Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Mer 11 Fév 2015 - 18:10

1/ normalement oui, mais les action en ville deviennent réduite logiquement les renforts ne devraient plus tarder.
2/ RAS sur les otages, ce sont des non combattants, hormis peu etre une jeune homme de 13ans taymond.
Raymond est le fils de l'herzog du grunbrinck il est surnommé l'hardipage

3/ ok
4/ ok des gens avec des arbalettes avec cordes seront posté pou t'envoyer des moyen d'escalader les murailles au cas où vers le nord de la forteresse.

5/ disont 5 doses de poison sanguin niv3 a ingérer. Et 1 dose pour armes nerveux niv2

Tu peut ajouter +2 a ton score d'escalade et +10 a tes tentative d'évite.
Une évite de base est un jet sous coordination -0 à -10 , puis -2 à -5 pour chaque autre évite dans le round. Cela dépend de la situation genre t'est ou pas dans un couloir/

Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Mer 11 Fév 2015 - 19:02

Bon hé bien zou c'est parti , et que Lug nous protège Sad
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Mer 11 Fév 2015 - 20:46

Bien vite ta progression dans le tunel met en éveil tes sens. Ton odorat aiguisé par les savants mélanges d'épice de ta grand mère xiao-meï te révèle que ce souterrain a qqch d'étrange. Des odeurs de métal, certes normale mais aussi plus surprenantes de nombreuses huiles.
Continuant de ramper tu aperçoit le fond du tunnel, où une piece a été aménagée à la vas vite.
Un étrange objet s'y trouve. Un squellette de métal avec d'étranges côtes protégeant un entrelas de mécanisme, de serpentins et de bombonent remplis de fluides. A son extrémité une vis sans fin avec des éclats cristalin et une pièrre précieuse grosse comme un mélon taillée comme un globe oculaire. Le tout sentant fortement la magie.
Wilfrid un casque ridicule en cuir et tissus discute avec des gens petits sales et musclé.

Ha monsieur odegaï ! J'espère que vous voila remis. Car d'autres émotions vous attendent.
Tenez mettez ca <tend un casque du même acabit>
Nous allons percé, d'aprés mes calculs nous ne devrions nous trouver dans la chapelle qui devrait être déserte. C'est donc sous l'auspice des dieux que commencera cette mission. Elle se trouve au pied de la tour où se trouve les otages. Le rempart extérieur y est accolé attention si vous voulez en profiter pour sortir a son pied il y a une profonde douve.
Je suis désolé d vous imposer un petit changement mais je n'ai guère le choix. cette jeune fille vous accompagnera jusque à la tour et là vos chemins se sépareront. Disons que j'ai trouvé qq personnenst qui partagent certains objectifs communs.

La jeune fille, 15, 16 ans? Une coupe à la garçonne pourrait être une version juvénile d'alessia, ses vêtements de souillons semblent néanmoins recouvrir une petite armure de cuir souple. Ton regard est également attiré par une fibule en argent ornementé d'un loup.
Elle ne dit mot quand tu la salut.

-Hum oui elle n'est guère causante mais sera discrète et ne vous gênera pas !
Nous avons des nouvelles de la légion elle entre en se moment dans la cité. Tous nos ennemis semblent avoir disparus.
Et heureusement car nos pertes pendant la nuit on été énorme. L'on a signalé des créatures surnaturelles... Probablement des démons.
Dans le cas où vous en rencontrez un frappez le avec une arme enchanté préalablement par l'abbé.
Mais bon ce ne sont que qq rumeurs...
Nul n'a vu le soi disant assouma, on ne signale plus que qq loups garoux a proximité des portes.

Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Mer 11 Fév 2015 - 21:04

Je mets le casque ... je sais pas trop pourquoi mais bon , ça me fait un casque au moins ...

Bon alors ... A Lug va !
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Mer 11 Fév 2015 - 22:03

Rapidement sous les directives de wilfid les hommes creusent à la barre à mine le plafond à peine le deuxième bmoc détaché que c'est une avalanche qui choie. Ogedaïe se félicite alors d'avoirs mis ce satané casque qui lui évite une fracture du crane.
Une dalle de fort beau calibre en marbre de l'hoestgartof tombe alors une chiche lumière tombe alors du plafond, sans demander quoique ce soit la fille s'élance facilement dans le conduit. Bientôt suivit par notre héros qui ne trouve pas cela si facile et le clerc  doit lui être issé.

La chapelle qui a en fait la taille d'une petite église s'offre alors a eux. Ses 5nefs caractérisque de la RL avec Woran dominant les dieux.
Une couche de poussière le recouvrant tel un fantôme du passé.
La lumière des vitraux elle se déverse sur l'antique statut de feym tandit qu'a ses coté une statue don le visage a été buriné expose une main d'argent.

Mais la contemplation s'arrete brusquement là, car la filette sort un couteau et le jette sur oguedai qui l'évite, mais ce dernier voit alors une tenture de l'abside d'obaran qui se de déchire, une femme s'émpétrant dedans
elle roule pour éviter une volée de nouvelles pointes qui l'entoure comme par miracle, ou magie...

La femme se révèle être une trés jeune elfe, ou une semie elfe car son visage poupon et ses membres bien proportionné sont qq peu différent. Oguedai qui ne connait que les elfes sylvain se demande si ce n'ets point là qq autre race dont il a entendu parler. Mais à se moment la jeune fille s'effondre, se tenant les yeux comme si ils le brulaient. Le clerc encore occupé a grimper ne peut intervenir...
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Mer 11 Fév 2015 - 22:48

Bon , je n'ai pas trés bien compris car le texte mélange indifféremment "Fillette" , "Jeune fille" , "Femme" ... Suspect

Bon à priori mon acolyte (j'appellerai désormais ainsi la jeune fille m'accompagnant) est HS ...

Je vais me mettre à couvert (derrière une statue par exemple , tiens , et d'ailleurs si celle de Lug est pas trop loin ... ) : j'utilise au mieux ma COO et l'Evitement +10 ...

Uen fois à couvert , je commence à flêcher , histoire à la fois de couvrir mon acolyte (le temps qu'elle se remette) et le clerc grimpant , et à la fois de pouvoir observer la situation + calmement ...

Je me demande si cette femme ne serait pas une fée !? Elle est sortie du coin de la statue d'Obaran ...

N'y a t'il pas des suspensions !? Il y a souvent des suspensions dans ce genre de grande bâtisse : à intervalles réguliers , bien lourdes , chargées de bougies ou de torches , et suspendues par des cordes ...

J'en repère une , la plus proche de cette femme ...
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Jeu 12 Fév 2015 - 23:11

Oui tu repère un ensemble de miroir qui doit surement sevir dans le culte, un truc du genre solstice il n'est pas trés loin d'elle.
il ya ausi des candelabres géant ou pourrait prendre place des centaines de cierges non loin d'elle.

La jeune fille pendant ce frotte les yeux et tente malgrés tout de se jetter sur l'elfinette. Mais attérie sur un bout de la stut et les jambes de l'autres.
Cette dernière encore gênées par les stylets qui la cloue se dépêtre comme elle peut.

Tu t'est mis a l'abris tu peut flécher.
(pour infos toucher la corde du miroir est -15)
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Jeu 12 Fév 2015 - 23:25

Cela m'embête un peu , flêcher qqun de "cloué" , cela n'est pas trés honorable ...

Je l'interpelle :

"Hôla gente dame , qui donc êtes vous !? Nous ne sommes point des voleurs , et sommes là ds le but unique de ramener la Paix ds ce Royaume ! Que nous voulez vous donc !?"

MJ
Admin

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Ven 13 Fév 2015 - 0:09

Putentraille j'essaie aussi !!!
Dite à cette teigne d... HAAAAAAAAAAA
<la jeune fille la mord a l'aveugle aux jambes>
Le clerc s'est enfin extirpé et sort sa masse.
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Ven 13 Fév 2015 - 0:17

"Stop , halte au feu ! Jeune fille cesse de mordre ! Sire Glébert n'attaquez point pour le moment ! Gente Dame si vous voulez aussi la Paix , alors ne pourrions nous pas agir ensemble !? Mais qui êtes vous donc en fait !? Et que faites vous dans ce lieu poussièreux et désolé !?"
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Dim 15 Fév 2015 - 0:51

La jeune fille n'entend rien et continue.Oguedai doit intervenir et séparer la furie qui le mort à son tour, Tandit que des étincelles jaillissent du corps de l'elfette ce qui fait enfin lacher la jeune fille (et secoue passablement oguedai (-1pv -5 end)
L'abbé Glébert Use alors de sa force largement supérieure à celle du xiang.

Mais si la jeune fille n'avait pas été plus étourdit par les étincelles elle aurait été difficilement maitrisée.

C'est donc griffé et les cheveux et la moustache hérissé que oguedai entend l'elfinette.
Je suis la fée Mélusandre la marraine des vorstut, la fée Aslaug m'avait enfermée dans une prison de soie. J'essaie de ramener à la raison mon filleul.
Mais alors que j'avais presque réussi un individu est intervenu. Ce n'est un humain car ma magie n'a presque pas eu d'effet sur lui.
J'ai cherché refuge ici car des créatures maléfique me cherchaient dans le palais et ce lieu sacré me protégeait. ...
Mais tenez là !!!
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Dim 15 Fév 2015 - 13:15

Bon ...

Je me tourne vers Glébert : "Merci de votre intervention Sire Glébert : indubitablement votre force et votre tempérance nous seront fort utiles !"

Puis je m'adresse à mon acolyte (la jeune fille) en prenant un air sévère :"Et indubitablement jeune fille , au vu de votre âge , vous êtes une jeune personne douée et pleine de talents MAIS -et j'insiste sur le Mais - il est temps de rejoindre le Royaume des Adultes ! On ne joue plus là , on risque notre peau , et contre un adversaire vicieux et coriace ! Alors de grâce jeune demoiselle , n'agissez pas à tord et à travers ! On se serre les coudes , on agit en équipe et , on donne son nom , car je ne vais pas vous appeller Jeune Fille jusqu'à la fin de cette histoire !"

Puis je me tourne vers Mélusandre :"Dame Mélusandre , j'ai rarement vu une jeune femme aussi belle que vous , cela vous semble peut-être déplacé de vous dire cela mais cela me fait du bien de vous regarder ! Et dans les circonstances actuelles ça a du sens ! MAIS nous avons des choses importantes à faire ! En fait je crois pouvoir mettre un nom sur cet individu qui vous a contré : Vormeister , il sert notre Ennemi commun , qui effectivement craint peu la Magie , s'est acoquiné avec les Assoumites , et sert de mauvais Conseiller à votre filleul le roi Grimoald II Vorstütt !!!! Si nous sommes venu , c'est justement dans l'espoir de libérer les otages détenus par votre Filleul , et pour le libérer de l'emprise de ce maudit Vormeïster ! Ecoutez , plus on est de fous et plus l'on est fort , alors que diriez vous de nous aider dans cette tâche difficile certes , mais qui raménera sûrement la Paix dans ce royaume !?"
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Dim 15 Fév 2015 - 16:29

La jeune fille répond
- j'tenmerde sale jaune !
et bien que ceinturé par l'abbé détend alors ses jambes vers notre ami xiang , celui ci nperçoit alors qu'elle n'est pas si petite que ca puisque ses deux coucougnettes sont alors réduit à de la marmelade (celon oguedai)  Mais ce dernier résiste non seulement au voile noir mais aussi à la furieuse envie de retourner à  l'état fétal il gagne cependant -10TA.
Dans le même mouvement Glébert est projeté en arrière et lâche la jeune fille.
Elle en profite alors pour escalader le clerc pour monter sur son col mais ce dernier à beaucoup d'expérience d'une violente baffe il tente de la faire tomber.
Elle esquive néanmoins en partie son vêtement étant partiellement arrachée son jeune corps d'adolescente pubère revelle alors un dimorphisme non humain et une marque ou un tatouage élaboré elle retombe sur ses jambes roule deux mètres plus loin.
- l'a de beau reste l'vieux schnock ! Bon baisers d'Eyzia Gammal. Démerdez vous avec la colle à emmerde les lampistes comptez pas sur moi pour faire le pet.
<Elle fait alors une incroyable série de salto arrière, jusqu’à la porte puis hésite et escalade la statue d'un dieux au visage effacé grimpe sur le trident et passe par un vitrail>

Mélusandre :
<encore abasourdi>
Fiuuu... En pleine crise d'ado votre jeune fille...
Libérer les otages oui, vous etes au bon endroit. Vous aider je n'ai pas trop envie de me promener dans le palais il y a des choses qui y rode. Mais je peut essayer de vous aider en extérieur ou ponctuellement !
Si vous ne voulez pas de mal à mon filleul je vous aiderais.

Cette chapelle hormis le trou que cette furie vient de faire n'a que trois sorties. La grande porte qui mène dans la court au pied de la tour où vous voulez vous rendre. Une autre qui mène dans le logis royal mais je sais qu'il doit y avoir un passage secret. Je le cherchait mais je ne l'ai pas trouvé. Pourtant y'a toujours un passage secret dans les chapelle putentraille !

ca vas ? zetes tout pâle, enfin jaune pâle...
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Dim 15 Fév 2015 - 16:56

Bon ...

Pour ma part , j'aurai tendance à d'abord libérer les otages ...

De plus , ils sont dans cette tour tte proche , et nous devrions pouvoir les évacuer par ce tunnel ...

Dans un premier temps , camouflons l'entrée du tunnel : vu l'état de cette chapelle , il ne doit pas y avoir grand monde qui y passe , posons un simple panneau de bois , qq chose qui ne jurera pas avec l'état d'abandon des lieux ... On y répandra de la poussière collectée ça et là ...

Ensuite nous allons à la grande porte et nous observons la cour , les bâtiments et murailles environnantes : pouvons nous aller jusqu'à la tour sans nous faire remarquer , du moins nous faire remarquer outre-mesure !?

Dame Mélusandre : Connaissez vous le palais !? Sauriez vous me dessiner un plan succint !? Et vous avez donc pu parler à votre filleul !? Où se trouve t-il !? Quel est son état d'sprit !? par qui est-il entouré / protégé / conseillé !?

Certes Vormeister est résistant à la Magie , mais pas les soldats de ce château ! Et peut-être disposez vous de magie utilitaire qui nous aiderait !?

Passage secret : Est ce qu'"Architecture" peut-être utile ? Si on s'y met à 3 et que l'on cherche bien , quels sont nos chances de le trouver et combien de temps cela nous prendra t-il !?

PS Remarque Azagalo-Byblosienne : sacrebleu , ils ont buriné le visage de Neptülmo ! Les salauds grr
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Dim 15 Fév 2015 - 19:21

Le tunnel est dissimulé seule une étude attentive pourrait le voir, une planche recouvert d'un tisu permet même de marcher dessus.

Rapidement oguedai est attiré par un mur qui sonne bizarre, puis il calcule que derrière le mur devrait être légèrement de biais par rapport a ce qu'il voit. L'on a du laisser un passage entre celui ci et celui du bâtiment voisin.

Bien vite un bas relief qui est comme par hasard sur ce morceau finit de le convaincre, plusieurs relief peuvent bouger, plusieurs...

Mais c'est l'abbé grubert qui élucide le mystère il repère que la marqueterie forme des caractère sous ce bas relief, en plissant les yeux on peut lire en commun du nord :

le mur a écrit:
En me levant je ne fait pas de bruit mais je réveille tout le monde. Une bonne dizaine de relief sont des personnages certains dorment et il y en a même un qui se lève avec un gong. Sans parler du décors...

Mélisandre
- je vous le répète je n'ai pas trop envie de quitter ce lieu, ou alors vite fait et je n'ai vraiment pas envie de rester dans un bâtiments.
Ces .. choses sont malsaines. Elle prend un missel et griffonne un plan succin de la forteresse. Je veut bien sortir qq instant a l'air libre elles n'ont pas l'air de l'apprécier non plus mais c'est tout, et pas longtemps !
Vous etes a gauche du grand logis seigneurial, a cité de la grande tour. Le toit du logis arrive au niveau des remparts qui communique avec les tours principales. il y a un passage celon grubert entre le toit et le rempart également.
(hors jeu : la ville n'est pas à l'échelle)

La cour face à la chapelle et à la tour est presque déserte 2 gardes surveillent la tour.
En face un autre batîment imposant mais en bois et pierre regroupe commun, écuries et même une petite forge. Des gens parfois rentrent mais sont visiblement occupés.

- Grimoald n'est pas un mauvais bougre, c'est un Vor, un jeune Vor. Il est profondément ataché à ses terres. Il aurait put devenir poète s'il n'avait du trés tôt suivre un entrainement pour remplacer son père mort dans un tournoi. Je suppose d’ailleurs cette salope d'aslaug pour y être qqch.
C'est qq qui tiendra son rang, qui a une un peu trop haute idée de l'honneur.
Et qui tient plus à son herzogat qu'au royaume. Et avant ca peu être sa famille, plus ou moins... Il y a longtemps que je ne l'ai vu c'est ma <mot incompréhensible> heu... c'est une nouvelle vie... pour lui.
Il a saisit sa chance, il est jeune. Toute  cette merde ca le dépasse un peu mais n'osera jamais l'avouer.
Je vous prévient il risque d'avoir pas mal de chance et c'est un peu de ma faute désolé.

S'il n'est pas dans le logis ca vas être compliqué, car le donjon a relevé son pont levis.
Il y a du beau monde en passant dans le logis.
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Dim 15 Fév 2015 - 20:07

Bon ...

le résultat de l'énigme est : le soleil . S'il y a un soleil ds le décor , ça devrait ouvrir l'accés au passage secret ...

Bon je comprend que vous ne vouliez pas vous y risquer trop mais , alors auriez vous des sorts qui pourraient nous aider nous , genre qq chose qui augmenterait nos capacités un certain temps !?

Cette Aslaug : risquons nous de la rencontrer !, A t-elle une faiblesse !? Un point faible !?

Si je comprend bien , vous avez lancé sur Grimoald un sort qui lui porte chance !? Bon aprés tout notre but serait de le convaincre de nous aider , pas de lui faire de mal donc ce n'est pas trop grave ! Par contre si vous pouvez nous porter chance aussi  lol!

Vous parlez de "beau monde" dans le logis : qui exactement !? Et y'a t'il encore bcp de troupes ds la forteresse !?

Bon , sinon je remarque que , coup de chance , on est quand même arrivé au bon endroit car on est quasiment à l'à pic de la tour , dans l'ombre du grand logis donc on devrait pouvoir arriver discrétement jusqu'à la porte !!! Savez vous ce qu'il y a ds cette tour !, Logis , communs , entrepôts !?

Les 2 gardes sont sur les remparts ou à la porte de la tour !?

Bon on va déjà voir où mène le passage secret ... Ensuite on avisera ! S'il le faut on se glisse jusqu'à la porte de la tour et , s'il y a les gardes , on s'en débarasse (j'utiliserai bien un "Charme" clérical tiens , par exemple pour les attirer ds la chapelle et les assomer) . S'il n'y a pas de gardes je crochète car je suis plutôt bon à ce genre d'exercice ...
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Lun 16 Fév 2015 - 21:16

Le soleil ouvre le passage il mène directement dans le logis seigneurial via un escalier a double vis.
Vous pouvez ainsi gagner tout les étages du logis discrètement.
Au rez de chaussé, c'est restauration. Au second la aula et chambre pour invité.
3ème chambres, boudoirs et salons pour grands personnages du royaumes
le 4ème qui est assez restreint, ne comporte que des chambres pour la famille du koenieg.
Il y a un passage vers le chemin de ronde.
La sortie se fait a chaque fois au niveau de l'escalier a vis.

- Un sort hélas la magie des fée ne drure jamais assez longtemps sur les adulte. Votre empreinte sur ce monde est trop exclusive. Il faudrait que je vous travaille de nuit et dans vos rêves.
bref là maintenant faudrait que je sois là.
Aslaug est morte, cette pétasse a été occise par Azoh azogar enfin un ork.
Mais bon il lui reste encore des <mot bizarre> heu... des sœurs jumelles de son dernier accouchement.
Aslaug les avait pourchassé lorsqu'elle avait tué ses propre.. filles.
Mais cette enflure de titania à du les rappeler pour faire son salle boulot de cannibale. Mais bon elles ne sont pas là croyez moi.
Et tant mieux ya déja assez d’emmerdes comme ca !

Oh oui ya du beau monde le richter  burgolin vurbrinck et sa femme berthe vorstut ma filleule et soeur du koenig.
Aude vorgrey la richter royale et son fils malade
Theodebert vorstut richter et oncle du koenieg
Hrothildis vorvauxvert la richter qui a été chargée de s’occuper du trésor royal avec aude. Elle est venue avec une suite de courtisan et de pseudo magicien.
Et enfin le tvor adalbert Köln un cousin de l'ancien koenieg, un gros plein de soupe mais qui apparemment a quelque utilité. J'ai entendu des rumeurs qu'il pourrait devenir herzog.

Les deux gardes sont au pied de la tour. Ce sont des gardes royaux. Des keisseulois souvent.

Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Mar 17 Fév 2015 - 1:32

Bon , il faut agir ...

Ds l'ordre , ce que je propose :

1°) Libérer les otages , puis les renvoyer à Wilfrid via le tunnel , ou par les douves (Des hommes de Wilfrid sont postés sur la face nord de la forteresse , et l'abbé Glébert a un sort permettant de marcher sur l'eau des douves)

De plus ces otages auront peut-être des choses utiles à nous apprendre , ou pourrons nous aider ...

2°) Tenter d'approcher Grimoald et de lui faire entendre raison ... Ca vaut le coup d'être au moins tenté !

Alors il faut entrer ds la tour ...

On a 2 solutions :

1°) Par le passage secret j'accède au 3e étage du logis impérial . Je ne m'attarde pas trop , le but est d'accéder au chemin de ronde . De là je peux me faufiler jusqu'à la tour (J'ai un Bonus de +2 en Escalade et suis déjà pas mauvais ) à moins qu'il y aie directement un passage pour aller du toit ou du chemin de ronde directement à la tour !? L'intérêt c'est que ça nous permet d'éviter les 2 gardes à la porte , et comme c'est beaucoup plus compliqué (à la base) d'accés cela risque d'être peu voire pas gardé ! Je passe premier , je fixe des cordes s'il le faut , et je m'arrange Glébert pour que vous puissiez me suivre ...

ou 2°) On fait le coup d'un "Charme" aux 2 gardes en faction à la porte ! On peut la jouer vicieux What a Face D'abord Dame Mélusandre , avec votre joli minois et vos beaux yeux , vous jouerez le rôle d'une "suivante" de l'Abbé . Vous sire Abbé , vous ouvrez la porte , allez ostensiblement vers les 2 gardes ... Dame Mélusandre vous tenez à la porte de la chapelle , en vue des gardes , l'air euh ... soumise !? Vous l'Abbé "Mes Fils soyez béni ! En ces temps de guerre , notre Bon Roi a décidé de mettre toutes les chances de notre côté et de nettoyer et honorer les statues de nos Dieux de la Guerre ... Il m'a chargé de remettre un peu d'ordre ds la chapelle mais hélas seul j'ai du mal à déplacer certains autels et certaines statues , et ma suivante , quoique charmante , ne m'est d'aucune aide (Oeillade vers la suivante) Pourriez vous venir nous aider ! Pour 2 solides gaillards comme vous cela sera fait en 2 minutes , et ma suivante s'ennuie fort ce soir (Oeillade vers la servante) ."

(Je remets l'image de dame Mélusandre pour bien faire comprendre ce que voit les 2 gardes  lol! )

Je gage que le sort de "Charme" + le charme naturel de Dame Mélusandre feront que nos 2 gardes devraient se "précipiter" pour nous aider ! Bien sûr ds la chapelle , votre magie dame Mélusandre (Et là vous êtes à l'abri des regards ds la chapelle donc vous pouvez agir) et nos armes devraient nous permettre de les neutraliser ... Puis : Crochetage de la porte ...

Bon que choisissez vous comme solution !?

Notez que rien ne m'interdit d'allez faire une reconnaissance là haut via le passage secret (Pour la 1e solution) : si c'est libre alors 1e Solution , si c'est trop bien gardé alors 2nde solution !?

Qu'en dites vous !?

BII je te laisse décider de ce que nous retenons suivant l'avis de mes 2 acolytes et le résultat éventuel de ma reconnaissance ...

PS Dame Mélusandre !, Combien possédez vous de PPs !, Si vous en avaez suffisement et possédez le sort idoine , pourriez vous en donner qqs uns à l'Abbé qui lui va m'accompagner !?
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Mar 17 Fév 2015 - 8:21

HJ manu tu sait bien que les PNJ n'ont pas d'avis ni de personnalité et suivront le pJ dans ces plus incroyables bêtises...
honnêtement ils estiment que c'est deux bon plan.

ta reconnaissance te fait comprendre qu'il ny a aucun obstacle entre toi, la tour et le chemin de ronde.
Il y un accès a la tour.

Mais tu peut aussi escalader cette dernière pour atteindre une fenêtre de cette dernière.

Les deux keisseulois eux sont du même calibre que grudü
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Mar 17 Fév 2015 - 11:22

Ah bon alors on va choisir la 2e solution , qui me semble être la + discrète ! Tant qu'à faire ...

Je propose à Dame Mélusandre de se cacher dans la chapelle , ainsi nous saurions où la rejoindre en cas de besoin ...

Si elle a l'idée d'un signal entre nous , ou d'un moyen de communication ...

Je n'y ai pas pensé avant mais , à défaut de nous aider directement , posséderait-elle un objet magique qui pourrait nous aider !? Sachant que nous lui restiturions une fois l'affaire terminée ...

Ceci dit : je peux carrément tenter d'accéder à la fenêtre de la tour MAIS à condition de pouvoir assurer !

Je m'explique : si pour atteindre cette fenêtre , je risque une chute de 30m de haut , cela n'en vaut pas la peine ...

Si par contre je peux atteindre une fenêtre de la tour , mais située par exemple en surplomb du toit du logis ou du chemin de ronde , bref si en cas de chute je ne risque pas de tomber de trop haut , là j'y vais ...

Sinon j'emprunte tout simplement l'accés à la tour depuis le logis : je suppose qu'il y aura une porte à crocheter ...

Il va sans dire que je choisis la solution la + simple des 2  lol!

(J'utilise bien mon ouïe fine pour ne pas déboucher en plein milieu d'une fiesta de gardes royaux Keisseulois  Rolling Eyes  clown )

Une fois à l'intérieur , je fais une petite reconnaissance sans prendre de risques : l'idée est tout simplement de trouver un petit chemin (ou coin) tranquille pour pouvoir ensuite aller chercher l'Abbé Glébert .

Une fois que nous serons réuni dans la tour , on se met à chercher l'endroit où les otages seraient retenus ...
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Mar 17 Fév 2015 - 18:13

heu je ne te suit plus. tu parle d'escalader (solution 1) Mais tu dit que tu prend la solution 2 (charme avec mélusandre)
la tour par en haut ou part en bas.
Tu ne risque pas de chuter a moins d'une trés mauvaise manœuvre et répétée. Et si tu est inconscient (sans prendre de précautions)
Mais de base sans magie ni aide tu doit réussir un jet modifié d'escalade la difficulté est moyenne ce qui avec ta compétence en escalade te donne 1 chance sur 2 d'y parvenir du 1er coup.
Tu a honnêtement peut de chance de chuter de 30m avec 25 en coordination.
à la limite retomber sur le chemin de ronde 2 ou 3m plus bas Ou au pire sur le toit du logis. et vu ta compétence chute y'aura pas grand bobo.

Non elle n'a pas d'objet, elle soupire :
- Les fées ne sont pas des distributeurs d'objets magique, c'est même impolis de leur en demnder ! Et non je n'ai pas non plus de chaudron remplis d'or ! Je suis une fée pas un léprechaun ou un lutin ou un farfadet crasseux !
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Mar 17 Fév 2015 - 19:24

HJ Oui excuse moi BII je me suis emmêlé les pinceaux ...

Désolé dame Mélusandre , mais il faut bien avouer qu'en fait d'aide , nous n'en aurons reçu en fin de compte aucune de votre part ...

... Bon vous nous avez donné qqs renseignements c'est déjà cela ...

Restez ici , nous y allons ...

J'ouvre donc la marche , et tente l'escalade vers cette fameuse fenêtre ...

Ah j'oubliai : j'ai la Relique de St Ragondin , qui me donne un +2 en Escalade , ça aide Embarassed

Le seul truc c'est que je ne sais pas ce que veux dire le +2 : +2 Deg !?

Bon qu'importe je jette au moins un D20 ...

Rappel : J'ai 25 en COO , et 1 Deg d'Escalade ce qui fait passer ma COO à 27 ... Bon je suppose que le +2 de la Relique le fait passer à 29 !?

Effectivement j'ai de la marge ...

MJ
Admin

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Mar 17 Fév 2015 - 19:24

Le membre 'Oegedeï' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

'D20' :
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Mar 17 Fév 2015 - 19:27

Réussite de 14 donc je pense que c'est bon ...

Zut , j'ai oublié de tirer un D20 pour le CROchetage de la fenêtre Embarassed

Bon là ça devrait le faire j'ai 25 en COO donc et 2 Deg en CRO soit un bonus de 8 , plus les outils soit bonus total de 34 ...

Je tire le D20 au cas où ...

Dernière édition par Oegedeï le Mar 17 Fév 2015 - 19:29, édité 1 fois
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Mar 17 Fév 2015 - 19:27

Le membre 'Oegedeï' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

'D20' :
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...   Aujourd'hui à 20:53

Oegedeï dans le palais royal d'Handeul ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant