Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Handeul : Renaissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Handeul : Renaissance   Dim 31 Mai 2015 - 13:07

EDIT : Sujet a épurer pour archivage

Z'avez vu le titre hollywoodien lol!

Bon donc c'est la suite des évènements en Handeul (Capitale) et pourquoi pas y centraliser les évènements en Handeul (le Royaume) par la suite ...

En ce qui concerne Grimoald c'est vraiment dommage qu'il aie pris la fuite , mais bon là en l'occurence ça devrait nous arranger à terme ! De ttes les façons ses terres sont occupées par la Légion (Et c'est notre plus grosse armée là bas !) et , de plus , avant même notre arrivée , il avait déclaré la guerre au Northland (et ça c'est de son fait pas du nôtre) bref il aura du mal à rallier certaines voix ... trés bien !

Je préconise auprés du Concile qu'Otho ne soit pas puni , car il s'est comporté vaillement et honnêtement au cours de nos aventures ! Il a été jusqu'au bout de sa logique et se ralliera au nouveau Koenig surtout si c'est Aude ou son fils ...

Je n'avais pas réalisé que la Prophétie parlait du fils d'Aude comme du futur Koenig  study MAIS aprés tout , en y réfléchissant bien ... c'est loin d'être une mauvaise idée !!!!!!!
Ben oui la partie Nord du Royaume est soit occupée (Schoutseul , Hoestgartoff , Feurstadt ) soit sur la défensive (Northland) quant à la capitale et son Duché - Handeul - elle est désormais entre nos mains aussi ! Sérieux gages !

Pour le reste :

Harl => Il n'y a pour l'instant pas grand chose à en dire , deplus c'est un herzogat relativement distant et isolé ... Et puis il y a Clother qui a de fort liens avec cet herzogat . Il faudra lui donner un gros coup de pouce , l'installer solidement là bas et on devrait pouvoir par son intermédiaire contrôler cet herzogat . Pour l'instant il faudra envoyer une solide troupe pour "mettre de l'ordre" , si vous me suivez  What a Face

Dwarrfstrasse et Galfasstrasse => Peu de chances de rallier ces 2 herzogats , car on parle là de Guenièvre Köln-Helsin et surtout de Drakolen Varaug , pas particulièrement le type le moins violent et le plus intelligent qui soit  No De plus il y a le paramètre Nains qui joue . Bref ceux là je pense qu'il faudra en passer par la force ...

Northland => Là c'est autre chose : Clotilde est intelligente , elle est dévote (donc plus susceptible que d'autre de se rallier aux décisions du Concile) et d eplus s'est vu déclarer la guerre par les Vorstütt bref nous devrions être en mesure de la rallier ...

Guebrück => Un herzogat que je qualifierai d'important car le flanc Est d'Handeul ! Si on réussit à rallier Northland et Guebrück c'est quasi dans la poche HORS je constate les faits suivants : 1°) L'Herzog Theodebald Helsin est jeune (30 ans) , formaliste et capable , il est veuf et a 2 enfants dont une ... Aude ! 2°) Dame Aude est célibataire , intelligente , jeune (35 ans) et je pense trés raisonnable et enfin 3°) Il semble que le Concile ne soit pas contre l'élévation au Koenigat du fils de dame Aude !

Bref , et trés sérieusement , je verrai bien : l'Herzog Théodebald Helsin épouse la Richter Royale dame Aude dont le fils est proclamé Koenig . En attendant que celui ci soit majeur / complétement guéri , ses parents assureront la Régence . De ce fait on pourra même tenter de rallier Dame Guenièvre Köln-Helsin !

Je vais donc m'ouvrir de ceci au Concile , à Dame Aude et voir ce qu'ils en disent ...

Je m'emploie sérieusement à la chose : n'oublions pas qu'aprés tout je suis Seigneur-Protecteur d'Handeul (Comme Gaessler dans Guillaume tell ! Glup  clown ) et capitaine de Police du Royaume  Cool

Pour Dactylon oui on va l'aider à mettre en place le truc , avec le plus de discrétion possible , et je pense que le Concile peut nous aider sur ce coup là ...

En ce qui me concerne : je prends avec plaisir la reconnaissance de dettes (en espérant que ce ne soit pas de la monnaie de Saru (Singe en Xyang) et mon équipement remis à neuf ! J'ai aussi un plat en argent que je revends pour toucher qqs pepettes supplémentaires . J'en profite pour reprendre des forces mais je ne ménage pas ma peine pour faire avancer les schmilbliks . D'ailleurs la légion peut aider à remettre en ordre la cité et les environs ...

Ah il faut absolument que je peuisse contacter ce Karl , mais aussi l'Elue : fô qu'elle bosse aussi un peu c'te fainéasse , parait qu'elle est la Patronne non  lol!

Si le Concile peut aider à ce sujet , par la magie ou un Effrit , je prends !!!!

PS C'est où Guebrück !?

PPS Je tire un D100 pour mes 29% de chances d'avoir un objet magique ! N'y a t-il pas une table qq part où je peux tirer le type , etc .. !? Ah non je peux pas tirer de dé je sais pas pourquoi !? BII je t elaisse faire !

PPPS Qu'en est t-il de Jason / Ethane / La Frisouille et des Richter royaux Théodebert / Hrothildis / Burgolin et Gonda(Pas sûr pour celui ci) qui était présent ds le palais royal !?

Dernière édition par Oegedeï le Dim 31 Mai 2015 - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Handeul : Renaissance   Dim 31 Mai 2015 - 13:11

Ah ça y est je peux tirer un D100 dont acte ... Enfin 2D10 en fait ...

Edit : Et pan ! Un Objet Magique dans vos faces tongue

Dernière édition par Oegedeï le Dim 31 Mai 2015 - 13:12, édité 1 fois
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Handeul : Renaissance   Dim 31 Mai 2015 - 13:11

Le membre 'Oegedeï' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

'D10' :
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Handeul : Renaissance   Dim 31 Mai 2015 - 13:20

Ho désolé : pour être complet je tire les sous que j'avais récupéré au cours de l'aventure (j'avais noté la formule mais pas tiré les dés) :

1D4 PP + [1D20 + 1D6] PO

Edit : 1 PP + 5 PO donc ...

Dernière édition par Oegedeï le Dim 31 Mai 2015 - 13:21, édité 1 fois
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Handeul : Renaissance   Dim 31 Mai 2015 - 13:20

#1 'D4' :

--------------------------------

#2 'D20' :

#3 'D6' :
karl
grosbill

MessageSujet: Re: Handeul : Renaissance   Lun 1 Juin 2015 - 10:32

Karl est actuellement à Guébruck, nous avons pu libérer la ville d'un tyran ogre, donc pour cette herzogat c'est bon cheers

Je tente de stabiliser la situation en ville, il y a un conflit d’intérêt entre le bourgmestre et le centenier actuel.
Je joue sur la division pour gagner du temps.

J'ai penser pendant un temps être nommer gouverneur des lieux, mais apparemment les Helsins veulent récupérer leur bébé?
Ou est-ce que je prend le contrôle le temps de relancer la machine?
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Handeul : Renaissance   Lun 1 Juin 2015 - 11:41

Alors c'est du trés beau boulot karl , seulement soyons réaliste une cité , toute importante soit - elle , n'est pas l'Herzogat tout entier !

(Pour Handeul c'est un peu différent puisque l'Herzog/Roi est en fuite)

L'Herzog du Grunbrinck est bien toujours là et est pour l'instant neutre en attendant de ses nouvelles : espérons que Dame Aude et lui se rallie à ma proposition !

Ensuite le problème - pour toi comme pour moi semble t-il - est le silence de l'Elue !

(Bon en même temps je n'ai pas vraiment de moyens de communiquer avec elle donc ...)

Pour le moment , avec toujours l'option possible d'une aide du Concile pour contacter/communiquer avec l'Elue , pour le moment donc , nous en sommes réduits à prendre nos propres initiatives , pas le choix !

Maintenant la ville de Guebruck peut être un atout supplémentaire !

A quelle distance se situe t-elle de Handeul !?
Que dirais tu que je te fasse envoyer qqs renforts pour tenir solidement la ville !?
Ces renforts te seraient-ils utiles !?

Pour ce qui est du royaume d'Handeul : je ne pense pas que le tenir "directement" soit une bonne idée , parce que l'on va par trop disperser nos forces alors qu'il faudrait garder un corps de bataille conséquent . Donc je vais plutôt essayer de trouver une solution - monarchique- qui satisfiera tout le monde : le Concile , le futur Koenig , et les Nobles .

De notre côté , il faudra s'assurer sur le long terme de la "salubrité" de cette monarchie : laisser qqs garnisons , des forteresses , qqs hommes sûrs à nous (Clother !) et "mailler" toutes les régions reconquises au fur et à mesure ...

Voilà , attendons aussi les réponses du Grand Architecte de L'univers !
karl
grosbill

MessageSujet: Re: Handeul : Renaissance   Lun 1 Juin 2015 - 12:21

J'ai envoyer Ramon avec une liste d'infos et de demande de toute façon :
-des forces armés vagabondes (+ou-500H) vont erré à l'ouest de Guébruck (armée dissoutes de l'ogre que l'on a destitué)
-la situation ici est stabilisé mais il me faudrait une demi-centurie (voir une si possible) pour prendre officiellement les lieux.
-nous avons en possessions des livres TRES important qui vont nécessiter une impression et un visionnage par le sage Hartam: des exemplaires de la grande encyclopédie des techniques ambroisiennes (équivalent tech 17ème siècle!!!)
- j'aimerais pouvoir être nommé Gouverneur (temporaire) de cette partie de Monde (Barbaresque), le temps de stabiliser les lieux et d'avoir d ela légitimité.
- je demande à ce que 3 cohortes issu des forces du Directoire (je connais le Consul de là bas), soit transféré sur le secteur, pour sécurisé notre flanc est, ca va prendre du temps je sais, c'est pour çà qu'il me faudrait une centurie pour tenir bon en attendant.

Pour la distance voir avec le Grand Architecte de l'Univers !!

Il faudrait que Taidrah nous nommes offciellement à un poste dans la Légion/Hemdall pour que nous ayons de la légitimité dans nos actions trinquons
karl
grosbill

MessageSujet: Re: Handeul : Renaissance   Lun 1 Juin 2015 - 12:24

L'idéal serait de faire un grand état des lieux de la situation actuelle: politique en Hemdall, disposition de la légion, cartes,...

Pour que nous établissions une stratégie commune.
Manu tu pourrais t'en charger ? =D
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Handeul : Renaissance   Lun 1 Juin 2015 - 12:41

Oui de cela je peux me charger Wink

Mais ce ne sera pas avant demain car cet aprém je suis pris !

Je te tiens au courant !!!
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Handeul : Renaissance   Lun 1 Juin 2015 - 23:09

Les messagers qu'a envoyé karl ont mit plus de 2 jours (à cheval) depuis guébruque. Il n'y plus de route directe. Et les chemins sont pas terribles autour la vielle cité. C'est a l'est du royaume dans une région nommée les barbaresques.

Jason dort toujours du sommeil de la fée. Cette dernière l'a enchanté il ne se réveillera que si on lui enlève qqch fusse un cheveu.
éthane bien que apeuré, est toujours là. Elle a très peur de mourir. Et finalement se revelle plus dévote qu'elle le croyait elle même en effet elle pense que si elle meurt comme elle n'est pas vraiment humaine elle risque d’être prise par les démons.
Elle a encore plus peur des maîtres, vont-elle la tuer a distance ou s'ils venaient a revenir se venger sur elle.

Hrothildis est toujours là, elle se soumet au concile, et a même proposé à la richter royale une alliance.
Elle réclame son astrologue et éthanette (alias ethane) sa dame de compagnie.

Par contre mauvaise nouvelle. Mélusandre a disparu avec Théodobert & Burgolin. Tout ce beau monde a quitté le château. Les sortilèges de la fée on berné les gardes. Elle s'en explique dans une lettre où dit ne pouvoir abandonner son filleul et sa famille.
Elle dit qu'elle préfère rester à ces coté au cas où il ferait des c......
Elle à joint un chapeau enchanté qui si il est porté la nuit permet de lui parler en rêve.

La proposition d'oguedai a un certain écho. Même s'il n'est que seigneur protecteur qui est somme toute un poste honorifique.
Elle fait son chemin. Il est vrai que le cardinal de lug l'appuie et que la présidente du concile lui doit la mise.
La légion ne dit rien. Elle attend une réponse de l'élue. Mais il semble que les lignes sont très distendue.
De plus les révoltes du à la famine se multiplient. Se problème est toujours là et s’amplifie !

Vous pouvez communiquer avec taidrah via messagers... La légion n'en manque pas.
A elle de répondre ; ou pas...
Si elle peu répondre ; ce que vous ignorez.

HJ : Frisouille ? quel est ce PNJ ?

Les effectifs de la légion se répandent la conformation du terrain (la confluence) permet de bien contrôler mais ca reste quand même une vaste zone. (4 jours de marche sur 2) Et les combat plus la marche forcée les a épuisé.
Hos de question d'envoyer le moindre renfort ! Le tribun n'en démort pas ! Néanmoins Oguedai a repéré que l'un des membre de la garde d'honneur de taïdrah est sur place il est très respecté des légionnaires et est de fait détaché.

Oguedai arrive a refourguer pour 12 po la vaiselle qu'il a piqué.
pour l'objet magique Je te laisse le choix pour son genre (arme/armure/utilitaire/MM/BO/etc...)
je fait une aide jeu si tu veut tirer au hasard. (si choix colonnes aventurier , puissante)
Marcus
grosbill

MessageSujet: Re: Handeul : Renaissance   Mar 2 Juin 2015 - 8:37

Karl a écrit:
Bon en espérant que le consul du directoire soit plus conciliant!!

Je peux pas tenir une cité à moi tout seul, enfin pas éternellement  lol!
karl
grosbill

MessageSujet: Re: Handeul : Renaissance   Mar 2 Juin 2015 - 9:32

Pour la bouffe, on sait que Les Maîtres Insulaires amènent des quantités de nourritures importantes à des centres de perturbation magiques (monstres), il faudrait repérer les lieux où la nourriture  était acheminé et espéré qu'ils est fait des stocks.
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Handeul : Renaissance   Mar 2 Juin 2015 - 13:49

Bon allez au boulot ! En attendant d'éventuelles nouvelles de l'Elue , il faut avancer !

Hrothildis => Je lui demande qui était exactement son astrologue , pourrait-elle me le / la décrire !? En a t-on des nouvelles !?
Je demande à Hrothildis de rester parmi nous , auprés de dame Aude ...
Pour "Ethanette" , je ne lui veux aucun mal ! Je ne lui poserai aucune questions sur Les Maîtres Insulaires ainsi elle ne risque rien ds l'absolu ! Je lui demande de rester auprés de dame Hrothildis et de se tenir coite ...
Hrothildis ET Aude (Si possible elles restent ensemble) sont strictement gardées , par la Légion et le Concile : point de méfiance mais du bon sens  , d'autant que Dame Aude est peut-être la futur Régente du royaume alors ...

Mélisandre . Théodebert / Burgolin => Je comprends tout à fait leur démarche , et je la soutiendrai presque ! Aprés tout je préfère que Mélisandre soit aux côtés de Grimoald pour le raisonner ! Je n'oublie pas que Grimoald et Théodebert ont été les témoins directs des évènements et donc ont pu se rendre compte par eux-mêmes de l'existence des Maîtres Insulaires et du danger qu'ils représentent ! Ils ont pu aussi se rendre compte que le cercle (Moi) et la Légion (L'Elue) étaient un solide rempart contre Les Maîtres Insulaires , donc il y réfléchira à 2 fois avant de couper les ponts avec nous . Je prends par contre le chapeau pour communiquer avec Mélisandre , et je m'y appliquerait régulièrement !

La famine => A régler absolument !
1°) S'assurer l'aide du Concile : parmi leurs lanceurs de sorts il y en a un certain nombre qui peuvent "multiplier les pains" donc il faut qu'ils s'appliquent à cela !
2°) Les greniers / réserves royales : Handeul est la capitale , des grains doivent y être stockés ! Faire le compte , les faire garder , et distribuer (attention en rationnant) régulièrement sous forme de cantines populaires (cela permet de mieux gérer) . Le Concile peut aider en assainissant la bouffe (sorts) . De même dés maintenant la Légion est rationnée .
3°) Pêche : nous sommes à une confluence de 2 fleuves donc organiser la pêche . Notez que tt est bon ds le poisson , même la peau est hyper calorique (Les ours bouffent ça en priorité !) et donc avec la peau on fait des soupes !
4°) Marché noir & passe droit : les bourgeois et nobles doivent avoir leurs propres réserves ! Elles sont confisquées et rationnées ! Attention pas d epasse-droit les temps sont durs tout le monde doit y mettre du sien ! Je demande au cardinal de Lug qui semble avoir qqs accointances avec le milieur de limiter les effets du marché noir : je préfère avoir un marché noir (qui puisse réduire la tension) plutôt que ne pas en avoir , mais je ne veux pas non plus qu'ils avive la tension avec les excés des uns ! Bref on s'arrange / négocier avec les mafias .
Tte la bouffe est préparée sous forme de petits pains hypercoloriques , facilement conservables / gérables / distribuables.

Communications : assurer une liaison entre Handeul et Guebruck , Handeul et Grunbrink et enfin envoyer des messagers officiels en Harl pour que cessent les combats (Statu quo on verra aprés) . S'assurer que Clother et ses compagnons puissent venir en Handeul . Il faut absolument contacter l'Elue ! Si le Concile peut aider magiquement je prends !

Forces armées : il faut envoyer du renfort à Karl en Guebruck ! Donc 1°) On fait le compte de tous les gars capables de porter une arme en Handeul et de ce qu'il reste des forces armées du lieu . (Attention on exclut tous ceux qui sont utiles à l'agriculture ou la reconstruction de la cité) . Ils sont immédiatement enrôlés par la Légion et commencent l'entrainement . 2°) Les effectifs ainsi levés vont se substituer à nos légionnaires . Ils ne seront pas des centaines mais c'est mieux que rien ! Si par exemple on arrive à lever 100 gars valables , immédiatement 100 légionnaires seront détachés en Guebruck . Ne pas les expédier au compte-goutte voyons déjà ce que cette mesure nous permettrai de dégager comme effectifs ! 3°) S'enquérir des forces mercenaires dispos ds le coin , et négocier leur engagement .

Koenig => Je ne ménage pas ma peine pour que le fils d'Aude (c'est comment son nom déjà !?) soit élue Koenig , avec Dame Aude s'unissant à Théodebald Helsin pour assurer la régence ... Je pense que c'est une solution équilibrée qui a pour avantage de rallier un Herzog , neutre jusqu'ici et aux forces intactes , herzog censé de surcroit , ce qui nous donnera une solide assise pour la suite .

Je n'oublie pas qu'une "Croisade" est en route depuis le Royaume maudit (Sud) hé oui je n'oublie pas ce que beaucoup semble avoir totalement oublié !!!!! Bref je fais surveiller la frontière Sud et fait repérer les zones "stratégiques" (Points de passage obligés , zones propices aux embuscades... ) . Je fais lancer qqs reconnaissance au delà des fleuves Sud pour repérer les colonnes ennemies et le chemin qu'elles vont emprunter . L'idée serait de fortifier les points de passage sur les fleuves pour qu'une petite troupe puisse reteniur l'ennemi le + longtemps possible , appuyé par des embuscades et des tirailleurs ... Il va falloir faire "translater" nos forces du Nord (sécurisé) vers le Sud (à sécuriser voire conquérir) et pour cela il faudrait qu'une Légion du Directoire marche vers l'Hoestgartoff pour que les forces de l'Hoestgartoff puissent nous rejoindre en Handeul pour qu'avec les forces de l'herzogat de Grunbrink nous puissions tenir Handeul et les fleuves !!! J'explique tout ceci au Légat et lui demande d'envoyer de smessagers pour lancer , du moins préparer la manoeuvre ...

[De ttes les façons pour la suite il nous faudra un corps de bataille , mobile , d'au moins 2 légions]

PS Pour l(objet magique BII je suis vieux jeu , je préfère vraiment que tu t'en occupes Embarassed J'aurai du mal en tant que PJ à m'adjuger mes propres objets magiques issus d'un butin Sad EDIT : Ah j'avais pas vu que tu avais mis en ligne des tables de tirage pour les objets magiques ! Merci je m'en occupe !!!!

PPS La Frisouille c'était le 3é type qui se trouvait ds la pièce avec Jason et Ethane ! Je fais donc garder son corps , et surtout n'oublie pas que je fouille soigneusement les corps d'Assouma et de Vormeister ! Je récupère le matos et tte la doc éventuelle , et fait conserver les corps (je note soigneusement leurs matricules) !

Dernière édition par Oegedeï le Mar 2 Juin 2015 - 15:04, édité 3 fois
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Handeul : Renaissance   Mar 2 Juin 2015 - 14:54

Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Handeul : Renaissance   Mar 2 Juin 2015 - 15:10

Pour l'objet magique pas sûr de bien piger la marche à suivre Sad  Bon je vais tirer déjà 5D100 on verra ce que j'en fait study

Alors j'ai noté colonnes Aventurier / Puissante ...

Premier jet 32 => "Tout confort" scratch Euh bon comme tu m'as donné le choix , je passe , je vais prendre le second jet soit 70 => Protection voilà au moins je sais ce que ça veut dire !

Ensuite jet sous "Protection" => 98 soit "Portée comme" ah OK c'est une armure plus légère j'ai compris !

Bon à partir de là BII je te laisse finaliser ! J'ai un 94 puis un 100 c'est pas mal What a Face Tu me diras ce que j'ai récupérer comme putain d'armure !

Dernière édition par Oegedeï le Mar 2 Juin 2015 - 15:16, édité 1 fois
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Handeul : Renaissance   Mar 2 Juin 2015 - 15:10

#1 'D10' :

#2 'D10' :

#3 'D10' :

#4 'D10' :

#5 'D10' :
karl
grosbill

MessageSujet: Re: Handeul : Renaissance   Mer 3 Juin 2015 - 9:27

Pour une bonne répartition des taches je propose de se scinder la reconstruction du royaume.:

Oegedai:
Vous vous chargez des affaires politiques et de sécurité intérieur (police), vos connaissances, relations et talents en la matière seront un atout inestimable.

Karl:
Je me charge de tout ce qui a trait aux lois mais aussi à l'artisanat, j'ai les compétences en la matière, je resterais à Guébruck.

Hartam:
En tant qu'élue nous avons besoin de vous en tant que lien avec la Légion, de plus vos capacités éclectique vous permettront de conseiller au mieux le Koenig.
Il faudrait que vous pensiez à repérer les bases MI: centre à perturbation magique, école de scribe,...
Pour y intervenir rapidement.

Taidrah.
Nous vous proposons, de commencer  la relance des TAM en Hemdall.

Qu'en pensez-vous?
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Handeul : Renaissance   Mer 3 Juin 2015 - 11:09

Ah moi ça me va : me reposer sur qqs hommes de confiance va me faire un bien fou Sad
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Handeul : Renaissance   Mer 3 Juin 2015 - 18:27

Le concile Nomme AUde régente et planifie le couronnement de son fils Nuanda
sa soeur Brigitte prédit que le jour où la couronne lui sera apposée alors il sera guérit

Mais il statut également que oguedai ne peut diriger, ni la légion.
Là le vide politique s'empare des discution. Certains religieux voudraient devenir les vrais protecteurs du royaume.
Et ceux là sont soutenu par le peu d'armé qui reste et une partie non négliegeable des TVORS et plus encore ches les chefs.
Mais ils ne se mettent pas d'accord. On compte entre autre Goderic Varaugs Grand prêtre des expurgateurs et Cardinal, Chrotrude (bâtarde Köln) haute prêtresse du colège des dames du lac Seigneur du bois sacré en dwarwstrasse et Clodomir Gebeisen Abbé de l'abbaye du grand éccu Maitre du collège des écussiers.
Goderic est tré populaire chez les nobles, l'on dit qu'il a des allier puissant, que les expurgateurs veulent un retour aux anciennes valeur et à la puissance d'Heideul.
Il est prêt a négocier avec la légion ou l'élue.

Devant tant de dispute il faut bien gérer les affaires du royaume, et encore une fois oguedai ne saurait...
C'est donc Pépin Richter de dwarfstrasse qui est désigné. Ce dernier jure donc fidélité à Nuanda et Aude et reconnait le concile.
Ces 1er actions sont de faire éxécuter les idée d'oguedai (en partie)

Mais la réponse de l'est du royaume arrive, le dernier Herzog encore non compromis dans la guerre civile Théodebald Helsin n'entend pas tout cela. Il règle qq affaires à guébrucque puis arrive. Son message au concile est clair il est de par sa naissance, de par son rang et de par ses relations (gonda, clodomir etc..) le seul a même d'exercer la régence. Il entend donc négotier avec la légion mais avec qq de son rang !
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Handeul : Renaissance   Jeu 4 Juin 2015 - 23:24

A propos de la situation politique :

Je félicite Dame Aude pour sa nomination à la Régence , et salue l'élèvation de Nuanda au trône !

Je note que dame Aude a fait preuve de beaucoup de clairvoyance et d'un grand esprit d'entreprise lors de cette récente crise : elle est parfaitement à même d'assurer la Régence !

Songez donc à ce que ce Royaume vient de vivre : ont été révélées les trames d'un Ennemi invisible - les Maîtres Insulaires- dont la prospérité repose sur la subversion , la division et la limitation de royaumes comme le vôtre !

Cela signifie que pour les contrer , il vous faut absolument vous unir !

Néanmoins , le Concile (qui représente les forces religieuses et une partie des guerriers de Handeul) représente aussi un réel atout : sans leur aide , la récente crise n'aurait pu être réglée à votre avantage ! (Et je rends hommage à Sire Glébert qui a donné sa vie pour Handeul)

Enfin je comprends tout à fait - et n'ai jamais revendiqué d'ailleurs - que je n'ai aucun droit à gouverner , mais j'ai le devoir de vous conseiller , car sans la connaissance qu'a l'Elue (et de ce fait ses officiers tels que moi et son armée la Légion) de la présence des Maîtres Insulaires , Handeul ne serait pas aujourd'hui à un tournant crucial de son Histoire , cette possibilité pour ce Grand Royaume du Nord de se développer et de prospérer à nouveau !

Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut surtout pas mettre en opposition ces 3 forces : bien au contraire il faut absolument les combiner pour réussir la lutte contre Les Maîtres Insulaires (et l'adversité en général !

Il y a une légende qui illustre bien ce fait dans mon pays , c'est un chef de clan nommé Mori Motonari qui a expliqué ainsi à ses 3 fils combien l'Union faisait la vraie Force :

Tenez (je donne à Aude , Goderic Varaug et le régent Pépin à chacun une flèche sortie de mon carquois) : essayez de briser cette flèche !

[Bien sûr , la flèche se brise facilement !]

Maintenant tenez , essayez d'en faire autant (Je leur tends à chacun cette fois ci un faisceau de 3 flèches !)

[Et là bien sûr c'est une autre histoire : les 3 flèches en faisceau sont beaucoup plus difficiles voire impossible à briser !]

Ces 3 flèches sont : la Noblesse , le Concile , et l'Elue !

A nous 3 nous pourrons redonner à Handeul sa puissance d'antan , et nous aurons une chance de vaincre Les Maîtres Insulaires !

Mais bien sûr , Handeul a besoin de solidité et de stabilité pour le moment : il ne faut plus se disputer , il faut agir logiquement et légitimement !

Théodebald Helsin devrait être reçu pacifiquement , et écouté : je préconise encore cette solution qui arrangerait bien les affaires du Royaume que de voir Dame Aude (qui est d'accord) et Sire Helsin se marrier et assurer la Régence en attendant que le Roi Nuanda soit complétement guéri et puisse apprendre son métier de roi ! Et le Concile devrait avoir voix au chapitre des décisions en Handeul , et apporter son (précieux) concours au redressement et à l'épanouissement du Royaume ! De plus les forces des Helsin sont intactes ! La royauté aurait ainsi , avec le concours de la Légion , la possibilité de rétablir l'ordre , par la force s'il le faut , garantie nécessaire pour la suite ...

Enfin j'insiste sur un point capital : ne négligez pas , surtout pas la Légion ! C'est une force militaire considérable (Songez que ces milles hommes que nous avons ici ne sont qu'une fraction de nos forces totales , et nos effectifs grossissent !) et constituée de guerriers disciplinés , bien équipés et trés aguerris ! Et surtout comprenez bien que si les intentions de l'Elue sont de recourir à la Force uniquement en cas d'absolue nécessité , comprenez bien que si Handeul continuait à se déchirer et ne saurait assurer à l'Elue , et ce régulièrement , que Les Maîtres Insulaires n'ont plus prise sur lui , alors nous serions dans un de ces cas d'absolue nécessité , et nous devrions alors en recourir , bien malgré nous , à la Force . Ce que je veux dire c'est que Handeul va devoir s'habituer à la présence de la Légion sur son sol , et à la présence de gouverneur , non pour diriger ce royaume , mais pour s'assurer par une tierce puissance neutre et bienveillante , que Les Maîtres Insulaires ne puissent plus vous nuire !

Tout ce que je viens de vous dire , et vous conseiller , me semble des conditions nécessaires à la réussite de nos projets communs : l'Elue n'est pas (encore) ici , mais lorsqu'elle sera là , elle appuiera mes propositions car je suis un de ses principaux conseillers politiques ! Néanmoins sachez que cette femme possède une volonté de fer , et de grands pouvoirs : tâchons de faire en sorte qu'à son arrivée , tout soit réglé le mieux possible !

Nous venons de chasser Les Maîtres Insulaires du Royaume , faisons en sorte qu'ils ne reviennent pas !
Taïdrah
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Handeul : Renaissance   Mer 10 Juin 2015 - 22:29

Bon j'vais tâcher de suivre, mais si on arrive dans la politique ben c'est jamais comme c'est prévu dans ma tête et avec tout ce qu'a promis Manu on est carrément loin de ce que j'avais imaginé à la base (càd CONQUETE d'Heimdall)

Bon Manu peux tu me faire un résumé de tout ce que tu as promis? Les 14 pages de l'autre post sur 3 mois avec 3 tonnes de noms j'avoue que j'ai oublié. Enfin s'il faut je les imprime et je les relirai. Histoire de voir si y'a moyen de goupiller un truc qui respecterait tes promesses et ce que j'avais en tête.
Moi dans ma tête c'était une conquête. Comme au directoire...
Donc ceux qui font bien leur boulot restent en place, sous "chapeautage" de la légion dans un premier temps, et ensuite on peut organiser des élections. Mais en tout cas pas de roi qui sera roi parce qu'il est fils de roi.  king Enfin j'ai demandé à christophe qu'il fasse un petit topo de comment ça se passe, ça sera plus clair que moi, et j'adapterai.
J'envoie pour me représenter Khasekhem, membre de ma garde d'honneur, et prêtre de son état, il devrait réussir à concilier un peu tout ça.
Pour ma part pour le moment, j'vais rendre son trône au nain, je ne sais pas comment, mais bon, on va improviser, pour que son armée fasse 1/2 tour et ne nous menace plus.

Est-ce que ça serait envisageable une sorte de séparation église/état? 

Pour la famine, il faut développer la pêche en mer, on s'en fout des tabous, ça pourrait limiter les dégâts, on en avait déjà parlé dans un autre post il me semble. Mais le port d'Harl est HS, et Harl est assiégée, clother est en mauvaise posture.
Taïdrah
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Handeul : Renaissance   Mer 10 Juin 2015 - 22:48

Au fait, Oegedeï l'entremetteur, ne t'avise pas de me proposer en mariage  bounce
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Handeul : Renaissance   Jeu 11 Juin 2015 - 19:42

Salut à vous Dame Taïdrah !

Si un jour je dois vous arranger un mariage , je ferai en sorte de vous épouser : empereur ça pète , et en plus cela unifiera l'Occident et l'Orient de Monde , mais on n'y est pas encore Razz

Bon , plus sérieusement : je n'avais pas oublié vos premières instructions , à savoir établir un pouvoir direct sur handeul MAIS j'ai bien vite choisi une voie différente ! Absolument pas pour vous mettre en difficulté , mais par réalisme politique !!!!

Songez donc : Handeul , déjà , est un vaste royaume , et diverses grandes familles s'y patagent le pouvoir ! Intervenir en prétendant s'emparer directement du pouvoir , c'est les inciter à une union sacrée , à une guerre longue , à des dévastations importantes (sasn compter les réactions destructrices des Maîtres Insulaires) ! Et aprés Handeul il y a le Royaume Maudit , puis tel ou tel royaume , et encore d'autres ensuite ...

Bref , nous sommes partis pour une loooooongue reconquête mais ce n'est pas une raison pour faire "durer le plaisir" et offrir aux Maîtres Insulaires plus de verges pour nous battre qu'ils n'en ont déjà !

De plus , de ce que j'ai pu étudier de ce fameux "empire" , il avait une (heureuse à mon goût) tendance à s'efforcer de régner par l'intégration plutôt que par la soumission : cela nous donnera beaucoup plus d'alliés dans les places , nous gagnerons plus les coeurs (donc les loyautés) et nous pourrons plus solidement étendre notre influence (et contrer Les Maîtres Insulaires) !

Et puis n'oublions pas une chose : en tant qu'"élue" , vous pouvez prétendre à un rang d'impératrice ... et impératrice ... c'est au dessus des rois king

Bref l'idée générale est la suivante : oeuvrons à la fois par la force (pour réduire les ilôts de résistance) et par les ralliements (pour gagner temps et alliés) , travaillons sérieusement à étendre notre influence puis , quand ds qqs années nous serons solidement implantés , alors vous pourrez , aprés tout , préparer votre avènement en tant qu'Impératrice Jèse

Qu'en pensez vous !?
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Handeul : Renaissance   Mer 17 Juin 2015 - 15:09

Bon allez il faut agir , il faut avancer car les "autres" eux doivent se bouger ...

Tout d'abord , en HJ , merci à BII pour sa carte récapitulative ...

=> Les négociations avec Clothilde doivent être menées à terme et rondement menées ! Je crois que c'est Hartam qui s'en occupe allez fô mettre le paquet ! Elle est tout à fait "ralliable" , ne pas hésiter à mettre le Concile dans la danse car elle est croyante (Je propose au Concile d'envoyer un conciliateur aider Hartam).

=> Je discute sérieusement des capacités militaires du Concile : je sais qu'il dispose de troupes (et de magos) , il faut articuler nos forces avec les leurs pour tenir le pont sur le fleuve et tenir en respect sur nos flancs Drakolen et Guenièvre .

=> A ce titre justement :

1°) Il est INADMISSIBLE que 3 légions soient restées dans le Nord !!! C'est ici que cela se bat et que l'on avance , plus dans le Nord ! Cela signifie qu'au moins 1 Légion complète doit nous rejoindre à marche forcée ( ou plus simplement , par translation : 1 légion marche vers Feurstadt , et une fois à Feurstadt les troupes stationnées là bas translattent à leur tour vers nous ! Cela fait gagner du temps et réduit la fatigue !

2°) Des troupes sont en formation en Schoutseul , Feurstadt et Hoestgartoff : il faut mettre l'accent sur leur formation défensive d'abord , qu'elles tiennent les positions acquises , pour "libérer" les réguliers qui pourront passer à l'offensive ! Je veux un rapport complet là dessus , et que ça se bouge !!!

3°) Importance de la reconnaissance : j'utilise une partie de nos qqs cavaliers (et tout renforts fournis par le Concile genre Rangers ) pour localiser PRECISEMENT les forces adverses (ou considérées telles) . je veux des rapports réguliers et circonstanciés.

=>Enfin la situation politique DOIT être clarifiée rapidement : c'est vital pour assurer la stabilité du royaume et assurer toutes négociations en cours et à venir ! Je ne vais pas tergiverser 107 ans : le Concile et Dame Aude sont d'accord sur le principe : Nuanda sera donc proclamé Roi , avec une régence de Dame Aude et Sire Helsin . Je fais en sorte que les diverses cérémonies commencent à se préparer . Une escorte est envoyée à la belle-mère de Sire helsin (Escorte armée + éclaireurs) qui doit être amené rapidement en handeul pour la négociation à laquelle JE participerai en tant que représentant de la Légion ET Seigneur-protecteur du Royaume . Je demande instemmant à Sire Karl de laisser Guebruck entre les mains des Helsin et de participer à l'escorte de dame Helsin vers Handeul : un 2nd cadre pour m'épauler ne sera pas de trop Sad

J'envoie une ambassade officielle en Harl (avec représentant du Concile et sceau officiel royal) pour exiger une suspension d'armes et que le (la je crois ) nouvelle Herzog envoie un représentant officiel pour régulariser sa situation , ainsi qu'avec un sauf-conduit pour que Sire Clother et ses troupes puissent nous rejoindre .

Je surveille personnellement tout cela !!!

En Handeul : les troupes de la Légion doivent participer au déblayage de la cité (en plus ce sont d'excellents terrassiers) , et à la remise en état des murailles et principaux bâtiments publics . Que le préfet me remmette un plan de défense au cas où la croisade pointerait son nez avec des intentions hostiles ...

Diantre , palsembleu : Dame Taïdrah , je serai en devoir de vous remonter qq peu les bretelles sur certains points , pas le choix méchant Il vous faut vraiment un conseil militaire et politique , et je demande à en être officiellement , pour avoir plus de poids !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Handeul : Renaissance   Aujourd'hui à 3:16

Handeul : Renaissance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant