Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Handeul : Renaissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Handeul : Renaissance   Jeu 25 Juin 2015 - 14:46

<En filigrane suite à discussion avec BII>

Les Petites Familles Nobles :

J'ai remarqué (Ex : sur la carte "politique" de Harl) l'existence d'un grand nombre de gens dont on ne parle pour ainsi dire pas du tout ou si peu : les Petites Familles Nobles !

Je leur propose une réunion informelle : je pense qu'ils ont bien conscience que des boulversements sont à venir (et sont déjà advenus en fait !) , et je ne doute pas qu'ils aient conscience que s'ils ont une carte à jouer , c'est bien maintenant qu'il leur faut révéler leur jeu , et de préférence non pas à ceux qui représentent l'Ancien Pouvoir ... mais bien à ceux qui représentent sans doute le Nouveau Pouvoir : la Légion et l'Elue , dont je suis le Représentant en la capitale . De plus , Seigneur - protecteur du Royaume ET Représentant de l'Elue à la fois , je représente de plus un "pivot" , un point nodal qui devrait en intéresser plus d'un ! Une réunion informelle devrait de plus peut-être me permettre de répérer qqs personnages intéressants , qui pourraient se révêler autant de précieux atouts pour nous par la suite ! Rappelle toi : "Tout ce qui est or ne brille pas , Tous ceux qui errent ne sont pas perdus ..." Aprés tout Clother est un simple Tvor , et moi ... un Voleur Grade 0 ! Et puis plein de Petites Familles à nos côtés ... ça peut finir par avoir le poids d'une ou plusieurs Grandes Familles !

Attention je ne fais pas cela en "rivalité" avec les Régents ou le Concile , je fais cela plutôt discrètement mais sans chercher à le cacher ... En tant que Seigneur-Protecteur du Royaume , je fais cela pour le Royaume justement , mais cela me permettra peut-être de repérer qqs "alliés" pour la suite ...

Comme demandé je tire un D30 + CHA (En l'occurence mon CHA est de 12) Edit : résultat donc = 26

Dernière édition par Oegedeï le Jeu 25 Juin 2015 - 14:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Handeul : Renaissance   Jeu 25 Juin 2015 - 14:46

Le membre 'Oegedeï' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

'D30' :
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Handeul : Renaissance   Dim 5 Juil 2015 - 16:45

3 cavaliers arrivent du nord. Ils ont chevauché depuis Feurstadt.
L'un des cavalier arbore l'aigle rouge, symbole (récent) de l'élue.
Il s'agit de l'un des membre de la garde d'honneur de l'élue taïdrah. Il vas rapidement saluer son chef hiérarchique qu'est le tribun commandant le détachement d'handeul et lui remet lettres et ordres.
Le tribun le salut alors et se déclare prêt  à écouter les conseils et besoins de l'élue.
Et vas le conduire à l'ancienne chambre royale pour qu'il se repose.

Mais l'homme est pressé il convoque l'état major des centurions pour demain en demandant un décompte précis des hommes et des ressources.
Il demande également à être reçut par le concile pour ce soir.
Puis demande à ce qu'on lui amène Oguedaï.

Devant l'ordre assez sec, un centurion primipile prend deux solides gaillard et vas chercher notre héros alors qu'il parlait avec des représentants des petites familles. Oguedai surpris les suis.
Bientôt il est devant un homme plutôt petit selon les critères des légionnaires. 1m65 tout au plus, et guère plus musclé mais une énergie farouche émane de lui. Il parait la quarantaine bien tassée. Yeux bleu, peau plus que basanée, trés bruns, cheveux crépus.
A peine notre héros se plaint des manière brutales et de la mauvaise image qui vas en ressortir
que l'homme vas droit vers lui.

- Je m'excuse, mais je voulez m'assurer que vous ne feriez plus de bêtises.
Laissez nous seuls !
<Les légionnaires saluent puis partent, ce que fait avec regret le vieux centurion, à la brosse grise règlementaire>
<La porte se referme, l'homme prend deux verres, psalmodie une rapid prière, puis en tend un à oguedaï>

- Je suis L'immune Khasekhem Helios <il lui tend la main>
J’appartiens à la garde d'honneur de l'élue celle que vous appelez Taïdrah.
J'ai longtemps servit pendant 20ans comme auxiliaire avant d'être reçu citoyen. J'ai alors rempilé. Le plus bizare est que j'ai appris que mes ancêtres étaient probablement eux aussi des fossoris : Ceux que vous nommez légions.
Je sais ce que veut dire harcèlement et racisme, alors épargnez moi le couplet !
Je ne suis pas connus pour ma patience, et ça m'a couté mon ancien grade. Mais je je suis tenace et j'ai la foi.
L'élue des aigles m'a choisie pour une raison précise et je ne vais pas la décevoir.

<il boit>
- Vous avez outrepassé vos directives. Lorsque vous êtes partit cette opération n'était qu'une diversion.
Tout ceci a faillit trés mal tourné. Mais les dieux pour une raison encore inconnue vous ont aidé. Cela j'en suis sur !
Je ne remettrait pas en cause, cette évidence, ni votre courage ni vos capacités.
Mais je ne vous laisserait pas aller à l'encontre des directives de l'élue. Face à elles ma vie ne compte pas, la votre non plus...

Il n'a jamais été question de laisser au pouvoir le koenieg. L'élue est furieuse !
De plus nos forces sont dans cette région totalement insuffisante pour poursuivre l'offensive.
<Il prend un parchemin> Je vois ici que vous vous plaigniez, je cite :
Il est INADMISSIBLE que 3 légions soient restées dans le Nord !!! C'est ici que cela se bat et que l'on avance

Avez vous la moindre idée de la difficulté a faire traverser la grande foret à nos troupe. Surtout à cet endroit là.
La conquête du directoire et son intégration nous avait demandé un effort colossal.
La projection des 2 légions a été un exploit, que nous payons cher. Si nous avons été volontaire c'est qu'il y avait une raison.
Vous ignorez tout des conditions dans lesquelles les fossoris se trouvent.
Mes frères meurent en ce moment même !
Les renforts viendront mais il faudrait un miracle pour que ce soit chose faite avant la fin de l'année.
Et je en parle même pas de la réaction des pictes !
Vous avez déja affronté un shaman picte furieux ?

Alors voici ce que nous allons faire, puisque vous dites avoir qq talents pour reconstruire.
Vous allez continuer de rassembler les petits nobles. Je vous nomme également responsable de la reconnaissance vers harl et le sud du royaume.
Vous pouvez également nous aider pour la ville d'handeul elle même. Mais je vous rapelle que le tribun a autorité sur vous et non le contraire.

Pour ce qui est des armées du concile, de la négociation avec les helsin et du futur koenieg (s'il y en a un) je m'en charge.

<Ramon et Karl arrivent peut aprés à handeul)
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Handeul : Renaissance   Dim 5 Juil 2015 - 19:27

Bon , je vois : il semble que l'Elue prennent vraiment ses désirs pour des réalités  Rolling Eyes

Le plus rigolo , c'est qu'elle est "furieuse" qu'un Koenig puisse encore être en place , alors que la Légion m'explique que c'est un exploit d'avoir réussi à déployer 2 Légions aussi loin et aussi vite : je lui laisse imaginer ce que ce sera alors puisqu'elle décide de CONQUERIR et non de RALLIER (bref elle va se retrouver avec en face tous les adversaires possibles) ...

Notre chance était d'avoir rallié une partie de la noblesse (et pas la moindre) : à partir du moment où elle continue dans son obstination , je ne peux plus faire grand chose pour elle ...

Je ne vois pas en quoi je continuerai à négocier avec quiconque puisqu'elle a choisi la guerre de conquête , donc pas grand chose à négocier ...

Du coup je me retrouve un peu , comment dire , "baba" , j'avoue ne plus savoir que faire   scratch

Hé bien je vais prendre un peu de recul , m'amuser un peu : pour l'instant je vais exercer mes talents de voleurs sur des cibles "faciles" , histoire de mettre de l'argent de côté , et pouvoir m'équipper car la suite , de ce fait , va être "jouissive"  Razz
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Handeul : Renaissance   Jeu 9 Juil 2015 - 16:34

Le soir venu dans une salle attenante a la cathédrale le concile reçoit Khasekhem.
Le tribun et 3 centurions l'accompagnent Ainsi qu'un porte enseigne et 6 légionnaires massifs.
Mais ces derniers paraissent plutôt frêles face au paladins. Ces derniers font bien une tête de plus qu'eux.

Les paladins observent avec curiosité les larges boucliers des légionnaires. Mais aucun ne pipent mot.

Tout les membres du concile ne sont pas là. Et sont même carrément en retard.
Khasekhem patiente et discute même.
D'ailleurs l'une de ces discutions devient passionnée quand le cardinal de Mithra montre une statue et des fresques de son dieu.
C'est une immense révélation Mithraet hélios ne semblent faire qu'un...
Hélios est un dieu prié dans le panthéon impérial. Et Mithra semble en être un lointain écho.
A un détail pret... Mithra chez le directoire est un déesse... Ce qui n'est pas le cas ici assure le cardinal.

Finalement la réunion commence.

Khasekhem :
- Tribun, je me propose de parler au nom des Fossoris et de l'élu de l'aigle.
<tribun aquièce>
Noble et grand prètre j'ai longuement lu les livres dans le directoire.
J'en sais même plus sur vous et eux que tous ceux dans cette salle.
<murmure désapprobateur>
Je sit cela non pour vous blesser mais en toute humilité car je suis pret a vous livrer mon savoir.
Il y a un demi millénaire un ancien roi heideulois, Clovis VII je crois, a envoyé une colonie fonder le sartgrünen qui une génération plus tard fondera le L'Ostgrünsartberg. Le royaume d'heideul est alors à son apogée et traite d'égal à égal avec le royaume féérique.
Même les roi de keisseul lui rendent alors hommage.
C'est alors que survient une catastrophe. Des invasions probablement, mais qui non laissé que cendre et ruine.
Peu être des pictes je ne sais pas les archives parlent de grands monstres noir.

<A ces mots les cardinaux sont alors troublés, et tous se tournent vers un cardinal, bossu, qui troublé :>
- Ostgrünsartberg est en effet présent sur la grande charte... Ou du moins y été présente avant que la grande cité de heideulberg ne soit détruite lors la guerre du drackarim.
<Une cardinale, au trait elfique rajoute>
Clovis VII a également bien existé, et il me semble effectivement qu'il fut nommé le bras des elfes vert...
Les démons noir, non ca ne... LA GRANDE INVASION TROLLE !!!
<Tous se regardent et la stuppeur se lit sur leur visage>

Khasekhem <moqueur> :
- Maintenant que vous me le dite, il est vrai que le descriptif pourrait aller avec de grand trolls..

- La création du fourré au troll ! La chute du 2nd royaume féérique !!

- Surement... Et surtout deux rameau d'un même peuple séparé par les âges.
Coupé de la mère patrie, les colons on du changer leur façon de gouverner, un mauvais chef pouvant s'averrer mortel dans la grande foret (j'en sais qqch) le système vor fut abandonné et remplacé par les directeurs.
Pour une raison que j'ignore leur archives furent mieux gardé que les votres. Ils n'ont jamais oublié d'où ils venaient. Vous pas contre vous les oublièrent.
Mais il est indéniable que vous etes cousins.

- pourquoi nous dire cela ?

- Tout simplement pour vous dire que les humains, a l'exeption peu être des xiangs, sont tous cousins a divers degrés. De la même façon que vous et le directoires êtes frères..
Les fossoris, la légion si vous le préférait ne veut que rassembler les humains, afin qu'ils soient a même de se protéger des non humains.

(cardinale de titania)
- tout les non humains ne sont pas nos énemis.

- Oui, mais je pense que l'heideul de Clovis VII était tout de même mieux que l'heideul de peyriniel 1er non ?
<nombreux acquiescements>
Le problème est que vous ne voudrez jamais vous entendre sur qui dirigera l'entité humaine unie, du moins au début.
C'est pourquoi les fossor... La légion, désirerais qu'une personne n'ayant pas appartenu aux anciens maître heimdal ne soient pas impliqués.

- Vous voulez démettre le jeune koenieg ?

- Il n'est pas encore roi non ?

- Oguedai nous avait...

- Oguedai n'était en aucune façon un envoyé de la légion. Il n'était pas même un auxiliaire.
écoutez on peut toujours discuter plus tard de qui sera votre roi.

- koenieg !

- Si vous préférerez... Nous voulons surtout que vous élisiez des représentants. Civil et militaire.
Que vous choisissiez un chef parmi ces représentants ou non ce n'est pas important.
Le problème est que actuellement nous n'avons pas le temps de procéder à ces désignations.
Il vas falloir que je.. Heu le tribun ou un de ses supérieur désigne des responsables provisoire.
Mais je peut recomander qq au tribun...
QQ issu de vos rangs..
Les fosso... La légion respecte les religions surtout si comme la votre elle protège les humains.
La religion de la lumière a sa place parmi notre panthéon.

Il nous faut pour handeul et sa région 10 noms...
Je vous propose disont <semble réfléchir> cet homme et...
L'ancienne richter Aude, le frère de l'herzog hersin, et trois d'entre vous...
les cinq autres devront être désigné par ce que vous nommez roturiers.
Chaque classe censitaire devrat élire.

- Censitaire ? Vous voullez dire selon l'împot ?

- Oui, hum nous devrons probablement réformer qq peu votre système pour le rendre plus juste. Mais rassurez vous, nous ne changerons pas grand chose.

- Nous sommes des religieux, ces choses ne nous concernent pas...

- Pouvons nous réfléchir ?

- Je suis qq peu préssé, je vous laiss jusque demain.

<Les débats commencent alors, certains sont pour dont le cardinal de lug et de mithra, beaucoup sont indécis>

HJ : certains PJ s'ils sont présents a HANDEUL peuvent intervenir dans ou aprés ces débats.
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Handeul : Renaissance   Mar 14 Juil 2015 - 15:05

Aprés  qu'un moine parle a l'oreille du cardinal de lug.
Ce dernier fait de même a celle de mithra, woran, neptulmo et feym.
La présidente du concile demande alors le silence.
Puis d'un pas presque aérien elle commence a marcher au centre de l'assemblée, chacun de ses pas semblant appuyer ses paroles.

- Noble envoyé de la légion des fossoris.
Nous sommes globalement d'accord avec ce que vous disez.
Mais notre peuple, les gens qui n'ont ni votre instruction ni la connaissance de la politique actuelle est attaché aux symboles.
De plus nous autres religieux avons de par notre foi des préoccupation parfois éloigné des contingences matérielles.
Il est nécessaire pour nous de sanctifier la volonté des dieux, de réaliser une prophétie.

Nous reprenons votre proposition, Aude sera nommée mais uniquement jusqu’à ce que son fils soit capable de prendre ses propres décisions.
Il sera notre ceh, notre symbole, le ciment de notre peuple.
Autour de ce pilier il aura le cardinal de pater qui veillera à reconstruire notre nation. Il sera aidé des cardinaux de lug et eleusis
le cardinal de mithra veillera à nous protéger, il commandera une nouvelle armée qui scellera l'alliance entre fossosis et heimdal.
Nous refusons de nommer l'herzog helsin.
Faites le si vous le désirez.
Nous avons donc nommé nos 5.
Le cardinal de pater organisera une assemblé des "roturiers" ou plutôt des laics non noble.

Le petit bossu, qui jusqu'ici était plutot discret s'avanca.
Messieurs, peut d'entre vous me connsaisent hormis peut être la présidente du concile dont j'ai sauvé la vie (elle aquiece). Je suis le cardinal d'obaran. J'ai été pourchassé.
Je suis la preuve vivante que la magie est agréssée, ces énemis que oguedai n'a céssé de mentionné existent !
Ils vont peut être être vaincu militairement mais leurs oeuvres sont toujours la !
Dans qq années la magie non diabolique aura disparu du nord. QQ ANNEES PAS PLUS !
Avec mon amis le cardinal d'haura mazda je vous encourage a cesser vos vexations et vos intrigues
<regard noir ver les cardinaux de lug et de mithra>
Les xiangs sont humains, les keisselois aussi et ceux du diractoire qui sont même, nous le savons maintenant, nos frères !
Mais d'autres habitants de ces contrées ne le sont pas. Ils pourraient nous aider.
Hors je pressent que les vieilles habitudes vont revenir.
Nous sommes à un tournant !
Prenez vos responsabilités !

Quand a vous cessez de suivre le vent, vous pouvez avoir un rôle important si vous renoncez aux sirènes du pouvoir !
<Il se tourne vers un coin apparemment desert de la salle>
Montrez a tous votre humanité, soyez un héro, et alors seulement votre père sera en paix !

La réunion s'achève alors et personne n'a compris ce qu'a dit ce vieux fou bossu.
karl
grosbill

MessageSujet: Re: Handeul : Renaissance   Mer 22 Juil 2015 - 17:29

Bon je vais arriver à Handeul, mais avant çà il me faudrait deux petites choses....

1: Dame Taidrah, je sais que de lourdes charges pèsent sur vos épaules, et en tant que vos fidèles il nous faut les moyens de vous aider.
Ainsi il nous fait un statut officiel et connu (si ce n'est reconnu) par tous dans la Légion ET dans Heimdal.
Pour que nous puissions agir en votre nom sans être emmerder par obstacles administratifs, et une charge adapté à nos talents.

Personnellement, je suis performant à tout ce qui a trait à l'artisanat, la gestion et l'administration.

2: Puis pour éviter certaines erreurs, il faudrait que vous nous transmettiez votre vision de l'avenir et ce que vous souhaitez, pour que nos actions, tendent à cette objectif au mieux.

Sans c'est deux éléments toutes suites sera inutile si ce n'est contre-productive.
karl
grosbill

MessageSujet: Re: Handeul : Renaissance   Mer 22 Juil 2015 - 17:39

Il faut savoir exactement qui serons vos ministres en Handeul.

Que chacun des Pjs se mettent en avant!

De plus je souhaite le retour d'Ogedai !
Cette homme a un talent certain et surtout complémentaire des autres (et il faut un quota d'étranger  lol!)
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Handeul : Renaissance   Mer 22 Juil 2015 - 19:21

karl a écrit:
Il faut savoir exactement qui serons vos ministres en Handeul.

Que chacun des Pjs se mettent en avant!

De plus je souhaite le retour d'Ogedai !
Cette homme a un talent certain et surtout complémentaire des autres (et il faut un quota d'étranger  lol!)

Pour ma part , je serai présent s'il y a une sorte de "conseil de guerre" , vous pouvez compter sur moi ...

J'étais parti surtout dans l'espoir d'aider Dame Aude (je lui devai bien cela) mais à priori elle va bien et son fils et même guéri , comme quoi les voies des Dieux Jèse

Pour le reste , j'ai un mauvais pressentiment : je vois la Légion avec un regard différent aujourd'hui , et cela ne me rassure pas ...

Bref si une discussion est organisée j'y serai : pour le reste , je prends un peu de recul histoire d'observer la suite des évènements , et si mes craintes sont fondées ...
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Handeul : Renaissance   Jeu 23 Juil 2015 - 14:53

HRP :
Manu tu peut continuer l'enquête sur l'enlèvement d'aude. Car même si elle a été retrouvé certaines parties restent dans l'ombre surtout avec ce nouveau personage qu'est édouard.

Sinon suite à :
http://le-forum-de-monde.forumsactifs.net/t1430p40-nouvelles-d-heimdal#21363

Khasekhem reçoit la Belle mère Helsin. Une alliance est conclue entre lui est la légion.
De fait il est reconnu lui et ses troupes comme alliers l'herzog reçoit le statut de duc.
Une manipule au complet lui est mise sous ses ordres.
D'âpres discutions et de profonds désaccords voient le jours sur les prétention territoriales et l'organisation internes de celle ci.
Mais le cardinal de mithra arrive a mettre les deux d'accord.

Une partie des terres de guenièvre. Celles qui sont en rébellion pourront si elle le souhaite entrer sous la protection des Tvors Helsins.
Qui donc pourront leur porter secourt.
La légion pourrat librement passer sur les terres Helsin. La belle mère accepte le principe de subvenir à ses besoins.
La question du retard de paiement de l’impôt au koenieg est également aplanis.
La reconnaisance de l'appartenance de guébruckue et de sa région a l'herzogat helsin vient en complément.
Le concile est également d'accord pour légitimer la zone d'influence Helsin sur les barbaresques (à la plus grande colère de drakolen, mais qui insiste pas trop). Mais des ordres religieux seront implanté et doté en terre par les helsin. Officiellement pour redresser ses terres et éviter des abus. Sans parler de la ré-évangélisation.

Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Handeul : Renaissance   Jeu 23 Juil 2015 - 15:27

Salut !

Je vais déjà parler à Aude : entendre des explications de sa bouche sera déjà trés bien !

Bon , je constate quand même que Drakolen ou les Helsin désirent quand même la pérennité de la fonction royale , et que la voie que j'avais proposé semble une voie apaisante !?

Peut-être y'a t-il moyen de trouver une solution intermédiaire : qui ralliera les suffrages de la noblesse , et établira solidement la Légion en Handeul !?

Cela ne me dérange pas , bien au contraire , de travailler à cette voie médiane , mais il faudrait au moins que d'une part Taïdrah profite de notre présence à tous pour discuter qq peu et établir un chemin d'action (et un objectif à court / moyen terme , avec qqs options éventuelles) et d'autre part il faudrait que l'on puisse obtenir une fonction officielle qui ne nous mettrait pas en position d'impuissance face à des Khasekhem !

Car , et c'est cela qui m'inquiéte et que j'ai commencé à remarquer ces derniers temps : il me semble que les dirigeants de la Légion - du moins certains !? - poursuivent des buts qui leur sont propres ! Je ne cherche absolument pas à mettre en difficulté l'Elue (d'ailleurs tout ceci est expliqué en privé) mais je pense qu'il faut éclaircir tout cela , j'ai même l'impression que pour certains officiers de la légion l'Elue est plus l'occasion de mettre en oeuvre un plan politique (Une sorte de déclencheur , de "biais") , plutôt que la meneuse d'un plan politique ! Bref que l'Elue soit vigilante car elle ne maîtrise peut-être pas tant que cela la manoeuvre ! (Tiens : d'ailleurs la Légion ne parle pas beaucoup des Maîtres Insulaires !?)

Bref Elue : à votre disposition ! Et j'ai de quoi mettre à votre service king

Euh ... fôdra qu'on discute émoluments aussi hein

Ah : et les nains posent problèes ! Le meilleur moyen de cimenter une nation autour d'une meneuse !? Un Ennemi Commun ! Et l'esclavage est détestable ! A réfléchir sérieusement !
Taïdrah
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Handeul : Renaissance   Lun 27 Juil 2015 - 13:47

Alors après discussion et explications avec notre grand MJ , je suis plutôt d'accord avec ce qu'a instauré Khasekhem. Le concile a l'air plutôt pour (même si j'aurais aimé voir le cardinal d'obaran ou d'ahura mazda parmi les 5 mais bon tant pis) donc je préfère rester sur cette option.
Il reste à organiser les élections pour les 5 derniers, pour tous comme il l'a dit.  Reste à savoir qui se présente?

Pour les autres régions que l'on contrôle (Feuerstadt, Hoestagartoff, Schnoutsel) la même chose, 5 choisis, 5 élus, pas forcément religieux! 

Par contre je veux être sûre que ceux qui sont choisis/élus ne sont pas des doublons ou des agents des maîtres.

Pour le Northland et la Dwarfstrasse, donc feue-clothilde et Drakolen, qui sont en butte avec les nains, nous les aidons contre les nains: des troupes sont déjà présentes pour la bataille du Northland, qu'on peut voir comme un geste de bonne volonté. On pourra après la bataille essayer des les rallier pacifiquement via négociations, alliances etc...

Grunbrick et Helsin, on a une armée en plan là bas qui ne sert à rien, je propose de la ramener ici et de laisser le grunbrick se débrouiller, et les troupes récupérées pourront rejoindre celles de clother pour tenter de récupérer Harl.

Par la suite y'aura donc galfass strasse (c'est où déjà?) et le grunbrick qui seront indépendants, mais aussi isolés de ce fait.
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Handeul : Renaissance   Lun 27 Juil 2015 - 14:28

Hein ilafékoi?

Non non attendez Dame Taïdrah , c'est encore pire qu'avant lol!

Je m'explique : le "Conseil des 10" que veut mettre en place Helios , c'est à l'échelle de ce que fût jadis le royaume d'Heimdal , pas pour chaque Herzogat Shocked

Vous vous rendez compte de ce que vous proposez : des régions indépendantes (où Les Maîtres Insulaires s'amuseront comme des fous) , des régions contrôlées chacune par un pouvoir indépendant , des négociations au cas par cas ... Hé , mais comment allez vous gérer tout cela !? Combien de contradictions / conflits en découleront !? Combien de malentendus !? C'est encore pire que ce que font Les Maîtres Insulaires "Diviser pour mieux régner" Et ensuite imaginer ce gruyère qui va s'étendre sur le Royaume maudit , et ainsi de suite affraid

Non , si vous tenez absolument à la solution de Hélios (qui est désastreuse puisque outrançière et dogmatique) qui présente l'énorme défaut d'ignorer totalement la noblesse bref l'élément le plus susceptible de vous nuire , il faut , au moins , le réaliser à l'échelle d'Heimdal !!!

Je sais , je sais , je peux agacer parfois , si bien que j'hésite de plus en plus à prendre la parole car j'ai l'impression d'emmerder le monde , mais si je le fais c'est parce que , je ne sais pas , c'est comme ça , mais je pense que j'arrive à construire une sorte de vision "globale" au niveau , disons , géopolitique ! Il semble qu'un certain "casque" m'aie choisi , cela doit vouloir dire que je ne débrouille pas si mal en ce domaine ce me semble lol!

Bon admettons que l'on se base sur ce que propose Hélios (c'est plus simple à écrire que Khesakhem oui ) : un pouvoir collégial et il faut qu'il recouvre Heimdal , pour pouvoir gérer cela correctement ...

Mais lui veut : des civils , des religieux , et ignore donc totalement la noblesse , composante essentielle , ce qui est source de gros problèmes à coup sûr (mais il s'en fout : c'est un idéologue) ...

Pour ma part pouvoir collégial , allez , soit (Le fils de Dame Aude est guéri : de ce fait , qu'il porte une couronne n'a plus d'importance , moi je me sentai lié à dame Aude sur ce fait) , mais il faut que le pouvoir en place prenne en compte aussi la noblesse , c'est fondamental !

De plus Heimdal est à (re)construire et à surveiller (MI) : il faut donc aussi un pouvoir local , à l'échelle des herzogats de jadis ... (Et des gens forts , et de confiance , avec des moyens civils et militaires)

De plus il faudrait quand même , d'une façon ou d'une autre , que VOUS puissiez chapeauter le tout : pour cela une bonne manière est de montrer aux Heimdalois , du plus humble paysan aux grands nobles , que Vous et la Légion pouvait être utiles , voire indispensables !

Résumons :

Tout en haut : VOUS , même si de manière discrète (mais ferme) => On pourrait imaginer 2 consuls : vous , systèmatiquement , et 1 du cru élu chaque année !?
Un pouvoir collégial sur Heimdal (Politique étrangère , commandement militaire , religion , relation avec l'Elue / La Légion ...) => 1 sénat de X membres ...
Un pouvoir local sur les herzogats (pacification , recontruction , développement ...) => 1 gouverneur
Intégrer les nobles dans le schéma ...
On peut imaginer que le Concile tienne un rôle "à part" : rôle consultatif niveau politique , et qu'il chapeaute le religieux

Je vois comment on peut goupiller cela ... Je veux bien vous faire des propositions , que l'on peut adapter suivant les remarques des uns et des autres ...

Pour l'instant , la priorité c'est de régler les problèmes suivants :

Les Nains (trés dangereux : je suis d'avis de réduire considérablement leurs territoires , de plus c'est un bon moyen de rallier la plupart des nobles à vos projets)
Grimoald II (Ben oui il est toujours là , ainsi que ses troupes ! Négociations !?)
Harl , qui est délaissé , et le Northland ...

Surtout , je ne vous fais que des propositions , je ne me prends pas pour ce que je ne suis pas , mais vraiment l'idée de voir tout cela divisé , et avec autant d'esceptions à une règle qui n'existe pas ! Aïe Aïe Aïe , je le sens trés mal Sad

washrog
Géant

MessageSujet: Re: Handeul : Renaissance   Lun 27 Juil 2015 - 14:46

aussi étonnant que cela puisse paraître je vais vous conseiller d'écouter le petit jaune là...
pas pour son idée, je ne suis pas intéressé par la direction des multitudes de sujet dont vous venez d'hériter mais plutôt que lui n'est intéressé que par votre succès, suffisamment nouveau pour ne pas être corrompu et sans soutien autre que le vôtre pour qu'il soutenu par une faction qui pourrait avoir ombrage de votre pouvoir grandissant...
<HJ> Allez Manu, tu vas pouvoir le jouer à fond ton côté diplomate avec ton nouveau casque... merci qui ? merci MJ </HJ>
vous devriez l'adopter ^^ je parle de son plan bien sûr Wink
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Handeul : Renaissance   Lun 27 Juil 2015 - 14:54

Smile
Taïdrah
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Handeul : Renaissance   Lun 27 Juil 2015 - 16:40

y'a pas la politique ça me gonfle!
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Handeul : Renaissance   Lun 27 Juil 2015 - 16:46

Taïdrah a écrit:
y'a pas la politique ça me gonfle!

Ah oui je comprends maintenant , d'où votre plastique avantageuse Embarassed

Non mais moi je vous fais une synthèse , je négocie avec les parties en présence , je vous présente un rapport ...

Vous me dites si ça vous va , j'amène des corrections , et je bosse là dessus jusqu'à ce que on arrive à un consensus ...

C'est un élément fort important de l'échafaudage , je comprends que cela vous rebute (chacun son truc) de ce fait je vous propose mon aide ...

Ce qu'il faudrait c'est au moins me donner "créance" officielle pour mener la chose , je ne suis pas un spécialiste , mais un poste de Légat devrait convenir !?

(Histoire qu'un Hélios , tt en participant au processus , ne puisse pas saboter tt ce que j'entreprends ...)

Il va bien , de toutes les façons , falloir commencer à vous reposer sur des hommes ( ou femmes d'ailleurs ) de confiance , vous ne pourrez jamais gérer cela toute seule , toute Sorcière des Sphères que vous êtes perdu
Taïdrah
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Handeul : Renaissance   Lun 27 Juil 2015 - 16:54

Bon en relisant ce que tu exploques, moi j'ai l'impression que ce tu parles, c'est ce que j'ai dit, en tout cas ce que j'ai dans la tête?, sauf que moi je m'exprime comme un manche. En gros ce que Khasekhem essaie de mettre en place, c'est un système pyramidal, ça se rapproche de ce que tu dis.
Quand je parlais des conciles pour chaque Herzogat c'est pour que chaque ait des représentants, pas qu'ils soient indépendants
En prime c'est uniquement civil, le côté militaire c'est la légion qui gère
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Handeul : Renaissance   Lun 27 Juil 2015 - 17:23

Aaaaah oui d'accord effectivement on s'était mal compris : là oui je pense que ça roule , mais il faut bien que cela soit clair , qu'il y a 1 assemblée avec des représentants issus de tout le "royaume" !

Un bémol toutefois : tu présentes bien , par exemple , le Grünbrink comme "à part" , et ça c'est pas bon , ce sont des ennuis en perspective ! Il faut que chaque Herzogat de ce qui fut Heimdal s'intègre dans le nouveau modèle , sinon on court à la catastrophe (et à une gestion de plus en plus complexe du système ) OU tu décides de donner son indépendance au Grunbrink !? C'est cela !? Pourquoi pas , mais tu donnes alors une sacrée ouverture aux Maîtres Insulaires ! A soigneusement soupeser !!!

Pour le militaire vraiment grosse méfiance : encore une fois Khesakem (et donc toi) vous faites disparaître les Nobles (donc la classe guerrière) d'un coup de baguette magique ! Ouch ! Surtout actuellement je pense vraiment que c'est une mauvaise idée ! Cette classe guerrière existe bel et bien (même si diminuée par la guerre) et ils feront de précieux auxiliaires . De plus je pense que certains nobles sont loin d'être des buses niveau stratégie / tactique donc autant les utiliser !!! Enfin , tes gouverneurs auront certes qqs détachements de légionnaires pour les aider ds leurs tâches (au moins 1 cohorte et 1 décurie) mais les forces de la noblesse locale devront bien s'insérer qq part ds le tissu militaire , ou alors pareil tu te feras des ennemis (et donc rebellions , insécurité ...) Pourquoi ne pas , alors , intégrer les troupes Heimdaloises comme auxiliaires , et les nobles comme officiers d'auxiliaires !? Avec une solde régulière (ou des terres comme actuellement) et des tâches bien précises , ça devrait bien se passer pour leur intégration !

D'ailleurs à ce titre : n'oublie pas que Grimoald cours toujours , et qu'il a des troupes ! D'où la nécessité de négocier qq chose avec lui (et plutôt que de créer une exception , créons une règle Wink ) Et je ne parle pas des nains qui menaçent le NothLand , la DwarfStrassë et qui peuvent aussi menancer le Harl (qu'on a complétement oublié alors que s'y débat un de nos plus fidèles alliés : Clother Sad )

Et ttes les petites familles nobles !? (Les Varaug & cie) : il faudra bien les intégrer aussi ds le système militaire !
Pareil , pour tt cela je peux tenter de te goupiller qq chose en négociant en ton nom , je suis à ta disposition !
Taïdrah
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Handeul : Renaissance   Lun 27 Juil 2015 - 19:42

Non je n'oublie pas Grimoald, on peut communiquer avec la fée Mélusande qui est avec lui via le chapeau des rêves qu'elle t'a laissé. 

Pour les nobles grandes et petites familles, je pense qu'on peut les intégrer aux auxiliaires enfin j'ai rien contre. Par contre, les intégrer selon leur capacités, et pas selon leur statut. Genre si un tvor n'y pige que dalle en stratégie ben, on va pas le mettre à un poste de stratège

Pour le Grunbrick, je pensais dans un premier temps essayer de le rallier à notre point de vue, et s'il ne veut pas, le laisser se débrouiller tout seul, avec l'espoire qu'il se rende compte qu'il n'a pas les épaules suffisamment solide pour s'assumer tout seul.

Non je n'ai pas oublié Harl non plus, on cherche une solution pour les zombies dès qu'on l'aura et j'ai bon espoir, on pourra l'envoyer à clother, et l'aider à reconquérir la ville.
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Handeul : Renaissance   Lun 27 Juil 2015 - 20:08

Taïdrah a écrit:
Pour le Grunbrick, je pensais dans un premier temps essayer de le rallier à notre point de vue, et s'il ne veut pas, le laisser se débrouiller tout seul, avec l'espoire qu'il se rende compte qu'il n'a pas les épaules suffisamment solide pour s'assumer tout seul.

Seul hic : ses forces sont intactes , son territoire agrandie , il est capable donc oui , il risque fort de ne pas avoir besoin de toi , et là tu l'auras ds l'os Embarassed

Bref il fô voir à l'intégrer de suite , je vais réfléchir à ça ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Handeul : Renaissance   Aujourd'hui à 12:51

Handeul : Renaissance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2