidement, la situation se normalise.

Clother est rapidement transporté dans neuharl.
Gonda quitte cette dernière avec une bonne centaine de personne et de chariot et récupère ses biens.
Il y en a pas mal, vu sa famille et son ancien rang de richter.

Au bout de qq jours, Iago prend conscience qu'il administre une cité et bientôt l'herzogat ce qui dépasse notamment ses capacité (administrer >=4)
Mais il pare au plus pressé.

Azog lui passe énormément de temps a trouver de quoi abriter ses gens et surtout à les soigner.
Nombre du clergé répugne a le faire vu la nature de ses gens et surtout du "barde".

Le temps se dégrade.
Et Ghénavèfe de la Rochette se contente d'envoyer un messager (un chef quand même et un de ses cousins) Il se place sous la banière de l'herzog quel qu'il soit.
- La région est exangue, la famine gronde. La révolte imminente.
Si le temps était plus clément et la saison moins avancé il y aurait déja eu une jacquerie.

Le vide politique donne déja qq idées car ponctuellement des serfs attaques et pillent des chefferies.

Enfin clother peut donner de sa présence, il boitte. Il faut absolument qu'il nomme ses Tvor.
Azhog
Géant

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Jeu 17 Mar 2016 - 11:27

Alors Messire Clother et Iago.

Pour la suite des évènements, j'attendrais le partage du butin, le paiement de ma troupe et régler le cas de la chefferie.

Néanmoins dans un soucis de camaraderie, et comme nous menons au final le même grand combat, je vous propose des pistes pour la suite (après bien sur lesdits partage et réglement)

Je peux vous aider à rétablir l'ordre avec mes guerriers, nous sommes des cavaliers donc nous interviendrons rapidement sur l'herzogat, de plus j'ai quelques compétences en matière d'administration (admin 1, droit X), donc je pourrais régler les querelles à une échelle local.
Bien sur cela se fera contre une petite contrepartie...
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Jeu 17 Mar 2016 - 13:01

Azhog a écrit:

Pour la suite des évènements, j'attendrais le partage du butin, le paiement de ma troupe et régler le cas de la chefferie.

Bien sur cela se fera contre une petite contrepartie...

Effectivement , avoir une idée du butin me permettra de mettre à jour mes notes , et de voir de quels moyens financiers l'on dispose , ainsi que du nombre de chevaux dont on disposera au total ...

<Message subliminal au formidable Maître de Jeu Wink >

Pour le reste , nos accords prévoyaient une chéferie pour vous Sire Azhog , Sire Clother ayant donné son accord , je vais bosser sur la carte pour vous donner satisfaction ...

Laissez moi un peu de temps pour voir tout cela , ainsi que la distribution des chéferies et tvorats vacants ...

<Question à BII : les pertes , notemment adverses , et départs volonataires , ont t-ils libéré des chéferies ou tvorats !?>
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Jeu 17 Mar 2016 - 23:55

Bon d'abord les tvors.
il y a Ghenovèfe De la rochette & Dagoulf De la rochette qui vous jurent allégeance.

Prisonniers vous avez Rikulf, Theouthaire, Magintrude & Gaukil (j'ai un doute là y'en a pas un qu'est cané ?)

Les chefs, la trés grande majorité était pour Gondebald. A l’exception de ceux de Ghenovèfe & Dagoulf qui de toute façon vont s'occuper de les remplacer.
Au total il y a avait 8*8 chefs j'en enlève déja 2*8.
Pour les autres : Disons que 12 vous ont suivit, auquel je retire 2 morts (vous en avez eu trés peu vu le nombre considérable de soigneurs. Vous en reste donc 10 des anciens.
Les gens de gondebald eux on une mortalité max de 66% je tire donc ce qui donne 10morts en reste donc 26, la moitié se cassent soit parce qu'ils courts vite soit aprés rançons. Il en reste 13 qui vous jurent allégeance.

Ensuite vient les terres personnelles de l'herzogs, sur ces dernières il est possible de faire ce quel'on veut. Généralement on nomme 1 gars de rang de tvor le sénéchal accessoirement un économe (qui généralement à plus de pouvoir que le sénéchal qui n'est qu'un militaire) Plus jusqu'a 8 Chevaliers pouvant être doté.

Conclusion Vous avez 6 tvors a nommer et ces derniers pourraient nommer jusqu'a 23 chefs (ou vous avant de nommer les tvors, ca se fait )
Vous pouvez bien sur condamner tout ceux qui ne vous pas suivit, mais il faut avouer que c'est assez rare.
Plus les terres personnelles de l'herzog.

Le pouvoir royal entérinant la décision du richter royal proposant un nouveau richter qui lui même nomme ses accesseur (de 3 à 8 )

Coté pépettes. Le trésor vous l'avez déja récupéré avec azog.
En mettant a sac le chateau voire la ville vous pourriez bien sur récupérer plus..
Vous mettez par contre la main sur des stocks de bouffe. De quoi en redistribuant tout faire passer l'hiver à une bonne moitié de la population.
Coté armée Bin les mercenaires ne vous suivront que s'ils sont payé.
Et pas bien longtemps vu la saison. Idem pour les féodaux
Azhog
Géant

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Ven 18 Mar 2016 - 0:19

A voir si certains n'ont pas profiter du départ de Gonda pour embarquer avec elle quelques richesses Messire Iago.

Pour la nourriture, j'ai un plan, en effet j'ai eu vent que les scribes et percepteurs d'impots récoltaient la nourriture pour affamer la population.
http://le-forum-de-monde.forumsactifs.net/t1367-intervention-sur-les-petits-royaumes
Y a t-il un de ces centres dans les environs?
Cela réglerait peut etre la solution, du moins la réduire.

Pour la chefferie, dites moi ce qu'il en est, de même pour ma proposition d'aide à la sécurité.
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Ven 18 Mar 2016 - 20:31

Ces pratiques ne semble pas exister dans le nord.
Où pourtant les récoltes sont moins nombreuses.
Hartam se rend d'ailleurs compte qu'ici une telle pratique serait bien plus efficace que dans le sud.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Aujourd'hui à 16:52

Discution a Harl.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant