Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Mer 20 Mai 2015 - 22:42

Bon je suis un voleur quand même : c'est pô une porte qui va m'arrêter lol!

Si je peux y entrer par une fenêtre , avec Escalade par exemple , je fais plutôt ça !

Sinon je regarde par le trou de la serrure Pour juger de la situation) , et crochète si c'est fermé !
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Mer 20 Mai 2015 - 22:50

Oui c'est crochetable enfin avec du mal car elle te parait assez complexe.
Tente ta chance ! (D6)
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Mer 20 Mai 2015 - 23:10

jet de CRO
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Mer 20 Mai 2015 - 23:10

Le membre 'Oegedeï' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

'D6' :
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Mer 20 Mai 2015 - 23:11

Et merde !

Je crois que je vais tenter la fenêtre clown
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Mer 20 Mai 2015 - 23:35

Il semble en effet que la serrure du haut du donjon soit un peu trop sophistiqué pour notre voleur.
Mais quoique... Oguedai hésite, peut être est une bête serrure montée à l'envers ?
Mais si ce n'est pas le cas il perdra pas mal de temps...

D'un autre coté, en jettant un coup d'oeuil dehors il est visible que la tour a subit des modification tout une plateforme en bois a été accolée à cet étage. Des murs on même été ajouté ou supprimé. D'ailleurs tout ceci a été fait un peut vite, du provisoire...
Quoiqu'il arrive même avec une corde c'est pas gagné il y a a sacré surplomb a éviter.
(1 chance su 6 d'y arriver, 3 chance sur 6 d'avoir des problèmes)

Il reste bien sur la possibilité de redescendre en bas il y avait de nombreuses portes, mais là encore c'est pas dit qu'il arrivera a temps.
Oguedai se morfond, Dire qu'il l'avait sous la mains !
washrog
Géant

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Jeu 21 Mai 2015 - 0:01

<hrp> pourkwa! MJ SADIQUE 9 <HRP>
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Jeu 21 Mai 2015 - 2:27

Ah oui mais là c'est le genre de truc que j'avais prévu bdent

J'ai dans mon trousseau des cordes et , surtout un grappin

De plus , j'ai Escalade à 3 Deg (Grâce à la relique de St Ragondin) : ce serait vraiment pas de chance (et honte à Lug ) si je n'arrivai pas avec tout ça à utiliser ces plate-formes pour atteindre mon but , non !?
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Jeu 21 Mai 2015 - 9:08

Il est vrai avec saint ragondin :
3 chance sur 6 d'y arriver 1 chance sur 6 d'avoir des problèmes.
Oguedai vas t'il se jeter dans le vide ?

HJ : Nous le saurons dans le prochain épisode appelé :

Un elfe tué par un xiang qui tombe du ciel !

Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Jeu 21 Mai 2015 - 11:09

Ben oui mais j'ai pas trop le choix hein Sad

Donc si j'ai bien compris : si je fais 6 j'ai des "problèmes" comme tu dis (Bon , j'ai Chute , en espèrant que cela réduise les bobos) et de 1 à 3 c'est réussi ...

Tiens , au fait , suis je bête : le risque est la chute !? Hé bien on va s'en prémunir !

Je vais faire un peu comme les alpinistes , je vais "m'encorder" : dans cette salle où il y avait pleins d eservants qui travaillaient , ce serait bien le Cornu si je n'arrivai pas à dégotter une longueur suffisante de ce qui pourrait servir à confectionner une corde : tuyaux , liens , sangles , tout ça quoi ...

Et avec cela je m'encorde : je passe ça autour de la taille , puis j'attache cela à proximité de la fenêtre : un pilier , un anneau qui serait scellé au mur , qu'en sais je et qu'importe bref qq chose de solide qui supportera mon poids au cas où ...

Allez zou : grappin + corde , je balance le grappin , je m'arrange pour qu'il accroche solidement un élément de la plate-forme , et je saute ...

MJ
Admin

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Jeu 21 Mai 2015 - 11:09

Le membre 'Oegedeï' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

'D6' :
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Jeu 21 Mai 2015 - 11:11

cheers Réussi les doigts dans le nez !!!!!!!! Merci Lug !

[Au fait : ça existe des Paladins de Lug !, Parce que si oui , j'ai bien envie de demander à mes nouveaux compaings du Concile comment entrer dans cet ordre ! Ne serais ce que pour remercier Lug de l'aide apportée tout au long de cette aventure !]

Bon j'observe la situation , et je fourbis mon matos ...

MJ
Admin

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Ven 22 Mai 2015 - 19:28

Oguedai se lance et fait un bel arc de cercle qui l'amène effectivement pile poil dans une fenêtre qui ne résiste ni a son charme a sa masse.
Il rentre donc dans une salle ou un laboratoire improvisé à été monté
en fait cela tient plus de la culture, une odeur doucatre de champignom flotte dans la pièce des gens en tenue bleue avec des gants et des masques récoltent un jus marron.
Certains pauvre hères sont la et on leur injecte.

L'entrée fracassante surprend tout le monde y compris le soumettre mais malheureusement oguedai est entravé que vas t'il faire.
(la pièce est rectangulaire assez petite (4m sur 3) et il n'y a que deux accés l'échele de meunier qu'a pris ta cible et une porte.
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Ven 22 Mai 2015 - 22:37

Je balance une dose de Fumée vers le SM (c'est ma dernière / Vision à 1M) puis je m'accroupie et attends , vigilant , que le SM émerge de la boule de fumée : profitant de son énergie cinétique , je l'intercepte au niveau de la taille (de par sa vitesse et son élan il va se "casser en deux" et sa tête et son buste vont passer par dessus ma tête et mon dos) et à ce moment là , violemment , je me redresse de toute ma taille en lui imprimant un mouvement vers l'arrière pour ... le précipiter par la fenêtre derrière moi mort

En terre Xyang , on appelle ça du Judo tongue ...
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Mer 27 Mai 2015 - 18:50

HJ tu part du principe que le soumettre vas se précipiter sur toi.
Ce qui est possible il est furieux mais pas hors de lui. Je fait donc un jet de connerie. D12

1 ATTEND
2 S'enfuie
3 OUVRE LA PORTE AUX ZOMBIES
5 LANCE LE DANGEREUX PRODUIT
7 ATTAQUE A DISTANCE
9 FONCE

Le soumettre ne réfléchis pas trop, il prend ce qui lui tombe sous la main, éprouvette cornues, réchauds alumés, scalpels...
C'est une pluie qui tombe autour de notre héros. 2 attaques en deux rounds, Toucher 15-7 (non visible mais sais a peu prêt où il est) dégât D4 ; sur 4 1chance sur deux que l'alcool enflamme notre héro.
Donc tout vas bien. Mais la fumée commence à se dissiper.
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Mer 27 Mai 2015 - 19:26

'tain y commence à m'énerver çuilà grr

Bon moi ça me laisse le tems de trancher mon entrave et de profiter de ce que la fumée me camoufle encore pour foncer sur lui ...

Je sais évidemment où il est , pas difficile vu le raffut et les grands gestes qu'il mouline ...

Je m'abaisse quand même légèrement pour éviter de me prendre un vase dans la tronche (en plus ça m'entraîne pour le cas où l'Elue se fâche un jour contre moi et me balance des assiettes à la gueule) et je lui balance un grand coup d'épée , de bas en haut , dans la tronche ...

Et puis je le massacre : comme je l'aurai chopé contre le mur , je 'ensevelis sous les coups , ce fils de ...

MJ
Admin

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Jeu 28 Mai 2015 - 0:05

Voila qui a le mérite d'être clair.
Se libérer est en effet une formalité durant le bombardement.

Bientôt notre héros surgit de la fumée et tombe sur le soumettre qui commençait à réfléchir.
En chemin notre héros risque bien évidement de prendre des objets sur la tronche car le soumettre redouble d'effort
Ce sera donc 4 Attaques sur 2 round. T7 Ddé4  ; sur 4 1chance sur deux que l'alcool enflamme notre héro.

Notre héro se couvre donc de nouvelles bosses

Enfin notre héro arrive au contact et constate avec horreur qu'une partie des blessures de la créature ce sont résorbées.
Serait-elle vraiment immortelle ? Toute cette lutte serait-elle vaine
Mais pris d'une danse frénétique notre héros frappe et refrappe !

raté...
Oguedai le poursuit alors que ce dernier tente d'ouvrir des cages et le force à se battre.
Oguedai souffre sous le choc, mais tient bon, néanmoins les membres du soumettre sont comme des petites massues ! I lréplique
Hmm la fatigue gagne le pauvre oguedai. Et pas le soumettre ce dernier augment son rythme
Encore une touche.
réplique Oguedai sent ressent un vertige, il n'est pourtant pas encore sérieusement bléssé. Est ce la fatigue cela fait qq jours qu'il est rentré dans la ville.

(2 rounds)

A un moment le soumettre trébuche et glisse sur des liquides renversé la Réplique d'oguedai en est facilité +5
Serait ce le tournant de la bataille ? Oguedai tente de perforer le torse du soumettre laissant de nouveaux un liquide bizare se répandre, mais il semble que cela ne soit plus qu'une carapace qu'une réelle peau.

Le combat entraine les deux combattant dans une danse mortelle.
Le soumettre ne peut plus rien faire d'autre que se battre, Mais il semble qu'a ce petit jeu il soit nettement plus adroit et plus frais.
Lentement les deux combatant font le tour de la pièce et reviennent à leur point de départ.

Oguedai ! Armure=0 PV=6
Soumettre Armure=2 PV=?

Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Jeu 28 Mai 2015 - 1:17

Aïe aïe aïe la chance semble m'avoir quitté Sad

Je ne suis guère un guerrier , je suis seul et ce qui n'arrange rien ce sous-fifre semble avoir une capacité de régénération Suspect

Je dois bien avouer mon impuissance face à cet adversaire : le Sage sait reconnaitre ses limites disait Xong-Zu !

Je prends donc la fuite , en prenant soin de semer derrière moi des billes de Jason , au cas où ...

(Je n'ai même plus si j'ai bien calculé de Poussière ! et les drogues ou d'autres gadget ne fonctionneront pas sur ce Golem !)

Mon espoir : j'ai permis de faire perdre beaucoup de temps à ce Sous-M , de longues minutes ! Peut-être le temps pour les nôtres de vaincre !

Donc je vais foncer vers le lieu des combats et essayer de rameuter un max de combattant pour régler son compte au SM ...

Ah si quand même une chose : le SM a balancé plein de fioles et récipients dans la pièce , qui se sont brisés , répandant leur contenu !

Vu les vapeurs que je sens , il doit y avoir pas mal de trucs inflammables désormais ds la pièce !!!

Hors j'ai un briquet ds mon matos , et je suis rapide et agile !

Si je fuis à priori il ne me poursuivra pas il semble avoir une autre idée en tête !

Alors en quittant la pièce , je balance une Fumée pour le gêner (Il doit me rester 2 Fumées) et une fois hors de la pièce , avec mon briquet rapidement j'enflamme un tissu et le balance ds la pièce !

L'idée est que les vapeurs et les liquides s'enflamment : cela ne le tuera peut-être pas , mais au moins je gagnerai encore un peu de temps !!!!!!

MJ
Admin

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Jeu 28 Mai 2015 - 21:16

OK
effectivement ton plan peut se réaliser. Il n'est pas évident qu'il ne te poursuive pas.
Mais quoiqu'il arrive le fumigène l'en empéchera.
Pas contre pas évident que tu génère une flamme du 1er coup.
A moins que tu possède un pot à feu vous avez 1 chance sur 6 + 1chance tout les 5Pts de coo >10 +1 chance le round suivant l'échec.
Donc ici 4 chance sur 6 de base ( c'est pas mal) pfiuu juste !
Ton idée est la bonne rapidement le feu prend et s'étend...
Bientôt des cornue éclatent sous la chaleur, éteignant par endroit mais projetant aussi du combustible...
cocumètre pour oguedai Une bouteille d'alcool se renverse le feu devient imprssiant et lèche les meuble et bien entendu le parquet...

Le soumettre est atteint 1d6*r :
JR mental : remarquable sang froid, il tente de sortir en faisant attention de ne pas se faire taper dessus. Mais sortir des flamme est compliqué quand on n'y f voit goute. Cocu mètre (réussite relative >Cool il trébuche se cocgne croit t'apercevoir...
re dégat... ta fumée commence a partir les flammes on gagnée tout les stock d'alcool et les graisses commencent à prendre...

Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Jeu 28 Mai 2015 - 22:33

Puis je refermer la porte derière moi !?

Tu ne m'as fait aucune remarque d'ailleurs sur la porte !

En effet la pièce comptait 2 portes : l'échelle de meunier qu'il avait refermé derrière lui , et verrouillé (Serrure assez compliquée sur laquelle je n'avais pas insisté) et l'autre porte plus petite ...

Mais l'autre porte je me méfie ça sent le zombie , donc je préfère emprunter l'échelle de meunier ...

Et à priori je suis sorti de la pièce puisque je regarde le SM se vautrer en essayant de sortir et l'incendie se propager (un peu trop même Sad )

Je dois en déduire qu'il avait laissé la clef sur la porte - chose tout à fait possible car il était pressé et ne pouvait se douter que j'oserai tenter la fenêtre ! - ou que j'ai pu la crocheter plus rapidement ...

Bon ds tous les cas je referme la porte derrière moi - à clef , quitte à la crocheter pour la ... refermer geek - et je fonce vers la Grande salle pour voir où en sont mes compagnons : vu que l'incendie se développe il va être occupé un moment à essayer de s'en sortir !

Moi il faut vraiment que je rameute mes gars , ne serais ce que pour circonscrire rapidement l'incendie s'il commence à s'étendre No

Et puis de ttes les façons j'aimerai savoir où ça en est !!!!!

Oh ! Hé ! Attention je suis un voleur hein ! En quittant la pièce , sans m'attarder hein , mais si je vois des feuilles de notes , un carnet , une fiole de de produit marron , bref des trucs qui pourraient se révèler intéressant zou en passant je fourre ça dans mes poches , on sait jamais !

Et en véloçant vers la Grande salle , je repasse donc dans la "salle du SM" et là je récupère au moins sa petite console (celle qu'on le voit tenir ds sa main sur l'image) et tout ce qui me parait intéressant à décortiquer par la suite ! Rapidement hein ! Zou comme un voleur (que je suis)
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Jeu 28 Mai 2015 - 23:29

ok
remonter et fermer ne pose aucun problème.
Le système de fermeture était a l'intérieur.

Bon bon, le soumettre est donc laissé à lui même. On tire 1D10+D6 histoire de voire
2 je suis immortel je ne m'éteint pas. J'ai des truc plus important a faire.
4 Bon je m'éteint, j'en ai pour 1 mn a peine..
7 Je quitte la pièce pour m'éteindre
11 Je tente de tout éteindre, mais si si…
13 Je crame un peu trop là, je panique un peu…
15 Je hurle je crie je me précipite vers une sortie, panique totale.
+=7

Bon je quitte la pièce, j'arrive dans une pièce remplie de zombies a différents stade d'incubation, je découvre que bon nombre de serviteur on eux paniqué depuis longtemps. Certains sont même littéralement morts de peur.
Bon je tente de maitriser la situation et les flammes.
hein? Ha... il semblerai que le feu excite un peu trop les zombs...
Du coup le feu a coté bien le temps de se propager. Aller lançons 3D30+10
+++10=68 ha il est clair que cette pièce est maintenant bien en feu...
Bon le soumettre insiste... Bon réussit mais il a eu le temps de remanger des dégâts.
Les zombs évidemment le mordent, de ce coté là il est immunisé. Mais pas les coups.
3D6E (je rajoute un dé si max)
++=9

Au final oguedai arrive dans la pièce en aillant au passage piqué qq bricoles.
C'est alors que le soumettre surgit, il fait peine a voir, ses organes internes, laissent apparaitrent un curieux entrelas de bois qui semblent animé de vie, des instruments y amènent eau et liquide, un petit soufflet de l'air.
Et ici et là qq os témoignent que le soumettre fut jadis une créture de chair et de sang.
La trappe explose litéralment sous la force du soumettre, oguedai coupant la sortie a oguedai qui doit se réfugier sur la platte forme.
Mais il fait qq entrechat et arrive comme par miracle a rejoindre la structure d'attérissage en bois.
Là il contemple un navire des maîtres, beaucoup plus petit que ceux habituels. De même une voile arbore les 3 cercles entrelacés.
QQ servants finissent de lacher les cordage, un unique soldat ajuste un scorpion.

Le soumettre ricane, et s'approche d'oguedai. Mais il s'arrette qqch ne vas pas... La lumière de son épaule clignote puis vacille...
Le bois vivant qui constitut son être prend alors une drole de couleur.

- Non, pas maintenant... Je ... L'immortalité... Vous ! <s'adresse au soldat des maîtres> donnez moi.

- Ton échec est consommé soumettre. Nous venons de recevoir l'ordre. Ton Nostrum ne sera pas renouvelé.

- NOOOOOON MAUDITS SOYEZ VOUS ! JE VAIS VOUS MONTRER !!!
il se précipite alors comme un dératé vers notre pauvre héros en équilibre sur une poutre tout au bout de l'échafaudage derrière lui le vide...
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Jeu 28 Mai 2015 - 23:48

Ah ben pas le choix alors Sad

Avant qu'il ne m'atteigne , je me laisse chuter , doucement , ds le vide mais avec mes deux mains (voire carrément mes 2 creux de coude pour assurer la prise et me faire moins mal) fermement aggripe la poutre des 2 côtés ...

(Je ne ferai pas ça si je n'étais pas Ogedeï , en fait là dans ce genre de situation mieux vaux être Ogedeï)

Je le fais au dernier moment , pour qu'emporter par son élan le SM se retrouve à sauter ds le vide ...

Puis une fois débarassé de lui , je balance mes jambes pour agripper la poutre et me remettre debout dessus ...

(Si la nef ne s'éloigne pas assez vite à mon goût , je reste en dessous et avance par reptation , comme un paresseux (l'animal hien) par en dessous pour éviter un éventuel trait de baliste)

Et je rejoins rapidement l'intérieur de la tour ...

Je fonce rejoindre mes compagnons ...

(Un ch'ti coup d'oeil en bas de la tour au passage pour voir où le SM est tombé , on sait jamais si on peut récupérer les morceaux)
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Ven 29 Mai 2015 - 21:34

Bon disons deux difficulté pour éviter sur ce lieu étroit, une de lus pour se rattraper. Ca fait donc -10 -15 ce qui pour toi est tout a fait jouable
acrobatie +2 escalade +2*3 ce qui nous amène 25-15+8=18
Une simple formalité.

Au dernier moment quand tu te dérobe devant le soumettre devient presque humain.
la surprise, suivit d'une peur intense....

- Non; iiimmmmorttell trahissoooonnn !!

Bientôt tout est terminé.
les zombies cessent d'être fabriqué et donc de contaminer sans arrêt de nouveau habitants.
Mais le peu qu'il y a eu cause des ravages...
La légion n'est pas de trop pour en venir a bout et la cité manque de finir en ruine.
Il faut abriter une bonne partie de la population dans la citadelle le temps que des renforts arrivent.

Ces derniers viennent avec surprise de l'est.
Il s'agit de la bannière des Helsin. Mais il faut attendre plusieurs jour que enfin l'arrière garde de la légion arrive pour enrayer tout rique d'épidémie zombiques.

La juge demande à ogudaï e tenir sa parole...
Mais oguedai rumine, l'objet prit au soumettre est énigmatique. Il est magique, mais son utilisation reste inconnue pour un profane.
Mais c'est surtout les derniers mots du soumettre qui éclaté en plusieurs morceau, son immortalité s'épuisant a prononcé des qq râles :
- xztt tra...hisbkt perlegravis... qui contrôle ... contrôle les maîtres.... Diviser pour régner.. la mine... la mine... facktor III sa mission ! ! !
rhaa wxt ! wvt... azqmm.. trahis.. Nooo
brusquement il s'immobilise et meurt peu après sa tête se décompose.
Ses membres en bois survivent mais semblent dépérires.

C'est ainsi que ce termine les aventures d'oguedai dans le palais d'handeul.
Il de fait agent de liaison avec le tribun arrivé avec la légion et représente l'élue.
Il a égalment des nouvelles de Karl amené par les helsin.
La ville de guébruque est libéré.
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Ven 29 Mai 2015 - 23:08

Oùla Oùla attention , je dois m'assurer de pas mal de choses !!!!!!

D'abord fouiller au maximum tout ce qui reste de l'activité des Maîtres Insulaires dans la citadelle royale voire la cité ! Récupérer tout ce que je peux ! Je compte là dedans le butin , c'est à dire que si je peux récupérer du matos , des objets magiques j'en profite ! Cela ne doit pas être une obsession mais je suis un voleur quand même lol! Je fouille particulièrement Vormeister !

Je compte aussi dedans le corps de Jason (je m'assure qu'il reste en stase) et essayer de récupérer Ethane la Sphinx (en vie si possible , en le "prenant" par surprise pourquoi pas avec l'aide de Mélusandre pour la mettre en stase elle aussi) et le 3é larron aussi !

Ensuite rendre une sépulture décente à nos compagnons tués , je pense à Glébert notemment ... mais aussi aux éventuels légionnaires qui y sont restés ! Et participer aux hommages rendus aux hommes de Grimoald et aux nobles et soldats Handeulois tombés , en tt que représentant de l'Elu ... Je remercie chaleureusement les frères keiss - C , et tous nos autres compagnons , dont l'excellent Otho !

Pour dame Aude : s'assurer que ses enfants vont bien ! Je n'ai pas encore bien saisi le sens de la prophécie (La Couronne et tt ça) mais peut-être qu'en me penchant sur les affaires du SM je trouverai qq chose (aprés tout il traficotait sur des êtres humains non !?) Et puis le Concile peut peut-être nous aider !? Ce serait bien de guèrir son fils !

Pour la Légion je m'assure que , l'air de rien , on tienne solidement la Cité et ses alentours : comme promis au Concile pas de pillage , la citadelle est remise au Concile qui assurera la transition en attendant qu'une solution politique satisfaisant la Noblesse d'handeul ET l'Elue soit trouvée !

Le Concile : je le remercie de son aide , je rends la Relique de St Ragondin et la fiole d'eau bênite - vide hélas - et je m'en excuse mais face aux démons il fallait bien l'utiliser pour assurer la victoire ! J'insiste sur le courage et l'abnégation de Glébert qui fut brave et courageux compagnon . Je me rapproche de mon "compaing" le cardinal de Lug , lui reprochant quand même de nous avoir balancé cette souillon qui nous a bien emmerdé , et d'ailleurs s'il peut m'en dire plus il me doit bien cela ...

[Tiens au fait j'avais planqué un  des coffres du trésor royal en le camouflant en table factice : je m'assure de pouvoir récupérer ce trésor ! Si possible je le remets à la garde du Concile !]

Politiquement , il est vital que je puisse faire un point avec les uns et les autres : je ne ménage pas ma peine !

=> Que pense Von Helsin , le "nouveau venu" , de la situation !? Compris t-il ce qu'il s'est joué ici !? A t-il conscience de l'émergence du pouvoir de l'Elu !? restera t-il neutre ou soutiendra t-il qqun en particulier !?

=> Grimoald n'a pu que se rendre compte que ce que je disais était vérité ! Que va t-il faire maintenant !?

Je presse Grimoald de faire proclamer dans les Herzogats encore en guerre une suspension d'armes ! D'ailleurs dés que nous avons assez de renforts je m'organise avec le préfet pour que des vexillations puissent renforcer et accompagner les hommes de Grimoad pour assurer cette suspension d'armes ! (Je pense notemment à aider l'ami Clother)

Nous tenons donc Handeul aussi désormais : je fais au mieux pour rapidement entrer en liaison avec l'Elue et lui présenter la situation . Si elle pouvait arriver rapidement désormais ds la capitale pour y provoquer un réglement de la question politique , avec le Concile et les Herzogs , ce serait bien !

Ah ! Méf ! Les Maîtres Insulaires pourraient fort bien tenter qq chose ! Donc vigilance absolu pour la Légion et ... je fais discrétement mais sérieusement surveiller les Herzogs , leur entourage et le Concile , pour faire en sorte que Les Maîtres Insulaires ne tentent pas de remplacer certain d'entre eux ...

Et grand merci à dame Mélisandre : si elle peut encore rester un peu et m'aider , ce serait sympa ... En plus elle est mignonne ...
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Sam 30 Mai 2015 - 18:38

Le concile prend donc la régence.
Grimoald évidement s'en émeut et quitte la capitale en cachette non sans avoir tué les légionnaires qui le surveillait.
Otho l'a aidé avec les frères keiss cailloux qui ont d'ailleurs suivit le koenieg dans sa fuite.
Otho à refusé de le suivre il vient se rendre et accepte sa punition. Il ne pouvait rester sourd à celui qu'il avait juré de servir.
Il attend que la richter Aude ou son fils soit proclamé koenieg.

Le cardinal de lug te dit que le concile ne peut guérir le fils d'aude qu'en réalisant la prophétie a savoir : le faire koenieg.
Ce qui ne peut se faire que si la légion le laisse faire.

Les helsin sont sont commandé par un Tvor plutôt rustre. Ce dernier est complètement perdu par la complexité de la situation. Il a envoyé un messager mais il vas se passer plusieurs jours avant d'avoir le retour. Tu sais néanmois qu'un certains karl n'est pas loin et connait taidrah il est accompagné d'une certaine lokodo

Cependant un vieux Magicien te contacte, il dit se nommer Dactylon et se dit capable d'interdire la capitale au survol des nefs volantes.
Mais il a besoin de nombreuses matière 1er ainsi que de bras.
Il a entre autre besoin de forgerons, de charpentier et de tisseuses.
Il aura également besoin d'autres magiciens. Ce qui veut dire une protection contre la population anti assoumite

Tu peut avoir de la chance et effectivement récupérer un objet magique. Tu a dit à trois reprise que tu fouillait. Plus la salle du soumettre et le donjon. Soit 3D6+D20+D30
+++=29% Chance d'avoir un objet magique.
Je te laisse le choix pour son genre (arme/armure/utilitaire/MM/BO/etc...) En cas d'échac tu gagne un obget de trés bonne facture en relation.

Le concile prend donc le coffre il vas en avoir besoin. Car le trésor royal a été dérobé par on se sait qui (clin d'oeil du cardinal)
Néanmoins pour te récompensé tu est déclaré protecteur d'handeul et sera hébergé et nourrit en tant que tel.
Une récompense t'est également donné : tes équipement seront gratuitement remis a neuf (tels qu'uils était au début de l'aventure) plus une prime de 150PO sous la forme d'une reconnaissance de dette royale.
Le cardinal vient te voir et dit :
- Vous vous interrogez sur le vol. Écoutez, si la prise de la ville et votre enté c'est si bien passé c'est que j'ai du graisser certaines pattes et avoir la bienveillante neutralité de certains. Ils se nomment les fils de sénégondzia. Je n'en sais pas plus sur eux. Mais leur grand maître, leur parrain a exigé le trésor... J'aurais aimé que vouc entraidiez ... Mais le destin en a décidé autrement.

HJ je clos ce fil pour ne pas l’alourdir (il l'est suffisamment comme cela) ouvre en un autre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Aujourd'hui à 12:51

Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11