Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
N'AN'TK
Petit cercle

MessageSujet: Re: [Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !   Lun 7 Sep 2015 - 0:57

Je vais attendre qu'Oguedeï puisse nous guider correctement vers le hobbit et selon son estimation de la hauteur à laquelle il se trouve je me prépare à escalader (escalade à 1).
Mais j'attends de savoir exactement ce qu'il en est, je ne veux pas tenter une escalade de 30m de haut qui paraitrait risquer par exemple ...

Par contre je suis bien sûr Oguedeï.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Petit cercle

MessageSujet: Re: [Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !   Lun 7 Sep 2015 - 9:49

J'ai aussi ouïe développer donc je peux parler avec oegedeï donc je vais parler avec lui
." Saloperie de dragon a la con, tu m'as prie pour ton déjeuner, je vais te le faire regretter moi !" Je sors mon arc est me prépare à esquiver la bête au moindre moment.

" Si vous pouvez mous dépêcher de me rejoindre se serait sympas, je vais prier balawan pour vous aider" sans la petite danse qui va avec et en hurlant évidemment.

"BAAAALAWAN! BALABALABALABALA BAAAALAWAN! BALABALABALABALA BAAAALAWAN! 
BALABALABALABALA BAAAALAWAN! BALABALABALABALA BAAAALAWAN! BAAAALAWAN! BALABALABALABALABAAAALAWAN!
BALABALABALABALA BAAAALAWAN! BALABALABALABALA BAAAALAWAN! BALABALABALABALA BAAAALAWAN!
 BALABALABALABALA BAAAALAWAN! BAAAALAWAN! BALABALABALABALABAAAALAWAN! BALABALABALABALA BAAAALAWAN!
BALABALABALABALA BAAAALAWAN! BALABALABALABALA BAAAALAWAN! BALABALABALABALA BAAAALAWAN! BAAAALAWAN!
 BALABALABALABALA"

Jusqu'à ce que le groupe me retrouve et je prie aussi fort que possible.
Gaïlen
Ork

MessageSujet: Re: [Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !   Lun 7 Sep 2015 - 11:25

Gaïlen lança un juron dont la plupart des nobles qu'elle connaissait se seraient offusqués. Mais comme ces nobles étaient confortablement installés à une table, sans doute pour boire le thé, et non face à un dragon. Leurs oreilles chastes furent donc épargnées.

Le problème était que la ranger ne savait pas grimper aux arbres. Heureusement, avec sa vue excellente, elle pouvait suivre la scène sans trop de problème. Elle vit donc le hobbit disparaitre dans un nid, ce qui la réjouit une seconde, il fallait bien l'avouer, mais elle pouvait toujours l'entendre. Il en profita même pour prier son Dieu. Vu comment il beuglait, avec un peu de chance, cela allait faire fuir le dragon si ce dernier était aussi agacé qu'elle par ce genre de choses. Ou alors, il allait le manger pour le faire taire. Vu la taille du repas, une bouchée suffirait. Après ça, la bête allait sans doute s'en prendre à eux pour le plat de résistance.

Un instant, elle réfléchit à une tactique mais ne sut pas trop quoi faire, si ce n'était essayer d'avoir la bête à l'arbalète, profitant d'une éventuelle faiblesse. Mais à cette distance, était-ce possible ? Quelle solution si la bête était trop loin ? Laisser les compagnons se charger du dragon, eux qui pouvaient grimper aux arbres ?
Elle jeta un œil vers celui qu'elle avait abattu. Elle pouvait profiter de l'éloignement du vivant pour fouiller le mort mais cette fouille allait sans douter l'éloigner de ses compagnons et la mettre à découvert. Pouvait-elle prendre le risque de se retrouver nez à nez avec la mère ? A moins que...

[Action : j'essaie de voir si je peux tirer sur le dragon, en essayant de trouver une faiblesse, un endroit où la carapace du monstre serait plus fine par exemple (connaissance des monstres 2). Si c'est possible, je tente deux tirs, un à 20 et un à 21, sans compter les malus s'il y en a (36 en arbalète + 5 avec mon casque du vigile).

Si je ne peux pas tirer à cette distance, je me planque derrière un arbre, je sors ma cape de Lasouli (dont mes compagnons ignorent l'existence et l'effet et j'aimerais que ça continue, si possible Very Happy ), je la mets et je vais fouiller le dragon mort.]
MJ
Admin

MessageSujet: Re: [Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !   Lun 7 Sep 2015 - 11:25

Le membre 'Gaïlen' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

#1 'D20' :

--------------------------------

#2 'D20' :
MJ
Admin

MessageSujet: Re: [Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !   Mer 9 Sep 2015 - 11:12

Gaileen et ses amis arrivent bien vite arrive a localiser le hobbit mais celui ci reste caché par les frondaisons.
Pas de solution de tir.

Gaileen vas donc discrètement pret du jeune dragon mort. Elle sait que les dragon même mort sont recherché soit comme trophée soit dans l'industrie des armures soit par les magiciens qui leur prêtes des pouvoirs magiques.
Elle ignore bien sur combien ca vaux surtout pour un jeune mais ca doit bien voaloir qqch !
Elle sait déja que les dragons ont des organes supplémentaires (ici une glande de poison et des ailes. )
Le coeur, le sang et les dents c'est sur. Le reste par contre ...

Nan'tk estime que le nid est a 6 ou 8m de haut
L'escalade n'est pas impossible mais pas forcément évidente (1chance sur 3). Le risque de chute est néanmoins faible si tu prend ton temps.
Tu a 1 chance sur 6 d'y arriver ce tour.

@ Karl : le dragon que tu visait est mort de toute façon.
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: [Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !   Mer 9 Sep 2015 - 11:30

Pour ma part , je ne vais pas grimper sur l'arbre où il y a le nid , surtout pas : pour trouver une solution de tir , il faut grimper ds un arbre voisin , dont une trouée ds les frondaisons permettent d'avoir le nid en ligne de mire !

Je choisis donc l'arbre le plus proche et le plus pratique (J'ai Architecture ! Aprés tout , c'est de l'architecture !) , et je grimpe en m'aidant de ma corde et de mon grapin (Escalade à 2 , COO 25 , Acrobatie 1 et Chute 1) ...

Une fois arrivé à la meilleure plate-forme de tir possible , je m'installe solidement (je trouve la meilleure assise au niveau des jambes) , et c'est parti je déclenche le tir !

(Arc Xyang : portée > , +5 , au total cela me fait du 19 , je tire 1 fois par round)

Avec la corde solidement fixée par le grapin , Nant'k peut me rejoindre , où je peux lui lancer grapin et corde s'il veut tenter de grimper sur l'arbre à nid , mais le but de mes tirs et de déstabiliser le Dragon qui s'en prendra à moi , donc autant que Nant'k soit à mes côtés prêt à frapper ! Karl peut sans doute l'atteindre d'une de ses javelines lorsque le Dragon passera d'un arbre à l'autre , et le Hobbit débarassé du danger pourra le flécher ds le cul ! (Le Dragon ! Pas Karl hein !)
MJ
Admin

MessageSujet: Re: [Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !   Mer 9 Sep 2015 - 14:03

Oguedai commence a grimper (D6 svp : réussite <=3, échec partiel 4, échec total >=5)
magnifique, leste comme un homme serpent oguedai est déja en haut et découvre le hobbit.
Il a voulu sortir un arc dans un nid etroit et surtout avec un dragon a moins d'1 m
Ce dernier c'est donc jet sur lui, l'arc ne lui sert guerre qu'a empêcher le dragon de le croquer, mais ca ne durera guère.
Le dragon attaque d'ailleurs pendant ce temps :

Il ne fait que qq égratignures au hobbit mais l'arc cède ! et le hobbit se retrouve avec deux morceaux de bois !

Oguedai pointe son arme : -10 du au corps a corps. Uen chance sur deux...
En prenant le temps de viser +3 en visant un round complet encore +3, mais ca laisse sa chance au dragon...
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: [Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !   Mer 9 Sep 2015 - 15:50

Salut mon BII !

Non comme expliqué je grimpe sur un arbre voisin , en choisissant celui qui me donnera le meilleur champ de vision sur la scène !

Cela me permet de tirer au mieux , et avec un peu de chance le Dragon se détournera du Hobbit , lui donnant le temps de fuir !

De mon côté avec mon armure d'Ithilnaur , je peux me permettre de prendre qqs risques Exclamation

Si le Dragon fonce sur moi , hop , je me laisse glisser le long de la corde jusqu'au sol ...

Le temps qu'il réagisse , je le reflèche ...

S'il tente d em'attaquer à nouveau hop je regrimpe !

Je ne le fais pas plus de 2/3 fois car même un Dragon comprendra le manège et au bout de 2 ou 3 fois il tentera de m'intercepter ...

D'ici là , mes compagnos auront sûrement pu porter qqs attaques à leur tour ...

En fait je le harcèle jusqu'à ce qu'il fuit ou soit tué ...
Gaïlen
Ork

MessageSujet: Re: [Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !   Mer 9 Sep 2015 - 16:59

Profitant de ses connaissances sur les dragons, Gaïlen choisit de prendre d'abord les dents de la bête, surtout les plus grosses, et le griffes. C'était ce qui était le plus facile à transporter et à conserver. Ensuite, elle évalua la bête, se demandant ce qu'elle pourrait prendre d'autre et elle décida d'essayer de retirer la poche de poison, toujours utile pour empoisonner des flèches ou se faire quelques pièces en le revendant à un magicien. Pour finir, elle décida de prendre la membrane des ailes - toujours dans l'idée qu'il lui fallait prendre ce qui se conservait le plus facilement - qu'elle roula et rangea dans son sac.

Une fois tout cela fait, elle se releva, retourna se cacher derrière un arbre, retira sa cape et la rangea. Puis, elle reprit son arbalète et sortit de sa cachette.

[Action : je dissèque la bête pour prendre les dents, les griffes, la poche de poison et la membrane des ailes. Je suppose que ça va me prendre un certain temps donc j'attends que Le respecté Maître de Jeu m'indique le moment où j'ai fini, pour savoir à quel moment je peux agir de nouveau.]
N'AN'TK
Petit cercle

MessageSujet: Re: [Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !   Mer 9 Sep 2015 - 23:19

A l'origine, je voulais grimper aider le Hobbit mais la proposition d'Oguedaï m'a l'air plus logique. Je vais donc profiter de la présence de la corde et du Grappin pour escalader le même arbre (Escalade à 1 toujours) qu'Oguedaï.
Et une fois en haut (Si j'atteins le haut sans encombre), je vais me préparer à recevoir un dragon à coup d'étoile géante du matin car il risque effectivement de foncer sur Oguedaï s'il lui tire dessus.
MJ
Admin

MessageSujet: Re: [Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !   Lun 14 Sep 2015 - 11:22

Rassure toi oguedai tu a effectivement grimpé sur un arbre voisin.
j'attend ton / tes jets de tir pour débloquer la situation
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: [Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !   Lun 14 Sep 2015 - 12:39

Ok j'ai Distance à 17 : je fais un jet sous 16 et un sous 1 !

résultat : Une belle touche ...

Dernière édition par Oegedeï le Lun 14 Sep 2015 - 12:40, édité 1 fois
MJ
Admin

MessageSujet: Re: [Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !   Lun 14 Sep 2015 - 12:39

Le membre 'Oegedeï' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

'D20' :
MJ
Admin

MessageSujet: Re: [Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !   Lun 14 Sep 2015 - 14:30

Bon n'oublions pas le -10 du au corps a corps entre le hobbit et le dragon soit 17-10 = 7 donc
6 et 1 puisque tu fait 2 attaques Tu pourrais augmenter tes chances mais au détriment de la sécurité du hobbit vu tes proposition de tir je supose que ce n'est pas le cas.
Donc 2 attaque 6 & 1 sans risque (hormis l'échec critique bien sur)
Donc deux raté

Réaction de la bête :
1-4 elle continue sur le hobbit
5 elle attaque la nouvelle cible (son cerveau primitif ayant fait la relation entre les flèches et oguedai)
6 elle ne comprend pas et s'éloigne en volant.
Elle continue donc de s’acharner sur cette cible.

Une nouvelle touche pour le hobbit a moins qu'il ne tente d'éviter (risqué vu l'étroitesse du lieu)

Je considère qu'oguedai continue de tirer selon le même shéma.

deux nouveaux raté

Le picte ne peut que rester impuissant au coté de oguedai
A moins qu'il joue a tarzan ou redescende ou jette un truc, jeter un truc mais quoi...
Le picte commence alors a regarder oguedai puis le dragon, puis oguedai...

Pendant ce temps gailen continue sa petite découpe, ca en fait effectivement du boulot...
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: [Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !   Lun 14 Sep 2015 - 14:37

Ben , dans mon esprit , je vois le hobbit allongé au sol , et le Dragon sur lui à batifoler !

Or un hobbit c'est pas bien gros , et il y a le rebord du nid , j'irai même jusqu'à dire que je ne vois que le Dragon , je ne verrai même pas le hobbit caché par le rebord du nid , du coup je n'avais pas vraiment tenu compte du -10 !

Disons que si j'avais su pour le -10 , j'aurai directement grimpé sur l'arbre du nid !!!!!

Bon , tant pis , je vais redescendre et grimper directement sur l'arbre du nid , pô le choix ! Ce serait con de perdre le Hobbit alors que l'aventure commence à peine Sad

Je jette un jet pour l'escalade (Deg2) , sachant que je m'aide de ma corde + grappin bien sûr (ds un arbre c'est parfait) et qu'ensuite Nant'k pourra profiter de la corde aussi ...

Je grimpe sur une branche proche ou juste en dessous du nid , histoire d'être plus discret , et de pouvoir avec mon allonge frapper le Dragon ...

Edit : C'est réussi !

Dernière édition par Oegedeï le Lun 14 Sep 2015 - 14:37, édité 1 fois
MJ
Admin

MessageSujet: Re: [Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !   Lun 14 Sep 2015 - 14:37

Le membre 'Oegedeï' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

'D6' :
N'AN'TK
Petit cercle

MessageSujet: Re: [Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !   Sam 19 Sep 2015 - 0:05

MJ a écrit:

A moins qu'il joue a tarzan ou redescende ou jette un truc, jeter un truc mais quoi...

J'ai toujours un arc et des flèches ... Mais bon avec le malus c'est même pas la peine d’essayer, c'est un coup à toucher le hobbit !

Étant pour le moment totalement inutile sur mon arbre, je vais effectivement descendre puis suivre Oguedaï en utilisant la corde qu'il aura utilisé ... Mais en tout cas, j'ai bien accompli mon boulot de défense, Oguedaï n'a pas été touché par les attaques (inexistantes) du dragon.

J'en profite aussi pendant ce temps pour crier à l'attention du Hobbit :

"T'en fais pas, c'est une bestiole qui vole et qui crache du feu ! Un peu comme un aigle ... Et t'as vu ce que j'ai fait du dernier !"
MJ
Admin

MessageSujet: Re: [Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !   Jeu 24 Sep 2015 - 12:59

Bien je fait donc 2 round d'attaque pour le dragon. Ce dernier s'enfuira lors de l'arrivée des renforts.

Le hobbit a de la chance, le dragon perd l'équilibre et doit quitter le nid. Il a néanmoins le temps de porter Deux attaques.
Il découvre alors l'un des préceptes du culte de balawan "la vie est une épreuve"
Et manque bien dy échouer.
Comme il ne disait rien je suppose qu'il se pelotonnait au fond du nid en hurlant.
Il s'en tire avec une blessure assez grave.
Ses amis lui sauve la vie mais il n’empêche que son état nécessitera des soins médicaux

Enfin vous reprenez votre chemin non sans récupérer qq babioles dans le nid des bestiaux non sans avoir une petite pensée pour avoir vaincu un dragon ! une belle image
Gaileen elle met la dernière a remplir son sac de morceau de dragons

A SUIVRE...

MJ
Admin

MessageSujet: Re: [Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !   Mer 30 Sep 2015 - 10:38

Vous repartez de plus belle.
Bientot vous arrivez dans la vallée et là nouvelle surprise impossible de traverser le grand fleuve.
Les passeurs refusent de mettre leur bac a l'eau car un dragon selon eux hantent ces eaux depuis 2 semaines !

Il décrivent la bête comme un grand serpent avec des espèces d'ailes assez petites. La taille varie selon celui qui le raconte de grand comme une charrette a grand comme une grange. Le fleuve est encore bas, les pluie de fin d'été l'on fait remonter mais des nombreux endroit a gué sont praticable a cheval. A pied mieux vaut avoir qq qui sait nager ou une trés grand corde.
D'ailleurs une corde de bon diamètre est tendu en travers du fleuve elle sert aux bac. Elle est en moyenne a 3m de haut.
Karl n'arrive pas a convaincre les passeur même avec une grosse somme. mais ils sont pret a vendre leur bac.
Il y a aussi de petites barque pour 3 personnes (ou 1 personne et un picte)

Edouard se demande si ce dragon vas vouloir le manger. Nan'k lui a écouter les paysans est certains que ceux ci exagère, ils ont du confondre un serpent  avec un dragon. Nul ne l'a vut voler. Karl lui est plutôt de cet avis.
Mais gaileen les refroidit assez vite, il existe plusieurs sortes de dragons, les chromatique et les métalliques. Certains partagent des couleurs similaires. S'il s'agit d'un dragon bleu c'est une grosse bête capable de lancer la foudre. Mais elle ne comprend pas c'est plutôt une créature vivant sur les hauteurs.

Nos aventuriers commencent donc a discuter sur le bord boueux du fleuve.

Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: [Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !   Mer 30 Sep 2015 - 12:10

Hé bien effectivement Les Maîtres Insulaires évacuent leur base du Mont St Odile , ça se confirme Rolling Eyes

Du coup ils larguent derrière eux toute sorte de monstres pour couvrir leur retraite  !

Bon , cette aventure va prendre un tour nouveau : ca va être à la fois plus compliqué et plus subtil les amis  (Et là je parle des MI) Sad

Cette Wyverne ce serait intéressant de l'éliminer pour :

1°)Ne pas la retrouver un de ces 4 sur notre chemin , voire dans notre dos Sad

2°)Se faire mousser auprés des gars du coin : nous pourrons alors utiliser le bac et faire soigner notre hobbit ...

Nous allons effectivement attirer cette bestiole , mais pas pour nous faufiler , mais pour la buter !

Et puis dame Gailenn pourrait étoffer sa collection de trophées  lol!

Et on va soigneusement s'y préparer !

Qu'en pensez vous !?

Pour Les Maîtres Insulaires , j'ai qqs informations là dessus : le Mont St Odile est leur base opérationnelle du coin : comme on leur a porté pas mal de coups ces derniers temps , et que l'on a mis la main sur Heimdal , je sais qu'ils évacuent cette base ... seulement , il y a peut-être énormément de choses intéressantes à récupérer là bas (Matériel , documents , prisonniers etc...) et l'occasion de leur porter qqs coups encor ...

Bref au moins aller reconnaitre l'endroit et voir si l'on peut agir avec de bonnes chances de réussite , c'est le moins que l'on puisse faire pour la Cause et l'Elue !

Qu'en pensez vous !?
Clother
grosbill

MessageSujet: Re: [Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !   Jeu 1 Oct 2015 - 0:23

Le Mont saint Odile Crying or Very sad

Clother ou annaya seraient peut être capables de t'en faire des plans, mais ils ne sont pas là
N'AN'TK
Petit cercle

MessageSujet: Re: [Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !   Jeu 1 Oct 2015 - 23:01

J'aurais préféré que se soit un gros serpent mais s'il faut taper une sorte de dragon électrique, j'en suis ! J'ai jamais vu ces bestioles là encore, mais ça doit pas être si fort que ça ... C'est surement juste gros !

Mais je suis d'accord, vaut mieux l'attirer dans un piège et essayer de lui porter une attaque décisive tant qu'elle ne s'y attend pas. La prudence, ça fait pas de mal Smile
MJ
Admin

MessageSujet: Re: [Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !   Mar 6 Oct 2015 - 23:04

Nos amis discutent et palabres. Les paysans eux sont certains que c'est un dragon. D'au mais un dragon.
Ils sont en effet impressionné par le plan du xiang.
Nan'tk lui est septique. Un légionnaire lui avait jadis confié que les xiang prenaient les dragon pour des dieux.

Des histoires de monstres dans les alentours semble confirmer les dires d'oguedaï. Mais tous semblent décrire des dragon plus ou moins coloré et gros.

La chaleur est écrasantes nos amis suent comme des larves.
Edouard se dit que c'est idéal pour un bon barbecue...
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: [Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !   Mar 6 Oct 2015 - 23:47

Choisissons soigneusement un endroit pour l'embuscade , avec des positions discrètes et fortifiées , des provisions de flèches et carreaux et laissons le venir : au pire , on n'engagera pas le combat Wink
Gaïlen
Ork

MessageSujet: Re: [Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !   Mer 14 Oct 2015 - 20:02

La ranger est sceptique. Un dragon, encore ? Pas une seconde, elle ne pense au butin qu'elle pourrait se faire sur la bête, elle est bien trop étonnée par la forte concentration de dragons dans le coin. A croire qu'ils ont tous migré par ici, juste le jour où ils décident de partir pour une mission diplomatique !

Elle décide de s'éloigner un peu, pour jeter un oeil aux alentours, dans l'espoir de trouver des indices qui pourraient confirmer (ou non) la présence de ces reptiles volants. Elle n'a pas l'habitude de se contenter des ouï-dire. S'il y a vraiment des dragons, ils devraient y avoir des traces de pas ou des griffes ou même des cadavres d'animaux dévorés, non ?

Si jamais ses observations révélaient des dragons, alors l'idée du piège lui semblait la meilleure, pour le moment.

(Au passage : personne n'a pu voir mon dépouillage de dragon, je n'étais pas visible en le faisant :p).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !   Aujourd'hui à 12:54

[Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant