Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Contre attqaue naine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Contre attqaue naine   Dim 6 Sep 2015 - 13:04

Salut !

Je n'ai jamais demandé que 3 000 Gus travaillent à déblayer le château Shocked mais bon , passons ...

Pour ce qui est des Nains , si je puis suggérer , il ne faut pas négocier : on ne négocie pas après 4 victoires (dont 2 écrasantes !) et 1 défaite !

De plus ces nains représentent un réel danger dans un avenir proche : ils sont trop dégénérés , et donc encore plus cupides et stupides que d'habitude : ils sont trop facilement manipulables par les Maîtres !

Il faudrait absolument récupérer au moins tout leur territoire "de surface" et les confiner aux sous-sols , bref les affaiblir militairement le + possible , pour ensuite conclure des traités avantageux avec les chefs les + capables d'entre eux , ou les inféoder à Yorik , par la force s'il le faut ...

Sur le terrain militaire , remarquez que la victoire des troupes situées non loin est écrasante (32 à 16) (Notez que BII évite soigneusement de commenter celle là Cool ) ce qui signifie que les pertes sont peu importantes et le moral de ce corps d'armée bon ...

Je note aussi que sur la bataille perdue la "contre-attaque" naine est assez , disons , particulière : des "murs de boucliers" et des "lancers de haches" ne font pas penser à un tactique offensive mais plutôt à une tactique défensive !

Bref la meilleure stratégie à adopter , devant des nains qui manifestement ne font pas preuve d'un esprit offensif réel , et une Légion tout à fait apte au combat défensif , est une retraite échelonnée , le dispositif de la légion (manipulaire , Triples Acies , etc ...) permettant de se replier échelon par échelon , tout en défendant efficacement . Pendant ce temps là , l'autre corps d'armée peut arriver pour effectuer une jonction . Nous reprendrons alors l'avantage numérique et tactique ...

Bien sûr Dame Taïdrah dispose encore de sorts puissants qui pourront assurer le succès de la manœuvre ...

Je suggère que les prisonniers , s'ils ne peuvent être gardés efficacement , soient exécutés : dans la situation actuelle , les Lois de la Guerre reconnaissent cette possibilité (Richard Coeur de Lion durant la 3e Croisade , ou encore Henri VIII à Azincourt) : bien sûr s'ils peuvent être solidement entravés et gardés par les blessés tant mieux (bonne monnaie d'échange pour Yorik Cool ) mais sinon pas de risques la menace naine doit être éliminée par tous moyens possibles ...

Bon , je ne fais pas de dessin : ensuite , une fois requinqué , je suggérerai une offensive contre les territoires nains pour assurer une victoire définitive , d'ici là la presque Légion (en effectifs) en train d'être levée devrait être dispo ...

ILS ONT FOUTU LE SOUK , ON VA LEUR COUPER L'BOUK (On reprend ce refrain en coeur , se moquer de l'adversaire , là je dirai l'Ennemi , et surtout en chanson , est toujours un excellent moyen de regonfler le moral !)

Voilà , mes 2 pièces de cuivre ...
PS D10 contre D8 => Ce n'est pas ce que j'appelle "tout est en notre faveur" lol!

ILS ONT FOUTU L'SOUK , ON VA LEUR COUPER L'BOUK    ILS ONT FOUTU L'SOUK , ON VA LEUR COUPER L'BOUK     ILS ONT FOUTU L'SOUK , ON VA LEUR COUPER L'BOUK
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Contre attqaue naine   Dim 6 Sep 2015 - 15:59

oguedai a écrit:
Je n'ai jamais demandé que 3 000 Gus travaillent à déblayer le château
Vérifions
oguedai a écrit:
les 1500 nains sous solide surveillance peuvent déblayer les ruines du château pour qu'on puisse récupérer un max de "butin" (Espéces , métaux , statues , objets magiques ...) D'ailleurs les statues naines récupérées peuvent aussi servir de monnaie d'échange ... Avec 3000 bras cela peut se faire en qqs jours ...
Bon 3000 bras j’étais pas loin...

Sinon pour la bataille dont j'ai oublié les pertes je les avais dit (2 légions)
La victoire est acquise à qui a le plus chiffre mais les pertes sont caluclée ainsi :
On enlève un dé par tranche de son maximum (un groupe lance 3d6 un autre 3 D8 le 1er fait 12 l'autre 14, le 1er perd la bataille et subit une perte de 2 dé l'autre gagne mais perd un seul dé)
(il ne s'agit bien sur pas que des morts mais aussi de bléssé graves)

Les dé sont choisit en fonction de la puissance des combattants
le nombre des dé de leur importance numérique ou de leur armure / pv
la légion globalement a toujours eu un potentiel > aux nains

Bon sinon j'attend une consigne de qq qui est présent à la bataille mais les autres peuvent proposer, taidrah aillant son chauve cochon.
vamp
washrog
Géant

MessageSujet: Re: Contre attqaue naine   Dim 6 Sep 2015 - 16:06

<apprenant les nouvelles des batailles, Washrog se prépare à assurer la sécurité de Taïdrah car il commence à la connaître>
Je prends les éclaireurs que je connais pour préparer le terrain...
<Rhaaa ces xiangs et leurs idées applaud >

<HRP / Bon il va falloir mettre mon équipe de recherche sur le coup pour déterminer ce qui a pu provoquer ce cataclysme, voir ce qui est dispersé, savant magicien et équipe de sécurité etc.. etc...>
Taïdrah
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Contre attqaue naine   Mar 8 Sep 2015 - 16:47

Bon militairement j'fais confiance au légat et à Oegedei, mais j'ai passé des heures à réviser des sorts au max, j'interviens! je vais pas rester les bras croisés à l'arrière non mais...j'avais dit (me semble) que je grimpais sur une plateforme en haut.
Donc j'ai 6 sorts niv 5, + un soin majeur que je lance sur un gars important pour le moral des troupes, genre quintus, le légat, un tribun j'sais pas... ou un gars important pour l'attaque (genre un chef ou j'sais pas quoi.)
Et sinon j'ai toujours quelques parchemins, donc 1 de lever des morts (on envoie washrog plus loin...j'avais demandé à quelle distance il sentait le sort de nécromancie, je ne le lance pas s'il est là, et si je ne le vois pas je lui envoie mon chauve cochon pour savoir s'il est assez loin sinon je ne le lance pas sans être certaine), 2 boules d'acide (l'ancien modèle, celle qui avance...) et 1 boule de feu.
J'en ai aussi quelques un de soin (intégrité, régénération localisée etc..)

MJ
Admin

MessageSujet: Re: Contre attqaue naine   Mer 9 Sep 2015 - 10:51

Suivant ses directives washrog est assez pret de taïdrah quand elle lui demande s'il n'est pas trop loin...
Taïdrah
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Contre attqaue naine   Mer 9 Sep 2015 - 11:33

ah oui bon ben je me contente des autres sorts
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Contre attqaue naine   Mer 9 Sep 2015 - 11:40

Ben c'est aussi bien en fait , évitons d'utiliser de la nécromancie ! Si un jour nos relations se dégradent avec les Elfes (Hum Cool) , ils ne pourront pas retourner ce genre d'actions contre toi genre "regardez , elle utilise des sorts de nécromancie , c'est la preuve de sa malignité !" Wink
Taïdrah
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Contre attqaue naine   Mer 9 Sep 2015 - 11:42

en même temps nécromancie ou autre c'est "o regardez une assoumite" et puis sorcière ça n'a pas meilleure réputation  lol! mais bon Smile
Je viens de penser, j'ai mes ptits apprentis aussi, stella et l'autre.
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Contre attqaue naine   Mer 9 Sep 2015 - 14:09

Oegedeï a écrit:
Ben c'est aussi bien en fait , évitons d'utiliser de la nécromancie ! Si un jour nos relations se dégradent avec les Elfes (Hum Cool) , ils ne pourront pas retourner ce genre d'actions contre toi genre "regardez , elle utilise des sorts de nécromancie , c'est la preuve de sa malignité !" Wink

Hors jeux :
Oais ca pourrait rappeler un certains exzundazess

Bon les sphères d'acides peuvent causer d'immense dégats aux nain mais leur armure est épaisse.
Disons 1D30 par sphère. La boule de feu ce sera 2D10.
L'acide par contre est a retirer (donc en résumé 3D30 (pour 3round)
Hartam
Grand ancien

MessageSujet: Re: Contre attqaue naine   Mer 16 Sep 2015 - 21:32

Interrogatoire des prisonniers (quotas journalier permis par la télépathie).

on sépare le bon grain de l'ivraie. Donc ceux intéressants (mercenaires et PNJ cachants des infos, ennemis à la cause (oui, je parle comme un communard et oui, je mets des parenthèses dans les parenthèses)) de ceux qui veulent coopérer.

Je ne laisse rien transparaitre de mes pouvoir (comédie) et use également de psychologie (en 1er).

Je laisse les "bons grains" aux bons soins de Wash "the Stampede" pour un interrogatoire plus... approfondi.
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Contre attqaue naine   Jeu 17 Sep 2015 - 18:09

Bon alors boule de feu acide les deux ?

La sorcière des sphères vas t'elle encore frapper ?
attention la musique pardon l'incantation du sort est entêtant !

Pendant ce temps quelquepart dans le multivers....
https://youtu.be/Fy9edjcjpYo
Taïdrah
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Contre attqaue naine   Jeu 17 Sep 2015 - 18:53

ben déjà une et si ça suffit pas , la 2ème et t'oublies pas mes sorts à moi que j'ai révisé
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Contre attqaue naine   Jeu 24 Sep 2015 - 12:23

Bon c'est partit. Taïdrah surgie de nulle part sur un ballon. Et projette une boule d'acide.
La sphère se forme bizarrement. Ondule puis se matérialise enfin comme si ce vieux sort était périmé.
Puis ... Heu il se forme trés bien... Et Taïdrah a bien visé.
La sphère avec un grand floc pénètre la ligne naine et s'y enfonce mollement laissant dans son sillage hurlement, fumerole et sifflement

La charge au centre est donc stopé seul les ailes naine frappe j'ôte donc un dé a ces dernier.
Donc 2 dé de part et d'autres La légion en tire 3 et ignore le plus petit étant donné effectivement sa science défensive.
1 est une panique pour les nains auquel je rajoute 2 vu le résultat de la sphère d'acide.

LEGION : ce qui en ignorant le 5 donne 14

NAINS :=7

Bon pas photos...

On continue : La sphère poursuit son bonhomme de chemin.
ilafékoi? Heu bien visé trés bien visé.... Une petite pente ralenti la sphère et gêne la retraite des nains de plus un vent rabbat sur eux les vapeurs qui attaquent leur poumon non protégés eux...
C'est beaucoup même pour des nains, le dé est définitivement perdu. Et dorénavant panique sur moins de 4 (1 chance sur 3)

Donc 1D6+2D10 pour les nains et j'ignore le plus gros.
La légion ma fois tient plus qu'honorablement pendant ce temps les renforts arrivent.

LEGION : = 9
La fatigue se fait sentir...

NAINS :=8
Les nains voient périr l'un de leur chef sur la ligne de front qui se stabilise. Toute les 3 minutes les centurions font des rotations d'hommes.
Les ordres se succèdent et certains des centurions n'hésitent plus a rompre les rang pour donner un coup de main sur les flancs avec leur optiones.

La légion perd un dé. mais les nains également. La bataille pourrait donc finalement finir avant l'arrivée des renfort. Cela dépend du dernier round de la sphère.
qui disparait subitement dans un grand pouf....
Taïdrah lance donc sa deuxième comme dit.

NAINS : D8 = ... Ils en veulent ! agacé par les moquerie d'oguedai sur leur barbe ils s'entêtent. Ce qui ici n'est pas vraiment a faire.
La légion lance donc 3 dé et prend le meilleur
=8

Vu le caractère défensif je considère que la légion ne perd pas son dernier dé c'est donc une victoire. Qui paradoxalement épargne les autres nains prisonniers.
Les nains sont définitivement vaincu hormis certains nains en trance c'est la débandade ils courent partout et en tout sens.
Abandonne même armes et armures. Les esclaves se révoltent et en tue certains. Mais beaucoup de nains implorent de façon si lamentable qu'ils sont majoritairement épargnés.

Apparait alors ahura mazda : Il soigne et apaise les blessés humains qui on épargné les nains ou aidé leur compagnon. Il ressuscite même un jeune médecin qui s'était fait tué pour sauver ses hommes et disparait.
[75]

Mithra sous la forme d'un guerrier couvert de sang crée une piscine du sang des ennemis et qui s'y plonge voit sa force augmenter et disparait.
[1643]

Taïdrah ne sait que faire devant tant de détrsse. La bataille est un vrai bain de sang au propre comme au figuré.
Néanmoins les renfort arrivent en avance. Leur pas est léges réguliers. comme une sorte de ... Danse.
[322]

Elle voie parmi les décombres d'une ferme ravagée par la bataille un pan de mur qui tient encore debout a ses pied une oeuvre d'art fruit d'un pillage a été abandonnée. L'idée lui vient de placer la statue a cet endroit et de remettre qq pierre en place. Mais le fera-telle ?
Taïdrah
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Contre attqaue naine   Jeu 24 Sep 2015 - 13:40

je remercie intérieurement ahura mazda mithra et feym puisqu'ils sont déjà partis.
Oui je remets en place avec la statue et les pierres, je déblaie, j'époussète et je me recule un peu pour voir ce que ça donne "mon" idée.
ensuite, j'aide aux soins (médecine à 6, + outils de chirurgie, kit de soin, potions etc...)
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Contre attqaue naine   Jeu 24 Sep 2015 - 16:27

Des gens t'on vu.
Et rapidement la chapelle prend forme.
Bientôt les 1er miracles suivent.

Tu passe donc plusieurs jours a soigner et réparer tes mains deviennent bientôt des espèces de petits papillons exécutant une chorégraphie comme certaines danseuses thaï.
Chaque soir tu t'écroule épuisée dans des vêtements couverts de sangs.
Les médecins militaires néanmoins admire ton art et essaie d'égaler ta virtuosité elfique.

1 semaine passe. Tu est enfin rentré à Handeul.
Reçu par le concile.
Et par khasekem qui te remet un accord.
Heimdal est officiellement un allier et accepte certaines réformes.

La saison des tempête est pour dans qq jours.
Le pari insensé de conquérir heimdal est tenu.

HJ Ce fil sera bientôt verrouillé.
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Contre attqaue naine   Jeu 24 Sep 2015 - 16:36

On est trop bon lol!
washrog
Géant

MessageSujet: Re: Contre attqaue naine   Ven 25 Sep 2015 - 9:10

<une ombre veille constamment sur Taïdrah et parfois lui apporte de quoi se nourrir ou la borde discrètement lorsque la nuit vient>
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contre attqaue naine   Aujourd'hui à 20:54

Contre attqaue naine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2