Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
MJ
Admin

MessageSujet: Re: [Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !   Jeu 15 Oct 2015 - 15:21

La carcasse du bestiaux, le sang etc était bien visible et n'a pas été à ma connaissance dissimulé. (si c'est le cas don't act)
Mais comme personne n'a relevé ce n'est pas non plus important.

Rapidement se met a arpenter la région. Elle revient le lendemain.
Et trouve ses compagnons toujours en train de palabrer.
Hormis oguedai qui lui a repéré une anse propice à une embuscade. Un pré ou paisse des bêtes descend en pente vers la rivière.
Il y a déja eu des attaque ici.

Elle arbore un visage grave. Aux alentour la présence de dragon et d'autres reptile est confirmé.
Et d'ailleurs bien plus de dragon qu'autre chose. L'une des trace qu'elle a repéré est d'ailleurs assez massive un jeune dragon mais quasiment adulte. Elle a trouvé une écaille de 7cm vernie d'un beau noir. La bête semble avoir traversé le fleuve il y a 1 semaine nordique et semble se diriger non loin du mont st odile. Pas exactement mais pas loin...
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: [Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !   Jeu 15 Oct 2015 - 16:21

Bon : en fait les Maîtres Insulaires savent contrôler les Monstres et se servent d'eux soit pour dissuader les intrus de s'approcher de leurs bases , soit pour dévaster des régions entières ...

Là je pense que c'est pour leur permettre d'évacuer tranquillement leur base du Mont St Odile !

Donc au moins 1 Dragon nous barre le passage du fleuve , je suppose que ces bestioles là doivent faire le vide niveau prédateurs autour d'eux donc une fois débarrassé de lui , on devrait pouvoir traverser plus tranquillement ...

S'agit-il du Dragon repéré par Dame Gailen et qui remonte vers le Mont , je ne sais !?

Tend t-on une embuscade (soigneusement préparée) au Dragon qui surveille le fleuve (on attend qqs heures / une journée et une nuit max) ou tente t-on la traversée malgré tout !?

(Je me rallierai à la majorité)
N'AN'TK
Petit cercle

MessageSujet: Re: [Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !   Jeu 22 Oct 2015 - 12:10

Si le dragon est vraiment là pour nous barrer la route, il est peu probable qu'il nous laisse traverser donc autant lui tendre une embuscade comme prévu ! Je préfère l'attaquer en premier plutôt que l'inverse ...
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: [Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !   Jeu 22 Oct 2015 - 12:55

Bien dit lol!
MJ
Admin

MessageSujet: Re: [Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !   Ven 20 Nov 2015 - 12:32

Bump ?
que décidez vous si qq préfère agir seul , que fait-il ?
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: [Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !   Ven 20 Nov 2015 - 13:29

Ben à priori Nant'k et Dame Gaïlen sont pour l'embuscade donc la majorité se ralliant à l'idée on va monter ça ...

Je m'en occupe ce WE ...
MJ
Admin

MessageSujet: Re: [Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !   Dim 29 Nov 2015 - 13:11

BUMP
Sleep
Gaïlen
Ork

MessageSujet: Re: [Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !   Dim 13 Déc 2015 - 15:50

Aux vues des observations qu'elle avait pu faire (d'ailleurs, elle ramassa l'écaille noire vernie de 7 cm et la mit dans son sac) et de l'enthousiasme de N'an'tk pour tendre un piège à la grosse bestiole, Gaïlen se dit que, effectivement, il était sans doute mieux de frapper le premier que de prendre le risque de se recevoir un dragon par surprise, pour la seconde fois depuis le début de l'aventure. De plus, en pleine traversée du fleuve, cela risquait de se finir en noyade collective...

Mais étaient-ils capable de se battre contre un autre dragon ? Battre des jeunes dragons était une chose, mais un adulte ? De plus, s'il s'agissait d'une espèce capable de lancer la foudre... Si l'un d'entre eux se faisait attraper (elle lança un regard vers le hobbit en pensant cela), la bête ramènerait sa prise dans l'eau, là où elle serait la plus dangereuse et la plus à l'aise.

Elle fit part de ses déductions à ses compagnons et proposa d'utiliser un appât, non pour attirer la bête dans une embuscade, mais simplement pour la distraire le temps de traverser le fleuve. Il faudrait donc acheter le bac pour traverser, ainsi qu'une bête à un fermier, pour servir d'appât.
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: [Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !   Dim 20 Déc 2015 - 14:39

Ce n'est ma foi pas une mauvaise idée !

Ma seule inquiétude : que le Dragon ne fasse qu'une bouchée de la vache , ou la délaisse pour s'occuper de nous en plein milieu du fleuve !

Néanmoins cette suggestion mérite qu'on s'y attarde : je demande aux témoins ayant assisté aux attaques de la bête , ou ayant relevé les traces de ses attaques , de ma donner un max de renseignements : l'idée est de cerner sa façon de chasser , ses heures d'activité , ses lieux de chasse préférés ...

Si d'aprés eux il y a un seul monstre , ou plusieurs !

Nous aviserons ensuite : diversion ou embuscade ...
MJ
Admin

MessageSujet: Re: [Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !   Mar 22 Déc 2015 - 11:37

La bête d'apés vos estimation est de belle taille.
Mais vous n'etes pas tous d'accord.
Gaileen estime qu'elle ne pourrait pas manger en une seule bouchée une vache ou un boeuf. Mais des moutons oui.
Elle pense qu'il faudrait pour le moins 2 ou 3 bêtes histoire d'être sur.
Le picte est dubitatif que cet animal mange tout.
Le hobbit lui se dit que cette histoire sent trés mauvais et qu'il vaudrait mieux manger pour réfléchir.
Et c'est bientôt l'heure du 2nd déjeuner !
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: [Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !   Mar 22 Déc 2015 - 11:54

Bon allez on va pas y passer 107 ans !

On voit auprés des paysans du coin si on peut acheter 2 ou 3 vaches , et combien ça coûtera (sachant que pour ma part je suis tout simplement ... pauvre !)

Et on voit combien de temps il faudrait pour passer le fleuve ...

edouard
Petit cercle

MessageSujet: Re: [Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !   Mar 26 Jan 2016 - 11:43

Étant blessé et désarmer, je laisse les autres faire,

Je regarde mais blessure pour voir dans quel état je suis avant d'aller prier mon dieu en lui disant que j'ai affronté son l'épreuve qu'il m'a envoyée, avec une totale fois en lui.

Après cela, je me prépare mon repas, je suis même un peut en retard, comme si de rien n'était.

A la suite de mon repas, je demande à tous si quelqu'un aurais de quoi remplacer mon arc.
Gaïlen
Ork

MessageSujet: Re: [Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !   Jeu 28 Jan 2016 - 16:52

Gaïlen sortit sa bourse de cuir et commença à compter son argent. Elle ne savait plus très bien ce qu'il lui restait. Elle avait fait des achats après sa dernière mission et elle avait peur d'être à sec, elle aussi. Puis, elle déclara :

"Connaissant bien le monde paysan, je me propose pour faire les négociations pour l'achat des bêtes, histoire qu'on ne nous vende pas une vache moisie à un prix d'or, surtout que le dragon risque de la délaisser s'il la sent malade. Quelqu'un m'accompagne jusqu'à la ferme la plus proche ? J'aurais besoin d'aide pour ramener au moins deux vaches. Les autres pourront s'occuper de l'achat du bac pour traverser."
MJ
Admin

MessageSujet: Re: [Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !   Lun 8 Fév 2016 - 15:45

Une bonne laitière ou un boeuf  vaut 20PP
une vieille 15PP
Mais en ces temps de disette il faut pour le moins rajouter 5PP

Des ovins vous reviendrais à 1PP pièce (surcout ajouté)
Cela fait déjà 3 jours que vous tergiversez.
Il ne fait aucun doute que la bête vit Dans le fleuve et qu'il fait pour le moins 6m de long mais sa taille réelle est encore inconue.
Le hobbit a maintenant finit ses réserves et voit surgir devant lui le spectre de la famine.

HJ il me semble que vous avez vos fiche si ce n'ets pas le cas dites le moi par MP et je regarderai combien il vous reste)
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: [Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !   Lun 8 Fév 2016 - 15:51

Ah ben moi je suis trés loin du compte : la honte pour un Voleur Rolling Eyes
Gaïlen
Ork

MessageSujet: Re: [Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !   Lun 8 Fév 2016 - 17:17

Gailen dut l'avouer : elle était également à sec. Elle espérait que ses compagnons auraient un peu plus...

[Sur ma feuille perso, j'ai 3 PA mais je ne sais plus si elle est à jour.]
MJ
Admin

MessageSujet: Re: [Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !   Mar 9 Fév 2016 - 12:01

HJ une feuille est forcéement a jours.

Bien bien, fauché comme les blés nos amis se retrouve au point de départ.
Pendant ce temps edouar semble pensif.
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: [Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !   Mar 9 Fév 2016 - 13:26

Bon allez , on va pas trainer : il me semble qu'il y a un pont ou un gué à qqs heures / jours de marche :on y va !

On va quand même pas grossir les tirelires des paysans du coin qui , manifestement , n'ont un peu rien à faire de nos tronches : qu'ils se débrouillent avec leur Dragon Wink
Gaïlen
Ork

MessageSujet: Re: [Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !   Mar 9 Fév 2016 - 13:54

Gailen se tourna vers son compagnon de voyage qui semblait perdu dans ses pensées.

"Notre ventre sur pattes aurait-il une idée ?"

Elle pensait que non, sauf peut-être manger le dragon à la broche, mais dans une telle situation, toute idée était bonne à prendre. Leur situation n'était vraiment pas bonne et il fallait mobiliser tous les esprits pour trouver une idée de génie. Trop de temps déjà était passé, il fallait réagir vite.
Elle passa en revue toutes les informations qu'ils avaient et fit une liste des différents choix qui s'offraient à eux. Traverser à gué, nager, la barque...Quel serait le meilleur choix, le moins dangereux ?

Puis, Oegedeï sembla perdre patience et proposa d'aller à un endroit à gué pour traverser. La ranger fronça la sourcils devant la remarque concernant les habitants du coin qui devraient se "débrouiller avec leur dragon". Malheureusement, il avait raison : le dragon était secondaire face à la mission diplomatique. Elle soupira, agacée de devoir faire un choix entre des vies à sauver et des vies à sauver, mais en plus grand nombre...

Cependant, elle pensa que c'était sans doute la solution moins compliquée car pas besoin de payer la barque et la Légion avait peut-être assez de chevaux pour transporter tout le monde, quitte à voir deux personnes par cheval. Elle-même ne savait pas nager, elle excluait donc la traversée à pied [rappel HJ : la traversée à pied est possible selon notre MJ, mais il faut savoir nager ; or, ce n'est pas le cas de tout le monde ^^]. Mais elle craignait toujours l'attaque d'un dragon électrique en plein milieu du fleuve.

Puis, elle eut une idée. Elle réfléchit un moment, pour se souvenir si la bête était du genre diurne ou nocturne. Dans le premier cas, la traversée de nuit était envisageable. Elle fit part de son idée au groupe, pour avoir son avis.

[HJ : j'ai une version papier dans mon carnet mais c'était pour mon premier niveau et je ne savais plus si une autre feuille, pas en ma possession, avait été faite et modifiée pendant un autre scénario. Je n'ai pas rp depuis plusieurs mois, je ne savais plus comment ça s'était passé. Bref, j'ai pas un rond, c'est le principal.]
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: [Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !   Mar 9 Fév 2016 - 14:04

Ah on peut toujours demander aux habitants si de nuit ils ont vu la bête agir , mais en tous les cas , si ils se trompent , on sera belek Sad

Je suggère donc vraiment de se mettre en route sans plus tarder et de longer le fleuve jusqu'à ce pont / gué , au moins on avancera !

On peut acheter qqs provisions aux paysans , j'espère que là leurs prix seront raisonnables Wink
MJ
Admin

MessageSujet: Re: [Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !   Mar 9 Fév 2016 - 16:08

La bête agis de jours mais aussi de nuit.
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: [Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !   Mar 9 Fév 2016 - 16:11

Pas chiante quoi lol!
N'AN'TK
Petit cercle

MessageSujet: Re: [Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !   Jeu 11 Fév 2016 - 0:43

Si la bête agis de jour comme de nuit autant agir le jour ... Au moins on aura une meilleur vision des choses.
Sinon je propose aussi qu'on se dépêche, je commence à en avoir ras le bol de nous voir tourner en rond sans savoir quoi faire. Je suis donc d'avis de suivre l'opinion de Oguedeï et de longer le fleuve jusqu'au pont.

[Cher MJ : J'ai pas la fiche de mon perso ... Tu crois que je suis fauché ? Cool ]
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: [Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !   Jeu 11 Fév 2016 - 0:50

Allez zou on se met en route !

Eventuellement sur le chemin du retour on aidera les paysans à se débarasser de la bestiole !
MJ
Admin

MessageSujet: Re: [Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !   Jeu 11 Fév 2016 - 16:04

@ nant'k tu dipose de l'argent qui était en ta possession avant de partir avec mademoiselle naka.
Soi si mes souvenir une belle somme pas vraiment a toi.

Le détour se prolonge.
 Entre les village attaqué par les bandit, les paysans qui deviennent des bandits
le tout a cause d'une féroce disette qui oblige le groupe a détérer des racines pour survivre.
Au final 2 semaines sont nécésaire pour enfin arriver dans une région mise à sac.

La paix est revenue, car récemment des avant poste de la légion on été crée. Elle combat les brigands mais du fait des grandes superficies de cette région d'heimdal. Elle n'a eu d'autre choix que de déplacer des populations et d'une certaine façon de reprendre à son compte les accords de l'ancien pouvoir avec les barbares.
Là vous arrivez dans des villages désert abandonné aux monstres errants.
Le chemin du mont st odile est encore long, ce détour a vraiment été long et vous avez perdu qq kig.
Edouard lui est en enfer.... Et les paroles du gobelin résonnent dans sa tête
- balawan l'a dit : La vie est une épreuve. Peut seront les élus à y triompher...

Il vas falloir se décider, soit vous traverser la foret des croquemitaines soit vous poursuivez sur la route du mont st odile.
Là bas vous savez par qq avant poste légionaire que la situation est pas jouasse. Un fort de la légion a été attaqué et défé par grimoald avec l'aide d'un certain élias le fourbe qui a fait pleuvoir du feu.

Vous avez aussi croisé un village détruit comme piétiné et partiellement incendié...
Le temple de la religion de la lumière a été éventré, le dôme effondré et le cimetière a coté a comme été labouré, des pierres tombales de plusieurs tonne on été déplacée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !   Aujourd'hui à 20:52

[Oegedeï & cie] Mission : rallier Grimoald Vorstütt !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant