Le forum de Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Herzogat de Harl Dans le loup du bien

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Herzogat de Harl Dans le loup du bien Empty
MessageSujet: Herzogat de Harl Dans le loup du bien   Herzogat de Harl Dans le loup du bien Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 15:42

< Salut ! Désolé je suis un peu occupé IRL , d'abord par la sortie de DarkSouls III lol! et ensuite parce qu'on m'a proposé un boulot : un figuriniste US -Reviresco / Tin Soldier - m'a proposé de bosser avec lui : je vais créer des "masters" (prototypes pour moulage puis tirage) d'accastillages et d'artillerie dans un premier temps . Je dois donc étoffer mes techniques et apprendre à travailler avec des matériaux plus "pros" (Plasticard & métal) ! J'ai donc du boulot en perspective study >

Bon la priorité pour l'Herzogat , à mon humble avis , c'est :

=> Assurer l'ordre
=> Relancer l'économie

Cela permettra de faire rentrer taxes et impôts et d'envisager des investissements ...

Pour l'ordre :

=> Nos 25 gars utilisent nos chevaux de guerre pour pouvoir se déplacer rapidement et facilement . Ils assurent l'ordre dans la capitale et peuvent éventuellement intervenir sur la grand route ...

=> On recrute Mangebitte et ses 90 hommes qui sont utilisés ponctuellement au cas par cas , pour aider les Tvors à assurer l'ordre ...

=> Mission d'Azhog et ses gars : surveiller les frontières Sud avec les nains ...

=> on retape de vieux bâtiments pour assurer le logis et l'entraînement de nos hommes / chevaux (on fera du neuf plus tard)

=> on retape les fortifications au mieux ! Si une fortification en pierre est trop endommagée , on garde les fondations et bas de murs en bon état et on bâtit en bois au dessus , on fera de la pierre plus tard.

Les 5 forgerons de l'Herzog assurent la forge de la tonne d'acier dispo , en 6 mois on aura de quoi équiper 60 gars supplémentaires . Cela nous coûtera 600 PP.

Les 5 forgerons indépendants sont recrutés aussi mais eux travailleront sur la clouterie , les ferrures , etc ... pour la remise en état des bâtiments , chariots , etc ...

Pour l'économie :

=> La bouffe : on assure les semailles / récoltes , on relance la pêche ... (Nos troupes assurent l'élimination des éventuels monstres et zombies)

=> Le transport : assurer l'ordre sur les grand' routes.

=> On retape un max de bâtiments publics (on fera du neuf plus tard)

=> On léve de suite taxes et impôts : pas élevés pour ne pas susciter de mécontentement , mais pas à zéro pour habituer les gens à cette nécessité. (Se calibrer sur ceux prééxistants : mettre un taux plus bas pour le moment)

Une fois ceci en route , on se préoccupera de mettre en exploitation de nouvelles terres sur les côtes et bords de fleuve ...

Je propose une réunion entre nous et les principales familles nobles de l'Herzogat (VirHaminiens , Varaugs , Varmunch et D'Arexi) pour assurer un Modus Vivendi .

(Il faudra envisager pour Clother de trouver une épouse digne de ce nom  lol! )

Important : pourras tu BII mettre à jour le doc Xcel sur Harl / Heimdal !?

Qu'en dit Clother !?

EDIT : J'en ai profité pour relier les accords passés entre Von Helsin et la Légion / Le Concile .

L'Herzog est nommé Dux , ses troupes reconnues comme alliées.
Une Manipule au complet est mise sous ses ordres. (C'est combien d'hommes une Manipule !? => J'ai vérifié : 200 hommes , excellent)
La légion pourrat librement passer sur les terres de l'Herzogat.

Cela me paraît acceptable . Seul bémol : on ne pourra décemment assurer l'entretien au passage de la Légion , nous n'en avons pas pour le moment les moyens ...

Des accords nominaux ont été passés entre les Helsin et la Légion / Le Concile : dans notre cas , pourrait-on être aider à assurer la reconstruction et plus particulièrement la remise en "état" de Vieux Harl et des terres côtières !?
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 52
Date d'inscription : 03/09/2007

Herzogat de Harl Dans le loup du bien Empty
MessageSujet: Re: Herzogat de Harl Dans le loup du bien   Herzogat de Harl Dans le loup du bien Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 17:37

_ quels sont les moyens arrivé et offert par le cardinal de Lug ? (MJ)
Il s'agit surtout de moyens humains.
Qq dizaines d'hommes, fort discret au demeurant. Ils sont d'excellents léttrés.
Bientôt Un ancien marché est réhabilité en eglise de lug.
L'on y dispense qq courts mais surtout des dizaines ecclésiastiques y viennent.
C'est en tout une centaine sur tout l'herzogat.
Pour l'instant ils parent au plus préssé a savoir préparer l'hiver et aider pour chercher de la subsistance.
Des édits déja rédigé en ce sens son déposé à la signature de clother. (je parle d'au moins 150 pages a lire dans des mots que notre amis ne comprend pas tout)
On lui explique mais il comprend encore moins...
Iago lui comprend, cela semble effectivement ce qui est marqué, mais il y a beaucoup a lire.

_ quelque "justes de Childéric" sont ils arrivés ? ( MJ)

Arrivé et rapidement mis au travail par les éclésistiques. Ils servent a protéger les pécheurs.
Des femmes sont enseigné dans l'art de faire nasse et filet.

_ dans la suite logique et anticipé en MP avec Le respecté Maître de Jeu, les différentes commanderies sont elle d'actualité ? (MJ)

Pas avant la belle saison.

_ ces derniers seraient ils d'accort ? ( adoré maître de jeu )

Mange bitte : c'est non directement
Pour les autres la plupart disent oui.  Sauf les chefs, eux louent des chambres chez l'habitants et commencent à préparer l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 52
Date d'inscription : 03/09/2007

Herzogat de Harl Dans le loup du bien Empty
MessageSujet: Re: Herzogat de Harl Dans le loup du bien   Herzogat de Harl Dans le loup du bien Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 17:43

Pour Iago :

Vous pacifiez rapidement l'herzogat.
Dans le pire des cas les briguands s'enfuient trés loin.
Dans le meilleurs ils se rendent (souvent le cas)

Par contre aucuns travail de reconstruction de fortification ne peut etre fait vu le temps cas le mortier gêle souvent.

Les autres travaux se passent
Deux D20 svp l'un pour la nourriture l'autre pour les réparations de fortunes.

Vu les travaux entrepris par Iago ce dernier risque de se trouver coincé par l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Herzogat de Harl Dans le loup du bien Empty
MessageSujet: Re: Herzogat de Harl Dans le loup du bien   Herzogat de Harl Dans le loup du bien Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 18:58

Salut !

Si vu le temps pas de travaux de fortifications possibles , je préfère consacrer mon temps à autre chose : regarder de prés les textes des accords avec les Eclésiastiques , et avant signature !

Clother : veux tu que je parte avant l'Hiver pour arriver à temps à la capitale !?

Je négocierai pdt l'Hiver , puis reviendrai au Printemps ...

Les 2 D20 :
Revenir en haut Aller en bas
Clother
grosbill
Clother


Nombre de messages : 146
Age : 46
Date d'inscription : 10/09/2009

Herzogat de Harl Dans le loup du bien Empty
MessageSujet: Re: Herzogat de Harl Dans le loup du bien   Herzogat de Harl Dans le loup du bien Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 19:13

Personne ne part tant que les papiers des religieux ne sont pas lu, je signe uniquement que l on est capable de comprendre...
Donc s il le faut, la capitale attendra, et comprendra... ( d'ailleur Yago, il va te falloir former quelque jeune pour t'aider dans les differentes taches sinon tu ne t en sortira jamais, on lui trouve quelque novice, mais pas issu de l ordre de lug )
Concernant le mariage évoqué, gardons le peut être en joker, cela pourrait bien faire notre affaire, soit avec une princesse étrangère pour nous étendre, soit avec une herzog du nord pour renforcer notre position Wink
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 52
Date d'inscription : 03/09/2007

Herzogat de Harl Dans le loup du bien Empty
MessageSujet: Re: Herzogat de Harl Dans le loup du bien   Herzogat de Harl Dans le loup du bien Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 10:32

Clother avait repris son herzogat et tout semblait aller pour le mieux sauf en ce qui concerne les zombis.
Mais même ce péril était contenu grâce à la vigilance des ordres combattant religieux.

Il y eu même qq renforts en effet 2 prestigieux paladins des gotlische wüts on été aperçus demandant la permission à l'herzog clother d'opérer. Mais une nuit Iago entendit son maître se rendre recevoir secrètement qq. Et dans l'heure qui suit clother quitta le chateau pour ne jamais y revenir. Clother est coutumier de ces coup de tête et généralement elles ne durent pas plus d'une semaine.king

Mais là Iago commence fortement à s'inquiéter. Il se retrouve donc à la tête de l'herzogat. Étant donné que c'est lui qui jusqu'ici s'occupait de l’intendance cela ne pose pas trop de problème. En fait étant donné que le problème est plus de la reconstruction et de la négociation nombre le préfère.study

Iago commence à apprécier ce rude royaume, ils sont incultes et butés. Mais une fois qu'on a trouvé des gens honnêtes ils sont plus que dévoué et courageux. On obéit sans problème à ses directives. Il commence même à s'habituer au claquement des bottes lorsqu'on lui hurle Heil Hofmarschall ! MDR
Ses origines étrangères sont accepté par la quasi totalité des Tvor qui ne manquent pas de rappeler à l'ordre certains de leur féaux.

Iago se retrouve donc maître d'un herzogat... Gné?
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 52
Date d'inscription : 03/09/2007

Herzogat de Harl Dans le loup du bien Empty
MessageSujet: Re: Herzogat de Harl Dans le loup du bien   Herzogat de Harl Dans le loup du bien Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 17:38

Récap pour Iago :

Iago a passé tout l'automne et tout le printemps a retaper qq fortification.
Ce n'est pas un mince boulot et encore ne s'agit-il que de relever les débris et de colmater qq trous.

Le résultat est plus que mitigé, la faute à un manque de main. Et de cerveaux.
Mais c'est bien le 1er qui est le plus inquiétant. Réparer les fortifications de Neuharl ca aurait été possible mais pas tout l'herzogat.
Il faut ensuite avouer que le climat de l’automne n'a pas aidé du tout : travaux interrompu et chantier abîmé par les intempéries.

Que de temps perdu il faudra refaire certains chantier. Iago se rend bien vite compte que la porciolétique c'est trés différent entre les livre et la réalité du terrain. La prochaine fois mieux vaut laisser passer l'hiver, comme lui disent certains artisans c'était ni fait ni a faire.
Le pire est que les mains qui réparent celles qui sème sont les mêmes. Dans certains cas des tvor prenant les ordres de Iago au pied de la lettre (et ignorants des choses de la terre) n'ont pas préparé le blé d'hivers

Au final pour ce qui est des bâtiments seul 15% des objectifs on été atteint et au prix d'une future famine.

Iago personnellement à perdu 7Kilos et n'a pour ainsi dire aucune vie personnelle...

Par contre la saison s'annonce meilleure, et la fin de la guerre a permis au printemps là où les paysans ont été laissé tranquille voir aidé de préparer une récolte de subsistance. La pêche connait un succés fulgurant et seul les zombis empêchent cette activité de nourrir a elle seule les 3/4 du pays.

Iago regrette d'ailleurs l'absence de Hartam, partit faire la gaudriole à des mariages ou autres aventures. Les elfes eux au moins travaillent et soignent. Plus d'une fois là ou des soigneurs de la RL étaient impuissants les elfes ont opéré de réel miracle j’entends des quasi résurrection

Pour ce qui est des forges, manque de matière 1er ; Il faut choisir entre le soc et l'épée.

La légion a commencé à renforcer la frontière avec les zombies, mais ils ne peuvent être partout et hormis pour la construction de camps en bois ils ne sont guère bon en architecture. Il aident mais refusent de reconnaitre l'hezog comme dux. Simplement sur le fait qu'ils n'en ont pas reçu l'ordre. Ce qui je le répétte ne les empêche pas de vous aider.
Il semble néanmoins que leur présence ne soit pas que pour vous. 60% de leur activité concerne le fleuve. De longue patrouilles (1 à 2 semaines souvent (10 à 20 jours) partent vers l'est sur de grandes pirogues.)
Un garde d'honneur de taïdrah est venu. il a proposé de construire un mur sur plusieurs kilomètre. Le problème est qu'il ne sait pas comment faire.

Pour ce qui est des écoles. Tout se poursuit bien dans la continuation de ce que j'ai déjà dit. Mais c'est un travail de longue haleine j'y reviendrai donc pas avant au moins 1 voir deux ans si ses efforts (et surtout l'aide de ceux de loug) sont maintenus.
A ce propos ils redemandent poliment la signature des édits.

Les options sont donc peut nombreuses et des choix cruciaux se posent.


  1. Maintenir les travaux.
  2. Mais les baisser ou les limiter
  3. Au contraire diriger les forces vers elle (assez vite un autre problème d'argent se posera ( 200 à 500 Po j'entend)
  4. Arrêter les travaux, se concentrer sur l'agriculture.
  5. Solution proposé par le centurion du camps : Tenter une attaque de harl et massacrer tout ce qu'on y trouve. Ce qui bien sur sous entend d’approvisionner une campagne militaire.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 52
Date d'inscription : 03/09/2007

Herzogat de Harl Dans le loup du bien Empty
MessageSujet: Re: Herzogat de Harl Dans le loup du bien   Herzogat de Harl Dans le loup du bien Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 18:20

Devant le péril Ork

Une fière guerrière vient ployer le genou
Elle a demandé à voir le seigneur VorBréchen

Son nom Magintrude...


Pour le reste le Tvorat profite bien du printemps.
On sème à tout vas, du moins autant que les travaux ordonné par le tvor le permettent.
Le climat est pourtant fort clément. Une brise souflant qui de la mer ou des terre semble repousser le mauvais temps ou au contraire amener la plue.
Les récoltes promettent d'être bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Herzogat de Harl Dans le loup du bien Empty
MessageSujet: Re: Herzogat de Harl Dans le loup du bien   Herzogat de Harl Dans le loup du bien Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 18:51

Je vais recevoir Dame Magintrude , j'aimerai en savoir plus sur elle !

Une bonne épée ne sera pas de trop , surtout si on veut nettoyer Harl ...
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 52
Date d'inscription : 03/09/2007

Herzogat de Harl Dans le loup du bien Empty
MessageSujet: Re: Herzogat de Harl Dans le loup du bien   Herzogat de Harl Dans le loup du bien Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 18:57

Un peu surprise de te voir.
Elle se dresse de toute sa hauteur.

De physique assez ingrat sans être affreuse, elle ne peut cacher une moue vers toi.
Elle a effectivement répondu à l'appel et ne saurait rester inactive quand le tvorat est en péril.
Elle veut donc solder son contentieux d'honneur avec cloter
Et propose assez maladroitement une espèce de pardon ou de retrouver quelque statut même inférieur
(vous manquez toujours de chef, ça ne posera pas problème).


- L'est pas là l'herzog ?

Tu as beau la rassurer elle n'en démord pas.
Pas question pour elle de ployer le genoux devant un roturier.
Et malheureusement, les lois lui donnent raison.
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Herzogat de Harl Dans le loup du bien Empty
MessageSujet: Re: Herzogat de Harl Dans le loup du bien   Herzogat de Harl Dans le loup du bien Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 19:18

Dame Magintrude je comprends parfaitement vos préventions !

Je vais vous arranger rapidement une entrevue avec l'Herzog !

En attendant , je vous propose de vous loger convenablement à nos frais (raisonnables bien entendu)

Je suis qqun qui croit profondément à la rédemption : tout le monde peut se retrouver un jour ou l'autre ds une mauvaise passe , il y a fort à faire et je pense que vous pourrez nous être précieuse !

J'envisage une reconquête du Vieil Harl et un nettoyage des bords du fleuve , je pense que votre épée nous sera utile !

Et comment vont Bathilde , Chlodowig et Argottin !?

Pour Argottin je lui confierai bien un domaine , et quant aux autres sachez que s'ils ont qqs difficultés , n'hésitez pas à m'en parler , je m'efforcerai de soulager leurs peines !

et Gondebald "Schwrtz Wolf" et Hans Werbott , ont-ils survécu à la guerre !? Croyez vous que nous puissions les prendre à notre service !?

(Je fais en sorte que Childéric soit retrouver , et qu'un soignant de Lug voire un Elfe le remette d'aplomb pour que je puisse 1°) Lui faire rencontrer Magintrude avec ttes les précautions requises mais discrètes et 2°) Que je puisse parler avec lui )
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Herzogat de Harl Dans le loup du bien Empty
MessageSujet: [Herzogat de Harl] Interim de Iago   Herzogat de Harl Dans le loup du bien Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 12:15

Salut BII !

IAGO

Les affaires reprennent ! Je sais ps si c'est bénéfique pour toi Wink

Ici qqs demandes de précisions et instructions : (C'est trés succint pour ne pas que tu y passes des plombes)

=> On avait recruté 5 forgerons de l'Herzog + 5 indépendants qui , avec la tonne d'acier récupérée auprés des Kobolds , nous avaient forgé de quoi équiper (Armes , casques et armures ) 60 hommes supplémentaires. J'vais noté (au brouillon) un coût de 600 PP hein? Ca parait énorme ce ne sera pas plutôt 60 PP !? Ds tous les cas on sélectionne les meilleurs combattants possibles , on les équipe et les entraine ...

=> On avait 40 mercenaires au prix de base de 2,5 PO/J; On avait convenu des arrangements (Logis , bouffe , etc ...). cela pourrait faire baisser le coût à combien !?

=> Niveau impôts on peut espérer combien à un taux trés raisonnable !? (Pas trop haut pour tenir compte de la situation , pas trop bas pour qu'à la moindre hausse les gens ne beuglent pas !)

=> Drakolen Varaug : trés important il a des terres à l'Est de l'herzogat. Durant notre reconquête , on avait signé une alliance en bonne et dûe forme. J'ai compris qu'il se battait contre Guenièvre qui ne coopére pas pleinement avec la Légion (contrairement à Drakolen). Bref j'aimerai savoir quelle est la situation des terres et hommes de Drakolen en Harl : j'ai la ferme intention de respecter nos engagements et de lui reconquêrir ses terres.

=> Le Tvor Théoutaine nous doit toujours 200 PO de rançon !!! Tant que ce n'est pas payé nous devions avoir sa soeur comme otage ! Je lui demande soit la rançon , soit la soeur (elle sera évidemment for bien traitée).

=> Ordres religieux & Commanderies : Je sais qu'au beaux jours , il était question de l'installation d'une Commanderie : qu'ils n'hésitent pas cela nous fera qqs forces supplémentaires bienvenues ! Je sais que 2 prestigieux paladins de Gotlische Wüts étaient arrivés aussi ! Je prévois de reprendre Vieil Harl l'appoint des Ordres combattants religieux sera le bienvenue !

=> Réunion des Grandes familles de l'herzogat : Trés important je voudrai réunir les principaux représentants des Grandes familles présentes en Harl (Köln , Varaug , Varmunch , VirHaminien , D'Arexi , DelaRochette , etc ...). Je voudrai pouvoir dégager une vue d'ensemble de l'herzogat avec eux : leurs problèmes , leurs besoins , ce qu'ils peuvent nous apporter et ce que nous pouvons leur apporter , s'ils ont des idées , etc ... Et cela me permettra de faire connaissance.

=> Légion et GH de Taïdrah :A priori un Garde d'Honneur de Taïdrah (HJ J'ai envoyé un mail à Kikine) est présent en Harl : je lui propose de nous rencontrer car j'aimerai en savoir plus sur lui , les Fossoris et l'Elue. De plus un officier de la Légion avait proposé de nous aider à Vieil Harl et cela m'intéresse !

=> Couple de Xyangs : Je sais qu'un couple de Xyangs voyage entre Harl et les terres de Drakolen : je les invite à me rencontrer pour manger , boire , se reposer un peu , et discuter , de même que l'un d'entre eux qui les accompagne parfois : Oegedeï : je gage que j'apprendrai des choses (;-))

=> Parmi les Tvors qui nous sont fidèles il y a Ansifrède Varmunch : sa soeur est la femme de feu Audowère le précédent Herzog , c'est elle qui était envoûtée et hurlait dés qu'elle entendait le nom de Clother. J'aimerai prendre de ses nouvelles , et lui proposait de se rapprocher de nous si elle va mieux. Peut-être qu'un soigneur Elfe pourrait l'ausculter et la soigner !?

Ah et je voudrai tester un dispositif : il me faudrait 1 charron , 1 charpentier , 1 type qui s'y connait en chevaux , et 1 soldat qui s'y connait en Arbalètes ... ainsi que 2 / 3 chariots même si à réparer ... En Harl on est peut-être pas d'huile de roche ... mais on a des idées lol!

C'est déjà pas mal  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 52
Date d'inscription : 03/09/2007

Herzogat de Harl Dans le loup du bien Empty
MessageSujet: Re: Herzogat de Harl Dans le loup du bien   Herzogat de Harl Dans le loup du bien Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 19:03

60 PO par personnes *60 =360 PP (casque, arme, bonne armure)
J'ai du taper PP au lieu de PO
Embarassed

1 pièce d'or de moins*jours si la bouffe est bonne...

Pour ce qui est des impôts tu n'a pas assez en administrer pour avoir une réponse précise.
Selon toi ils payent déjà pas mal vu les corvées d'enfer que tu leur donne avec les reconstructions.
Par contre je précise que question monnaies trébuchante t'auras rien, ici 90% des impôts sont en nature c'est un herzogat arriéré.

Drakolen sans être en paix n'est pas en conflit armé.
Tu sais qu'une diplomatie menée par hartam a échouée.
On vas dire qu'ils ont tout deux d'autres chats à fouetter.

Tu reçois sa sœur... ça jase sur ses terres
Sa soeur lui en veut... Mais ne t'aime pas pour autant haaaa ces heimdalois... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 52
Date d'inscription : 03/09/2007

Herzogat de Harl Dans le loup du bien Empty
MessageSujet: Re: Herzogat de Harl Dans le loup du bien   Herzogat de Harl Dans le loup du bien Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 19:21


Je confirme pour les ordres religieux.
Mais il y aura encore du temps avant qu'ils ne puissent s'installer en dur.
Néanmoins la belle saison permet de les maintenirs sur place.
Note la götlischu Wütt sont des plus sanglant. Les elfes s'occupant de la zombification déplore leur méthode expéditive n'hésitant pas à exécuter des gens avant même dêtre sur qu'ils soient bien contaminé et qu’accessoirement les cobaye c'est bien vivant...

Réunion des grandes familles : ils viennent à ton appel et se regardent comme deux rond de flanc quand tu leur pose des questions.
Au bout De deux heures tu te sent comme arthur dans Kaamellott
Les pires étant à tont sens les varaugs qui sont (généralement) parfois moins propres que tes paysans...
Tu remarque aussi que sans être tous alcoolique (quoique) leur descente donnerait des sueurs froide à un médecin même russe !
Et c'est qu'ils bouffent !
1 tvor dans ton chateau = 5Po*jours minimum

Garde d'honneur de taïdrah j'avais donné un nom ?

Oguedaï se méfie de toi néanmoins il te confie des événement passé plus au nord.
Il ne parlera pas beaucoup de lui en revanche.
Rapidement il apprend d'eux que azogh les tient en esclavage et les terrorise. Il travaille pourtant énormément et on été enlevé précédemment par des heimdallois ils ne veullent qu'une chose quitter ce pays de fou et rentrer dans leur comptoir en keisseul
(tu apprend donc son existence)

Elfinil règle le problème de La soeur varmunch
Ses talents font qu'elle se range avec toi (c'est toujours mieux que cotoyer clother qui reste le meurtrier de son mari
Elle est issue d'une branche de la famille issue du northland (un autre herzogat)
Il serait possible qu'elle devienne abesse et gère une communeauté religieuse (soeur jaune probablement )
Avec ton accord et ton aide bien entendu.

Pour ta dernière requête c'est oui a tout sauf : les arbalètes
Seuls les nains s'y connaissent encore pour ces trucs là.
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Herzogat de Harl Dans le loup du bien Empty
MessageSujet: Re: Herzogat de Harl Dans le loup du bien   Herzogat de Harl Dans le loup du bien Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 20:00

Merci mon B2 Wink

Je note 360 PP pour les 60 combattants équipés supplémentaires : ça en vaut la peine !

Je remarque que tu parles beaucoup des Elfes (Notemment ils soignent et luttent contre la zombification) : qui les a fait venir et de qui dépendent-ils !? Elfinil est leur chef !?

Pour le GH de Taïdrah non je ne me souviens pas d'un nom !?

Pour la soeur de Theoutaine je fais en sorte que son séjour (qq chose me dit qu'il risque de durer longtemps  Rolling Eyes ) soit le plus agréable possible : comme disait Livie "on ne peut pas être aimé de tout le monde mais on peut s'efforcer de plaire" J'ai une petite idée en tête : en Handeul il me semble qu'une cours a son importance ! Et puis si qqs demoiselles de qualité s'assemblent en la capitale , Clother aura pê qqs chances de faire qq beau mariage , et pê moi aussi d'ailleurs ! Et puis si nous apprenons à connaître les femmes de ces familles , on apprendra pê mieux à connaitre ces familles ! Enfin , les femmes sont pê moins barbares et plus intelligentes et cultivées que les hommes ... et de ce fait l'alchimie d'une cour peut - être alors positive ! Je ferai bien venir aussi les 2 ex-épouses de Audowère qui étaient jeunes , jolies et intelligentes ! Et Sigille Varmunch qui a plus d'expérience pourrait pê mettre en place une cour digne de ce nom , en commençant par les femmes , et en l'axant pour le moment sur la culture , l'art , la religion ds le sens de l'aumône et l'aide aux humbles , etc ... Voyons ce que ça peut donner ...

Pour Sigille Varmunch nous la recevons et elle a mon soutien pour la création d'une communauté : cela prendra certes un peu de temps vu nos difficultés , mais déjà ici elle pourra pourquoi pas s'entretenir avec les membres des ordres , l'abbesse  de Gaïa - Feurstadt , etc ... Bref commencer à mettre en place tout cela ... (Je remercie chaleureusement Elfinil pour son aide)

Pour les 2 Xyangs je vais voir avec Azhog , en attendant ils peuvent se reposer et j'en profite pour apprendre des choses sur leur peuple (trés commerçant m'a t-on dit ) , Keisseul et aussi sur eux 2 justement !

Pour la réunion des Grandes familles ça c'est trés important (Kaameloot  :P Tiens d'ailleurs je pense que l'idée d'une table ronde pourrait fort plaire à Sire Clother !) : je vais investir 40 PP (belle somme  Very Happy ) pour les recevoir durant une semaine : cela me permettra d'apprendre à les connaitre mieux , repérer les antagonismes et les connivences , leurs forces et faiblesses , les richesses exploitables , leurs bonnes idées , et je pense avoir assez de compétences pour pouvoir en fin de compte établir un bilan utile de tout cela Very Happy J'en profite pour en apprendre plus sur les femmes de leurs familles , ne serais ce que si qqs unes seraient intéressées par la Cour en formation ... Cela peut montrer aussi que le nouvel Herzog est capable de s'occuper de sa noblesse ... On assure bien sûr leur sécurité au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 52
Date d'inscription : 03/09/2007

Herzogat de Harl Dans le loup du bien Empty
MessageSujet: Re: Herzogat de Harl Dans le loup du bien   Herzogat de Harl Dans le loup du bien Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 22:23

Ils sont envoyé par la reine baranhilwen
Sur invitation de taïdrah

Elfinil n'est pas responsable, mais s'ocuppe des "chercheur davants" elfe (2) sont un elfe joailler.
Elfinil lui même est un joailler. Son nom est connu à xuholt il y a sa statue en tant que "compagnon de l'autre"
(HRP : L'autre = le frère d'arme de Fran koenieg, ancien roi d'irvin, le royaume légendaire)

Pour le garde d'honneur je voit ca demain.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 52
Date d'inscription : 03/09/2007

Herzogat de Harl Dans le loup du bien Empty
MessageSujet: Re: Herzogat de Harl Dans le loup du bien   Herzogat de Harl Dans le loup du bien Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 14:43

Décidément le temps passe vite au printemps.
Rolling Eyes

bon commençons par le commencement :
Des nouvelles parviennent à tout les seigneurs de l'ouest du royaume sur la visite d'une déesse de la chasse, que l'ont dit-on fille d'Éleusis.
Accompagnée d'un jeune tigre à dent de sabre.

Voletant disparaissant elle inflige grande frayeur aux orks dont certains préfèrent finalement quitter le territoire. Nul ne connait son but
Et les qq personnes qui l'ont rencontré n'ont soit pas grand chose à dire ou ne diront plus jamais rien.
Comme cet Huruk-haï qui c'était dit qu'une déesse comme femme ca le fait.
Sa tombe (et l'arbre à coté ) est désormais le hérisson aux 10 000 piquants.

Rapidement les paysans la surnomme Narnia. (ou un truc du genre). C'est un fantôme insaisissable qui vas jusque surprendre des dames du lac et des elfes. Et c'est donc cette Ombre qui se présente chez Iago qui bien vite affolé, par ses gardes terrorisé et ses vassaux ne sachant pas quoi faire, la reçoit dans sa Aula.

Ne sachant pas trop quoi faire il amenait "le repas de l'étranger" un repas rituel pour ce genre de visite sûrement d'origine divine.
C'est donc avec surprise qu'il découvre anayah qui rentre inspectant avec curiosité les tentures (tirant dessus pour voir ce qu'il y avait derrière)
Mais son cœur manqua deux ou trois battement quand son fauve (pour l'instant de la taille d'un très gros chat)je jette sur lui.
Ses deux canines proéminente perforant aisément le délicat couvercle d'argent (et le cuissot pas dessous ).
Seul un tvor présent osa timidement défendre son Sénéchal quand une voie autoritaires se met à feuler.
Clouant "le chat", le garde et le sénéchal.

- Vilaine bébêtte !!
[Se met à empoigner sauvagement le cuissot à deux mains projetant de la sauce partout]

Le tvor lui recule d'un pas car, il n'avais pas perçu son déplacement. Penaud le petit tigre à dent de sabre lâche le cuissot et se contente de lécher la sauce par terre.
Iago qui n'avais jusqu'ici que croisé anayah la détaille en se relevant. C'est incontestablement une heidamloise bien proportionnée mais qui de par son allure martiale fait un peut garçon manqué. Une bonne demie tête de plus que lui et un impressionnant arc également plus grand que lui. Avec ses courbures complexes et ses décorations il était déjà indéniablement Elfique, mais le doux reflet de miel et d'azur de l'ithilnor le rendait encore plus impressionnant.
Revient alors à l'esprit de Iago les paroles du saint homme qui l'avait recueillit dans sa fuite :

- Méfie toi des arcs, c'est l'engeance du diable ! Caca pas bien !
[ Le brave Dagoulf De Larochette recule précautionneusement et vas donc s’asseoir sur le trône Herzogal, tandis que le tvor fait nettoyer ( du moins autour du petit tigre  ) et se place à coté de son seigneur regardant avec horreur Anayah décrottant ses bottes sur le précieux Tapîs Hobbit )

Elle prend alors la parole, d'une voie bizarrement féminine. Iago doit l’interrompre à de nombreuse reprise car elle digresse sans cesse. Inintéressante à des détails sans sans importance alors que visiblement elle à vu des choses fort intéressante.
Il doit doit faire rapidement faire venir un autre Tvor la cousine de Dagoulf afin de se repérer sur une carte.
Anayah semble avoir pu passer partout même là où les gens normaux ne passent pas.
Elle sait également des choses que seul un espion pourrait savoir pourtant elle jure n'avoir jamais pénétré ni château ni bourg.
A croire qu'elle savait lire les esprit comme les traces.
Sur ce sujet elle est intarissable, sachant déterminer si chariots et chevaux sont charger mais même deviner leur cargaisons.

Résumé : (notes prises par Ghenovèfe )

Drakolen Ne dispose plus que d'un Ban de 25 chevalier et peu être une dizaine de sergent. Rapidement Iago barre les conscrits qui ne sont visiblement que des paysans a qui l'on a confié une lance. Vu les dégâts au territoire il sait déja que ces types s'ils ne veulent pas crever de faim préféreront s’occuper de leur terres que de se battre.
L'arrière ban n'est guerre mieux lottit et Azog s'en détache plus que notablement. Sans le compter On rajoute une cinquantaine de types parmi lesquels les blessés ou estropié sont nombreux. Et surtout l'usage systématique de la corvée prouve que les finances des tvors sont dans le rouge.
Drakolen n'a plus quasiment que son nom et son titre.
D'ailleurs vu les nombreux gens de sa famille mais surtout de sa belle familles : Les Varaugs, qui arrivent il bouche autant que faire ce peut les trous. Les Varmonché ont donc perdu cet Herzogat ce qui explique quelque peu l'activité de cette famille dans l'autre royaume.
Hartam lui semble t'il avait vu des gens de cette famille chez Guenièvre Köln-Helsin.

Au final Drakolen n'a même pas assez d'homme pour se défendre, a peine pour tenir ses terres. Anayah semble avoir surpris une conversation, il demande aide et assistance au concile. Ce qui reste pour l'instant lettre morte.

Il y a pas mal d'étrangers, des voyageurs en Dwarfstraße, normal pour un pays qui sort d'une guerre et d'une famine. Mais deux choses attire ton attention. Des gens qui vantent les mérites d'Azog et prêchent tout et n'importe quoi, parfois c'est religieux parfois l'appat du gain de la puissance et même ce qui semble de la drogue. Elle te ramène ce qui semble être du baume Ork mais qui n'en est pas.
A force de recoupement (et d'une partit de la nuit ) Iago finit par aller secouer Clother encore au lit à 16h pour lui extorquer certains renseignement. Entre deux hoquets Iago apprend certaines subtilité que un local peut connaître.
Les Orks s'égaillant actuellement en Dwarfstraße viennent tous du centre Est de l'herzogat. Une zone que un certains washrog avait inspecté l'année dernière et fait remonter une activité importantes des Maîtres Insulaires.

Mais il n'y  a pas que cela. Il comprend alors que les Fossoris dit la légion a manœuvré pour se regrouper.
Les descriptions laissent pantois Iago. Les fossoris semblent n'avoir aucun talent pour ce qui est de ma construction "en dur" mais le travail du bois semble être dans leur cordes.
Ils ont réussi a transformer bon nombre de leur soldat en bûcherons et charpentier.
Un camp colossal de plus de 5000 homme occupe désormais une plaine surveillé par moins de 3 camps perché sur des colines, littéralement sortit de rien du tout.
Et anayah voit chaque jours des centaines d'hommes fossoris aller pacifiquement sur les terres de seigneurs bien a l'Est bûcheronner.
Mais ne semblent pas ramener les arbres au camp.
Un incessant ballet de cavalier messager, plus d'une cinquantaine par jour ! , quitte le camp et rayonne chez les seigneurs environnants.

Et des symboles Fossoris plus nombreux qu'a l’accoutumé occupent le camp principal.
Annayah a alors préféré rentrer prévenir de suite.

NOTE MJ : Le plan en PJ a été mis a jours uniquement sur les zones visité par anayah
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 52
Date d'inscription : 03/09/2007

Herzogat de Harl Dans le loup du bien Empty
MessageSujet: Re: Herzogat de Harl Dans le loup du bien   Herzogat de Harl Dans le loup du bien Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 14:59

Garde d'honneur présente sur site de Harl :
Netikerty une Auxiliaire évocatii (=qui a rempilé, donc théoriquement citoyenne de plein droit)
Décurione et Campidoctore une guerrière fatale qui tient plus de la barbare que de la civilisée.
Les seuls élément qui la rattache au fossoris est un bandana ou un chiffont portant le symbole de sa Turme
Un médaillon orné et parfois en cas de bataille rangée un bouclier rond et un casque.

Experte en pistage et en combat d'escarmouche.
Toujours de mauvaise humeur, et si elle dispose d'un indéniable sax appeal elle est surnommée Cul de glace.
Guère aimée des hommes qui ne la connaissent pas elle est néanmoins extrêmement respecté par les sous-officiers

Elle prend son rôle de garde d'honneur au sérieux, même si elle aime a rappeler qu'elle remplace un mort.
Actuellement elle lutte contre les zombies en les empêchant de s'approcher des zones habitées.
C'est souvent elle qui se charge d'amener à Hartam des "spécimens"

Herzogat de Harl Dans le loup du bien 0551e117ce43755ca4ae03011dcfaba5
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Herzogat de Harl Dans le loup du bien Empty
MessageSujet: Re: Herzogat de Harl Dans le loup du bien   Herzogat de Harl Dans le loup du bien Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 17:56

Bon hé bien nous allons , comme d'habitude , tenter de faire au mieux avec ce que l'on a Smile

Tout d'abord je remercie dame Anyah de son aide , et lui propose de se joindre à nous pour la suite ...

Ensuite j'explique à nos principaux lieutenants que j'ai reçu réponse du Concile : comme pour Messire Drakolen , ils me répondent qu'ils ont fort à faire et ne nous enverrons guère de moyens supplémentaires , mais je dois bien avouer que j'ai bien apprécier la réponse franche et directe du Cardinal de Lug ! Et surtout celui-ci nous a donné carte Blanche à Messire Clother et moi-même pour assurer la solidité et la pérénité de l'Herzogat de Harl , ce qui signifie en fin de compte que le Concile reconnait Messire Clother comme Herzog : nous voici donc bel et bien installé , et nous allons y rester mes amis , nous allons y rester  king

Comme nous avons Carte Blanche , j'ai décidé de 3 axes :

=> Assurer la paix et la Sécurité en Harl (Nous avons déjà bien avancé)

=> Reprendre Vieil Harl , et la débarasser de ses zombies pour la réhabiliter

et enfin

=> Faire en sorte que les terres de Messire Drakolen à l'Est de l'Herzogat soit fermement entre ses mains et qu'il puisse y assurer sa famille : il ne sera pas dit que d'une part nous faillirons au traité d'alliance qui nous lie à lui , et d'autre part que des Seigneurs étrangers viennent grignoter Harl sous prétexte d'une feude et menacer nos féaux dont , de par nos devoirs , nous devons assurer la sécurité et la pérénité de leurs terres , titres , familles et féaux  !

Nous disposons de forces non négligeables (Plus de 200 hommes entièrement équipés en comptant nos dernières recrues , et les 100 semi-orks de Messire Azhog qui a confirmé son aide) et tout ceci sera un excellent aguerissement pour la suite ...

J'ordonne donc que nos troupes fourbissent leurs armes , vivres et tutti quanti ... Une partie restera pour assurer la sécurité assisté des troupes de la Légion mais la majeure partie entre en campagne ...

Les Ordres Religieux peuvent nous aider s'ils le souhaitent (notemment par l'aide logistique et magique) mais qu'il soit clair que le Commandement sera assuré par moi-même et mes lieutenants ...

Notre premier objectif est l'Est , les terres de Sire Drakolen , puis Vieil Harl ...

S'il est des représentants directs de Sire Drakolen qui peuvent nous rejoindre et nous éclairer / aider dans la situation actuelle , qu'ils se manifestent !

L'Etendard au Corbeau est de nouveau levé !

=> Les qqs chariots que nous avons récupéré sont réparés , protégés de madriers , équipés de l'arbalète lourde et de nos 5 arbalètes à répétitions , et complétés de qqs arbalètes normales et ravitaillés en carreaux : nous allons en faire une forteresse mobile de 5 ou 6 chariots je préciserai l'emploi tactique plus tard ... Déjà y sont affecté qqs bons tireurs ...

=> Nos 60H équipés supplémentaires sont de quel niveau !?

=> Je préciserai la répartition de nos troupes mais note que nous possédons au moins 30 chevaux de guerre et 30 chevaux moyens donc nous aurons une cavalerie en action

=> En ce qui concerne nos féaux toute aide est la bienvenue mais la priorité est la sécurité de leurs terres nous comprendrons donc que ds les circonstances actuelles il ne puissent répondre à la levée du ban , néanmoins toute aide sera la bienvenue et nous saurons nous en souvenir ...
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 52
Date d'inscription : 03/09/2007

Herzogat de Harl Dans le loup du bien Empty
MessageSujet: Re: Herzogat de Harl Dans le loup du bien   Herzogat de Harl Dans le loup du bien Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 18:56

OK pas besoins de détails supplémentaire cela me suffit.
L'ordre part il vas s’exécuter en 2D12 OU 1D30 jours
(je prend le plus gros, le temps et le lieu ne sont guère totalement propice il est osé de se lancer ainsi en guerre au printemps dans le nord. Mais tes gens obéissent (en rechignant quand même magintrude en tête))
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 52
Date d'inscription : 03/09/2007

Herzogat de Harl Dans le loup du bien Empty
MessageSujet: Re: Herzogat de Harl Dans le loup du bien   Herzogat de Harl Dans le loup du bien Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 19:17

Malgré les tâches de vin (du sud évidemment)
il abat son épée sur magintrude prend ses mains prononces les paroles usuelles
[hésite à mettre la main sur magintrude, croise ton regard et finalement s'en vas ]

- J'me casse !
Fait moi monter à bouffer l'bouffon !

Le seigneur de la tour où tu fut recueillit est bien vivant oui.
Ses enfants vont bien
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Herzogat de Harl Dans le loup du bien Empty
MessageSujet: Re: Herzogat de Harl Dans le loup du bien   Herzogat de Harl Dans le loup du bien Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 19:56

Je laisse , sur nos 200 H , 50 hommes avec des officiers de confiance ... Ils garderont notre capitale ...

Nous nous mettons en route avec 150 H et les 100"hommes" d'Azhog ... Objectif l'Est , les terres de Drakolen pour s'assurer que ses châteaux et terres resteront en son pouvoir , au moins en Harl ...

(Je ne sais si les Religieux viennent nous aider)

Grande discipline le long de la route , pas de violence sur les civils , et même si en passant certains ont besoin de bras , on peut filer un coup de main ponctuel ...

Notre cavalerie couvre nos arrières et oeuvre à la reconnaissance ...

Notre forteresse mobile couvre nos flancs avec de la cavalerie et de l'infanterie légère (un peu de lourde ds les chariots)

J'en profite pour faire "tourner" les officiers et sous-off histoire que tt le monde fasse connaissance et apprenne à s'articuler en campagne ...

Les "vétérans" , y compris Magintrude que je surveille certes du coin d el'oeil mais à qui je montre clairement que j'ai décidé de lui donner réellement une seconde chance , chapeaute tout cela ...

Je me rends compte en regardant la carte qu'on est vraiment pas loin : en 2 ou 3 jours on y est Shocked Donc vigilance dés le début , sur le chemin je prends mes renseignements auprés des seigneurs et des chefs locaux , rien ne vaut les renseignements des locaux ...

Si Anyah nous accompagne , je lui confie la reconnaissance avec qqs fantassins légers et cavaliers ...

Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 52
Date d'inscription : 03/09/2007

Herzogat de Harl Dans le loup du bien Empty
MessageSujet: Re: Herzogat de Harl Dans le loup du bien   Herzogat de Harl Dans le loup du bien Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 12:17

Vous balayez les qq orks
Et vous êtes aidé par un homme chat des plus bizarres (jamais vu cette race)
qui vous sert de messager (iago /azog)

Malheureusement voulant délivrer des enfants enlevé par les orks il fait massacrer des paysans
en les emmenant dans sa galère.
Il s'en sort néanmoins vivant et victorieux ( 1/3 de morts parmis les plus vigoureux du village )

Son surnom : die schwarze Katze cat

C'est en libérateur que vous êtes acceuillit.

Tire 1D6 (commandement / stratégie ) 1D20 (cocu-mètre )pour ma part je lance 1D30 Question ...
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 52
Date d'inscription : 03/09/2007

Herzogat de Harl Dans le loup du bien Empty
MessageSujet: Re: Herzogat de Harl Dans le loup du bien   Herzogat de Harl Dans le loup du bien Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 14:58

C'est donc une véritable promenade de santé mais non exempte de belle bataille (gagnée d'avance)
De plans ingénieux et subtils (contre des idiots) qui subjuguèrent les nobles (tout aussi idiots que les ennemis)

Tu te permis ainsi de sauver les fesses de azog (qui n'était pas si en danger que cela)
Drakolen lui me ne put moins faire que t’accueillir en personne; on jeta des fleur sous les sabots de ton cheval.
(et de non moins belles fleurs à particules scandèrent ton nom.)

- Bienvenu à toi Iago varRaben !
[ On te laissa entrer à cheval jusqu'a la haute cour du château ]

Exceptionnellement je te laisse jeter un dé pour commandement et infl (d6)
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Herzogat de Harl Dans le loup du bien Empty
MessageSujet: Re: Herzogat de Harl Dans le loup du bien   Herzogat de Harl Dans le loup du bien Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 15:13

Iago Vor Raben c'est Iago le Corbeau !?

Attention je fais quand même attention à ce que l'on se souvienne que je viens au nom de l'herzog Clother Vor Brechen ! (Bon maintenant si je peux augmenter encore ma réputation tant mieux , parce que si Clother est HS pour un moment , autant assurer mon / notre pouvoir )

Question : qui occupait les terres de Drakolen en Harl exactement !?

Et si je peux discuter et mettre au point qq plan avec Drakolen j'en profite ...

Pour les jets de Dé de Cdt par exemple , plus tu m'en fais faire plus je risque de faire de mauvais dés c'est logique , note que je tempérerai toujours par mes connaissances en Droit , Histoire , etc ... et par mes talents de beau parleur pour tempérer de mauvais résultats (ca peut arriver de gaffer) et pour améliorer encore de bons dés ... et note que j'ai toujours qqs PPs pour ... ahem ... arrondir les angles indirectement ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Herzogat de Harl Dans le loup du bien Empty
MessageSujet: Re: Herzogat de Harl Dans le loup du bien   Herzogat de Harl Dans le loup du bien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Herzogat de Harl Dans le loup du bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle D'heimdal Dans le loup du bien
» Du rififi en HARL.
» [HARL & BEAUPAYS] Politique intérieure (Jn 19)
» Journal tour 7
» Journal tour 21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Monde :: Le petit monde de Monde :: Grands royaumes du Nord-
Sauter vers: