Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Discution a Harl.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Clother
grosbill

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Dim 17 Mai 2015 - 22:27

Oui mais il y a ce problème de siège, donc de faim pour tous, sans compter la nef qui se dirige sur nous pale

Il y a deux autre options :

-Ces 300 hommes vont bien devoir se nourrir et s'abreuver, empoisonner bouf et sources d'eau à leur disposition, et profiter de la faveur de la nuit pour les surprendre dans leur sommeil.

-Enfin, dernière option, quitter le secteur, et éviter à tout prix l'affrontement, en priant effectivement pour que la légion arrive vite, très vite ! c'est pas très glorieux mais bon... je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Dim 17 Mai 2015 - 23:09

A toi de voir : moi je me planquerai , ou alors si tu préfères agir , agissez vraiment en "guerilla" : mais des Paladins savent-ils combattre en guérilla !?

Il faudrait voir si des PJs peuvent t'aider ds le coin (moi je peux pas !)

Et quels sont tes effectifs en combattants capables !?

Si tu as avec toi qqs gens du cru qui connaissent bien le terrain , alors là ça devient possible !

Vois aussi avec tes jeteurs de sorts , si certains peuvent t-être utiles : soins , camouflage , augmentation des capas de combat , etc ...

Si tu n'as que des soigneurs , pas de rangers , alors préfère la fuite ! C'est pas glorieux certes ... mais au moins tu pourras agir sur la suite des évènements quant la Légion sera là Wink
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Lun 18 Mai 2015 - 22:37

L'ultimatum.
prendra fin mardi 24h00 (temps réel)
Clother
grosbill

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Sam 23 Mai 2015 - 19:26

affraid  Oupss, pas vu l'ultimatum du Maître, dslé...

N'ayant que peu de conseil ( merci mon Manu ) ,

je choisi l'option 3 de ma première réflexion,

sauf que une fois sur les fiefs de nos énnemis,

et surtout une fois avoir trucidé tout ce qui porte encore une arme chez eux,

nous nous disperçons encore par petit groupe de 4 ou 5 pour pouvoir rejoindre ce qui deviendra nos alliés : " la légion" , vers le nord.
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Mer 27 Mai 2015 - 19:54

s'escamoter d'une cité assiégée est risqué.
Autant qq individus peuvent le faire autant une force armée aurat du mal.
Bon disons que vous tentez par groupe de 6, et que tu évacue tes forces disons une soixantaine. Au début l'armée énemie ne surveillera pas tout et ne cherchera que de gros groupes évidemment chaque échec mettra l'armée de siège plus en alerte.

Je lance donc 10D8, à chaque pertes je retire -1 au résultat suivant.
-3 ECHEC tous mort
-2 ECHEC perte 3
-1 ECHEC pas de perte
0 OK Perte 6
1 OK Perte 4
2 OK Perte 2
3 ok
4 ok
5 ok
6 ok
7 ok
8 ok

perte 4, -1 ok, -1  4 pertes, -2 vous devez recommencer mais pas de pertes,  -2 vous devez recommencer mais pas de pertes,  -2 ok, -2 ok, -2 ok, -2 4 pertes, -3 devez recommencer 3 pertes.
3 jets supplémentaires : -3 vous devez recommencer mais pas de pertes, -3 ok, -3 4pertes.
1 Jet supplémentaire : -4 ok.  Tu a eu donc beaucoup de chance... Seulement 19 pertes soit 1/3 de tes effectifs.

Rapidement vous allez sur les terres ennemies. là vous ne trouvez que peut de résistance et vous tuez donc peu de monde.
Les gens se soumettent aussitôt à vous.

Pendant ce temps Gondebald Investit neuharl.
Il est bien évidemment furieu de ton évasion et envoie aussitôt magintrude sur haralten mais ne t'y trouve pas car tu est en fait sur ses arrière. Vas t'il ête au courant de ce qui se passe, c'est peu probable car il n'a pas laissé grand chose.
3 chance sur 8 donc non, pas de contre attaque.
Gondebald investit la cité et ne fait pas de cruauté excessive, a peine qq heures de pillages.
Rapidement il proclame Herzog sa femme qui se met en route.
Il abandonne à leur sort les réfugiers qui sont hors les murs qui sont condamné a mourir car la vieille harl est maudite. Un ange lui étant apparu et lui aurait révélé que la malédiction de la mer allait s'abatre sur eux.

Clother pendant ce temps vas de village en village....
Clother
grosbill

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Ven 29 Mai 2015 - 21:44

Et qu'en pense les religieux ? N'avait pas juré de mettre la "misère" à ceux qui gêneraient le coridore Humanitaire ? Ne serait t'il pas temps de rameuter l'ensemble des paladins de toutes les commanderie ? ou allons nous rejoindre comme prévu la légion ? ( Je comprend pas pourquoi Gondebart empêche les gens de pêcher et donc de se nourrir ! )

Ah, sinon, au passage, quand on met la main à un grenier Seigneuriale, on le redistribue aussitôt à la population Wink
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Sam 30 Mai 2015 - 18:09

Les grenier déja dégarnis par l'armée de la richter sont donc vidé.
La population t'acclame.

Les religieux n'ont pas oublié leurs veux et son prêt a affronté l'armée ennemis a 1 contre 100 s'il le faut.
Clother
grosbill

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Dim 31 Mai 2015 - 16:44

-Bien...Envoyons tout de suite un ( même plusieurs ) messagers rapides pour aller à la rencontre de la légion pour qu ils puissent nous envoyer du renfort. ( nous attentons leur retour ) 

- D autres messagers sont envoyé auprès des religions de la lumière pour avoir à nouveau de nouvelles troupes.

- Et nous rallions au fur et à mesure de notre avancement tout volontaire qui est capable de tenir et de se servir d une arme.

Nous regroupons nos forces, nous temporisons, et on attend le retour des messagers. ( et on oubli pas de repérer tout lieu qui pourrait servir de champs de bataille, un lieu qui sera à notre avantage ) 

HJ, je n'oublie pas mes prières et dévotions.
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Lun 1 Juin 2015 - 23:12

Les messagers partent donc mais la légion est loin. Il eu fallut partir plus tôt...

Je fait un jet de connerie pour gondebald Et pour magintrude.
13 & 13 : Bon autant magintrude ne s'aperçoit de rien. Gondebald s'inquiète un peu.
Il envoie lui aussi des messagers que vous capturez bien sur..

Par contre des nouvelles affreuses parviennent a vous, la peste zombique à éclaté de nouveau à la vielle harl...
C'est un massacre.
Clother
grosbill

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Jeu 4 Juin 2015 - 1:15

Bon, ok, j'ai compris, Les Maîtres Insulaires sont pas loin et ils ont remis le poison en Harl Sad , il faut nous résoudre à remonter vers le nord grumfff jusqu"à temps de retrouver nos alliés ( peut être même auront nous le retour de nos messager en chemin )  !!!

Je tente d'enroler en cours de route tout ceux qui sont contre le Koening ( je ne suis toujours pas au courant de sa destitution alors...)

J'explique aux religieux que nous reviendront, plus nombreux et mieux préparé, afin de respecter leurs serments , la sagesse nous impose cette attente ! 

Quand aux fidèles du Koening rencontré sur notre chemin, nous les exterminons, en nous arrêtant le moins possible... Voilà tout
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Jeu 4 Juin 2015 - 22:52

Il y a un souci si tu quitte les terres de harl vers le nord c'est le fleuve.
Traverser avec qq gens c'est possible avec ta petite armée ca deviens problématique surtout armes et baguage...
il n'y a aucun pont ni bac à moins de 50km..
en fabriquer avec tes gens ca reste problématique a moisn d'abandonner les armes, armure et baguage

sans parler que techniquement parlant au nord du fleuve c'est le pays nain...

Et les pal que t'a appellé a l'aide et remonté contre le koenieg bin il aiment pas trop fuir comme ca.
Abandonner la cité c'était déja pénible, les réfugiers et la region ca gronde dans les rangs (et pas que dans les rangs d'ailleurs)
Clother
grosbill

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Ven 5 Juin 2015 - 17:57

J'ai émis cette idée car, fautes de propositions concrètes de conseils avisé de la part de mes lieutenants, il faut bien prendre une décision...

Nous sommes isolé, il me semble que reculer pour revenir en force était la plus sage des décisions...quitte à se battre, autant s'assurer de vaincre !

Le bac est à 50 km ( est ce celui qui peux poser problème avec les nains ? )

-Nous pourrions très bien envisager tenir cet accès pour empêcher toute armée de passer et ainsi gêner Les Maîtres Insulaires, en attendant nos renforts... 
-Nous pourrions aussi nous retrancher derrière les mur d'un château, toujours pour gagner du temps.
- Trouver un terrain où le nombre de combatants ne compte pas ( passage étroit, pont , ect...), et engager la bataille.

Ce qu il faut comprendre, c est que nous sommes en grande infériorité numérique même si nous avons des troupes d'élites, Les Maîtres Insulaires sont sournois, si nous étions resté à Harl, nous serions sans doute tous mort, et UN MORT NE SERT PLUS à RIEN ! Je n'attaquerais Jamais à 1 contre 10, je suis peut être un Vorbréchen,  mais je ne m'appel pas Childéric !

Et n'oublions pas non plus cette nefs volante qui se dirige sur nous, peut être même est elle déja sur la zone ! 

Alors si quelqu'un a une ou de meilleurs idée, je suis preneur, qu il parle enfin, mais qu il le fasse maintenant !! bounce
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Ven 5 Juin 2015 - 20:48

Je ne suis pas là mais ... je suis tout à fait d'accord : un mort ne sert plus à rien , alors mieux vaut que vous restiez vivant , surtout qu'il reste encore beaucoup à faire Smile

Maintenant si "au pire" la majorité veulent se battre , alors battez vous en guerilla !? Aprés tout pourquoi pas !?

Et si vous arrivez à envoyer les + discrets d'entre vous faire un raid sur leur camp : empoisonnez leur nourriture ou leur eau ! Qqs gouttes de poisons peuvent suffire à mettre à mal ces 300 hommes , et vous pourriez carrément les vaincre !

Autre chose : ne négligez pas les ruses de guerre parfois extrêmement efficaces contre un adversaire > en nombre !

En fuyant vous donnez l'illusion à l'adversaire qu'il est tellement > qu'il ne risque rien ! (De plus leur chef à ce qu'il parait n'est pas une lumière loin s'en faut !) Donc à partir de là , ne serais ce qu'attaquer le camp de nuit pourrait vous donner un avantage certain et vous permettre de faire de grosses pertes avant de vous replier ! (prévoyez de réquisitionner un max de chevaux) . Autre chose l'embuscade ! Utilisez une fraction de vos forces pour les attirer ds un lieu propice , par exemple où vous pourrez les attaquer depuis des hauteurs en sécurisant une chemin de fuite !

Si tes gars veulent se battre , et que tu as des gens parmi les tiens qui connaissent bien le pays , alors tu as tes chances !

(Quel dommage que vous n'ayez pas un Oegedei parmi vous : je pourrais faire des ravages ds un camp à la nuit tombée Sad )
Clother
grosbill

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Ven 5 Juin 2015 - 21:08

applaud 

Nous disposons bien de locaux, ainsi que de nombreux volontaires à priori , des troupes lourdes ( les paladins) et de l'aide magique ( les prêtres) Wink

C'est juste qu'à les écouter, j'ai l impression qu ils souhaitent mourir en martyr, alors que le but est de mettre la patté aux Maîtres Insulaires

Par contre, si on applique ce plan, il nous faudra tout le temps bouger afin d'éviter la nef, j'ai pas envie de me faire prendre à mon propre jeu fou
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Ven 5 Juin 2015 - 21:11

Absolument , méfiance avec la nef ... quoique un mauvais temps , ou la nuit peuvent vous permettre de vous déplacer sans trop de craintes ! Ensuite je pense qu'à cheval vous serez + rapides et agiles qu'une nef !

Par contre surtout qu'ils ne meurent pas en martyr , ce serait vraiment dommage !
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Ven 5 Juin 2015 - 23:59

Je résume la situation afin que clother dise ses ordres

1er partie le terrain :
J'ai déja placé les 4 villes à peu pret digne de ce nom:
La vielle et la nouvelle HARL, la cité des portes naines de Khaâzad Glanzwir, la cité du richter
Les "chateaux" des 8 tvors de l'herzogat de harl ainsi que de leur 8*8 chefs
Il y a également la frontière avec l'herzogat de la galfastraße dont la frontière est pour le moins chaotique (enclaves)
Les deux camps de réfugier (celui de neuharl et de haralten) en jaune.
Les zombies en Harralten

seul les bois principaux sont indiqué pour plus de lisibilité des bois de 5000 à 10000 ha (1km2) parsèment la carte environ tout les 10 km

demain je mettrai les forces en présence et leur localisation
Mais j'ai déja indiqué les forces de clother (drapeau noir)
L'échelle est 1 hex=5km =1/3 jour de marche pour une armée = 1/6 jour de cheval de guerre.
un homme seul pouvant faire le double.
Passer sur les routes +5km*jours
Passer hors les routes et chemin déplacement /2

Si la résolution de la carte est pas suffisante me le dire j'en mettrait une meilleure
Taïdrah
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Mer 10 Juin 2015 - 23:18

Anayah:
je suis là en éclaireuse, pour repérer les mouvements, etc...si opération de guérilla il y a j'en fais partie
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Dim 14 Juin 2015 - 23:51

Päs eu le temsp de terminer
mais j'ai déja ajouté certains renseignements.
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Lun 22 Juin 2015 - 19:26

Bon voila c fait
j’attends avec impatience les consigne de clother !!
kc
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Lun 22 Juin 2015 - 20:48

Si je peux me permettre :

Clother , vous êtes peu nombreux , et plutôt des troupes solides , des gars pas trop cons , avec un peu de magie ...

Avez vous pensé au fleuve !?

Vous avez un "boulevard" jusqu'au fleuve , ensuite qqs barques , des éclaireurs sur les berges , et vous vous faufilez jusqu'au fond de la baie de Harl , et de là vous pourrez rejoindre la capitale ...

Peu de chances qu'un dispositif surveille le fleuve : personne ne pense aux fleuves , Taïdrah n'y pense pas , Clother n'y pense pas , alors tu penses Grüdü Razz
Clother
grosbill

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Dim 5 Juil 2015 - 22:24

C'est pas très compliqué, j'applique le plan d'Ogedaei, en sachant que le but est de revenir très très vite dans la région, avec plus de troupes,

c'était dailleur le plan initial, mais jamais je n'avais pensé au fleuve, nous cartograffons tout ce qu il est possible de faire,

et surtout, pour éviter toute noyade inutile, je conseille à tous d'enlever ( non pas d abandonner) toute armures et autre chose qui puisse envoyer les Hommes au fond de l'eau.
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Lun 6 Juil 2015 - 0:01

Le plan est assez osé, vu les apriori sur la mer. Et vous découvrez asez rapidement que ce se ne sont pas que des apriori. Soit durant un siècle les monstres on eu le temps de se reproduire soi qq en a rajouté. Bien vite vous les combattez. Vous êtes cependant assez nombreux et de taille pour les affronter. Allez hop une pitite table de rencontre avec 3 jets D100 :
1 à 11 sangsues géantes
12 à 22 grenouilles géantes
23 à 28 feux follets
29 à 39 Aligators
40 à 45 Zombies
46 à 51 Kobolds
52 à 57 Snagas
58 à 64 Grunts
65 à 70 loups géants
71 à 73 Merfolks
74 à 76 Hibours
77 à 79 Clan Ork avec Huruk
80 à 82 Idem + Shaman
83 à 85 Territoire gobelins
86 à 91 Troll des marais
92 à 95 Serpent de vase
96 à 98 Dragon vert
99 à 100 Dragon noir

Lors de votre marche vers le fleuve vous devez vous arrétter dans des cavernes malheureusement infestées de kobolds. S'en suit une lutte féroce.
Les kobolds ont 2D4 et vous 3D8 donc ils n'ont aucune chance de vous vaincre mais chaque 4 implique un mort, blessé grave. De même un 1 chez vous implique un homme enlevé. ++=20
=4
Impressionnant clother ballait les pauvre bêtes qui doivent abandonner leur caverne et surtout leur trésors. En effet elles avaient consciencieusement pillé les alentours dont Harl.
Les cavernes son exiguës mais vastes. Bas de plafonds pour des humains mais pratique pour entreposer des tas de choses.
Clother fait tout de même main basse sur une tonne de métal (acier) les armes sont dans un état lamentable (faut reconnaitre le kobold c'est pas soigneux) Mais aussi sur133 pièces d'or.
La nourriture kobold est mangeable mais peut ont envie de s'y essayer...

Le lendemain c'est des esclaves snagas qui sont débusqués.
Ils se précipite sur vous, mais eux aussi n'ont aucune chance, a moins que leur cris n'amènent des renforts.
2D4 sans limite, contre vos 3D8
=8 =15
Ouf ils n'ont guère ramené que d'autres misérables snaga esclaves.
Tes gens étant principalement constitué de religieux ils ne font aucun prisonniers. Mais ils ont amassé nombre de vivres, du gibier bien mangeable.
Il faut reconnaitre aux orks qu'ils sont d'excellent chasseurs. Plus de soucis de ce coté là.

La dernière rencontre aux abords de harl ne laisse aucune surprise, des zombies...
Dans leur rang vous voyez nombre d'anciens réfugiés.
ils font 1D4-2 mais disposent de 5dés chaque 4 en ajoutant un autre ! Si vous faite 1 à vos propre dé un des votre sera contaminé...
5D4-10=3 3D8=14 vous les explosez grace à un peu de magie.

Vous faites ainsi la jonction, avec les troupes restées dans la vieille harl.
Les dégâts sont immense. La ville est de nouveau la proie de centaines de zombies qui ne pensent qu'a mordre.

Il ne reste qu'un camps retranché de paladins que tu avait envoyé ici. Et le bâtiment que le cercle avait jadis relevé.
Vous pouvez donc soit rester ici (malgré le danger des zombies) ou poursuivre votre route vers l'intérieur des terres.
Clother
grosbill

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Lun 6 Juil 2015 - 15:45

Nous récupérons nos hommes et poursuivons notre route, utilisons la nourriture pour la route, et mettons de coté le butin ( je décidrais plus tard quoi en faire , sans doute des donts sauf s il y a des objets magique dans le tas )

Au pire, c'est une route qui sera dégagé et à nouveau pratiquable...
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Sam 11 Juil 2015 - 14:03

Vous abandonnez harl au zombies, ces derniers vous suivent, du moins en partie.
Un manœuvre aurait peut être pu etre utile, mais bon.
Heureusement ils ne sont plus trés intelligent. Néanmoins ils sont encore trés rapide, et ne se fatiguent pas.

Vos guerriers sont mis a rude épreuve. Les religieux s'évertuent a protéger les réfugier.
La nourriture que vous avez trouvé est une véritable bénédiction. Sans elle vous auriez été condamné à une mort certaine.
Finalement, Un prêtre de Mithra prend la décision de se sacrifié lui et qq guerrier de son Ordre.
Une vision lui est apparu en rêve.
Sur sa propre tombe une couronne de sang sera donné par un ange au vrai koenieg
Impossible de le faire changer d'avis. Il ordonne néanmoins à un de ses clerc de vous accompagner en lui précisant que tel le taureau il devra lui aussi être sacrifié pour la victoire.
Ils font une messe ( assez sanglante ) puis attirent sur eux les zombies.

Leur plan reposent sur qq sorts. Mais il n'est pas dit que les zombies se comportent comme il l'entendent.
(jets de dé :
EUX : 3D6 je relance les 1, et rajoute un dé sur un 6, mais j'enlèverai le dé le plus haut
ZOMBS : 4D4, rajout d'un dé sur un 4, les 1 sont ignorés)
1 (-1) (+5) + 2 + 6 (+4)(-6)=11
3 + 1 + 3 + 2= 8

C'est un massacre, mais les zombies qui vous poursuivaient sont anéantit.
Les religieux tentent d’empêcher que de nouveaux zombies voient le jour mais leur magie semble ne pas trop fonctionner. Heureusement les paladins ont un plan de rechange a base de gros coups de masse dans la cervelle.
Le sacrifice des gens de mithra vous simplifie la tâche.

Vous arrivez enfin au petit bled de Moussu, dirigé par le chef loyaliste Helmut, ce dernier comprend assez vite qu'il ne peut pas s'opposer à votre passage. Mais il a envoyé des messager au chefs voisin et surtout à son seigneur, un tvor loyaliste.
Vous avez qq bateau de pêche, mais faire passer tout se monde vas vous demander au moins une journée complète et surement plus.

Mais les évenements se précipitent car vous aprenenz que pendant votre petite virée sur les bords du fleuve.
Le nouvel Herzog n'a pas perdu de temps. Quand il a compris que vous ne menaciez plus son flanc il a envoyé magintrude avec les  2/3 de son armée réduire Ghenovèfe De la rochette. Cette  derniere multiplie les attaques de guerrilla. Et réussi même l'exploit de détruire une partie du bagage de magintrude.
Mais cette dernière progresse et a déja soumis 2 chef. Le sort cruel qu'elle leur a réservé pourrait faire réfléchir les autres.

Mais ce n'est pas tout Gondebald varmunch décide d'en profiter pour agrandir son territoire et assoir son pouvoir.
Il attaque les position des Köln, et pour ce envoie Théoutaire et Rikulf avec le reste de ses forces, le premier sur le château du tvor l'autre sur un chef non loin.

Mais Clother appren alors une nouvelle, Helmut lui apprend que Grüdu n'est plus trés loin. qq kilomètre et il est sur la grand route.
Sa troupe est principalement a cheval.
Et il est bien décidé de mettre à bas tout ces suceur de bouc !
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Sam 11 Juil 2015 - 14:05

petit plan pour mieux voir :
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Aujourd'hui à 14:43

Discution a Harl.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant