Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: [Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !   Mar 18 Aoû 2015 - 16:24

Salut !

Alors voilà pour l'instant nous sommes :

Oegedeï
Karl
Nant'k (Cela me fait penser aux Nantuko de Magic !)

Si d'autres veulent se joindre à nous pourquoi pas ! Et si le Concile veut adjoindre un de ses représentants cela me va ! (Au minimum une Lettre de Crédit pour me donner pouvoir ce serait parfait !)

J'ai donc proposé au Concile de tenter de rallier Grimoald Vorstütt , l'ex-Koenig ...

Il est le dernier grand noble "indépendant" , du moins à ne pas avoir fait savoir ce qu'il allait faire ! Pour l'instant il semble rallier ses partisans en Feurstadt et mener une sorte de "guerilla" , donc ne semble pas décider à rallier le Concile et / ou la Légion ! Je le connais car je l'ai côtoyé lors de mes aventures en Handeul , et je connais aussi sa marraine la fée Mélusandre ...

Je voudrai donc tenter de la rallier , au moins à une solution pacifique et à la régence du Concile : je ne vais pas , pour l'instant , trop insister sur la Légion et l'Elue car , concrétement , n'ai rien à proposer de ce côté là (pas de réelle construction politique proposée par la Légion) . Je tenterai de ménager la chèvre et le chou ...

Je note qu'une armée naine se balade ds les environs de Feurstadt , et c'est son objectif ! On pourra peut-être faire d'une pierre 2 coups !

Pour commencer on prépare nos paquetages , et lors des nuits précédentes j'utilise le chapeau laissé par dame Mélusandre pour en apprendre plus sur leur situation / location !

C'est parti !
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin

MessageSujet: Re: [Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !   Mer 19 Aoû 2015 - 0:29

Karl et nant'k font connaissance.
Karl est impréssioné par le puissant guerrier et déconcerté par le cliquetis nécessaire pour prononcé son nom.
Il aentendui dire que nant'k est un picte. Hormis un nez écrasé et un teint cuivré il semble normal.

Nant'k lui est déçu par la vision de karl, il en avais déja beaucoup entendu parlé. Il s'est introduit dans de nombreux chateau et a vécu de passionnantes aventures dont certaines dans des ruines hyperboréenne. Des endroit que même les pictes n'osent pas trop s'aventurer.
Mais karl est comment dire petit... Pas maigrichon non juste normal. Il doute même qu'il soit heimdalois.
Il est certe beau gosse, mais c'est qu'il est jeune aussi. Presque un adolescent. Son beau regard bleu a l'air fuillant absent.
Il ne voit même pas d'arme apparente sur lui. En plus il a l'air blessé, une bosse sur le front, ha non c'est juste une marque. Peut être une de ces marque que cherche taïdrah, celle là ressemble à un lézard ou un truc du genre.

Brusquement l'homme qui voulait lui serrer la main se tord légèrement et un pet furibond sort...

Oguedai s'endort, le concile lui a remis un parchemin chrisobulle le nommant plénipotentiaire avec karl. Nant'k est égalment noté comme un garde. 2 hommes des gardes travaillant pour les religieux les accompagne et s'occupe de leur quotidien ils ont 29ans a eux deux, des écuyers qui ne manqueront pas au concile. Néanmoins il a les coudé franche, même s'il doit bien sur faire ratifier sa négotiation.
Le cardinal de lug et celui de mithra lui a remis un sauf conduit pour d'éventuels monastère ou ordre de paladin (pour mithra)
Mais il ne se fait gère d'illusion, lug est un culte secret et les forces de mitra son déja engagée ailleurs et peu présente dans la région.
Wielfried lui a aussi remis un parchemin. A n'ouvrir qu'en cas de problème avec Grimoald a t'il dit. Et seulement dans ce cas...

Néanmoins le concile lui a donné des billes. Le pardon, un laissé passé pour lui et sa famille. Et l'éventuelle possibilité de le reconnaitre comme herzog du moins provisoirement. Le mieux serait de le convaincre de devenir chef de guerre, auxilliaire...
Il s'endort enfin, il entend karl s'agiter dans son sommeil, mais il dort c'est déja ca.

Quand brusquement oguedai se réveille sous un pommier en fleur au millieu d'une immense plaine, les hautes herbes ondulent sous le vent. Oguedai profite de cet instant avant de se demander ce qu'il fout là...
Ha oui mélusandre ! Le simple fait d'y penser la fait apparaitre. Elle est là sous sa forme féérique mais de taille humaine. Elle est vraiment trés belle. Oguedai ne peut contenir son désir mais lui parle :
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: [Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !   Mer 19 Aoû 2015 - 13:28

"Ô Dame Mélusandre ! A chacune de nos rencontres , vous êtes plus belle encor ! Mais je suis inquiet de vous savoir seule sous le Vent des Tempêtes qui approche ! Vent des Tempêtes !? Vent du Changement plutôt ! Votre fidéle serviteur que je suis est mandaté par le Concile et l'Elue , guidez moi vers vous et votre filleul : le temps de la Guerre est terminé , il faut parler de l'avenir maintenant , Ô belle dame I love you "
MJ
Admin

MessageSujet: Re: [Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !   Jeu 20 Aoû 2015 - 21:11

Grimoald s'est remis de sa déconvenue.
Il m'a demandé de l'aide, j'ai refusé de l'aider a vous affronter.
Mais il a été persuasif... Je lui ai conté la légende de l'épée du roi Khun. La vraie, pas celle de l'elfe Anaxdram.
Il vas tenter de se l'approprier ou du moins un autre des trésor gardé par un dragon.

Mais il faut déja que vous arriviez sur place. Le trajet n'est pas sans risque sans une fée sous la main.
Soi vous me retrouvez au mont saint odile (ca vous fera un beau détour) ou si vous en avez le courage traversez la foret maudite des croquemitaines.
Et je vous attendrais là !

Oguedai se réveille et s’aperçoit avec horreur que la nuit et finis c'est comme s'il n'avait point dormis !
Il vas falloir ne pas mésuser des communications avec mélusandre.
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: [Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !   Ven 21 Aoû 2015 - 12:05

C'est kwoidonc la Forêt des Croquemitaines !?

Bon , je suis Grade 2 , les autres doivent être Grade 1 , on n'est pô des GrosBills : je serais d'avis de ne pas tenter le Diable et de préférer rejoindre Mélusandre au Mont St Odile ...

De plus nous sommes un petit groupe , on peut donc se déplacer rapidement ... donc je dirai va pour le détour ...

On se met en route aprés avoir fait nos provisions ... On emprunte des chevaux auprés de la Légion ou du Concile ...

Ah , si le Concile a de petites choses magiques à nous prêter pour nous aider (Cf aventures d'Oegedeï en Handeul) , qu'il n'hésite pas Wink

Gaïlen
Ork

MessageSujet: Re: [Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !   Ven 21 Aoû 2015 - 12:15

Gaïlen se présenta auprès d'Oegedeï, dans l'intention de rejoindre la mission diplomatique.

"Il y a eu bien assez de sang versé, ces dernières décennies. Si je peux aider à cesser un conflit quelconque, j'en serais ravie.

Je suis ranger, j'ai de bonnes connaissances de la chasse et du pistage. Si vous le voulez bien, mon arbalète est vôtre, pour cette mission."
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: [Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !   Ven 21 Aoû 2015 - 12:21

Soyez la bienvenue !

Un compagnon supplémentaire dans cette aventure , ce n'est pas de refus !

Surtout si c'est une jolie fille ...

Et puis une pisteuse / éclaireuse c'est parfait : il nous faut retrouver Grimoald !

Préparez vous et , en route !
N'AN'TK
Petit cercle

MessageSujet: Re: [Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !   Ven 21 Aoû 2015 - 15:02

Raté je suis grade 2 aussi, mais je rejoins ton avis : Autant ne pas prendre plus de risque que nécessaire.

En tout cas, je vais saluer Gaïlen qui m'a totalement ignoré :

"Bonjour ! "
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: [Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !   Ven 21 Aoû 2015 - 15:15

Impec : maintenant que tout le monde se connait , on peut partir ...

Y'a bien le Hobbit Edouard qui est censé arriver , il nous rejoindra , je vais laisser des instructions ...
Gaïlen
Ork

MessageSujet: Re: [Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !   Ven 21 Aoû 2015 - 16:02

Gaïlen se tourna alors vers son ancien compagnon de voyage, N'an'tk.

"Bonjour, mon ami. Comment vas-tu, depuis notre escapade dans le souterrain ? Pardon de ne pas t'avoir salué tout de suite, je préférais me présenter en premier à celui qui semble être le chef pour cette quête".

Au nom d'Edouard, la jeune ranger leva un sourcil. Elle se souvenait d'un hobbit - dont le nom lui échappait alors - qui l'avait engagé, en plus d'autres personnes dont N'an'tk, quelques temps plus tôt. Elle ne dit rien et préféra attendre, se demandant si le hobbit dont on venait de parler était le même. Elle espérait que non, il s'agissait d'un voleur, dont les mains étaient baladeuses même pendant son sommeil ! Ce n'était pas le compagnon idéal pour éviter un incident diplomatique...
Bref, elle resta silencieuse en préparant ses affaires et suivant le chef de file.
karl
grosbill

MessageSujet: Re: [Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !   Sam 22 Aoû 2015 - 10:44

"Salutations à tous, je me présente à vous, Karl.

Tout simplement, Maitre Ogedai, j'ai eu une lettre m'expliquant que vous aviez besoin de quelques aides, me voici donc.

(je salue chacun des membres en étant assez impressionné par le picte)

Mes compétences sont assez éclectiques (regard vers le picte), disons variés.
J'ai quelques connaissances en administration et je suis artisan-légiste.
Je me débrouille en combat également. 

Avons nous le temps de subvenir au ravitaillement ou est-ce prévu? "
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: [Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !   Sam 22 Aoû 2015 - 11:29

Il faut prévoir sa bouffe !

Bon je suppose que la Légion nous autorisera à prendre qqs rations Razz

Ô MJ quelle distance jusqu'au Mont St Odile !?
edouard
Petit cercle

MessageSujet: Re: [Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !   Sam 22 Aoû 2015 - 12:12

En entrant dans la pièce : " Pour ma part, j'ai déjà pas mal de vivre, je suis un hobbit prévoyant"

" Vous re voilà vous ?
" A la vue de Gaïlen.

"J'ai appris que vous aviez fait des merveilles sans moi " un sourire moqueur aux lèvres

Je me tourne vers N'AN'TK "Mon ami, tu réponds toujours présent quand l'aventure n'est pas loin"

"Je suis Edouard tire-laine, enchanter d'avance de vous connaître " me dirigent vers karl.
N'AN'TK
Petit cercle

MessageSujet: Re: [Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !   Sam 22 Aoû 2015 - 13:54

En réponse à Gaïlen " Toujours en grande forme, même si je garderais un souvenir de cette aventure à jamais !" . Je lui montre une grosse cicatrice noir, qui ne disparaitra probablement jamais.

Ensuite je me tourne vers Edouard qui a prononcé mon nom (correctement je l'espère ...) : " Et oui, toujours présent !"
MJ
Admin

MessageSujet: Re: [Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !   Sam 22 Aoû 2015 - 15:38

Karl regarde alors autour de lui et s'aperçois que lui et oguedai Ont quasiment 2 tête de moins que nant'k et gaileen.
Les autres s'aperçoive que karl n'a presque aucune arme hormis une vielle épée courte.
Oguedai qui est pour l'instant le plus petit du groupe emène donc tout ce beau monde au marché de handeul.
La capitale bien que de petite taille attire quand même a elle de nombreux marchand qui viennent d'assez loin (royaume magique et assoumites)
les produits du terroirs sont aussi bien représentés.

http://ongslaugth.free.fr/achats/achat.html
Multipliez par 5 les prix indiqué pour la nourriture.
vous trouverez facilement les fournitures d'origine ABC
Ajoutez 1D10pa pour les D
et multipliez par 2 les E

Gaileen est horrifiée par ces prix exorbitant et ne peut néanmoins s'empécher d'observer les magnifiques habits de chasse et bie sur qq robes.
Nant'k repère une magnifique épée en ithilnor
pour la modique somme de 50 pièces d'or délivrant une hémorragie automatique aux orks et humains de 2PV*round une fois par semaine.
Elle se nomme Mordeuse.

Karl repère du papier pas cher (50%) et les potions sont achetable jusque le niveau 7 !
Des anti hémoragique au panier, des antidouleurs (+D4pv) pour le prix dérisoire de 3Pv la dose !

Des pièges a loups bradé à 7po.
De la gnole naine (+3endurance) à peine tombé du chariot
Des armures a peine tachée de sang toute taille et coef (50% de blindage) bradée à moitiée prix !
Des boucliers nain (1/10 et 2/10) à 3po et 6po pièce !

Des barbes naines, véritable porte bonheur garantit 5 pa !.

Sans parler bien sur des dames de petites vertue et de magnifiques gigolos pour vous !
(contactez Mr stackanov, perpétuary movment compagnie)

EDIT : La légion ne vous donne que 5 jours de ration par personne et c'est du sec (fayots, fayots et fayots)
MJ
Admin

MessageSujet: Re: [Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !   Sam 22 Aoû 2015 - 15:55

Vous avez jusqu'a ce soir (IRL) pour profiter d'une patrouille des légionnaires (a cheval) qui vous rapprochera de votre but.
Passé ce délai vous devrais vous débrouiller.

les marché en route seront beaucoup plus rare...
Gaïlen
Ork

MessageSujet: Re: [Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !   Sam 22 Aoû 2015 - 17:52

Gaïlen regarda la cicatrice du semi-picte qui, effectivement, n'avait pas disparue depuis. Elle n'était pas très jolie, noire. Mais bon, le guerrier se portait bien, c'était le principal. Gaïlen se moquait bien de l'apparence de son compagnon.

Au sourire et la remarque du hobbit, la ranger répondit, souriant également :

"Oui, des merveilles...puisque vous n'étiez pas là. Si cela vous intéresse, N'an'tk et moi, nous pourrions vous conter nos aventures. Cela nous fera passer le temps, car le voyage risque d'être un peu long."

Faisant le tour des boutiques, Gaïlen fut effectivement horrifiée par les prix et se contenta de regarder avec envie les vêtements de chasse de qualité. Du moins, de meilleure qualité que ses propres vêtements, usés par le temps et les récentes péripéties. Pour ce qui était des robes, elle jeta un œil...au mieux amusé ou étonné, au pire dégouté. Comment pouvait-on porter ce genre de choses ? Une robe, voilà bien un habit qui entravait les mouvements et se prendrait facilement dans les ronces et les branchages. Non, ce n'était vraiment pas son truc. Sa sœur Arnégonde, par contre, était bien du genre à apprécier de tels accoutrements...

Elle secoua la tête, pour chasser ses pensées. Elle prit les rations sèches qu'on lui tendait et elle en jugea la quantité. Cinq jours de voyage, pas plus. Elle mit tout cela dans son sac, se disant que cela suffirait bien. Elle pourrait toujours chasser en route. Cela apporterait de la viande fraiche et un peu de cuir, toujours utile pour faire réparer son armure qui allait sans doute en prendre un coup au cours de cette mission.
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: [Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !   Sam 22 Aoû 2015 - 18:27

Pour ma part , ma fortune se montant à - de 2PP , je me garderai bien du moindre achat Sad

Je prends par contre les 5 rations sèches bien volontiers , avec ce que j'ai déjà cela me fera tenir 7/8 jours ...

Je surveille tout mon petit monde , histoire que l'on ne rate surtout pas la patrouille de la Légion , que je remercie bien !
edouard
Petit cercle

MessageSujet: Re: [Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !   Sam 22 Aoû 2015 - 18:27

" Je devrais tout d'abord m'entretenir en privé avec Oegedeï sur une affaire importante, mais après j'en serais ravi"

Par Balawan Je ne puis garder autant d'or sur moi aussi longtemps, je regarde un peu partout après un meilleur arc que je pourrais utiliser et j'achète pour 4 po de ration sèche. 

Je cherche aussi des vêtements qui seraient parfaits pour passer inaperçu peu importent l'environnement où je suis.

Je n'oublie pas de prendre les 5 rations sèches.
Gaïlen
Ork

MessageSujet: Re: [Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !   Lun 24 Aoû 2015 - 15:39

Le hobbit devait s'entretenir avec le chef de groupe ? La jeune femme se demanda à quel sujet. Le petit homme était un voleur, il avait donc certaines relations et devait trainer dans des affaires pas toujours très propres. Était-il là pour la mission elle-même...ou pour d'autres affaires qui n'avaient rien à voir ? Voulait-il profiter de la sécurité que représentait un groupe comme le leur, pour faire le voyage ? On pouvait douter de tout, avec lui.

"Quand partons-nous ?, demanda-t-elle à Oegedei. Ces hommes de la Légion ne vont pas nous attendre très longtemps. Je ne serais pas étonnée s'ils étaient déjà partis."
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: [Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !   Lun 24 Aoû 2015 - 15:59

Pas de souci , je surveillai le temps , nous rejoignons la patrouille et partons ...
Gaïlen
Ork

MessageSujet: Re: [Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !   Jeu 27 Aoû 2015 - 14:35

Alors que la troupe d'aventuriers prend la route, Gaïlen demanda au chef de file :

"Quelle direction devons-nous prendre, exactement ? Doit-on craindre une attaque quelconque ?"

Cette seconde question n'était que rhétorique car elle savait bien que, étrangement, les missions diplomatiques étaient les plus susceptibles d'être dangereuses. La paix appellait la guerre, en quelque sorte.
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: [Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !   Jeu 27 Aoû 2015 - 15:12

"La route !? Le Mont St Odile ! Là dame Mélusandre devrait s'y trouver d'une façon ou d'une autre ...

Nous approcherons précautioneusement car les Maîtres Insulaires avaient fait du Mont une de leurs bases : il me semble bien que cette base avait été détruite par nos compagnons mais des informations contradictoires circulent et il se pourrait bien que les MI soient toujours présents là bas donc : méfiance et vigilance !

Nous ferons d'une pierre 2 coups : ce sera aussi l'occasion de vérifier si les MI sont toujours actifs là bas !

Par contre si les MI sont toujours là bas , nous n'agirons pas à la légère et nous en référerons d'abord à l'Elue avant d'agir !"
MJ
Admin

MessageSujet: Re: [Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !   Sam 29 Aoû 2015 - 10:20

Péniblement vous suivez la légion. Le péniblement n'est bien sur pas valable pour oguedai, le picte et geileen qui trouve ce rythme agréable voire reposant. Les autres pleurent leur mères, crachent leur poumons et le hobbit envisage sérieusement de pleurer pour qu'on le porte.
Mais bientôt les légionnaires, vélites de la 2nd manipule vous abandonnent devant une large vallée, les hauteur sont trés boisées. En contrebas 1 voire deux pauvre village et qq fermes isolées.
Les vélites vous disent qu'il n'y a aucun énemis repéré et que le coin est tranquille.
En théorie il devrait y avoir un bac ou pour le moins des barques en bas.

Geileen estime la distance assez trompeuse, traverser la vallée pourrait prendre 1 bon tier de la journée si ce n'est la moitié.
Vous descendez donc, le hobbit s’aperçoit alors avec horreur que l'heure du 2nd diné est dépassée !!!
En plus il ne trouve plus la petite sacoche d'herbe a pipe qu'un autre hobbit expatrié lui avait "donné".
il à mal au pieds, il a mal au jambes et déja son estomac commence a gargouiller.

Le picte trouve lui cela assez agréable hormis que les distances parcourue sont bien trop grandes, en foret on n'avance pas si vite. Il accueille donc avec plaisir l'arrivée dans les bois. Bien vite il repère des bauges, des trous plein de boue creusé par les sangliers.
Par contre geileen n'aime pas du tout les traces qu'elle repère sur les arbres. Elle ne connait aucun animal qui fait cela...
Un cadavre d'animal mien mangé l'intrigue aussi. Il a été dévoré et cuit mais il semblerai que l'animal ai été cuit entier avec les plumes et tout.

Oguedai lui se demande s'il bien sur la bonne route. L'esquice de plan qu'il a emporté, indique bien un fleuve pas une rivière.
La Présence des MI au mont st odile aussi. Logiquement l'ancien koenieg l'avait fait raser... Mais ce n'a pas été vérifié. Oguedai est fatigué il n'a pas arrétté ces derniers temps. Et le casque puise sur son temps de sommeil. Les récrimination incessante du hobbit lui ocasionne également une migraine. Sans parler du raffut que fait sa petite troupe.
edouard
Petit cercle

MessageSujet: Re: [Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !   Sam 29 Aoû 2015 - 12:06

(Je n'ai rien trouvé au marcher avant de partir Question  )

"Il est déjà si tard !!! Vite, mon repas !!" 

Je profite de cette halte improviser pour me préparer un petit quelque chose et je dépêche de rattraper mon 2nd déjeuner.

Tellement désespérer part ce retard dans mes repas, je ne pense même plus à ma sacoche d'herbe a pipe.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !   Aujourd'hui à 8:49

[Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant