Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Mer 18 Mar 2015 - 0:21

[HJ Tu as oublié l'Abbé Glébert et Gertrüd Wink ]

"Non pas trahison Messire ! Du moins pas de notre part mais de celle de Vormeister ! Au contraire nous venons vous aider à sortir de cette pénible situation !

Mon nom est Oegedeï , Ambassadeur de l'Elue et de la Légion , et Capitaine de Police d'Handeul avec rang de Prévot ,

(Je m'incline légérement)

Je suis accompagné de Dame Aude , Richter Royale , de Sire Adalbert Köln , qui a été blessé dans les combats , d'Otho que vous connaissez bien , du Sire-Abbé Glébert de l'Ordre des Frères Jaunes , de Dame Mélusandre et de quelques valeureux combattants ...

Nous devons absolument nous entretenir avec Sire Grimoald , il y a va de notre survie à tous , et de celle du Royaume !"
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Mer 18 Mar 2015 - 14:56

- Adalbert et sa clique devraient être au cachot, et à ce que je voie ils s'acoquine avec des démons jaunes!
<il se recule, sort son arme, se met derrière une porte de barreau>
Je ne sais qui est votre élue mais la légion ca doit être l'énemi qui nous assaille.
A moi la garde ! L'énemi est dans les murs !

carte rectifié avec leur mouvement et ceux que j'ai oublié.

Dernière édition par MJ le Lun 23 Mar 2015 - 14:06, édité 1 fois
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Mer 18 Mar 2015 - 16:37

'tain , y z'ont pas mis un cerveau au commandement de la Garde Shocked

Je pense que Sire Glébert doit encore avoir de quoi lancer un "Charme" (Il lui restait 1PP , n'a pas dépensé de PPs pour soigner , et la dernière fois qu'il a lancé un sort c'était pendant que l'on délivrait les otages donc il y a déjà pas mal de temps ! Depuis il a dû en récupérer un au moins !? Sinon Mélusandre peut peut-être l'aider !?) , autant qu'on l'utilise !

Si on passe ce débile , au moins on pourra voir Grimoald et lui parler ! Cela débloquera la situation !

La requête est donc la suivante : "Nous venons en paix pour négocier , nous devons voir Grimoald ! C'est trés important"

En attendant , Gertrude et Mélusandre protége Dame Aude , les autres se mettent en garde ...
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Ven 20 Mar 2015 - 13:33

- hum je doit pouvoir vous faire confiance abbé glébert.. Je ne devrait pas mais bon.. Soit négocier votre rédition.
Vous n'etes pas des assoumite nous pourrions nous entendre.
Prenez 2 hommes avec vous et suivez moi !

A ce moment, oguedai entend un léger "pof"... Il lève les yeux au ciel et aperçoit que le plafond nuageu est bas, c'est un matin d'été il n'est pas rare qu'il y ait des brumes mais a ce point. bientôt le léger sifflement se tarit mais la fumée recouvre tout le haut du donjon.
Et une ombre apparait, le temps de parler au chef des gardes qui ne comprend pas. L'ombre disparait...
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Ven 20 Mar 2015 - 13:43

Bon , pas évident ...

Glébert , moi et une 3é personne ...

Mais qui !?

Mélusandre ou Aude je dirai ...

Je vais choisir Dame Aude car Mélusandre a déjà tenté de le raisonner mais n'a pas réussi !

Il est vrai que jouer sur le côté "émotionnel" (L'enfance , tout ça ...) sur un homme qui se veut Koenig , bref le ramener à sa condition d'homme qui fit jadis dans le pot , ce n'est pas à mon avis ce qu'il y a de mieux ...

Je pense que Dame Aude et l'abbé Glébert donnenront plus de poids "institutionnel" à la négociation - âpre Sad - qui va s'ouvrir ...

Donc : l'Abbé Glébert , Dame Aude , et moi ... (Si Dame Aude accepte bien entendu)

Pour les autres : "Restez ensemble ... Cachez vous dans le passage secret , envoyez de temps à autre un des tchiots prendre des nouvelles discrétement ... Le gros de la Légion va arriver à un moment ou à un autre donc attendez ce moment pour vous réfugier auprés d'eux , dites que vous venez d'oegedeï frère de Subotaï ils comprendront ! Surtout emmenez Jason avec vous , et assurez vous , par la magie s'il le faut , qu'il reste endormi ! Dame Mélusandre , Otho , je compte sur vous ! Ah , si la négociation s epasse bien , je passe vous chercher ne vous inquiétez pas , mais ce ne sera pas avant un bon moment je le crains ! Allez et que les Dieux soient avec vous !"
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Ven 20 Mar 2015 - 14:00

Malheureusement cela ne se passe comme oguedai le souhaite.
Dans les minutes qui suivent des que le koenieg est mis au courant des dizaines d'hommes sortent des gardes mais aussi des chevaliers qui entourent vos gens qui doivent jetter leur armes et lever les mains.
Leurs armes restent à leur pieds.

Ceci malheureusement oguedai ne l'apprend qu'apprés, via glebert qui le lui souffle a l'oreille.

Vous apssez au 2nd étage de cette tour forte.
là une aula improvisé les attends. Une chaise reconvertie en trône deux solides chevaliers dont un keisseulois de deux mètres.
3 ou 4 seigneurs en armure légères dans le fond accompagné de 2 dames.

- Joran c'est quoi ce bordel !
- Mais enfi.. négocier...
<Lui jette une coupe à la tête>
- imbécile ! Bon voyons cela.

Tu observe enfin grimoald. il est trés jeune tu lui donerait a peine la vingtaine. Mais il est bien battit comme le sont souvent les heimdalois. Les cheveux blond ou châtain clairs. Il n'est n'est pas vilain du tout et il en impose avec la grande couronne.
Il tient le sceptre cérémoniel "le piler de had" gravé de runes. où il te semble reconnaitre le nom de pater ou woran.
Mais des cernes creusent ses joues, sa main tremble. Et il faudrait être aveugle pour ne pas repérer des pansements sous son armure.

<Ces yeux s'équarqillent>
- Richter Aude??? Que...
- Elle était en leur pouvoir koe...
- Vas tu fermer ton clapet oui ! QUE VEUT DIRE TOUT CELA !!!
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Ven 20 Mar 2015 - 14:48

Je m'avance et m'incline :

"Je vous salue Roi Grimoald !

Dame Aude n'est point en notre "pouvoir" , car de pouvoirs magiques nous n'avons point !

Notre seule arme est la Vérité !

Je suis navré de vous voir en une telle situation : pris entre le Marteau et l'Enclume ...

Seulement le Marteau et l'Enclume peuvent aussi permettre de forger une belle épée , ou ... une forte couronne !

Je viens vers vous au nom de la Légion , et de son dirigeant : l'Elue , du moins c'est ainsi que ses soldats la nomment et reconnaissent ...

Nous sommes venus car Handeul est en danger : le Grand Ennemi tente de détruire ce royaume ...

Se sachant en passe d'être chassé , il a décidé , comme à son habitude , de détruire cette cité !

Seule l'union de nos 2 forces pourraient sauver ce royaume et sa couronne !

Vous êtes fatigués et blessés , seule une poignée de fidèles restent avec vous ...

Mais pour sauver Handeul , la Légion a , en cet instant , besoin de vous aussi , car le Danger est intérieur !

Seriez vous disposer à m'écouter , et à conclure un accord qui nous sera à tous profitable !?"
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Ven 20 Mar 2015 - 16:05

- ? Abbé Glébert  qui est ce semi-ork ; est ce le porte parole de ce torozog ? pourquoi m'apelle t'il roye ?
- non koenieg c'est un Zong, roy est un terme du sud pour koenieg.
- un zong ? C'est donc ce peuple qu'il nomme la légion ?
- Je ne pense pas. D'aprés mes étude il doit être le fruit d'une union entre keiseulois et un demi picte. C'est assez rare.
<oguedai s'étrangle>

- bon, bon, qu'entend t'il par le grand ennemi ? ce salopard de drakolen ou cette salope de guenièvre ?
Guenièvre je suppose c'est elle l'élue ?
Sauver le royaume, détruire cette cité. Il me semble qu'il en est largement responsable avec ses démons. Peu m'importe qu'ils soient ork ou pictes.
ces légions sont infernales !

<Oguedai tente d'en placer une mais le koenig et qq gardes ont un geste menaçant>
- Koenieg cela est l'oeuvre d'un félon ou plutot d'un assoumite ce vormeister ! C'est lui qui est la cause de cela.
Écoutez ce zong il représente réellement une puissante armée ces combattants aux grands boucliers, ensemble nous pouvons le vaincre.
Peut-être pourrez vous composer par la suite avec eux et vous arranger contre vos rivaux.

- Vormeister un assoumite ? C'est ridicule ce roturier veut simplement protéger ses intérêts et accessoirement le peuple. Il m'a accordé des prêts sans garanties.  Sa famille peut jouer diplomatiquement avec le royaume maudit.

Un noble :
- Ils tentent d'empécher cette alliance. Seigneur ils ne sont pas si puissant qu'ils le disent. Guenievre est coincé entre nous et Uther. Drokolen ne pourra pas la rejoindre avec grudü. Et adalbert pourra rempla..

Joran :
- A ce propo adalbert était avec eux mais il semblait ivre.

- Faites le chercher !

Glébert :
- Mais écoutez nous !

- Avez vous de l'or, pouvez vous prouver ce que vous avancez ? At'il seulement des lettres de crédits ?
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Ven 20 Mar 2015 - 17:17

"Hahahahahahahaha !"

(J'éclate d'un rire franc , que j'éteins bien vite pour m'exprimer clairement ...)

"Koenig Grimoald , vos conseillers en savent bien peu !

Je ne suis point le fuit d'un croisement quelconque , mais un Xyang , et de sang noble , mais notre peuple est fort lointain , et ne représente aucun danger pour vous !

Oubliez , du moins pour le moment , Dame Guenièvre Köln-Helsin , Sire Drakolen Varaug , ou même Dame Clothilde . Oubliez aussi le Royaume Maudit , tous ne pourront plus ni vous nuire , ni vous aider !

Le Schoutseul , Feurstadt , l'Oestgartoff , et même Handeul sont entre nos mains . Northland , Gallfasstrassë et Dwarfstrassë sont neutralisés , et quant aux autres ils garderont une attitude neutre car ils savent qu'ils ne peuvent rien contre nous ...

Nos hommes portent de grands boucliers il est vrai , et leur art de la guerre est insurpassable ! Si encore ils n'étaient qu'une poignée , vous auriez votre chance , mais ce ne sont pas moins de 40 000 d'entre eux auxquels vous devez faire face !

Et songez qu'avec un millier d'entre nous , une simple avant - garde , votre capitale est tombée , et vous voilà assiégés ...

Et pourtant l'Elue , qui n'est pas dame Guenièvre ni aucun d'entre vous , n'a absolument pas l'intention de détruire ce royaume , et encore moins sa capitale !

Bien au contraire , nous avons l'intention de faire de royaume un royaume encore plus grand qu'il n'a jamais été !

Mais l'Ennemi , le Grand Ennemi est bien là : nous le connaissons bien , il est insidieux et il introduit ses agents autour de vous .

Vous vous doutez bien que si nous étions reponsables de ces diableries , elles ne s'attaqueraient pas à nous , et que le Concile ne se serait pas rallié à l'Elue . Et si nous avions la capacité d'invoquer ces zombies et ces démons , et l'intention de détruire ce royaume , croyez vous que nous engagerions ainsi nos troupes sur le terrain !? Nous lâcherions ces diableries sur vous , et attendrions qu'elles fassent le travail pour nous !

Non , l'Ennemi est là bas (je désigne le donjon par la fenêtre) et je comprend tout à fait que , vu les circonstances , vous vous méfiiez et suiviez ces conseils , car ils semblent d'or ... mais en fait , vous voilà enfermé dans cette tour , avec qqs fidèles , coupé du reste du royaume ! pendant ce temps là , sans vergogne , Vormeister s'est emparé de votre donjon (car vous êtes ici , et lui là bas) et mène ses petites affaires sans se soucier de vous et de votre peuple ! C'est de là bas qu'il génère ces diableries , et en restant ici vous ne faites que lui faciliter le travail ... et provoquer la destruction de cette capitale ! 

Dame Mélusandre vous a mis en garde (Vous pouvez la faire venir , elle témoignera en ma faveur)  , dame Aude ici présente pourra vous témoigner de tout ce qu'elle a vu et entendu jusqu'ici ! L'Abbé Glébert , de toute confiance , pourra aussi vous expliquer , et Otho , Adalbert , et les autres vous apporteront le témoignage de tout ce qu'ils ont pu voir et entendre jusqu'ici !

Si nous n'agissons pas rapidement , le royaume , et sa couronne , seront perdus ! Si vous me faites un tant soit peu confiance , alors donnez vous cette chance de vous joindre à nous et de chasser Vormeister et ses sbires .

L'Elue n'est pas venue ici pour vous ravir vos terres : elle sait que le titre de Koenig se reçoit par élections , et élections il y aura le Concile s'en portera garant , si vous nous aidez à sauver ce royaume ... alors nul doute que beaucoup vous reconnaitront cette couronne ! Et , si d'aventures ce n'était pas vous , l'Elue connait votre désir de porter couronne , et nous saurons vous en poser une , solidement sur la tête (Je le regarde bien dans les yeux , et aussi vers les 2 personnages derrière lui , nottament le + âgé) !

Oh , j'oubliai , il me semble que les Clercs du Concile ont des sorts permettant de cerner la vérité : si vous doutez de moi (je me tourne vers Glébert) je suis prêt à me soumettre à ce test !

Sire Grimoald , vous devez agir maintenant : prenez notre main , et ce sont 40 000 guerriers qui vous aideront , et une Couronne à coup sûr ! refusez la main tendue , et ça en est finit de vous et de votre famille ! Car nous n'aurons d'autres choix que de vous laisser à votre sort ..."
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Mar 24 Mar 2015 - 14:02

Au fur et a mesure que tu parle, tu vois que grimoald fait des efforts pour te suivre. Mais cela semble porter ses fruits.
- Voroguedaye le zong ! Vous me parlez de 40 000 soldats, je doute que le monde puissent en compter autant et il faudrait remonter à l'empire des légendes pour trouver une telle multitudes. Mais même s'ils ne sont que les 4000 dans ma cité je doit leur reconnaitre qq valeurs.

Un noble
- Messire tout cela n'est que diablerie cornue, les zombies sont la punition divine qui nous punie, il est donc normal que cette vengeance divine poursuit aussi ces suppôts infernaux ou zong peut importe. Il est bien marqué dans la charte Heimdaloise :
" de cité mégalopole, ne fera, sans courroux attirer" ces ...

- Glébert, vous qu'en pensez vous, les diableries c'est votre rayon non ?

- Seigneur, je puis vous certifier que si les zombies étaient infernaux il y aurait belle lurette que nous les aurions repoussé. Et je n'ose penser que les dieux de la lumière attaquerait un preux sanctifié

- C'est un clerc même pas un moine et moins encore un prêtre, seul les fols écoute...

Otho
- Hé ho ti ! Ché des carabistoule l'père glébert j'la vu foute ène marouste à ché diab ti conno rin boubourse !

C'est alors que adalbert est amené dans la pièce, il semble dégrisé. Aussitôt il s'avance ; pour rendre hommage ?

- oh koenig mon koenig !
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Mar 24 Mar 2015 - 17:59

Attention , je suis trés vigilant ! Je me méfie car je trouve que Adalbert a parfois eu un comportement étrange ! Bref , je le surveille de prés , et s'il esquisse un geste menaçant (Genre sortir son épée ou une dague) vers le Koenig , j'essaie d'intervenir !

"Seigneur Grimoald ,

Pourriez vous autoriser Dame Mélisandre et Dame Aude à se joindre à nous , vous pourrez ainsi entendre leurs témoignages , ainsi que celui d'Adalbert !

Ainsi vous pourriez vous faire votre opinion !

Et notre compagnon endormi (et qui doit le rester !) pourriez vous le faire amener , car j'aurai qqs choses à vous montrer !

Et si vous voulez en savoir plus , je peux répondre , dans la mesure de mes connaissances ,  à toutes vos questions !"
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Mar 31 Mar 2015 - 19:15

Le koenig écotait oguedai et donne la main a adalbert pour le baisé quand ce dernier vas sortir une arme.
Aussitôt ce dernier peut réagir mais comment ???
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Mar 31 Mar 2015 - 19:35

Pas le choix : la grande force d'Oegedeï est sa vivacité (COO 25) , je fonce donc sur Adalbert pour le déséquilibrer , si possible avec mon "momentum" le précipiter au sol , tout en criant "Sire Grimoald , gardez vous !"
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Mar 31 Mar 2015 - 20:52

tu réussit forcément ta manœuvre. Tu sauve le koenieg d'un geste mortel
Mais adalbert est vif lui aussi.
Il te chope et vous roullez par terre.
C'est évidement la confusion 1D4-1 round (inconnus de vous avant que d'autres interviennent)
Néanmoins jet de force pour la suite
-5 conseillé.
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Mar 31 Mar 2015 - 22:10

Hum ... le PHY ce n'est pas mon fort (Remarquez le subtil jeu de mot Embarassed)

Je n'ai pas le choix néanmoins , je jette donc un D20 (J'ai 13 en PHY)
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Mar 31 Mar 2015 - 22:10

Le membre 'Oegedeï' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

'D20' :
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Mar 31 Mar 2015 - 22:12

Bon , au moins c'est réussi , de -2 , c'est déjà ça ...

Sinon , vu que je n'ai aucunes intentions de me coltiner ce bulldozer , je fais "l'anguille" , et j'essaie de me libérer en parant au max d'éventuels coups ...
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Mar 31 Mar 2015 - 23:30

Mmmh tu n'arrive pas à le maitiser et ce dernier tente effectivement de te frapper.
D'abord a main nue puis d'un méchant coup de dague.
étant donné ta coordination, que tu n'a pas confusionnisme et que adalbert est relativement familier de ce sport cela nous donne -15 corrigé d'un +5 soit -10 de base pour la 1er attaque.
Raté, Touché
dégat 5, ton armure encaisse 2 donc -3PV

Vous continuez votre petite danse. Adalbert y vas a fond cette fois ci :
- Diablerie jaune !! crrève donc !
Rolling Eyes Y'en a qui ont de la chance
applaud
Suspect là je suis désolé c'est plus de la chance le combat s'arrête.
bon deux échec critique un sans gravité mais un autre donnant un sérieux avantage.

Durant le combat, oguedai sens une nouvelle vigueur l'envahir. Il s'aperçoit alors qu'il danse..
Une espèce de hip-hop matiné de capuera oguedai se sent inspiré. Adalbert frappe a droite a gauche mais chaque fois le métal rencontre le sol
Oguedai se relève d'un saut carpé, adalbert frappe encore et encore et oguedai évite encore et encore.
Adalbert souffle alors comme un souflet de forge
Mais à ce moment oguedai s'avance, adalbert frappe une dernière fois.
Tous jure avoir vu oguedai désarmer "voler" l'arme de sa main.
Oguedai lui a cru voir sa main se transformer en argent et faire cette même action

Adalbert désarmer regarde éberlué sa main, c'est alors que sur un geste du koenieg les nobles le saisissent et lui font une douloureuse clef de bras tandit qu'un guerrier keiss envoie sa botte répandre les dents d'adalbert.

Grimoald
- Et bien je suis impressionné de vos talent de combattant, est ce ainsi que combattent les zong ?
Il me semble avoir déja vu des danseurs de guerre elfe procédé ainsi...

Glébert
- On aurait dit un moine du collège des écusiers... Mais cet art de guerre est quasiment perdu...

- Qu'importe, il semblerait que vous disiez la vérité zong !

adalbert
- UFurpateur koeFnig !! KÖLN !!!
<Nouveau coup> AouFF

- Ainsi tu travaille pour les félons, je m'en doutait ! décapitez moi ca !
Non pas ici imbéciles !

<Mélusandre et Audes arrivent sur ces entrefaites>
On apprend alors que tout une partie de la ville semble voué au chaos et plus inquétant que la haute court ne donnent plus de nouvelles.
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Mer 1 Avr 2015 - 0:11

Ouahhhh Suspect Alors là évidemment , ce n'est plus simplement de la chance effectivement Shocked Il y a un Dieu avec moi , j'ai noté la Main d'Argent que j'ai cru voir à la place de ma main , je me demande si la Prophétie de Dame Aude ne parlait pas d'une Main d'Argent , et puis la Main d'Argent ce n'est pas un attribut de Cuchulaïn !? Je me demande à quel Dieu cela peut correspondre dans le panthéon des Dieux de la Lumière !? J'en parle à Sire Glébert tiens , peut-être pourra t-il en savoir plus !?

Bon , en tout cas , une première chose : c'est quoi la Haute Cour !?

Ensuite :

"Sire Grimoald : que décidez vous !?

J'espère avoir réussi à vous faire m'accorder votre confiance en tout cas !

Je ne peux guère vous certifier être sûr de tout ce que j'avance , mais je crois bel et bien que le Docteur Vormeister ne s'est pas enfermé dans le Donjon sans avoir une (mauvaise) idée en tête !

Je sais qu'il a fait construire une structure au sommet de ce donjon , je m'interroge sur son utilité !

Avec vos combattants et fidèles , ainsi que mes compagnons , je pense que nous disposons d'une force de frappe bien plus conséquente ! Nous pouvons nous garder et entraider les uns les autres , et tenter de neutraliser Vormeister , puis à l'aide d ela Légion nettoyer cette cité de ses zombies !

Qu'en pensez vous !?

Avec un peu de chances , vous conniassez peut-être une entrée secrète pour le donjon , ou peut-être pourrions nous tendre un piège à Vormeister !?

Aprés tout , il est encore censé vous obéir ! Peut-être ne se doute t-il pas de ma présence !?"
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Mer 1 Avr 2015 - 23:30

L'abbé Glébert
- Une main d'argent ? Est tu bien sur ?
Mmmhh <air contrit> C'est là l'attribut de lug, qui est également appelé le Samildanach un ancien mot qui peut dire maîtrise tout les art toute les sciences.
Il s'est lui même fabriqué cet attribut, il l'a aussi donné selon la légende à d'ancien roi blessé dans la bataille pour leur permettre de continuer à régner.
Mais lug est une divinité presque bannie, certaines professions honteuses la prie comme les voleurs...
Les anciens rois du pays magique l'adoraient.
(La haute cour est celle qui abrite le donjon)

Grimoald
- Bien, vormeister un traitre...
Heimdal attaqué, mon pays envahi
Et la religion de la lumière laisse faire...

Mélusandre
- Il ne tient qu'a toi de libérer TON pays...

- Marraine tu m'avit jadis paru avisée et tes prophécies étaient souvent exacte ce qui n'est plus le cas.

- Une méchante fée a

- Excuse bien pratique... Bon voila ce que je vais faire.
Je vais rassembler ce qui me reste de soldat, de chevalier et de gens du guet.
Si d'aventure les miliciens et votre légion nous rejoignent combattre les zombies nous réévalueront la situation.
En ce qui vous concerne Voroguedaye le zong, vous allez vérifier ce que fait vormeister.
Pour cela vous pourrez prendre un passage secret mais malheureusement celui ci se trouve dans la poterne de la haute cour. Dans le passage secret il y a un autre passage secret. Il mène au travers de l'épaisseur de la muraille directement au 2nd étage.
Enfin si vous arrivez jusque là.

Mélusandre
- Pourquoi ne pas nous aider nous acompagner ?

Aude
- Pour que nous fassions le sale boulot, ne pas se dédire et accessoirement en tirer les bénéfices.

Glébert
- ou qu'on en crève

Koenieg
- Si ce que vous dites est vrai on risque tous d'en crever non ?
Vormeister n'a que qq hommes, dehors une horde de zombies ravage ma ville j'ai besoin de tout mes hommes.
Voroguedaye le zong, acceptez vous ? Donnez moi des lettres de crédits afin que je tente de m'entendre avec vos légions.

<a ton oreille> Aude
- Faites semblant d'accepter, reprenons nos arme et démettons le !
Je vous donnerais ce que vous voulez.

Pendant ce temps adalbert est conduit au centre le la basse court pour subir la décapitation.
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Jeu 2 Avr 2015 - 19:33

"Messire Grimoald , je suis trés embarassé : il me semble que vous ne saisissiez pas la situation ...

Je vous explique en 2 mots :

Pour ce qui est des zombies , il s'agit d'une sorte de peste magique , la Légion dans la cité dispose de plus d'un millier de combattants : ce sont de plus des terrasiers , ils sauront contenir ces zombies le temps que nous fassions ce qui est le plus important : s'occupper de Vormeister !

Comprenez que contre les zombies , vos 50 hommes ne feront guère de différences !

Alors qu'avec mes quelques compagnons (Mélusandre et Glébert ont quasiment épuisé leur magie , et Dame Aude ou Gertrude ne sont pas des combattantes) , même si Vormeister ne dispose que d'une quinzaine de combattants , nous courrons à l'échec !

D'autant que c'est de ce donjon qu'il génère ses diableries , et qqs unes nous attendront là haut , c'est sûr ! Et je soupçonne même que ses Maîtres lui aient fait parvenir qqs combattants d'élite ! Bref , si nous y allons seul c'est la mort , et l'échec assuré ...

... or si nous échouons , Vormeister pourra continuer à lancer sur la cité assoumeries aprés assoumeries , et cette cité sera détruite , peut-être même périrez vous avec elle et vous aurez alors tout perdu !

Si je suis venu vous trouver , c'est parce qu'avec vos combattants , les quelques miens , et nos capacités respectives , nous devrions pouvoir avoir nos chances contre Vormeister : en le neutralisant , nous sauverons cette cité !

En ne nous aidant pas , c'est le désastre assuré ! Ho la Légion finira par exterminer ces zombies , mais la Cité sera détruite , ainsi que ses habitants !

Et ce n'est pas ce que nous voulons n'est ce pas !?

Mon idée , pas encore bien définie il est vrai , était à la fois de faire rentrer un groupe de combattants en usant de votre autorité , ou , par la ruse tiens !

Hé bien oui Vormeister avait demandé qu'on lui envoie serviteurs et réfugiés : prenons le au mot !

Que nos gens couvrent leurs armures de loques et capes pouilleuses , dirigeons nous en clopinant vers le donjon , là sire Glébert usera d'un "Charme" magique pour que l'on rentre en s'assurant de ne pas être fouillé , et une fois entré nous attaquons par surprise et neutralisons les hommes de Vormeister !!!

Une fois dans la place , je peux même mener un petit groupe par le passage secret pour prendre Vormeister à revers !

C'est cela qu'il faudrait faire ! Là vous auriez vos chances de neutraliser Vormeister et de sauver la cité et ses habitants !!!"
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Lun 27 Avr 2015 - 1:44

La discussion devient alors houleuse grimoald n'aime guerre n'être pas entendu. L'attitude ambivalent de la richter aude n'aide pas non plus.
Mais Mélusandre et qq proche arrivent à lui faire entendre raison, la situation ne cesse de se détériorer en ville et il apparait d eplus en plus évident à tes dire que qq chose de bizarre se trame dans le donjon.
Et donc vous vous enmarquez dans cette aventure.

Dissimulé et surprenant par le passage secret les gens de vormeister vous pénétrez dans le donjon.
Au départ vous l'investissez sans problème les qq heimdalois se raliant à leur koenieg et le vaillant otho sait mener une troupe.
Mais arrivé au 1er étage les combats deviennent âpre. Qq gardes privé de vormeister revellent un art de la guerre déconcertant et leur chefs sont des escrimeurs hors pair.
Mais vous arrivez enfin au 3 ème étage là une trés grande pièce de réception ocupe toute la circonférence du donjon. Un escalier tourne autour des mures vers l'étage supérieur et un autre mène aux appartements royaux.
Là une vraie bataille rangée à lieu. Elle déborde même sur un autre bâtiment qui communique à cet étage.
Les cuisines et boudoir deviennent autant de barricade.

Oguedai un peu remisé en retrait par tant de fureur guerrière doit reconaitre a grimoald une certain courage. Mais aussi a aude un plus grande intelligence.
Caché derriere un bahut renversé, oguedai tirait sur qq énemis accompagné de glébert qui se faisait soigner par Gertrude.
Mélusandre elle se sent de moins en moins a l'aise...

Et c'est alors qu'ils arrivent 2 espèces de loups garoux se laissent tomber de l'étage et attaquent. Mais pas comme des bêtes furieuses, elles sont armée et armurée, et les armures sont au mesure de leur corps canins. Des gnols ! Des gnols furieux et dopé aux hormones...
Mais comme cela ne sufisait pas des guerriers se mettent a hurler quand un des noble s'enflamme spontanément et que des ombres diforment coulent comme du pétrole sur les murs.

Oguedai décide alors de lancer sa corde et d’escalader la rembarde de l'étage supérieur. Il est suivit par mélusandre qui s'étatit changée en fée. Glébert, otho et un frre Keiss cailloux.
En bat la bataille rangée devient une mélée furieuse.

Sur le palier oguedai voit alor un personnage entouré d'un soldat qui bien que possédant une cape heimdaloise a une armure des maîtres et un casque a cimier transversal Or. Oguedai n'en sait pas beaucoup plus sur lui il est de dos. L'autre est une créature abominable, sa peau est noire non pas comme l'absence de lumière ou une matière sombre mais noire comme le néans où la non matière. Ses membres sont difformes et ont des articulation qui bien que surnuméraire sont parfaitement extravagantes. Elle semble constituée des griffe, de dents et de bave...
Le personnage central lui ne paye pas de mine, un adolescent boutoneu ou atteind de la petite vérole. Malingre, il semble plongé dans une espèce de trance. Il est visiblement en train d'incanter c'est alors que aguedai sent son sang se glacer car il a aperçu le couteau sacrificiel qui vole dans la main agile du magicien qui égorge une pauvre fille a genoux devant lui.
D'une voie aigrelette il dédie cette mort a xiombarg mère/maitresse de khorne l'éventreur acéphale
Ce n'est pas tant le sang qui coulais de la pauvre fille que la voie désincarnée qui lentement acceptait l'offrande et en réclamait d'autre et répondait du néant...

Mélusandre :
Merde c'est lui qui balance toute ces merdes qui m'agresse. Je.. Je.. [elle vomie]
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Lun 27 Avr 2015 - 11:38

Un plan de situation...
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Lun 27 Avr 2015 - 13:00

Bon ben quant fô y aller , fô y aller Sad

D'abord comme ces messieurs ne semblent pas trop s'occuper de nous , un peu d'amour dans ce Monde de brutes , commençons par un grand Boum :

Je balance sur ces messieurs une boule de "Fumée" de l'ami Jason (Fait tousser (pb sorts) -5 sur 20 échec sorts, vision à 1m)

Je profite du répit pour préparer l'attaque : Otho et Keiss C sur la "Chose" , Glébert sur l'officier MI ...

Je donne (ça j'aurai pû le faire avant l'assaut sur le donjon d'ailleurs , car j'ai suffisement de doses) à chacun : 1 Poivre , 1 Gratte-cul , 1 Poussière , ça peut être bien utile !!!

Et à Otho , je confie la Fiole d'eau bénite , ce qui lui fait 2 doses à balancer sur la bestiole , je pense qu'elle n'appréciera pas  Cool

Attention , dés que la fumée se dissipe on attaque , moi en retrait je flèche !

D'ailleurs , j'ai encoché une flèche , dés que je le peux je tire sur le sorcier !

(Note : avant l'assaut , j'aurai particulièrement prêter attention au fait que Jason , si possible Dame Ethane , et les enfants de dame Aude soient mis à l'abri et protégés)
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Jeu 30 Avr 2015 - 0:41

L'attaque est osée mais les boules de fumées sont un avantage certains.
De plus Oguedai jette adroitement cette dernière au pied du sinistre adolescent.
Sa sinistre besogne est interrompue et le rituel doit en souffrir car l'apparition devient vaporeuse et s'estompe petit a petit...

La créature tente de frapper mais semble hésité et otho a bien compris son rôle protégé par le keiss il projete sa fiole.
Le jet n'est pas sa spécialité mais c'est largement suffisant alors que le monstre méttait a mal le pauvre keiss (-5Pv -10armure en un seul coup) L'eau bénite a un effet terrifiant sur lui. L'eau semble se muer en napalm acide et délite ses chairs (-10PV-10Ta).
Otho et Le keiss en profitent donc ! Mais le plan a aussi un revers le couloir n'est pas large et pour l'instant otho est géné, il arrive néanmoins avec sa grande expérience a tenter une attque.
Aouch... Le keiss rentre en frénésie plus par terreur primitive que réelle ardeur au combat ils passeront donc de 6 à 8 en dégâts)  Mais pal guidé leur deuxième coup finit dans le parquet. Mais il est probable que la frénésie change la donne...
Otho malgrés la gêne le perfore d'un honnête 3pv (total -29pv) La chose est entamée et ne saurait survivre lontemps à un tel régime, mais est elle soumise aux lois de ce monde ? (il recule poursuivit par le keiss et otho (en grisé sur le plan ci dessous))

Le magicien tousse et retousse, et lâche une bordée d'injure en commun du sud mais aussi en heideuloi. Il tente qqch mais échoue.
Otho en profite pour lui asséner un coup étant a coté mais le bougre réussi a l'éviter au dernier moment.

L'homme des maître lui n'est pas surpris, il tente d'éviter les coups comme à l'entrainement.
glebert attaque (12Pv Touche 5/15/10 dégats[1/5/0] Armure 5/50 Abé glébert de Handeul (51 ans) des frères jaunes.)
Tente 2 attaques avec un leger bonus de +5 soit 2*10
deux évite diffiicles ...
Ha... dans la confusion de la bataille d'en bas un cochon s'échappe de la cage des cuisine d'ou il été emprisonné, l'animal fait un tel raffut que le guerrier est distrait un bref instant de trop il trébuche sur une marche et s'étalle de tout son long au pied de glébert, qui demandant pardon frappe violemment. ( HJ Le plus drole étant que ce coup aurait pu échouer)
Réussi et le 2nd forcément réussi. 2*5 PV -1end L'armure n'encaisse pas tout car les coups de l'abbé sont précis. (-2Pv-1end)

Oguedai lui tente 2 attaques (tire échac)
Le 1er projectile siffle aux oreille du magicien le deuxième ne partirat jamais le cochon n'ayant pas distrait que le guerrier.
Le magicien en profite pour se reconcentrer et tente d'incanter une lugubre lamentation dédié aux abysse
-- ayya ayyya !!!  écoutez moi serviteurs ; larve des abysses venez payer votre du envers ASSSOUMAAAA le plus puissant démonologue que terre ai portée !

Mélissandre elle se relève péniblement qq peu hébétée et ne sachant que faire.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Aujourd'hui à 8:49

Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant