Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Dim 22 Fév 2015 - 20:10

Le membre 'Oegedeï' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

'D20' :
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Dim 22 Fév 2015 - 20:30

Il t'écoute et accepte mais a t'il bien tout saisis ?
Car il descend alors par l'escalier.
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Dim 22 Fév 2015 - 21:36

Bon , dans l'absolu ce n'est pas un problème ...

L'important c'est que je puisse passer devant !

(Je lui fais remarquer que ça lui permet de m'avoir à l'oeil !)

"Surtout , ne dites rien aux gardes postés à l'entrée ! Ils pourraient fayoter à Vormeister ou un de ses hommes : autant que cela reste entre nous pour l'instant !"

Arrivé à la porte d'entrée , j'ouvre et je fais signe au Vieux de me suivre ...

Il y a les 2 gardes certes , mais voir sortir le Vieux et moi (qui porte les couleurs du Koenig) ne devraient pas les questionner ...

Je leur fais un signe de tête :

"Messieurs , nous nous absentons qqs temps , soyez vigilants ..."

Puis on s'éloigne un peu et je chuchote au Vieux :

"Bon on va passer par la chapelle , ce sera plus discret et c'est par là que l'on peut atteindre mes amis : je passe devant comme cela pas de mauvaises surprises pour vous"

On va tranquillement vers la chapelle , j'ouvre la porte , je suis vigilant tout au long du chemin et en ouvrant la porte , on ne sait jamais ...

"Dame Mélusandre !? Sire Glébert !?"

Cela fait un bout de temps désormais que l'affaire a commencé , alors il est fort possible que Glébert soit déjà en route vers Wilfrid via le tunnel , mais peut-être Dame Mélusandre est-elle encore là !?

Alors si Glébert est encore là , je le présente comme mon compagnon d'armes , la vue d'un bon vieil abbé Handeulois devrait le rassurer ...

Si Dame Mélusandre est encore là , je la présente aussi , en termes apaisants car il peut être surpris de son apparence et de sa présence (et de sa beauté aussi Razz )

Je suppose que Wilfrid a laissé des hommes en faction dans le tunnel , dont au moins 1 homme de confiance (genre 1 officier ou 1 Membre du Concile de rang subalterne) en ce cas nous conférons avec lui , si on peut voir Wilfrid c'est encore mieux ...

Dans tous les cas , et tout le long du chemin depuis l'étage de la tour jusqu'à la chapelle , je cause avec le Vieux : je lui demande son nom , lui demande de m'expliquer un peu la situation , ce qu'il sait de Vormeister , etc ... A la fois pour le mettre en confiance , mais aussi pour apprendre des élèments qui pourraient nous être utile pour la suite ...

Bon n'hésite pas à "accélérer" sinon on va vraiment y passer 107 ans Wink

MJ
Admin

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Lun 23 Fév 2015 - 14:44

Vous passez effectivement devant les gardes sans aucun problème. L'un d'eux fait une remarque en un patois qui t'est totalement inconnu tu suppose une blague. Et pour toute réponse Le vieux lui envoie sa badine dans le ventre.
Ce qui semble réjouir son camarade et l'autre bien que plié en deux.

- Mi ? J'su Otho vanshwartz, maître d'arme et ancien tvor. vétéran d'eul guerre d'ché funf armée.

Arrivée dans la chapelle tu aperçoit mélisandre qui t'apprend que tout se passe bien, l'abbé glébert guide les gens et devrait revenir.

-vind djus ! Eune fée ! l'béco du diab !
- <Mélisandre se tient alors toute droite et sort une baguette toute luisante de poudre lumineuse>
Un problème Otho ?
- quo ? nan nan mamzelle la fée.. J'ne
- Fort bien votre père avait beaucoup d'espoir en vous. Avez vous encore l'épée de la dame du lac ?
- Vindious d'vindious chéto vous !!! mélusandre quech diab m'patafiole
<Il se recule visiblement terrifié, en fait voire ce diable d'homme se reculer t’impressionne.>

Bientôt mélusandre qui comprend bien son infâme patois traduit et met les choses au clair.
Otho est de ces gens pour qui hommage lige veut encore dire qqch. Il dessent d'une famille plus ou moins noble qui remontent au anciens Vors. Sa famille a part exemple servit d'écuyer aux vormorac. Qui certes étaient des hobereaux mais d'une lignée de douze quartiers de noblesses.
Il servira son koenieg dans le juste mais également dans l'injuste. Mais si ce dernier est effectivement sous l'influence d'un sort comme il en a entendu dire sur l'ancien koenieg. Certes un gros con, mais un gros con de koenieg. Il fera tout pour l’empêcher.

Mélusandre, en un xiang approximatif te dit de toujours garder un oeil sur otho, sa compréhension est limitée. Et son obéissance totale. Il n'a pas réalisé que les otages sont partit... De plus s'il n'était si vieux il serait probablement l'un des meilleurs guerrier du royaume.

Rapidement, otho dit que le koenieg se trouve dans la tour berthilde celle de l'entrée de la forteresse, a moins qu'il ne l'ai quitté pour un nouveau raid en ville vers la tour du guet qu'il tient toujours.
Vormeister, lui est au donjon. Cette nuit il s'y est passé des choses. Les gardes keisseulois sont effrayés ce qui est de mauvais augure car seule la magie leur fait peur.
Dans le logis royal il confirme la présence de haut personnage.
Otho peut a lui seul vous faire rencontrer le koenieg, les gens de la tour berthilde sont ses hommes.
Le donjon, il pourra vous y faire rentrer mais vu ce qui s'y passe il n'est pas bien sur de pouvoir contrôler. A fortiori le donjon est vide de soldat ! Tous sont au combat ou sur les murailles.

Glebert revient alors. Il se passe alors de chaudes effusion entre lui et Otho. Ce dernier appelant l'abbé 'l'enfant de coeur"
Mais rapidement glebert se met a parler d'une voie lugubre.
- La légion est entrée dans la ville mais qqch ne vas pas. Elle est attaquée par des morts vivants et des zombies !!
J'ai bien peur qu'une épidémie zombique vas se déclarer. Pour l'instant c'est assez limité.
La légion est prise au piège. Toute les portes même la poterne que vous aviez emporté est au main du koenieg.
Si c'est bien la peste zombique ces derniers vont une fois assez nombreux contaminer toute la citée, quel que soit leur bord !

- que'j diab m'patafiole ! Corneguidoule et cornus !
Si vos gens sont aussi nombreux que vous le dites ya encore du temps.

- Effectivement, otho connait bien le phénomène mais la mini épidémie de feurstadt voici deux génération n'a rien a voir avec ce qui se prépare. Nous somme face à qqch qui a provoqué la chute d'harl !

Mélusandre :
- merdre ! Ca pu la magie cette histoire j'avais a peine finit de vous aider que des saloperie foncaient sur moi.

- effectivement la fée ! Et puisse titania vous

- Cette pute ne fera rien et sera plutôt réjouie de me voir crever !

- Ha... Obaran ? Il peut nous protéger des démons.

otho :
- Démons ?

- Oui j'en suis assez sur, Mélusandre c'était bien des démons. Des petits mais quand même.

- J'va protéger min koenieg !
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Lun 23 Fév 2015 - 16:17

Bon hé bien au moins , on commence à y voir plus clair !

Merci Otho pour ton aide et tes éclairages !

Pour ma part , il semble que nous n'ayons pas 36 solutions !

Nous ne pouvons pas à la fois combattre les troupes du Koenig - d'autant que nous ne sommes pas ses ennemis - et à la fois lutter contre Vormeister et ses Diableries ...

Nous devons unir nos forces : d'abord rallier le Koenig et faire que ses soldats combattent aux côtés de la Légion , pas contre la Légion !

Ensuite , et ensuite seulement , nous pourrons mener un assaut , le moins frontal possible , contre le Donjon et Vormeister !

(Je me tourne vers Otho)

"Comme tu les constates mon ami , je ne t'ai pas menti : je suis envoyé par des gens de confiance , et que de plus tu sembles bien connaître !

Mais je sers aussi l'Elu et la Légion , et nous sommes bel et bien venu apporter la Paix et le Changement , en mieux , pour Handeul : c'est pour ces raisons que le Concile , Dame Mélusandre et la Légion sont alliés ...

Ces "choses" sont nos ennemis communs , l'armée Maudite de Vormeister l'Assoumite : nous devons unir nos forces contre lui si nous voulons sauver Handeul et le Koenig !

Nous avons à distance raisonnable les Nobles du logis royal et le Koenig ds la tour Berthilde : il faut absolument les rallier et passer un accord avec eux !

Moi ils ne me connaissent pas : ils auront plus confiance en toi Otho , ou vous Sire Glébert !

Et Otho il faut que tu rallies toutes les troupes que tu peux , car nous allons avoir fort affaire ds les heures qui viennent !

Et vous Sire Glébert , et vous Dame Mélusandre : tte aide magique sera la bienvenue , car lorsque nous affronterons Vormeister nous affronterons des créatures magiques , et sans doute des Magos , dont Vormeister peut-être lui même !

Rameute tes troupes Otho , et Sire Glébert Ralliez un maximum de moyens magiques , faites au mieux !

D'abord le logis royal : rallions les nobles présents !

Puis nous allons Tour Berthilde et rallions le Koenig !"

PS : "Euh ... Otho !? Les VorMorac dites vous !? Il me semble que ma Maîtresse - l'Elue - en a connu un jadis ! Elle a déjà parlé d'un certain Hans VorMorac , n'était-il pas muet !? Cela vous dit qq chose !?"

PPS Y'aurait-il un passage secret pour accéder au Donjon !?
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Lun 23 Fév 2015 - 19:58

- (traduit par mélusandre) Oui tout a fait hans le muet c'est le 12ème Vormorac. Le vainqueur de valenta. Il y a d'ailleurs rencontré cytine la fée. Il est mort les bottes au pieds pour défendre des idéaux qui n'avaient plus court. Un grand homme !
Mais le jaune je craint qu'aller voir le koenieg c'est aller à la mort. Et si d'aventure il m’ordonnai de vous tuer croyez bien que je t'occirais vite fait bien fait. Un ordre est un ordre !
Rameuter des gens ca je peut, mais il n'y en plus qu'une poignée qui défend la forteresse, des blessés, des vieux et des jeunes.
Et peut être des abrutis comme les frères Keiss-cailloux !

Un souterrain pour aller au donjon, s'il y en a un j'ignore où il se trouve, seule la famille du koenieg doit le connaitre. Et encore pas sur car il n'est koenieg que depuis peu.

- Glébert
Le logis royal est accésible, nous pourrions tenter de rallier les qq hauts nobles. Mais ca risque d’être épique. Et connaissant certains il auront qq gardes avec eux.

-otho
allons faire la peau à cet assoumitte !
(ptheu !) Notre mort restera dans les chansons de gestes pendant 1000 ans !
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Lun 23 Fév 2015 - 20:47

"Bon alors Otho je te charge de rallier qqs combattants valides et les frères keiss-Cailloux : les Keiss font toujours d'excellents mercenaires n'est ce pas !?

Ensemble nous allons rallier ces foutus Nobles !

Ce sera charge à eux de négocier avec le Koenig !

Et ensuite nous , nous allons nous occuper ensemble de cet Assoumite !

Et si nous y restons , hé bien c'est comme tu le dis : je serai le premier Xyang à figurer dans une chanson de Geste de Handeul king "

Je charge Dame Mélusandre , depuis la chapelle qui est en position centrale , de surveiller les environs , et de me prévenir au cas où ...

Sire Glébert peut accompagner Otho s'il le veut !?

Néanmoins nous aurions vraiment besoin de renforts magiques ! Pense t-il que le Concile pourrait nous envoyer du renfort !? Ou du moins un de ses collègues ou Dame Mélusandre aurait-elle qqs PPs à partager avec lui !?

Bon , ceci mis au point , je fais une ch'tite reconnaissance , par le passage secret , vers le logis royal : histoire de me faire une idée de qui est présent , où , et des endroits qui semblent gardé ou pas ...
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Mar 24 Fév 2015 - 17:02

Oguedai rumine de sombre pensée. Le concile a fort a faire avec la cité qui est devenue un véritable pandémonium.
Sans la présence des religieux les morts vivant feraient un véritable carnage. Quant aux zombies... Les notes de subotaï étaient assez éloquente a ce sujet. Mélusande elle, veut bien venir aider mais elle a du mal à contenir sa peur. Saletée de magie pas compatible, harmoniques, arcanes ou comme par chez lui shinto ou Oni, jamais là quant il faut.

Il se coule tel un serpent hors du passage secret et rode dans les couloirs.
Bien vite allant de coins en panier à linge et de tenture à rideau il avance. Il se fait néanmoins repéré mais uniquement par qq serviteurs qui ne lui prête pas plus attention que ça. Son ouïe aiguisée lui permettant toujours de se retourner, de faire semblant d'éternuer afin qu'on ne voit pas son visage.
Il repère qu'un couloir a été pour ainsi dire privatisé. 2 mercenaires filtre l'entrée. Et les 3 portes qui suivent semblent contenir du monde. Oguedai entend pour le moins 4 voies assez martiale rigoler a propos d'un éventuel partage et qu'il fallait fuir.
Des serviteurs d'ailleurs vont et viennent entre les portes avec moult fontes, sac coffret. Certains apportent ce qui ressemble furieusement à des pains de routes. Quand le coeur du xiang manque un battement parmis les domestique une jeune souillon attire son attention, les bras chargé de vêtements elle observe elle aussi la scène tout en faisant semblant de travailler. Il s'agit de la jeune fille.. La furie de tout a l'heure.

Il monte a l'étage de la famille royale, 2 gardes, devant chacun une porte. Rien d'autre...
Il s'éclipse, un des gardes pouvant le reperer, il redescend dans les appartements des invités. Là il aperçoit un médecin, il n'a pas le masque mais oguedai se demande s'il s'agit du docteur klein, face à un tel adversaire il ne donne pas cher de sa peau. L'elfe washrog les a bien mis en garde contre ce tueur professionnel... Il vas vers une suite non gardée. Oguedai en profite il se colle a la porte sitôt fermée.
La serrure est large, bien... Un lit le docteur vas vers lui une femme, des vêtement trés riche, armoiries du royaume, un personnage très important... N'est ce pas le symbole de mithra et azrael sur sa chasuble ? Ca doit avoir un rapport avec la justice ou un truc du genre...
La femme a le visage soucieux, ce n'est plus une jouvencelle mais elle est encore trés belle, elle rapelle a oguedai un totem d'une déesse de glace.
Le médecin ausculte un enfant, trés pâle... Une jeune fille vient d'entrer d'une autre pièce

Médecin :
- Je suis désolé madame, son état empire. Ma science est impuissante c'est comme ci son sang se transformait.
- Maudit sang ! sans nul doute celui de son damné père... <se reprend> Avez vous écrit à cet homme dont vous m'avez parlé ?
- je l'ai fait madame, mais je vous en conjure cet homme est un assmoutite de xuolth
- Raison de plus, vous l'avez bien dit que seul un miracle. pouvait...
- Cet homme peut être dangereux je l'ai contacté sur le parvis de l'ancienne tour au mage, il réclame une véritable fortune et certains ouvrage qui n'ont surement pas vocation a être consultés !
- S'il peut le sauver...
- ce n'est même pas dit, je me suis renseigné il est bien plus apte a détruire qu'a soigner. Vous devriez réesayer avec gaïa ou peut être Trikèle n'est-elle pas la mère éternelle ?
- Elle est aussi la veuve ! Vous savez bien que la magie de notre religion n'a pas eu d'effets a long terme.
- La malédiction...
- Oui cette satané malédiction ou prophétie !! N'avez pas non plus trouvé ?
- Même la grande pretresse ubalda avoue son impuissance. Le passage :
"Seul la main jaune du cercle, pourra par la couronne soigner l'enfant"
Ne veut absolument rien dire. Une prophétesse m'a dit qu'elle voyait les visages de childéric vorbréchen et de Thierry greymanchec tourner au centre d'une tempête... L'autre passage avec la fée ne vaut gère mieux.
Votre mari n'est t'il point de la famille des greymanchec ?

- C'est un vorgrey oui, mais qu'importe il est loin... Et tant mieux !
Bon pouvez vous au moins le soulager ?
- La cité est en guerre madame, mon atelier est surement détruit, il ne me reste que du lotus bleu. Je ne suis pas sur qu'il le supporte. je resterai dans la forteresse s'il fallait...
- Vous pensez qu'il <sanglot>
- je suis désolé madame, venez...

Il emmène la dame et passe la porte avec. oguedai fait mine de refaire un lacet.
La fillette pendant ce temps tient la main du garçon qui lui demande de danser. La fillette s’exécute et le cœur du xiang se serre car la fillette danse merveilleusement bien mais sème des larmes.

Une autre porte s'ouvre et oguedai s'éloigne, un homme en sort. Il est totalement équipé pour la guerre. Armure lourde, épée batarde.
Une héraldique imposante. Il gromelle qqch :
- gmbl pas possible... qu'est ce qui faut pas faire... sorcier.. jt'en foutrait...gmblbl.. pas un chien ni un loufiat moi !

HJ : rentre tu et revient tu avec les renforts cherché par otho et glébert ou ?

Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Mar 24 Fév 2015 - 17:38

'tain pô évident pour un petit voleur Xyang isolé Grade 0 Sad

Bon ben on va essayer d'utiliser le peu que j'ai : qqs solides compagnons , et ma tête ...

La dame c'est Aude Vorgrey , pas d'erreur ...

Ceux qui parlent de se barrer , ce pourrait bien être Théodebert Vorstütt (qui est autonomiste donc la couronne s'en fout l'important c'est son herzogat) , Hrothildis (qui est en charge du trésor royal : tant qu'à faire autant se barrer avec les PPs ) et Burgolin ...

Le Guerrier costaud sais pas ...

Qu'a dit le Médecin !? Une prophétie : "Seule la main Jaune du Cercle pourra par la Couronne soigner l'enfant" !?

Bon le Cercle c'est nous , la Main Jaune : je suis un Jaune cela pourrait bien être moi !? Mais je ne suis pas soigneur ! Et soigner "par la couronne" !, peut-être un objet magique , ou le symbole de la Royauté !? Il est question d'une Fée aussi , et Dame Mélusandre ...

Bon seul je ne peux pas faire grand chose : je redescends et vais voir ce que Glébert et Otho ont pu rameuter , et s'ils connaissent tous ces personnages que je leur décris ...

J'explique à Mélusandre que là sa Présence pourrait être quand même utile !!!!!

Ensuite je mets au point un plan d'action et on y va !
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Mar 24 Fév 2015 - 18:18

Je crois que je viens d'avoir une super idée cheers

Mais d'abord il me faut de ttes les façons un bilan des hommes et des compagnons dispos ...
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Mar 24 Fév 2015 - 23:51

Otho est trés content, glébert lui se frotte les yeux...
Ils ont rameuté les deux frères keiss-cailloux, Groß Karl avec ses 105kg un demi nain mais complètement alcoolique, 2 archers qui a eux deux totalisent les 115 ans, Tick, Trick und Track 3 pré ados lanceur de fronde et coupe jarret. Il y a aussi frau gertrüde une femme d'une cinquantaine d'année (41 d'aprés elle) cantinière et médecin de campagne.

Mélusandre, est prête a vous accompagner, mais elle est très pâle.

Pour otho le gros costaud c'est adalbert Köln. Glébert confirme pour aude. La richter royale rien de moins.
Glébert s'étonne que Hrothildis serait prête a abandonner le koenig, elle est ambitieuse et ne gâcherait pas d'éventuelle chance de ramasser les morceaux. Elle serait plutôt du genre a tenir la forteresse et négocier une rédition a son avantage.

Vous vous mettez donc en route. L'accés aux logis ne pose aucun problème.
Mais comment et où allez vous précisément ?
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Mer 25 Fév 2015 - 0:54

Bon je sens que ça va être épique What a Face

Le dispositif :

=> Alors les 2 Keiss et le Gros Karl , ainsi que Gertrüde  , viennent avec nous : je compte sur leur discipline ... L'air de rien , en comptant Otho , on a là une belle brochette de combattants ... Je les accompagne ainsi que Glébert et Mélusandre ...

=> les 2 archers ne nous seront pas d'une grande utilité dans un bâtiment : je préfère qu'en empruntant le passage secret ils aillent se poster sur le toit du Logis qui si j'ai bien compris est crênelé et tout ... Ou sur une tour . De là ils pourront surveiller la cour .

=> Tick , Trick et Track : je suppose sans douter de me tromper que ce sont les 3 "vauriens" du coin ! Ils doivent être connus et trés "passe-partout" , je pense aussi qu'ils ne doivent pas avoir yeux et oreilles ds leur poche ! (HJ : Je pense au Gang de Baker Street , si vous connaissez les récits de Sherlock Holmes ) Je pense que leur confier qqs responsabilités peut leur donner envie de bien faire ! Il seront excellents pour faire nos espions et ... nos messagers ! L'un restera avec les archers qui pourront nous prévenir en cas de mouvements suspects ds la cour . L'autre restera dans la chapelle prés de l'entrée du tunnel au cas où (Il se cache si qqun rentre ds la chapelle) et le 3é reste avec nous ...

Le plan :

"Je vous explique : il y a dans ce logis une mère - Dame Aude Vorgrey - et son fils malade - Raymond . Il y a aussi cette prophétie qui lui a été contée ...

Il n' a rien de plus convaincant et prête à tout qu'une mère désirant que son fils guérisse ...

Ce n'est pas n'importe qui : une Richter Royale , de plus elle est paraît t-il trés intelligente !

A la seconde où elle me verra , et où elle saura que je suis membre du Cercle , son coeur s'arrêtera de battre , et elle désirera absolument nous laisser notre chance .

Elle fera tout pour convaincre les autres , elle sera un autre atout ... (Et j'espère sincèrement que nous pourrons l'aider elle et son fils )

Nous allons donc entrer et demander à la rencontrer .

Otho , et vous autres : rappellez vous que l'Elue et la Légion n'ont pas envahi Handeul pour sa perte , mais aucontraire pour sa renaissance : nous devons donc tout faire pour convaincre Aude et les autres que nous ne voulons aucun mal à Grimoald , et qu'il doit négocier un compromis pour le salut de sa famille et du Royaume ! Et qu'ils peuvent nous y aider !

Je parlerai en premier !

Je compte sur vous tous ! Et Sire Glébert et Dame Mélusandre , n'hésitez pas à intervenir si vous pensez pouvoir faire pencher la balance !"

Nous empruntons donc le passage secret . Les 2 archers et un tchiot vont se poster sur le toit . Un tchiot reste ds la chapelle pour faire le guet et l'éventuel relais avec Wilfrid .

Nous allons à l'étage des invités - non gardé - pour déboucher le plus discrètement possible , puis nous faisons mander dame Aude ... "... Dites lui qu'Oegedeï , humble Xyang ambassadeur du Cercle , tiens à la rencontrer et lui parler de vive voix ..."
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Mer 25 Fév 2015 - 22:02

C'est bien mené.
La jeune fille vous ouvre.
<inquiétude en te voyant puis rassurée par glébert>

-Maman n'est pas là. Mais je peut la sonner.
Qui êtes vous ?

<Tu entend des pas du genre armurés qui descendent l'escalier>

Dernière édition par MJ le Mer 25 Fév 2015 - 22:02, édité 1 fois (Raison : Je mal conjugue)
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Mer 25 Fév 2015 - 22:16

"Jeune fille : annoncez lui Oegedeï , Xyang , ambassadeur du Cercle , à vot' service "

Sans lui laissez le temps de réagir , je me glisse ds la pièce et laisse mes compagnons rentrer ...

"Rassurez vous nous ne vous voulons aucun mal à vous , votre maman et ses compagnons , bien au contraire !

Sonnez là je vous prie !"

Glébert peut-il examiner Raymond !?

Le vaurien qui nous accompagne reste sagement à la porte , comme si c'était un page qui surveillait l'entrée , ainsi il pourra annoncer d'éventeuls visiteurs tout en surveillant le couloir ...
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Jeu 26 Fév 2015 - 1:11

<Vous entrez>
La jeune fille te regarde, vas ver une corde, puis s’arrête et te dévisage.
- Vous etes son frère ? Vous lui ressemblez beaucoup.

Tu la regarde interloqué mais alors que les pensées se bousculent dans ta tête, elle poursuit.
- il est mort en suivant le rival de papa. Il aurait du suivre la sorcière et s'en débarrasser.
Son esprit a glissé dans les ténèbres et a tenté de le rejoindre les grandes plaines. Vous aimiez tout deux courir dans ces plaines étant jeunes.
<Elle se dirige vers son frère>
Il vas mourir pour un dieu où il vas vivre pour un dieu...
Les dieux se jouent de nous où est ce nous qui jouons pour les dieux ?

<Entendre de telle parole chez une aussi jeune enfant trouble aussi bien Oguedaï que glebert>
Glebert :
- que raconte tu ? Appelle ta mère c'est important petite.
- Oui c'est important, la grande danse de la vie... Et de votre mort abbé. Vous qui avez rejoint les frères jaunes pour expier vous croiserez les triskèle ; Vous serez une dernière fois azrael.
- Je je..  quitterai le jaune ?
- Si vous terrassez le tueur oui
- Comment peu tu ? <Il s'avance alors et lentement passe sa main devant les yeux de l'enfant qui ne bronche pas.
Les dieux t'on donné une vue plus perçante...
- Pas que... La danse m'est apparue une nuit et depuis j'ai associé certaines vision. Quand je danse elles se mettent en place gagne une cohérence. Même si je ne comprend pas tout. Le fou me gêne beaucoup lui ne danse pas.
- Le fou ? Qui est ce ?
- Je ne sais pas, il est incohérent et vas et vient dans la danse. Mais ce n'est pas encore le moment... Otho Tu vas bien servir ton koenieg. L'épée sera à toi.

- Mi ?
- Mais tu devras te tenir au coté de Khun, comme son écuyer, comme sur la dernière bataille.
- Ha... Brun...
Mais jo l'fro ! Quin même
Gertrüde et groß Karl
- et nous ?
- Cest encore flou
Gertrüde :
- Houla elle est balaise la prophétesse
groß Karl :
- Sérieux ? La gamine ?
<Elle tire la corde>
- Voila c'est fait, Allez vous danser ?

<Oguedaï ne peut dire un mot, car il pense aux longues plaines où lui et subotaï couraient..
Quand la richter royale entre>

HJ : Manu ton background part demain vers 14h. MAis ce n'ets pas forcément obligé de l'avoir avant de répondre
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Jeu 26 Fév 2015 - 14:08

HJ Je vais entamer la conversation , cela nous fera gagner un peu de temps ...

Je mets donc un genou à terre et baisse la tête , pour la saluer respectueusement , je gage que mes compagnons feront de même ...

"Dame Aude , je vous salue !

Mon nom est Oegedeï ...

Je suis Xyang et vient des contrées du lointain Est , mais à présent je sers l'Elue , Chevtaine de la Légion ...

Je suis venu vous trouver car nous sommes tous en grand danger , et j'ai bon espoir que vous puissiez nous aider à sauver la Couronne d'Handeul , quel que soit celui ou celle qui la portera ...

Le Roi Grimoald II est fort mal conseillé , car le Docteur Vormeister est un agent de l'Ennemi ...

Enfermé dans le donjon , il déchaine ses forces assoumites et infernales et il détruira tous ceux , des miens comme des vôtres , qui s'opposeront à lui !

L'Elue n'a aucune mauvaises intentions envers Handeul et son peuple : ces braves gens (Je désigne mes compagnons) , et le Concile s'est rallié à nous , qui se propose d'assurer la régence en attendant l'Election d'un nouveau Koenig plebiscité par tous , et nous voudrions pouvoir amener Grimoald et la Haute Noblesse d'Handeul à s'unir à Nous !

Ensemble nous repousserons l'Ennemi , et pourrons amener une paix durable , et la prospérité en Handeul !

Mais pour le moment la situation est problèmatique : nous aurons besoin de vous tous pour chasser Vormeister et sauver cette cité !

(Je me tourne vers son fils)

Il faut au moins la Paix et une Couronne solide pour avoir une chance qu'il guérisse : il est un peu tel ce Royaume ... Malade , mais l'Espoir est encore là !

Mais vous devez m'écouter , nous aider , et nous aider à convaincre les autres !"

Je la regarde avec gravité ...
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Jeu 26 Fév 2015 - 15:07

La jeune fille :
- mère il a dit " Oegedeï , Xyang , ambassadeur du Cercle " et qu'il était à notre service.

Aude semble rater un battement de coeur. Elle observe glebert...
- Vous ? trahir ?

Otho
- Chti là chass'peu ! Mais mi jsu fidèle au koenieg.
Ché vormeister chl'assoumite (ptheu sur le tapis)

Aude :
- L’ennemi est donc dans les murs.
Mais que disiez vous d mon fils ? raymond est gravement malade. Comment pourrait-il... Couronne...
<ses yeux font des allé retour entre toi, son fils et otho
- J'a.. J'accepte. <Elle se dirige vers un écitoir et d'une main ferme écris une lettre, puis impose son sceau.>
C'est irrégulier... Il faudrait au moins d'autres richter et si possible des herzogs. Et a ma connaissance il n'y a pas de précédent.
Mais cela vous donne une base légale.

<Elle tend le parchemin, oguedaï évidemment n'y comprend rien, glebert devant son embarras le parcourt>
- Vous accusez le koenieg d'être sous l'influence d'un assoumite et réclamez une enquête ? Je ne comprend pas trop le reste...
- Cela fait de moi en l'absence de tout autre herzog la présidente de la chambre de haute justice. Mais je n'ai aucun pouvoir pour nommer un Koenieg.

otho :
- brun ! J'a pu d'koenieg !

Pendant ce temps les frères keiss-cailloux vous regardent comme si vous incantiez la venue du grand chtulu...
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Jeu 26 Fév 2015 - 16:39

J'incline la tête en signe de respect :

"Merci madame de votre compréhension"

Je me tourne vers Otho et les frêres keiss-Cailloux :

"Handeul n'a plus de Koenig , mais Grimoald reste Herzog et sera traité avec respect ! rappellez vous l'Ennemi est Vormeister ! Neutralisons Vormeister , chassons l'Ennemi et vous pourrez élire un nouveau Koenig , mais dans les règles ! Et pourquoi pas Grimoald aprés tout !? Ceci ne me regardera pas moi , mais vous ..."

Et à tous :

"Vous ne trahissez pas : vous sauvez ce Royaume !"

Je me retourne vers Aude :

"Gente dame , pensez vous que nous puissions rallier les autres Hauts Nobles présents !? Ensemble nous devrions pouvoir tenter notre chance contre Vormeister et ses sbires !

Et si nous leur demandions de venir pour leur expliquer la situation !?"

Si elle accepte , nous mandons les autres ...

PS qqun dans la pièce saurait s'il existe un ou des passages secrets pour accéder au donjon !?
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Ven 27 Fév 2015 - 16:05

Oui ralier les nobles présent est possible.
Mais ce ne sera pas gratuit, de plus certains n'ont pas grand chose a offrir.
Y aller ? Pourquoi pas Heimdal vaut bien une visite.

Vous quittez donc la pièce sous les yeux aveugle de la fillette qui garde son frère.
Glebert reste en dernier, puis inspirant longuement quitte la pièce, la fillette le faisant un coucou.

A peine vous etes vous retrouvé dans le couloir que l'ambiance change radicalement.
Vous entendez des grattements, et du coin des yeux des ombres semblent bouger.
Des ricanements. Dame mélusandre, se serre contre blebert.
- Merdre, merdre merdre....

Mais rien ne se passe tout de suite. Mais plus d'une fois oguedai entend comme des ailes qui battent dans son dois mais ne vois rien...
Vers quelle chambre tentez vous votre chance ?

Il n'existe pas de passage secret pour le donjon à la connaissance d’Aude. Mais ce dernier n'est pas encore clos. On continue d'y stocker quantité de choses.
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Ven 27 Fév 2015 - 17:50

Il me semble que Dame Aude doit quand même savoir où se trouve ses compagnons !?

De plus le tchiot affecté à la garde de la porte a t-il vu / entendu qq chose !?

Y'a t-il des domestiques que nous pourrions charger de rameuter la noblesse !?

Bon de ttes les façons en arrivant , juste avant d'entrer ds la chambre de dame Aude on a entendu des pas pesants arriver : c'était sans doute Adalbert Köln !

Or lors de ma première visite , je l'ai vu sortir de la pièce située à côté de la chambre de Dame Aude , c'est donc sûrement là qu'il se trouve : donc pour l'instant nous entrons ds cette pièce ...

De mon côté je mets à portée de ma main la fiole d'eau bênite donnée par le Concile sait-on jamais !?

Et je demande à Dame Mélusandre et Sire Glébert de préparer des sorts genre "Aura de Lumière" ou "Plan Positif" !
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Sam 28 Fév 2015 - 23:43

le gamins a entendu parler. Que les serviteurs devaient aller au donjons.
Que le koln y allait également avec des réfugies.

Aude sait bien sur où ils logent. Dans quel ordre voulez vous les rencontrer

La pièce se révèle vide de toute personnes.
Néanmoins vous y trouvez un coffre frappée des armes du royaume. Il est fermé a clef et est trés lourd.
Un porte armure est vide.
MAis il y a néanmoins encore qq équipements (disons pour environ 5 pts d'armures, et au moins 3 armes de mêlées dont une épée a deux main impressionnante (for>15 pour manœuvrer)
Il y aussi deux autres coffres de voyages eux aussi fermés.
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Dim 1 Mar 2015 - 1:39

Serviteurs et réfugiés dans le donjon affraid Arghhh ! Ah non , surtout pas ! Il n'y a aucune raison , si ce n'est de servir de pâture à Vormeister et ses diableries !

Bon avant toutes choses et rapidement car je ne suis pas un manche ds ce domaine : je crochète le grand coffre aux armes royales , et les 2 coffres de voyage !

Point , Dame Aude , pour voler , mais pour voir s'il n'y aurait qqs documents intéressants qui nous en apprendraient plus , ou qqs objets ou armes magiques pouvant nous être utiles !

Tout ce qui pourra nous aider est le bienvenu !

En CRO j'ai 25 en COO + 2*Deg (Soit +Cool + mes outils (Soit +1) soit 34 !

Je prends ttes les précautions "usuelles" au cas où un coffre serait piégé , notemment les coffre "royal" !

Je tire 3D20 ...

Dernière édition par Oegedeï le Dim 1 Mar 2015 - 1:48, édité 1 fois
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Dim 1 Mar 2015 - 1:39

Le membre 'Oegedeï' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

'D6' :

Dernière édition par MJ le Dim 1 Mar 2015 - 14:48, édité 3 fois
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Dim 1 Mar 2015 - 1:47

Zut , un  échec critique  , je suppose que je casse mes outils Rolling Eyes

Pour le coffre royal c'est bon , ainsi que le 2é coffre de voyage !

Bon pour la fenêtre tu m'avais dit que vu mon niveau de CRO je n'avais pas besoin de tirer le D20 , alors pê que là aussi , sinon je réessaie vu mon niveau je devrai bien réussir à ouvrir le 1er coffre de voyage aussi !

(Tire les D je ne vais pas "charger" le Forum de jets de D Wink )

Dis moi ce que l'on trouve d'intéressant ...

Sinon :

=> Les 5 pts d'armure : Que les combattants qui n'en ont pas se servent (je pense à Otho et Gross Karl , les frères Keiss-Caillous à priori sont équipés) , s'il y a un petit bouclier pas trop encombrant pour moi je prends !

=> Les 3 armes de mêlée : l'impressionnante 2M pour Gross Karl , les autres pour qui n'en veut / n'en a pas !

"Dame Aude ,

Les réfugiés et serviteurs ne doivent pas aller ds le donjon et nourrir les diableries de Vormeister ...

Du moins ... pas sans que nous en profitions pour nous glisser ds la place , éventuellement (A voir)

Pour le moment , nous devons rejoindre Adalbert Köln et l'inviter à se joindre à nous !

Si vos gens peuvent ordonner aux serviteurs de rester dans leurs quartiers pour le moment ce serait parfait !

Ensuite les Hauts Nobles..."

EDIT : Dispositif ds les couloirs => En losange !

Pointe avant => Otho et Gross Karl , moi en retrait j'observe / écoute et en cas de combat flèche ...

Centre (Protégé) => Dame Aude , Sire Glébert , Dame Mélusandre , la cantinière et le Tchiot , qui lui ouvre bien les yeux et jette quand mêmle des coups d'oeil aux plafonds et au sol , on ne sait jamais ... Que les lanceurs de sorts se tiennent prêt au cas où ... Sire Glébert est en "réserve mobile" : il intervient sur l'avant ou l'arrière suivant les besoins ...

Pointe arrière => Les frères Keiss Cailloux
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Dim 1 Mar 2015 - 15:15

Ha effectivement avec 2 en crochetage pas besoin de tirer les dé pour les males de voyage.
Le gros cocffre royal lui par contre dépasse tes capacité et donc là besoin de dé.
Mais comme il s'agit ici directement de la compétence et pas d'un jet ou la compétence peut aider une primaire.
C'est un dé6

Les deux 1er coffres ne résistent pas longtemps à ton habileté, bientôt ils s'ouvrent révélant leur contenu de caleçons et autres chemises.
Mais sur le dessus de l'un d'eux une pochette de cuir contient qq lettres.
Elles sont écrites en commun du nord et son parsemé de termes juridiques (6 en commun du nord nécessaire)
Néanmoins elel vous apprennent certaines choses.
La plupart des lettres sont écrite par Guenièvre Kon-Helsin la belle soeur de l'ancien koenieg. Et herzog rebelle.
Elle tente de rallier ce t individu à la famille de son défin maris. Une seconde lettre où elle dit que ses insultes ne le mèneront a rien et suivent des termes que vous ne comprenez pas.
Une Troisième lettre où elle expose un plan ou le sieur doit se rendre a handeul et jouer les intriguant et ou elle promet un poste de richter au minimum et d'herzog si le koenieg actuel venait a périr !
Une quatrième lettre, ou elle ignore qui est ce vormeister mais qu'il l'a également contacté et elle lui dit qu'ils représente des intérêts commerciaux donc sans aucun danger pour eux et qu'autant les avoir de leur coté ! Qu'une alliance est un court avec d'autres alliés pour remettre sur le trône la dynastie des koln
En attendant fait tout ce que dit vormeister et ne cherche pas a comprendre abruti !!!
Et surtout garde le trésor que d'autres familles ne s'en emparent pas !

Bon je vais éditer ton message en ramenant le 1er jet sur une base 6.
Pas mal la chance est avec toi tu arrive à le délocker en partie.
Tu sent néanmoins au dernier moment une résistance qu'il ne devrait pas y avoir...
En entrouvrant légèrement le coffre tu observes de vilains petits trous qui pourraient faire plein de choses...
Tu observe néanmoins l'intérieur il ne contient que des pièces d'or et qq rares pièces de platine...
Le coffre en est remplis... on doit pas être loin des 10 000 pièces...L'imagination d'oguedaï s'enflamme jamais il n'a eu une telle fortune entre les mains de quoi lever une petite armée et délivrer...
Mais c'est aussi trés lourd de l'or ; effectivement le coffre refuse de bouger il doit faire plusieurs quintaux...
4 personnes doivent le bouger avec les barres non loin.

Vous quittez donc le logis pour rejoindre la court.
Là vous retrouvez adalbert et qq garde de la porte en train de guider des flots de gens vers la haute court.
Adelbert met la main sur son épée en voyant glébert et otho...
Et vous arrête a 2m de lui :

- Halte ! Que voila du beau monde. serait ce pour me prêter mains forte ? J'en serais ravis et je pourrais plus vite assister mon koenieg !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Aujourd'hui à 14:42

Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant