Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Discution a Harl.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Clother
grosbill

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Sam 11 Juil 2015 - 18:27

(grrrrrrrrrrrrrr, ils nous laisseront jamais partir ces C.......BIIIIIP ) 
ok,
Dommage qu il n"y ai pas de pont à faire s'effondrer pour couper la route à ces cavaliers !
puisque l'affrontement semble inévitable,
Mon idée serais

-soit de prendre un point fortifié et de les y attendre, le château d'odowere par exemple, si je lit bien cette carte.

-soit de tendre une embuscade sur la route ( je crois qu il y a de quoi s'amuser )  à cette troupe de cavaliers

à moins d'un autre plan, les gens choisissent quelle option ? ( je ferais le détail en fonction de leur choix )
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Sam 11 Juil 2015 - 19:58

Compliqué hein Smile

Le problème en fait c'est que tu n'es allié à personne : tu bosses pour ta propre chapelle , au sens propre comme au sens figuré puisque ton ascendance avec Childéric te donne grande influence sur le clergé et le peuple !

Je te résume la situation :

Le Koenig Vieder Köln est mort , sont en fuite ses alliés Guenièvre Köln - HELSIN et l'ex-maréchal Drakolen Varaug

Il est "remplacé" par le Koenig Grimoald II Vortütt qui a envoyé Grudu mettre de l'ordre ...

En Harl il y a 2 camps :

1°) Gonda HELSIN (Richter royale , absente , elle était à Handeul mais n'y est plus) mariée à Gondebald Varmunch apparenté à l'ex-Herzog que tu as tué
(Ses soutiens : Dagulf de la Rochette , Rikulf , Théoutaire , Magintrude , Gaukil)

2°) Ghenovèfe de la Rochette (qui revendique l'Herzogat)
(Ses soutiens Clotilde et Chlodion sont morts soit assassiné soit tué au combat par Magintrude  Rolling Eyes Et ... , de façon informelle : les Köln / Varaug dont Drakolen et Guenièvre)

En fait Grimoald II est en fuite et c'est plutôt Theodebald HELSIN qui tient la corde désormais ! Le plus "drôle" c'est que désormais , Grudu et Gonda / Gondebald sont ENNEMIS mais ne le savent pas encore !!!!!! (Les nouvelles d'Handeul ne sont pas encore arrivées) Donc pour le moment Grudu et Gondebald (et Gonda) vont pouvoir s'entendre pour réduire la révolte de Ghenovèfe de la Rochette et des qqs Kölns restants ...

MAIS toi ... tu t'en fous en fin de compte ! Tu ne revendiques pas l'Herzogat (et ne l'a jamais revendiqué) ! Le seul Hic c'est que Gondebald peut te reprocher le meurtre de l'ex-herzog ... bien qu'en fin de compte cela puisse permettre à sa femme de récupèrer le poste , y'a pire comme ennemi  Cool

Mais bon pour le moment ça t'arrange : en effet les places fortes des Köln font écran , du coup tu devrais avoir ta journée pour te permettre de traverser le fleuve et de te barrer ! Ces Kölns ne seront pas réduits en une journée , et de plus il faut d'abord que Grudu et Gondebald se mettent d'accord donc tu as du temps (et si en plus les dernières nouvelles de Handeul arrivent alors là ça va être comique  lol! )

Bref traverse , évacue et rejoins la capitale tu aviseras ensuite : Plaide ta cause pour relever la cité de Harl et créer un nouveau Tvorat ce sera déjà un trés bon début !

Ah , évidemment tu as une alternative non négligeable : en fait une partie des forces (une grosse partie ce me semble) de Gondebald sont occupées à l'autre bout du Herzogat contre Ghenovèfe (qui a l'air de se débrouiller ) donc pas dispo avant un bon moment ! D'autre part tu es en territoire Köln qui compte un château et plusieurs points fortifiés ! Cela ne sera pas réduit par 300 hommes en peu de temps ... surtout s'il y a résistance habile ! Tu peux rallier les Kölns (tes troupes sont non négligeables voire d'elite + la magie des prêtres et clercs + Anayah) et donc augmenter tes troupes et t'allier avec des gens qui connaissent le terrain ! Si tu arrives à profiter de tout cela (et de 2 grosses faiblesses de Grudu : sa violence qui lui aliène les populations locales et mine la confiance de ses alliés éventuels , et ... sa phobie des corbeaux , si , si , tu as qqs magos et d el'atuce tu peux sérieusement en tirer partie ! , surtout que Grudu n'est pas une flèche !) En plus tu peux espérer une aide de Drakolen dans les jours qui viennent , surtout si les Köln envoient des messagers bref tu peux tenter une belle aventure qui peut t'amener une sacrée réputation !

Bien sûr il faut au moins envoyer un messager en Handeul pour savoir ce qui s'y passe !

Bref à toi de voir ! Il faudrait au moins

1°) Que tu fasses le point de tes propres forces
2°) Que tu vois si tu peux négocier avec les Kölns et voir ce qu'ils ont à disposition niveau militaire
3°) Savoir ce que tu veux vraiment TOi et tes alliés du Clergé !

300 adversaires en utilisant bien tes moyens tu peux les défaire ! C'est vraiment faisable ... A voir ...
Clother
grosbill

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Sam 11 Juil 2015 - 20:41

Les messagers ont été envoyé y a longtemps, donc soit ils sont mort, soit ils sont arrivé depuis longtemps, je n'ai pas de nouvelles...

J attend de voir la position de mes lieutenant, concernant mes forces, elles sont quasi intact oui, et ce sont bien des troupes d'élite ( sans compter les volontaires ), on a pu le vérifier.
Ce qui est important pour moi, c 'est aussi de ne pas prendre la décision tout seul...
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Dim 12 Juil 2015 - 21:49

réponse en cours (désolé je suis retenu en otage par un ours des monts d'arrée )
EDIT voila déja une partie des effectif (80%)

Citation :
Bien tu encontre en tout cas Béreswinthe Köln Gd prêtresse gaïa feurstadt (nièce de feu roi)
Une femme d'une soixantaine d'année, qui sous ses airs de grand mère affable est une maitresse femme. Qui apelle une chatte une chatte et une bitte une bitte. Elle est révoltée par la conduite actuelle de certains herzogs. Mais aussi par la volonté guerrière générale.

Il y a aussi Dagobert Varmonché Clerc des expurgateurs, il est à la tête de 60 paladins 10clercs et 2 prêtre. Bien que le pretre soit son supérieur. Vu son nom il a une certaine prééminence. Il a prit les ordres à la suite de la dernière guerre de succession. il y a plus de 15ans.
Aujourd’hui agé de 50ans C'est un solide gaillard plus guerrier que clerc.

Clother
grosbill

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Dim 12 Juil 2015 - 23:17

Oui oui, je sais bien tout ça BII, je n'ai pas oublié, là n'es pas ma question hein?
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Mar 14 Juil 2015 - 13:05

Béreswinthe Kölnest outrée de la façon on grudü traite les paysans et elle est même trés critique de la non assistance de guenièvre.
Elle ne voit pas d'inconvénien à ce que tu attaque tout ces gens qui ferait mieux de s'occupper des réfigié qu'a faire la guerre.
Gaïa est la désse de la vie certe, cela ne veut pas dire qu'elle est pacifique pour autant. La vie peut être violente pour se préserver et même cruelle parfois. Tant que tu ne te livre pas à un massacre elle te soutient et est prete à intervenir.
Ses sorts sont déja bien entamé, (distribution de nourriture) mais il lui en reste (15pts, 4ème cercle).

Les frères et soeurs jaunes qui t'accompagnent. Ont plus pour vocation de protéger qu'autre chose. Mais eux aussi son pret a intervenir, traverser à la vas vite sur ce grand fleuve risque de d'apporter son lot de noyé.
Ils sont certes plus habile en  défense mais justement ils savent tenir un point fixe.
Ils ont également rameuté 5 membre du collège des écussiers qui excellent dans cet art.

Quant a dagobert, inutile de dire qu'il bout littéralement, il déteste Gondebald, les zombies l'ont bien énervé aussi. Il est persuadé qu'il y assoumisme derrière tout cela et en bon expurgateur il n'y a qu'une solution a tout cela : Un bon bucher !
Ses hommes sont pret à le suivre sans questions, on est paladin où on ne l'est pas !
Le pretre qui l'accompagne est quant a lui un peu dépassé par la dimension politique. Il se repose donc sur ton choix. Il se rapproche assez des vues de Béreswinthe.

Un pont ? Mais si il y en a un, anayah le repère assez vite. Bon il n'était pas assez gros pour mériter d'être sur la grande carte (le fleuve est pas plus grand que la canche) mais il est bien là. Il sert même de repère pour la frontière.
Ensuite pour ce qui est du gars qui contrôle ce tvorat ce n'est pas un tvor...
ce tvorat était celui de pépin, récemment tué, il a été récupéré part la femme d'audowère (l'ancien herzog).

Bref 60 bon guerriers et une vingtaine de gars plus ou moins bon.
Prendre une fois de plus la fuite, oui bon si on a vraiment pas le choix, car les réfugié a ce train d'enfer vous en perdez chaque jours...
Donc ils sont plutôt pour l'action !
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Mar 14 Juil 2015 - 13:37

En ce cas , il faudrait utiliser contre Grüdu le bon vieux truc du marteau et de l'enclume , bref le prendre par devant et derrière Razz

Tu as ddes guerriers excellents en défense , ce sera l'enclume ...

Pour le marteau tu as les Paladins ...

Pour que cela marche , il faut que Grüdu soit vraiment énervé , qu'il fonce sans réfléchir ... enfin en réfléchissant encore moins que d'habitude ...

Pour cela : faites coudre qqs bannières représentant ... un corbeau ! (Bannière historiquement trés utilisée par les Normands et les Vikings)

Les troupes de l'Enclume brandiront ces bannières , et Grüdu devraient foncer à l'attaque !

(Bien sûr elles seront soigneusement retranchées , et la vingtaine de guerriers de moindre qualité sera armée d'arcs et balançeront qqs flèches avant le corps à corps - ils se replieront alors sur vos arrières - cela fera déjà qqs pertes et amollira les troupes adverses avant le choc)

Les troupes du Marteau seront planquées sur un flanc (bosquet , coteau , qu'importe ...) et surgiront , une fois la mêlée engagée , sur les arrières de Grüdu et sa bande ...

Ce genre d'attaque par derrière ne pardonne pas ...

Ah , et si tu as la possibilité , par un moyen magique ou mécanique (ex : mettre qqs réfugiés et paysans du cru à contribution) , je te conseille de tenter ceci :

Grüdu et ses hommes sont à cheval : cela est un avantage , mais en usant de ma petite ruse de guerre , cela peut devenir un sacré inconvénient , et tu pourras même peut-être récupérer pas mal de chevaux What a Face

Je ne sais plus à quelle date , au XIVe siècle en tout cas , la Compagnie Catalane (essentiellement des piétons et plutôt légers) a réussi à défaire une grosse armée de chevaliers de Morée Franque par ce biais ...

Ce biais le voici : au niveau du point fortifié de l'Enclume , il faut que vous prépariez , qqs distances avant , une zone "meuble" : par la magie , ou avec l'aide de paysans (barriques d'eau + bêches) rendre le terrain gadoueux , bien gadoueux ... prévoir 2 ou 3 couloirs "secs" d'environ 2 coudées de large , repérés par qqs pierres (en plus les cavaliers éviteront les zones pierreuses) et bien connus de vos officiers , pour vous faufiler à travers cette gadoue . recouvrez le tout d'herbe fraichement tondue pour donner le change ....

Que quelques troupes légères , voire qqs cavaliers , "excitent" Grüdu et sa troupe (Huées , quolibets , bannières au corbeau fièrement brandie) : quand la poursuite commence , fuir vers l'Enclume , se faufiler ds les couloirs et rejoindre les troupes déjà postées sur l'Enclume fortifiée ...

Les chevaux de Grüdu vont s'eliser ds le terrain meuble , et là le massacre , par devant et derrière , pourra commencer : vous pourrez flêcher à qui mieux mieux l'ennemi enlisé ... Ceux qui parviendront à s'extraire de la gadoue sera aisément défait sous le nombre ...

Par contre si tout se passe bien , plutôt chercher à faire des prisonniers , les mettre à rançon , garder qqs otages , et faire du butin !!!

Si vous avez besoin de précisions , à votre disposition ...

Edit : C'est la bataille du lac Copaïs en 1311 !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_du_lac_Copa%C3%AFs
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Mar 14 Juil 2015 - 14:06

Anayah repère, un abreuvoir à gué a qq dizaine de mètre d'un pont.
Néanmoins ce point est a portée d'une tour d'un chef attaché au tvorat controlé par la veuve.
Ce chef un amis d'helmut est Sigurt Varaugs un tout jeune guerrier (<20ans).
Clother
grosbill

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Mar 14 Juil 2015 - 17:27

Cela nous laisse 24 heures pour mettre en place ce plan, par contre, il me faut soumettre sigurt au préable, par la parole ou la force, et éliminer cette tour ( la bruler, la faire tomber ou l'exploser lol )  qui pourrait nous être préjudiciable... ( merci Ogedai et anaia)
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Mar 14 Juil 2015 - 18:23

Où tu peux le rallier et lui proposer de partager butin et rançon Cool

Edit : Oui j'ai regardé : un Chef c'est entre 2 et 6 hommes . Rien de dramatique mais s'il s'enferme ds sa tour en 24H tu ne pourras rien faire , et il te faudra laisser qqs hommes dont au moins 2 ou 3 Paladins pour surveiller l'oiseau .

Si j'ai bien compris c'est un Varaug , une famille d'importance moyenne (qui n'a pas de postes importants comme les Vorstütts , Köln , Varmunch ou Helsin) mais dont le nom revient souvent parmi les chefs mercenaires et tutti quanti ...

Tu devrais essayer de négocier un ralliement : propose lui une part de butin (Ex : un bon cheval , une armure , une arme et qqs valeurs sous forme de numéraire ou de bijoux) en échange de sa neutralité ds l'affaire . Propose lui (qui ne tente rien n'a rien) éventuellement de te rallier et là il pourra participer carrément au partage du butin et des rançons à venir s'il met à ta disposition qqs hommes . De plus explique lui bien que tu ne revendiques pas l'herzogat et donc que tu n'es pas un ennemi direct de son herzog , mais que par contre Grüdu fait de gros dégâts , tue beaucoup de monde et met en péril le rétablissement de la paix . Helmut est son ami il saura appuyer tes paroles .

Au pire si ça marche pas , tu claques qqs hommes de garde comme expliqué au début et ainsi tu peux surveiller l'oiseau ... (Empêcher les messagers d'entrer ou de sortir , les intercepter peut-être intéressant).

"Utilise" au mieux Anyah !
Clother
grosbill

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Mar 14 Juil 2015 - 19:37

Oui, c'est bien ce que je pensais, un truc du genre un cheval pour la neutralité, et 3 chevaux pour sa participation active ( je verrais bien quelque archers du haut de cette tour, histoire d'arroser vivement nos petits camarade...)
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Mar 14 Juil 2015 - 23:27

Sigurt t'écoute du haut de son "donjon".
Il semble ne pas être intéressé et dit que 4 chevaux c'est limite offensant.
Que vous autres soit disant civilisé de l'ouest n'etes que des dégénéré.
Que si tu pense vraiment  ça chez toi la loyauté ne vaut pas tripette
Clother
grosbill

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Mer 15 Juil 2015 - 9:33

Humm, je comprend, moi qui pensais te rendre service en te proposant cela...

Ben oui Sigurt, personnellement, je n'ai rien ni contre toi, ni contre ton Suzerain, mais celui qui arrive là, viens pour tout ravager, et si par malheur je n'arrive pas à l'arrêter ici, il risque de tout brûler en passant, tu as forcement des proches au village n'est ce pas ?
A la fois, si j'étais un Varaug de 20 ans, j'aurais bien envie de faire mes preuves en participant à une telle bataille, histoire de sortir des puanteurs de ma tour, mais ce n'es que mon point de vu...
Regarde bien autour de moi, c'est la volonté divine, voudrait tu réellement contrarier les Dieux ?
Mon offre viens de baisser à 2 cheveaux, mais on te fillera 10% de l'or du butin, si t'es un  bon,  heinnn fou
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Mer 15 Juil 2015 - 19:28

jet charisme réussi de justesse.
Sigurt est impressionné par ton applomb.

- Je suis loyal envers mon tvor, voire même mon herzog légétime. Et il me semble que vous avez tué l'un et manqué de respect a l'autre.
Vous mériteriez que vous passe une bonne raclée. Mais tout vos gens ne m'inspirent guère confiance.
Allez soyez un peu plus généreux.
Je n'aime guère non plus Grudu ni son maitre grimoald qui n'est a mes yeux qu'un usurpateur.
Si vous voulez éviter que je vous troue la peau je prend vos deux chevaux et le diixième du butin.
Pour m'avoir a vos coté moi et mes gens, qui sont plus nombreux que vous le pensiez, il vous faudrat être bien plus généreux.
1 cheval de guerre, son harnois et lames plus trois autre chevaux et 100 pièces d'or !
Voila ce que vaut un vrai chevalier.

Dépéchez vous de vous décider, mes guetteurs signalent déja l'approche des éclaireurs.
Et au passage évitez les menace d'ici on voit et la tour de mon seigneur et celles de guenièvre.
Clother
grosbill

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Jeu 16 Juil 2015 - 15:38

Humm, à ce prix là, je vous veux à coté de moi au combat ( proche du pont ), rien de plus normal pour un chevalier qui vaut tant n'est ce pas Wink ,
Je souhaite également que mes archers soient à coté des votres là haut, n'est pas annaya...
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Jeu 16 Juil 2015 - 22:45

Ca me semble intéressant.
Et bien soit !
Mais c'est juste une alliance de circonstance.
Comme le dit Lug l'ennemi de mon ennemi n'est pas tout le temps un ennemi

Bientôt vos gens commencent à préparer le terrain.
Et bien sur le vorag prend ses chevaux.
Mais il vient lui même les chercher avec 5 de ses hommes.
Il amène égalment une dizaine de maysan rompu aux armes de jets qui se dissimulent dans les roseau pres du pont ils s’enfuiront si ca tourne vinaigre ils vont se mucher.

Des changements au plan ?
Clother
grosbill

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Jeu 16 Juil 2015 - 23:44

Certes !

Pas de changements, mis à part que je serais en première ligne évidement ( et le ptit varog aussi de ce fait, je précise que je ne chercherais pas à lui sauvé la vie si ça doit se faire )
On peut éventuellement préparer aussi quelque belle et longue picques au cas où quelque chevaux arriverais jusqu'à nos lignes...

Et préparer aussi un second lieu de retranchement où combattre si jamais ça devrais tourner au vinaigre pour nous...voilà tout

"Mon Sang pour les Justes"
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Sam 18 Juil 2015 - 14:13

Bien bien.
La force principale de grudü est effectivement sa cavalerie.
Et vous exploitez effectivement ses deux grandes faiblesse : Sa brutalité et son obsession. Donc a moins d'un miracle c'est mort pour lui.
Disont 2 chance sur 20 (19-20). Genre il n'aperçoit pas les symboles, il est pas là ou ses hommes désobéissent et le laisse seul se jeter la dedans.
Hum ca se passe de commentaire Grudu des qu'il aperçoit l'étendart du corbeau se jette en avant et surprend même ses gens qui se lancent chacun à leur tour dans la plus grande désorganisation.
Ils chargent comme des forcenés, au maximum de leurs possibilités.
Voyons je vais le faire en deux round. L'un la charge proprement dite puis le combat à pied qui s'en suivra.
Pour eux 5D10 dont j'ignore le plus haut un 1 retire un autre dé (cheval tombant provoquant d'autres chutes)
Vous 6 dé 8 chaque 8 retire également un dé à l'adversaire mais sera retiré du total.
Grudü, ses deux ailiers, clother, dagobert et sigurt un dé 20. et seron géré séparément.
-10 -8 = 18
= 19
Grudü Clother Sigurt Dagobert
Le choc est apocalyptique, les chevaux s'envolent certains empoté par leur élans glissent sur la boue et finissent jusque dans la rivière.
Grudü lui arrive a faire une roulade est est sur ses pied, et arrive a manœuvrer sa lance a pied grâce à sa haute taille il culbute les piétons comme des quilles et embroche un paladin d'un seul coup. Privé de sa lance il sort une monstrueuse étoile du matin et s'en donne a coeur joie cervelle, dent et pièces d'armures s’envolent joyeusement autour de lui.
Pour ses gens par contre c'est nettement moins bon. Si les paladins avaient été moins téméraire il n'y aurait eu quasiment pas eu de pertes chez clother. Maintenant les deux ailiers de grudü sont empêtrés, sa cavalerie enlisé, cloué sur place et par sa faute isolé en 3 groupes.
Il n'y a plus de hazard pour l'issue de la bataille, Clother vas gagner. Les trainard sont fléché par les gens de sigurt et bientôt ils se rendent.
Par contre individuellement tout est possible. Car c'est maintenant une foire d'empoigne.
Dagobert, s'empêtre lui aussi, mais sa grande expérience lui permet de porter des coups qui amoindrissent l'adversaire.

Ne reste plus que qq irréductibles dont bien sur grudü est du nombre. Sa force décuple, il bave et défonce des cage thoracique et la plate devant.
Sa peau prend une jolie couleur bleue.
Un de ses ailier l'épaule et deux autres gars dont les chevaux bien qu'immobilisé sont encore debout. Tous sont soit de solide gaillard soit des combattants expérimentés.

Qui affronte qui ? (cela déterminera les prochains jets)
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Sam 18 Juil 2015 - 17:55

Salut !

Là je laisse le Seigneur (Clother) décider : je dirai que maintenant , il n'a plus qu'à limiter les pertes et faire le max de prisonniers !

Si Grüdü pouvait être fait prisonnier ce serait impec : peut-être en utilisant les archers pour lui flécher les jarrets !? (Anya devrait être capable de faire cela)

(Je pense qu'il est berserk , mais ça ne doit pas durer bien longtemps je pense : on l'encercle avec les plus solides Paladins , et le but est de l'épuiser en limitant les dégâts de part et d'autre))

C'est une TRES belle victoire , du genre que peu ds la région aurait pu soupçonner , bref maintenant Clother doit savoir l'utiliser politiquement et moralement king

(Je peux aider bien sûr What a Face / Devrai je éventuellement créer un PJ pour accompagner désormais Clother !? Pourquoi pas !?)
Clother
grosbill

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Dim 19 Juil 2015 - 18:52

On encercle nos derniers ennemies avec lance et picques qui sont prêtes, on les laisse effectivement s'épuiser et on en profite pour flêcher ( aux jambes...Merci Annaya ) du haut e notre tour, effectivement, on limite au maximum les dêgat et on fait un maximum de prisonnier ( qui seront soigné après les nôtres )
Je garde les ptit sigurt à l oeil, je ne voudrais pas qu il se serve une nouvelle fois dans le butin !

HJ: effectivement Manu, ce serais vraiment très bien que tu fasse un perso avec moi car j'avoue être completement dépassé, j'ai vraiment beaucoup de mal à trouver mes marques dans ce "nouveau" Monde . Je dirais même que je suis à la ramasse !
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Jeu 23 Juil 2015 - 2:16

(zut j'avais répondu mais oublié de poster le message)

Bon si je comprend bien vous n'attaquez pas les derniers tu préfère les contenir et les flécher a distance.

Dans ce cas il tentent de sortir de la boue...
Pour ce qui est des flèches voyons un peu, leur jambes sont dans la boue, ils sont dos a dos ou n'arrette pas de bouger.
bon au minimum la règle dit -10 auquel je rajoute -5 (groupe) et -5(boue) soit -20
Anayah qui est de loin la meilleure archère à 39, ha oais quand même...
disons 4 rounds de tir avant qu'ils soient a pied sec et a votre contact.
2 + 17 + 14 + 12, soit en terme clair une blessure grave pour Grudü +2 au dégat et normalement un bonus pour le toucher mais dans son état grudü ne s'en rend même pas compte (-5Pv tout de même)
Les deux gaillards eux se prennent 4 chacun ce qui en laisse un sur le carreau. L'autre emporté par la vigueur de son chef continue.
Son ailier par contre se rend, il est noble et n'a pas du tout envie de perdre et ses privilège et la vie.

Grudü repère bien vite clother, et l'attaque.
-SUCEUR DE CHÈVRES !!! SALE CORBEAU RAAA !!! bouffé
Clother a a peine le temps de se mettre en garde que grudü est devant les gens qui pointent leurs piques
Physiquement grudü est aussi large que clother mais il est plus grand d'une tête, et le mode berserk n'arrange pas les choses.
Il a de plus réflexe 2 il tente d'écarter les piques (briser serait plus correct) Je met donc un -20 au jet d'attaque de clother derrière lequel se coule le guerrier tel un fantassin derrière un tank.
Grudü peut encore faire deux attaques : Une seule touche. Le paladin est presque mort, du sang gicle sur le visage de clother qui sent la peur l'étreindre...
Un mouvement de recul, il hésite s’arrête.
Le paladin lui n'hésite pas il réplique, son rôle n'est pas de comprendre ni d'avoir peur. Mais comme son adversaire a réussi a passer au contact son arme qui lui conféré un avantage le gêne désormais (-5 chaque attaque) Il asure le coup et n'en fait qu'une qui touche.
Nouv round
Grudü rapide comme la foudre poursuit sont attaque de forcené et avant que son adversaire ne se mette de nouveau a l'abris d'une bonne longueur de lance le tue d'une série d'attaque furieuse qui l'amène au contact de clother.
Clin d'oeil du destin au même moment Uther le doublon de clother meurt....

Clother panique (ou son instinct de survie ? La frontière est parfois floue) il rompt le combat et tente d'éviter. Le premier coup le surprend par sa puissance, il se jette a terre pour éviter le second et bien lui en prit car se coup était destiné a son coeur et il s'enfonce jusque la garde dans la terre !
Clother perd néanmoins 6pv et son bouclier est a moitié fendu.
Sigurt lui n'a pas peur ou est inconscient il attaque ! Il aurait pu tenter une attque plus complexe mais il a préféré assurer. Ses hommes l’acclament !
Il est également attaqué par le guerrier de grudü qui utilise la même technique que lui.

Grudü hurle comme un possédé RHAAAAAAAAGBLBLB Il bave il est bleu. Les Paladins eux même hésitent a l'attaquer, et étant en cercle autour il y en a peu immédiatement a coté de clother qui paye cher de ne pas avoir profité immédiatement de sa victoire.
Seul le vieux Dagobert a assez de cran pour oser s'y frotter. En bon tacticien il attaque d'abord le guerrier (plus rapide a vaincre) et hurle a clother :

- Clother ! Tenez votre ligne par Freya !
Azrael guide mes coups !      
Mais avant Grudü attaque car il est plus rapide mais clother sent qu'une puissance inconnue lui a dit qu'il pouvait avoir la compétence parade et il s'en sert.  Jèse Comme grudu peut faire 4 attaques, qu'il n'a que 1 en parade il enlève a l'aveugle 4*5
Grudu :  +5 +5 +5 +5 Finalement clother a bien fait. il contre attaque pour le principe.
Clother :
Sigurt :

Au final : Dagobert a du être entendu il saigne comme un gorret l'homme de grudu mais n'arrive pas le faire tomber. Néanmoins ce dernier devant le talent du clerc doit s'écarter de grudu.
Ce dernier arrive quand même a toucher deux fois ! Au 1er coup clother sait qu'il n'en supportera pas un second, une écume rougeatre baigne déja ses lèvres mais sigurt s'interpose et prend le second , le vorag à le cimier enfoncé et y perd une dent, a moitié aveuglé son attaque se perd dans l'air.

Clother cette fois a vraiment peur... Autour de lui ses gens arrivent et le vieux dagobert ainsi que le jeune sigurt tiennent bon.
Mais grudu est devnu une machine a tuer anaya dans cette mélée n'ose pas tirer. Dans ca tête amochée clother entend un rire qui résonne.
Est ce le soumettre dans ses souvenirs, le prez qui se prépare  a faire une nouvelle pissotière ou le début de la folie précédent le trépas ?
kc
HJ : je n'attend de toi que 3 mots, je reste, Je me couche ou je fuit.
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Hé ben ...   Jeu 23 Juil 2015 - 13:47

Hé ben heureusement qu'il y en a au moins 1 qui a un cerveau hein , Ô MJ vicieux lol! 

ben oui , fô pas prendre Iago pour un noeud : je rappelle quand même que parmi nos troupes ... il y a quand même 10 clercs et 2 prêtres hein !

Et jusqu'ici personne n'a parlé de magie  Cool 

Alors bon le Iago va réveiller tout ça , surtout qu'ils ont eu 24H pour se préparer à la bataille eux aussi !

Alors j'ai regardé il y a pas mal de sorts tout à fait utilisables en ces circonstances : des sorts de Déviation par exemple , mais aussi des sorts permettant à une cible de prendre des coups à la place d'une autre ! On peut imaginer qqs gars solides pouvant prendre 1 coup (cela ne les tueras pas) à la place de Clother , ce qui lui permettra de survivre à la bataille ! Il y a aussi des sorts de Rappel à la Vie et tutti quanti : j'aurai fait en sorte que ceux qui peuvent lancer tous ces sorts se trouvent à portée de Clother et de ses proches compagnons !

Je m'arrange d'ailleurs que ce soit surtout les Prêtres / Clercs de Woran qui interviennent , s'il y en a ds le tas ...

Pô fou le Iago
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Jeu 23 Juil 2015 - 14:56

Je confirme les idées de Oguedai.
Effectivement. Mais ne cela ne change en rien les possibilités de choix pour clother.
Aura t'il confiance en ces sorts ou pas...
Ou préfèrera t'il assurer le coup.

Bref : je reste et je me bat, Je me couche ou je fuit.
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Jeu 23 Juil 2015 - 15:02

Absolument : à Clother de jouer Wink
Clother
grosbill

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Jeu 23 Juil 2015 - 16:43

affraid  Si je me suis mis sur un pont et en première ligne, c'est justement pour pouvoir tenir contre un nombre d'assaillants importants ( ça n'est plus le cas ), et de profiter au maximum des sortilèges de dèf de nos chères clecs, je précise aussi que nous avions bien préparer de longues picques pour ne pas être confronter à ce genre de situation....Snifff ! 

-"Me coucher", ça reviens à dire "mourir", car le bougre va me passer dessus, glupss
- "fuir" , c'est tourner le dos et les talons, donc me faire frapper dessus dans le dos si encore je ne suis pas gêner dans ma manoeuvre, et offrir mon dos à un bercerc, je suis pas certain que ça soit une bonne idée Rolling Eyes 
- me reste la solution de rester évidemment, quitte à y laisser la vie, autant que j'emporte ce type avec moi dans l'au delà , peut être ai une compétence style athlétisme qui pourrais me permettre une manoeuvre pour frapper son flanc par exemple , en comptant bien sur l'appui magique des prêtres et des clecs avé

Au pire, si je ne trouve pas d'angle d'attaque, et puisqu' àpres tout le type est déja mort quelque part, c'est parade, et avec mon bouclier et de toute mes forces, je tente de le repousser dans la boue

HAUT ET FORT

" Mon sans pour les juste "

PS: qu'en ai t il de wilfried au fait ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discution a Harl.   Aujourd'hui à 12:51

Discution a Harl.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant