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MessageSujet: Nouveau système   Nouveau système Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 18:02

Le nouveau système est fini

En attendant voila de quoi créer vos personnages et ou adapter les anciens.
Pour créer vous avez besoin de D6
choisissez entre 6 classes

GUERRIER , MAGICIEN, VOLEUR, RANGER, BALADIN, LIBRE
chaque classe peut jeter X dé par caractéristique primaire déterminant ainsi celle ci.
suivez feuille par feuille l'aide ci dessous
CREATION RÈGLE GÉNÉRALE
Et cette fiche vierge.
FICHE

Sorts de Bases

listes Privées


Dernière édition par MJ le Jeu 23 Juil 2015 - 1:17, édité 5 fois
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MessageSujet: Niveau ?!   Nouveau système Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 18:37

Ca a l'air pas mal le BII , et plus simple quand même effectivement Exclamation

J'ai par contre une question : comment se gère les niveaux Question

( Par ex : on a X points de COMP par niveau , X dépendant de la classe c cela Question )

Pour moi qui vais recréer un ( voire 2 pour jouer au Nord ) persos , à quel niveau vais je commencer Question

( D'où mes interrogations sur la position des Azagâlides à Bactérion )

Merci en tt cas le BII , ça nous permet de recommencer à rêver un peu niveau JDR Wink
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MessageSujet: Re: Nouveau système   Nouveau système Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 20:33

les points d'expériences sont décerné par le Mj si ce dernier a évolué.
ca veut dire que si vous faites toujours la même chose ou si vous échouez dans les missions.

La vraie différence c'est que contrairement a avant vous aurez des objectifs précis a remplir a chaque mission.
Chaque mission remplie fait avancer l'objectif de la campagne a savoir abattre les maitres insulaires.
A la création du personnage le joueur choisit d'être
Gentil neutre ou méchant. Le gentil lutte contre les MI. Le neutre ne voit que ses intérêts le méchants sans être un agent direct tend a vouloir que les gentils perdent.

Être gentil rapporte beaucoup de XP mais c'est dur. Méchant est relativement plus facile mais ne rapporte que peu. Neutre seul compte votre position.
En Moyenne pour passer de niveau il faut réussir une Mission +1 par niveau.
Niveau 1 = 2 missions réussie passe au niveau 3
Niveau 2 = 3 mission etc...
Un échec peut ramener de 1/4 à 3/4 de pts celon les objectifs secondaires ou personnels.

Quand on passe de niveau les compteur d'XP sont remis a 0

Si on passe on gagne 8pts de compétence / équipement
bref de quoi passer de déplacement silencieux 1 à 5
(augmenter d'un pts coute 1pts au dela c'est 2pts par tranche d'1 pts)
Plus les magiciens qui gagnent 2sorts.

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MJ
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MessageSujet: Re: Nouveau système   Nouveau système Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 21:24

Bon je vais quand même détailler les sorts pour que vous puissiez commercez a réfléchir.
1er il faut savoir si voulez être un art pur, hybride ou Évolué.
Un art pur gagne des sorts souvent dans le Même domaine. Hybride ou évolué c'est nettement plus mitigé
Note la classe kabaliste ne peut plus être joué en PJ

Sur la feuille Magie (j'ai mis a jour le fichier) vous pouvez observer que par exemple L'enchanteur (A18).
Gagne 1 sort par niveau en offensif, utilitaire et soins
1sort tout les 3 niveaux en défensif et savoir.
(sachant que au départ on commence avec 2 ou 3 sorts (pas encore décidé) plus 2 sorts par niveau)

A noter qu'il existe toujours des différences sur le mode de lancement mais cela a été simplifié.
Les PSM (pts sort mental) révisent autant qu'ils ont de POU. Pour lancer un sort il faut faire < POU avec 1 D8 ; perte d'1 pou par sort lancé. Le pts est regagné quand le lance passe un certains temps a réviser.

PSE (point sort énergétique)doivent lancer un dé a chaque fois qu'ils lancent un sort et faire en dessous du POU qu'il leur reste avec 1 D8. Chaque sort lancé perte d'un POU. Le lanceur regagne ces pts automatiquement après un certains temps.

Les PSR choisissent entre ces deux méthodes


Ensuite le fait d'appartenir à un royaume de magie confère une obligation pour lancer les sorts.
royaume impératif
ANI Mains
ESS pas de métal
THE prière et vœux
OCC Parler
MEN voire sa cible

Si l'on a plus d'un royaume Hybride ou évolué l'on choisit parmis les possibilité d'avantage mais l'on aura tout les impératifs
royaume avantage
ANI échange 1PS contre 5PV
ESS magie entropique (dé 3 /2 *2 ou normal)
THE réistance sort +5*cer résitanec sort
OCC ESP
MEN télépathie

Note l'on peut choisir des sorts soit dans les listes libres de royaumes OU dans les listes privées a chaque royaume. Note je n'ai pas détaillé pretre et clerc car cela dépend du dieu (me consulter)
chaque tableau donne le nom du sort puis a droite son descriptif.
ex pour alchimiste offensif :
feu acide :/: transforme les feux normaux en feu acide. Les dégâts sont augmenté de +cer par round dégats*2 aux armures
Ne pas oublier les modificateur (colonnes G &H tu 1er tableau)

Si non précisé les dégâts sont d'1 D6 par cercle
Les ZE et porté de base sont précisées en K24.

Les JR sont simple il faut faire en dessous de (POU+cer)défenseur - (POU+cer)attaquant +3 par pou dépensé.
Un sort de cercle 1 consomme 1 pou, cercle 2 2 pou etc... Les dégâts, ZE et effets multiplié par autant


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MessageSujet: Re: Nouveau système   Nouveau système Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 22:03

Bon, j'arrive pas à ouvrir la doc mon BII (trop nul le bibice), mais tu me fairas voir cà en direct un de ces 4...

Ps: je savais pas que Balawan tournais pour les MI !!!
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MessageSujet: Re: Nouveau système   Nouveau système Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 12:36

Pas mal le B2 !

Petite question à propos de la conversion des persos : que deviennent les bonus de race, et que fait on de certaines compétences qui n'apparaissent plus dans le nouveau système ? Existe-t'il encore le multi-classage ? Que deviennent les sorts que nous avions dans notre liste ? Et que deviennent les niveaux précédents ?

Je parle entre autres de Ualair, que j'aimerai convertir, et d'un Tsuno que j'aimerai transposé sa descendance ...

Merci d'avance !
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MessageSujet: Niveau de départ ?!   Nouveau système Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 14:01

tsuno a écrit:
Je parle entre autres de Ualair, que j'aimerai convertir, et d'un Tsuno que j'aimerai transposé sa descendance ...

Oui voilà c'est ce qui m'intéressait aussi Exclamation

Azagâl n'est plus , aussi fais je un nouveau PJ ...

Donc BII quel serait le niveau de départ d'un seigneur Azagâlide de Bactérion Question

( Je jouerai bien le Roi Azagâlide de Bactérion lui même , mais seulement si sa descendance est assurée Wink )

Merci d'avance aussi Very Happy
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MessageSujet: Re: Nouveau système   Nouveau système Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 16:51

Bon dans l'ordre :

Bibice : ca s'ouvre avec excel ou open office. Si ni l'un ni l'autre n'est installé tu peut installer open office c'est gratuit :
http://fr.openoffice.org/

Djez:
- Les bonus de race sont précisé en création et j'ai rajouté la liste des compétences a bonus/malus.
- Les compétences qui n'apparaissent plus sont purement st simplement perdues. Note que pour certains pouvoir psi il ont conservé mais je les ai pas noté me compulser svp.
- Le multiclassage est définitivement interdit et ses adeptes seront traités comme ces salopards d'assoumites (ptheu !)
- Pour les sorts ca dépend. Si vous êtes une conversion vous pourrez garder un nombre de sort égal a ce que votre personnage pourrait prétendre mais ces sort seront convertit eux aussi.
- Les niveaux précédents sont a additionner et renseignent une cellule dans la fiche conversion (K14)

Manu:
il n'y a a pas de leader unique chez les azagalides mais des conseillers. Tu sera l'un d'entre eux. Je reprendrais les niveaux d'azagal.
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MessageSujet: Re: Nouveau système   Nouveau système Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 19:46

Le grade correspond au niveau ? Parce que tsuno se retrouverai grade 0 ...

Autre question, qui a le droit de lancer des sorts ? le barde et le mage ?
Les dégâts des armes sont-elles toujours les mêmes ?
Autre chose, quand est il des objets magiques ?

Il y a possibilité de refaire un Krish ??? lol!

Je t'enverrai un MP pour les détails de certaines compétences, ou de leur transformation...
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MessageSujet: Re: Nouveau système   Nouveau système Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 20:33

Alors oui c'est normal que tsuno se retrouve 0
les niveau sont beaucoup plus vachard.
Il n'y a plus que 6 niveau et il faudra vraiment avoir les capacités de se dépasser pour espérer passer le 3.
évidemment certains perso transité le feront mais ca restera une exception et leur vie sera très dure.
Ha oui j'oubliais celui qui devient niveau 6 fait UN scénario pour affronter les maître s'il réussi il gagne le jeu s'il échoue bin soit il est mort soi il devient PNJ pour aider les jeunes PJ a le surpasser.

le seul qui lance des sort c'est le magicien, le barde je croit qu'il chante ou qu'il danse.

Les armes ne font plus les mêmes dégâts c'est considérablement simplifié voir feuille équipement A7:D12 le coefficient est le dégât infligé.
Pour les armure c'est le seuil de dégât exemple on inflige 4 pts a un ork qui a une armure 3/30 l'armure encaisse 3 pts mais passe de 30 à 26. quand elle arrivera en dessous de 21 elle ne protégera plus que de 2.

Les objets magiques restent faut juste les transcrire dans le nouveau système. Mais je garantie pas qu'il soient aussi intéressant qu'avant.

Un krish ? mais oui tu pourra appeler ton perso krish mais pour ce qui est de ces capacité comme tu l'a vue le système empêche d'être a la fois magicien et guerrier. Ensuite le grobilissisme est normalment empéché par les règles.
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MessageSujet: Re: Nouveau système   Nouveau système Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 20:40

Une précision pour créer vos perso avant de lancer les dé choisissez une des méthode suivante :
Ces règles peuvent rapidement changer je vous prévient.

Vous pouvez choisir de répartir tout vos dé comme vous le voulez (comme si tout était en A répartir)
mais vous n'avez droit à zéro joker (1 jocker permet de relancer un dé)

Ou
placer les dé au fur et à mesure, donne 1 joker.

Ou en suivant la méthode initiale, donne 2 joker.


remarque je vient de lire le post d'azagal un joker peu aussi servir a intervertir 2 dés
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MessageSujet: Joker !   Nouveau système Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 21:27

MJ a écrit:
Ou en suivant la méthode initiale, donne 2 joker.
remarque je vient de lire le post d'azagal un joker peu aussi servir a intervertir 2 dés

Bon il me reste un Joker cheers

Euh ... J'en fais quoi de mon Joker scratch

Je peux éventuellement relancer ma carac la + basse pour voir si je fais mieux Question
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MessageSujet: Re: Nouveau système   Nouveau système Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 13:00

J'ai transmis à B2 le recto de la feuille de perso, pour ceux que ça intéresse, faites le moi savoir !
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MessageSujet: OK !   Nouveau système Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 13:17

tsuno a écrit:
J'ai transmis à B2 le recto de la feuille de perso, pour ceux que ça intéresse, faites le moi savoir !

Tu peux me la mailer Wink
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MessageSujet: Re: Nouveau système   Nouveau système Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 13:29

C'est fait ! Smile
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MessageSujet: Merci !   Nouveau système Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 13:33

tsuno a écrit:
C'est fait ! Smile

Vite fait bien fait : merci l'ami Wink
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MessageSujet: Re: Nouveau système   Nouveau système Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 21:09

mise a jour mineure du fichier.

certaines compétences psi on été mise en degré bloqué ()
et des petites correction de bugs
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MessageSujet: Re: Nouveau système   Nouveau système Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 10:25

Salut B2,
Bon niveau de ce que je lis deux petites choses :
- comment ce fait-il que l'on puisse commencer un personnage au niveau 12 alors qu'il est censé justement commencer --> conclusion : il s'agit d'Azâgal qui ne le sait plus (ou pas encore...) mais qui est en train de ré-émerger.

- je ne sais pas si la transcription d'un personnage dans un nouveau système ne va pas être une nouvelle cure d'amaigrissement... anti-GB soit mais pour tout le monde alors Smile <suivez mon regard>
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MessageSujet: Salut le Washrog !   Nouveau système Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 11:10

washrog a écrit:
Bon niveau de ce que je lis deux petites choses :
- comment ce fait-il que l'on puisse commencer un personnage au niveau 12 alors qu'il est censé justement commencer --> conclusion : il s'agit d'Azâgal qui ne le sait plus (ou pas encore...) mais qui est en train de ré-émerger.

Non hélas le brave Azagâl est bel et bien mort Crying or Very sad ( et crois moi je ne suis pas prêt de le digérer Twisted Evil )

Mais certains PJs ont eux survécu , avec leurs niveaux ...

Donc pour équilibrer , BII avait proposé , pour ceux qui recommençaient avec un nouveau PJ , de reprendre les niveaux de l'ancien ...

Mais Azagâl devait être le + haut niveau en vie , soit 24 , et là ça aurait été vraiment commencer ... en haut de l'échelle :lol:

Du coup on a abaissé le niveau de départ , et je me retrouve Grade 2 ...

Mais bon pourquoi pas Grade 1 aprés tout , cela ne me dérangerait pas tant que cela , du moment que je ne me retrouve pas entouré de grosbills Very Happy

Si tu rejoues Washrog , tu seras déjà d'un certain grade ...

washrog a écrit:
- je ne sais pas si la transcription d'un personnage dans un nouveau système ne va pas être une nouvelle cure d'amaigrissement... anti-GB soit mais pour tout le monde alors Smile

A mon humble avis , les plus Grosbills ne sont pas ceux que l'on croit Nouveau système 107581

Par expérience , j'ai remarqué que si les débuts d'un Mago sont difficiles ... une fois qu'il a atteint un certain Cercle , là oui ça devient Grosbill Wink

Un Guerrier , même excellent comme Krish ou Azagâl ( tous les 2 morts d'ailleurs ) , reste un Guerrier , et ne peux faire de miracles : au niveau tactique c'est de la balle , au niveau stratégique ce sont les moyens ( et là un dirigeant tel Azagâl s'est révèlé précieux ) et l'"intelligence" qui font la différence Very Happy

Dans le laps de temps où Azagâl ou Krish éliminaient qqs combattants ... MdM ou Taïdrah vaporisaient des unités entières ... et Valdis ensuite levait des milliers de MVs What a Face
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MessageSujet: Re: Nouveau système   Nouveau système Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 12:07

Quel serait l'intérêt de rejouer Washrog? je me le demande (maintenant c'est ma faute aussi car je n'ai pas rejoué la Main noire depuis très très longtemps...)
Tout cela restera en suspend jusqu'au mois d'avril car à ce moment là je verrai plus clair
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MessageSujet: Re: Nouveau système   Nouveau système Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 12:14

Personnellement, il n'y a qu'un personnage qui a survécu : Ualair, et il est normal dans un certain sens de le retrouver dans l'avenir. Vu sa puissance (passée et après la conversion...), je ne pense pas que cela fasse une grosse différence (grade 2 pour Ualair). J'en connais certains qui seront largement devant ... d'autres aussi derrière, après ce sera au joueur de jouer avec ses atouts... Conclusion, tous mes perso seront grade 1 (et sans équipement de la mort qui tue) sauf Ualair ...

Comme le dit Manu, Krish avec ses 15 niveaux (Guerrier-Mentaliste) était loin d'arriver à la cheville de la majorité des PJ qui jouaient à la table ... Il n'a jamais affronté de dragon par exemple.... Mais c'est sur qu'il était bourrin dans son domaine de prédilection (la découpe en rondelles) ! Après reste à savoir ce que tu entends par Gros Bill, car si parce que K arrivait à tuer en 1 coup 1 adversaire est gros bill alors oui il l'était ; et ceux qui éradiquent une zone de plusieurs km², on les appellent comment alors ?
Super méga gros bill ?
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MessageSujet: A suivre ...   Nouveau système Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 15:35

washrog a écrit:
Quel serait l'intérêt de rejouer Washrog? je me le demande (maintenant c'est ma faute aussi car je n'ai pas rejoué la Main noire depuis très très longtemps...)

France a fait un peu la même remarque ...

Pour ma part , je trouve justement que l'une des essences du JdR et de faire "vivre" un Perso , avec ses buts et ses ambitions , de le faire / voir évoluer Exclamation

De ce fait je comprends tt à fait ceux qui désirent reprendre leur PJ ...

( Cela est d'autant plus vrai si ces PJs peuvent reprendre le fil de la lutte contre les MI )

De la même manière j'évite de jouer plusieurs PJs car je trouve qu'en ce cas , on les change comme on change de chemise et en fin de compte aucun n'acquiert réellement de profondeur ...

Je ne rejouerai évidemment pas Azagâl puisqu'il est mort , mais il est vrai que même s'il était vivant , le décor ayant changé , j'aurai plutôt joué ses descendants ...


washrog a écrit:
Tout cela restera en suspend jusqu'au mois d'avril car à ce moment là je verrai plus clair

Oh Question Que se passe t-il d'ici Avril , et aprés Question Si ce n'est pas indiscret hein Wink
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MessageSujet: Re: Nouveau système   Nouveau système Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 17:57

Humm, j'en connais un qui se gratouille... cheers
oui c bon cà, bientôt, notre grand MJ va pouvoir dire "hengnnin, bruno, je vais faire de toi une princesse " MDR
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MessageSujet: Re: Nouveau système   Nouveau système Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 22:03

Aide pour les personnages utilisateur de magie.
Il y a deux sortes de magie. Le psi qui sont en fait des compétences et les lanceurs de sorts proprement dit.
Tout personnages ayant investit des point en psi (et pouvant le justifier sauf magicien et barde) peut prendre UNE compétence psi.
Il peut aussi, mais uniquement à la création, prendre des amélioration ou des avantages raciaux.
Au delà d'UNE compétence le total de PSi baisse définitivement d'un point.
Ces compétences peuvent également couter plus qu'un point de compétence par exemple téléportation en coûte 5

Pour utiliser une compétence psi c'est facile tu lance un dé 20 tu fait en dessous de PSI. Si c'est bon le psi baisse provisoirement d'1 (ou plus si la compétence psi est de grade >)
on récupère 1 psi en 1h de repos complet.


L'on peut être aussi un lanceur de sort (voir PSI et lanceur de sort)
A la création on a 4 sorts et l'on en gagne 2 par cercle. Il y a maximum 6 cercles
Un personnage choisit a quel cercle il lance un sort.
Par exemple un mago de cercle 3 peu choisir de lancer un même sort du cercle 1 au cercle 3.
Quand on lance un sort il faut lancer un dé8 et faire en dessous de son chiffre de POU s'i l'on a réussi l'on perd provisoirement autant de POU que le cercle du sort.
Le temps de récupération, d'incantation, effets, ZE etc... dépend de la classe du magicien.

Il y a des classes pure (un royaume de magie) et hybrides ou évolué (plusieurs royaumes de magie)
Les purs on un approvisionnement en sort plus vaste.
Plus l'on a de royaume de magie plus 'on a d'impératif (pouvoir parler, voire sa cible, ne pas avoir de métal sur soi, ou prier et faire des vœux)
En revanche l'on a qu'un seul avantage (si l'on a plusieurs royaume l'on choisit parmi les possibles)

Un lanceur peut chosir ces sorts soit en liste Libre soit en liste privée de sa classe.
Quand on prend des sort l'on utilise le petit tableau fourni au verso (j'ai mis a jour le fichier)
ci dessous un exemple
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MessageSujet: Re: Nouveau système   Nouveau système Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 22:20

Exemple pour un alchimiste

à la création il doit prendre 4 sorts
il a droit à
Offensif Defensif Utilitaire Soin Savoir
1/1 1/2 1/2 1/1 1/2
Soit en théorie 1 sort par tour off et soin et 1 tout les deux tour en def, uti, et Sav
A la création il peut prendre tout les type de sort.
Il choisit 1 off 1 def 1 uti 1 Soin

Offensif Defensif Utilitaire Soin Savoir
1/1 1/2 1/2 1/1 1/2
1 1 1 1

A niveau 2 il ne pourra plus prendre ni de Def ni d'Uti
Il prend Sav et Off
Puis au niveau 3 il prend a nouveau 1 def, 1off
Offensif Defensif Utilitaire Soin Savoir
1/1 1/2 1/2 1/1 1/2
1 1 1 1
1 1
1 1

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MessageSujet: Re: Nouveau système   Nouveau système Icon_minitime

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