Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
MJ
Admin

MessageSujet: Re: [Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !   Jeu 28 Juil 2016 - 11:24

Bien vite oguedai abandonne l'idée de fuir.
L'encerclement est total. La manœuvre est rapide, efficace.
Les archers a cheval du daïmio qu'il avait vu dans sa jeunesse n'aurait pas fait mieux...
Non ils auraient été ridiculisé et se serait probablement ouvert le de honte et oguedai s'enfonce un peu plus sous sa brouette...

Gaileen elle, écarquille les yeux, devant tant d’élégance guerrière car à n'en point douter il s'agit là e guerrier littéralement né.
Et de guerrière aussi. Les voies qu'ils entendaient étaient trompeuse.
Armé de lance, d'épée mais toujours d'une arme secondaire. La tête ceint d'un casque, un plastron et d'autres armures toutes adaptées aux choix militaire de leur possesseurs. Elles sont toutes visiblement artisanales, personnalisée et surement magique.
Oguedai est une vraie quiche en matière d'art militaire, tout au plus il reconnais un arc composite xyang, gaileen elle a quelqu solide connaissance en archerie et tout ce qui s'y rapproche.
Elle note des arcs elfiques, des lances barbelées du directoire, les redoutables javelines a crochet pictes et d'autres truc complètement inconnus.

les deux coup de faux finissent leur jonction, tandis que les deux ou trois cavalier lourd coupent la retraite à un éventuel fuyard. Les sabots sautent avec élégance autour des 1er fourets et même de la petite palissade, démontrant une maitrise évidement totale de l'équitation.
Quand tous immobilisent d'abord ceux face au vent. Et se mettent bruyamment a renifler.

Les centaures dévoilent alors leurs dents pointues... affraid
1m80 au garot, haut de 2m80, 3m de long pale

3 d'entre eux entament même un prudent replis. Deux par contre sortent avec un plaisir non dissimulé des armes plus lourdes. Il s'agit visiblement de deux femelles.
Les autres aussitôt engage un conciliabule en langue forestière principalement constituée de, d’onomatopée et de mimique elle est aussi assez rapide. Rapidement le pauvre oguedai est perdu. Gaileen elle comprend des mots, des expressions mais pas plus. (cf MP)

Il semble évidemment qu'il y ai désaccord. 2 voire 4 avis s'affrontent. L'on montre la grange, la foret, le grand mont, et la brouette...
Les deux guerrière aux armes sorties sont relativement silencieuse mais semblent inflexible.
Plusieurs fois la mimique d'un papillon est faite. A un moment l'un d'ente eux sort une torche et mime un boutage de feux.

Finalement : le groupe se scinde, les deux guerrières restent et semblent monter la garde, allant de droite et de gauche surveillant les allentours.
Les autres ne vont pas trés loin mais vous ignorez ce qu'ils vont faire.
Gaileen devra se rapprocher d'oguedai pour communiquer. Les deux centaures surveillent surtout les alentour et pas le jardinet mais c'est risqué .
Jet de déplacement silencieux (D6) avec pour modificateur un cocumètre
1-3 -1
4-13 0
14-17 +1
18-20 +2
(modificateur à votre compétence)

Revenir en haut Aller en bas
Gaïlen
Ork

MessageSujet: Re: [Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !   Ven 29 Juil 2016 - 12:36

Je fronce les sourcils. Les quelques bribes de conversation que j'ai compris ne m'aident pas beaucoup. Mais je suis soulagée de les voir se diviser. En cas de combat, ce sera plus facile.

Une seconde, je pense à nos compagnons qui nous attendent plus bas, se demandant sans doute ce qu'on est en train de faire. Puis, je me reconcentre sur la situation, pour tenter de rassembler mes connaissances sur les centaures (si j'en ai, avec connaissance des monstres ? un prédateur, une créature qui les effraie ?).

[Question : où je me trouve, exactement ? Déjà près de la cabane (près du cornet, est-ce que je peux le prendre) ou juste au bord du jardinet ?]
MJ
Admin

MessageSujet: Re: [Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !   Sam 30 Juil 2016 - 12:42

Con de monstre a 2 (jet) hum...
Il ne vient pas grand chose à l'esprit de gaileen. Ces créatures était pour elle vraiment légendaires.
Néanmoins un fait domine ce sont d'exellent combattant.
Ils sont nombreux dans les légendes à faire office de maitre d'arme ou de garde du corps.

Bizarrement ils ont aussi bien servit les elfes et le royaume féérique que l'alliance pourpre.
Des peurs ? Elle se creuse la tête mais n'en trouve pas... Ce sont des hommes chevaux.

Pour ce qui est des prédateurs, il faut plutôt parler de super prédateurs. Car ils en sont sont eux même.
Ils peuvent se montrer féroces, trés...
En fait ils sont bien plus animaux qu'humain à de rare exceptions.

(tu est pret de la cabane et donc pret du cornet, a environ 6 ou 7 m de oguedai, qui se frotte sa bosse,
du moins c'est ce que gaileen pense)
Gaïlen
Ork

MessageSujet: Re: [Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !   Dim 31 Juil 2016 - 19:56

Le plus silencieusement possible, je saisis le cornet. Dans un premier temps, je pense à imiter ce qui pourrait ressembler à un dragon, comme prévu. Mais j'hésite. Des hommes-chevaux... Pourraient-ils avoir les mêmes peurs que les chevaux eux-même, c'est-à-dire les loups et autres carnivores ? Surtout que je maitrise sans doute mieux le cri du loup que celui d'un dragon...

Puis, je reviens sur ma première idée. Bien qu'animales, ces créatures sont pensantes, selon moi. Dragons ou autres, même si cela ne les fait pas détaler, cela pourra les déstabiliser le temps d'établir une stratégie.

Je me remémore les cris du dragon rencontré quelques temps plus tôt, j'inspire et me lance dans (ce que j'espère être) une imitation digne de ce nom (https://youtu.be/IkMzKCVtd58?t=10s).
MJ
Admin

MessageSujet: Re: [Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !   Lun 1 Aoû 2016 - 11:16

Bon charisme 11+ con monstre1 plus 1 déja entendu soiit2*2 =15 (de base mieux c'est réussi plus c'est convainquant)

(HRP : finalment ton extrait youtube était trés a propos....)

Oguedai entend donc un "groa huu huu huut pa papapapa groooaaa"
G....

Les centaures :
hein? ilafékoi?

- c'était une gerboise crépue ?
- Non on aurait dit un dragonau enroué ou malade
- ha non une wyverne ! Ne me dit pas que tu confond dragon et wyverne !

Sur ce ils se rapprochent de la cachette de gaileen en tenaille
et l'un d'entre eux passe même a coté de oguedai
Il renifle... pale
Mais continue vers gaileen
MJ
Admin

MessageSujet: Re: [Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !   Mar 9 Aoû 2016 - 10:27

Oguedai, perdu dans ses pensées
trop occupé ou tout simplement dépassé par les évènement ne réagit pas.
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: [Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !   Mar 9 Aoû 2016 - 12:46

<Salut mon BII ! Désolé trop occupé en ce moment!>

De toutes les façons là c'est au dessus de nos moyens : des centaures , et plusieurs en plus ! Nous n'avons même plus notre costaud avec nous , bref , c'est râpé !

Au mieux on passe sans se faire voir , au pire c'est retraite ...

Ils se dirigent vers Gaïlen et donc ne font pas attention à moi : je vais donc le plus discrétement possible me diriger vers la forêt ...

L'idée est qu'une fois à l'abri des frondaisons , je puisse attirer leur attention , au pire je pourrais grimper à un arbre (je suis bon en ESC) et de là haut les flêcher ...

(En vérifiant mon matos je me rends même compte que j'ai plein de doses de poisons !!!)

Cela les détournera de Gaïlen ...

J'ai 2 (au moins) en Déplacement Silencieux

Je dis "au moins" car ... je dois toujours faire ma montée de niveau ... mais je ne sais plus du tout de combien de points je dispose à répartir Embarassed

MJ
Admin

MessageSujet: Re: [Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !   Mer 10 Aoû 2016 - 0:51

Oegedeï a écrit:
<Salut mon BII ! Désolé trop occupé en ce moment!>
C'est bien ce que je disait, perdu dans ces pensées...

Allez hop ! Parfait il ne te repère pas pendant que tu déplace mais c'est une action longue.
Donc que fait la truffe d'ici là ?
Car pas besoin d'être sorcier pour deviner qu'elle vas se sentir seule qq round.
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: [Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !   Mer 10 Aoû 2016 - 12:38

<BII tu pourrais me dire de combien de points de compétence je dispose !? je pourrais ainsi faire ma montée de niveau>
MJ
Admin

MessageSujet: Re: [Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !   Mer 10 Aoû 2016 - 14:41

pour la monté de niveau utilise la nouvelle béta diponible ici :
http://le-forum-de-monde.forumsactifs.net/t1506-debugage-createur-de-perso

Il te mettra tout comme il faut
il te suffira de rentrer tes chiffres en étape 1 (importation de perso existant)
Puis en étape deux de choisir des com pro
puis de refaire (a peu pret le personage)
enfin d'ajouter le dernier niveau.

si besoin pose les question dans
http://le-forum-de-monde.forumsactifs.net/t1506-debugage-createur-de-perso
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: [Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !   Mer 10 Aoû 2016 - 15:50

OK mon BII merci !
MJ
Admin

MessageSujet: Re: [Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !   Jeu 11 Aoû 2016 - 19:11

Bon la truffe prend elle l'initiative ?
(fuite attaque, ... creuser?
MJ
Admin

MessageSujet: Re: [Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !   Jeu 18 Aoû 2016 - 22:02

Sleep
Quand c'est pas l'un c'est l'autre...
Y sont fait pour s'entendre...
MJ
Admin

MessageSujet: Re: [Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !   Mer 24 Aoû 2016 - 22:54

Bon allez la pauvre gaileen a bien le doit d'être un peu terrorisée ou de ne pas avoir le temps de réagir !

Pendant que notre amis oguedai s'enfuit efficacement de la scène et rejoint un bosquet remplit d'ortie.
Gaileen est assaillie par les monstres.
Le combat est intense elle tire
tire et retire tout en reculant
Elle tente alors une feinte (sans la compétence) qui réussie a sa grande surprise.
Ce qui lui permet de retirer de nouveau

Le centaure frappe au même moment et regarde héberlué les trait remarquablement décoché dans les défaut de son armure.
Il faut dire que la créature est grande et donc incomplètement recouverte.
Sous le choc elle perd l'équilibre et termine dans le petit coin. Elle ripe sur le la merde, un des carreau précédent a déclanché une énorme hémoragie digne d'un sacrifice.
L'autre au même moment assène une suite de taille finissant par un estoc mettant à mal l'armure de gaileen.

L'un des centaures se couche, pour ne plus se relever. Sans trop d'émotion, en combattant aguérris l'autre poursuit au corp à corp.
Mais gaileen à le temps de se servir de la crosse de l'arbalette naine.
Elle entrevois alors un nain bizarre, tout petit qui joue avec un miroir, ce dernier reflètte une lumière qui aveugle le centaure.
Elle donne un puissant cout de crosse dans le plexus de la créature qui par réflxe s'afaisse et elle en profite pour un décocher un second retenissant dans sa tête. Son casque en est arraché.
Il a cepandant eu le temps de porté lui aussi un coup, il veut en porter un second, mais de nouveaux le nain... couroné ? l'aveugle de nouveau
il perd l'initiative.

Gaileen sans savoir pourquoi, tente alors l'omposible rechercher son arbalette, elle y parvient et réussit même a tirer avant l'attaque du centaure.
Mais il en faut plus pour tuer un centaure ce dernier se saisi de couteau et tente de la poignarder a de nombreuse reprise.
Gaileen sent cette foi ci la brulure de l'arme et surtout une hémoragie.

Quand oguedai juge qu'il est assez à l'abris.. ou autre chose allez avoir ce qui se passe dans la tête d'un xiang...
Il tire, prenant son temps d'ajuster, (1 !!) Il aurais juré voire sa main devenir un bref instant d'argent.
Ou est le fait de tirer dans le dos ?
Enfin bref... deux flèche se fichent dans le dos du centaure.
Ce dernier recule, pour une raison inconue, gaileen retente son exploit :
Raté, elle devra frapper, le centaure joue a plein de ses quatre patte et de sa masse.
Il évite les tirs d'oguedai, mais pas un direct de gaileen qui faut-il le rapeller fait son mètre 90...
Il titube...e
Oguedai n'en croit pas ses yeux, elle vien d'estourbir un centaure !
Prestement elle rencoche un carreau et tire au même moment ou ce dernier se lance dans une ultime attaque

Quand soudainement une lueur vacillante surgie, une espèce de lilellule carbonise le trait avant même qu'il parte !
C'est alors que le centaure décida de mourrir, gaileen jura qu'il ne fit aucun effort pour eviter son dernier coup rageur.
Oguedai pu alors décocher son trait vers ce qu'il savait etre une fée et certainement pas une gentille.
Son tir bien ajusté ne laissa aucune chance à la failble créature. Prise au dépourvu elle tomba.

Ils voulure s'pprocher elle était mourrante, oguedai ne sachant pas pourquoi la ramassa
et lui et gaileen durent se décider trés vite les centaure attaquait leurs amis qui n'eurent d'autre choix que de se replier vers la foret.
Eux n'étant pas concerné par cette attaque peuvent

A/ aller de l'avant seul vers des périls inconnus
B/ retourner en arriere vers des péril trés connu a savoir lutter en sous effectif contre des énemis au minimum 5 fois plus fort qu'ux.

En tout cas les bruit s'éloignaient du village

(désolé pour les fautes mauvaises condition de frappe)
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: [Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !   Jeu 25 Aoû 2016 - 12:44

Ah ben on continue hein , on est là pour ça !

On va progresser précautionneusement (je pense qu'un voleur et une rangeuse sauront faire) et au pire si vraiment on tombe sur des os trop gros pour nous on rebroussera chemin ...

Par contre y'a moyen de rapidement et discrètement fouiller les Centaures tués !?

J'emmène le corps de la Fée pour le fouiller aussi (et pas de mauvais esprit hein !)

Une fois à l'abri des frondaisons , on s'occupe de Gailen et de ses blessures , je lui fait part de mon admiration quant à son courage et son art du combat (en fait si on a un costaud ds l'équipe lol! )

Ce mystérieux nain : en trouve t-on des traces en cette orée de forêt !?
MJ
Admin

MessageSujet: Re: [Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !   Lun 29 Aoû 2016 - 19:11

Rapidement vous vous éloignez, oguedai ramasse le pauvre petit corp telle une poupée de chiffon.
Mais une poupée sanguinolente, avec les yeux révulsé.
elle est habillée d'une espèce de petite jupe indienne avec frange et paillette brillante.
Un petit diadème, orné d'un minuscule brillant orne son front, deux rune don l'une semble elfique y sont mais la vue d'oguedai lui fait défaut.

Elle possède tout un petit équipement de poupée.
Oguedai ne peut empêcher une pensée pour Mélusandre. Un minuscule arc, une minuscule hache.
Et un sac contenant d'autres minuscules objets...

Fouiller les centaures, vous y trouve des vivres, principalement de la viande rouge 'origine incertaine...
Mais aussi des yeux.
En tout 10 rations fraiches.
Des armes souvent trop lourdes ou grande pour toi mais pas pour gaileen

MAis cette dernière semble en état de choc et ne répond pas à tes demande. Elle suit comme un zombie.
Les autres centaures risque de revenir maintenant à tout moment.
Mais oguedai a récupéré un bon bouclier (2/20), Une hache de bonne facture +3
une épée complétement rouillée ? Ha ha un sac de baume ork ! (5)
Merde il y en a des trucs sur un centaure

Il n'aura jamais le temps de tout fouiller prendra t'il le risque et pourquoi... Oguedai s'éloigne donc dans les frondaison et soigne gaileen
Rapidement il tique les blessures sont nombreuses, elle aperdu pas mal de sang et l'une d'entre elle risque sans soin magique de tourner rapidement vinaigre. (Du moins c'est ce qu'il pense car il n'y connais pas grand chose)
Mais hourra il trouve sur elle de telle potion dont une assez importante il débouche et lui donne.
Elle est guérrie de la grosse blessure mais reste encore blessée. Elle a encore deux petite potion et le beaume mais voudra t'elle l'utiliser ? déja que la plupart des gens ne veulent pas...
Si son corp vas mieux ce n'est pas encore le cas de son esprit elle est toujours ailleurs...

La bataille est finie... Ils ne vont plus tarder.
S'éloigner ou retourner fouiller?
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: [Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !   Lun 29 Aoû 2016 - 20:15

Non non s'éloigner en toute discrétion , trouver un endroit sec et frais sous les frondaisons pour la laisser se reposer un peu ...

On fera un point comme cela ...

Et le Nain !? Pas de traces !?
MJ
Admin

MessageSujet: Re: [Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !   Mar 30 Aoû 2016 - 23:14

Oguedai s'éloigne.

Gaileen la suit, elle pense à pister. Mais la plupart du temps elle ne fait que suivre mécaniquement ce que oguedai lui demande.
(HJ ceci évidemment durera jusque le "retour" du PJ sur le forum)

Pas la moindre trace d'un nain, et notre xiang en est sur, il est absolument impossible qu'il ai pu le louper.
Ou alors il n’apparaît qu'aux yeux de gaileen ?

A l'arrière des grondement menaçant se font entendre.
L'entrée des souterrain est maintenant proche.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !   Aujourd'hui à 12:52

[Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7