Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Herzogat de harl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oegedeï
Divin Avatar
avatar

Nombre de messages : 1603
Age : 45
Date d'inscription : 26/10/2007

MessageSujet: Herzogat de harl   Mar 5 Avr 2016 - 1:22

<Bon me v'là : désolé pour le retard mais je suis trés occupé en ce moment Embarassed >

Heureusement j'ai pris plein de notes Razz

Alors il va de soi que Messire Clother revendique l'Herzogat : c'est lui qui a buté l'indolent et inique Audowère et qui a vaincu - et acec noblesse , manière et aide des Dieux - Grüdü et Gondebald ! On tergiverse pas , on s'installe sur le trône point king

Les De La Rochette nous reconnaissent donc , parfait ...

Théoutaine nous a reconnu aussi (N'oublions pas les 200 PO de sa rançon ET sa soeur : j'aimerai bien la voir moi sa soeur , si ça tombe elle est canon)

Note : (GAUKIl est   )

ATTENTION je rappelle que nous n'étions pas seuls ! Outre Dagulf qui est contre Gonda et Gondebald depuis le début , nous avions à nos côtés 2 Tvors (Ansifrède Varmunch + 1 Köln) et 7 ou 8 chefs dont Dagobert et Chlodion depuis le début ! J'ajoute que je souhaite prendre des nouvelles de Sigille Varmunch qui va peut-être mieux et avec laquelle je voudrai me réconcilier car elle m'avait émue)

Bon tout tes calculs à propos des Tvors et Chefs sont assez compliqués , mais je retiens le résultat final 6 Tvors et 23 chefs . Je note que que puis le début 7 tours et 1 château (donc 7 chéferies et 1 Tvorat étaient abandonnés ! Cela nous ferait donc 7 Tvors et une 30 aine de chefs !

Bon pour les Tvorats je suggère de nommer d'abord Azhog (qui récupérera comme prévu le château abandonné prés du territoire Nain : on l'aidera à retaper et mettre en valeur) , puis Dagobert et Chlodion qui nous soutiennent depuis le début , pour les 4 ou 5 autres : parmi les chefs qui nous soutiennent depuis le début , par ordre d'ancienneté/ mérite . Pour les chefs ben les Tvors les nomment (cela démontre notre confiance en eux MAIS tout ce que je demande c'est de pouvoir mener ma petite enquête au cas où avant d'apposer notre sceau / acquiescement sur les documents)

Je suggère de laisser leurs terres à Magintrude & cie à condition qu'ils nous prêtent serment bien entendu !

1 point important (car je m'efforce toujours de ne pas avoir les yeux dans les poches !) : je remarque que les territoires côtiers et fluviaux ne sont pas quadrillés d ela même manière par les chéferies et tvorats ! En fait ils sont presque déserts alors que depuis le temps le limon doit permettre d'excellentes cultures sans compter la pêche !!! Je pense que l'influence des MI y est pour qq chose mais avec la diminution de leur influence , je suggère à Messire Clother de revoir le cadastre de ces régions et d'y implanter Châteaux et Tours comme il se doit , ce qui permettra de doter tous nos soutiens ... et plus encore ! Même sans entrer dans le territoire nain (contesté) et comme on réinvestit l'ancienne Harl , il y a de quoi créer 6 ou 7 chéferies et 1 ou 2 Tvorats ! On aidera à l'implantation et on demandera l'aide du pouvoir central ! Pas de provocations envers les Nains tant que je n'aurai pas vu l'Elue ...

D'aprés ce que j'ai lu , il y a un vrai coup de balai politique et un renouvellement des élites , dont la plupart nous serons acquises / alliées : trés bien !

Pour les terres personnelles de l'ex-Herzog récupérées par Messire Clother là je le laisse faire , de même que les 8 chevaliers à nommer ! Je suggère néanmoins de les nommer parmi les Nobles qui nous ont rejoint tardivement et ont joué de l'épée à nos côtés ... Je suppose que la fortune personnelle de Messire va faire un bond  

Les Grandes Cités là j'insiste administration par l'Herzogat et , si je puis suggérer , y donner des Commanderies pour les Ordres Religieux qui nous ont fort aidées , et de plus ils seront précieux en ville pour gérer la Cité et aider à l'approvisionnement ! A négocier je ne sais pas comment cela se passait avant !

Surtout nous édifions une chapelle digne de ce nom en Ancien Harl à l'emplacement "désigné" par les Dieux !

Pour le pouvoir royal une fois la situation politique réglée , je pars pour la capitale au nom de Monseigneur Clother (je pense qu'il n'y verra pas d'inconvénient , ni Le respecté Maître de Jeu vu mon background Jèse ) Mon but sera aussi de nous faire aider financièrement , au niveau de la bouffe et , pourquoi pas , que qqs Légionnaires viennent nous donner un coup de main !!!

(Je dois voir avec Kikine !?)

Pour la bouffe : abbatage des chevaux blessés , pêche , multiplication des pains ds les Temples / Commanderies et appel au pouvoir Royal (lors de ma mission diplomatique)

Pour les mercos : c'est vrai qu'on est pêté de tunes ... mais c'est pas une raison pour les flamber  study Ceux qui veulent rester avec une solde plus "classique" (mais aussi du coup le logis , la bouffe , une épouse , etc...) sont les bienvenus , pour les autres ben comme convenu ils sont libres de partir , on les surveille tant qu'ils sont sur nos terres ... J'honore Mange-Bitte et leurs autres officiers histoire qu'on reste en bons termes ... [HJ Je me rends compte en faisant mes calculs qu'on a de quoi les payer un sacré bon moment ! A voir : s'ils peuvent nous aider à rétablir l'ordre on peut s'arranger ; Messire Clother !?]

Pour la remise en ordre de kl'Herzogat : bon on a quand même de quoi bien équiper 25 bonhommes , et une 40 aine de chevaux de guerre ! On avait 1 tonne d'acier (vieilles armes à refondre !) planquée à récupérer (Utile les notes hein  cheers ) bref on peut les utiliser pour équiper (refonte ou revente pour acheter équipement neuf) encore qqs bonhommes histoire de disposer d'une solide petite armée + nos Tvors et Chefs loyaux ! On peut solliciter encore l'aide des Paladins (n'oublions pas que nous allons leur offrir des commanderies ds les cités) le temps de rétablir l'ordre , et en fin de compte on peux encore solder les Mercos qqs temps le temps que tout se soit calmé ...

En vrac :

=> Théoutaire nous doit toujours 200 PO et sa soeur  
=> Nous tenons Joseph Virhamminien en otage : nous négocions une rançon et / ou pourquoi pas une Alliance !, Du moins je discute avec le bonhomme pour en savoir plus sur lui et sa famille . Il est bien traité .
=> Nous tenons un Assoumite (26 ans , 1 ou 2 sorts , est monté ds une Nef à priori) : je lui propose d'entrer à notre service , discrétement , au minimum je l'emménerai avec moi voir l'Elue.
=> J'examine les dépouilles des 2 "agents" des MI en privé , je récupère le max , note les tatouages éventuels sur leur peau , puis fait bouillir les corps pour récupérer les ossements et tout ce qui pourrait en rester . J'aménerai le tout à l'Elue ...
=> Une ambassade est envoyée prendre des nouvelles des Köln et les remercier de leur soutien (Drakolen je crois !? )
=> Une Commanderie "Ordre des Justes de Childéric" est fondée dans la capitale , avec couvent fortifié . Finançée sur nos fonds en réhabilitant des bâtiments abandonnées (doit y en avoir pas mal) à un emplacement le + stratégique possible ...

Voilà 2 pages de notes bien serrées et fort utiles en fin de compte  study

PS Je vais ouvrir un sujet avec nos possessions comme cela Clother pourra s'y reporter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clother
grosbill
avatar

Nombre de messages : 145
Age : 39
Date d'inscription : 10/09/2009

MessageSujet: Re: Herzogat de harl   Mar 5 Avr 2016 - 1:48

C'était long mais c'était bon geek 

Ok sur tout, mais mes questions sont :

_ Où trouver la main d'oeuvre nécessaire à la construction des nouveaux châteaux/ tour ? (Iago)
_ nous reste 8 chevaliers à nommer, pourquoi pas les trouver aussi chez les hommes de troupes méritant/exceptionnel/vaillant ? (Iago)
_ quels sont les moyens arrivé et offert par le cardinal de Lug ? (MJ)
_ quelque "justes de Childéric" sont ils arrivés ? ( MJ)
_ dans la suite logique et anticipé en MP avec Le respecté Maître de Jeu, les différentes commanderies sont elle d'actualité ? (MJ)
_ pourquoi ne pas proposer à mange bitte et quelque autre mercenaire fief et terre, cela pourrais nous permettre de les rallier définitivement, et en plus ils ne nous coûterais plus rien Wink ( Iago)
_ ces derniers seraient ils d'accort ? ( adoré maître de jeu )
_ pourquoi ne pas utilisé les mercenaires restant en les engageant dans les différentes polices des citées ( s ils adopte un comportement digne )  ? ( Iago )


Pour le jeu, " faire naître et colporter des rumeurs sur son suzerain est un crime qui ne doit pas être laissé sans réponse" , j'ordonne donc une enquête et nomme un noble de confiance pour trouver le ou les coupables, je lui donne toute la latitude pour procéder...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Admin
avatar

Nombre de messages : 5327
Age : 46
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Re: Herzogat de harl   Mar 12 Avr 2016 - 15:09

Des rumeurs circulent sur azog.
Il ne serait toujours, pas marié a sa femme. Femme
cela jase pour un Tvor. Des coucherie sporadique a la limite mais là cette femme semble être souvent avec lui.
Et leur rapport régulier.
Il semble aussi qu'ils se fréquentent depuis longtemp et comme on dit que c'est une sorcière les religieux veulent une cérémonie en bonne et du forme pour tirer les choses au clair.
Y'a déja assez de problème comme cela.

Qui est la femme ? : LOKODO... oui
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lokodo
Petit cercle


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/12/2014

MessageSujet: Re: Herzogat de harl   Ven 15 Avr 2016 - 0:13

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azhog
Géant
avatar

Nombre de messages : 488
Age : 28
Date d'inscription : 08/07/2009

MessageSujet: Re: Herzogat de harl   Dim 17 Avr 2016 - 13:06

Bon va organiser çà..... pendu.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oegedeï
Divin Avatar
avatar

Nombre de messages : 1603
Age : 45
Date d'inscription : 26/10/2007

MessageSujet: Re: Herzogat de harl   Dim 17 Avr 2016 - 16:16

Tu vas épouser Lokodo !?

Hé !? Pourquoi pas aprés tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clother
grosbill
avatar

Nombre de messages : 145
Age : 39
Date d'inscription : 10/09/2009

MessageSujet: Re: Herzogat de harl   Dim 17 Avr 2016 - 23:47

J'ose même pas imaginer la nuit de noce trouple
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Admin
avatar

Nombre de messages : 5327
Age : 46
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Re: Herzogat de harl   Mar 19 Avr 2016 - 20:48

Rapidement la nouvelle circule et la bonne nouvelle balaye les rumeurs.
L'ont di même qu'un saint homme, un ermite vivant au milieu des animaux fait le déplacement pour bénir les mariés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azhog
Géant
avatar

Nombre de messages : 488
Age : 28
Date d'inscription : 08/07/2009

MessageSujet: Re: Herzogat de harl   Jeu 21 Avr 2016 - 10:23

Et les témoins seront?  trinquons
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oegedeï
Divin Avatar
avatar

Nombre de messages : 1603
Age : 45
Date d'inscription : 26/10/2007

MessageSujet: Re: Herzogat de harl   Jeu 21 Avr 2016 - 11:37

Je veux bien être témoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hartam
Grand ancien
avatar

Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 13/09/2011

MessageSujet: Re: Herzogat de harl   Jeu 21 Avr 2016 - 13:36

Mer Lent :

Un homme âgé à la mine bienveillante arrive au tvorat. Il se dit qu'il est prêtre de Gaïa... ou de la Gaïa ou druide.

Mais il est rapidement apprécié malgré un coté excentrique. En effet, il n'hésite pas à soigner hommes et bêtes,

préparant des onguents saints après une brève prière à l’écart.
Les autorités ne savent pas trop quoi penser de lui mais il ne semble pas dangereux... tant qu'il n'utilise pas d'arc.
Après s'être présenté et avoir demandé audience, il est introduit auprès du nouveau tvor et de sa future compagne.


L'on dit que le tvor Azog aurait accueilli la nouvelle avec une surprise non feinte et grande joie.

il lui aurait fallu toute une nuit pour se remettre et accueillir cet ami de longue date. La fatigue des combats et l'émotion sans doute.

Certains domestiques murmurent qu'ils auraient entendu de petits gémissements derrière sa porte, voire des pleures... de joie sans aucun doute.
Ou les prémices de la bonne nouvelle d'un futur héritier?


Ce petit délai permis toutefois a celui que le peuple ne tarda pas à appeler le saint homme d'apporter la délivrance à une femme
en train d'accoucher (l'heureux père l'aurait pris dans ses bras de joie... ou se serait évanouit dans les siens),

la hernie discale d'une poule et la hanche pleine d’arthrose d'une vielle femme (qui l'aurait chaleureusement remercié semble t-il).



Ha! Mes amis, quel bonheur de vous retrouver! Et en de telles circonstances.

Certains dirent par la suite qu'il s'était adressé à un garde qui ne savait plus ou se mettre, lançant vers son tvor un regard plein d'interrogation auquel ce dernier répondit

par un geste de la main claquant sur le front... ou l'inverse (maintenant très à la mode dans sa cours pour accueillir les bonnes nouvelles).

Bien entendu ces voeux de bonheur furent répétés à qui de droit, une fois l'homme guidé et amené devant Azog.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azhog
Géant
avatar

Nombre de messages : 488
Age : 28
Date d'inscription : 08/07/2009

MessageSujet: Re: Herzogat de harl   Sam 23 Avr 2016 - 20:05

(HJ: Bon mine de rien il va falloir faire ma demande !)

Au détour de la remise en état du tvorat, je demande à Lokodo de venir, bien évidemment elle est en retard.

Lors de son arrivée, Azhog se tient debout, néanmoins ceux qui sont habitué à le côtoyé peuvent découvrir que le semi-ork semble mal à l'aise, les mains derrière le dos, faisant les cents pas, maugréant tout en fixant le sol, pas besoin d'avoir pris Psychologie pour voir qu'Azhog est stressé!

La venue de Lokodo n'arrangea pas son stress.

"Bonjour Lokodo, merci d’être venu.
Je t'ai fais pour quelque chose d'assez... important.
Comment dire... çà fait longtemps qu'on ce connait, on a vécu pas mal d'aventures, que ce soit au combat ou ...à d'autres niveaux.

Depuis notre victoire récente j'ai atteint un nouveau stade dans mes projets, de nouvelles fonctions publiques, qui m'oblige à certaine.... monda.. moda... (il cherche ses mots)... mondanitée!
C'est comme çà que l'on dit non?

Donc comme çà depuis longtemps que l'on se côtoie, que nous avons mine de rien pas mal de choses en commun... enfin tu vois ce que je veux dire?
Non?

Ben il est peut être temps d'officialiser un peu les choses, tu vois mieux?
Non?

Comment çà tu ne comprend pas????
Ben ca me semble clair non??

Ggrrrr!
C'est pourtant simple non?

Bon!!!!! Par les gonades de Loug!!!
Lokodo veux-tu devenir ma femme?!?!? "

Puis tout penaud à avoir enfin dit les mots magiques, Azhog attend, l'air inquiet la réponse de Lokodo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clother
grosbill
avatar

Nombre de messages : 145
Age : 39
Date d'inscription : 10/09/2009

MessageSujet: Re: Herzogat de harl   Sam 23 Avr 2016 - 20:20

HJ : je comprend même pas qu on puisse avoir envie de partager la même marmite avec Lokodo tongue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hartam
Grand ancien
avatar

Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 13/09/2011

MessageSujet: Re: Herzogat de harl   Dim 24 Avr 2016 - 11:00

Karl sait à quel point c'est dangereux! PTDR
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clother
grosbill
avatar

Nombre de messages : 145
Age : 39
Date d'inscription : 10/09/2009

MessageSujet: Re: Herzogat de harl   Dim 24 Avr 2016 - 12:35

Bon sinon à part tout ça, j'ai posé plein de question à Iago et à notre MJ nationale, ont ils eu le temps d'y réfléchir ?

Pour le déplacement à la capitale, le vais mandater Yago pour y aller à ma place, quand il aura le temps, et escorté comme il se doit...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Herzogat de harl   

Revenir en haut Aller en bas
 
Herzogat de harl
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Monde :: Monde :: Les Chroniques de Monde :: Archives :: Nord-
Sauter vers: