Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Contre attqaue naine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MJ
Admin

MessageSujet: Contre attqaue naine   Dim 16 Aoû 2015 - 14:00

Victoire !

La 1er armée naine est défaite.
Vous avez plus de 3000 prisonniers plus ou moins en bon état.
Plus de 1500 nains.

Les convois de nourriture sont immédiatement saisit par la légion ainsi que les armes de ces derniers.
Des demande de butin sont a adresser au légat.
(néanmoins il est entendu que Taïdrah à 20pts d'équipement sur ce butin, elle l’utile comme elle veut, plus 1000 pièce d'or)
Elle n'est pas obligé de le réclamer.

Le légat octroi sur sa cassette personnelle
100 pièce à Alexis et 50 à numérius et Aelia les chevilles ouvrières de cette victoire.

Revenir en haut Aller en bas
Taïdrah
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Contre attqaue naine   Dim 16 Aoû 2015 - 16:52

Donc on a vu qu'ils étaient vraiments cons comme leur pieds, ça ne doit pas être bien difficile de les attirer pile où il faut qu'ils aillent pour avoir un max de chances de notre côté, on change les panneaux de sens, on mets des faux père michus, on "leurre" leurs éclaireurs, des petites diversions ou des escarmouches etc...
Ils se déplacent d'un bloc où ils sont étalés sur de longues distances?
On peut placer aussi les plateformes pour les bombarder d'en haut, le dirigeable est camouflé il est à proximité si y'a vraiment besoin.
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Contre attqaue naine   Dim 16 Aoû 2015 - 17:05

Salut !

Oui là c'est clair les nains sont des fou , et l'idée de trafiquer les panneaux pour les amener sur un terrain défavorable est excellente (Iago appréçierait Wink ) , on peut même leur "procurer" des guides quelques peu "déficients" qui les guideront "en toute bonne foi" au mauvais endroit au mauvais moment  , c'était un artifice souvent utilisé par les Byzantins notemment ...

Pour les prisonniers Dame Taïdrah : c'est un élément à ne surtout pas négliger et à gérer !

Plus de 3000 prisonniers DONT 1500 nains (donc 3000 en tout) ou plus de 3000 prisonniers "mercenaires" + 1500 nains donc 4500 en tout au fait !?

Bon : la Légion a eu des pertes , et la bataille à venir risque d'en causer encore d'autres ...

On pourrait retourner les mercenaires humains des nains (qui doivent être ds leurs petits souliers Sad ) et leur proposer un engagement pour la bataille à venir contre les nains : en échange rations , soins , et part de butin ... Ensuite c'est la saison des tempêtes donc on avisera ... Au moins cela soulagera la Légion . Ceux qui refusent seront marqués au fer : si on les retrouve en face de nous , la marque indélébile prouvera qu'ils se sont tournés une fois d eplus contre nous et ils seront mis à mort . De plus s'ils sont capturés comme Hors la loi plus tard => idem ! (Un peu de fermeté n'a jamais fait de mal)

Pour les prisonniers nains ben là ... En plus on a le chaudron magique ! (merci Washrog !) Il faut commencer à négocier , choisir parmi eux un prétendant au trône valable , reprendre nos droits en surface , en échange restituer les prisonniers (ils nous remettent leurs esclaves humains)  , leur proposer de la main d'oeuvre humaine pour leurs galeries (payée , mais on peut en échange leur proposer un partenariat commercial sur les nouvelles mines qu'on ne manquera pas de remettre en service , et des contrats pour des machines de guerre : les Silks (!?) peuvent peut-être jeter un coup d'oeil pour dresser des plans de machine de guerre efficace que les nains construiront pour nous on paiera un prix concerté et raisonnable , etc ...

Bref du donnant - donnant à discuter les détails ...

Edit : Ah oui en attendant que les négociations avec les nains soient terminées , les 1500 nains sous solide surveillance peuvent déblayer les ruines du château pour qu'on puisse récupérer un max de "butin" (Espéces , métaux , statues , objets magiques ...) D'ailleurs les statues naines récupérées peuvent aussi servir de monnaie d'échange ... Avec 3000 bras cela peut se faire en qqs jours ...

Taïdrah
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Contre attqaue naine   Dim 16 Aoû 2015 - 17:14

Sinon on peut vendre les prisonniers nains comme esclaves dans le sud, 1 nain = 200 rations...
En attendant oui autant les faire bosser Laughing

J'sais pas si on peut faire confiance à des mercenaires, surtout sans or à la clé!
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Contre attqaue naine   Dim 16 Aoû 2015 - 17:21

Taïdrah a écrit:
Sinon on peut vendre les prisonniers nains comme esclaves dans le sud, 1 nain = 200 rations...
En attendant oui autant les faire bosser Laughing

J'sais pas si on peut faire confiance à des mercenaires, surtout sans or à la clé!

Ben butin = or ! Et aprés déblaiement du château et pouillage de la tente du chef , ben tu auras de l'or ! Et pis les mercenaires en se réangageant ... reprenne au moins l'or qu'on leur a piqué en les pouillant drunken Et puis s'ils sont tués au combat , c'est déjà ça en moins ... C'est quand même des gars qui se sont mis au service des esclavagistes nains en échange d'argent , ils doivent pas en mener large (en fait ils doivent attendre d'être exécutés Cool
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Contre attqaue naine   Dim 16 Aoû 2015 - 17:25

3000 prisonniers en tout.
Les 3/4 des humains disent n'etre que de pauvres esclaves exploités.

Qq jours pour déblayer le château je pencherais plutot pour 10j, ou alors ce serait au mépris de la sécurité de ces gens. Là effectivement ca devient possible. Et quoiqu'il arrive en les faisant travailler plus de 7h par jour.

Concernant l'or (le butin) je rappelle que la légion l'a pris pour elle.
Hormis ce que vous avez déja pris ou ce qui vous a été alloué.

Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Contre attqaue naine   Dim 16 Aoû 2015 - 17:38

Ah oui d'accord ce sont surtout les esclaves qui se sont échappés ou les gens enrôlés de force ...

Pour le 1/4 qui reste , soit environ 350/400 bonhomme ça peut être intéresant de les recruter : cela compensera les pertes , et pourra peut-être rajouter qqs types de combattants différents à la Légion ...

Durant les croisades , des châteaux étaient mis à bas en qqs jours (des châteaux entiers en qqs jours) : plus tu as de bras , plus ça va vite ! (par contre pas de bras , pas de chocolat !) Le bon millier d'humains qu'on peut mettre au travail (ils nous doivent bien cela) devraient plier un déblayage rapidement Smile Tiens d'ailleurs peut-être que le village peut nous aider en mettant à disposition qqs chevaux ou boeufs (cela permet de déblaier certains endroits avec plus de sécurité (ex : une poutre en équilibre précaire peut-être déblayée par un cheval tirant une corde attachée autour , à une certaine distance de sécurité ...) et tiens , le Prêtre de la Lumière , peut-être aura t-il qqs sorts utiles !, Un Golem , etc ...

Enfin voici ce que je propose Razz
Taïdrah
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Contre attqaue naine   Dim 16 Aoû 2015 - 17:58

Non mais dans le tas t'as des mercenaires qui essaient de se faire passer pour des esclaves hein, les esclaves tu en as libéré une bonne partie Smile
Hartam
Grand ancien

MessageSujet: Re: Contre attqaue naine   Dim 16 Aoû 2015 - 19:30

Quelle part me reviens en tant qu'élu en terme d'équipement et d'or?

(parce que c'est bien beau mais mon matos s'use et s'épuise au fur et à mesure).

20 points d'équipements et 1000PO me semblent bien si rien n'est prévu.
Je ne prends pas comme un malpropre mais fais la proposition.
Pour l'équipement, je prend juste ce qu'il me faut en militaire (1 épée à bonus et une bonne armure niveau 3),
le reste, ce serait plus les équipements scientifiques (ouvrages, outils) qui m'intéressent niveau médecine, connaissance des plantes, discrétion (bottes par ex)
et poison. Pour le reste, je verrai en fonction de ce qu'il y a.

Cela me permettrai d'augmenter mon efficacité dans les missions.

(HJ : parce que oui je veux me stuffer, je fais pas ça pour des prunes. C'est pas de l’égoïsme ou du grobillisme
mais faut bien vivre et pour ça, mieux vaut une bonne armure pour se protéger).
lol!
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Contre attqaue naine   Dim 16 Aoû 2015 - 20:25

Taïdrah a écrit:
Non mais dans le tas t'as des mercenaires qui essaient de se faire passer pour des esclaves hein, les esclaves tu en as libéré une bonne partie Smile

C'est bien ce que je me disai , bon ben faut faire le tri alors Cool
Hartam
Grand ancien

MessageSujet: Re: Contre attqaue naine   Dim 16 Aoû 2015 - 21:00

Je m'en charge... (télépathie, psycho sur les meneurs et on affine ensuite).

J'utilise également les connaissances des anciens esclaves nouvellement recrutés. Ils doivent bien reconnaitre certains comme étant des mercenaires ou à minima n'étant pas des esclaves. ça fera un 1er tri.
Taïdrah
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Contre attqaue naine   Dim 16 Aoû 2015 - 21:02

hum tu vas sonder 1500 prisonniers?
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Contre attqaue naine   Dim 16 Aoû 2015 - 21:07

Ben c'est pas con : il commence par les meneurs : ceux ci connaissent leurs hommes !

Du coup il pourra dégrossir entre les pas fiables et les fiables !
Hartam
Grand ancien

MessageSujet: Re: Contre attqaue naine   Dim 16 Aoû 2015 - 21:07

Taïdrah a écrit:
hum tu vas sonder 1500 prisonniers?

non, d'où la 2ème ligne pour accélérer les choses. Je m'occuperai ensuite des chefs identifiés afin de trouver les autres et de démêler tout ça.

Qu'en est-il de ma part au GAU?
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Contre attqaue naine   Dim 16 Aoû 2015 - 21:24

Vous pouvez avoir des armes a bonus mais
+5 c'est 1pts d'équipement en +
+ 10 3pts
+15 6 pts
(il n'y a pas au dela)

Un pouvoir tueur de , ou autre 5pts
Un alliage spécial double ou triple les pts
Pour autre (cf doc objet magique) me consulter.

Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Contre attqaue naine   Mar 18 Aoû 2015 - 16:33

Salut !

<HJ C'est quoi cette notion de "pts d'équipement" !? Cela signifie qu'il y a une limite à ce que l'on peut emporter sur nous !? Et / ou que notre part de butin si j'ai bien compris est de 20 Pts !? Désolé je ne saisi pas bien  Embarassed >
Bon en tout cas moi aussi je vais "looter" , après tout j'ai droit à ma part ... et je suis un voleur lol! 

Mais bon des armes c'est bien mais je ne suis pas un guerrier , et puis j'ai qqs projets en tête , du coup je rechercherai bien des sous , tant qu'à faire , et pourquoi pas des objets magiques !?

En plus j'ai "Architecture" et suis plutôt agile : on avait tenté de pénétrer dans une pièce là haut ds le donjon dont la porte était gardé par une rune , on n'avait pas insisté vu la rune et par manque de temps ! Mais là maintenant si les planchers se sont effondré sous l'effet de l’incendie , le contenu de cette pièce située au dernier étage , et le contenu de ttes les pièces du dernier étage d'ailleurs , doit maintenant se situer au sommet de la couche de gravas ! Je vais donc utiliser "Architecture" pour situer l'endroit le plus approprié pour chercher , puis fouiller (quitte à me faire aider par qqs volontaires) pour essayer de récupérer le maximum de ce que pouvait recéler cette pièce notemment ...

(Tu me dis si je dois faire un ou des jets de dés)

Puis je file , j'ai la mission "Grimoald" qui m'attend ...
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Contre attqaue naine   Mar 18 Aoû 2015 - 23:44

non les 20pts et les 1000 po c'est votre part sur que récupère la légion.

http://le-forum-de-monde.forumsactifs.net/t1486-contre-attqaue-naine#21750

Mais oui tu peut piocher dedans. Du moins si l'élue avalise, ou dans le cas de son absence un membre de sa garde d'honneur.
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Contre attqaue naine   Mer 19 Aoû 2015 - 2:05

Ah OK Shocked

C'est bien ça le problème : pour ma part j'estime réellement me faire sérieusement avoir , et cela n'a rien à voir avec Taïdrah , mais avec la Légion ...

Bon pas grave , je fais donc comme expliqué , je fouille les décombres du château avec méthode , sans m'éterniser : je me fais MON butin , na Cucul
Taïdrah
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Contre attqaue naine   Mer 19 Aoû 2015 - 7:50

Les pts d'équipement ça comprend aussi les armures, les objets spéciaux et tout, pas que des armes.
Sinon partagez-vous les 20 pts d'équipement, les 1000 po je les ai confiées à alexis, non pas pour son usage personnel mais il en aura besoin pour une mission particulière (sous réserve de son accord)
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Contre attqaue naine   Mer 19 Aoû 2015 - 12:44

Je fouille quand même comme expliqué Ôadoré maître de jeu, point pour faire mon rebelle ou par esprit de contradiction ... mais parce que je subodore que cette pièce à la porte à l'épreuve des voleurs devait contenir bien d'autre chose que de l'air Exclamation Alors autant y aller en premier oui

Pour le butin d'équipement proposé par Dame Taïdrah (que je remercie) s'il y a qq chose d'utile pour un Voleur ou un diplomate , signale le moi Exclamation
Taïdrah
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Contre attqaue naine   Mer 19 Aoû 2015 - 14:10

(HJ ben de ce que j'ai compris tu demandes ce que tu veux, et tu as, ou peux avoir, enfin contre des points)

Comme vous voulez avant de partir passez me voir vous pourriez avoir besoin de qqes bricoles pour cette porte

(je te fais un parchemin d'ouverture magique (ouvre une porte, ou annule un verrou magique) il tient 2h30 et un autre de soin majeur, si jamais la porte est protégée par un truc qui t'envoie un éclair dans la tronche Cool pareil durée 2h30)

Et maintenant ces questions bassement matérielles une fois réglées, revenons en à cette contre attaque naine:
c'est bon l'armée naine se dirige là où on veut qu'elle aille? (faux pères michus, panneaux réorientés ou rajoutés, etc...)
Est-ce qu'on a installé et camouflé les plateformes?
Le dirigeable est dans le coin?
Y'a moyen de préparer des pièges avant d'atteindre nos fortifications? genre camoufler des trous, des machins comme ça, pour qu'au moins les engins de sièges nains soient coincés ou ralentis?
Je révise des sorts niv 5 de zone (j'ai compté je peux lancer 6 sorts niv 5 et un niv 2 (un soin majeur) Smile les 6 autres des sorts de zones, 4 anti nains (fumées toxiques, transformer l'acier des armes en guimauve celui là me plaît bien d'autant qu'à la fin du sort les armes gardent leur forme de guimauve hihi, pourriture d'armure et boule de feu), 2 pour nous (densification d'armures *2)
Je m'informe également auprès de washrog sur sa sensibilité aux sorts nécro, sur quelle distance il y est sensible?
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Contre attqaue naine   Jeu 20 Aoû 2015 - 19:40

Je suis un peut débordé.
Je verrouille le fil en attendant de m'en occuper.
C'est de toute façon celui qui a besoin le + d'action de longue durée
Taïdrah
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Contre attqaue naine   Mer 2 Sep 2015 - 12:46

Vu que c'est déverrouillé je récapitule ce qui a été dit:

Pour être sûrs qu'ils arrivent sur les fortifications:
on change les panneaux, on mets des faux pères michus pour leur indiquer la route, on peut aussi guider à coup d'escarmouches, diversions etc...
+ des "guides" pour les amener où on veut
(grimage)

Pour l'attaque en elle même:
j'ai révisé des sorts
il y a des plateformes installées et camouflées
le dirigeable également dans le coin, prêt à intervenir si nécessaire, mais si pas besoin il reste hors de la bataille pour ne pas le dévoile
On peut piéger également le champ de bataille, de toute façon si j'ai bien compris, nous on est derrière des remparts et les nains devant, donc ils devraient avoir déclenché les pièges si jamais on doit sortir
on fait aussi des espèces de nid de poule assez grands et camoufler pour essayer de piéger les engins de siège et les faire basculer.

Le sort des prisonniers nains:
pour le moment sous bonne garde, j'ai vu avec Yorik, le roi des Khazad Fatra qui accepte de les prendre (il nous les rachète en échange de nourriture) il faut qu'on les garde jusqu'à l'automne, ne peut pas venir avant.
Idem pour le chaudron, je pensais voir avec lui, c'est pas un dégénéré, et entamer des négociations d'alliance avec lui.
D'ici là, on les exploite à réparer, déblayer, construire etc...

Le sorts des prisonniers humains:
Hartam quand il pourra les sonde pour savoir qui est mercenaire ou non. En attendant on regarde les groupes qui se forment, les affinités, ça doit déjà donner une idée de qui est avec qui, et qui est réellement esclave ou non.
Et pareil, ils travaillent Laughing
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Contre attqaue naine   Mer 2 Sep 2015 - 12:52

Yep , et je rappelle qu'avant de partir , je recrute qqs uns d'entre eux pour fouiller les décombres du donjon , notemment au niveau de la grande salle , et là où devait se tenir la fameuse porte piégée de l'étage Cool

(Rappel : j'ai Architecture)
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Contre attqaue naine   Dim 6 Sep 2015 - 12:26

Les ouvriers trouvent dans un moment extatiques les fabuleux coffre surement remplis de dizaine de milliers de po (enfin c'est ce qu'ils imaginent.
aussitôt l'on se presse autour d'eux, c'est la cohue (oguedai a mis au travail pas moins de 3000 personnes)
les gardes on grands mal a contenir tout cela.
Et soudainement c'est le drame

Une personne on ne saura jamais qui tente de forcer a coup de barre a mine sans prendre garde aux protection magique.
le coffre explose faisant exploser les voisins.
Les coffres normaux étant simplement dispersé aux quatre vents.

On dénombre 115 morts parmi les prisonniers
23 parmi les garde dont de nombreux fossoris.
Le château s'écroule définitivement et le peu de souterrain encore praticable s'éboule dans des cavernes oubliée des centaines de mètre plus bas.
Les richesse qui n'ont pas été vaporisée sont dispersées sur des dizaines de kilomètre carrés.

Plus grave dans la panique qui s'en suis de nombreux prisonniers arrivent a s'échapper. dont un des chefs.
Oguedai s'en tire avec une belle balafre en forme de pièce d'or brulante sur la joue. -1 cha pour la prochaine aventure.

Sinon hartam ne peut inspecter les humains a moins qu'il ne sorte.

L'armée naine est complètement perdue et tombe directement sur le piège de la légion.
Les combats commence alors que cette dernière n'est pas encore totalement arrivée elle est de plus scindée en plusieurs colonne a cause des fausses indications.

Néanmoins les nains sont de redoutables combattants.
Il y auras 3 combats distinct (d'abord 1 puis 2 simultané a postériori)
Légion 6 dé 8 les 1 sont retiré (terrain préparé et embuscade) =36

Nain 4 D10 mais le plus faible est ignoré, un 1 fait ignorer un autre (panique)
=26

Les nains ne sont pas exterminé mais sont vaincus. Les survivants tentent de s'enfuir et sont contraint à la reddition.
Les Prisonniers sont questionné certains résistent d'autres flanchent lamentablement et déballent tout. La plupart ne disent rien.
Les deux prochaines attaques auront donc des avantages. Néanmoins cette bataille a été couteuse en homme les nains sont décidément de redoutables combattant.
Il apparait clairement que Un topoman a convaincu ces nains que les autres nains envahissaient les humains afin de s'assurer la suprématie sur tout les nains. Ils étaient partit 1/ attaquer ces nains, 2/ reprendre le plan a leur compte.
Il aurait donc suffit d'indiquer à ces nains où se trouvait l'autre armée pour qu'il l'attaque.
Mais là il est trip tard les nains on entendu les rumeur de la 1er attaque la légion déploie des réserve et enserre dans une nasse les deux bloc restant. Les négociations n'étant pas prévue échouent.
BASTON  !!!

Légion 6 D8 (au lieu des 7 prévues a causes des pertes) Si deux dé >6 un dé nain est ôté. Les 1 sont retiré.
=32 1 dé nain supplémentaire est ôté

Nains 5D10 (corps principal) le dé < est ignoré de base, Chaque 1 en fait ignorer un autre (panique)
-1-5-7= 16

Légion 4 D8 (au lieu des 5 prévues a causes des pertes) Si deux dé >6 un dé nain est ôté. Les 1 sont retiré. =12
L'objectif n'a pu être atteint. La nouvelle de l'explosion au château est arrivée. L'effet sur le moral des fossoris est dévastateur. Beaucoup pensent que leur compagnons sont mort a cause de l'avidité du xiang ! D'autres pensent que les nains disposent d'armes pouvant être dévastatrices. Le légat doit utiliser la menace de la décimation pour que enfin les manipules se coordonnent. Les nains vont-il en profiter ?

Nain 4D10 (arrière garde)  le dé < est ignoré de base, Chaque 1 en fait ignorer un autre (panique)
 img]http://lightbringer.free.fr/Forum/lancer/D10-8.gif[/img] = 22
Oui les nains ignorant l'attaque sur le corps principal profitent de ce bref moment de flottement et contre attaque de manière intelligente. Les pièges sont évités ou contourné. Des murs de boucliers nains sont érigé sur 2 hauteurs des lancers de haches naines dévastatrices.
L’impensable se produit, tout avait été planifié tout était en votre faveur, mais vous perdez cette bataille.

Il reste encore 2 dé à la légion et 3 aux nains.
L'autre bataille gagnée n'a laissé que 4dé à la légion. Les prisonniers devront être soit exécuté soit gardé par des blessés.

Le général n'a que deux option (la reddition étant écartée)
Se replier vers l'autre armée  avec les risques que cela comporte
Ordonner de tenir et faire avancer l'autre a marche forcée (c'est une petite distance mais ils sortent d'une bataille)
Taïdtah peut bien sur intervenir... (Elle avait été placée a l’arrière et n'a pas pu intervenir et n'aurais pas du si le plan s'était déroulé sans accroc)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contre attqaue naine   Aujourd'hui à 8:49

Contre attqaue naine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant